Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Difference entre droite et gauche ?

n°16855317
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 17:53:49  answer
 

Reprise du message précédent :
je disais "Et puis la culture, c'est une sorte de corruption."
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 17:53:49  profilanswer
 

n°16855458
moonboots
Posté le 28-11-2008 à 18:10:41  profilanswer
 


à ce moment là ce n'est pas la seule faute de la phrase que tu cites...


Message édité par moonboots le 28-11-2008 à 18:11:24
n°16855466
moonboots
Posté le 28-11-2008 à 18:11:57  profilanswer
 


au contraire, c'est la condition pour être libre

n°16855489
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 18:14:29  answer
 

moonboots a écrit :


au contraire, c'est la condition pour être libre


La culture, c'est l'adaptation de l'homme à son environnement, et non l'inverse.

n°16855507
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 18:16:19  answer
 


c'est pas une exception, c'est une expression latine, donc jamais d'accent [:prodigy]

n°16855511
moonboots
Posté le 28-11-2008 à 18:16:50  profilanswer
 

si tu veux, moi je prends ça dans le sens de "connaissance".

n°16855522
moonboots
Posté le 28-11-2008 à 18:17:52  profilanswer
 


et puis on dit "requiert"


Message édité par moonboots le 28-11-2008 à 18:18:16
n°16855588
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 18:22:26  answer
 


Oui, je savais, merci quand même.

moonboots a écrit :

si tu veux, moi je prends ça dans le sens de "connaissance".


Et as-tu l'impression de penser par toi même ou par la connaissance que l'on t'a inculqué ?
 
edit pardon.


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2008 à 18:23:15
n°16856084
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 28-11-2008 à 19:33:08  profilanswer
 


 
Non il y a un moyen très simple : suppression totale du privilège d'héritage, un premier pas en douceur vers la fin de la propriété privée.


---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°16856107
moonboots
Posté le 28-11-2008 à 19:37:28  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

la fin de la propriété privée.


et comme (dixit DMNL) la droite ne défend pas de droit, DMNL, qui est de droite, sera sans doute d'accord

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 19:37:28  profilanswer
 

n°16856154
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 19:45:24  answer
 

moonboots a écrit :


et comme (dixit DMNL) la droite ne défend pas de droit, DMNL, qui est de droite, sera sans doute d'accord


 
Je n'ai pas dis que la droite ne défendait pas de droit, j'ai dis qu'elle pouvait s'en passer, du droit. Si les gens savent se respecter. Pas besoin d'interdire. Alors que la gauche, c'est commencer par interdire.
 
En fait, il faudrait faire un coup à gauche toute, puis un coup à droite toute, et si ça marche pas re gauche et y rester jusqu'à la révolution suivante.


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2008 à 19:47:01
n°16856161
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 19:46:33  answer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
Non il y a un moyen très simple : suppression totale du privilège d'héritage, un premier pas en douceur vers la fin de la propriété privée.


Ca me semble contraire à la liberté d'entreprendre en pratique.

n°16856919
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 28-11-2008 à 21:35:17  profilanswer
 


 
La droit de contraindre les autres à t'obéir j'appelle pas ça une liberté.


---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°16857046
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 21:44:00  answer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
La droit de contraindre les autres à t'obéir j'appelle pas ça une liberté.


La mort ou la tonga ?
 
Mais d'ou pars-tu pour dire que la liberté d'entreprendre est contraindre ?

n°16858006
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 28-11-2008 à 23:26:03  profilanswer
 


 
C'est sa conséquence en fait, le pouvoir des actionnaires sur les salariés. On peut avoir la liberté de changer de boite mais pour retourner dans une autre, ce qui ne change rien à cette relation.
 
Plus globalement la propriété est un non sens. La propriété rend exclusif l'utilisation d'un bien par son propriétaire, ce qui fait que lorsque deux personnes veulent utiliser le même bien, il en faut 2, même si la plupart du temps les deux personnes ne l'utiliseront jamais en même temps, tout le monde n'utilise pas en permanence tous ces biens. On doit donc multiplier le nombre de bien par le nombre de personne pour satisfaire la demande.
 
Les conséquences sont terribles : gaspillage de temps de travail, le bien produit en double alors que, par exemple, seulement 1 bien aurait suffit pour satisfaire le besoin d'utilisation sans la restriction de bénéficiaire exclusif conféré par la propriété privée, est inutile, sinon pour justifier de son salaire et à son tour entretenir ce processus, on travaille dans le vide et longtemps alors que peu suffirait pour le même confort.  
 
Mais ce n'est pas le pire : comme naturellement chacun veut bénéficier du maximum, chacun veut tout posséder, augmentant d'une part le travail dans le vide, et surtout privant les autres. Comme il est impossible de tout produire pour tout le monde (physiquement, rien qu'au niveau de l'européen moyen, le monde n'aurait pas assez de ressource pour permettre aux 6 milliards de terrien de l'égaler), il se crée un compétition tout aussi inutile, obligeant a davantage d'effort pour le même résultat, et créant des inégalités plus abyssales encore (certains possédant des milliards de fois plus que d'autres).
 
Sans propriété, chacun est libre d'utiliser un bien quand il en a besoin, et la production se fait uniquement par rapport à son utilisation réelle, on travaille donc beaucoup moins pour le même résultat. La compétition à la possession disparaît comme tout le monde peut potentiellement utiliser l'ensemble des biens de la planète. Le rang social par ses possessions disparaît également. En fait c'est uniquement la façon de fonctionner d'une famille appliquée à la société.


---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°16858210
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 23:43:14  answer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


C'est sa conséquence en fait, le pouvoir des actionnaires sur les salariés. On peut avoir la liberté de changer de boite mais pour retourner dans une autre, ce qui ne change rien à cette relation.


Chacun est libre d'entreprendre au lieu d'aller jouer le jeu des entreprise déjà existante.
Ou de faire artiste, pour ses propre yeux. A non, l'état possède le reste.

Dr1nkOrDi3 a écrit :


Plus globalement la propriété est un non sens. La propriété rend exclusif l'utilisation d'un bien par son propriétaire, ce qui fait que lorsque deux personnes veulent utiliser le même bien, il en faut 2, même si la plupart du temps les deux personnes ne l'utiliseront jamais en même temps, tout le monde n'utilise pas en permanence tous ces biens. On doit donc multiplier le nombre de bien par le nombre de personne pour satisfaire la demande.


On ira tous au amam. je suis d'accord.

Dr1nkOrDi3 a écrit :


Les conséquences sont terribles : gaspillage de temps de travail, le bien produit en double alors que, par exemple, seulement 1 bien aurait suffit pour satisfaire le besoin d'utilisation sans la restriction de bénéficiaire exclusif conféré par la propriété privée, est inutile, sinon pour justifier de son salaire et à son tour entretenir ce processus, on travaille dans le vide et longtemps alors que peu suffirait pour le même confort.  


Alors la, je dis qu'il faut diminuer la croissance démographique.

Dr1nkOrDi3 a écrit :


Mais ce n'est pas le pire : comme naturellement chacun veut bénéficier du maximum, chacun veut tout posséder, augmentant d'une part le travail dans le vide, et surtout privant les autres. Comme il est impossible de tout produire pour tout le monde (physiquement, rien qu'au niveau de l'européen moyen, le monde n'aurait pas assez de ressource pour permettre aux 6 milliards de terrien de l'égaler), il se crée un compétition tout aussi inutile, obligeant a davantage d'effort pour le même résultat, et créant des inégalités plus abyssales encore (certains possédant des milliards de fois plus que d'autres).


Ca fait deux fois que tu fais la remarque... Mécanicien de formation j'ai jamais vissé un écrou pour le plaisir.

Dr1nkOrDi3 a écrit :


Sans propriété, chacun est libre d'utiliser un bien quand il en a besoin, et la production se fait uniquement par rapport à son utilisation réelle, on travaille donc beaucoup moins pour le même résultat. La compétition à la possession disparaît comme tout le monde peut potentiellement utiliser l'ensemble des biens de la planète. Le rang social par ses possessions disparaît également. En fait c'est uniquement la façon de fonctionner d'une famille appliquée à la société.


Va y avoir un problème d'ordonnancement.
 
 
 

n°16858298
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 28-11-2008 à 23:53:25  profilanswer
 


 
Oui et ? quel rapport avec ma remarque ?
 
 
 
Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es.
 
 
 
A moins que tu comprennes réellement pas ce que je veux dire.
 
 
 
Ca doit être ça en fait.


---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°16859356
moonboots
Posté le 29-11-2008 à 05:57:41  profilanswer
 

Drinkordie, ton avatar, est-ce le capitalisme qui nous exécute ou bien nous qui l'exécutons ?
http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-215578.png


Message édité par moonboots le 29-11-2008 à 05:57:51
n°18554541
ma cave
Posté le 21-05-2009 à 07:29:06  profilanswer
 

• Différence Gauche / Droite :  
 Les Uns ne veulent pas donner ce qu’ils ont !
 Les Autres sont toujours prêts à donner ce qu’ils n’ont pas !

n°18555542
halley-bru​ley
Posté le 21-05-2009 à 12:30:08  profilanswer
 

Différence Gauche / droite?
Gauche => Politique Keynésienne, on relance la conso pour faire marcher l'économie. Exemple: Baisse de taux d'intérêts, augmentation des salaires, baisses des cotisations sociales, ...
Droite => Politique libérale, on essaie de créer plein d'emplois, même précaires, pour lutter contre le chômage, on avantage les patrons pour inciter à embaucher ...
 
Bon pour la droite j'ai pas trop bien expliqué, et j'sais pas si j'ai été tout à fait objectif pour eux xD
 
En fait, ce que j'ai dit c'est EN THEORIE! Maintenant, ils ont plus tendance à se rapprocher les uns des autres, le fait d'appartenir à la gauche ou à la droite c'est plutôt une image de marque. Enfin c'est ce que je pense

n°18555804
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-05-2009 à 13:12:21  profilanswer
 

"Être de gauche, c'est percevoir le monde d'abord" Dedeuze


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18556185
halley-bru​ley
Posté le 21-05-2009 à 14:20:47  profilanswer
 

J'avoue.
Moi je pense que la théorie libérale est une très bonne théorie économique, mais elle ne prend pas en compte la dimension humaine, on est perçu que comme des statistiques, voilà pourquoi je suis contre le libéralisme. Pour le profit c'est parfait, mais ça met en danger nos vies.

n°28540921
benj21
Posté le 01-12-2011 à 15:11:50  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

Différence Gauche / droite?
Gauche => Politique Keynésienne, on relance la conso pour faire marcher l'économie. Exemple: Baisse de taux d'intérêts, augmentation des salaires, baisses des cotisations sociales, ...


 
sauf qu'avec la mondialisation, la politique Keynes ne marche pas.
Je prends un exemple :
Tu donnes 100€ de salaire en + à un salariés : il va acheté 75€ de produits non produits en France et donc favoriser l'économie chinoise, allemande...
Donc finalement, cela ne relance pas la croissance...

n°28543267
chrissud
Posté le 01-12-2011 à 19:01:29  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

J'avoue.
Moi je pense que la théorie libérale est une très bonne théorie économique, mais elle ne prend pas en compte la dimension humaine, on est perçu que comme des statistiques, voilà pourquoi je suis contre le libéralisme. Pour le profit c'est parfait, mais ça met en danger nos vies.


 
 
Sauf que la France n'est pas un pays libéral, vu que le commerce et la finance sont réglementés.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[visdifférence rapport de couple, rapport de réduction
Pourquoi les pauvres votent ils à droite ?Frais de ports: Hausse / différence + fiabilité sites d'achat
différence entre Daikin FTXS50E/RXS50E et FTXS50F/RXS50F ?Différence entre Hypoxie/Hypoxemie et Anoxie/Anoxemie
Leclerc rembourse t'il la différence ?Droite et christianisme
difference de fonctionnement téléphone fixe - téléphone portableApprendre à écrire de la main gauche ?
Plus de sujets relatifs à : Difference entre droite et gauche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR