Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  ABSTENTIONISTES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

ABSTENTIONISTES

n°49515278
Fleurette ​1
Insoumise, toujours.
Posté le 26-04-2017 à 11:48:43  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
Pensez-vous, comme moi, vous abstenir le 7 mai?
Pouvez-vous m'expliquer les raisons qui motivent votre choix?
 
Merci  :hello:


---------------
Il n'y a, au fond, de réel que l'humanité.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 11:48:43  profilanswer
 

n°49515566
fatah
Posté le 26-04-2017 à 12:04:54  profilanswer
 

Non, il faut honorer ton mari le 7 mai.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°49515710
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 26-04-2017 à 12:14:43  profilanswer
 

Fleurette 1 a écrit :


 
Bonjour,
 
Pensez-vous, comme moi, vous abstenir le 7 mai?
Pouvez-vous m'expliquer les raisons qui motivent votre choix?
 
Merci  :hello:


Mal de tête, règles, etc...


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°49517364
dler
Posté le 26-04-2017 à 14:02:07  profilanswer
 

allez voter macron ou lepen ? je prefererais encore  la fistiniere

n°49522038
mais oui
Posté le 26-04-2017 à 17:37:19  profilanswer
 

.
 
La Marine y a été avec ses gros sabots faire de la démagogie bien lourde au risque de faire croire à des illusions.
Les multinationales prennent les subventions pour s'installer, demandent des sacrifices puis s'en vont délocaliser.
 
Il faut les faire dégorger de l'argent public reçu.
 
.

n°49522614
Fleurette ​1
Insoumise, toujours.
Posté le 26-04-2017 à 18:17:23  profilanswer
 

mais oui a écrit :

.

 

La Marine y a été avec ses gros sabots faire de la démagogie bien lourde au risque de faire croire à des illusions.
Les multinationales prennent les subventions pour s'installer, demandent des sacrifices puis s'en vont délocaliser.

 

Il faut les faire dégorger de l'argent public reçu.

 

.

  

Mais oui  :lol:  
C'est ce qu'elle promet aux malheureux ouvriers prêts à la mettre à  l Elysée, mais une fois élue, elle leur fera un bras d honneur , sera trop occupée à essayer de trouver des alliés européens pour ne pas faire couler notre économie.
Manquerait plus qu on nous boycotte.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Fleurette 1 le 26-04-2017 à 18:18:03

---------------
Il n'y a, au fond, de réel que l'humanité.
n°49523095
insoumis86​1
Posté le 26-04-2017 à 18:57:19  profilanswer
 

Pas de consigne de vote , et c'est très bien comme ça !!!!!  
Pas de compromissions , on ne vote pas pour la Peste OU le Choléra !!!!!!  
Le 7 tous à la pêche , car de toute façon on est marron pour 5 ans !!!!!  
mais dans 5 ans , dans 5 ans , là ça va être une autre histoire !!!!!  
Un simple contre temps , patience , ça vient !!!!!! :lol:

n°49523542
mais oui
Posté le 26-04-2017 à 19:41:46  profilanswer
 

Fleurette 1 a écrit :


 
 
 
Mais oui  :lol:    
C'est ce qu'elle promet aux malheureux ouvriers prêts à la mettre à  l Elysée, mais une fois élue, elle leur fera un bras d honneur , sera trop occupée à essayer de trouver des alliés européens pour ne pas faire couler notre économie.
Manquerait plus qu on nous boycotte.
 


 
 
Comme tu dis !
 
 
.

n°49523604
mais oui
Posté le 26-04-2017 à 19:46:38  profilanswer
 

Fleurette 1 a écrit :


 
 
 
Mais oui  :lol:    
C'est ce qu'elle promet aux malheureux ouvriers prêts à la mettre à  l Elysée, mais une fois élue, elle leur fera un bras d honneur , sera trop occupée à essayer de trouver des alliés européens pour ne pas faire couler notre économie.
Manquerait plus qu on nous boycotte.
 


 
 
Je trouve criminel le fait d'exploiter le malheur des autres et leur faire croire au miracle en recueillant simplement leurs doléances, colères
et frustrations !
 
En même temps ces boeufs qui font des selfies avec une haineuse, pensant qu'elle en a quelque chose à battre de leur sort, l'auront dans le baba et l'ont bien cherché !

L'extrême droite a TOUJOURS été du côté des oppresseurs industriels.
Ce sont les grands groupes qui ont porté Hitler.
Sinon il serait resté le peintre raté et le refoulé sexuel qu'il a toujours été.
 
.
.

n°49523733
insoumis86​1
Posté le 26-04-2017 à 19:56:44  profilanswer
 

mais oui a écrit :


 
 
Je trouve criminel le fait d'exploiter le malheur des autres et leur faire croire au miracle en recueillant simplement leurs doléances, colères
et frustrations !
 
En même temps ces boeufs qui font des selfies avec une haineuse, pensant qu'elle en a quelque chose à battre de leur sort, l'auront dans le baba et l'ont bien cherché !

L'extrême droite a TOUJOURS été du côté des oppresseurs industriels.
Ce sont les grands groupes qui ont porté Hitler.
Sinon il serait resté le peintre raté et le refoulé sexuel qu'il a toujours été.
 
.
.


 
 
 
 
En attendant , on est pas sorti du sable , les deux ça va être la misère !!!!!!
Mais qu'est ce qui ont fait ces Ko n s  !!!!!!!! :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 19:56:44  profilanswer
 

n°49523744
melitine
Posté le 26-04-2017 à 19:57:44  profilanswer
 

Fleurette 1 a écrit :


 
Bonjour,
 
Pensez-vous, comme moi, vous abstenir le 7 mai?
Pouvez-vous m'expliquer les raisons qui motivent votre choix?
 
Merci  :hello:


 
 
 
 
je voterai blanc le 7 mai. y'en a marre de devoir voter pour un candidat qu'on exècre pour en débusquer un autre.

n°49523847
insoumis86​1
Posté le 26-04-2017 à 20:05:04  profilanswer
 

melitine a écrit :


 
 
 
 
je voterai blanc le 7 mai. y'en a marre de devoir voter pour un candidat qu'on exècre pour en débusquer un autre.


 
 
 
C'est exactement ça !!!!! :bounce:

n°49523852
franz
Posté le 26-04-2017 à 20:05:19  profilanswer
 

Fleurette 1 a écrit :


 
Bonjour,
 
Pensez-vous, comme moi, vous abstenir le 7 mai?
Pouvez-vous m'expliquer les raisons qui motivent votre choix?
 
Merci  :hello:


 
tu changeras d'avis si le risque de voir l'extrème droite au pouvoir est grand, sondage en hausse pour le pen à moins que cela ne te choque pas?
 
 
 

n°49523869
Fleurette ​1
Insoumise, toujours.
Posté le 26-04-2017 à 20:06:14  profilanswer
 

melitine a écrit :


 
 
 
 
je voterai blanc le 7 mai. y'en a marre de devoir voter pour un candidat qu'on exècre pour en débusquer un autre.


 
 
Le meilleur choix lorsqu'on tient à ses convictions,  abstention ou vote blanc, c'est la seule voix qui s'offre à nous! Macron nous promet de belles gaffes , sur le plan international notamment, je sens qu'on va morfler !
 
 :hello:


---------------
Il n'y a, au fond, de réel que l'humanité.
n°49523969
mais oui
Posté le 26-04-2017 à 20:12:40  profilanswer
 

insoumis861 a écrit :


 
 
 
 
En attendant , on est pas sorti du sable , les deux ça va être la misère !!!!!!
Mais qu'est ce qui ont fait ces Ko n s  !!!!!!!! :pt1cable:


 
 
Un grand désastre !
 
 
 
.

n°49523976
Fleurette ​1
Insoumise, toujours.
Posté le 26-04-2017 à 20:13:04  profilanswer
 

franz a écrit :


 
tu changeras d'avis si le risque de voir l'extrème droite au pouvoir est grand, sondage en hausse pour le pen à moins que cela ne te choque pas?
 
 
 


 
 
 
Si ,bien sûr, tout autant que le type qui dit qu'il n'empêchera jamais les délocalisations!  
Je ne veux pas me rendre complice de ce gâchis...


---------------
Il n'y a, au fond, de réel que l'humanité.
n°49524035
Nyymi
Virhe !
Posté le 26-04-2017 à 20:17:05  profilanswer
 

C'est quoi ce débarquement de chevreuils Méluchistes ? Les cours de djembé sont terminés ? [:rootsayen:2]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°49524090
thdu
Posté le 26-04-2017 à 20:20:41  profilanswer
 

ben, c'est le 2ème fil meluche : abstentionnistes  ( Macron = MLP ) :ange:


Message édité par thdu le 26-04-2017 à 20:21:32
n°49524094
mais oui
Posté le 26-04-2017 à 20:20:54  profilanswer
 

Fleurette 1 a écrit :


 
 
 
Si ,bien sûr, tout autant que le type qui dit qu'il n'empêchera jamais les délocalisations!  
Je ne veux pas me rendre complice de ce gâchis...


 
 
En même temps on prend le risque que ce parti du FN dangereux même pour ceux qui ont l'intention de voter pour lui....ne s'enracine
dans le paysage avec le vernis de "respectabilité ce qui ne change rien à son côté odieux.

Comme dans ce patelin perdu où malgré les casseroles du FN qui ne se comptent plus, les gens ont quand même voté la grosse
Marine au premier tour! Il s'est banalisé et s'est enraciné !

 
Après ce sera trop tard ! Donc chacun est responsable de chacun ! Macron n'est pas du tout mon champion...loin s'en faut.
 
Mais voter pour lui avec des chaussures de plomb...est obligatoire...pour empêcher la nuisible d'arriver au pouvoir et de faire
des dégâts économiques et pour le vivre ensemble...car il y'en a qui sont tapis et cherchent la confrontation
comme ces gudards et autres identitaires décomplexés en embuscade qui veulent la guerre civile

 
.
 
 
 
.

n°49524231
Fleurette ​1
Insoumise, toujours.
Posté le 26-04-2017 à 20:30:14  profilanswer
 

mais oui a écrit :


 
 
Je trouve criminel le fait d'exploiter le malheur des autres et leur faire croire au miracle en recueillant simplement leurs doléances, colères
et frustrations !
 
En même temps ces boeufs qui font des selfies avec une haineuse, pensant qu'elle en a quelque chose à battre de leur sort, l'auront dans le baba et l'ont bien cherché !

L'extrême droite a TOUJOURS été du côté des oppresseurs industriels.
Ce sont les grands groupes qui ont porté Hitler.
Sinon il serait resté le peintre raté et le refoulé sexuel qu'il a toujours été.
 
.
.


 
 
Tout à fait!  Ce qui me met en rogne, c'est qu'elle reprend les arguments de Mélenchon pour tenter de séduire son électorat , je lui dis qu'elle peut toujours siffler pour avoir mon vote, jamais de la vie!  :fou:


---------------
Il n'y a, au fond, de réel que l'humanité.
n°49524319
insoumis86​1
Posté le 26-04-2017 à 20:34:55  profilanswer
 

mais oui a écrit :


 
 
En même temps on prend le risque que ce parti du FN dangereux même pour ceux qui ont l'intention de voter pour lui....ne s'enracine
dans le paysage avec le vernis de "respectabilité ce qui ne change rien à son côté odieux.

Comme dans ce patelin perdu où malgré les casseroles du FN qui ne se comptent plus, les gens ont quand même voté la grosse
Marine au premier tour! Il s'est banalisé et s'est enraciné !

 
Après ce sera trop tard ! Donc chacun est responsable de chacun ! Macron n'est pas du tout mon champion...loin s'en faut.
 
Mais voter pour lui avec des chaussures de plomb...est obligatoire...pour empêcher la nuisible d'arriver au pouvoir et de faire
des dégâts économiques et pour le vivre ensemble...car il y'en a qui sont tapis et cherchent la confrontation
comme ces gudards et autres identitaires décomplexés en embuscade qui veulent la guerre civile

 
.
 
 
 
.


 
 
Macron n'a pas besoin de nous pour gagner , c'est lui qui va passer !!!!!
Mais au moins on ne sera pas complice , ni pour l'un ni pour l'autre !!!!!
La situation est déjà assez pénible comme ça , hors de question de prendre un deuxième coup de marteau !!!!!
Pour moi il n'y en avait qu'un de possible , de fait ça ne m'intéresse plus , il arrivera ce qu'il arrivera , tant pis !!!!!
Ils ont voulu , ils vont avoir , nous allons avoir !!!!! :pt1cable:

n°49524344
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 26-04-2017 à 20:36:36  profilanswer
 

dler a écrit :

allez voter macron ou lepen ? je prefererais encore  la fistiniere


 
La petite homophobie ordinaire...  :pfff:


---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°49524432
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-04-2017 à 20:41:59  profilanswer
 

On dirait que la modération fait l'abstention aussi  :o


---------------
RIP  YOKO        
n°49524441
Ben_34
Posté le 26-04-2017 à 20:42:14  profilanswer
 


Bonsoir et bonne lecture ça risque d'être un peu long.

 

Je voterai blanc ou m'abstiendrai s'il pleut parce que si je dois me déplacer j'irai à pied [:les-martin:4]

 

J'ai toujours anti-fn donc je ne peux de toute manière pas voter pour, ça c'est fait.

 

Ensuite pour cas macron, j'ai voté chichi en 2002 sous le prétexte du front populaire (mangez des pommes vous en chierez les pépins), les médias avaient bien fait leur taf à coup de documentaire sur la 2eme guerre mondiale, la france en danger attention la panzer division est aux portes de paris [:d4rkemo:2] au son de fils de france de saez, l'époque ou chichi nous assurait qu'il comprenait qu'il ne s'agirait pas d'un vote d'adhésion.
Ayant fait un gros doigt à tous les gens ayant voté pour lui pour cause de front républicain, dès ce soir là je me suis promis de ne plus jamais adhérer à ce soi-disant front républicain en jouant sur les peurs des français.
 
Donc logiquement je compte voter blanc ou m'abstenir.

 

De plus, la résultante du front républicain de 2002 quelle est-elle ? les gouvernements successifs ont ils réellement fait ce qu'il fallait afin d'éviter que le FN ne parvienne au deuxième tour ?
Au lieu de ça, que ce soit l'un ou l'autre des deux "grands partis" on peut remarquer qu'ils utilisent systématiquement la menace fn comme une raison valable de voter pour eux, comme s'ils étaient convaincus eux même que leur propre programme et leur propre politique ne peut suffire pour convaincre, donc un coup c'est le candidat de droite qui demande un front populaire, un coup c'est l'électeur de gauche... bien entendu une fois l'élection passée tout cela est finie et on oublie tout à l'image de chirac, jusqu'à la prochaine élection bien sur (ça devrait être la même en 2022 préparez y vous à l'avance, vous pouvez quote :o )

 

En france on aime appeler au front républicain du deuxième tour, mais c'est traiter les conséquences plutôt que les causes, le vrai problème c'est pourquoi le fn est au deuxième tour ? mais bizarrement tout ceux qui veulent inciter les autres à choisir l'un des deux candidats ne répondent pas à cette question, hommes politiques compris.

 

Ce que je vais dire peut paraitre tout simple, tellement logique, mais si les politiques eux mêmes ne font pas ce qu'il faut pour éviter que le fn soit au deuxième tour, s'ils ne veulent pas réellement que les gens ne mettent un bulletin de vote dans les urnes en leur faveur, alors pourquoi compteraient ils sur moi (petit électeur) pour faire leur boulot ?

 

Pourquoi me sentirais-je obligé de faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire, après tout si les politiques en place ont si peur de perdre leur place, bin qu'ils fassent comme on le voit sur certains topics ici même au sujet des ouvriers qui se font licencier, qu'ils se sortent les doigt du cul eux même, je vais pas défendre le siège d'un politicien qui ne se réveille que lorsque le peuple est appelé aux urnes pour lui renouveler son fauteuil.
S'ils veulent faire baisser le Fn, qu'ils écoutent un peu les français, un peu plus de pouvoir d'achat, que les français se soient pas dans la survie mais bien dans la vie, qu'ils soient sur d'avoir un minimum retraite en bonne santé (car l'age de vie en bonne santé recule en europe malgré l'allongement de la durée de vie et celle du travail), les français se contenteraient de pas grand chose de plus j'imagine donc ce n'est vraiment pas irréalisable, je suis sur que si les politiques voulaient ils y arriveraient, mais la question de leur volonté est bien plus complexe.

 


Ici en plus nous parlons de Macron, enarque, ex banquier passé chez Rotschild (et pas au guichet), membre du précédent gouvernement en tant que ministre de l'économie, étant soutenue par des personnages allant de robert hue à madelain (membre des jeunesses d'extreme droite à une époque) en passant par des gens tels que Valls ( si vous cherchez un ratelier adressez vous à lui c'est un pro), Attali (le copain des présidents depuis plus de 30 ans) alain Minc (.... désolé j'ai vomi) etc etc...

 


Le candidat en question se présente devant les français en tant que nouveau venu, ... rien que ça perso c'est déjà trop, vu tous ses soutiens et les ralliements de dernière minute pour être poli on va dire que ça sent l'entourloupe à plein nez, mais le mec nous dit ça détendu complet, relax comme moi quand je vais poser ma peche du matin apres le ptit dej... tranquillou...  [:stardrawer:1]
Le mec est pour une uberisation du travail, donc c'est bien on a des exemples concrets sous les yeux avec les livreurs à vélo:
1- tu te mets auto entrepreneur
2- tu vas bosser pour nous en tant qu'AE donc mais si t'es malade/accidenté du coup t'as droit à rien donc tu gagnes rien et comme tu fais pas parti de la boite adieu l'ami ah désolé on t'avais pas dis mais avec le package uberisation on fournit pas le poppers, ça fait mal hein ?  [:mzitraya] .... ah e tau fait, par la même occasion si tu prends des congés vu que c'est des congés de ton auto entreprise et bien tu te démerdes ça nous concerne pas...
Çà beaucoup de livreurs à vélo ne l'avait pas compris au début, aujourd'hui ils passent dans les médias pour etre salariés des boites pour lesquelles ils travaillent... ah bin oui les mecs mais fallait y penser, on vous a eu...

 

C'est donc ça le modèle de travail révé par Mr Macron et Gattaz (patron du medef) pour notre société ? oui et je ne peux être d'accord avec ça et donc voter pour lui

 

On pourrait ajouter son allégeance à l'europe de merkel (mais il dira que soit c'est ça soit sortir de l'europe, c'est sa vision binaire qui fait ça une europe sociale est possible), le fait qu'il fasse parti en fait de la meme classe politique qui nous pourrit la vie un peu plus à coup de loi el kromrhi (ah oui, il voudrait une loi el kromrhi x 10), il voudrait simplifier le code du travail à 1 page... pour l'histoire le code du travail a été inventé dans le seul et unique but de défendre les travailleurs, le simplifier à une page correspondrait à y écrire "je vous ai niqué, amicalement"

 

Contrairement à ce qu'il dit il ne veut pas garder les 35h puisque quand i ldit ça il précise qu'il laissera tout ça se négocier dans les entreprises, ok, depuis la loi el khomri plus besoin que la direction ait la moitié des votants pour valider une de leurs propositions, du pain béni pour niquer les travailleurs, mais quand ils auront compris on leur dire "mais garçon, ça fait deux ans que c'est là et à l'époque t'as bougé de ton bureau ? comment je t'entends pas ? ah...non ? bah voila  [:ronfl2]

 

Bon c'est déjà assez long, je vais pas voter pour des candidats qui vont me faire creuser ma tombe, m'y jeter, et me faire reboucher le trou moi-même tout en restant dans le fond du trou, on est humain et donc susceptible d'etre plus ou moins con selon le moment, mais on a aussi le droit de ne pas cautionner sa propre mort.

 

Allez...bon bah je vous souhaite une bonne lecture, une bonne élection et de gros bisous  [:dolores:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 26-04-2017 à 20:44:33

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°49524631
melitine
Posté le 26-04-2017 à 20:51:15  profilanswer
 

mais oui a écrit :


 
 
En même temps on prend le risque que ce parti du FN dangereux même pour ceux qui ont l'intention de voter pour lui....ne s'enracine
dans le paysage avec le vernis de "respectabilité ce qui ne change rien à son côté odieux.

Comme dans ce patelin perdu où malgré les casseroles du FN qui ne se comptent plus, les gens ont quand même voté la grosse
Marine au premier tour! Il s'est banalisé et s'est enraciné !

 
Après ce sera trop tard ! Donc chacun est responsable de chacun ! Macron n'est pas du tout mon champion...loin s'en faut.
 
Mais voter pour lui avec des chaussures de plomb...est obligatoire...pour empêcher la nuisible d'arriver au pouvoir et de faire
des dégâts économiques et pour le vivre ensemble...car il y'en a qui sont tapis et cherchent la confrontation
comme ces gudards et autres identitaires décomplexés en embuscade qui veulent la guerre civile

 
.
 
 
 
.


 
 
 
 
ne t'inquiète pas la blondasse ne passera pas. macron sera le prochain président. c'est le remake de 2002.

n°49524672
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-04-2017 à 20:53:31  profilanswer
 

j'ai tout lu, rien de nouveau dans ton marronnier .
Tu va rater le plus gros renouvellement de la 5ème république ... bonne abstention avec ton ami le ronchon


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°49524687
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2017 à 20:54:45  answer
 

Voilà, on l'a enfin le 2002 à l'envers.

n°49524711
melitine
Posté le 26-04-2017 à 20:55:47  profilanswer
 

insoumis861 a écrit :


 
 
Macron n'a pas besoin de nous pour gagner , c'est lui qui va passer !!!!!
Mais au moins on ne sera pas complice , ni pour l'un ni pour l'autre !!!!!
La situation est déjà assez pénible comme ça , hors de question de prendre un deuxième coup de marteau !!!!!
Pour moi il n'y en avait qu'un de possible , de fait ça ne m'intéresse plus , il arrivera ce qu'il arrivera , tant pis !!!!!
Ils ont voulu , ils vont avoir , nous allons avoir !!!!! :pt1cable:


 
 
 
marre de baisser son "froc"

n°49524722
mais oui
Posté le 26-04-2017 à 20:56:07  profilanswer
 

insoumis861 a écrit :


 
 
Macron n'a pas besoin de nous pour gagner , c'est lui qui va passer !!!!!
Mais au moins on ne sera pas complice , ni pour l'un ni pour l'autre !!!!!
La situation est déjà assez pénible comme ça , hors de question de prendre un deuxième coup de marteau !!!!!
Pour moi il n'y en avait qu'un de possible , de fait ça ne m'intéresse plus , il arrivera ce qu'il arrivera , tant pis !!!!!
Ils ont voulu , ils vont avoir , nous allons avoir !!!!! :pt1cable:


 
 
Justement si ! Ceux qui sont les plus motivés sont ceux qui votent pour la grosse blonde raciste, anti pauvres, démagogue, liberticide, vindicative...j'en passe et des meilleures.

Alors que ceux qui ont voté Macron sont des indécis, très volatils et moins motivés !
Donc il est indispensable de faire barrage à la grosse facho sans scrupules ni expérience.

 
Ne pas voter c'est laisser un grand boulevard au fachisme...les motivés du FN combleront sûrement la différence des points sur le papier !

 

En l'occurrence ici on ne vote pas pour un candidat mais pour le moins pire !


Car on peut descendre dans la rue pour lui faire comprendre au MACRON qu'il a intérêt à ne pas oublier la France d'en bas !

 
C'est plus logique que de laisser la peste noire s'installer et puis aviser alors que si elle est élue elle risque de se banaliser et de s'enraciner
et favoriser ses extrémistes.

 
.
 
.

n°49524734
Ben_34
Posté le 26-04-2017 à 20:57:01  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

j'ai tout lu, rien de nouveau dans ton marronnier .
Tu va rater le plus gros renouvellement de la 5ème république ... bonne abstention avec ton ami le ronchon


oh sérieux, rien que ça, ah bin si c'est vrai je vais de ce pas poser mon sac de couchage devant le bureau de vote !!

 
Spoiler :

[:mooonblood:4]  


Message édité par Ben_34 le 26-04-2017 à 20:57:17

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°49524874
thdu
Posté le 26-04-2017 à 21:04:14  profilanswer
 

melitine a écrit :


 
 
 
 
ne t'inquiète pas la blondasse ne passera pas. macron sera le prochain président. c'est le remake de 2002.


 
80/20 ?

n°49525205
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2017 à 21:17:22  answer
 

Fleurette 1 a écrit :

 

Bonjour,

 

Pensez-vous, comme moi, vous abstenir le 7 mai?
Pouvez-vous m'expliquer les raisons qui motivent votre choix?

 

Merci :hello:

 


Je ne suis pas inscrit  [:doc_prodigy]

n°49525295
franz
Posté le 26-04-2017 à 21:21:30  profilanswer
 

Fleurette 1 a écrit :


 
 
 
Si ,bien sûr, tout autant que le type qui dit qu'il n'empêchera jamais les délocalisations!  
Je ne veux pas me rendre complice de ce gâchis...


 
tu fais comment toi pour empecher la délocalisation? tu instaures des amendes, ah! oui mais plus personne ne voudra investire en france très bonne idée!  
 
mais qu'est-ce que je fous sur ce topic allez amusez-vous bien dans vos délires.
 

n°49525369
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 26-04-2017 à 21:25:20  profilanswer
 


Techniquement, tu t'abstiens pas  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°49525402
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 26-04-2017 à 21:27:16  profilanswer
 

C'est quoi tous ces multis rageux ici ?  [:issabou945:5]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°49526073
Fleurette ​1
Insoumise, toujours.
Posté le 26-04-2017 à 22:00:02  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :


Bonsoir et bonne lecture ça risque d'être un peu long.

 

Je voterai blanc ou m'abstiendrai s'il pleut parce que si je dois me déplacer j'irai à pied [:les-martin:4]

 

J'ai toujours anti-fn donc je ne peux de toute manière pas voter pour, ça c'est fait.

 

Ensuite pour cas macron, j'ai voté chichi en 2002 sous le prétexte du front populaire (mangez des pommes vous en chierez les pépins), les médias avaient bien fait leur taf à coup de documentaire sur la 2eme guerre mondiale, la france en danger attention la panzer division est aux portes de paris [:d4rkemo:2] au son de fils de france de saez, l'époque ou chichi nous assurait qu'il comprenait qu'il ne s'agirait pas d'un vote d'adhésion.
Ayant fait un gros doigt à tous les gens ayant voté pour lui pour cause de front républicain, dès ce soir là je me suis promis de ne plus jamais adhérer à ce soi-disant front républicain en jouant sur les peurs des français.
 
Donc logiquement je compte voter blanc ou m'abstenir.

 

De plus, la résultante du front républicain de 2002 quelle est-elle ? les gouvernements successifs ont ils réellement fait ce qu'il fallait afin d'éviter que le FN ne parvienne au deuxième tour ?
Au lieu de ça, que ce soit l'un ou l'autre des deux "grands partis" on peut remarquer qu'ils utilisent systématiquement la menace fn comme une raison valable de voter pour eux, comme s'ils étaient convaincus eux même que leur propre programme et leur propre politique ne peut suffire pour convaincre, donc un coup c'est le candidat de droite qui demande un front populaire, un coup c'est l'électeur de gauche... bien entendu une fois l'élection passée tout cela est finie et on oublie tout à l'image de chirac, jusqu'à la prochaine élection bien sur (ça devrait être la même en 2022 préparez y vous à l'avance, vous pouvez quote :o )

 

En france on aime appeler au front républicain du deuxième tour, mais c'est traiter les conséquences plutôt que les causes, le vrai problème c'est pourquoi le fn est au deuxième tour ? mais bizarrement tout ceux qui veulent inciter les autres à choisir l'un des deux candidats ne répondent pas à cette question, hommes politiques compris.

 

Ce que je vais dire peut paraitre tout simple, tellement logique, mais si les politiques eux mêmes ne font pas ce qu'il faut pour éviter que le fn soit au deuxième tour, s'ils ne veulent pas réellement que les gens ne mettent un bulletin de vote dans les urnes en leur faveur, alors pourquoi compteraient ils sur moi (petit électeur) pour faire leur boulot ?

 

Pourquoi me sentirais-je obligé de faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire, après tout si les politiques en place ont si peur de perdre leur place, bin qu'ils fassent comme on le voit sur certains topics ici même au sujet des ouvriers qui se font licencier, qu'ils se sortent les doigt du cul eux même, je vais pas défendre le siège d'un politicien qui ne se réveille que lorsque le peuple est appelé aux urnes pour lui renouveler son fauteuil.
S'ils veulent faire baisser le Fn, qu'ils écoutent un peu les français, un peu plus de pouvoir d'achat, que les français se soient pas dans la survie mais bien dans la vie, qu'ils soient sur d'avoir un minimum retraite en bonne santé (car l'age de vie en bonne santé recule en europe malgré l'allongement de la durée de vie et celle du travail), les français se contenteraient de pas grand chose de plus j'imagine donc ce n'est vraiment pas irréalisable, je suis sur que si les politiques voulaient ils y arriveraient, mais la question de leur volonté est bien plus complexe.

 


Ici en plus nous parlons de Macron, enarque, ex banquier passé chez Rotschild (et pas au guichet), membre du précédent gouvernement en tant que ministre de l'économie, étant soutenue par des personnages allant de robert hue à madelain (membre des jeunesses d'extreme droite à une époque) en passant par des gens tels que Valls ( si vous cherchez un ratelier adressez vous à lui c'est un pro), Attali (le copain des présidents depuis plus de 30 ans) alain Minc (.... désolé j'ai vomi) etc etc...

 


Le candidat en question se présente devant les français en tant que nouveau venu, ... rien que ça perso c'est déjà trop, vu tous ses soutiens et les ralliements de dernière minute pour être poli on va dire que ça sent l'entourloupe à plein nez, mais le mec nous dit ça détendu complet, relax comme moi quand je vais poser ma peche du matin apres le ptit dej... tranquillou...  [:stardrawer:1]
Le mec est pour une uberisation du travail, donc c'est bien on a des exemples concrets sous les yeux avec les livreurs à vélo:
1- tu te mets auto entrepreneur
2- tu vas bosser pour nous en tant qu'AE donc mais si t'es malade/accidenté du coup t'as droit à rien donc tu gagnes rien et comme tu fais pas parti de la boite adieu l'ami ah désolé on t'avais pas dis mais avec le package uberisation on fournit pas le poppers, ça fait mal hein ?  [:mzitraya] .... ah e tau fait, par la même occasion si tu prends des congés vu que c'est des congés de ton auto entreprise et bien tu te démerdes ça nous concerne pas...
Çà beaucoup de livreurs à vélo ne l'avait pas compris au début, aujourd'hui ils passent dans les médias pour etre salariés des boites pour lesquelles ils travaillent... ah bin oui les mecs mais fallait y penser, on vous a eu...

 

C'est donc ça le modèle de travail révé par Mr Macron et Gattaz (patron du medef) pour notre société ? oui et je ne peux être d'accord avec ça et donc voter pour lui

 

On pourrait ajouter son allégeance à l'europe de merkel (mais il dira que soit c'est ça soit sortir de l'europe, c'est sa vision binaire qui fait ça une europe sociale est possible), le fait qu'il fasse parti en fait de la meme classe politique qui nous pourrit la vie un peu plus à coup de loi el kromrhi (ah oui, il voudrait une loi el kromrhi x 10), il voudrait simplifier le code du travail à 1 page... pour l'histoire le code du travail a été inventé dans le seul et unique but de défendre les travailleurs, le simplifier à une page correspondrait à y écrire "je vous ai niqué, amicalement"

 

Contrairement à ce qu'il dit il ne veut pas garder les 35h puisque quand i ldit ça il précise qu'il laissera tout ça se négocier dans les entreprises, ok, depuis la loi el khomri plus besoin que la direction ait la moitié des votants pour valider une de leurs propositions, du pain béni pour niquer les travailleurs, mais quand ils auront compris on leur dire "mais garçon, ça fait deux ans que c'est là et à l'époque t'as bougé de ton bureau ? comment je t'entends pas ? ah...non ? bah voila  [:ronfl2]

 

Bon c'est déjà assez long, je vais pas voter pour des candidats qui vont me faire creuser ma tombe, m'y jeter, et me faire reboucher le trou moi-même tout en restant dans le fond du trou, on est humain et donc susceptible d'etre plus ou moins con selon le moment, mais on a aussi le droit de ne pas cautionner sa propre mort.

Allez...bon bah je vous souhaite une bonne lecture, une bonne élection et de gros bisous  [:dolores:3]

 


C'était long mais super intéressant, merci d'avoir donné votre avis!
OK avec vous sur l'ubérisation de notre société , que je compare à de l'ESCLAVAGE moderne à peu de chose près:  travailler jusqu'à pas d'heure pour pouvoir se payer soi même un salaire correct, mais si gros pépin en cours de route, vous vous retrouvez seul au monde, droit à rien, autant dire que si vous n'avez pas un conjoint ou des parents solidaires, vous êtes foutu.

 

J'adore votre conclusion, imagée, mais tellement réaliste!

  


Message édité par Fleurette 1 le 26-04-2017 à 22:05:27

---------------
Il n'y a, au fond, de réel que l'humanité.
n°49526095
Fleurette ​1
Insoumise, toujours.
Posté le 26-04-2017 à 22:01:26  profilanswer
 

melitine a écrit :


 
 
 
 
ne t'inquiète pas la blondasse ne passera pas. macron sera le prochain président. c'est le remake de 2002.


 
 
Les sondages ne le démentiront pas , nous n'aurons pas besoin de nous déplacer!


---------------
Il n'y a, au fond, de réel que l'humanité.
n°49526142
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-04-2017 à 22:04:02  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

C'est quoi tous ces multis rageux ici ?  [:issabou945:5]


Plutôts de René qui viennent envahir les forum non? :o
M.arc doit-il fermer les frontières? La question est posée [:ocube]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°49526286
Fleurette ​1
Insoumise, toujours.
Posté le 26-04-2017 à 22:12:43  profilanswer
 

franz a écrit :


 
tu fais comment toi pour empecher la délocalisation? tu instaures des amendes, ah! oui mais plus personne ne voudra investire en france très bonne idée!  
 
mais qu'est-ce que je fous sur ce topic allez amusez-vous bien dans vos délires.
 


 
 
Je parle des délocalisations des entreprises françaises.
 
 
 


---------------
Il n'y a, au fond, de réel que l'humanité.
n°49526617
Ben_34
Posté le 26-04-2017 à 22:29:52  profilanswer
 

franz a écrit :


 
tu fais comment toi pour empecher la délocalisation? tu instaures des amendes, ah! oui mais plus personne ne voudra investire en france très bonne idée!  
 
mais qu'est-ce que je fous sur ce topic allez amusez-vous bien dans vos délires.
 


A noter qu'après cette soudaine prise de conscience tu as quand même ressenti le besoin de finir ton post et de cliquer sur  [:zesty]


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  ABSTENTIONISTES

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ABSTENTIONISTES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR