Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°41530649
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 17:35:43  answer
 

Reprise du message précédent :

The_Declaration a écrit :


http://www.economist.com/news/inte [...] ty-and-gap
(dispo pour les abonnés uniquement)
 
De mémoire la suprématie des filles devient de plus en plus apparente. C'était le cas avant aussi mais avant les filles étaient bridées après les études secondaires par leur manque d'ambition (et par la société, toussa). De plus en plus leur ambition s'affirme et leur domination s'étend aux études supérieures avec des fillières devenues très majoritairement féminines (lettres, médecine), et d'autres masculines jusqu'à peu mais qui se féminisent très vite (Economie/Gestion où les filles sont devenues majoritaires dans les business schools, le Droit aussi où le rattrapage a été très rapide).


En fait il y a très longtemps, les femmes dominaient une société mondiale, réduisant les hommes au statut d'esclave en exploitant leur force physique. Puis un jour, par un miracle que je n'ai pas eu le temps de trouver durant la rédaction de mon post, les hommes ont réussi à brider les femmes grâce à une éducation genrée qui contrôle le développement de ces dernières pour les mener dans une impasse.
Ce grand secret est passé de génération en génération pendant des millénaires à nous, les hommes. Il a été découvert il y a quelques décennies par quelques femmes qui depuis travaillent à la restauration de cette société pré-antique.
Maintenant mesdemoiselles, vous savez tout [:sent mal_homme:2]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 17:35:43  profilanswer
 

n°41530735
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-03-2015 à 17:46:03  profilanswer
 

babook a écrit :


 
Oui mais là je parlais précisément d'une liste au père noël avec un cadeau précis qui m'a été demandé. Quand elle vient à la maison, y'a que "des jouets de garçons" et des "jeux vidéos de garçons" (Super Smah Bros, Lego Star Wars/Batman etc) et elle y joue volontiers avec ses cousins. Mais à l'heure du choix, elle demande systématiquement des trucs girly.
 


 
Forcément, si  le catalogue de jeu a des pages "jouet pour filles" et qu'à côté c'est marqué "jouet pour garçon", à ton avis, que se passe t'il ?  
 

babook a écrit :


 
De ce que j'observe dans mon entourage c'est qu'en maternelle les garçons et les filles aiment bien explorer les trucs et se salir mais qu'en grandissant les filles s'assagissent de ce côté là.


 
En maternelle, c'est normal. Ce qui se passe "après" est justement le fruit de l'éducation, de l'entourage, du choix des jouets. Des enfants avec un ballon auront plus tendance à casser et à salir que des enfants avec des légos ou une poupée. Ensuite, lorsque tu as d'un côté des héros qui se salissent (rambo / GI-jo, c'est pas des maîtres de la propreté) et de l'autre un monde où tout doit être beau/propre, penses tu que ça n'a aucune influence? Un garçon qui se salit, même si la maman n’est pas contente, ça reste un garçon qui explore, découvre, une fille qui se salit, c'est juste une fille pas soigneuse qui en fait pas attention. Là dessus, j'ai déjà entendu plus jeune des réflexion du genre "c'est pas beaux de dire des gros mots, en plus, c'est très moche dans la bouche d'une fille !" Mine de rien, tu ne peux pas y échapper.


Message édité par zyx le 31-03-2015 à 18:35:31
n°41530736
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-03-2015 à 17:46:08  profilanswer
 

babook a écrit :

Oui mais là je parlais précisément d'une liste au père noël avec un cadeau précis qui m'a été demandé. Quand elle vient à la maison, y'a que "des jouets de garçons" et des "jeux vidéos de garçons" (Super Smah Bros, Lego Star Wars/Batman etc) et elle y joue volontiers avec ses cousins. Mais à l'heure du choix, elle demande systématiquement des trucs girly.


Dans ton cas précis, reste les élastiques multicolores (et pas reine de neige) un peu moins girly.
Mon neveu de 13 ans adore ça, il fait des trucs hyper compliqués assez classe avec.
 

babook a écrit :

De ce que j'observe dans mon entourage c'est qu'en maternelle les garçons et les filles aiment bien explorer les trucs et se salir mais qu'en grandissant les filles s'assagissent de ce côté là.


La question qui se pose est "pourquoi ?". Les filles ont pas un gêne qui s'active au passage au CP pour les dégoûter brutalement de sauter dans les flaques d'eau..


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41530757
vianns
Posté le 31-03-2015 à 17:49:04  profilanswer
 

Malicia a écrit :


Oui, mais comment inciter les hommes à faire instit, y compris dans les petites classes ? (question sérieuse inside)

 

On applique des quotas ?  :o et/ou un marketing genré vers ce genre de métier ?

 

Ca pourrait être une réponse sérieuse si les soucis d'équité entre hommes et femmes en milieux majoritairement masculins étaient aussi appliqués aux milieux majoritairement féminins. Force est de constater que la notion d'équité n'est là que pour favoriser la carrière d'une partie de la population aux dépends d'une autre, et au passage va à l'encontre des aspirations profondes des uns et des unes (cf. Norvège, pays porté sur l'équité H/F, où les métiers techniques restent masculins et les métiers "sociaux", féminins).

Message cité 2 fois
Message édité par vianns le 31-03-2015 à 18:01:09
n°41530781
vianns
Posté le 31-03-2015 à 17:52:32  profilanswer
 

oups


Message édité par vianns le 31-03-2015 à 17:52:42
n°41530850
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 31-03-2015 à 17:58:52  profilanswer
 


Malicia a écrit :


La question qui se pose est "pourquoi ?". Les filles ont pas un gêne qui s'active au passage au CP pour les dégoûter brutalement de sauter dans les flaques d'eau..


 
Parce qu'elles évoluent par exemple ? On trouve souvent les filles de primaire nettement plus matures que les garçons, qui eux ont tendance à faire les fous et à sauter dans les flaques d'eau par exemple.


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°41530853
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-03-2015 à 17:59:07  profilanswer
 

vianns a écrit :

On applique des quotas ?  :o et/ou un marketing genré vers ce genre de métier ?
Ca pourrait être une réponse sérieuse si les soucis d'équité entre hommes et femmes en milieux majoritairement masculins étaient aussi appliqués aux milieux majoritairement féminins. Mais faut croire que la notion d'équité n'est là que pour servir la carrière de 50% des gens.


C'est un concours...  Mais on peut utiliser le marketing en effet.  :jap:
 
Après je connais pas de mecs frustrés qui peuvent pas être instit et qui se sentent victime de sexisme.
Alors que des femmes qui se heurtent au plafond de verre....  
J'dis ça j'dis rien.  :whistle:  
 


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41530868
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-03-2015 à 18:00:36  profilanswer
 

babook a écrit :

Parce qu'elles évoluent par exemple ? On trouve souvent les filles de primaire nettement plus matures que les garçons, qui eux ont tendance à faire les fous et à sauter dans les flaques d'eau par exemple.


mais POURQUOI ? pourquoi les filles mûrissent plus vite que les garçons ? (et là on ne parle donc pas de la puberté / hormones toussa qui arrive plus tôt)
T'es bien obligé de reconnaître que c'est l'éducation, non ?


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41530957
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 31-03-2015 à 18:08:23  profilanswer
 

Malicia a écrit :


mais POURQUOI ? pourquoi les filles mûrissent plus vite que les garçons ? (et là on ne parle donc pas de la puberté / hormones toussa qui arrive plus tôt)
T'es bien obligé de reconnaître que c'est l'éducation, non ?


 
C'est que tu en conclues, toi  [:spamafote]
Pourquoi ça serait pas le résultat de millénaires d'évolution et que quelque part en amont on a eu besoin de femmes plus sages à la maison pendant que les hommes allaient chasser et emmenaient leurs petits pour leur apprendre l'art de la chasse...  
Faudrait comparer des civilisations différentes


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°41531001
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 31-03-2015 à 18:12:00  profilanswer
 

Les meufs qui murissent plus vite que les garçons j'ai jamais compris.
 
Qui fonde cette assertion ?  
C'est parce que Jenifer a fait sa première DP à 14 ans qu'on l'estime plus mûre que Kevin qui scotche devant la PS3 ?
Ou alors c'est parce qu'elle veut être mère ?  
 
Désolé, je ne vous suis plus là ...


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 18:12:00  profilanswer
 

n°41531010
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 31-03-2015 à 18:12:40  profilanswer
 

Un article de The Onion à propos des inégalités salariales H/F
http://www.theonion.com/articles/c [...] ing,38334/
 
Pourquoi les boites font pas ça en vrai au lieu de délocaliser ? :)


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°41531021
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 31-03-2015 à 18:13:37  profilanswer
 

Et puis bon les filles mûrissent plus vite c'est quand même un bon condensé de bullshit. Il faudrait voir à définir le terme. Si mûrir c'est la puberté OK, physiologiquement c'est un fait. Sinon derrière le terme mûrir on englobe tout un tas de valeur et il y a un pur jugement de valeur à 2 roubles et surtout à géométrie variable.

 

Parce que m'entendre dire que le troupeau de bovins avec leur poster OK Podium de G-Squad sont plus mûres : WTF. Sérieusement, c'est clairement utilisé pour faire rager les garçons et tenter de les discipliner en jouant sur la corde de la jalousie.

 

Edit : Mais va mourir fiscalisator  [:manust]


Message édité par MrGnou le 31-03-2015 à 18:15:16

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°41531044
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 31-03-2015 à 18:15:46  profilanswer
 

en plus j'ai parlé de DP, j'ai fais plus trash [:fafa_monteco:2]


---------------
no pasaran hein
n°41531059
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 31-03-2015 à 18:17:28  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

en plus j'ai parlé de DP, j'ai fais plus trash [:fafa_monteco:2]


Je suis resté bloqué à ma génération où les nanas du collège bloquaient sur les boys band plutôt que de se livrer à des pratiques sexuelle de manière un peu trop précoce. Monde de merde !


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°41531217
Marc_Saubi​on
Posté le 31-03-2015 à 18:33:11  profilanswer
 


 
Très mauvaise idée car les rencontres ne se font pas qu'au collège: du coup tu auras une partie des jeunes qui sont habitués à l'autre sexe et les paumés qui auront un retard social en arrivant au lycée.
 
Et tu ne pourras pas empêcher les ados d'être cons alors que c'est la période où on est le brouillon à partir duquel on devient adulte.


---------------
Applications 3D Interactives
n°41531275
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-03-2015 à 18:38:25  profilanswer
 

Malicia a écrit :


mais POURQUOI ? pourquoi les filles mûrissent plus vite que les garçons ? (et là on ne parle donc pas de la puberté / hormones toussa qui arrive plus tôt)
T'es bien obligé de reconnaître que c'est l'éducation, non ?


 
En fait, les filles mûrissent plus vite que les garçons dans l'enfance car il faut bien que ces demoiselles aident maman pour les taches ménagères. Une fois adulte par contre, il faut qu'elles redeviennent des gamines imberbe auprès de leur mari, tout juste bonne à hésiter entre deux rouges à lèvre et 3 petites robes :o :o :o.  

n°41531297
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-03-2015 à 18:40:00  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Les meufs qui murissent plus vite que les garçons j'ai jamais compris.
 
Qui fonde cette assertion ?  
C'est parce que Jenifer a fait sa première DP à 14 ans qu'on l'estime plus mûre que Kevin qui scotche devant la PS3 ?
Ou alors c'est parce qu'elle veut être mère ?  
 
Désolé, je ne vous suis plus là ...


 
Je l'ai souvent entendu en étant gamin ... C'est surtout sur l'attitude général.  

n°41531316
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 31-03-2015 à 18:41:08  profilanswer
 

Ok mais je la voulais cette super nintendo, c'est pas cool de remettre ça sur le tapis ... pas cool ... vraiment


---------------
no pasaran hein
n°41531455
Marc_Saubi​on
Posté le 31-03-2015 à 18:54:32  profilanswer
 


 
Tout ça ce sont des gros stéréotypes.
 
Quand j'étais au collège, on a pas attendu la 3eme pour s'intéresser aux filles quand à la différence de maturité, personne n'en avait rien à faire.
 
Séparer garçons et filles est le meilleur moyen d'entretenir des stéréotypes ridicules puisqu'il ne sera plus possible de les contredire par l'observation.


---------------
Applications 3D Interactives
n°41531473
Marc_Saubi​on
Posté le 31-03-2015 à 18:56:29  profilanswer
 


 
Et que fais tu pour ceux qui n'ont pas l'occasion de voir des filles en dehors du collège?


---------------
Applications 3D Interactives
n°41531918
Marc_Saubi​on
Posté le 31-03-2015 à 19:42:09  profilanswer
 

Malicia a écrit :


Nan t'as raison, faisons de bons gamins pourris gâtés qui deviendrons de bons gentils consommateurs de gros camions pour les garçons et de beaux trucs roses à paillettes pour les filles. Ils seront plus heureux plus tard, c'est un service à leur rendre.


 
 [:massys]  
 
On parle de cadeaux de Noël ou anniversaires là.


---------------
Applications 3D Interactives
n°41532101
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 31-03-2015 à 20:02:23  profilanswer
 

babook a écrit :

Un article de The Onion à propos des inégalités salariales H/F
http://www.theonion.com/articles/c [...] ing,38334/
 
Pourquoi les boites font pas ça en vrai au lieu de délocaliser ? :)

Trop gros, passera pas.


---------------
Laurent est mon fils.
n°41532125
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 31-03-2015 à 20:05:41  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Je suis resté bloqué à ma génération où les nanas du collège bloquaient sur les boys band plutôt que de se livrer à des pratiques sexuelle de manière un peu trop précoce. Monde de merde !

T'inquiète y en a aussi qui prenaient :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°41532138
_Makaveli_
Posté le 31-03-2015 à 20:07:20  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Les meufs qui murissent plus vite que les garçons j'ai jamais compris.
 
Qui fonde cette assertion ?  
C'est parce que Jenifer a fait sa première DP à 14 ans qu'on l'estime plus mûre que Kevin qui scotche devant la PS3 ?
Ou alors c'est parce qu'elle veut être mère ?  
 
Désolé, je ne vous suis plus là ...


 
Disons que si on part des postulats que les cerveaux des garçons et des filles sont pareils, et que les hormones n'influencent pas notre comportement ou à la marge, alors cette assertion n'a aucun sens.
 
Mais l'adage est il vrai à cause des faits ou les faits sont ils vrais à cause de l'adage ? :o


---------------
Humanity is overrated
n°41535502
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 01-04-2015 à 09:23:11  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Les meufs qui murissent plus vite que les garçons j'ai jamais compris.

 

Qui fonde cette assertion ?
C'est parce que Jenifer a fait sa première DP à 14 ans qu'on l'estime plus mûre que Kevin qui scotche devant la PS3 ?
Ou alors c'est parce qu'elle veut être mère ?

 

Désolé, je ne vous suis plus là ...


Ah mais je suis d'accord avec toi. J'essayais de le pousser au bout de sa logique.

 
Marc_Saubion a écrit :


 [:massys]

 

On parle de cadeaux de Noël ou anniversaires là.


En dehors de toute considération féministe, je suis réellement outrée par l'idée que la vie soit open bar pour les gamins, qu'il faille tout sacrifier pour eux. [:spamafote]

 

Après ça fait des gosses choyés qui viennent chouiner que leurs parents ne les ont pas préparés aux dures réalité de la vie, en plus.  :whistle:

 


Message édité par Malicia le 01-04-2015 à 09:23:35

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41536377
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-04-2015 à 10:43:12  profilanswer
 

babook a écrit :

Un article de The Onion à propos des inégalités salariales H/F
http://www.theonion.com/articles/c [...] ing,38334/
 
Pourquoi les boites font pas ça en vrai au lieu de délocaliser ? :)


Note juste que The Onion est un journal parodique, un peu comme le Gorafi. :o
Mais l'article soulève quand même un paradoxe que j'ai jamais bien compris: si les entreprises payent effectivement les femmes moins cher à poste et compétences égaux, pourquoi elles embauchent encore des hommes? C'est financièrement stupide. :??:  


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°41536419
archergrin​cheux
Posté le 01-04-2015 à 10:46:14  profilanswer
 

BAh tu fais comme partout : femmes dans les postes qui risquent pas grand chose si absence et hommes dans les autres avec salaire motivant. Comme tu paye moins les premières tu peux te permettre le second, et roulez capitalisme.
#légère caricature

n°41536421
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-04-2015 à 10:46:14  profilanswer
 

dans l'informatique par exemple ce serait simplement impossible de n'embaucher que des femmes tellement y'a peu de candidates.

n°41536630
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-04-2015 à 11:01:26  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Note juste que The Onion est un journal parodique, un peu comme le Gorafi. :o
Mais l'article soulève quand même un paradoxe que j'ai jamais bien compris: si les entreprises payent effectivement les femmes moins cher à poste et compétences égaux, pourquoi elles embauchent encore des hommes? C'est financièrement stupide. :??:  


La différence de salaire inexpliquée n'est pas si grande que ça, entre 5 et 10%. C'est important mais pas assez pour créer un avantage de compétitivité flagrant pour les femmes.

n°41537038
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 01-04-2015 à 11:25:06  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Note juste que The Onion est un journal parodique, un peu comme le Gorafi. :o
Mais l'article soulève quand même un paradoxe que j'ai jamais bien compris: si les entreprises payent effectivement les femmes moins cher à poste et compétences égaux, pourquoi elles embauchent encore des hommes? C'est financièrement stupide. :??:  

Parce qu'en plus le sexiste dénigre les compétences de la femme, cela est peu être du aux compétences de la direction mâle qui a su booster cette belle femme grace a son management viril. :o
Des gens dont le travail n'est pas reconnu par leur direction ça existe pour tout les sexes d'ailleurs.


Message édité par teepodavignon le 01-04-2015 à 11:26:57

---------------
Laurent est mon fils.
n°41537623
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 01-04-2015 à 12:03:57  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


La différence de salaire inexpliquée n'est pas si grande que ça, entre 5 et 10%. C'est important mais pas assez pour créer un avantage de compétitivité flagrant pour les femmes.


Sur http://egalisemoi.tumblr.com/
 
http://40.media.tumblr.com/47d1c6215d5b337410836c36d44730f4/tumblr_nlikre1ydk1uq9a1wo1_1280.jpg


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41537693
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 01-04-2015 à 12:09:37  profilanswer
 

Attention vont-elles découvrir les fonctionnements des CE ? :o


---------------
no pasaran hein
n°41537739
Raskoln
Posté le 01-04-2015 à 12:13:53  profilanswer
 
n°41537786
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 12:17:38  answer
 


Et dans un cas comme ca, si la nana est vraiment tres efficace et rapporte donc beaucoup, elle arrive direct dans le bureau du DG, pose sa demission, et explique que soit elle touche le bonus auquel elle a droit en raison de ses resultats, soit elle se casse avec son CA genere.
Est-ce ce qu'elle a fait ?

n°41537967
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 01-04-2015 à 12:37:37  profilanswer
 

Raskoln a écrit :


C'est quoi ?
 
Un nouveau concept de selfie-revendicatrice ?


 
Ils ont lancé ça pour le équal pay day. Je pense que c'est inspiré d'un autre tumblr vachement mois drôle, mais beaucoup plus connu :
http://projectunbreakable.tumblr.com/
 
http://41.media.tumblr.com/45457998e634cfa53675e84eb8f97309/tumblr_nkafrhTwNG1r65rllo7_400.jpg
http://40.media.tumblr.com/0d299b415f8493a2ff11578459f5a154/tumblr_nld8qotBwi1r65rllo1_1280.jpg


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41538032
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 01-04-2015 à 12:45:45  profilanswer
 


Comme c'est simple la vie dans votre monde...  [:krusty le clown:3]
 
1 - C'est une personne des RH qui rapporte le fait pas la personne concernée
2 - Rien ne dit que c'est une commerciale qui peut faire pression avec son CA (et je ne parle pas des clauses de non-concurrence, en plus)
3 - C'est vrai que les jobs de haut niveau ça court les rues, surtout quand on est pas mobile (conjoint qui a une grosse carrière aussi apparemment)
4 - Quand elle reçoit son bonus, elle ne sait pas ce que les autre ont eu pour comparer. La paye des gens c'est secret défense, et c'est pas pour rien.
5 - T'es déjà en train de l'accuser de rien faire pour affronter cette situation, alors que ce qu'on dénonce, c'est la mentalité des décideurs de sa boîte (bientôt c'est sa faute à cette conne, elle avait qu'à pas se défoncer au travail pour CET employeur) :(  On en sait rien de ce qu'elle a fait. Peut-être même que la personne qui rapporte la phrase s'est battue pour qu'elle ait son bonus, et qu'elle l'a eu...


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41538320
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-04-2015 à 13:17:37  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

BAh tu fais comme partout : femmes dans les postes qui risquent pas grand chose si absence et hommes dans les autres avec salaire motivant. Comme tu paye moins les premières tu peux te permettre le second, et roulez capitalisme.
#légère caricature


Il me semblait que la différence constatée était à responsabilités et profil comparables, non? Là tu dis que les responsabilités sont différentes.

Misssardonik a écrit :

dans l'informatique par exemple ce serait simplement impossible de n'embaucher que des femmes tellement y'a peu de candidates.

Les différences de salaire ne s'appliquent qu'à l'informatique?

hephaestos a écrit :

La différence de salaire inexpliquée n'est pas si grande que ça, entre 5 et 10%. C'est important mais pas assez pour créer un avantage de compétitivité flagrant pour les femmes.


Dans toutes les industries où j'ai bossé, 5-10% de réduction de la charge salariale sans impacter les opérations, c'est énorme. Tous les DRH que j'ai connu tueraient pour avoir ça à leur bilan.

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 01-04-2015 à 13:19:06

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°41538338
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 13:19:11  answer
 

Malicia a écrit :


Comme c'est simple la vie dans votre monde...  [:krusty le clown:3]

 

1 - C'est une personne des RH qui rapporte le fait pas la personne concernée
2 - Rien ne dit que c'est une commerciale qui peut faire pression avec son CA (et je ne parle pas des clauses de non-concurrence, en plus)
3 - C'est vrai que les jobs de haut niveau ça court les rues, surtout quand on est pas mobile (conjoint qui a une grosse carrière aussi apparemment)
4 - Quand elle reçoit son bonus, elle ne sait pas ce que les autre ont eu pour comparer. La paye des gens c'est secret défense, et c'est pas pour rien.
5 - T'es déjà en train de l'accuser de rien faire pour affronter cette situation, alors que ce qu'on dénonce, c'est la mentalité des décideurs de sa boîte (bientôt c'est sa faute à cette conne, elle avait qu'à pas se défoncer au travail pour CET employeur) :(  On en sait rien de ce qu'elle a fait. Peut-être même que la personne qui rapporte la phrase s'est battue pour qu'elle ait son bonus, et qu'elle l'a eu...


Moi je n'accuse rien du tout.
Simplement, c'est faux de dire que personne ne sait rien sur les montants des bonus. Les infos fuitent, les gens se parlent, ne serait ce justement que pour se rassurer quant au niveau de bonus touches.
Quand tu recois un bonus qui n'a pas de mode de calcul clair, tu cherches justement a prendre des infos le plus souvent (c'est normal).
Bref, tu as une petite idee avant ton entretien individuel (ou quelque soit la forme que prend l'annonce de ton bonus) de combien tu devrais toucher en fonction de tes performances.
Et quand tu es vraiment a un haut niveau et que tu sur-performes oui, tu ne restes pas longtemps sans taff.

 

Ce que je releve n'est pas valable que pour les commerciaux. Tu es avocate, consultante, tu generes aussi du CA par exemple.
Dans la finance, tu vas meme carrément generer de la marge brute directement :D

 

J'ai l'un de mes collegues, masculin, qui estimait s'etre fait floue l'an passe. Ben il a eu exactement la demarche que j'ai decrite. Et son bonus, il l'a eu. Mais dans le meme temps, d'autres collegues voient ce meme bonus leur passer sous le nez regulierement ces dernieres annees. Mais aucun n'a eu le courage d'avoir la meme demarche de rebellion vis a vis de l'autorite.
Ce sont tous des hommes, ce n'est pas un probleme de sexe.

 

Mais quand une conne au RH sort une annerie qui va ensuite causer une injustice flagrante (et dieu sait qu'il en a dans ces fonctions...), l'employe floue peut parfaitement obtenir gain de cause en montrant les crocs.

 

La verite est surtout que la majeure partie des gens n'osent pas.


Message édité par Profil supprimé le 01-04-2015 à 13:20:24
n°41538402
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-04-2015 à 13:24:54  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Dans toutes les industries où j'ai bossé, 5-10% de réduction de la charge salariale sans impacter les opérations, c'est énorme. Tous les DRH que j'ai connu tueraient pour avoir ça à leur bilan.


Manifestement ils considèrent tous que ce genre de pratiques c'est chez les autres, et je ne pense pas que beaucoup de boites aient les outils pour connaitre ce genre de données.

 

Quand je dis que c'est petit c'est que je pense c'est typiquement le genre de différence qu s'explique facilement par un mécanisme tout à fait inconscient de la part de tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 01-04-2015 à 13:30:02
n°41538425
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-04-2015 à 13:27:20  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Les différences de salaire ne s'appliquent qu'à l'informatique?


 
non, c'était un exemple.

n°41538450
Thrax
Non
Posté le 01-04-2015 à 13:31:09  profilanswer
 

Malicia a écrit :

mais POURQUOI ? pourquoi les filles mûrissent plus vite que les garçons ? (et là on ne parle donc pas de la puberté / hormones toussa qui arrive plus tôt)
T'es bien obligé de reconnaître que c'est l'éducation, non ?


Ce sont pourtant nos hormones qui nous amènent à un comportement "adulte" et être considéré en tant quel, de nos jours en dehors de la contraception je ne vois pas en quoi l'éducation responsabiliserait les femmes plus tôt que les hommes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR