Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi

n°35388115
neosyl66
Posté le 24-08-2013 à 01:25:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si demain je suis à l'Elysée j'interdit la polique,et je donne le pouvoir au + grand boss du cac40! ça nous feras gagnaer du temps!

mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 01:25:43  profilanswer
 

n°35508352
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 16:09:15  answer
 

je commence par visiter sa cave...
j'avise ensuite :D

n°35571024
in_your_ph​ion
Posté le 10-09-2013 à 15:49:04  profilanswer
 

neosyl66 a écrit :

si demain je suis à l'Elysée j'interdit la polique,et je donne le pouvoir au + grand boss du cac40! ça nous feras gagnaer du temps!


 
 :sarcastic:

n°36025563
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 25-10-2013 à 23:09:46  profilanswer
 

Moi président, je fais fusiller tout ceux qui ont un rapport de prêt ou de loin avec la politique.
Idem pour les banksters / traders.
 
Et si je suis encore de mauvais poil je m'en prend aux journalistes et au showbizz.
 
Après je me démet de mes fonctions, sinon il va plus rester grand monde en France :D
 


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°36026198
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2013 à 05:17:28  profilanswer
 

Moi président, le premier jour à l'Élysée, je compose mon équipe gouvernementale :
 

Citation :

M.arc 1er ministre  [:el canardo loco:5]  
 
La Monne intérieur + défense  [:monsieur double jay]  
 
Faman à la culture  [:grenouille bleue]  
 
Obsy à l'éducation  [:ogratte:1]  avec Gilga pour le sup + recherche  [:kede:3]  
 
Sylphide à la justice  [:sylphide pinklady:3]  
 
Herbert à la réforme de l'État (chasse aux comptes publics qui font pouic  [:mr sylvestre] )  
   
Nico 62 59 à l'économie   [:rom']  
  Mon meilleur pote au budget (oui, mais non, il est vraiment bon :o )
 
Totoz à l'équipement  [:perlouze de mistral]  


Deuxième jour, les réformes :
 
 

Citation :

Politique
 
- Rétablissement du plébiscite censitaire  [:julm3]  
 
- Abaissement de la DGF des communes, et mise sous tutelle de toutes les collectivités qui présentent un ratio dette/hab trop élevé ; fusion des communes suivant les aires urbaines (interdiction des superpositions de gestion : restera l'état, la région, l'interco gérée comme les communes à arrondissements, cette interco se rechoppe toutes les compétences sauf celles de l'état et de la région ).  [:dupdup17:1]  
 
- suppression des département + annexion de la wallonie  [:haha petain]  
 
- limitation des mandants électifs à un local + 1 national , mais une seule indemnité pourra être perçue (le calcul de la retraite se fera sur la moyenne des professions occupés hors politique)  [:galom]  
- création d'un référendum d'initiative populaire  [:sego-r]  
 
- inéligibilité à vie pour toute condamnation pour détournement d'argent public à des fins personnelles (faut pas non plus interdire à l'adjoint aux travaux d'une petite interco de se représenter s'il a fait une connerie dans une procédure, genre s'il est allé acheter une brique de café pour le repas des vieux sans mise en concurrence préalable)  [:wedgeant:3]


 
 

Citation :

Social
 
- mise en place d'une allocation unique de vie en remplacement de toutes les autres  [:jeicfail]  
 
- alignement de tous les régimes de retraite / droits sécu,  avec bonus/malus suivant les professions exercées suivant tel laps de temps. Fonctionnariat réservé aux fonctions régaliennes + dépense d'argent public + toutes fonctions nécessitant de pouvoir dire merde à un élu qui délire avec l'argent public  [:golden balkany]  
 
- héritages taxés à 75 % au dela de 10k€/tête mais suppression de l'ISF  [:hado papi:2]


 
 
 
 
 
 
 

Citation :

Sociétal
 
- suppression du mariage, tous les mariages en cours deviennent caduques (un contrat pourra être signé entre partenaires consentants, sans limitation de nombre de partenaire, mais à durée fixe < 5 ans, renouvelable une fois)  [:sharliecheen:4]  
 
- mise en place d'un service public du sexe, autorisation des drogues douces et obligation d'avoir un système anti démarrage détecteur de cana + alcool sur les bagnoles ( 2 ans pour s'équiper ) [:plop10:5]  
 
- création d'une zone de stockage des individus dont on ne sait quoi faire et qui ne sont pas fous , cette zone s'auto gérera , on l'installera en wallonie.  [:rom1_667]  
 
- Je nomme Beau_mec à la tête de France télévision  [:fyver]


 
 
 
 
 
Ensuite, je laisse mes ministres faire leur boulot, et je déclare la guerre à la Creuse (pour m'occuper), enfin, j'ouvre l'expérimentation humaine en matière génétique / médicamenteuse/ whatever sur les wesh t'as vu   [:pdbzombifiay:3] .
 
En fin de mandat, pour partir avec panache, je rend obligatoire la consommation d'alcool et mets en oeuvre la charia, rétablis le franc mais j'émets des tas de faux vrais euros, je fais défaut sur la dette détenue par les petits épargnants, je fais sauter tous les moyens de production d'élec sauf le nucléaire et le charbon  [:turbocat:1] .

n°36961874
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 29-01-2014 à 17:02:42  profilanswer
 

clockover a écrit :

Justice/Prison =>  
*Diminution des coûts. La prison ce n'est pas le club Med. Une cellule individuel avec un chiotte, télé, lit de base, 6mètre carré environ, douche commune et une cour pour sortir.


 
Juste pour ça, je n'ai pas continué. Li donc ça : http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
Dans les premières phrases :

Citation :

nzo Canali, 60 ans, avait été incarcéré pour meurtre à la prison Charles III de Nancy le 24 mai 2006, dans une cellule de 9 m2, avec un autre détenu


Ils étaient donc 2 dans 9m², passer à 6m² seul c'est la fête quoi :o
Douches communes, c'est déjà le cas.
 
 
En règle générale, j'ai vu pas mal de monde penser "à l'envers", de mon point de vue il faut plutôt essayer de prendre tout ce qui est bon actuellement et faire en sorte que tout le monde soit sur le même statut plutôt que de faire l'inverse.
J'ai lu plus haut par exemple :"Alignement des conditions d’arrêt maladie (3 jours de carence et indemnité plafonné à 60% du salaire) ", pourquoi ne pas proposer d'aligner le privé sur le public ? Il faut se bouger pour gagner en droit pas pour que les autres en perdent, c'est juste de la jalousie ça...
 
J'ai lu des choses intéressantes par contre du genre plafonner le salaire maximum à x30 par rapport au salaire minimum. C'est tellement absurde actuellement on a des personnes qui ont des millions (et même des milliards) et d'autres qui crèvent de faim (en France), ces personnes si riches, le méritent elles vraiment ? Ou alors si on part du principe qu'elles le méritent, il ne faudrait pas plafonner le salaire mais supprimer le droit de succession en grande partie (laisser 10% aux héritiers par exemple).

n°36962113
clockover
That's the life
Posté le 29-01-2014 à 17:18:03  profilanswer
 

Piwig a écrit :


 
Juste pour ça, je n'ai pas continué. Li donc ça : http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
Dans les premières phrases :

Citation :

nzo Canali, 60 ans, avait été incarcéré pour meurtre à la prison Charles III de Nancy le 24 mai 2006, dans une cellule de 9 m2, avec un autre détenu


Ils étaient donc 2 dans 9m², passer à 6m² seul c'est la fête quoi :o
Douches communes, c'est déjà le cas.


 
Genre je suis jaloux des prisons ^^ ? Jamais mis les pieds là-bas!
Tu cites un exemple la.
 
Certains sont bien lotis d'autres non.
Quand je vois que certaines c'est douche individuelles, terrain de tel ou tel sport, internet... et que le prisonnier coûte 1000€/mois....
La prison c'est pas sensé donner envie hin :D.
Moi je dis tout le monde pareil. 1 cellule = 1 personne, 1 lit, 1 chiotte, 1 télé de base, 1 armoire pour les affaires point.

n°36962216
fatah
Posté le 29-01-2014 à 17:23:41  profilanswer
 

Pourquoi une télé :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°36962323
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 29-01-2014 à 17:30:27  profilanswer
 

Je n'ai pas dit que tu est jaloux des prisons. Je disait simplement que l'état que tu décris "1 cellule = 1 personne, 1 lit, 1 chiotte, 1 télé de base, 1 armoire pour les affaires point" c'est le rêve pour les prisons françaises. C'est rare d'être seul en prison d'après ce que j'ai pu lire. La TV il faut payer pour l'avoir. Renseigne toi, je n'ai donné qu'un exemple parmis tant d'autres.

n°36967858
clockover
That's the life
Posté le 30-01-2014 à 00:22:48  profilanswer
 

Piwig a écrit :

Je n'ai pas dit que tu est jaloux des prisons. Je disait simplement que l'état que tu décris "1 cellule = 1 personne, 1 lit, 1 chiotte, 1 télé de base, 1 armoire pour les affaires point" c'est le rêve pour les prisons françaises. C'est rare d'être seul en prison d'après ce que j'ai pu lire. La TV il faut payer pour l'avoir. Renseigne toi, je n'ai donné qu'un exemple parmis tant d'autres.


Moi je répond au topic.  
Après savoir l'état actuel et réel des prisons ou bien si la télé tu la paie ou pas... C'est un autre niveau ;).
Je dis ce que je ferais si je suis à l'Elysée ;)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 00:22:48  profilanswer
 

n°36967859
clockover
That's the life
Posté le 30-01-2014 à 00:23:05  profilanswer
 

fatah a écrit :

Pourquoi une télé :o


Faut bien un peu de distraction...

n°37188735
geraldineb
Posté le 18-02-2014 à 19:37:50  profilanswer
 

George Clooney à la defense
Will Smith à l'education  
Brad Pitt premier ministre
Megan Fox à l'économie
Jennifer Aniston porte parole de mon gouvernement
 
Puisqu'ils ne servent a rien et que ni les politiques ni les economistes n'ont rien vu venir des multiples cirses depuis des années au moins la, ce me ferait plaisir de les voir

n°37207173
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 09:14:21  answer
 

clockover a écrit :


Moi je répond au topic.  
Après savoir l'état actuel et réel des prisons ou bien si la télé tu la paie ou pas... C'est un autre niveau ;).
Je dis ce que je ferais si je suis à l'Elysée ;)


 
 
Alors n'en parle pas !  :sarcastic:

n°37261685
clockover
That's the life
Posté le 25-02-2014 à 00:52:00  profilanswer
 


Merci pour ce post hautement instructif sur ce que tu devrais faire  :jap:  
 

n°38356461
elsass-gam​er
Posté le 04-06-2014 à 22:51:12  profilanswer
 

micmey a écrit :

Je vire les franc-maçonniques et autres Illuminatis hors de France


 
tu as mon vote


---------------
Intel® Core™ i7-2820QM (QS) - ATI® RADEON® HD6990 2Go GDDR5 - 8go kingston hyperx 1666mhz - hdd 750go seagate.
n°38482226
WILDLIKE
Posté le 16-06-2014 à 01:27:16  profilanswer
 

Le topic le plus flippant de tout HFR, bravo les gars :jap:

n°38533368
in_your_ph​ion
Posté le 19-06-2014 à 13:48:14  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Le topic le plus flippant de tout HFR, bravo les gars :jap:


 
c'est de loin moins flippant que la classe politique actuelle je trouve  :)

n°38568622
polygama
Posté le 22-06-2014 à 14:13:07  profilanswer
 

Pas mieux que mes prédecessurs

n°39149306
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 12-08-2014 à 22:55:21  profilanswer
 

Je me pends.

n°39149566
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 23:23:06  answer
 

Conseil européen programme de réformes suggérées pour la France
http://ec.europa.eu/europe2020/pdf [...] _fr.pdf(11 pages)

n°39153554
in_your_ph​ion
Posté le 13-08-2014 à 13:34:09  profilanswer
 

 

The address you used is incorrect or obsolete  :D

 

Mais bon on parle du rapport d'un conseil fait par des types en costard, dont la moyenne d'âge doit être de la 60aine, et qui habitent tous dans des villas privées à Bruxelles.

 

J'suis pas certain que ce genre de "suggestions" soit pertinentes, vu la tronche des bonhommes ^^

 

D'ailleurs, on dirait un programme libéral. Perso, je met 1/20 pour la couleur du logo bleu. Le reste direction la poubelle.


Message édité par in_your_phion le 13-08-2014 à 13:38:19
n°39158072
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 19:28:21  answer
 

C'est pour ouvrir les yeux sur ces "réformes " que j'ai mis ce lien. Pouratnt quand j'enlevais le 11 et la parenthèse, ça marchait
 
je reposte
http://ec.europa.eu/europe2020/pdf [...] nce_fr.pdf

n°39158091
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 19:30:28  answer
 

avec le rapport Attali, (2 en fait)l'avantage c'est qu'on avait des points de vue extérieurs(reste à déterminer si il est ultra-libéral)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commi [...] %C3%A7aise

n°39163215
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 14-08-2014 à 11:27:49  profilanswer
 


Extérieur à quoi ?
La commission a auditionné des purs produits du système. Ils en sont même aux commandes comme : Jean-Claude Trichet (président de la BCE à l'époque) et Pascal Lamy (patron de l'OMC).
Ce rapport fut juste la synthèse des litanies néolibérales de la pensée dominante. Un élève de terminal option éco aurait fait tout aussi bien.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39164334
in_your_ph​ion
Posté le 14-08-2014 à 13:00:29  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

La commission a auditionné des purs produits du système.

 

+1

 

Ce rapport est peut être intéressant ... ou pas ... là n'est pas la question. Le fait est que ce genre de commission, ces rapports, etc, sont toujours fait par les mêmes amis, les petits clans et castes de nantis qui protègent leur intérêts, et qui sont tous de connivences entre eux.  

 

Au final : ça reste des petits arrangements et des beaux discours, bref du corporatisme dont globalement rien ne ressort.  :bounce:


Message édité par in_your_phion le 14-08-2014 à 13:00:56
n°39174722
ugo31
Posté le 15-08-2014 à 17:19:26  profilanswer
 

En vrac :  
 
- Suppression de la Sécu et de toutes les cotisations qui vont avec (santé et retraite)
- Privatisation de toutes les entreprises publiques, et vente de toutes les parts dans les entreprises que détient l'état.
- Libéralisation du ferroviaire.  
- Recentralisation de l'état sur ses vraies fonctions : sécurité et justice.
- Suppression du statut de fonctionnaire.
- Suppression du département et fusion des communes selon les aires urbaines.  
- Autonomie totale des régions sur tous les domaines autre que sécurité et justice.
- Instauration d'une démocratie à la Suisse.
- Suppression de la CSG.
- L'impôt sur le revenu avec un taux fixe de 10%.
- Impôt sur les entreprises avec un taux de 10% du chiffre d'affaire.
- Suppression des 35h (application du maximum européen ~ 70h)
- Suppression du SMIC (accords par branche possibles)
- Autorisation du travail le dimanche dans toutes les branches.  
- Suppression de toutes les règles sur le travail stupide avec à terme la suppression du code du travail.  
- Distribution d'un chéquier éducation par élève pour que les parents choisissent l'école qu'ils veulent (régionale, ou privée).
- Privatisation de tout l'enseignement supérieur ou très grande autonomie des établissements.  
- Mise en place d'une immigration à points comme au Canada ou en Australie.
- Signature du traité de libre échange Europe-USA.
- Amener l'UE vers des États Unis d'Europe.  
- Boycott ou énorme taxe de l'import de produits venant de tous les pays communiste, islamistes, ainsi que d'Israel.
- Promotion du français (aide économie aux pays africains), les représentants à l'ONU ou l'UE ne s'exprimeront que en français.  
- Autoriser l'exploitation du pétrole et du gaz de schistes.
- Taxe sur la pollution au gramme de CO2 émis (principe de pollueur payeur) permettant de financer la construction nouvelle d'autoroutes ou de transports en commun.  
- Suppression du Sénat.
- Suppression de toutes les subventions.
 
Voilà :o

n°39174765
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2014 à 17:26:29  answer
 

Citation :

Demain vous êtes à l'Elysée, vous faites quoi ?


Une soirée bunga bunga [:sasha2011:1]

n°39197518
in_your_ph​ion
Posté le 18-08-2014 à 18:17:07  profilanswer
 

ugo31 a écrit :

En vrac :  
 
- Suppression de la Sécu et de toutes les cotisations qui vont avec (santé et retraite)
- Privatisation de toutes les entreprises publiques, et vente de toutes les parts dans les entreprises que détient l'état.
- Libéralisation du ferroviaire.  
- Recentralisation de l'état sur ses vraies fonctions : sécurité et justice.
- Suppression du statut de fonctionnaire.
- Suppression du département et fusion des communes selon les aires urbaines.  
- Autonomie totale des régions sur tous les domaines autre que sécurité et justice.
- Instauration d'une démocratie à la Suisse.
- Suppression de la CSG.
- L'impôt sur le revenu avec un taux fixe de 10%.
- Impôt sur les entreprises avec un taux de 10% du chiffre d'affaire.
- Suppression des 35h (application du maximum européen ~ 70h)
- Suppression du SMIC (accords par branche possibles)
- Autorisation du travail le dimanche dans toutes les branches.  
- Suppression de toutes les règles sur le travail stupide avec à terme la suppression du code du travail.  
- Distribution d'un chéquier éducation par élève pour que les parents choisissent l'école qu'ils veulent (régionale, ou privée).
- Privatisation de tout l'enseignement supérieur ou très grande autonomie des établissements.  
- Mise en place d'une immigration à points comme au Canada ou en Australie.
- Signature du traité de libre échange Europe-USA.
- Amener l'UE vers des États Unis d'Europe.  
- Boycott ou énorme taxe de l'import de produits venant de tous les pays communiste, islamistes, ainsi que d'Israel.
- Promotion du français (aide économie aux pays africains), les représentants à l'ONU ou l'UE ne s'exprimeront que en français.  
- Autoriser l'exploitation du pétrole et du gaz de schistes.
- Taxe sur la pollution au gramme de CO2 émis (principe de pollueur payeur) permettant de financer la construction nouvelle d'autoroutes ou de transports en commun.  
- Suppression du Sénat.
- Suppression de toutes les subventions.
 
Voilà :o


 
 [:pjgre]  

n°39197937
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 18-08-2014 à 19:02:59  profilanswer
 

Si demain je suis à l’Élysée, je suis intelligent, honnête et courageux.
Cela suffit pour régler tous les problèmes de ce pays dès la première année.
Bien évidemment mes décisions ne vont pas plaire à tout le monde et je n'ai aucune chance d'être réélu (quoi que...).

n°39198033
CM-S
Posté le 18-08-2014 à 19:14:03  profilanswer
 

J'imprime 50 milliards de billets pour en finir avec la crise

n°39199123
ugo31
Posté le 18-08-2014 à 21:17:10  profilanswer
 
n°39217015
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-08-2014 à 12:57:25  profilanswer
 

Citation :

Suppression de la Sécu et de toutes les cotisations qui vont avec (santé et retraite)


 
Toi t'as jamais eu une greffe et t'es sur que t'auras jamais un soucis majeur de santé. Ou alors t'es pret a prendre un crédit (qui te sera refusé, car malade) sur 45 ans pour payer cela. Et quand arrivera la retraite, comme tu auras remboursé ta greffe et les frais annexes, tu n'auras pas de minimum vieillesse. Il te restera qu'a aller faire chier le monde en te jetant sous un TGV, engendrant retard et un coût pour l'économie.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39217481
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-08-2014 à 13:39:29  profilanswer
 

ugo31 a écrit :

En vrac :

 

- Suppression de la Sécu et de toutes les cotisations qui vont avec (santé et retraite)
- Privatisation de toutes les entreprises publiques, et vente de toutes les parts dans les entreprises que détient l'état.
- Libéralisation du ferroviaire.
- Recentralisation de l'état sur ses vraies fonctions : sécurité et justice.
- Suppression du statut de fonctionnaire.
- Suppression du département et fusion des communes selon les aires urbaines.
- Autonomie totale des régions sur tous les domaines autre que sécurité et justice.
- Instauration d'une démocratie à la Suisse.
- Suppression de la CSG.
- L'impôt sur le revenu avec un taux fixe de 10%.
- Impôt sur les entreprises avec un taux de 10% du chiffre d'affaire.
- Suppression des 35h (application du maximum européen ~ 70h)
- Suppression du SMIC (accords par branche possibles)
- Autorisation du travail le dimanche dans toutes les branches.
- Suppression de toutes les règles sur le travail stupide avec à terme la suppression du code du travail.
- Distribution d'un chéquier éducation par élève pour que les parents choisissent l'école qu'ils veulent (régionale, ou privée).
- Privatisation de tout l'enseignement supérieur ou très grande autonomie des établissements.
- Mise en place d'une immigration à points comme au Canada ou en Australie.
- Signature du traité de libre échange Europe-USA.
- Amener l'UE vers des États Unis d'Europe.
- Boycott ou énorme taxe de l'import de produits venant de tous les pays communiste, islamistes, ainsi que d'Israel.
- Promotion du français (aide économie aux pays africains), les représentants à l'ONU ou l'UE ne s'exprimeront que en français.
- Autoriser l'exploitation du pétrole et du gaz de schistes.
- Taxe sur la pollution au gramme de CO2 émis (principe de pollueur payeur) permettant de financer la construction nouvelle d'autoroutes ou de transports en commun.
- Suppression du Sénat.
- Suppression de toutes les subventions.

 

Voilà :o

 

Juste comme ça... t'es au courant que juste cette proposition annule de fait toutes les autres, ou tu vis au Luxembourg ? :o


Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-08-2014 à 13:41:28

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39217509
ugo31
Posté le 20-08-2014 à 13:41:04  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Citation :

Suppression de la Sécu et de toutes les cotisations qui vont avec (santé et retraite)


 
Toi t'as jamais eu une greffe et t'es sur que t'auras jamais un soucis majeur de santé. Ou alors t'es pret a prendre un crédit (qui te sera refusé, car malade) sur 45 ans pour payer cela. Et quand arrivera la retraite, comme tu auras remboursé ta greffe et les frais annexes, tu n'auras pas de minimum vieillesse. Il te restera qu'a aller faire chier le monde en te jetant sous un TGV, engendrant retard et un coût pour l'économie.


 
Je suis contre une sécurité sociale nationale mais pourquoi une sécu régionale qui fasse concurrence avec les assurances privées et qui ne soit financé que par ceux qui veulent y souscrire.  
Le vrai problème de la sécu en France est qu'elle soit en situation de monopole.

n°39217597
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-08-2014 à 13:47:13  profilanswer
 

Remplacer une sécu nationale par une sécu régional. Bravo. Celle de Paris va faire du fric et celle de la région PACA bourée de vieux va faire faillite. T'en a d'autres comme cela ? Et elle n'est pas en situation de monopole, tu peux t'en faire radier, c'est chiant et long mais faisable. Libre à toi ensuite de raquer comme un fou et te faire virer après trop de maladies (pour toi ou tes enfants). Une association et des avocats existent pour cela.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39217684
ugo31
Posté le 20-08-2014 à 13:53:00  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Remplacer une sécu nationale par une sécu régional. Bravo. Celle de Paris va faire du fric et celle de la région PACA bourée de vieux va faire faillite. T'en a d'autres comme cela ? Et elle n'est pas en situation de monopole, tu peux t'en faire radier, c'est chiant et long mais faisable. Libre à toi ensuite de raquer comme un fou et te faire virer après trop de maladies (pour toi ou tes enfants). Une association et des avocats existent pour cela.


 
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] l/page/0/1
 
Donc comme tu peux le constater on peut avoir mieux et moins cher.


Message édité par ugo31 le 20-08-2014 à 13:53:38
n°39217752
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-08-2014 à 13:58:22  profilanswer
 

Oui, tu connais le prix d'un double pontage coronarien et les difficultés d'avoir un crédit ensuite ? Ou une greffe suite a un accident majeur ? Je suppose que tu n'as jamais acheté de maison ni eu a faire aux petites lignes en bas sur les conditions suspensives ? Et tu m'expliqueras comment vivre jusqu'à 100 ans (on va dire avec les progrès) en partant en retraite à 67 ans (date de vie sans soucis de santé : 65 ans) sans sécu et sans revenu. Tu es jeune et utopiste c'est bien, attend d'avoir des mômes, une maison a payer, des soucis de santé et une (ou deux) période de chômage (c'est la norme de nos jours).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39217874
ugo31
Posté le 20-08-2014 à 14:07:00  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Oui, tu connais le prix d'un double pontage coronarien et les difficultés d'avoir un crédit ensuite ? Ou une greffe suite a un accident majeur ? Je suppose que tu n'as jamais acheté de maison ni eu a faire aux petites lignes en bas sur les conditions suspensives ? Et tu m'expliqueras comment vivre jusqu'à 100 ans (on va dire avec les progrès) en partant en retraite à 67 ans (date de vie sans soucis de santé : 65 ans) sans sécu et sans revenu. Tu es jeune et utopiste c'est bien, attend d'avoir des mômes, une maison a payer, des soucis de santé et une (ou deux) période de chômage (c'est la norme de nos jours).


 
Tu connais la solidarité ? Dans un système sans impôt les gens de rassemblent pour donner de l'argent aux autres, c'est ce qu'il se fait aux États Unis, et à ce que je sache même si leur espérance de vie est plus faible qu'ici les gens ne meurent pas à 50 ans.  
Qui a parlé de laisser les gens sans revenu ? Je défends l'idée d'un revenu minimum universel (mettons 1000€ par mois) qui garantissent à tous de vivre décemment, mais qui soit versé sous la forme d'un chèque unique et surpression de toutes les autres aides.

n°39217909
in_your_ph​ion
Posté le 20-08-2014 à 14:09:23  profilanswer
 

ugo31 a écrit :


- Suppression de la Sécu et de toutes les cotisations qui vont avec (santé et retraite)


 
Ton programme est .. heu ...  [:profil horrible]  
 
Au hasard, quel intérêt de vouloir supprimer le système de la sécu ? Tu tiens à hypothéquer ta maison quand tu aura une carie ?

n°39217941
ugo31
Posté le 20-08-2014 à 14:11:47  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
Ton programme est .. heu ...  [:profil horrible]  
 
Au hasard, quel intérêt de vouloir supprimer le système de la sécu ? Tu tiens à hypothéquer ta maison quand tu aura une carie ?


 
Le système de la sécu est inégalitaire, trop coûteux, incite au gaspillage, limite la liberté des personnes et créateur de déficit.

n°39217998
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-08-2014 à 14:15:29  profilanswer
 

Oui donc tu veux payer de ta poche les 15 ans en maisons de retraite + soins afférant tout les jours. Sans retraite. Sans donner CAF, RSA, ...
 
Tu es pour que tes parents remboursent tout ce qu'ils ont touchés pour toi j'espère ?  
 
Tu n'es plus étudiant (enfin je pense), a tu touché la moindre (moindre) aide (secu, apl, cci, ....).
 
Encore une fois tu n'as pas la moindre idée de ce que coute, par exemple, 2 semaines pour un prématuré en couveuse. Mais cela ne t'arriveras jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 20-08-2014 à 14:15:46

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Golden Post 2013 ! :o - Les premiers nominés sont déjà là.Et si vous passiez le permis demain ?
F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégoriesTopic de demain : comment voyez vous notre futur ?
Secret Story 6 - Victoire surprise de Nadège à 37 voix près !Course 6 heures du Castellet -> Demain dimanche 1er Avril : Qui y va ?
[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in EuropeRevolution en Algerie: ca commence demain !
La Tunisie de demainQu'est ce que la France de demain ?
Plus de sujets relatifs à : demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR