Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Conseiller municipal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseiller municipal

n°49939336
johan92
Posté le 02-06-2017 à 22:24:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai envoyé un mail sur le site de la ville afin d'obtenir des informations concernant les élections des conseillers municipaux, j'ai été reçu par le Maire ce jour..
 
Je lui ai dis que j'étais intéressé dans ce domaine, que j'étais venu le voir afin d'obtenir des informations.  Il m'a répondu que je pouvais faire ca seul sur une liste, connaître du monde, que tout était fait à l'avance (6 mois) concernant les candidatures.
Je suis sorti de son bureau avec des doutes quand même en me demandant si véritablement il m'a bien aider.
 
Est ce que quiconque peux arriver à y être ... ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2017 à 22:24:09  profilanswer
 

n°49940910
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 03-06-2017 à 01:06:26  profilanswer
 

Pour être conseiller municipal, il faut être élu sur une liste municipale lors de l'élection municipale de ta ville.
 
Les prochaines municipales seront en 2020 (sauf élection anticipée dans ta ville). Il te faudra donc te rapprocher d'un candidat ou être toi-même candidat pour figurer sur une liste. Et si ta liste emporte suffisamment de suffrages, selon ton rang sur ladite liste, tu seras élu conseiller municipal (ça dépend aussi de la taille de ta commune, les modes de scrutins sont différents entre métropoles, grandes et petites villes). Et en tant que conseiller municipal tu éliras le maire (qui n'est pas nécessairement la tête de liste, Sarko en sait quelque chose).
 
Plus d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _en_France
 
P.S. : C'était peut-être pas la peine de créer un topic juste pour ça. :/


Message édité par mixoumix le 03-06-2017 à 01:24:17

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Conseiller municipal

 

Sujets relatifs
Qui peut me conseiller un bon comparateur de mutuelle santé ?Un livre sur les vikings a me conseiller?
Une webradio électro à conseiller...Des basques ici pour me conseiller ?
Conseil-Achat - Votre conseiller pour vos achats de produits high-techpouvez-vous me conseiller des musiques?
Film cu ... lte a me conseiller ? / film asiatiqueemploi de conseiller financier en suisse
Un conseiller municipal peut-il démenager dans une autre ville ?comment devenir conseiller municipal ?
Plus de sujets relatifs à : Conseiller municipal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR