Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi

n°44882564
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 21-02-2016 à 10:43:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

in_your_phion a écrit :


 
I approve this message  :jap:  
 
Clairement je trouve que ce qui déconne vraiment dans notre système, c'est cette connerie d'élire un mec pour 5 ans ... sans aucune interaction avec le peuple.
 
On voit bien le soucis actuellement, avec Hollande : le mec est mal aimé, il doit être à 10% dans les sondages dans les bons jours, personne n'adhère plus à ses stratégies/mensonges/whatever, et pourtant il continue à mouliner à fond pour 2017.
 
Si j'étais à l'Elysée, j'imposerai de faire un bilan tous les ans, avec la possibilité pour le peuple de dégager purement et simplement soit le président, soit l'équipe des ministres, soit les deux.
 
C'est inadmissible que le peuple n'ait son mot à dire que deux fois par décennie ... en plus pour voter entre la peste et le cholera.


 
Ce que tu racontes est une absurdité sans nom, celà revient à juger sur la comm et les effets de manche plutot que les résultats de long-terme.


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 10:43:00  profilanswer
 

n°44882652
bobdumas
Posté le 21-02-2016 à 11:02:45  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

 

I approve this message :jap:

 

Clairement je trouve que ce qui déconne vraiment dans notre système, c'est cette connerie d'élire un mec pour 5 ans ... sans aucune interaction avec le peuple.

 

[...]
Si j'étais à l'Elysée, j'imposerai de faire un bilan tous les ans, avec la possibilité pour le peuple de dégager purement et simplement soit le président, soit l'équipe des ministres, soit les deux.

 

C'est inadmissible que le peuple n'ait son mot à dire que deux fois par décennie ... en plus pour voter entre la peste et le cholera.


Ton idée était en partie appliquée en monarchie. Le peuple pouvait virer le roi et sa suite.

n°44888963
Terminatux
Communiste
Posté le 22-02-2016 à 07:32:08  profilanswer
 

Quelle blague. :lol:


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°44890728
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-02-2016 à 11:22:52  profilanswer
 

Je privatise la France, j'en fait une entreprise, la COGIF "Compagnie d'Organisation et de Gestion Innovante de la France". Je vire 90% des fonctionnaires et les autres renégocieront leurs contrats au seins des sociétés du Cac 40 qui rachèteront une partie des activités auparavant tenus par l'état (police, armée, hopitaux, musées nationaux, etc). Les parts tenues par ces entreprises leurs permettent de figurer au conseil d'administration qui remplacera le congrès.
 
La fonction de président de la République est supprimée et remplacée par le poste de PDG, élu par ce conseil d'administration. Il est jugé en fonction des bilans comptables trimestriels et peut être remplacé par vote de la majorité, ou bien à la suite d'une OPA.
Tous les territoires appartenant à la COGIF sont gérés suivant les statuts du règlement intérieur de la COGIF. Seuls les gens salariés de la COGIF restent des citoyens français, les autres (par exemple un salarié de Veolia, devient un Veolien, un salarié de Suez devient Suezois, etc), et devront entrer dans les territoire de la COGIF en portant un badge "visiteur".
 
Une personne licenciée ou en fin de contrat de la COGIF, ou travaillant pour une autre société mais vivant sur un territoire de la COGIF peut en être expulsé par les services de sécurité.  
 
Les territoires les moins rentables qui appartenaient à la France seront d'ailleurs en partie vendues à d'autres société, qui formeront des nouveaux pays (exemple Veoliand, Suezie, BNP-Paribasie...). La COGIF peut aussi racheter des territoires outre-mer et les gérer, comme faisait déjà jadis la East India Company.
 
Les services de l'immigration sont remplacés par un service RH, qui peut embaucher des nouveaux citoyens proposant un contrat rémunéré à durée déterminée sur la base des 48h/semaine, tenue correcte exigée mais friday wear autorisé, salaire minimum de 400 euros par mois et 52 jours de congés par an à placer sur les samedi ou bien les dimanche (au choix du manager).
 
Les activités de la COGIF à la base reprendront ceux jadis gérés par la France (poste, eau, sncf, police, armée...) mais elle pourra vendre les activités non rentables et en racheter d'autres qui, elles, le sont (par exemple faire des boissons gazeuses sucrées).
 
Un contrat sera passé avec Sodexo qui assurera la restauration de tous les citoyens à base d'oeufs-mayo et de céléri rémoulade.


Message édité par maurice chevallier le 22-02-2016 à 11:24:22

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°44890858
helicon2
Posté le 22-02-2016 à 11:33:43  profilanswer
 

Si demain je me retrouve à l'Elysée, je convoque la tenue d'une Assemblée Constituante tirée au sort et je rends le pouvoir au peuple français.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 22-02-2016 à 11:37:36

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44890898
helicon2
Posté le 22-02-2016 à 11:36:12  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :

Ce que tu racontes est une absurdité sans nom, celà revient à juger sur la comm et les effets de manche plutot que les résultats de long-terme.


 
Cela s'appelle le référendum d'initiative citoyenne révocatoire et cela existe déjà dans les landers en Allemagne, dans les comtés aux USA, au Vénézuela, etc.
 
C'est pas con du tout, cela permet de virer quelqu'un qui ne tient pas ses engagements.
 
Si un salarié ment sur son CV, il peut être virer. Pourquoi un élu qui mentirait sur son programme ne pourrait lui aussi être viré ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44890985
helicon2
Posté le 22-02-2016 à 11:42:16  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sauf qu'on est en démocratie


 
La démocratie, c'est le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple. La proposition de casse du code de travail, c'est voulu par le peuple ?  :heink:  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44891021
axklaus
Posté le 22-02-2016 à 11:45:23  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
C'est pas con du tout, cela permet de virer quelqu'un qui ne tient pas ses engagements.


 
Certains engagements ne peuvent être tenus, regardes ces bulles spéculatives qui éclatent c'est imprévisible
Les agriculteurs qui manifestent, alors que c'est le monde entier qui est en surproduction, on va acheter et détruire pour garder les cours à niveau décent ? qui paye les pertes ?
 
La démocratie ça peut faire de belles conneries, aux US ils ont 10x plus de morts par arme a feu que par acte terroriste, une sécu qui doit faire du profit comme nos mutuelles etc
 
Moi je mettrais tous les inactifs au même niveau, environ 800€ par mois dégressif par inactif quel qu'il soit et tant pis s'il a des crédit sur le dos, ça evitera les gens en maladie la moitié de l'année et les chômeurs a 2000€
un inactif reste un inactif Xp
 
Il faudrait de toute manière un autre système, sans aucun parti et aucun mec qui aie a supporter l'énervement d'un peuple, avec une gouvernance qui pense au futur et pas aux élections, qui font eprdre du temps et de l'argent a tout le monde

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 22-02-2016 à 11:56:08
n°44891142
helicon2
Posté le 22-02-2016 à 11:54:57  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Certains engagements ne peuvent être tenus, regardes ces bulles spéculatives qui éclatent c'est imprévisible


 
Sauf que ce n'est pas un engagement de campagne. Un engagement de campagne, c'est quelque chose que tu promets lors de ta campagne. Par exemple, Hollande avait indiqué qu'il instaurerait le vote des étrangers et le mariage homosexuel. Le premier engagement n'a pas été tenu, le second oui.
 
Sur les inactifs, je vous conseille la nouvelle série d'Arte : Tripalium.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44891364
axklaus
Posté le 22-02-2016 à 12:10:21  profilanswer
 

j'ai regardé qques extraits on dirait une sorte de film comme "Timeout" avec des "zones" en moins bien ^^

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 22-02-2016 à 12:14:58
mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 12:10:21  profilanswer
 

n°44891373
helicon2
Posté le 22-02-2016 à 12:11:25  profilanswer
 

axklaus a écrit :

j'ai regardé qques extraits on dirait une sorte de film comme "Timeout" avec des zones en moins bien ^^


 
C'est vrai que ça ressemble un peu dans le concept... :)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44896099
Terminatux
Communiste
Posté le 22-02-2016 à 18:38:22  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Il faudrait de toute manière un autre système, sans aucun parti et aucun mec qui aie a supporter l'énervement d'un peuple, avec une gouvernance qui pense au futur et pas aux élections, qui font eprdre du temps et de l'argent a tout le monde


 
Ouais tu veux un général d'extrême-droite qui mettrait le peuple au pas, casserait les droits sociaux et enverrait l'armée pour mater les grévistes quoi, c'est ça ? :o


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°44896883
Heiffel
Posté le 22-02-2016 à 19:51:39  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Si demain je me retrouve à l'Elysée, je convoque la tenue d'une Assemblée Constituante tirée au sort et je rends le pouvoir au peuple français.


D'accord pour l'assemblée constituane.  Mais tirée au sort, je suis moins d'accord !

n°44896928
Heiffel
Posté le 22-02-2016 à 19:54:27  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Cela s'appelle le référendum d'initiative citoyenne révocatoire

 Moi, je verrais plutôt une consultation électorale à petite échelle permanente.

n°44899920
helicon2
Posté le 23-02-2016 à 00:14:12  profilanswer
 

Heiffel a écrit :

D'accord pour l'assemblée constituane.  Mais tirée au sort, je suis moins d'accord !


 
En fait, après avoir lu quelques livres sur le système électif, sur le fonctionnement des partis politiques, sur l'effet du pouvoir sur les hommes, sur la sélection des candidats à une élection par les partis politiques et après avoir vécu de l'intérieur pendant 5 ans le fonctionnement d'un parti politique, je pense qu'il serait très dangereux que ce soit un processus électif qui conduise à l'Assemblée Constituante.
 
Dans les grosses lignes :  
 
1. Rédaction de cahiers de doléances via des conseils de quartier pendant 6 à 12 mois ;
2. Tirage au sort d'une Assemblée Constituante de 1000 personnes ;
3. Envoi des cahiers de doléances des conseils de quartier vers l'Assemblée Constituantes et publication sur le web ;
4. Etude et débat des cahiers de doléances par l'assemblée pendant 6 mois ;
5. Rédaction et débat des articles de la nouvelle Constitution par les citoyens constituants tirés au sort pendant 1 an ;
6. Validation par référendum de chaque article de la Constitution, de manière séparée (ou par blocs) ;
7. Réécriture des articles refusés si le sujet est majeur, rejet si le sujet est mineur ;
8. Revalidation par référendum des nouveaux articles ;
9. Validation par référendum de la totalité du texte.
 
Il existe d'autres idées :
 
Présentation d'un processus de formation d'une Assemblée Constituante
http://blogs.mediapart.fr/edition/ [...] ee-constit
 
Sur l'intérêt du tirage au sort, je ne vois pas ce qu'il y a de mieux pour avoir un panel représentatif des français.
 

Citation :

Je voudrais combattre ici l’idée reçue selon laquelle le tirage au sort fait référence au hasard. Il s'agit de tout sauf de hasard. Car le hasard, ce serait tirer au sort les décisions. Tirer au sort les personnes sélectionnées introduit un élément de hasard (du point de vue individuel) mais pas du point de vue statistique (pourvu que l’échantillon ne soit pas minuscule). Cela ne mène pas pour autant la stochocratie, mot à mot « le pouvoir du hasard ». [..] Le hasard n’y est jamais considéré comme « pouvoir » mais comme « outil » statistique, égalitaire, impartial, neutre, démocratique ou républicain.

Sciences-Po, Gil Delannoi
http://blogs.sciences-po.fr/recher [...] e-2011.pdf


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44900505
Heiffel
Posté le 23-02-2016 à 06:52:48  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
6. Validation par référendum de chaque article de la Constitution,  

 C'est stupide ! Une constitution est un Tout...

n°44901513
helicon2
Posté le 23-02-2016 à 10:12:35  profilanswer
 

Heiffel a écrit :

 C'est stupide ! Une constitution est un Tout...


 
Soit par article, soit par lot d'article. Mais clairement, il ne faut pas que 2 ans de boulot aille à la poubelle s'il y a juste un article qui ne va pas...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44901691
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-02-2016 à 10:27:08  profilanswer
 

première mesure en urgence : virer tous les députés/sénateurs et les remplacer par des assemblées tirées au sort.
 
ensuite tout ira mieux.


---------------
antithéiste
n°44901741
helicon2
Posté le 23-02-2016 à 10:31:10  profilanswer
 

kriloner a écrit :

première mesure en urgence : virer tous les députés/sénateurs et les remplacer par des assemblées tirées au sort.
 
ensuite tout ira mieux.


 
Y'a peut-être moyen d'être moins radical :D
 
Et si on tirait au sort les sénateurs ?
http://alchimy.info/et-si-on-tirai [...] senateurs/
Baptiste Poisson, 22 février 2016

Citation :

Environ les trois quarts des sénateurs sont des hommes âgés, en moyenne, de 62 ans. [..] Les ouvriers, employés, artisans, commerçants sont alors « sous-représentés », voire pas représentés du tout. [..] Seulement voilà, supprimer le Sénat pourrait aggraver le défaut majeur de la Ve République : le manque de contre-pouvoir à l’exécutif. Les élections législatives se déroulant dans la foulée des élections présidentielles, la majorité parlementaire est quasi-systématiquement élue sous la bannière du président de la République fraîchement débarqué. Les députés lui sont alors redevables de leur élection et ne peuvent donc rien lui refuser.  Supprimer le Sénat reviendrait à donner un pouvoir quasi-absolu au chef de l’État pendant toute la durée de son mandat. [..] Sur ce constat, on pourrait penser qu’un Sénat composé de citoyens tirés au sort et volontaires pour l’être serait un contre-pouvoir efficace et une base très solide vers une démocratie toujours plus directe. [..] En cas de désaccord entre l’Assemblée Populaire et l’Assemblée Nationale un référendum pourrait trancher. Les Français posséderaient alors un meilleur contrôle sur l’action de ceux qu’ils auront élus. Une idée opportune, alors que nous vivonsune crise aiguë de la représentativité. Ce concept d’assemblée populaire pourrait aussi, par exemple, s’appliquer à la commission européenne, ou comme un mode de contrôle des médias.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44902151
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-02-2016 à 11:05:08  profilanswer
 

on peut déjà faire ça oui =)


---------------
antithéiste
n°44902269
helicon2
Posté le 23-02-2016 à 11:13:55  profilanswer
 

kriloner a écrit :

on peut déjà faire ça oui =)


 
A mon sens, l'idée de tirer au sort les deux chambres législatives ne sera jamais acceptée par la population. Il faut y aller progressivement. Si on avait déjà une chambre, ça serait déjà formidable (et on pourrait peut-être même retrouver des bienfaits à l'élection de l'autre chose, qui sait...)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44926713
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 25-02-2016 à 13:28:24  profilanswer
 

je lance un plan de construction de piste cyclable et incite au déplacement à vélo  [:gouge away:3]  [:lucykc]

n°44934856
polygama
Posté le 26-02-2016 à 08:08:43  profilanswer
 

Finances et fiscalité:Protéger les faux riches à savoir:
Retour à une rémunération décente du livret A.
Idem pour le fonds en euros de l'AV.
Allègement des droits de succession surtout en ligne indirecte.
Indemnisation des moins values : Biens vendus à perte.
 
Santé:
Rétablissement du diplome d'officier de santé
Suppression de la règle du médecin traitant

n°44935756
helicon2
Posté le 26-02-2016 à 10:14:15  profilanswer
 

polygama a écrit :

Indemnisation des moins values : Biens vendus à perte.


 
Tu veux que lorsque quelqu'un spécule et qu'il gagne (plu-value), il garde l'argent mais quand il spécule et qu'il perd de l'argent, nos impôts le remboursent ?  :heink:  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44937130
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-02-2016 à 11:48:24  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Tu veux que lorsque quelqu'un spécule et qu'il gagne (plu-value), il garde l'argent mais quand il spécule et qu'il perd de l'argent, nos impôts le remboursent ?  :heink:  


C'est déjà comme ça que ça marche pour les banques.  [:spamafote]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°44937408
helicon2
Posté le 26-02-2016 à 12:07:45  profilanswer
 
n°44938697
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-02-2016 à 14:10:17  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Et c'est une bonne chose ?


C'est comme ça et pas autrement c'est tout, on paye la taille et le champart à nos seigneurs quoi.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°44941760
bobdumas
Posté le 26-02-2016 à 18:05:58  profilanswer
 
n°44943140
polygama
Posté le 26-02-2016 à 20:49:48  profilanswer
 

Celui qui vend 130000 euros un appartement acheté 100000 euros paye une plus value.
Lorsque un appartement acheté 130000 euros est  revendu 100000 euros,il devrait y avoir une moins value.
Je n'ai jamais parlé de spéculation.

n°44945322
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 22:40:38  answer
 

Si je suis demain à l’Élysée, la première chose que je ferais c'est augmenter mon salaire :o

n°44948359
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-02-2016 à 13:15:33  profilanswer
 

Tiens je lisais comme ça par hasard le le wiki concernant les doges de Gênes :

Citation :

Quand son mandat prend fin, après deux années, le doge est assigné à résidence pendant huit jours. Durant ce temps, le bilan de son mandat est discuté, son administration est approuvée ou condamnée, dans ce dernier cas, on engage des poursuites à son encontre.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Doge_de_G%C3%AAnes
 
Voilà, ça c'était une bonne idée.  


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°44956701
axklaus
Posté le 28-02-2016 à 18:35:08  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Ouais tu veux un général d'extrême-droite qui mettrait le peuple au pas, casserait les droits sociaux et enverrait l'armée pour mater les grévistes quoi, c'est ça ? :o


 
 
Non du tout xD le revenu universel a 800€ est une proposition de gauche il me semble. http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] france.php
 
Mais il faudrait bien un pouvoir plus efficace et rapide a mettre en œuvre, tout va plus vite de nos jours
Une appli pour vtc, des revenus pub de différents acteurs impossibles à taxer (alphabet, et autres géants ricains)
Une mode du végan apparait, ou un blocus, ou un gadget high-tech qui sort, et on ne vend plus de lait ni de viandes ... il faut pouvoir tout corriger en temps réel sans attendre que certains se suicident


Message édité par axklaus le 28-02-2016 à 18:37:21
n°45386020
bistouille
Posté le 08-04-2016 à 16:09:28  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

je lance un plan de construction de piste cyclable et incite au déplacement à vélo  [:gouge away:3]  [:lucykc]


 
Tu rêves là  :whistle:  
La bagnole rapporte bien trop de pognons à l'état pour qu'il puisse s'en passer.
Et c'est sans oublier nos fleurons national de l'industrie auto qui emploient tant de personnes ...  
 
Bon, pour rester dans l'esprit des idées stupidités de ce topic, j'instaurerai un âge max de vieillesse, après hop, à l'abattoir, nan parce c'qui coûte du pognon, ce sont bien les vioques (retraites, médocs et tout le tralalala), rien de tel pour relancer l'économie, et ainsi au lieu de prolonger l'age de la retraite et payer des gens à rien foutre et crever chez eux avec le rsa (ce qui coûte moins cher à l'état), ça leur fera direct du taf, l'âge de la retraite sera recalculée à la baisse, les gens pourraient faire des chiards en pagaille, auraient du boulot à foison, bon la contrepartie serait donc uniquement cet âge max de vie, c'pas la mer à boire.
Non.
 
J'vas tout de même soumettre ma sublissime idée à un labo pharmaceutique.


---------------
On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond.
n°45399856
IMGaia
Posté le 10-04-2016 à 15:05:22  profilanswer
 

bistouille a écrit :


 
Tu rêves là  :whistle:  
La bagnole rapporte bien trop de pognons à l'état pour qu'il puisse s'en passer.
Et c'est sans oublier nos fleurons national de l'industrie auto qui emploient tant de personnes ...  
 


 
étant donné que tes jambes sont gratuites, ce que tu dépenses pas à un endroit tu le reconsommes par ailleurs donc pour  l'état ça change rien. par contre pour le secteur auto  oui.
 

n°45400230
bistouille
Posté le 10-04-2016 à 15:52:00  profilanswer
 

Oui, sauf que les taxes touchant la bagnole ne sont pas au même taux que les pov' 19.6 de la tva, enfin je suis pas calé là-dessus, mais le carburant déjà, je crois pas que ce soit du 19.6, et l'état n'est pas près de s'asseoir sur cette manne financière, sans compter sur tout ce qui est adjacent, pv, stationnement et tout le tintouin.


---------------
On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond.
n°45400520
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-04-2016 à 16:27:41  profilanswer
 

Les PV, il aurait tort de s'en priver: suffit de rester dans les clous.

 

Le stationnement payant (choix des villes) est plus discutable, mais personnellement je suis plutôt pour (au moins pour les non résidents)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°45400830
bistouille
Posté le 10-04-2016 à 17:16:08  profilanswer
 

Il suffit.
 
L'humain n'est pas un robot bien programmé qui ne fait jamais de fautes, puis bon tout le monde sait que les radars sont implantés sur les endroits les plus accidentogènes et non les plus rentables :o  
 
Le stationnement, oui, vaste débat, dans ma ville c'est devenu n'importe quoi depuis que la gestion des parcmètres a été confié à une entreprise privée, on a vu fleurir des parcmètres partout, même devant les écoles où les gens n'ont pas d'autres choix que de raquer pour venir chercher leurs mioches  :lol:


---------------
On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond.
n°45400890
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-04-2016 à 17:26:35  profilanswer
 

bistouille a écrit :

Il suffit.

 

L'humain n'est pas un robot bien programmé qui ne fait jamais de fautes, puis bon tout le monde sait que les radars sont implantés sur les endroits les plus accidentogènes et non les plus rentables :o  

 

Si tu n'est pas capable de maîtriser une vitesse à 5% près (voire même souvent 10%, la vitesse compteur étant en principe surestimée), tu ne mérites pas d'avoir le droit de conduire. Et entre les GPS et limitateurs, il est facile d'être averti en cas de baisse exceptionnelle de vigilence.

 

Et pour les situations de péril qui peuvent justifier de mettre le pied au plancher, je suis pour une vidéo accompagnant la photo.

 

En tous cas, vivement la mise en place de radars tronçon, ce qui éliminera les comportements à risque des abrutis qui pilent devant le radar.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°45432884
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 13-04-2016 à 10:18:16  profilanswer
 

Citation :

demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi?


"Où sont les toilettes?"

n°46902017
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 28-08-2016 à 18:45:05  profilanswer
 

je passe tous les fonctionnaires (sauf justice / intérieur / armée) à un contrat de droit privé et je mets fin aux régimes particuliers de retraite !
 

Spoiler :

et au bout d'un mois, les rues de Paris ressembleront à cela :  
 
http://onedaysculpture.org.nz/assets/images/artist_images/Journee%20des%20barricades/Morisons3233_567wide.jpg
 
 [:alka99]  
 


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°46909949
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 14:38:15  answer
 

- dissolution du FN
- interdiction de tous les partis politiques extrémistes/racistes
- interdiction comme au RU de pouvoir créer une nouvelle loi sans en avoir supprimé 2 inutiles et stupides
- légalisation de la weed
- augmenter TRES fortement les effectifs qui traquent les bandits en col blanc
- fin du nucléaire asap
- impôt sur les véhicules incrémental en fonction du nombre de véhicules par rapport au nombre de personnes par foyer : t'as plus de véhicules que de personnes dans ton foyer tu peux plus partir en vacances
- impôt au kilomètre parcouru
- très grosse passe sur tous les produits qui perturbent les organismes
- interdiction de tous les mouvements intégristes y compris catho
- plus aucune thune pour les religions
- fin des contrats d'autoroute à ces sociétés qui se gavent sur le dos des gens et retour  de la gestion des autoroutes dans le public
- possibilité réelle de virer les fonctionnaires qui ne foutent rien
- flinguer l'argent virtuel, retour à l'économie réelle
- prix de vente/location des logements encadré et destitution de propriété des gros crevards qui se gavent à coup d'immobilier
- fin des privilèges des politiques et autres régimes spéciaux : plus de cumul des mandats, plus de régime spécial, interdiction de rempiler sur un poste, politique ne sera plus un métier mais une contribution à son pays en plus de son boulot
- fin des écoles après bac, tout le monde à la fac pour casser la reproduction sociale, fin des prépas pour stopper le sadisme et l’irresponsabilité de nos pseudo-élites même pas capables de générer de la richesse et qui se gavent tant

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2016 à 14:54:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Golden Post 2013 ! :o - Les premiers nominés sont déjà là.Et si vous passiez le permis demain ?
F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégoriesTopic de demain : comment voyez vous notre futur ?
Secret Story 6 - Victoire surprise de Nadège à 37 voix près !Course 6 heures du Castellet -> Demain dimanche 1er Avril : Qui y va ?
[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in EuropeRevolution en Algerie: ca commence demain !
La Tunisie de demainQu'est ce que la France de demain ?
Plus de sujets relatifs à : demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR