Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  [DEFI] Liste des maires signataires des parrainages à l'élection pr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[DEFI] Liste des maires signataires des parrainages à l'élection pr

n°10979480
jerkeve
Posté le 22-03-2007 à 11:42:32  profilanswer
 

où peut-on se la procurer ??  C'est vrai défi !
 
Cette liste n'est pas anonyme à ma connaissance, mais il n'y a AUCUN site qui la donne ... merci de votre réponse !
 

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 11:42:32  profilanswer
 

n°10979485
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-03-2007 à 11:43:20  profilanswer
 

Je l'ai vu sur jeuxvideo.com.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10979509
sateeva
Shawarma Police
Posté le 22-03-2007 à 11:46:11  profilanswer
 

Sur le site du Conseil Constitutionnel.
 
http://www.conseil-constitutionnel.fr
 
(a venir, je crois pas que c'est publié pour le moment).


Message édité par sateeva le 22-03-2007 à 11:47:34
n°10979510
jerkeve
Posté le 22-03-2007 à 11:46:16  profilanswer
 

euh... tu es sérieuse ? Je ne la trouve pas ??? tu as le lien ?

n°10979558
sateeva
Shawarma Police
Posté le 22-03-2007 à 11:51:09  profilanswer
 

Publication des noms des présentateurs
 
 
En vertu de la loi organique du 6 novembre 1962 relative à l'élection du Président de la République au suffrage universel (dernier alinéa du I de l'article 3), « Le nom et la qualité des citoyens qui ont proposé les candidats inscrits sur la liste sont rendus publics par le Conseil constitutionnel huit jours au moins avant le premier tour de scrutin, dans la limite du nombre requis pour la validité de la candidature ».
 
Cette publication (limitée, par conséquent, à 500 signatures par candidat) interviendra :
 
Au Journal officiel ;  
Sur le site Internet du Conseil constitutionnel par renvoi au site des Journaux officiels ;
Il est procédé au tirage au sort de 500 présentateurs par candidat selon des modalités techniques permettant de vérifier le respect des deux conditions légales (pas plus de 50 présentations dans un même département ; présentations émanant d'au moins 30 départements).
 
http://www.conseil-constitutionnel [...] /parrains/

n°10979578
sateeva
Shawarma Police
Posté le 22-03-2007 à 11:52:23  profilanswer
 

jerkeve a écrit :

euh... tu es sérieuse ? Je ne la trouve pas ??? tu as le lien ?


 
Oui je suis sérieux.
 
(et c'est le premier lien retourné quand on tape "parrainage election presidentielle" dans google, hein.)

n°10979581
jerkeve
Posté le 22-03-2007 à 11:53:03  profilanswer
 

euh... j'ai épluché le site du conseil constitutionnel sans trouver : un lien plus precis ??

n°10979603
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-03-2007 à 11:54:57  profilanswer
 

Les parrainages ont été remis vendredi, il y en a plusieurs milliers.
 
Alors pour la saisie en ligne, soit tu attends le réveil de la marmotte, soit tu contactes le CC par téléphone ou courriel.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10979613
jerkeve
Posté le 22-03-2007 à 11:55:53  profilanswer
 

non, satteva, ce n'etait pas a toi que je demandais si tu etais serieux... c'est à LooSHA pour JVC :D
 
Sinon je cherche, je cherche ...
La seule chose qui est claire c'est que seuls 500 noms "au hasard" sont publiés puisque tous les noms "surnuméraires" sont cachés. Déjà ca me trouble ...

n°10979692
jerkeve
Posté le 22-03-2007 à 12:02:50  profilanswer
 

j'ai téléphoné au conseil constitutionnel, qui m'a confirmé que la liste serait publié mardi ou mercredi prochain au plus tard sur le site du JO : http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html
 
Donc l'attente reste ouverte.
je la mettrai ici quand j'aurai trouvé, a moins que qq"un la trouve avant ailleurs ?!
 

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 12:02:50  profilanswer
 

n°10979709
sateeva
Shawarma Police
Posté le 22-03-2007 à 12:04:55  profilanswer
 

jerkeve a écrit :

non, satteva, ce n'etait pas a toi que je demandais si tu etais serieux... c'est à LooSHA pour JVC :D
 
Sinon je cherche, je cherche ...
La seule chose qui est claire c'est que seuls 500 noms "au hasard" sont publiés puisque tous les noms "surnuméraires" sont cachés. Déjà ca me trouble ...


 
Mais arrête de chercher, on te dis que c'est pas encore en ligne pour l'instant  :o  
 
Et oui, seuls 500 noms sont publiés, ca a toujours été comme ça. Depuis les années 60.

n°10979767
meug
Posté le 22-03-2007 à 12:11:27  profilanswer
 

jerkeve a écrit :

non, satteva, ce n'etait pas a toi que je demandais si tu etais serieux... c'est à LooSHA pour JVC :D
 
Sinon je cherche, je cherche ...
La seule chose qui est claire c'est que seuls 500 noms "au hasard" sont publiés puisque tous les noms "surnuméraires" sont cachés. Déjà ca me trouble ...


 
 
  pourquoi cet acharnement?

n°10979778
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-03-2007 à 12:13:02  profilanswer
 

jerkeve a écrit :

j'ai téléphoné au conseil constitutionnel, qui m'a confirmé que la liste serait publié mardi ou mercredi prochain au plus tard sur le site du JO : http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html
 
Donc l'attente reste ouverte.
je la mettrai ici quand j'aurai trouvé, a moins que qq"un la trouve avant ailleurs ?!


Ah ben voilà, tu l'as fait, félicitations et merci :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°11012072
abakuk
Posté le 26-03-2007 à 14:08:11  profilanswer
 

jerkeve a écrit :

non, satteva, ce n'etait pas a toi que je demandais si tu etais serieux... c'est à LooSHA pour JVC :D
 
Sinon je cherche, je cherche ...
La seule chose qui est claire c'est que seuls 500 noms "au hasard" sont publiés puisque tous les noms "surnuméraires" sont cachés. Déjà ca me trouble ...

La liste intégrale est affichée au conseil constitutionnel. Seuls 500 noms tirés sort sont publiés au JO.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11012981
jerkeve
Posté le 26-03-2007 à 15:45:53  profilanswer
 

voilà la liste des 500 maires signataires tires au sort :
 
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] CX0700788K
 
Si quelqu'un avait un lien vers une page où est publiée l'intégralité est maires signataires des parrainages pour les 12 candidats 2007, je reste preneur... Elle existe peut être !
 
 :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par jerkeve le 26-03-2007 à 15:47:12
n°11013019
minusplus
Posté le 26-03-2007 à 15:48:45  profilanswer
 

jerkeve a écrit :

voilà la liste des 500 maires signataires tires au sort :
 
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] CX0700788K
 
Si quelqu'un avait un lien vers une page où est publiée l'intégralité est maires signataires des parrainages pour les 12 candidats 2007, je reste preneur... Elle existe peut être !
 
 :bounce:


AMHA non. Seul le CC dispose de ces données et ils n'en publient, constitututionnellement, que 500 par candidats. Donc je vois pas où obtenir ce genre de donnéees. (à part auprès des partis eux même mais bon, le doute m'habite. :o)

n°11013149
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2007 à 16:00:33  profilanswer
 

Je veux bien y aller faire un tour et voir si je peux faire une photo des listes si c'est affiché :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°11014873
jerkeve
Posté le 26-03-2007 à 19:12:47  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je veux bien y aller faire un tour et voir si je peux faire une photo des listes si c'est affiché :spamafote:


 
naaaaan ... LooSHA tu ferais ca ???? là tu serais mon  [:jerkeve]  héros !  

n°11014886
spartak01
Posté le 26-03-2007 à 19:14:59  profilanswer
 

jerkeve a écrit :

naaaaan ... LooSHA tu ferais ca ???? là tu serais mon  [:jerkeve]  héros !


 
 
Le Monde l'a sorti... http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt [...] rrains.pdf  

n°11014952
jerkeve
Posté le 26-03-2007 à 19:23:17  profilanswer
 


 
 
 
 :pt1cable:  :love:  :pt1cable:  :love:  :pt1cable:  :love:  :pt1cable:  :love:  :love:  :love:  
 
 
MERCI ++++++++++
 
http://cartesressources.linternaute.com/image/objdbcarte/image/180/569913.jpg

n°11017462
abakuk
Posté le 27-03-2007 à 01:05:59  profilanswer
 

jerkeve a écrit :

voilà la liste des 500 maires signataires tires au sort :
 
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] CX0700788K
 
Si quelqu'un avait un lien vers une page où est publiée l'intégralité est maires signataires des parrainages pour les 12 candidats 2007, je reste preneur... Elle existe peut être !
 
 :bounce:

Voir mon post juste au-dessus du tien. Une telle liste n'existe pas, ou du moins elle n'est pas publiée.
 
 
 

"JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE"
 
C'est la liste des 500 tirés au sort... :spamafote:
 
edit :  

Citation :

Listes des citoyens ayant présenté les candidats à l’élection du Président de la République (1)
 
[...]
 
(1) Chacune des douze listes comprend 500 noms tirés au sort parmi tous les présentateurs de chaque candidat ; chaque
présentateur y est désigné par ses nom et qualité.


Message édité par abakuk le 27-03-2007 à 01:19:38

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11017485
jerkeve
Posté le 27-03-2007 à 01:09:22  profilanswer
 

ah ! non... regarde bien, il y en a bien plus que 500 :D ils y sont tous sur ce PDF !

n°11017570
abakuk
Posté le 27-03-2007 à 01:24:32  profilanswer
 

Pas le temps de compter... [:hephaestos] Et toi, regarde bien mon edit. ;)  
 
Sans compter que je vois pas bien en quoi ça t'intéresse tant.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11017600
jerkeve
Posté le 27-03-2007 à 01:31:33  profilanswer
 

et bien compte... tu verras ! ce n'est pas la meme liste que celle du CC, c'est bien la liste complete.

 

Pourquoi ca m'interesse ? parceque comme tout le monde j'ai donné ma voix a un maire, et que comme tout le monde je souhaite qu'un controle puisse etre effectif sur ce que les maires font de nos voix.

 

Celà me semble etre une raison suffisante. Serais tu un élu pour tant souhaiter le secret ??? !!! ;)

 

Message cité 3 fois
Message édité par jerkeve le 27-03-2007 à 01:32:38
n°11017848
meug
Posté le 27-03-2007 à 07:14:56  profilanswer
 

jerkeve a écrit :

et bien compte... tu verras ! ce n'est pas la meme liste que celle du CC, c'est bien la liste complete.
 
Pourquoi ca m'interesse ? parceque comme tout le monde j'ai donné ma voix a un maire, et que comme tout le monde je souhaite qu'un controle puisse etre effectif sur ce que les maires font de nos voix.
 
Celà me semble etre une raison suffisante. Serais tu un élu pour tant souhaiter le secret ??? !!! ;)


 
 
  de toute façon "ton maire" a été élu par une majorité et ce n'est pas toi tout seul qui la constitue.Maintenent,si tu n'es pas content,tu te présentes aux prochaines élections.

n°11018078
jerkeve
Posté le 27-03-2007 à 09:24:03  profilanswer
 
n°11018131
meug
Posté le 27-03-2007 à 09:40:11  profilanswer
 


 
 
  OK d'où ta curiosité alors.
  As tu réussi à retrouver ton maire dans ce fouillis?

n°11018203
jerkeve
Posté le 27-03-2007 à 09:58:41  profilanswer
 

oui :) avec un petit [CTRL+F] et un zouli firefox, on trouve tout !
En cette démarche n'a rien de choquant, c'est une bonne définition de la démocratie que celle d'une société où il n'existe pas de pouvoir sans contre pouvoir...
Il y a encore quelques zones de non-droit en France mais globalement c'est une des sociétés équilibrées du globe sur ce plan là : alors il n'y a aucun mal a jouer le jeu de cette transparence, au contraire !
 
bala, bala, c'etait la pensée du jour et vive Hardware :)

n°11018223
minusplus
Posté le 27-03-2007 à 10:02:06  profilanswer
 

jerkeve a écrit :

et bien compte... tu verras ! ce n'est pas la meme liste que celle du CC, c'est bien la liste complete.


[:manust] c'est EXACTEMENT le mêm document... [:manust]
 
 
(ah non pardon, c'est pas la même police de caractère ! [:minusplus])

n°11018333
abakuk
Posté le 27-03-2007 à 10:21:50  profilanswer
 

jerkeve a écrit :

et bien compte... tu verras ! ce n'est pas la meme liste que celle du CC, c'est bien la liste complete.

Ah... Moi, tu sais, quand je lis "Chacune des douze listes comprend 500 noms tirés au sort parmi tous les présentateurs de chaque candidat" sur le Journal Officiel, je fais confiance. Mais si ça t'amuse de compter... [:prodigy]
 
 
 

jerkeve a écrit :

Pourquoi ca m'interesse ? parceque comme tout le monde j'ai donné ma voix a un maire, et que comme tout le monde je souhaite qu'un controle puisse etre effectif sur ce que les maires font de nos voix.
 
Celà me semble etre une raison suffisante. Serais tu un élu pour tant souhaiter le secret ??? !!! ;)

Non. Je constate juste certaines choses :
 

  • En 2002, certains maires ayant signé pour Jean-Marie le Pen ont été insultés et menacés
  • En 1981, Jean-Marie le Pen n'a pas pu se présenter
  • Censée empêcher les candidatures fantaisistes, la règle des 500 signatures a pourtant permis à des guignols de première catégorie (Cheminade, Saint-Josse, et aujourd'hui Nihous) de se présenter


Le système des 500 parrainages ne me paraît ni sain ni efficace. Il faudrait trouver autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 27-03-2007 à 10:50:53

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11018451
jerkeve
Posté le 27-03-2007 à 10:38:07  profilanswer
 

pour Le Pen, abakuk, tu n'as pas tord... ca fait partie de notre systeme de "pensée unique" qui fait qu'il y a "la bonne" et "la mauvaise" démocratie...
Que veux tu,  on en revient a ce que je disais, il y a encore quelques zones, en France, ou il y a des pouvoirs sans contre pouvoir... dont celui des médias qui ont "formaté" de façon hallucinante la pensée des masses.
 
Le Pen en ets un exemple : je n'ai pas de sympathie particulière pour lui, mais objectivement ce type n'est pas plus dangereux qu'Arlette Laguiller qui prône une révolution qui est drôlement fachiste... qui a vu le documentaire sur Staline a la TV ??!!!

n°11019311
meug
Posté le 27-03-2007 à 12:19:27  profilanswer
 

jerkeve a écrit :

pour Le Pen, abakuk, tu n'as pas tord... ca fait partie de notre systeme de "pensée unique" qui fait qu'il y a "la bonne" et "la mauvaise" démocratie...
Que veux tu,  on en revient a ce que je disais, il y a encore quelques zones, en France, ou il y a des pouvoirs sans contre pouvoir... dont celui des médias qui ont "formaté" de façon hallucinante la pensée des masses.
 
Le Pen en ets un exemple : je n'ai pas de sympathie particulière pour lui, mais objectivement ce type n'est pas plus dangereux qu'Arlette Laguiller qui prône une révolution qui est drôlement fachiste... qui a vu le documentaire sur Staline a la TV ??!!!


 
  oui j'ai entrevu ce reportage.Staline,du haut de son mètre soixante s'est montré d'une rare férocité.Je n'ai aucun exemple de pays où s'est installé le communisme qui n'ait pas abouti à une dictature.

n°11022495
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 18:07:44  answer
 


Il me semble que le CC n'affiche plus la liste intégrale des présentation de candidat, car cette pratique était, sinon contraire à la loi, au minimum sans base légale  et il a considéré que le refus de Parlement de donner un fondement juridique à cet usage, alors que le CC l'avais publiquement souhaité en 2002, vaut condamnation de celui-ci (en gros).

n°11028524
abakuk
Posté le 28-03-2007 à 10:07:54  profilanswer
 

Intéressant comme info... [:canaille] Mais alors, en quoi la publication de 500 noms tirés au sort serait plus fondée juridiquement que la publication de la liste intégrale ? Tout ça n'est pas très cohérent et me semble même arbitraire...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11028650
albator233
Lurker inside
Posté le 28-03-2007 à 10:31:13  profilanswer
 

Si je ne vois pas ma commune dans la liste sur le PDF cela veut-il dire que le maire de ma commune n'a donné sa signature à aucun candidat ?

n°11028783
abakuk
Posté le 28-03-2007 à 10:50:00  profilanswer
 

Ca peut aussi vouloir dire qu'il a l'a donnée mais qu'il n'a pas été tiré au sort...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11029070
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-03-2007 à 11:21:57  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Non. Je constate juste certaines choses :
 

  • En 2002, certains maires ayant signé pour Jean-Marie le Pen ont été insultés et menacés
  • En 1981, Jean-Marie le Pen n'a pas pu se présenter
  • Censée empêcher les candidatures fantaisistes, la règle des 500 signatures a pourtant permis à des guignols de première catégorie (Cheminade, Saint-Josse, et aujourd'hui Nihous) de se présenter


Le système des 500 parrainages ne me paraît ni sain ni efficace. Il faudrait trouver autre chose.


 
Que des maires soient insultés ou menacés, c'est, il est vrai, totalement anormal et condamnable.
Mais je ne vois pas en quoi les candidatures de Cheminade, Saint-Josse, et aujourd'hui Nihous sont plus fantaisistes que celle de Voynet, Besancenot, Bové ou celles des "grands" candidats. Si des maires leur apportent leur parrainages, c'est qu'il y a une bonne raison derrière.
Quand je vois certaines demandes de parrainage qui sont arrivées à la mairie de mon bled, j'en rigole encore...
Et si le Pen n'a pas pu se présenter en 81, c'est peut-être justement parce que son programme, à l'époque, avait été jugé fantaisiste, non ?
Se plaindre de la non-participation de le Pen à une élection mais se moquer de certaines candidatures (candidats qui donc, selon toi, ne devraient pas pouvoir se présenter), c'est un peu de la démocratie orientée, non ?


---------------
They will not force us
n°11029119
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-03-2007 à 11:27:36  profilanswer
 

jerkeve a écrit :

pour Le Pen, abakuk, tu n'as pas tord... ca fait partie de notre systeme de "pensée unique" qui fait qu'il y a "la bonne" et "la mauvaise" démocratie...
Que veux tu,  on en revient a ce que je disais, il y a encore quelques zones, en France, ou il y a des pouvoirs sans contre pouvoir... dont celui des médias qui ont "formaté" de façon hallucinante la pensée des masses.
 
Le Pen en ets un exemple : je n'ai pas de sympathie particulière pour lui, mais objectivement ce type n'est pas plus dangereux qu'Arlette Laguiller qui prône une révolution qui est drôlement fachiste... qui a vu le documentaire sur Staline a la TV ??!!!


Arlette = Staline [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl][:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 28-03-2007 à 11:27:55

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°11029165
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 28-03-2007 à 11:32:05  profilanswer
 

Staline version tisane au tranxxen alors :/


---------------
Un poète du Rugby
n°11030663
jerkeve
Posté le 28-03-2007 à 14:26:35  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Arlette = Staline


 
 
Mets la au pouvoir, et tu vas voir ... regarde son programme un peu en détail.  
Hitler était probablement très charmant quand il a été élu  :D  mais son programme était apparemment assez peu lu...

Message cité 1 fois
Message édité par jerkeve le 28-03-2007 à 20:10:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  [DEFI] Liste des maires signataires des parrainages à l'élection pr

 

Sujets relatifs
Sondage : Vote du premier tour élection 2007. les 12 candidatsListe de musique pour une fête !!!!! viendez m'aider lol !!!
Astuces pour être écologique !Une interdiction de sondage plusieurs mois avant une élection ?
Faut il supprimer l'élection du Président de la République?[Présidentielle 2007] Gérard Schivardi
José Bové doit-il se présenter à l'élection présidentielle ?[Rugby] Liste des 40 de l'équipe de France
[Topic unique] Les élections législatives : après l'électionEbay : défi recherche :)
Plus de sujets relatifs à : [DEFI] Liste des maires signataires des parrainages à l'élection pr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR