Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

l'argent dette et ses conséquences

n°28349060
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 11-11-2011 à 05:20:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avec tout le respect que je te dois, à toi qui voulait me sodomiser dans tes MP, tu dis n'importe quoi, alors va te coucher
 

blokblok08 a écrit :


 
Autrefois l'or que l'on possédait était A NOUS et n'était issue d'aucune dette alors qu'à présent l'argent que l'on reçoit, avec son salaire par exemple, provient d'une dette faite par les entreprises ou les états auprès des banques.
tu sors des vérités toutes faites et absolues qui ne sont pas vérifiées. Le salaire reçue ne provient pas d'une dette comme tu l'écris si bien, car une entreprise qui s'endetterait pour payer les salaires ne vivrait pas très longtemps. C'est la ressource générée par son activité qui le permet, avec éventuellement recours à une ligne de trésorerie. L'endettement sert en général à investir
 
La monnaie est devenue payante, on doit payer une taxe auprès des banques pour l'obtenir, ce qui redistribue continuellement les richesses vers celles-ci et alimente les déséquilibres que l'on connait.
Alors là c'est le ponpon. Déjà les termes utilisés pour exprimer tes idées ne sont pas justes. Une banque ne peut être à l'origine d'une taxe. Seule une collectivit publique le peut. Les intérêts d'emprunts ne sont en aucun cas des taxes.
 
On se rend donc bien compte que les banques ont eu tout intérêt à créer de l'argent dette au détriment de l'argent dépôt afin de s'enrichir avec et cela explique aussi la disparition progressive de l'argent dépôt au profit de l'argent dette.
Et maintenant ce sont les banques qui créent de l'argent...
Ne sais-tu pas que seules les Banques Centrales (l'Etat au sens large) ont la possibilit" de battre monnaie.

 


En résumé ton raisonnement est celui d'un beauf qui aurait trop écouté les digressions de JCVD.
Bref, passe ton bac, regarde d'autre videos sur youtube, finis tes études, et reviens nous apprendre la vie dans 7 ou 8 ans, quand tu aauras eu le temps de réfléchir. et surtout utilise les bons termes car tu fais des non-sens énormes


Message édité par cetotomatix le 11-11-2011 à 05:22:54
mood
Publicité
Posté le 11-11-2011 à 05:20:42  profilanswer
 

n°28349398
blokblok08
Posté le 11-11-2011 à 09:51:45  profilanswer
 


Tu vois, mon post que tu as tant méprisé t'auras au moins appris une chose : que tout notre argent provient de dette. Mis à part les billets effectivement émis par la banque centrale, toute la création monétaire est issue de dette auprès des banques privées, d'où "l'argent dette".  
 
En aucun cas la banque centrale finance l'économie, elle ne fait qu'accorder aux banques privées des prêts à faible taux qui seront eux-même utilisés par ces banques privées pour créer d'autres prêts bien plus rémunérateurs servant à financer l'économie et ton salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par blokblok08 le 11-11-2011 à 09:56:45
n°28353455
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2011 à 21:18:55  answer
 

C'est quand la dette sera supérieur au potentiel travail que ça ira plus du tout ?
On travaillera mais on s'endettera quand même ?
Ou c'était avant, lorsque la valeur argent est passé au dessus de la valeur travail ?
Excusez moi de la naïveté des questions. Et merci pour vos réponses.

n°28353698
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2011 à 21:45:43  answer
 

Trudok a écrit :

Et ça veut dire quoi accumuler ? Ils gardent leur argent comme ça, en billet dans un coffre, sans consommer ni investir ? :sleep:

 

Il spécules, c'est pas plus compliqué.  :o

 

Il y des milliers milliards d'argent dette crée au fil du temps qui cherchent constamment un placement. Les hedge funds, les banques, assurances, et autres institutions financières . Cette manne profite a quelques petits millions d'individus sur la planète qui deviennent de plus riches. Leur puissance devient telle aujourd'hui, qu''ils peuvent faire chanter les états, voir faire de véritable coup d’état comme en Grèce ou en Italie.

 

Il font quoi de ce vol organisé ?

 

Il achètent de tout se qui peut être acheter et rapporter dans l'avenir. En Grèce les autoroutes, les ports, les aéroport,etc..  Ailleurs les hôpitaux, écoles, industries, etc.. Il donnent des notes aux etats  AAA EEEE .  Ils spéculent sur le pétrole,  les denrées alimentaires quitte a fabriquer des famines.  Ils ont mis en place une idéologie qu'on nomme néolibéralisme et qui n'a qu'un objectif, abattre les états. Seul rouage capable d’arrêter leur folie.

 

Voila ce que permet l'argent dette.   :fou:

    


Message édité par Profil supprimé le 11-11-2011 à 21:51:18
n°28353963
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 11-11-2011 à 22:10:47  profilanswer
 

blokblok08 a écrit :

On se rend donc bien compte que les banques ont eu tout intérêt à créer de l'argent dette au détriment de l'argent dépôt afin de s'enrichir avec et cela explique aussi la disparition progressive de l'argent dépôt au profit de l'argent dette.


Non mais ya un truc que je comprends pas là. Les banques empruntent elles-meme de l'argent pour preter, le fric qu'elles empruntent de nulle part ("création" de richesse) elles doivent elle aussi le rembourser au fur et à mesure ("destruction" de richesse). Le "beurre" qu'elles se font c'est uniquement sur la différence de taux d'intérets entre ce qu'elles empruntent à la banque centrale et le taux qu'elles font payer à leur client (en gros). Meme si je trouve ce système pourri, ca va pas chercher bien loin niveau bénèf...
Z'etes quand meme au courant que ce que vous appelez "argent dette" c'est pas crée par la banque, mais par les gens qui prennent des crédits (à la conso, immobilier, etc, pour les entreprises aussi)?

 

L'argent dette étant crée par vous et moi, il ne tient qu'à vous de militer pour une limitation du crédit (immobilier par exemple, ou bien interdire les crédits consos).

 

J'ai moi-meme une aversion au crédit mais quand c'est bien maitrisé c'est un outil utile. Le seul problème c'est qu'on le met entre les mains de tout le monde, incluant des gens à qui l'argent brule les doigts et qui en prendront toujours plus, ou bien qui ne savent pas tenir un budget, ou bien font des estimations erronées sur leurs rentrées d'argent futures (genre en 25 ans il n'y a aucune chance qu'ils perdent leur emploi, alors que rien qu'en regardant les 25 ans passés on voit bien que personne n'est à l'abri).

Message cité 2 fois
Message édité par lasnoufle le 11-11-2011 à 22:15:46

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°28354028
Rasthor
Posté le 11-11-2011 à 22:18:53  profilanswer
 

Trudok a écrit :

Et ça veut dire quoi accumuler ? Ils gardent leur argent comme ça, en billet dans un coffre, sans consommer ni investir ? :sleep:


Ils le gardent dans une base secrète construite dans les années 60 en prévision de la construction du Temple. [:dao]

n°28354063
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2011 à 22:22:54  answer
 

lasnoufle a écrit :


Non mais ya un truc que je comprends pas là. Les banques empruntent elles-meme de l'argent pour preter, le fric qu'elles empruntent de nulle part ("création" de richesse) elles doivent elle aussi le rembourser au fur et à mesure ("destruction" de richesses). Le "beurre" qu'elles se font c'est uniquement sur la différence de taux d'intérets entre ce qu'elles empruntent à la banque centrale et le taux qu'elles font payer à leur client (en gros). Meme si je trouve ce système pourri, ca va pas chercher bien loin niveau bénèf...
Z'etes quand meme au courant que ce que vous appelez "argent dette" c'est pas crée par la banque, mais par les gens qui prennent des crédits (à la conso, immobilier, etc, pour les entreprises aussi)?
 
L'argent dette étant crée par vous et moi, il ne tient qu'à vous de militer pour une limitation du crédit (immobilier par exemple, ou bien interdire les crédits consos).
 
J'ai moi-meme une aversion au crédit mais quand c'est bien maitrisé c'est un outil utile. Le seul problème c'est qu'on le met entre les mains de tout le monde, incluant des gens à qui l'argent brule les doigts et qui en prendront toujours plus, ou bien qui ne savent pas tenir un budget, ou bien font des estimations erronées sur leurs rentrées d'argent futures (genre en 25 ans il n'y a aucune chance qu'ils perdent leur emploi, alors que rien qu'en regardant les 25 ans passés on voit bien que personne n'est à l'abri).


 
Elle là l'atuce. Les banques créent la monnaie par un simple jeu d’écriture (ex nihilo). Ils n'emprunte rien a la banque centrale. Il doivent seulement se conformer aux règles prudentielles. Seul moyen de la BC de limiter la création d'argent dette. Ce sont les crédits qui forment  les dépôts et non l'inverse.  

n°28354189
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 11-11-2011 à 22:38:45  profilanswer
 


Non mais OK, je viens de lire l'article sur la création monétaire sur Wikipedia, c'est équivalent à ce que je dis: certes la banque n'emprunte à personne, mais le montant emprunté qui est "crée de nulle part" retourne aussi dans le vide au fur et à mesure que l'emprunt est remboursé.
Le responsable principal de l'existence de votre "argent-dette" ca reste les gens et les entreprises qui font des crédits.
L'explosion du montant total d'"argent-dette" s'est seulement faite parce que les gens se sont mis à faire des prets plus longs et ont donc "crée" plus d'argent.
Bref ya rien de sorcier et je vois pas où est le problème, si ce n'est, comme d'habitude, l'avidité de tous les acteurs de la chaine.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°28354249
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2011 à 22:47:52  answer
 

lasnoufle a écrit :


Non mais OK, je viens de lire l'article sur la création monétaire sur Wikipedia, c'est équivalent à ce que je dis: certes la banque n'emprunte à personne, mais le montant emprunté qui est "crée de nulle part" retourne aussi dans le vide au fur et à mesure que l'emprunt est remboursé.
Le responsable principal de l'existence de votre "argent-dette" ca reste les gens et les entreprises qui font des crédits.
L'explosion du montant total d'"argent-dette" s'est seulement faite parce que les gens se sont mis à faire des prets plus longs et ont donc "crée" plus d'argent.
Bref ya rien de sorcier et je vois pas où est le problème, si ce n'est, comme d'habitude, l'avidité de tous les acteurs de la chaine.


 
Non !! Tu oublies une chose essentielle, les intérêts qui eux ne sont pas créés mais soustrait de la croissance.  
 
Edit. Ce topic ne sert rien , il existe déja plusieurs topics qui traitent de la monnaie.  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27502613

n°28355524
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 12-11-2011 à 00:32:50  profilanswer
 


Non, relis mon premier post, je les oublie pas. Ils sont prélevés par l'"industrie financière". J'suis d'accord que c'est de l'arnaque, mais bon ils repartent dans l'économie comme tout le reste.


Message édité par lasnoufle le 12-11-2011 à 00:33:02

---------------
C'était vraiment très intéressant.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 00:32:50  profilanswer
 

n°28356167
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 01:34:49  answer
 

lasnoufle a écrit :


Non mais ya un truc que je comprends pas là. Les banques empruntent elles-meme de l'argent pour preter, le fric qu'elles empruntent de nulle part ("création" de richesse) elles doivent elle aussi le rembourser au fur et à mesure ("destruction" de richesse). Le "beurre" qu'elles se font c'est uniquement sur la différence de taux d'intérets entre ce qu'elles empruntent à la banque centrale et le taux qu'elles font payer à leur client (en gros). Meme si je trouve ce système pourri, ca va pas chercher bien loin niveau bénèf...
Z'etes quand meme au courant que ce que vous appelez "argent dette" c'est pas crée par la banque, mais par les gens qui prennent des crédits (à la conso, immobilier, etc, pour les entreprises aussi)?.


 
Si :o

n°28358313
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 12-11-2011 à 14:44:47  profilanswer
 

blokblok08 a écrit :


Tu vois, mon post que tu as tant méprisé t'auras au moins appris une chose : que tout notre argent provient de dette. Mis à part les billets effectivement émis par la banque centrale, toute la création monétaire est issue de dette auprès des banques privées, d'où "l'argent dette".  
 
En aucun cas la banque centrale finance l'économie, elle ne fait qu'accorder aux banques privées des prêts à faible taux qui seront eux-même utilisés par ces banques privées pour créer d'autres prêts bien plus rémunérateurs servant à financer l'économie et ton salaire.


OK j'arrête de répondre, tu tournes à vide et ne comprends pas (ou fais semblant de ne pas comprendre) les remarques qui te sont faîtes...
J'argumente et toi tu me dis que ton post m'a appris qqc...supaÿr... :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Origine de la dette et de la crise actuelleTrouver de l'argent pour un pc
Partir loin sans trop d'argentInverser l'échange d'une voiture accidentée contre une somme d'argent
Crise de la dette et solutions.Retrait Argent à l'Etranger Sans Carte de retrait
Crise de la dette: ça part de la Grèce et aprés?Faire fructifier son argent (capital) si ........
[Argent] Revenu complémentaire 
Plus de sujets relatifs à : l'argent dette et ses conséquences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR