Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
740 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un candidat HFR pour 2012

n°28248941
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-11-2011 à 17:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :

Hitler croyant ? Tu t'avances beaucoup là...

Je ne m'avance pas du tout. Il croyait en dieu, c'est un fait historique indiscutable. Qu'il ait été en froid avec les institutions chrétiennes à différents moments de son existence, je veux bien l'imaginer, mais ça ne fait en aucun cas de lui un athée. Qu'il ait été un mauvais pratiquant, selon la compréhension commune de ce qu'est un pratiquant d'une religion, ça je veux bien l'admettre aussi. Reste qu'il croyait sincèrement en dieu et que la religion était omniprésente dans l'idéologie nazie et la société allemande de l'époque.

---------------
Intra-Science  -  « We don't allow faster than light neutrinos in here » said the barman. A neutrino walks into a bar.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 17:36:54  profilanswer

n°28249545
Ledabro
Posté le 01-11-2011 à 18:33:51  profilanswer

[:epic haha]  

Hitler affirmait qu'il croyait en un dieu. En réalité, le seul dieu du 3ème Reich était le Guide, c'est à dire Hitler lui-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Ledabro le 01-11-2011 à 18:34:46

---------------
"Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées en campagne"  Thomas Jefferson
n°28249640
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 01-11-2011 à 18:42:42  profilanswer

Gott mit uns.... :o

n°28250572
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-11-2011 à 20:22:22  profilanswer

Ledabro a écrit :

Hitler affirmait qu'il croyait en un dieu.

Euh oui, il l'affirmait, encore et encore, en toutes circonstances et tout au long de sa vie. C'est généralement un assez bon indicateur pour déterminer si quelqu'un croit en dieu. A moins que tu saches mieux que le principal intéressé ce qu'il pensait en réalité?  Saurais-tu lire dans les pensées d'Hitler? [:fing fang fung]

Ledabro a écrit :

En réalité, le seul dieu du 3ème Reich était le Guide, c'est à dire Hitler lui-même.

Oh que non. Dieu et la religion étaient omniprésents dans l'Allemagne nazie.

---------------
Intra-Science  -  « We don't allow faster than light neutrinos in here » said the barman. A neutrino walks into a bar.
n°28250581
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-11-2011 à 20:23:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Gott mit uns.... :o

http://www.bowness.demon.co.uk/buckle.jpg

---------------
n°28250761
Tietie006
Posté le 01-11-2011 à 20:46:43  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je ne m'avance pas du tout. Il croyait en dieu, c'est un fait historique indiscutable. Qu'il ait été en froid avec les institutions chrétiennes à différents moments de son existence, je veux bien l'imaginer, mais ça ne fait en aucun cas de lui un athée. Qu'il ait été un mauvais pratiquant, selon la compréhension commune de ce qu'est un pratiquant d'une religion, ça je veux bien l'admettre aussi. Reste qu'il croyait sincèrement en dieu et que la religion était omniprésente dans l'idéologie nazie et la société allemande de l'époque.

As-tu des sources précises de ce que tu affirmes ? Car je n'ai rien trouvé de ce que tu dis dans plusieurs biographies de Hitler, plutôt le contraire même, voir le passage que j'ai cité de Kershaw.
Un avis de Franco Cardini :

http://www.voxnr.com/cc/d_allemagn [...] XgLx.shtml

qui me semble assez bien résumer la "croyance" d'Hitler, en tant que Chancelier du Reich, très loin des formulations de Mein Kampf.

En gros, ou on est chrétien, ou on est allemand, d'après un phrase du Führer à Herman Brauschning, mais pas les deux en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 01-11-2011 à 21:00:02

---------------
Pierino torna a scuola !
n°28250979
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-11-2011 à 21:08:10  profilanswer

Tietie006 a écrit :

As-tu des sources précises de ce que tu affirmes ? Car je n'ai rien trouvé de ce que tu dis dans plusieurs biographes de Hitler, plutôt le contraire même, voir le passage que j'ai cité de Kershaw.

Le passage que tu as cité concerne son rapport avec les institutions religieuses, pas sa croyance en dieu. Pour la 3e fois donc, je ne conteste pas qu'il avait un rapport pour le moins conflictuel avec l'Eglise, mais ça ne change strictement rien au fait qu'il croyait bien en dieu. La croyance en dieu et les rapport aux institutions sont deux choses différentes.

---------------
n°28251120
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 01-11-2011 à 21:16:56  profilanswer

n°28251143
Tietie006
Posté le 01-11-2011 à 21:18:30  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Le passage que tu as cité concerne son rapport avec les institutions religieuses, pas sa croyance en dieu. Pour la 3e fois donc, je ne conteste pas qu'il avait un rapport pour le moins conflictuel avec l'Eglise, mais ça ne change strictement rien au fait qu'il croyait bien en dieu. La croyance en dieu et les rapport aux institutions sont deux choses différentes.

Mais si tu avais des sources, à part Mein Kampf ...En tout cas, il ne croit pas dans le dieu des chrétiens ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 01-11-2011 à 21:20:20

---------------
Pierino torna a scuola !
n°28251272
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-11-2011 à 21:25:53  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Mais si tu avais des sources, à part Mein Kampf ...En tout cas, il ne croit pas dans le dieu des chrétiens ...

Citation :

"I believe today that I am acting in the sense of the Almighty Creator. By warding off the Jews I am fighting for the Lord's work."

[Adolph Hitler, Speech, Reichstag, 1936]

Citation :

"I have followed [the Church] in giving our party program the character of unalterable finality, like the Creed. The Church has never allowed the Creed to be interfered with. It is fifteen hundred years since it was formulated, but every suggestion for its amendment, every logical criticism, or attack on it, has been rejected. The Church has realized that anything and everything can be built up on a document of that sort, no matter how contradictory or irreconcilable with it. The faithful will swallow it whole, so long as logical reasoning is never allowed to be brought to bear on it."

[Adolf Hitler, from Rauschning, _The Voice of Destruction_, pp. 239-40]

Citation :

"My feelings as a Christian points me to my Lord and Savior as a fighter. It points me to the man who once in loneliness, surrounded by a few followers, recognized these Jews for what they were and summoned men to fight against them and who, God's truth! was greatest not as a sufferer but as a fighter. In boundless love as a Christian and as a man I read through the passage which tells us how the Lord at last rose in His might and seized the scourge to drive out of the Temple the brood of vipers and adders. How terrific was his fight against the Jewish poison. Today, after two thousand years, with deepest emotion I recognize more profoundly than ever before the fact that it was for this that He had to shed his blood upon the Cross. As a Christian I have no duty to allow myself to be cheated, but I have the duty to be a fighter for truth and justice... And if there is anything which could demonstrate that we are acting rightly, it is the distress that daily grows. For as a Christian I have also a duty to my own people. And when I look on my people I see them work and work and toil and labor, and at the end of the week they have only for their wages wretchedness and misery. When I go out in the morning and see these men standing in their queues and look into their pinched faces, then I believe I would be no Christian, but a very devil, if I felt no pity for them, if I did not, as did our Lord two thousand years ago, turn against those by whom today this poor people are plundered and exposed."

[Adolf Hitler, speech in Munich on April 12, 1922, countering a political opponent, Count Lerchenfeld, who opposed antisemitism on his personal Christian feelings. Published in "My New Order", quoted in Freethought Today April 1990]

Citation :

"I believe today that my conduct is in accordance with the will of the Almighty Creator."

[Adolph Hitler, _Mein Kampf_, pp. 46]

Citation :

"Today Christians ... stand at the head of [this country]... I pledge that I never will tie myself to parties who want to destroy Christianity .. We want to fill our culture again with the Christian spirit ... We want to burn out all the recent immoral developments in literature, in the theater, and in the press - in short, we want to burn out the *poison of immorality* which has entered into our whole life and culture as a result of *liberal excess* during the past ... (few) years."

[The Speeches of Adolph Hitler, 1922-1939, Vol. 1 (London, Oxford University Press, 1942), pg. 871-872]

Citation :

"I am now as before a Catholic and will always remain so"

[Adolph Hitler, to Gen. Gerhard Engel, 1941]

---------------
n°28251355
Tietie006
Posté le 01-11-2011 à 21:30:45  profilanswer

Assez curieux, car il peut dire aussi le contraire ...je vais m'y intéresser de plus prêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 01-11-2011 à 21:34:02

---------------
Pierino torna a scuola !
n°28251405
grande dam​e
Posté le 01-11-2011 à 21:34:26  profilanswer

Les sujets suivants ont-ils deja ete abordés?

Legalisation de la prostitution
Retablissement de la peine de mort
Fin de l'ISF
Fin des droits de succession
Fin du regroupement familial

:o

---------------
http://forum-images.hardware.fr/im [...] otaivz.gif
n°28251461
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-11-2011 à 21:40:12  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Assez curieux, car il peut dire aussi le contraire ...je vais m'y intéresser de plus prêt.

Il avait clairement une position ambigüe vis à vis de l'Eglise et de la chrétienté. Goebbels disait de lui qu'il était "profondément religieux mais entièrement anti-chrétien".

---------------
n°28251502
fatah93
Posté le 01-11-2011 à 21:43:52  profilanswer

C'est complétement HS :o

---------------
Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout | Un up, un vrai
n°28252175
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 01-11-2011 à 22:43:18  profilanswer

fatah93 a écrit :

C'est complétement HS :o

Pas tant que ça puisque les Hachéfériens ici nous proposent le programme politique d'Hitler, autant bien le connaître  :o

n°28262276
CyberDenix
Posté le 02-11-2011 à 21:58:56  profilanswer

grande dame a écrit :

Les sujets suivants ont-ils deja ete abordés ?

grande dame a écrit :

Legalisation de la prostitution

Oui, je suis 100% pour.
Le corps est un outil de travail comme un autre, cf les athlètes.
Je prone également la réouverture des maisons closes, pour plus de contrôle sanitaire et sécuritaire.

grande dame a écrit :

Rétablissement de la peine de mort

Je suis contre, partant du principe que l'erreur judiciaire est plus fréquente qu'on ne le pense.
Maintenant, si on veut aller vite en besogne et sur certains sujets, ça me parait une transition acceptable.

Vaguement pour.
Je pense juste qu'on paye trop d’impôts, et que voir ses augmentations successives partir linéairement en impôt ça donne pas envie d'être riche ou de travailler plus.
Puis si on fait fuir les riches de France, qui va employer les petites gens ?

grande dame a écrit :

Fin des droits de succession

Contre, dans le sens ou je suis contre la succession, qui établit un déséquilibre social, non mérité.

grande dame a écrit :

Fin du regroupement familial

100% pour. C'est un cheval de Troie monumental.

Message cité 1 fois
Message édité par CyberDenix le 02-11-2011 à 21:59:54

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°28262310
cizia51
Posté le 02-11-2011 à 22:01:56  profilanswer

la peine de mort pourrait être rétablie,mais dans des circonstances extrême et ou la culpabilité ne ferais aucun doute   :O

Message cité 2 fois
Message édité par cizia51 le 02-11-2011 à 22:04:25

---------------
« Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. »  
n°28262312
LooSHA
uxorious eft
Posté le 02-11-2011 à 22:02:05  profilanswer

Cheval de Troie, carrément.

---------------
« Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. »
n°28263589
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-11-2011 à 23:24:20  profilanswer

cizia51 a écrit :

la peine de mort pourrait être rétablie,mais dans des circonstances extrême et ou la culpabilité ne ferais aucun doute   :O

C'est un cheval de Troie, ça aussi. Tu dis que c'est pour des cas extrêmes, et puis après tu agrandis la liste de cas extrêmes au fil des faits divers.

n°28263627
cizia51
Posté le 02-11-2011 à 23:27:31  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est un cheval de Troie, ça aussi. Tu dis que c'est pour des cas extrêmes, et puis après tu agrandis la liste de cas extrêmes au fil des faits divers.

si tu modifie mon idée,sur que ça ne tient plus la route  :D

la loi n'est pas élastique

---------------
« Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. »  
n°28263651
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-11-2011 à 23:30:18  profilanswer

cizia51 a écrit :

si tu modifie mon idée,sur que ça ne tient plus la route  :D

la loi n'est pas élastique

Bah, dans l'application, t'auras toujours la question de pourquoi tel horrible meurtrier mérite la mort et tel horrible pédophile ne la mérite pas. T'as des problèmes de définition et des problèmes d'acceptation d'une limite qui sera forcément subtile.

n°28274048
luc@s
Posté le 03-11-2011 à 21:58:35  profilanswer

CyberDenix a écrit :

100% pour. C'est un cheval de Troie monumental.

http://troll.me/images/futurama-fry/not-sure-if-trolling-or-just-stupid.jpg

---------------
Logiciel de simulation de mouvements planétaires : http://orbit.sciencestechniques.fr/
n°28283127
Ledabro
Posté le 04-11-2011 à 18:03:27  profilanswer

De la propagande. T'es du genre à croire n'importe quelle dictature ?   :lol:  

Hitler piocha à gauche et à droite pour construire son programme et offrait aux gens ce qu'ils voulaient entendre (comme beaucoup de politiciens) C'était habile de sa part d'utiliser la mort de Jésus afin de justifier l'antisémitisme, car il savait qu'un certain antisémitisme existait parmi les chrétiens. Et hop, des partisans et des voix en plus !  Ce qui n'empêcha pas, une fois Hitler au pouvoir, que des prêtres soient envoyés en camp de concentration.

---------------
"Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées en campagne"  Thomas Jefferson
n°29117591
fatah93
Posté le 01-02-2012 à 15:29:11  profilanswer

Plus très longtemps avant d'avoir nos 500 signatures pour le candidat que nous n'avons toujours pas choisi :o

---------------
Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout | Un up, un vrai
n°29119423
Sgt-D
Posté le 01-02-2012 à 17:32:37  profilanswer

fatah93 a écrit :

Plus très longtemps avant d'avoir nos 500 signatures pour le candidat que nous n'avons toujours pas choisi :o

Vu certaines des idées proposées, Jacques Cheminade ou Jean-Marine Le Pen feront des pis-allers très acceptables  :sweat:  

n°29165919
Elreneral
Posté le 06-02-2012 à 16:54:21  profilanswer

cizia51 a écrit :

Moi je suis pour qu'on fasse un truc comme la Chine, cad, prélèvement des organes des condamnés à mort [:-cas-:1]

n°29165967
fatah93
Posté le 06-02-2012 à 16:56:59  profilanswer

Pourquoi avoir remonté spécialement ce topic pour dire ça :o

---------------
n°29168091
Elreneral
Posté le 06-02-2012 à 20:19:48  profilanswer

Ché pas ... C'est mon côté casseur de nouilles [:le colonel moutarde:3]

n°29214664
philredlis
Posté le 10-02-2012 à 23:26:30  profilanswer

Pardon pour ma naiveté, mais je ne vois pas vraiment le pb des 35 heures. mise à part le pouvoir d'achat qui diminue legèrement.
Exemple :
1000 tâches (quelconque) à faire pour 100 employés à 35h.
Si on passe à 40h, il ne faudra plus qu'environ 85-90 employés pour les réaliser non ?? Vu qu'ils sont 5h de plus en entreprise ...
Donc de 10 à 15 personnes au chomage, car le taf est réalisé.

n°29229467
Sgt-D
Posté le 13-02-2012 à 10:25:45  profilanswer

philredlis a écrit :

Pardon pour ma naiveté, mais je ne vois pas vraiment le pb des 35 heures. mise à part le pouvoir d'achat qui diminue legèrement.
Exemple :
1000 tâches (quelconque) à faire pour 100 employés à 35h.
Si on passe à 40h, il ne faudra plus qu'environ 85-90 employés pour les réaliser non ?? Vu qu'ils sont 5h de plus en entreprise ...
Donc de 10 à 15 personnes au chomage, car le taf est réalisé.

Dans la réalité ça fera comme quand on était aux 39h, les employés feront le même taf, mais passerons quatre ou cinq heures de plus dans la semaine aux chiottes ou au café. Certains préfèrent un rythme plus cool au boulot, sans doute que leur famille les fait chier  :o  

n°29296462
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 20-02-2012 à 10:19:20  profilanswer

Mon programme si j'étais dictateur président : interdiction formelle du sport, fermeture et démolition des stades, emprisonnement, déportation et élimination physique des sportifs et des commentateurs.
Quand je vois le temps perdu par les collègues de boulot à parler de foot (mes voisins de bureau sont là dessus depuis une heure) c'est la seule voie pour retrouver la croissance.  :o  

n°29296591
Sgt-D
Posté le 20-02-2012 à 10:37:38  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Mon programme si j'étais dictateur président : interdiction formelle du sport, fermeture et démolition des stades, emprisonnement, déportation et élimination physique des sportifs et des commentateurs.
Quand je vois le temps perdu par les collègues de boulot à parler de foot (mes voisins de bureau sont là dessus depuis une heure) c'est la seule voie pour retrouver la croissance.  :o  

Soyons plus pragmatiques : conservons les stades pour y déporter les sportifs, où ils produiront de l'électricité en pédalant jusqu'à ce que mort s'ensuive. (On les nourrira avec des morceaux de journalistes sportifs, rien que Pierre Menès suffira à sustenter les 900 ou 1000 footballeurs pro français pendant un ou deux jours).

n°29326742
Mario XX
Ange Exterminator
Posté le 22-02-2012 à 21:47:28  profilanswer

Je propose la suppression totale du football en france et qu'on transforme tous les stades en paturage pour nourrir les pauvres qui ne mangent pas à leur faim..

---------------
CLIO DTI / 1.4 16V RXT 5P BLEU NUIT JANTE STELLA..
n°29351858
raph0ux
Rien à branler !
Posté le 25-02-2012 à 11:38:56  profilanswer

Vous savez que ça rapporte plein d'argent à l'état tout ça ?

---------------
Vytautas Mineral Water! It's Earth's Juice! - ΣΘΠ
n°29427669
santufayan
Posté le 03-03-2012 à 12:09:34  profilanswer

CyberDenix a écrit :

HFRiens, HFRiennes,

Je soumets à discussion mon programme présidentiel.

Pour ou contre telle ou telle résolution ?

Exprimez-vous sur ces propositions, je cherche des arguments et un débat !  :D  

MDR  :lol: . Vu la suite de l'exposé, je suppose que vous auriez pris comme premier Ministre Anders Behring Breivik
s'il avait été disponible ?

Attention tout de même au point Godwin qui a été frôlé dans certains post. Il serait dommage de fermer un topic
comme celui ci  :lol:.

n°29427840
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 03-03-2012 à 12:35:44  profilanswer

Je me dois de drapaliser ce topic de qualitaÿ :o

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HFR Suicide Day : Dimanche 1er Aout[pierre noir la mèr] Fossiles du Gabon : 2 milliards d'années
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
topicalulz - Creation de photos HFR insolites[Real-TV] Trompe-moi si tu peux - Un candidat s'est SUICIDE - ANNULE
[Topik Unik] Plateau télé made in HFRun forum équivalent a HFR au royaume uni ?
MythBusters@HFR : Sondage clos, venez débattre des protocoles de testHFR sur tf1 ?
Plus de sujets relatifs à : Un candidat HFR pour 2012

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware