Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

 


Qualifieriez-vous la France de régime démocratique ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

La démocratie

n°41302955
doutrisor
Posté le 10-03-2015 à 11:04:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est en effet une tactique habituelle : toute personne proposant de réels changements, des changements politiques importants, se voit accusée des pires horreurs.
 
 
Pourtant, il serait prudent de mieux écouter des gens comme Chouard, parce que l'Histoire a démontré que si un pays ne se rénove pas pacifiquement, la situation se débloque par la violence.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 11:04:00  profilanswer
 

n°41303288
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 10-03-2015 à 11:27:38  profilanswer
 

En France, on ne sait pas trop faire, la discussion, on préfère se taper dessus ... ou couper des têtes (suffit de regarder l'histoire).
 
Par exemple, le chemin qu'on prend actuellement j'ai l'impression, c'est que les contestataires se tournent vers le FN (bien aidés en cela des discours du PS et de l'UMP) ... un jour où l'autre le FN arrivera au pouvoir ... et les contestataires se rendront compte d'eux même que le FN ne propose pas mieux que les autres ... mais quand on en sera là, quelles conneries le FN aura-t-il fait? Et à quel point on se sera déchiré?

n°41303519
doutrisor
Posté le 10-03-2015 à 11:42:20  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

En France, on ne sait pas trop faire, la discussion, on préfère se taper dessus ... ou couper des têtes (suffit de regarder l'histoire).
 
Par exemple, le chemin qu'on prend actuellement j'ai l'impression, c'est que les contestataires se tournent vers le FN (bien aidés en cela des discours du PS et de l'UMP) ... un jour où l'autre le FN arrivera au pouvoir ... et les contestataires se rendront compte d'eux même que le FN ne propose pas mieux que les autres ... mais quand on en sera là, quelles conneries le FN aura-t-il fait? Et à quel point on se sera déchiré?


 
 
La Révolution de 1789 fut le résultat de la sclérose du système politique de l'époque. Idem en 1917 en Russie.  
 
Comme tu le remarques, le FN a un rôle important à jouer : encadrer les contestataires. Les dirigeants PS et UMP savent bien que ce parti est bien intégré dans le système politique et préfèrent encore que les gens le rejoignent plutôt que de réellement s'unir contre ces mêmes dirigeants.  
 
Diviser pour mieux régner, un classique de la politique : le coupable, c'est toujours l'autre. Immigrés, fonctionnaires, patrons, syndicats, vieux, jeunes.... des querelles alimentées par beaucoup de politiciens et de journalistes.  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°41304768
Ciler
Posté le 10-03-2015 à 13:31:26  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Diviser pour mieux régner, un classique de la politique : le coupable, c'est toujours l'autre. Immigrés, fonctionnaires, patrons, syndicats, vieux, jeunes.... des querelles alimentées par beaucoup de politiciens et de journalistes.  


D'ailleurs ça marche tellement bien que toi tu n'hésites pas à dire que les coupables ce sont les politiciens.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41306023
helicon2
Posté le 10-03-2015 à 15:09:37  profilanswer
 

Ciler a écrit :

D'ailleurs ça marche tellement bien que toi tu n'hésites pas à dire que les coupables ce sont les politiciens.


 
Il n'a pas tort lorsqu'il dit que la classe politique et les journalistes a un accès bien supérieur à la création de débat public (qu'on peut appeler querelles) qu'un citoyen lambda.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°41306083
Ciler
Posté le 10-03-2015 à 15:13:51  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Il n'a pas tort lorsqu'il dit que la classe politique et les journalistes a un accès bien supérieur à la création de débat public (qu'on peut appeler querelles) qu'un citoyen lambda.


Il ne s'agit pas de dire qui a tort et qui a raison, mais de noter l'ironie sans faille d'une situation où l'on se plaint que la dénonciation de boucs émissaires en... désignant un bouc émissaire.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41306473
helicon2
Posté le 10-03-2015 à 15:42:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Il ne s'agit pas de dire qui a tort et qui a raison, mais de noter l'ironie sans faille d'une situation où l'on se plaint que la dénonciation de boucs émissaires en... désignant un bouc émissaire.


 
Sérieusement, tu es ridicule.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°41306499
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2015 à 15:44:45  answer
 

Le temps qu'on mette en place le tirage aléatoire, je crois que je vais experimenter le bulletin aléatoire pour les départemantales.

n°41313402
Exspawn
...
Posté le 11-03-2015 à 07:48:19  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Analyse de Révolution (des trotskystes inscrits au PCF) sur la doctrine d'Étienne Chouard.

 

http://www.marxiste.org/actualite- [...] n-maximale

 



Citation :

Pour combattre le capitalisme, il ne s’agit pas de tirer au sort des représentants censés défendre un impossible « intérêt général ». Il faut commencer par identifier la source de tous les problèmes. Celle-ci n’est pas le système électoral, mais la propriété privée des moyens de production, de communication et d’échanges. La lutte contre le capitalisme suppose une mobilisation massive des travailleurs autour d’un programme visant à prendre le contrôle des grands leviers de l’économie, seule garantie réelle d’un pouvoir des travailleurs.

Citation :

 

En taxant de « fasciste » toutes les formes du pouvoir bourgeois, Chouard rend en fait invisible le fascisme réel. Cette confusion devient évidente dans le jugement qu’il porte sur un authentique fasciste, Alain Soral, que Chouard décrit comme un « résistant » à l’ordre établi. Accusé à cette occasion de complaisance à l’égard du fascisme, Chouard a répondu par la déclaration suivante : « La haine de la haine [c’est-à-dire des idées de Soral], c’est encore de la haine ». C’est là se montrer incapable de distinguer entre le fasciste et sa victime, entre la violence de l’esclave révolté de celle de l’esclavagiste.



 


Et moi qui adore la théorie de marx finalement on revient toujours a la même chose :

 
Citation :

Or, ceci n’est possible que si la classe ouvrière peut discuter librement de ses succès et de ses échecs, sélectionner ses éléments les plus compétents pour la mener au combat et révoquer ceux qui failliraient pour les remplacer par d’autres. Au lieu de tirer au sort les représentants qu’elle envoie dans les institutions, la classe ouvrière doit pouvoir les choisir et les mettre à l’épreuve.
 


Sur quelle base on sélectionne ces personnes ? Qui fait les règles de sélection ? Compétant en quoi ? En révoque comment ? Les choisir comment ? Toujours les même questions et jamais de réponses dessus. On va pas nous la faire a l'envers cette fois ci ...

 


Message édité par Exspawn le 11-03-2015 à 08:06:13
n°41313483
spurina
Posté le 11-03-2015 à 08:15:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 08:15:13  profilanswer
 

n°41313717
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-03-2015 à 08:47:55  profilanswer
 

spurina a écrit :


d'un autre côté, il n'y a que les médias eux même qui croient à leurs débats publics. au fond, la majorité se fou de ce qu'ils racontent, ou bien voit ses idées validées sous une avalanche de clichés, et par lesquels les  présentateurs télé profitent pour  se donner une bonne conscience.
Ceux qui se préoccupent réellement de leurs pensées vont dans les conférences après le boulot. Et faire reposer le fameux débat public sur le PAF, c'est ne pas comprendre qu'il est là pour divertir ainsi que lui donner trop de pouvoir, de même que reconnaitre son incapacité à concevoir une autre forme de transmission.  [:iforce]


euh non. c'est le rôle du service public de rendre accessibles ces débats. et le PAF n'a pas besoin de ton autorisation pour être puissant. il l'est. c'est factuel.


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°41313785
Ciler
Posté le 11-03-2015 à 08:56:14  profilanswer
 

spurina a écrit :


d'un autre côté, il n'y a que les médias eux même qui croient à leurs débats publics. au fond, la majorité se fou de ce qu'ils racontent, ou bien voit ses idées validées sous une avalanche de clichés, et par lesquels les  présentateurs télé profitent pour  se donner une bonne conscience.
Ceux qui se préoccupent réellement de leurs pensées vont dans les conférences après le boulot. Et faire reposer le fameux débat public sur le PAF, c'est ne pas comprendre qu'il est là pour divertir ainsi que lui donner trop de pouvoir, de même que reconnaitre son incapacité à concevoir une autre forme de transmission.  [:iforce]


Je comprends pas ton argument ? Tu suggères que personne n'est "dupe" du débat public à la télé mais qu'il a trop de pouvoir ? Ça me parait contradictoire, tu peux reformuler ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41323295
data_mk
Posté le 11-03-2015 à 21:05:59  profilanswer
 

A qui appartient le PAF   :??:  :heink:  
posez vous la question et vous aurez la réponse  :jap:

n°41436323
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 22-03-2015 à 21:09:42  profilanswer
 

Un avis sur l'allongement de l'indemnité en cas de défaite?
http://blogs.mediapart.fr/blog/pie [...] r-les-elus
J'ai du mal a voir si cette loi n'impactera qu'un petit nombre d'élus effectivement méritants (il y en a sûrement, statistiquement ce n'est pas possible qu'ils soient tous pourris ;) ) ou si c'est réellement un parachute doré pour politiques en voie d'éjection ...

 

Edit: Si l'on en croit Slate, c'est plutôt la première hypothèse qui est la bonne ... bref, tentative de tempête dans un verre d'eau, j'aurais dû m'en douter quand gougeul me remontait en premiers résultats du figaro ou du lagauchematuer.

 



Message édité par Calcoran le 22-03-2015 à 21:16:21
n°41441413
Merome
Chef des blorks
Posté le 23-03-2015 à 11:36:41  profilanswer
 

http://www.non-fides.fr/IMG/jpg/libertadaffiche.jpg


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°41441626
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 23-03-2015 à 11:49:44  profilanswer
 

pas une seule lettre à changer :jap:


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°41443658
helicon2
Posté le 23-03-2015 à 14:53:18  profilanswer
 
n°41444092
doutrisor
Posté le 23-03-2015 à 15:21:20  profilanswer
 

C'est sévère, mais juste. Même si l'idéal anarchiste requière une population massivement éduquée dans nombre de domaines, ce qui est une intention louable.
 
Et pourtant, l'Histoire nous dit assez que l'élection n'est pas en soi suffisante pour garantir la démocratie. Les nazis entrèrent au Reichstag légalement par l'élection, mais ce ne fut pas pour autant le triomphe de la démocratie. Beaucoup trop de gens élus voient leur élection comme le triomphe de César, en oubliant que cela ne devrait pas être une récompense mais un devoir de servir ce peuple qui les a élu.
 
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°41444287
helicon2
Posté le 23-03-2015 à 15:32:00  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

C'est sévère, mais juste. Même si l'idéal anarchiste requière une population massivement éduquée dans nombre de domaines, ce qui est une intention louable.
 
Et pourtant, l'Histoire nous dit assez que l'élection n'est pas en soi suffisante pour garantir la démocratie. Les nazis entrèrent au Reichstag légalement par l'élection, mais ce ne fut pas pour autant le triomphe de la démocratie. Beaucoup trop de gens élus voient leur élection comme le triomphe de César, en oubliant que cela ne devrait pas être une récompense mais un devoir de servir ce peuple qui les a élu.


 
 :jap:  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°41446531
Exspawn
...
Posté le 23-03-2015 à 19:00:19  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

C'est sévère, mais juste. Même si l'idéal anarchiste requière une population massivement éduquée dans nombre de domaines, ce qui est une intention louable.
 
Et pourtant, l'Histoire nous dit assez que l'élection n'est pas en soi suffisante pour garantir la démocratie. Les nazis entrèrent au Reichstag légalement par l'élection, mais ce ne fut pas pour autant le triomphe de la démocratie. Beaucoup trop de gens élus voient leur élection comme le triomphe de César, en oubliant que cela ne devrait pas être une récompense mais un devoir de servir ce peuple qui les a élu.
 
 


+1

n°41446577
Alanina
Posté le 23-03-2015 à 19:05:49  profilanswer
 

Boaarf, pas +1. je ne vois pas l'intérêt de molester (encore) la victime.

n°41450739
Merome
Chef des blorks
Posté le 24-03-2015 à 09:42:19  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Boaarf, pas +1. je ne vois pas l'intérêt de molester (encore) la victime.


 
Lui faire prendre conscience ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°41459262
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2015 à 19:13:01  profilanswer
 

Ah, les donneurs de leçons gauchistes...


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°41467799
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-03-2015 à 15:49:11  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Ah, les donneurs de leçons gauchistes...


bordel de merde vous allez quand même pas m'éduquer mes crétins de concitoyens [:cheesecake]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°41478953
Merome
Chef des blorks
Posté le 26-03-2015 à 14:29:50  profilanswer
 

Je viens de relire le débat par blog interposé entre Raoul Marc Jennar et Chouard en 2011, tout avait déjà été dit...
 
http://www.jennar.fr/?p=1975
 
Je suis tombé dessus parce que Jennar abandonne le Front de Gauche : http://www.jennar.fr/?p=4187 et il semble avoir constaté par lui-même toutes les dérives d'un parti que dénonçait Chouard 4 ans plus tôt...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°41479021
helicon2
Posté le 26-03-2015 à 14:33:37  profilanswer
 

Merome a écrit :

Je viens de relire le débat par blog interposé entre Raoul Marc Jennar et Chouard en 2011, tout avait déjà été dit...
 
http://www.jennar.fr/?p=1975
 
Je suis tombé dessus parce que Jennar abandonne le Front de Gauche : http://www.jennar.fr/?p=4187 et il semble avoir constaté par lui-même toutes les dérives d'un parti que dénonçait Chouard 4 ans plus tôt...


 
Raoul-Marc Jennar (délégué au conseil national du PG66, membre du Bureau du conseil national) abandonne le Parti de Gauche. Il déplore le manque de démocratie interne et pense que le IVe Congrès n'arrivera pas à changer cela.
 
Il reste cependant opposé au tirage au sort comme outil démocratique.
 
Je vous conseille de lire les billets d'aujourd'hui et d'hier, sur son blog.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°41482794
soncal
On finit par tout entendre.
Posté le 26-03-2015 à 17:55:26  profilanswer
 

Le truc c'est qu'on est tous d'accord sur le constat : le merdier dans lequel on vit vient de notre impuissance politique programmée dans la constitution. Des tas de site chacun de leurs cotés parlent de ça, on se disperse.
 
J'ai une ambition personnelle, c'est de rassembler tous les citoyens comme nous qui sont d'accord sur ce constat et qui veulent une nouvelle constitution et de nouvelles institutions.
 
Quand je vais sur le site les gentilsvirus, lemessage.org, le blog d'etienne chouard, la vraiedemocratie etc. je suis consterné. Les sites sont merdiques, le texte est clair mais bordel, on utilise la puissance d'internet comme si on était en 1980....
 
Moi ce que propose pour sortir du blabla et rentrer dans le vif du sujet c'est de me rejoindre.
 
J'ai un nom de domaine : capitalbonheur.com. Je sais pas quoi faire de ce nom de domaine. Et bien je vous propose tous de participer à la construction d'un site de niveau pro (je gère toute la partie technique, je suis un pro de wordpress, de photoshop etc). On se met tous à plancher sur une plateforme qui va disséminer le message partout et proposer des solutions concrètes.
 
Que celui qui veuille me suivre et m'aider à construire cette platefome m'envoie un mp.
 
Une fois qu'on sera tous d'accord sur la maquette du site, on ira voir tous les sites comme nous et on leur dira les gars venez travailler avec nous : l'union fait la force.


---------------
Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus)
n°41483064
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-03-2015 à 18:23:19  profilanswer
 

je vous invite à me donner plein de pognon pour me faire plein de bonheur [:akilae]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°41483106
helicon2
Posté le 26-03-2015 à 18:27:48  profilanswer
 

soncal a écrit :

Le truc c'est qu'on est tous d'accord sur le constat : le merdier dans lequel on vit vient de notre impuissance politique programmée dans la constitution. Des tas de site chacun de leurs cotés parlent de ça, on se disperse.
 
J'ai une ambition personnelle, c'est de rassembler tous les citoyens comme nous qui sont d'accord sur ce constat et qui veulent une nouvelle constitution et de nouvelles institutions.
 
Quand je vais sur le site les gentilsvirus, lemessage.org, le blog d'etienne chouard, la vraiedemocratie etc. je suis consterné. Les sites sont merdiques, le texte est clair mais bordel, on utilise la puissance d'internet comme si on était en 1980....
 
Moi ce que propose pour sortir du blabla et rentrer dans le vif du sujet c'est de me rejoindre.
 
J'ai un nom de domaine : capitalbonheur.com. Je sais pas quoi faire de ce nom de domaine. Et bien je vous propose tous de participer à la construction d'un site de niveau pro (je gère toute la partie technique, je suis un pro de wordpress, de photoshop etc). On se met tous à plancher sur une plateforme qui va disséminer le message partout et proposer des solutions concrètes.
 
Que celui qui veuille me suivre et m'aider à construire cette platefome m'envoie un mp.
 
Une fois qu'on sera tous d'accord sur la maquette du site, on ira voir tous les sites comme nous et on leur dira les gars venez travailler avec nous : l'union fait la force.


 
Ce n'est pas un énième dispersement que de créer un énième site ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°41488772
soncal
On finit par tout entendre.
Posté le 27-03-2015 à 10:02:26  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Ce n'est pas un énième dispersement que de créer un énième site ?


 
Bah c'est le risque mais, je te dis, vraiment ayant monté plein de sites Internet, vraiment ce qu'on nous propose reste des sites de niche. Faut faire passer le sujet à un autre niveau. Luis donner, une matière, une structure et un suivi. Un site bien monté avec Buddypress + wordpress + shortcodes + multiutilisateurs peut gagner de l'ampleur très rapidement. Les gars des gentilsvirus and co nous rejoindraient très vite.


---------------
Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus)
n°41489111
Ciler
Posté le 27-03-2015 à 10:24:26  profilanswer
 

Tout ça bénévolement ; bien sur ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41489574
Merome
Chef des blorks
Posté le 27-03-2015 à 10:57:41  profilanswer
 

soncal a écrit :

Le truc c'est qu'on est tous d'accord sur le constat : le merdier dans lequel on vit vient de notre impuissance politique programmée dans la constitution. Des tas de site chacun de leurs cotés parlent de ça, on se disperse.
 
J'ai une ambition personnelle, c'est de rassembler tous les citoyens comme nous qui sont d'accord sur ce constat et qui veulent une nouvelle constitution et de nouvelles institutions.
 
Quand je vais sur le site les gentilsvirus, lemessage.org, le blog d'etienne chouard, la vraiedemocratie etc. je suis consterné. Les sites sont merdiques, le texte est clair mais bordel, on utilise la puissance d'internet comme si on était en 1980....
 
Moi ce que propose pour sortir du blabla et rentrer dans le vif du sujet c'est de me rejoindre.
 
J'ai un nom de domaine : capitalbonheur.com. Je sais pas quoi faire de ce nom de domaine. Et bien je vous propose tous de participer à la construction d'un site de niveau pro (je gère toute la partie technique, je suis un pro de wordpress, de photoshop etc). On se met tous à plancher sur une plateforme qui va disséminer le message partout et proposer des solutions concrètes.
 
Que celui qui veuille me suivre et m'aider à construire cette platefome m'envoie un mp.
 
Une fois qu'on sera tous d'accord sur la maquette du site, on ira voir tous les sites comme nous et on leur dira les gars venez travailler avec nous : l'union fait la force.


 
Je ne sais pas si tu en es conscient et si c'est vrai, mais ce genre de message donne l'impression que tu te crois plus malin que tous les autres qui ont fait de la merde jusque là.
Tu as proposé, à l'inverse, tes services aux gentils virus ou lemessage.org ? Ils ont sans doute besoin de gens compétents comme toi pour améliorer l'ergonomie de leurs sites.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°41489634
Ciler
Posté le 27-03-2015 à 11:01:32  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Je ne sais pas si tu en es conscient et si c'est vrai, mais ce genre de message donne l'impression que tu te crois plus malin que tous les autres qui ont fait de la merde jusque là.
Tu as proposé, à l'inverse, tes services aux gentils virus ou lemessage.org ? Ils ont sans doute besoin de gens compétents comme toi pour améliorer l'ergonomie de leurs sites.


Le message est pourtant clair, il veut être un leader, il veut rassembler autour de lui, pas juste être un engrenage dans un mouvement.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41490907
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-03-2015 à 12:27:42  profilanswer
 

en même temps "expert wordpress" ça se pose là comme leader. ha si holonde était expert wordpress on serait pas dans la merde comme ça [:cheesecake]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°41492108
Merome
Chef des blorks
Posté le 27-03-2015 à 14:06:40  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

en même temps "expert wordpress" ça se pose là comme leader. ha si holonde était expert wordpress on serait pas dans la merde comme ça [:cheesecake]


 
Il faut remplacer tous les énarques par des mecs qui ont au moins quelques années d'expérience dans une agence de com' qui fait du web.  :D


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°41516229
soncal
On finit par tout entendre.
Posté le 30-03-2015 à 14:20:32  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Je ne sais pas si tu en es conscient et si c'est vrai, mais ce genre de message donne l'impression que tu te crois plus malin que tous les autres qui ont fait de la merde jusque là.
Tu as proposé, à l'inverse, tes services aux gentils virus ou lemessage.org ? Ils ont sans doute besoin de gens compétents comme toi pour améliorer l'ergonomie de leurs sites.


 
Les impressions, ça va ça vient mais seul le résultat compte non. Je me sens supérieur à personne, je constate que la stratégie des virus ça marche trop peu mais ça le merite d'exister je constate que c'est trop basique etc bref je fais plein de constatations. Mais bon si je me le raconte tant pis je ferai capitalbonheur.com tout seul et j'irai convaincre ceux qui veulent de venir y participer d'égal à égal.


---------------
Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus)
n°41516254
soncal
On finit par tout entendre.
Posté le 30-03-2015 à 14:21:44  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Il faut remplacer tous les énarques par des mecs qui ont au moins quelques années d'expérience dans une agence de com' qui fait du web.  :D


 
Par contre Hollande ets expert en cynisme comme toi d'ailleurs. Ne serais-tu pas issu de Corrèze ? Aurais tu un double menton ?


Message édité par soncal le 30-03-2015 à 16:00:07

---------------
Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus)
n°41516462
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-03-2015 à 14:35:53  profilanswer
 

je voulais juste spammer tranquille moi [:romano21]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°41524470
Merome
Chef des blorks
Posté le 31-03-2015 à 09:31:55  profilanswer
 

Z'avez vu, il y a aussi les geeks qui se mettent à vouloir faire de la démocratie : http://korben.info/10-etapes-pour- [...] rance.html
 
Bon, ils sont un peu en retard, mais ça fait pas de mal de trouver d'autres communautés où rabacher ce qu'on dit sur ce topic depuis plusieurs années :)


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°41525020
Rasthor
Posté le 31-03-2015 à 10:21:52  profilanswer
 

Merome a écrit :

Z'avez vu, il y a aussi les geeks qui se mettent à vouloir faire de la démocratie : http://korben.info/10-etapes-pour- [...] rance.html
 
Bon, ils sont un peu en retard, mais ça fait pas de mal de trouver d'autres communautés où rabacher ce qu'on dit sur ce topic depuis plusieurs années :)


http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2717_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9004_1.htm
 
Et le spot Suisse 2011:
https://www.youtube.com/watch?v=cnVnQRSDLgk

n°41527612
Merome
Chef des blorks
Posté le 31-03-2015 à 13:45:36  profilanswer
 


 
Oui mais là, ça repart de zéro. Sans parti et plutôt avec l'idée de changer le logiciel (les élections). Enfin, c'est comme ça que Korben l'a précisé ensuite :  http://korben.info/reboot-la-franc [...] lades.html
 

Citation :


 j'ai malheureusement constaté que ça repartait dans les mêmes schéma... Tout le monde imagine un programme et c'est cool car il y a de bonnes idées mais ce n'est pas ça que je voulais dire hier quand j'ai utilisé le mot "programme" (my mistake). Selon moi, ce qu'il faut avant de planter des petites graines, c'est refaire le terreau sur lequel planter tout ça. Il faut oublier les partis politiques et temporairement les propositions. Il faut plutôt proposer une façon de voter et de faire les lois qui ne soit plus la méthode archaïque actuelle.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Terminé la démocratie avec la réduction du temps de parole "équitable"Hans-Hermann HOPPE prédit la fin de la démocratie
Démocratie participative selon Claude GuéantLe front national: un danger pour la democratie
Les démocraties comparées (et le sondage réparé)L'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en Iran
Bel exemple de la démocratie de la part de France 2France fausse démocratie ?
violons la démocratie !!Les 500 signatures et la démocratie
Plus de sujets relatifs à : La démocratie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR