Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi

n°39429335
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 09-09-2014 à 23:37:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:dehors2]


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 23:37:53  profilanswer
 

n°39429468
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 09-09-2014 à 23:55:52  profilanswer
 

Je n'avais pas remarqué ce topic ou on pouvait faire des châteaux en Espagne. [:lardoncru]
Alors moi aussi, je m'y mets.
Moi dictateur président:
Réforme majeure:
- Abolition totale du suffrage universel direct.[:guilletit:4] Les élus quels qu'ils soient sont issus d'un concours national (régional, départemental, local, le cas échéant). La démocratie est assurée par des assemblées constituées à moitié par tirage au sort, et à moitié par concours. Assemblées devant lesquelles les élus susmentionnés sont responsables, et par qui ils peuvent être destitués. Méritocratie et efficacité poussées à l'extrême. Les politiciens, qu'ils soient tirés au sort ou gagnants d'un concours, sont soumis à une législation à part entière plus sévère, le temps de leur mandat, afin de les préserver de la tentation de la corruption.
Pendant le mandat du président, à échéance fixe, l'assemblée nationale (dont la moitié est tirée au sort), peut décider de lui renouveler sa confiance, ou de le destituer.
 
Social/écologie:
- politique de régulation des naissances. Deux enfants par couple, point boule. Des dérogations peuvent être accordées par les administrations locales sur mérite. Si l'on fait plus d'enfants que la limite légale pour le couple, on raque sévere.
    - Un permis d'enfants doit vous délivré à priori. Un casier judiciaire trop chargé peut limiter votre nombre d'enfant légal à 1 ou 0.
- construction de prisons supplémentaires, plus humaines et mieux équipées.  
- Taxe sur la viande. En manger trop ça pollue, ça gaspille des vies animales, et ça nuit à la santé du peuple.
- Taxe accrue sur la cigarette, l'alcool, les produits trop gras et trop salés.
- Légalisation du cannabis pour le taxer comme il se doit.
- Politique plus libérale sur des questions morales: légalisation de l'euthanasie, de la PMA, GPA, polygamie, banques de sperme, prostitution (mais seulement en tant qu'auto entrepreneur)
- Et sur des questions d'idéologie: abrogation de la loi sur la burqa, sur les signes religieux à l'école.
- Et sur certains points de la liberté d'expression: abrogation des lois mémorielles, élargissement de la liberté d'expression
- En contrepartie, si vous gérez un vecteur d'idéologies jugées moralement dégradantes (racisme, incitation à la haine, homophobie, sexisme, et tout le saint frusquin) votre vecteur, pour être légal, doit comporter un encart publicitaire dont les revenus vont à l'Etat, revenus dont il se servira pour faire le contraire de vos idées. ( Exemple, thune rapportée par les sites racistes utilisée pour soigner des clandestins, parrainer des nenfants au Bangladesh etc.): si on ne peut pas combattre les racistes, cultivons-les.
- Congé paternité obligatoire de durée fixe.
 
Economie/budget:
- Abaissement des impôts des entreprises, un abaissement dont l'ampleur (en pourcentage) est fonction asymptotique décroissante du nombre d'employés.
- Augmentation des impôts des particuliers, augmentation dont l'ampleur (en pourcentage) est fonction asymptotique croissante du salaire. Cette augmentation est calculée de façon à ce que le bénéfice ainsi créé pour l'Etat soit légèrement inférieur au manque à gagner dû à la proposition ci dessus.
- diminution de la TVA, globale mais plus marquée dans des zones de développement prioritaire.
- Baisse du budget de la défense
 
 
Education nationale
- Suppression progressive des matières comme la musique et le dessin, reléguées en option.
- Chinois obligatoire en LV2.
- Self défense en matière obligatoire, avec plus d'heures pour les filles.
- Réforme du bac. Il serait composé de tests standardisés QCM informatisés à la fin des semestres de la troisième, seconde, première, et terminale, cela en toutes les matières scientifiques. Plus une épreuve plus classique à la fin de la première et terminale (mais plus légère que la version actuelle), dans toutes les matières.
 
Et mon portrait dans toutes les salles de classes.
Pavé César.

Message cité 2 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 09-09-2014 à 23:57:04

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°39432049
in_your_ph​ion
Posté le 10-09-2014 à 11:43:55  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Education nationale
- Suppression progressive des matières comme la musique et le dessin, reléguées en option.
- Chinois obligatoire en LV2.
- Self défense en matière obligatoire, avec plus d'heures pour les filles.
- Réforme du bac. Il serait composé de tests standardisés QCM informatisés à la fin des semestres de la troisième, seconde, première, et terminale, cela en toutes les matières scientifiques. Plus une épreuve plus classique à la fin de la première et terminale (mais plus légère que la version actuelle), dans toutes les matières.

 

Dieu merci tu n'es pas mon père !!  :D


Message édité par in_your_phion le 10-09-2014 à 11:44:15
n°39433146
azawdi sup​porter
Posté le 10-09-2014 à 13:29:54  profilanswer
 

Je restaure la liberté d'expression inconditionnelle, le reste je n'ai pas le droit de le dire sur ce server.... :(

n°39434796
bistouille
Posté le 10-09-2014 à 15:29:14  profilanswer
 

P'tain, heureusement qu'il y'en a ici qui sont pas au pouvoir  :lol:  
 
Finalement même avec toutes les raclures qui nous gouvernent manipulent entubent, ils font du pipi de chat comparés aux idéaux de certains dans ce topikatroll.

n°39595728
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 25-09-2014 à 23:12:23  profilanswer
 

Je fais comme il faut pour que :
 
Le travail soit un droit et une liberté contrôlée et je gère le système pour que ça le reste.
 :)


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°39617543
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 28-09-2014 à 20:39:01  profilanswer
 


 
 
Je suis pas politicien. C'est tout vue, soit je suis le chef et vous faites comme je dis soit pas.
A vous de voir, de toute manière que je sois totalitaire ou l'inverse, c'est pareil.
 
En france je l'ai déjà dit le peuple est souverain, je ne changerait pas cela.
 
Donc vous décidez si je vous faite comme vous voulez ou pas.
Décidez vous ou pas.
 
Concernant l'idée. Parcque les hommes on leur vie, ce sont les idées qui reste ou pas.
Ca implique pas forcément une rupture. mais quand même.


Message édité par par l'anneau de l'ia le 28-09-2014 à 20:40:48

---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°39626208
mauricemal​tais5
chercheur par plaisir
Posté le 29-09-2014 à 15:34:20  profilanswer
 

Bonjour
 
^D'abord il faudrait des réformes en profondeur à long terme qui pourrait toucher tous les pays qui voudraient les faire. Dans l'immédiat sortir de l'euro et réinstaller les douanes. Avec une monnaie locale avec sa possibilité de changer sa valeur temporairement cela pourrait aider son pays pour l'aider sur pied. Pour les pays comme la France qui ont un déficit économique, la douane pourrait aider les produits locales à trouver preneur et par ricochet  augmenter la production et aider à combattre le chômage.  
 
Une des premières  réformes à long terme c'est la réforme de la monnaie même. Sait-on vraiment comment est créé ce qu'on appelle monnaie comme disons l'euro . Toute monnaie actuelle  devrait s'appeler monnaie dette. Quand la banque centrale a une demande disons de la France et qu'elle n'a plus d'argent elle en frappe et elle la prête . Et plus la population augmente plus il va y avoir des demandes répétées et année après années les déficits des pays vont augmenter. Donc logiquement parler toute nouvelle argent ne doit pas intégralement retourner à la banque parce que l'augmentation de la population demeure  ne  retourne pas au fœtus. Il faudra trouver le partage idéal de monnaie sans dette cellle avec dette.
 
En espérant que les gouvernements ne se corrompent  pas plus qu'avant.
 
Maurice
 
 
 
 
 

n°39637147
in_your_ph​ion
Posté le 30-09-2014 à 15:14:50  profilanswer
 

bistouille a écrit :

P'tain, heureusement qu'il y'en a ici qui sont pas au pouvoir  :lol:  
 
Finalement même avec toutes les raclures qui nous gouvernent manipulent entubent, ils font du pipi de chat comparés aux idéaux de certains dans ce topikatroll.


 
+1
 
Je suis assez surpris de voir à quel point les gens ont des idées totalement fascistes, extrêmes (de ridicule et/ou de dangerosité) pour la société.
 
Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer, honnêtement. Les prochaines élections apporterons sûrement une partie de la réponse.

n°39638163
roland-
Posté le 30-09-2014 à 16:26:05  profilanswer
 

mauricemaltais5 a écrit :

Bonjour
 
^D'abord il faudrait des réformes en profondeur à long terme qui pourrait toucher tous les pays qui voudraient les faire. Dans l'immédiat sortir de l'euro et réinstaller les douanes. Avec une monnaie locale avec sa possibilité de changer sa valeur temporairement cela pourrait aider son pays pour l'aider sur pied. Pour les pays comme la France qui ont un déficit économique, la douane pourrait aider les produits locales à trouver preneur et par ricochet  augmenter la production et aider à combattre le chômage.  
 
Une des premières  réformes à long terme c'est la réforme de la monnaie même. Sait-on vraiment comment est créé ce qu'on appelle monnaie comme disons l'euro . Toute monnaie actuelle  devrait s'appeler monnaie dette. Quand la banque centrale a une demande disons de la France et qu'elle n'a plus d'argent elle en frappe et elle la prête . Et plus la population augmente plus il va y avoir des demandes répétées et année après années les déficits des pays vont augmenter. Donc logiquement parler toute nouvelle argent ne doit pas intégralement retourner à la banque parce que l'augmentation de la population demeure  ne  retourne pas au fœtus. Il faudra trouver le partage idéal de monnaie sans dette cellle avec dette.
 
En espérant que les gouvernements ne se corrompent  pas plus qu'avant.
 
Maurice


Bonjour Maurice. Est-tu consommateur régulier de substances prohibées ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 16:26:05  profilanswer
 

n°39638264
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 30-09-2014 à 16:32:39  profilanswer
 


 
Ce point coule tellement de source que c'est totalement anormal que ça ne soit pas déjà le cas. Enfin de toute façon les politiciens ne voteront pas une loi qui les mets dans la merde ^_^
De plus les exemples ne manquent pas, que ce soit à droite comme à gauche il y a toujours une ribambelle de truands qui ont été condamnés mais qui sont toujours en politique (Alain Jupé entre autre ça me fait halluciner...).
 

n°39638298
roland-
Posté le 30-09-2014 à 16:35:16  profilanswer
 

Piwig a écrit :


 
Ce point coule tellement de source que c'est totalement anormal que ça ne soit pas déjà le cas. Enfin de toute façon les politiciens ne voteront pas une loi qui les mets dans la merde ^_^
De plus les exemples ne manquent pas, que ce soit à droite comme à gauche il y a toujours une ribambelle de truands qui ont été condamnés mais qui sont toujours en politique (Alain Jupé entre autre ça me fait halluciner...).
 


C'est pourri comme mesure. C'est le meilleur moyen de réussir à écarter quelqu'un en politique. On lui colle une mini affaire, on se paie le juge, et voilà !
Si les gens n'aiment pas les corrompus, ils n'ont qu'à pas voter pour eux. Les résultats électoraux montrent que les gens aiment les politiciens corrompus, du coup je vois pas au nom de quoi on va les empêcher de choisir les candidats qui les représentent le mieux.

n°39639076
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 30-09-2014 à 17:27:05  profilanswer
 

roland- a écrit :


C'est pourri comme mesure. C'est le meilleur moyen de réussir à écarter quelqu'un en politique. On lui colle une mini affaire, on se paie le juge, et voilà !
Si les gens n'aiment pas les corrompus, ils n'ont qu'à pas voter pour eux. Les résultats électoraux montrent que les gens aiment les politiciens corrompus, du coup je vois pas au nom de quoi on va les empêcher de choisir les candidats qui les représentent le mieux.


 
En France, j'ose espérer qu'on ne se paye pas le juge aussi facilement. La preuve étant que certains ont tout de même été condamnés. "Les gens" n'aiment pas particulièrement les corrompus, je pense que "les gens" ne voient surtout pas plus loin que le bout de leur nez et ne comprennent même pas pourquoi untel a été condamné. Ils voient juste qu'untel a augmenter le nombre de policiers municipaux et a créer une super fête de xxxxx. De toute façon on espère pas vraiment plus...
 
La "vraie" politique ne sert pas à convaincre "les gens" en réalité, c'est le serrage de main et les sourires qui le font.
On les empêcherais de choisir des personnes qui les auraient spoliés auparavant et c'est tout, si certains ne sont pas capables de s'en apercevoir c'est quand même super grave... :(

n°39639185
roland-
Posté le 30-09-2014 à 17:36:30  profilanswer
 

Piwig a écrit :


 
En France, j'ose espérer qu'on ne se paye pas le juge aussi facilement. La preuve étant que certains ont tout de même été condamnés. "Les gens" n'aiment pas particulièrement les corrompus, je pense que "les gens" ne voient surtout pas plus loin que le bout de leur nez et ne comprennent même pas pourquoi untel a été condamné. Ils voient juste qu'untel a augmenter le nombre de policiers municipaux et a créer une super fête de xxxxx. De toute façon on espère pas vraiment plus...
 
La "vraie" politique ne sert pas à convaincre "les gens" en réalité, c'est le serrage de main et les sourires qui le font.
On les empêcherais de choisir des personnes qui les auraient spoliés auparavant et c'est tout, si certains ne sont pas capables de s'en apercevoir c'est quand même super grave... :(


Bah dans ce cas là retire leur le droit de vote directement, ça va plus vite.
Si tu considères leur jugement comme étant aussi médiocre, pourquoi tu leur laisses le droit de voter ?

n°39643977
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-10-2014 à 00:56:13  profilanswer
 

Personne n'a proposé la légalisation du akik et des maisons closes tous deux placés sous monopole d'état et taxés à 70% ?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39646298
roland-
Posté le 01-10-2014 à 11:13:44  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Personne n'a proposé la légalisation du akik et des maisons closes tous deux placés sous monopole d'état et taxés à 70% ?


Je suis chaud. Mais aucune raison de les taxer à 70%.

n°39652971
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-10-2014 à 19:11:57  profilanswer
 

 

Si tu la valeur ajoutée de ton travail est de 100 %, en même temps... :o

 

Mais si ton travail vaut 100 €, alors tu le facture 120, la TVA est ajoutée et non retirée de la valeur du travail ;)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39656635
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-10-2014 à 08:14:09  profilanswer
 

Les 2/3 choses principales à faire sont bien sur celle ci :
- destitution immédiate de 100% des politiques actuels et impossibilité jusqu'à leur mort de se faire réélire
- remise en place du service militaire of course
- interdiction de culte religieux public quel que soit la religion concernée (du christianisme au zoroastrisme en passant par tout le reste). Chez eux les gens peuvent potentiellement avoir le droit de pratiquer, mais AUCUN signe religieux dans la rue ou dans leurs propos ne doit transparaître.
- mise en place du permis d'enfanter bien sur
- gratuité totale de tout ce qui est études pour tout le monde, mais au mérite
- mêmes allocs pour TOUTES les familles qui ont des mômes, riches ou pas
- à partir de 10/12 ans, aucun enfant ne reste chez lui, internat général pour tous le monde pour donner les mêmes chances à chacun. Plus personne ne doit dépendre de sa famille. C'est injustice sera enfin réparée.
- interdiction des véhicules à moteur personnels. Mise en place de VRAIS TEC.
- mise en place d'une vraie politique de sauvegarde de l'environnement, faut voir les détails mais on doit réussir à supprimer bcp de béton et à regagner bcp de lieux sauvages.
- bien évidemment suppression de la sécu pour les gens qui se rendent malades eux meme : fumeurs etc...

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 02-10-2014 à 08:17:16

---------------
antithéiste
n°39657183
medmhand
Membré
Posté le 02-10-2014 à 09:34:49  profilanswer
 

En vrac, tu veux une sorte de système à la Staline ou Mao quoi...


---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°39657520
roland-
Posté le 02-10-2014 à 10:03:37  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Les 2/3 choses principales à faire sont bien sur celle ci :
- destitution immédiate de 100% des politiques actuels et impossibilité jusqu'à leur mort de se faire réélire
- remise en place du service militaire of course
- interdiction de culte religieux public quel que soit la religion concernée (du christianisme au zoroastrisme en passant par tout le reste). Chez eux les gens peuvent potentiellement avoir le droit de pratiquer, mais AUCUN signe religieux dans la rue ou dans leurs propos ne doit transparaître.
- mise en place du permis d'enfanter bien sur
- gratuité totale de tout ce qui est études pour tout le monde, mais au mérite
- mêmes allocs pour TOUTES les familles qui ont des mômes, riches ou pas
- à partir de 10/12 ans, aucun enfant ne reste chez lui, internat général pour tous le monde pour donner les mêmes chances à chacun. Plus personne ne doit dépendre de sa famille. C'est injustice sera enfin réparée.
- interdiction des véhicules à moteur personnels. Mise en place de VRAIS TEC.
- mise en place d'une vraie politique de sauvegarde de l'environnement, faut voir les détails mais on doit réussir à supprimer bcp de béton et à regagner bcp de lieux sauvages.
- bien évidemment suppression de la sécu pour les gens qui se rendent malades eux meme : fumeurs etc...


1) Toi tu l'aurais ou pas ce permis ?
2) Ca comprend aussi, j'espère, les pauvres qui mangent n'importe comment (gras, salé) et qui ont des cancers après ! Ou les nerds qui font pas les 7 heures de sport par semaine imposées par l'Etat.

Message cité 2 fois
Message édité par roland- le 02-10-2014 à 10:03:46
n°39657656
in_your_ph​ion
Posté le 02-10-2014 à 10:15:10  profilanswer
 

kriloner a écrit :

- destitution immédiate de 100% des politiques actuels et impossibilité jusqu'à leur mort de se faire réélire

 

héhé !  Gros gros +1   :jap:

 
Spoiler :


J'ajouterais également l'impossibilité de faire de la politique pour leurs proches, et pour leurs éventuelles générations futures :o

 

La politique devrait être un sacerdoce, et quelque chose de limité dans le temps. C'est affligeant qu'à fin 2014 on ait encore des "professionnels" de la politique, avec toutes les conséquences dramatiques que ça a pour le pays :

 

- course électoraliste sans fin, au détriment du courage politique
- clientélisme
- oppositions systématiques puériles
- réformes impossibles (de fait)
- avantages verreux (salaires, impôts, enveloppes, retraites, cumuls, ...)
- caste hors du monde

 

etc

 

Cela doit cesser ...

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 02-10-2014 à 10:19:37
n°39658368
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-10-2014 à 11:01:40  profilanswer
 

Voilà mon programme :
 
Mesures à prendre dès la première semaine :  
- Prime de 3000 euros versée à chaque français  
- Trouver des jobs à mon ex-équipe de campagne (directeur EPAD etc…)
- S’exciter devant les caméras au premier fait divers en insistant bien sur l’incompétence de mon prédecesseur.
- Lancer un audit des finances
Une fois les législatives passées
- Donner le résultat de l’audit et révéler que l’équipe précédente a laissé les finances dans le rouge
- Devant cette grande surprise, la prime de 3000 euros est annulée et remplacée par une hausse d’impots d’un montant équivalent.
- Trouver une excuse pour en dispenser les CSP qui me sont favorables
- Constater que les soi disant affaires visant mes proches trainent depuis dix ans, ce qui montre que les juges n’ont aucune preuve et qu’ils sont motivés par des raisons politiques.  
- Révoquer les juges en question
- Prononcer une amnistie pour tous les délits politico-financiers afin de désengorger les tribunaux et de leur permettre de remplir leur vraie mission : traiter la délinquance quotidienne provoquée par les jeunes
- Déplacer l’age de la majorité à 30 ans
- Augmenter les retraites de 20%
A faire passer en juillet/aout :
- Inviter le roi d’Arabie Saoudite et celui du Qatar au 14 juillet en remerciement de leur « soutien moral » à ma campagne
- Augmenter mon salaire
- Imposer la vente de Total à Aramco pour 1 euro symbolique, transférer les 430 millions d’euros de commission sur un compte au Liechtenstein
A faire passer au bout d’un an
- Expliquer que le gouvernement précédent est responsable par son incompétence de la hausse rapide du chomage constatée depuis un an
- En conséquence, baisser fortement les dépenses, licencier des enseignants, infirmiers etc…
Un an avant la présidentielle suivante
- S’insurger devant l’irresponsabilité et l’inconséquence des corps enseignants et médicaux qui ont laissé se dégrader l’Education Nationale et les Hopitaux à un rythme effrayant
- Constater que dans l’opposition, ils ont choisi un candidat bien nul donc ça va faciliter les choses
Quinze jours avant le premier tour
- Réfléchir à un programme
- Se dire qu’en fait il suffit de reprendre celui d’il y a cinq ans et de le compléter avec les mesures phares des autres candidats
- Accuser les autres candidats d’avoir honteusement repompé mon programme et dénoncer leur manque d’idée
- Rebondir sur l’agression de Lucette, 82 ans, qui s’est volé les pains au chocolat qu’elles venaient d’acheter à la boulangerie pour ses petits-enfants par Mourad. Oublier de mentionner que Mourad était accompagné par Kevin, Vincent et Olivier (le meneur de la bande).
- Dénoncer l’incivilité génétique des arabes dont cette affaire n’est qu’un énième exemple
- Après plus ample information, préciser qu’il s’agissait en l’occurence des noirs mais que ça ne remet pas en cause les affirmations précédentes et dénoncer les tentatives de l’opposition de noyer le poisson
Au soir du premier tour
- Se réjouir d’être au deuxième tour
- S’étonner publiquementque le FN arrive en tête au premier tour  
- Appeler au rassemblement pour défendre les valeurs qui fondent notre république, dénoncer la progression du racisme
- Faire porter le chapeau à l’opposition
Au soir du deuxième tour
- Etre réélu 52-48 face au FN avec 54% d’abstention et 31% de bulletins blancs
- Goto début du programme

n°39658525
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2014 à 11:10:31  profilanswer
 


 
Concernant la TVA, de deux choses l'unes : soit ton métier consiste à faire naître des choses du néant et dans ces cas-là tu peux t'estimer heureux d'en tirer autant d'argent ; soit tu as quand-même des frais (achat de matériaux, etc.) auquel cas la TVA pour toi ne s'applique que sur la valeur ajoutée que tu as produite.
 
Ensuite, les charges sociales ne vont pas directement dans ta poche certes, mais te servent quand-même directement pour, entre autres :

  • Ta couverture santé
  • Ton assurance vieillesse & complémentaire
  • Ta couverture accident du travail
  • Ta prévoyance
  • Ton droit à la formation professionnelle


Ce ne sont pas des taxes, ni des impôts, mais des produits d'assurances obligatoires dont tu bénéficie de la couverture en retour.
Sans ces charges, tu devrais de toute façon dépenser 500 boules d'assurance par mois pour ta pomme, juste pour une couverture santé potable.  
 
Bref, c'est bien mignon de jouer avec des chiffres pour faire dire ce qu'on veut, mais ça n'est pas comme ça que ça se passe...
 
Le vrai calcul que tu dois faire part de ta marge :

  • 100 € de marge
  • -8.33 € d'IR
  • -4 à 15 € de TVA sur ce que tu vas consommer.


L'état ne te prendra donc in fine que 20-25 % de ton revenu pour assurer son fonctionnement.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39658723
roland-
Posté le 02-10-2014 à 11:23:53  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Concernant la TVA, de deux choses l'unes : soit ton métier consiste à faire naître des choses du néant et dans ces cas-là tu peux t'estimer heureux d'en tirer autant d'argent ; soit tu as quand-même des frais (achat de matériaux, etc.) auquel cas la TVA pour toi ne s'applique que sur la valeur ajoutée que tu as produite.
 
Ensuite, les charges sociales ne vont pas directement dans ta poche certes, mais te servent quand-même directement pour, entre autres :

  • Ta couverture santé
  • Ton assurance vieillesse & complémentaire
  • Ta couverture accident du travail
  • Ta prévoyance
  • Ton droit à la formation professionnelle


Ce ne sont pas des taxes, ni des impôts, mais des produits d'assurances obligatoires dont tu bénéficie de la couverture en retour.
Sans ces charges, tu devrais de toute façon dépenser 500 boules d'assurance par mois pour ta pomme, juste pour une couverture santé potable.  
 
Bref, c'est bien mignon de jouer avec des chiffres pour faire dire ce qu'on veut, mais ça n'est pas comme ça que ça se passe...
 
Le vrai calcul que tu dois faire part de ta marge :

  • 100 € de marge
  • -8.33 € d'IR
  • -4 à 15 € de TVA sur ce que tu vas consommer.


L'état ne te prendra donc in fine que 20-25 % de ton revenu pour assurer son fonctionnement.


Si ces produits d'assurance sont si biens que ça, pourquoi ils sont obligatoires ? Je gagne très bien ma vie et ces montants augmentent en même temps que mon revenu. Je connais pas d'assurance qui fonctionne comme ça ! Mais de la redistribution oui.

n°39658810
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2014 à 11:29:33  profilanswer
 

roland- a écrit :


1) Toi tu l'aurais ou pas ce permis ?
2) Ca comprend aussi, j'espère, les pauvres qui mangent n'importe comment (gras, salé) et qui ont des cancers après ! Ou les nerds qui font pas les 7 heures de sport par semaine imposées par l'Etat.

 

Non mais laisse, Krilou est une sorte de proto-nazi misanthrope qui égorgerait volontiers tout enfant ou chaton qui ferait s'envoler un pauvre papillon innocent. :o

 

D'ailleurs je vais tout de suite dévoiler la supercherie de son programme : toutes les mesures qu'il propose visent uniquement à vider les rues et les campagnes de toute activité, avec des enfants bien sages enfermés dans des internats, des pratiquants religieux bien discrets enfermés dans leurs temples, des voyageurs bien entassés dans des bus, bref : que personne ne le fasse chier et qu'il puisse enfin faire des photos de papillons sans être putain de dérangé  [:koubak]

 

[:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-10-2014 à 11:51:05

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39658988
moilol1228
Posté le 02-10-2014 à 11:38:52  profilanswer
 

xsirx a écrit :


 
 
Je parlais évidemment des naturalisés de convenance qui usent et abusent de la flexibilité des lois en France.
Et donc je les inviterais avec insistance à retrouver leur identité initiale  ;)  
 
Saches que c'est devenu une mode dans certains pays pour les femmes d'aller accoucher en France ou au Canada pour que leur enfant ai la nationalité du pays  


 
 
Pour avoir la nationalité française il faut au moins qu'un des parents soit français.  ou alors  prouver que l'enfant n'a pas de nationalité ce qui est extrêmement rare .sinon il faut attendre avoir au moins 13 ans  pour le demander en justifiant 5 ans de présence en France à partir de 8 ans. Et la demande peut être refusée. Bref tous sauf automatique. Il faut arrêter de fantasmer.

n°39659052
medmhand
Membré
Posté le 02-10-2014 à 11:42:27  profilanswer
 

Mais c'est un fantasme d'une certain droite et du FN de croire que la nationalité est bradé en France... et qu'on la distribue comme des chocolatines...


---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°39659200
roland-
Posté le 02-10-2014 à 11:51:03  profilanswer
 


1)Je suis riche, et je paie clairement plus d'impôts que les moins riches que moi. Je sais pas d'ou tu sors ça.
2) On a pas de sécu mais j'imagine que tu vas aussi demander aux riches de cotiser c'est ça ?

n°39659201
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2014 à 11:51:08  profilanswer
 


 

roland- a écrit :


Si ces produits d'assurance sont si biens que ça, pourquoi ils sont obligatoires ? Je gagne très bien ma vie et ces montants augmentent en même temps que mon revenu. Je connais pas d'assurance qui fonctionne comme ça ! Mais de la redistribution oui.


 
C'est vraisemblablement parce qu'ils sont obligatoires qu'ils sont si bien que ça.  
Aux USA, chaque habitant dépense en moyenne deux fois plus pour sa santé, pour vivre 3 ans de moins et connaître une mortalité infantile deux fois supérieure.
 
La retraite ou la prévoyance sont proportionnels à tes revenus, il est donc logique que la cotisation soit proportionnelle.  
D'ailleurs la plupart des assurances sont proportionnelles : assurer un bien ou un emprunt, par exemple, se fait proportionnellement à sa valeur. Idem pour l'assurance du véhicule proportionnellement à sa valeur et sa dangerosité potentielle.
 
Reste l'assurance santé, certes redistributif... mais il est d'un certain point de vue totalement logique que le plus aisé sponsorise la santé du plus modeste, puisque les germes épidémiques ne demandent pas de feuille d'imposition ;)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39659290
roland-
Posté le 02-10-2014 à 11:56:18  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
C'est vraisemblablement parce qu'ils sont obligatoires qu'ils sont si bien que ça.  
Aux USA, chaque habitant dépense en moyenne deux fois plus pour sa santé, pour vivre 3 ans de moins et connaître une mortalité infantile deux fois supérieure.
 
La retraite ou la prévoyance sont proportionnels à tes revenus, il est donc logique que la cotisation soit proportionnelle.  
D'ailleurs la plupart des assurances sont proportionnelles : assurer un bien ou un emprunt, par exemple, se fait proportionnellement à sa valeur. Idem pour l'assurance du véhicule proportionnellement à sa valeur et sa dangerosité potentielle.
 
Reste l'assurance santé, certes redistributif... mais il est d'un certain point de vue totalement logique que le plus aisé sponsorise la santé du plus modeste, puisque les germes épidémiques ne demandent pas de feuille d'imposition ;)


Non ça n'est pas logique. A ce compte, je sponsorise aussi son alimentation ou l'abonnement à sa salle de sport.

n°39659301
roland-
Posté le 02-10-2014 à 11:56:58  profilanswer
 


J'en sais rien. En capital non, en revenu, peut-être. Faut toucher combien pour faire parti des 1% ?

n°39659418
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 02-10-2014 à 12:02:30  profilanswer
 

roland- a écrit :

Non ça n'est pas logique. A ce compte, je sponsorise aussi son alimentation ou l'abonnement à sa salle de sport.


Il n'est riche que parce qu'il ponctionne une part non néglieagble de la valeur ajoutée de nombreux salariées et/ou par le recours à la spéculation dévastatrice pour notre économie réelle.
Faire payer plus d'impôt aux riches résultent de cette indulgence douteuse à laisser les riches exploités le travail d'autrui plus que de raison.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Golden Post 2013 ! :o - Les premiers nominés sont déjà là.Et si vous passiez le permis demain ?
F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégoriesTopic de demain : comment voyez vous notre futur ?
Secret Story 6 - Victoire surprise de Nadège à 37 voix près !Course 6 heures du Castellet -> Demain dimanche 1er Avril : Qui y va ?
[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in EuropeRevolution en Algerie: ca commence demain !
La Tunisie de demainQu'est ce que la France de demain ?
Plus de sujets relatifs à : demain vous êtes à l'Elysée , vous faites quoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR