Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Politique] La Décroissance - Les Objecteurs de Croissance

n°44320148
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2015 à 18:07:49  answer
 

Reprise du message précédent :
Quelques solutions  constructives  j'espère
https://gv1.hackpad.com/Que-faire-d [...] aRS1hvnKk8

mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 18:07:49  profilanswer
 

n°44320556
helicon2
Posté le 26-12-2015 à 19:24:36  profilanswer
 


 
Pour en avoir déjà mises en oeuvres certaines, c'est effectivement constructif :)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44321997
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2015 à 23:37:08  answer
 

Merci;Si tu connais des blogs ou sites, n'hésite pas à les partager. :)

n°44944257
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 21:49:07  answer
 

Ce soir dans une heure sur arte documentaire sur l'altruisme
 
http://future.arte.tv/fr/altruisme

n°44944579
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 22:08:43  answer
 


Sinon la vrai définition que tu trouveras dans tout livre d'économie publique c'est en gros l'action de A et B a un effet (bon ou néfaste) sur C sans que C ne soit rémunéré ou facturé pour cet effet qu'il subit. J'ai du mal à voir en quoi ça s'applique à l'économie collaborative...

n°44949674
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 27-02-2016 à 17:41:22  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=cs6yYhcc5e4


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°44953151
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2016 à 10:05:28  answer
 

Drap, je suis un aficionados, et en pleine lecture du livre de Serge Latouche "le pari de la décroissance" ( emprunté à la bibliothèque :o ), c'est passionnant !

n°44985501
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 10:57:33  answer
 

En complément du livre de Serge Latouche "Un pari de décroissance", quels ouvrages pouvez vous conseiller?  

n°44986274
Merome
Chef des blorks
Posté le 02-03-2016 à 11:48:16  profilanswer
 


 
Simple comme bonjour
 
 :o


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°44988698
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 15:02:30  answer
 


 
La décroissance en 10 questions

mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 15:02:30  profilanswer
 

n°45012851
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2016 à 18:20:24  answer
 
n°45191650
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 21-03-2016 à 21:49:38  profilanswer
 

drap  [:albanulle:2]

n°45196667
take it or​ leave it
Posté le 22-03-2016 à 11:12:22  profilanswer
 

Hulot est tout sauf décroissant hein [:cosmoschtroumpf]

n°45197373
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 22-03-2016 à 11:50:00  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :

Hulot est tout sauf décroissant hein [:cosmoschtroumpf]


Ben je serais pas si catégorique que toi.
Au fond, pour paraphraser Paul Aries, "décroissant" est un mot obus qui sert à frapper l'imaginaire pour casser l'évidence de la croissance infinie.
Enfin, lorsqu'il s'agit de décrire concrètement ce que nous allons faire pour éviter l'épuisement des ressources naturelles, tout un tas d'horizons s'offrent à nous. Et j'ai le sentiment qu'Hulot fait parti de ceux qui sont conscient de la réelle problématique soulevée par le mot obus "décroissant".


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°45199006
take it or​ leave it
Posté le 22-03-2016 à 13:43:36  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Ben je serais pas si catégorique que toi.
Au fond, pour paraphraser Paul Aries, "décroissant" est un mot obus qui sert à frapper l'imaginaire pour casser l'évidence de la croissance infinie.
Enfin, lorsqu'il s'agit de décrire concrètement ce que nous allons faire pour éviter l'épuisement des ressources naturelles, tout un tas d'horizons s'offrent à nous. Et j'ai le sentiment qu'Hulot fait parti de ceux qui sont conscient de la réelle problématique soulevée par le mot obus "décroissant".


Oui effectivement avec cette définition il reste dans les clous :jap:  
Après ça reste un des premiers défenseurs de la fameuse "croissance verte", celle qui souhaite continuer de la même manière mais avec des énergies propres, idée utopique que cherche à combattre pour moi la décroissance.

n°45200073
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 22-03-2016 à 14:45:07  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :

Oui effectivement avec cette définition il reste dans les clous :jap:  
Après ça reste un des premiers défenseurs de la fameuse "croissance verte", celle qui souhaite continuer de la même manière mais avec des énergies propres, idée utopique que cherche à combattre pour moi la décroissance.


Là encore, la fameuse "croissance verte" peut prêter à forte interprétation.
En gros, le mot "croissance" est associé à la notion d'amélioration des conditions de vie. "Notre confort doit croître" pour la faire courte.
Or, les écologistes savent très bien qu'il nous penser un mode de production écologiquement soutenable ; ce que certains nomment "verte".
 
Bon, tu vas finir par croire que je défend Hulot... ce qui n'est totalement faux. Ce dernier se radicalise. Il cherche à aller à la racine du problème à savoir le modèle foncièrement, je dirais presque ontologiquement, productiviste du capitalisme. Il assume en sus la lutte contre les inégalités sociales, préoccupation qui n'apparaissait pas il y a quelques années. Je crois même savoir que cette réflexion a abouti à un vote en faveur de Mélenchon en 2012, ce qui n'est pas neutre politiquement.
 
Au fond, je mesure bien que les termes de l'écologie politique sont très mouvant et complexe à bien appréhender. Car ces derniers sont toujours sujet à interprétation en fonction de celui qui le porte (dans un autre registre, Valls se dit bien de gauche...) et des associations d'idée résultant de l'état de la bataille culturelle (croissance encore associée au progrès et à l'amélioration du confort).


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°45200190
Merome
Chef des blorks
Posté le 22-03-2016 à 14:52:04  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :


Oui effectivement avec cette définition il reste dans les clous :jap:  
Après ça reste un des premiers défenseurs de la fameuse "croissance verte", celle qui souhaite continuer de la même manière mais avec des énergies propres, idée utopique que cherche à combattre pour moi la décroissance.


 
Premier défenseur de la croissance verte, oui, dans "Le syndrome du Titanic". Mais pas dans les bouquins qui ont suivi (ceux que j'ai lus en tout cas). Il s'est carrément radicalisé ensuite (par exemple, en abandonnant l'idée du nucléaire après Fukushima), même s'il reste dans une posture "j'aime tout le monde" pour rallier du monde derrière lui.
On va voir ce qu'il fait à la prochaine présidentielle. Il faut le surveiller.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°45200501
take it or​ leave it
Posté le 22-03-2016 à 15:11:04  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Là encore, la fameuse "croissance verte" peut prêter à forte interprétation.
En gros, le mot "croissance" est associé à la notion d'amélioration des conditions de vie. "Notre confort doit croître" pour la faire courte.
Or, les écologistes savent très bien qu'il nous penser un mode de production écologiquement soutenable ; ce que certains nomment "verte".
 
Bon, tu vas finir par croire que je défend Hulot... ce qui n'est totalement faux. Ce dernier se radicalise. Il cherche à aller à la racine du problème à savoir le modèle foncièrement, je dirais presque ontologiquement, productiviste du capitalisme. Il assume en sus la lutte contre les inégalités sociales, préoccupation qui n'apparaissait pas il y a quelques années. Je crois même savoir que cette réflexion a abouti à un vote en faveur de Mélenchon en 2012, ce qui n'est pas neutre politiquement.
 
Au fond, je mesure bien que les termes de l'écologie politique sont très mouvant et complexe à bien appréhender. Car ces derniers sont toujours sujet à interprétation en fonction de celui qui le porte (dans un autre registre, Valls se dit bien de gauche...) et des associations d'idée résultant de l'état de la bataille culturelle (croissance encore associée au progrès et à l'amélioration du confort).


Pour moi Hulot, comme Melenchon, veut simplement "taxer" le système capitaliste et pas vraiment le combattre. Et c'est bien là tout le problème.
Tant qu'on restera dans le mode de fonctionnement actuel, on pourra déguiser en "vert" tout ce qu'on veut à part se donner bonne conscience on changera pas grand chose.
C'est là pour moi la grande différence entre tous les "écolos" comme Hulot, YAB etc.. et la vraie décroissance (que je ne connais je l'avoue qu'en grande partie par le journal du même nom). Les premiers veulent des bagnoles électriques et les autres ne veulent plus de bagnoles du tout.

n°45200551
take it or​ leave it
Posté le 22-03-2016 à 15:14:17  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Premier défenseur de la croissance verte, oui, dans "Le syndrome du Titanic". Mais pas dans les bouquins qui ont suivi (ceux que j'ai lus en tout cas). Il s'est carrément radicalisé ensuite (par exemple, en abandonnant l'idée du nucléaire après Fukushima), même s'il reste dans une posture "j'aime tout le monde" pour rallier du monde derrière lui.
On va voir ce qu'il fait à la prochaine présidentielle. Il faut le surveiller.


J'ai pas lu tous ses bouquins mais de ce que je vois à travers sa fondation (ma femme y est chargée de projets) on reste en plein là-dedans.
J'étais à la présentation de son dernier bouquin (que j'ai lu) et j'ai rien vu de très radical dans ce qu'il disait (une fois de plus je compare à ma vision de la décroissance qui est assez extrême).

n°45200627
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 15:17:36  answer
 

Mon oncle,(67 ans) qui fut pépiniériste, me dit que, si on mettait tous les terrains en bio, on ne pourrait pas nourrir toutle monde sur la planète..(Bon, il y a aussi le gâchis des gens+grandes surfaces..au Japon:  les bentô jetés...)
 
Je crois Rahbi mais est-ce généralisable? :??:
edit: il me dit également que, la nature étant intelligente, les insectes développent assez rapidement des protections face aux insecticides..
 
Il précise aussi que, m^me avec les techniques modernes, le temps, la météo, restent primordiaux(ex:de la gr^le épaisse sur des vignes etc..
 
Lui serait plus en faveur de l'agriculture dite"raisonnée", qui est une sorte de compromis


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2016 à 15:21:13
n°45201093
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 22-03-2016 à 15:47:02  profilanswer
 

Un article intéressant entre les "purs" et les "moins purs" de la décroissance. Par Nicolino, que je trouve en général assez peu tolérant vis-à-vis des "tièdes" ... mais qui a un compte à régler avec Cheynet.
http://fabrice-nicolino.com/?p=2256

n°45201238
take it or​ leave it
Posté le 22-03-2016 à 15:55:25  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Un article intéressant entre les "purs" et les "moins purs" de la décroissance. Par Nicolino, que je trouve en général assez peu tolérant vis-à-vis des "tièdes" ... mais qui a un compte à régler avec Cheynet.
http://fabrice-nicolino.com/?p=2256


J'ai lu que cet article mais dans le genre "tiède" je trouve qu'il se pose là :D

n°45201255
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 22-03-2016 à 15:56:28  profilanswer
 

Par rapport à l'agriculture il y a pas mal d'études qui disent le contraire ... le problème je pense c'est que dans les pays "développés" on raisonne non seulement à iso-surface, mais surtout à iso-emplois. Et là, c'est certain, l'agriculture biologique nécessite beaucoup plus de bras.
Donc à iso-emplois, oui, en bio les pays développés ne sont peut-être pas autosuffisants. C'est con, si seulement on avait des chômeurs, on pourrait leur proposer de se mettre au maraîchage bio :o .

 

Plus sérieusement, il y a un topic là dessus ... avec un fervent partisan de l'agriculture industrielle qui t'expliquera que l'agriculture biologique épuise les sols et ne vaut rien.
Edit: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Edit2: Ah non ... alors le topic écologie?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Ou le topic OGM ...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 22-03-2016 à 15:59:38
n°45201514
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 16:12:21  answer
 

Calcoran a écrit :

Par rapport à l'agriculture il y a pas mal d'études qui disent le contraire ... le problème je pense c'est que dans les pays "développés" on raisonne non seulement à iso-surface, mais surtout à iso-emplois. Et là, c'est certain, l'agriculture biologique nécessite beaucoup plus de bras.
Donc à iso-emplois, oui, en bio les pays développés ne sont peut-être pas autosuffisants. C'est con, si seulement on avait des chômeurs, on pourrait leur proposer de se mettre au maraîchage bio :o .  
 
Plus sérieusement, il y a un topic là dessus ... avec un fervent partisan de l'agriculture industrielle qui t'expliquera que l'agriculture biologique épuise les sols et ne vaut rien.
Edit: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Edit2: Ah non ... alors le topic écologie?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Ou le topic OGM ...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
La théorie néo-classique invoque les "isoquantes " en analyse économique..

n°45201712
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 22-03-2016 à 16:27:06  profilanswer
 

J'ai l'impression que je fais le contraire, non? Si je comprends wikipedia, isoquant, c'est observer la variation de différents paramètres (travail, etc.) pour garder une production constante. Là je garde des paramètres constants (travail, surface) et je regarde l'évolution de la production selon d'autres (type d'agriculture, travail). Bon, ça reste dans le thème, et j'ai appris un mot, donc merci :) .

n°45205266
Merome
Chef des blorks
Posté le 22-03-2016 à 21:11:33  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :


Pour moi Hulot, comme Melenchon, veut simplement "taxer" le système capitaliste et pas vraiment le combattre. Et c'est bien là tout le problème.
Tant qu'on restera dans le mode de fonctionnement actuel, on pourra déguiser en "vert" tout ce qu'on veut à part se donner bonne conscience on changera pas grand chose.
C'est là pour moi la grande différence entre tous les "écolos" comme Hulot, YAB etc.. et la vraie décroissance (que je ne connais je l'avoue qu'en grande partie par le journal du même nom). Les premiers veulent des bagnoles électriques et les autres ne veulent plus de bagnoles du tout.


 

take it or leave it a écrit :


J'ai pas lu tous ses bouquins mais de ce que je vois à travers sa fondation (ma femme y est chargée de projets) on reste en plein là-dedans.
J'étais à la présentation de son dernier bouquin (que j'ai lu) et j'ai rien vu de très radical dans ce qu'il disait (une fois de plus je compare à ma vision de la décroissance qui est assez extrême).


 
Hulot et Yab ne sont plus du tout sur la même ligne selon moi. Si tant est que YAB est sur une ligne, d'ailleurs.
J'ai pas mal écouté Hulot quand il était à la primaire EELV. C'est clair qu'il ménage le capitalisme et n'est pas assez radical sur certains thèmes qui me sont chers (démocratie, monnaie...) mais il n'est clairement plus dans la croissance verte, alors qu'il l'était objectivement dans son premier bouquin (des ampoules basse conso, et on a tout réglé, en caricaturant)
La fondation Hulot, je connais pas bien leurs actions, mais je doute que ça puisse refléter la pensée du bonhomme dans son intégralité.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°45207856
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-03-2016 à 23:35:45  profilanswer
 

Le hic de l'agriculture c'est qu'elle consomme whatmile fois plus de calories "pétrole" pour en produire 1 alimentaire sur des surfaces énormes.
Sans pétrole, mais avec des bras, et donc en bio, on peut produire plus sur une même surface. Mais ça demande du travail humain.
 
De toute façon, à long terme, c'est le seul modèle viable imho. Le pétrole finira ce siècle. Et c'est sans compter sur le fait que c'est l'intégralité du mode de fonctionnement de l'agriculture conventionnelle qui est complètement à côté de la plaque (...).


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°45209958
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 23-03-2016 à 10:22:51  profilanswer
 

Tu es fou toi, tu veux invoquer Gilgamesh ou quoi :ouch: ?

n°45333634
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 04-04-2016 à 14:52:32  profilanswer
 

Pour relancer le sujet, dans une direction vaguement post-apo ;) ...

 

Je me faisais cette réflexion dernièrement. Je voulais acheter un lecteur MP3 de bonne qualité (quand on a des pré-ados, il faut parfois faire des concessions) ... et je me suis rendu compte que ça n'existait quasiment plus. Forcément, tout le monde utilise son téléphone-dit-"malin". Radio-réveil bonne qualité? Pareil. Enceintes PC? Pareil. En fait, il n'y a plus que des téléphones, et des enceintes bloutouffe sur batteries. J'exagère un peu, en cherchant bien, dans les domaines cités, il reste souvent soit du ultra-low cost chinois rebadgé de chinois, soit du très très cher, mais qualitatif.

 

Sauf que la logique tout smartphone, ça ne me convainc vraiment pas trop, d'une part du fait de l'obsolescence ultra-rapide des bouzins, la difficulté à réparer, le fait de passer systématiquement par les ondes (2/3/4G, WiFi, Bluetooth, NFC), d'utiliser de grands écrans super-gourmands, d'embarquer systématiquement moult batteries, et je ne parle pas de l'énergie grise de tout ça.

 

Bref, je ne sais pas, j'ai comme l'impression d'une certaine décadence, du fait qu'on nous force à ingurgiter de la sous-qualité, avec de plus en plus de difficulté à choisir autre chose. Avec en ligne de mire (j'arrive au post-apo du teaser ;) ) une dégradation de plus en plus marquée de l'économie, où on se retrouvera comme des cons avec nos smartphones dont les batteries seront mortes, dont le(s) processeur(s) et mémoires auront tellement dépassé leur MTBF qu'ils ne fonctionneront que sur 3 pattes (s'ils fonctionnent encore) ...

 

Ouais, bon, ok, j'arrête mes délires et je retourne râler sur le topic VBA, désolé :o .


Message édité par Calcoran le 04-04-2016 à 14:53:06
n°45347425
helicon2
Posté le 05-04-2016 à 15:38:11  profilanswer
 

- Pour un bon baladeur mp3 : Cowon
- Pour un ordiphone qui tend vers être équitable et qui est contre l'obso programmé : FairPhone2


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°45347501
take it or​ leave it
Posté le 05-04-2016 à 15:44:49  profilanswer
 

A t-on vraiment besoin d'un smartphone ?

n°45347615
Merome
Chef des blorks
Posté le 05-04-2016 à 15:55:41  profilanswer
 

Personnellement, quand je n'ai pas envie de passer 2 ans à éplucher le web pour trouver le truc éthique et de qualité, je me rabats sur le tout venant pas éthique du tout, mais d'occasion. Pas question de foutre plus de 100 euros dans un smartphone. Et je m'empresse de virer Android pour mettre Cyanogen.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°45348327
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 16:44:28  answer
 

1)Je n'ai pas de smartphone, pour l'instant, mais j'ai l'impression que c'est nécessaire quand on est cadre sup ou sur des sites de rencontres , non?
 
2) Android est développé par google mais Cyanogen?Quel est l'intérêt de cette dernière?
 
3) peut-on acheter des smartphone d'occasion sans se faire "arnaquer"? :??:
 
réponse en Mp possible

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2016 à 16:55:31
n°45349108
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 05-04-2016 à 17:42:42  profilanswer
 

Enfin, Cyanogen, c'est du Android, hein.
 
Pour les téléphones-dits-malins, c'est vrai que c'est bien pratique pour plein de choses, mais c'est aussi très futile ... et le fait est que ça phagocyte pas mal de services ou de produits de meilleure qualité qui risquent de disparaître.
Pour le Fairphone, oui, c'est un moindre mal.
Pour les Cowon, paye ton écran LCD disproportionné :/ .

n°45349304
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 18:00:25  answer
 

Merci
1)téléphone dits-malins , c'est la traduction de "i-phone?("intelligent"
 
Fairphone https://fr.wikipedia.org/wiki/Fairphone

n°45354798
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 05-04-2016 à 23:28:52  profilanswer
 

Smartphones [:spamafote] . Smart = malin, sauf que c'est de l'intox, en fait ils ne sont pas si malins que ça, ces téléphones.
 
Désolé, hein, c'est jupiter qui demandait l'explication de la blague  :o .

n°45361769
Merome
Chef des blorks
Posté le 06-04-2016 à 16:18:59  profilanswer
 


 
1) Le smartphone est pratique mais non indispensable. C'est un couteau suisse moderne.
2) Cyanogen est "libre", pas besoin d'un compte gmail pour l'utiliser.
3) oui.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°45364169
santufayan
Posté le 06-04-2016 à 20:02:59  profilanswer
 

@MetalKing75 et @Merome
 
Je suis assez d'accord avec vous au sujet de Nicolas Hulot pour qui j'ai la plus grande estime depuis qu'il a pris clairement position pour un changement radical de notre mode de vie productiviste (qu'on appelle cela a-croissance comme Serge Latouche ou décroisssance est secondaire à mon avis).
 
D'ailleurs, Nicolas Hulot a collaboré à plusieurs reprises avec Pierre Rabhi ce qui est preuve de sérieux sur son engagement.
 
J'ai eu l'occasion de le voir de près à plusieurs reprises, par exemple en juin et juillet 2011 lors de la primaire EELV lors de débats face à Eva Joly. Je le trouve à la fois simple, clair et précis dans son expression ce qui change par rapport au discours des professionnels de la politique. Il est convaincant et connait bien ses sujets.
 
S'il se présente à la prochaine présidentielle ce sera probablement hors EELV (qui lui a déjà joué un bien mauvais tour en 2012 !) et qui n'a plus rien à voir avec l'écologie politique depuis longtemps ...


---------------
Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait"
n°45374852
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-04-2016 à 16:40:04  profilanswer
 

J'ai lu dans le journal ce matin que Renaud soutenait Hulot, qu'il le trouvait sympa et tout, mais qu'il ne voulait pas se présenter.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°45374950
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-04-2016 à 16:47:24  profilanswer
 

Merome a écrit :

J'ai lu dans le journal ce matin que Renaud soutenait Hulot, qu'il le trouvait sympa et tout, mais qu'il ne voulait pas se présenter.


 
Du coup il soutient Fillon  :pt1cable:  [:prozac]


---------------
More GG, more skill
n°45381306
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-04-2016 à 10:20:57  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Du coup il soutient Fillon  :pt1cable:  [:prozac]


 
Il a démenti.
 
http://www.lefigaro.fr/musique/201 [...] fillon.php


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !![Politique] Que pensez-vous de Ségolène Royal ?
Usage légitime de la violence en politique[Politique] Que pensez vous de sarkozy ? Venez cracher et vomir !
Euthanasie et politiqueJe comprends pas trop la politique en France, expliquez moi svp
Zohra DATI a t'elle un avenir politique ?[Politique] Ya-t-il une opposition en France ?
L'entreprise peut-elle se substituer au pouvoir politique ?La croissance.
Plus de sujets relatifs à : [Politique] La Décroissance - Les Objecteurs de Croissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR