Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi

n°39683083
polygama
Posté le 04-10-2014 à 20:47:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai quelques idées:
Institutions
Sénat au suffrage universel.
Augmentation de la proportionnelle à tous les scrutins;
Maintien des 23 régions.
Regroupement des petites communes avec population minimale.
 
Education  
Développement des langues, deux langues en sixiéme, une troisième en quatrième, une quatrième en seconde littéraire.
Revalorisation de l'orthographe.
 
Agriculture:
Interdiction de l'élevage intensif
 
Fiscalité:
Allègement des droits de succession principalement en ligne indirecte. Abattement de 50000 euros

mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 20:47:18  profilanswer
 

n°39684250
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-10-2014 à 00:20:13  profilanswer
 


 
J'ai dans l'idée que la fusion des communes serait un levier d'économies et de simplification bien plus puissant que le regroupement des régions, même si les deux aspects sont utiles...
 
 
 
Je ne vais pas répondre à sa place, mais je suis d'accord (peut-être pour d'autres raisons).
 
On mange trop de viande. On alloue trop de surface arable à l'alimentation du bétail plutôt qu'à l'alimentation humaine.
Cela entraîne également une culture encore plus intensive, qui épuise les sols et pollue les sous-sols.
En interdisant l'élevage intensif, on réduit l'offre de viande, donc les prix montent, et la demande baissera mécaniquement.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39686620
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-10-2014 à 11:19:54  profilanswer
 

Pas plus que la destruction du code du travail :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39691060
polygama
Posté le 05-10-2014 à 20:49:49  profilanswer
 

Je réponds aux critiques:
Le mode de scrutin indirect est justifié dans les états fédéraux: bundesrat allemand
En France la deuxième chambre doit corriger les injustices du scrutin majoritaire. Je n'aime pas le FN mais j'estime qu'il doit avoir plus de 4 parlementaires.
Le tout anglais est le signe d'une mondialisation sans ame. J'aime l' Europe et je veux que les européens aient l'embarras du choix pour communiquer.
J' ai la nostalgie du temps ou ma grand mère lachait les poules dans les champs le matin et les faisait rentrer le soir
   
J' ajoute:
Justice, police:
Laisser les automobilistes tranquilles pour lutter contre la racaille.
Libérer les cas comme Jérôme Kerviel

n°39716323
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-10-2014 à 01:01:26  profilanswer
 

medmhand a écrit :

En vrac, tu veux une sorte de système à la Staline ou Mao quoi...


 
Euh non, eux ils ont échoué. Je ne m'inspire pas des échecs.
 

roland- a écrit :


1) Toi tu l'aurais ou pas ce permis ?
2) Ca comprend aussi, j'espère, les pauvres qui mangent n'importe comment (gras, salé) et qui ont des cancers après ! Ou les nerds qui font pas les 7 heures de sport par semaine imposées par l'Etat.


 
1) Pas sur
2) Pour la bouffe pourquoi pas, meme pauvre on peut bouffer plus sainement que de la junk food. Pour le manque de sport et d'activité physique : bien sur. On pourrait avoir un systeme régulier de controle et des cartes à points pour prouver qu'on s'entretient.
 

in_your_phion a écrit :


 
héhé !  Gros gros +1   :jap:  
 

Spoiler :


J'ajouterais également l'impossibilité de faire de la politique pour leurs proches, et pour leurs éventuelles générations futures :o


 
La politique devrait être un sacerdoce, et quelque chose de limité dans le temps. C'est affligeant qu'à fin 2014 on ait encore des "professionnels" de la politique, avec toutes les conséquences dramatiques que ça a pour le pays :
 
- course électoraliste sans fin, au détriment du courage politique
- clientélisme
- oppositions systématiques puériles
- réformes impossibles (de fait)
- avantages verreux (salaires, impôts, enveloppes, retraites, cumuls, ...)
- caste hors du monde
 
etc
 
Cela doit cesser ...


 
:jap:
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Non mais laisse, Krilou est une sorte de proto-nazi misanthrope qui égorgerait volontiers tout enfant ou chaton qui ferait s'envoler un pauvre papillon innocent. :o
 
D'ailleurs je vais tout de suite dévoiler la supercherie de son programme : toutes les mesures qu'il propose visent uniquement à vider les rues et les campagnes de toute activité, avec des enfants bien sages enfermés dans des internats, des pratiquants religieux bien discrets enfermés dans leurs temples, des voyageurs bien entassés dans des bus, bref : que personne ne le fasse chier et qu'il puisse enfin faire des photos de papillons sans être putain de dérangé  [:koubak]  
 
[:cupra]


 
Je veux juste qu'on cesse de penser qu'on peut survivre grâce à l'état. Chacun doit se prendre en main et s'assumer.


---------------
antithéiste
n°39716624
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-10-2014 à 08:03:35  profilanswer
 

Tu veux que les gens se débrouillent tout seul comme des grands, pourtant tu souhaite que l'état soit partout pour taper sur les croyants, les enfants, et plus généralement tout ce qui a deux pates :D

 

Je te suggère fortement de partir vivre en Corée du Nord : ton cahier des charges y est déjà rempli, et en plus c'est ultra rural :jap:

 

Encore que, même Kim Jong Un et même notre bon vieux Hitler n'ont pas osé mettre un permis d'enfanter en place :/

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-10-2014 à 08:07:03

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39717278
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-10-2014 à 09:45:38  profilanswer
 


 
Voilà, c'est typiquement le genre de truc qu'on souhaite tous sur un coup de tête, mais qu'un peu de réflexion balaye d'un revers de l'esprit. :o :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39717342
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-10-2014 à 09:51:52  profilanswer
 

Le problème de surpopulation ne vient pas des pays riches. Pays ou la natalité ne fait que chuter.


---------------
antithéiste
n°39717362
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-10-2014 à 09:53:41  profilanswer
 

 

Monseigneur Ebola est là pour ça  [:marronsbfm]

 

Si tu mets beaucoup d'allocs pour le premier, rien pour le second et une taxe mensuelle pour les suivants, tu peux être sûr que la décroissance démographique s'amorcera vite :D

 

Mais ce n'est en aucun cas l'intérêt de notre pays, qui paierait cher une forte dépression de sa population dans l'état actuel des choses. C'est en Asie du Sud-Est et au Nigéria que le problème se pose et se posera de plus en plus dans les années à venir...


Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-10-2014 à 09:54:46

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39717473
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-10-2014 à 10:02:56  profilanswer
 

Surtout genre être parent c'est pas la conséquence d'un des derniers actes fondamentalement primaire et naturel perpétré par notre espèce :o

 

Cela dit, je ne serais pas fermé à l'idée de mettre en place un cursus de formation obligatoire à suivre, par exemple au collège, sur l'éducation à la parentalité -tout comme on fait de l'éducation sexuelle.

  

Actuellement le régime est inverse : tout le monde est réputé apte, sauf jugement contraire.

 

Je trouve cela plutôt bien, même si je me consterne parfois du niveau intellectuel de certains parents, j'évite de m'abandonner à mes velléités eugénistes :D

 

Par contre, il faut être intransigeant avec la violence, les comportements à risque (alcool), les déséquilibres mentaux.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-10-2014 à 10:07:48

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 08-10-2014 à 10:02:56  profilanswer
 

n°39718963
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-10-2014 à 11:42:10  profilanswer
 

 

Ce qui existe, ce sont essentiellement des cours pour savoir percevoir et réagir aux besoins d'un nourrisson, pas comment réagir aux caprices d'un enfant ou à la rébellion d'un ado :D

 

Cela dit, apprendre au collège comment mâter un pubère, ça ne serait pas évident [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-10-2014 à 11:42:50

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°40780196
bobdumas
Posté le 21-01-2015 à 13:12:49  profilanswer
 

drapo http://stkr.es/s/zpw


Message édité par bobdumas le 21-01-2015 à 13:13:05
n°40780422
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-01-2015 à 13:30:35  profilanswer
 

Y'a eu du mass delete ici :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°41270657
toupouri
Posté le 06-03-2015 à 17:47:51  profilanswer
 

Salut.
 
Perso, je privatiserais des parties de la France. En gros, je vendrais certaines zones de la France.
 
Les Français pourraient ainsi se regrouper dans certaines zones, vivre pleinement et partager les valeurs qui leur sont chères. Ainsi, plus de divisions et plus de tensions puisque les gens seraient regroupés par origine sociale / ethnique / affinités politiques...

n°41270908
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-03-2015 à 18:18:46  profilanswer
 

Je propose une réforme de l'Education Nationale :  
* réinstauration de la séparation des garçons et des filles dans des établissement séparées en pensionnat  
 
* pour les filles :  
- enseignement accentué sur les sciences dures, du latin et du grec ancien, littérature classique et moderne,
- TP en ateliers de mécanique automobile et d'informatique, stages techniques en milieux industriels
- outre le temps d'enseignement théorique et technique, une large part sera accordée au sport : 6 heures de musculation par semaine, sports de combat obligatoire et tirs à l'arme automatique
 
 
* pour les garçons :  
- enseignement axé sur l'histoire de l'art et la socio
- TP axés sur la couture, la cuisine et les arts ménagers
- sport interdit
 


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°41271179
in_your_ph​ion
Posté le 06-03-2015 à 18:48:22  profilanswer
 

La parité c'est important [:frogaski62:3]

n°41271190
in_your_ph​ion
Posté le 06-03-2015 à 18:50:14  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Salut.
 
Perso, je privatiserais des parties de la France. En gros, je vendrais certaines zones de la France.
 
Les Français pourraient ainsi se regrouper dans certaines zones, vivre pleinement et partager les valeurs qui leur sont chères. Ainsi, plus de divisions et plus de tensions puisque les gens seraient regroupés par origine sociale / ethnique / affinités politiques...


 
cette formule a déjà été tentée par Hitler dans les années 40 je crois ...

n°41271235
bobdumas
Posté le 06-03-2015 à 18:56:06  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

 

cette formule a déjà été tentée par Hitler dans les années 40 je crois ...


Nope, c'est l'inverse qu'il a tenté :non:
Cette "privatisation" implique une certaine indépendance vis-à-vis de la capitale.


Message édité par bobdumas le 06-03-2015 à 19:01:08
n°41336953
polygama
Posté le 12-03-2015 à 21:18:47  profilanswer
 

Ah non surtout pas de séparation garçons filles à l'école

n°41340218
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-03-2015 à 10:01:40  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Je propose une réforme de l'Education Nationale :  
* réinstauration de la séparation des garçons et des filles dans des établissement séparées en pensionnat  
 
* pour les filles :  
- enseignement accentué sur les sciences dures, du latin et du grec ancien, littérature classique et moderne,
- TP en ateliers de mécanique automobile et d'informatique, stages techniques en milieux industriels
- outre le temps d'enseignement théorique et technique, une large part sera accordée au sport : 6 heures de musculation par semaine, sports de combat obligatoire et tirs à l'arme automatique
 
 
* pour les garçons :  
- enseignement axé sur l'histoire de l'art et la socio
- TP axés sur la couture, la cuisine et les arts ménagers
- sport interdit
 


 
Pas mal  :jap:  
 
Pour l'uniforme tu vois ça comment ?

n°44591658
clockover
That's the life
Posté le 23-01-2016 à 19:17:43  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Je propose une réforme de l'Education Nationale :  
* réinstauration de la séparation des garçons et des filles dans des établissement séparées en pensionnat  
 
* pour les filles :  
- enseignement accentué sur les sciences dures, du latin et du grec ancien, littérature classique et moderne,
- TP en ateliers de mécanique automobile et d'informatique, stages techniques en milieux industriels
- outre le temps d'enseignement théorique et technique, une large part sera accordée au sport : 6 heures de musculation par semaine, sports de combat obligatoire et tirs à l'arme automatique
 
 
* pour les garçons :  
- enseignement axé sur l'histoire de l'art et la socio
- TP axés sur la couture, la cuisine et les arts ménagers
- sport interdit
 


N'imp...

n°44593993
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-01-2016 à 03:22:51  profilanswer
 

 

Comme ton déterrage :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°44594062
clockover
That's the life
Posté le 24-01-2016 à 04:36:28  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Comme ton déterrage :D


P'tin j'avais pas fait gaffe ^^

n°44875549
dopador
Posté le 20-02-2016 à 09:54:27  profilanswer
 

Si j'étais à l'Elysée, je commencerais par ne pas faire ce que font ou pensent les 3 grands partis :

 

- les gauchos qui veulent distribuer la richesse sans la créer donc faire encore plus de dette et laisser les générations suivantes dans la M.
- les droitards qui veulent créer un max de richesse en la concentrant toujours plus, sans se rendre compte qu'à ce petit jeu débile c'est Marx qui va gagner.
- Marinette qui veut peut sortir de l'euro ou pas, mais en fait si il faut peut-être le dire mais chut, pas trop fort pour pas faire peur à ces cons d'électeurs que nous sommes. Remarquez, elle n'a pas tort puisque les sondages montrent que les moutons sont environ 2/3 à croire à une usine à gaz, qui mathématiquement et historiquement NE MARCHERA JAMAIS.

 

Finalement, bien gouverner, ca consisterait juste à ne pas faire les bêtises des autres.


Message édité par dopador le 20-02-2016 à 09:55:28
n°44875598
Heiffel
Posté le 20-02-2016 à 10:06:12  profilanswer
 

Si j'étais à l'Elysée, j'irais à la télé dès le lendemain pour dire aux français, (un peu comme Mendès-France à la radio autrefois à propos de la guerre du Vietnam): Voici mon programme pour les 6 mois à venir. Que vous soyez d'accord ou pas, laissez-moi bosser. Mettez en sourdine vos revendications catégorielles. Après ces 6 mois, je remettrai mon mandat en question !

n°44876963
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-02-2016 à 14:09:55  profilanswer
 

Heiffel a écrit :

Si j'étais à l'Elysée, j'irais à la télé dès le lendemain pour dire aux français, (un peu comme Mendès-France à la radio autrefois à propos de la guerre du Vietnam): Voici mon programme pour les 6 mois à venir. Que vous soyez d'accord ou pas, laissez-moi bosser. Mettez en sourdine vos revendications catégorielles. Après ces 6 mois, je remettrai mon mandat en question !

 

Ok, donc du court-termisme comme jamais quoi :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°44881335
in_your_ph​ion
Posté le 20-02-2016 à 23:50:52  profilanswer
 

Heiffel a écrit :

Si j'étais à l'Elysée, j'irais à la télé dès le lendemain pour dire aux français, (un peu comme Mendès-France à la radio autrefois à propos de la guerre du Vietnam): Voici mon programme pour les 6 mois à venir. Que vous soyez d'accord ou pas, laissez-moi bosser. Mettez en sourdine vos revendications catégorielles. Après ces 6 mois, je remettrai mon mandat en question !


 
I approve this message  :jap:  
 
Clairement je trouve que ce qui déconne vraiment dans notre système, c'est cette connerie d'élire un mec pour 5 ans ... sans aucune interaction avec le peuple.
 
On voit bien le soucis actuellement, avec Hollande : le mec est mal aimé, il doit être à 10% dans les sondages dans les bons jours, personne n'adhère plus à ses stratégies/mensonges/whatever, et pourtant il continue à mouliner à fond pour 2017.
 
Si j'étais à l'Elysée, j'imposerai de faire un bilan tous les ans, avec la possibilité pour le peuple de dégager purement et simplement soit le président, soit l'équipe des ministres, soit les deux.
 
C'est inadmissible que le peuple n'ait son mot à dire que deux fois par décennie ... en plus pour voter entre la peste et le cholera.

n°44882553
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-02-2016 à 10:40:29  profilanswer
 

Donc on change de gouvernement tous les 6 mois. Ça va être pratique pour mener des réformes, tiens...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°44882564
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 21-02-2016 à 10:43:00  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
I approve this message  :jap:  
 
Clairement je trouve que ce qui déconne vraiment dans notre système, c'est cette connerie d'élire un mec pour 5 ans ... sans aucune interaction avec le peuple.
 
On voit bien le soucis actuellement, avec Hollande : le mec est mal aimé, il doit être à 10% dans les sondages dans les bons jours, personne n'adhère plus à ses stratégies/mensonges/whatever, et pourtant il continue à mouliner à fond pour 2017.
 
Si j'étais à l'Elysée, j'imposerai de faire un bilan tous les ans, avec la possibilité pour le peuple de dégager purement et simplement soit le président, soit l'équipe des ministres, soit les deux.
 
C'est inadmissible que le peuple n'ait son mot à dire que deux fois par décennie ... en plus pour voter entre la peste et le cholera.


 
Ce que tu racontes est une absurdité sans nom, celà revient à juger sur la comm et les effets de manche plutot que les résultats de long-terme.


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Golden Post 2013 ! :o - Les premiers nominés sont déjà là.Et si vous passiez le permis demain ?
F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégoriesTopic de demain : comment voyez vous notre futur ?
Secret Story 6 - Victoire surprise de Nadège à 37 voix près !Course 6 heures du Castellet -> Demain dimanche 1er Avril : Qui y va ?
[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in EuropeRevolution en Algerie: ca commence demain !
La Tunisie de demainQu'est ce que la France de demain ?
Plus de sujets relatifs à : demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR