Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°33267854
calotine
Posté le 10-02-2013 à 21:41:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

missbatty a écrit :

Petite question.
 
Je porte des lentilles depuis des années, mais depuis quelques mois je les supporte de moins en moins, surtout au boulot devant le pc, j'ai l'impression d'avoir les yeux qui deviennent secs, ou dans la voiture avec le chauffage ou la clim..
J'ai tenté les larmes artificielles, mais l'effet est temporaire, et à force ça irrite les yeux
Du coup j'ai tenté de les porter moins souvent, mais même comme ça j'ai le problème souvent en les mettant
 
Donc ma question, est-ce qu'il y a des lentilles spécifiques pour ce type de problème? (je suis hypermétrope et astigmate)


 
Lorsque les lentilles se dessèchent, les larmes artificielles sont souvent peu efficaces car ne font que masquer le problème temporairement. Dans ce cas, les lentilles à privilégier sont celles à basse hydrophilie et/ou celles possédant un agent hydratant ou un traitement de surface limitant le dessèchement de la lentille. Il en existe de multiples modèles dans différentes modalité de renouvellement, mais il est vrai que les hypermétropes astigmates sont souvent moins bien lotis et ont moins se choix.
 
Que porte-tu actuellement ?
 

mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 21:41:56  profilanswer
 

n°33268441
missbatty
Posté le 10-02-2013 à 22:22:23  profilanswer
 

oui j'ai bien vu que les larmes artificielles ne fonctionnent pas bien, c'est pour ça d'ailleurs que je porte de moins en moins mes lentilles mais ça m’embête ! :/
 
Je porte des Bausch & Lomb Softlens Toric
Plutôt bien ou pas pour mon soucis?
 
Merci !! :)

Message cité 1 fois
Message édité par missbatty le 10-02-2013 à 22:28:02
n°33268705
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 10-02-2013 à 22:42:53  profilanswer
 

Moi je redoute le jour où je ne les supporterais plus :(
 
On m'a toujours dit que nos yeux avaient un "capital lentilles" comme notre peau a un "capital soleil"...
 
Il faut que je me force à les enlever en rentrant le soir, mais j'y pense jamais.

n°33269104
calotine
Posté le 10-02-2013 à 23:21:47  profilanswer
 

missbatty a écrit :

oui j'ai bien vu que les larmes artificielles ne fonctionnent pas bien, c'est pour ça d'ailleurs que je porte de moins en moins mes lentilles mais ça m’embête ! :/
 
Je porte des Bausch & Lomb Softlens Toric
Plutôt bien ou pas pour mon soucis?
 
Merci !! :)


 
C'est marrant je l'aurais parié  ;)  
 
Ce ne sont pas des lentilles récentes, pas mauvaises mais il est vrai que d'autres sont sorties qui pourraient être plus adaptées à un environnement sec.
 
Pour des noms, je pourrais citer plusieurs lentilles mais il est préférable de revoir un professionnel car tout changement de lentilles doit être contrôlé pour être sur que les nouvelles sont bien adaptées à ta cornée. Ne jamais changer de lentilles sans validation par un ophtalmologiste ou un opticien !
 

solyfiestas a écrit :

Moi je redoute le jour où je ne les supporterais plus :(
 
On m'a toujours dit que nos yeux avaient un "capital lentilles" comme notre peau a un "capital soleil"...
 
Il faut que je me force à les enlever en rentrant le soir, mais j'y pense jamais.


 
Pour info cette histoire de "capital lentilles" était surtout valable il y a une quinzaine d'année quand les lentilles étaient peu perméables à l'oxygène. Avec les anciennes générations de lentilles, il y avait en effet des risques sur le long terme. Mais depuis quelques années au contraire les ophtalmo se battent pour qu'on arrête de parler de "capital lentilles", car ce n'est aujourd'hui plus d'actualité grâce à l'arrivée des lentilles silicone hydrogel.
 
Donc si tu portes toujours des lentilles Acuvue Advance, pas d'inquiétude tu ne vas pas te réveiller un jour et ne plus du tout les supporter ;)  
 
En revanche attention, cela ne veut pas dire que l'on peut être moins vigilant ou moins rigoureux sur l'entretien avec ces "nouvelles" lentilles. Le risque infectieux est tout aussi présent en cas de mauvais hygiène c'est le risque d'hypoxie (manque d'oxygène) qui est considérablement diminué.
 
D'ailleurs simple curiosité, pourquoi être toujours en Acuvue Advance plutot qu'en Acuvue Oasys ? Déjà essayé ?
 
 
 
 
 

n°33269171
missbatty
Posté le 10-02-2013 à 23:28:33  profilanswer
 

calotine a écrit :


 
C'est marrant je l'aurais parié  ;)  
 
Ce ne sont pas des lentilles récentes, pas mauvaises mais il est vrai que d'autres sont sorties qui pourraient être plus adaptées à un environnement sec.
 
Pour des noms, je pourrais citer plusieurs lentilles mais il est préférable de revoir un professionnel car tout changement de lentilles doit être contrôlé pour être sur que les nouvelles sont bien adaptées à ta cornée. Ne jamais changer de lentilles sans validation par un ophtalmologiste ou un opticien !
 


 
Okay merci
ça fait un moment que j'y suis pas allée de toute façon ! :)

n°33269455
calotine
Posté le 10-02-2013 à 23:57:10  profilanswer
 

missbatty a écrit :


 
Okay merci
ça fait un moment que j'y suis pas allée de toute façon ! :)


 
Tiens nous au courant des résultats !  :)

n°33269701
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-02-2013 à 00:38:04  profilanswer
 

calotine a écrit :


Est-ce que la correction est très forte ? Dans les cas de forte myopie, la lentille a des bords plus épais ce qui, associé à une position trop basse, peut entraîner un frottement avec la paupière inférieure. Si c'est un problème de centrage, une lentille avec un rayon de courbure différent ou plus souple (toutes les lentilles souples ne sont pas aussi souple justement, les lentilles hydrogels étant plus souples que les lentilles silicone hydrogel) peut permettre de modifier le comportement et donc la position de la lentille.
 
Ton opticien a-t-il le matériel pour vérifier la position de la lentille ? Si oui, tu n'as qu'à lui demander de contrôler, tu sauras ainsi d'où vient le problème. Sinon nouveau passage chez l'ophtalmo recommandé.
 
 


Correction -2.5 / -2.75 donc c'est pas énorme..
Pour info, aujourd'hui j'ai mis une lentille à l'envers par mégarde, ba ça donne exactement le type de gène que j'ai (en bcp bcp plus amplifié bien sur, j'ai même pas pu la garder plus d'une minute).
 
Ceci dit, je vais voir s'il peut me filer plusieurs types de lentilles pour voir ce que ça donne, et lui demander de vérifier la position de la lentille  :jap:  
 
Petite question : parait que les lentilles mensuelles sont bien plus confortables que les one day, ça vaut le coup de tenter, ou ça ne changera rien à mon problème ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°33271584
calotine
Posté le 11-02-2013 à 10:42:44  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Correction -2.5 / -2.75 donc c'est pas énorme..
Pour info, aujourd'hui j'ai mis une lentille à l'envers par mégarde, ba ça donne exactement le type de gène que j'ai (en bcp bcp plus amplifié bien sur, j'ai même pas pu la garder plus d'une minute).
 
Ceci dit, je vais voir s'il peut me filer plusieurs types de lentilles pour voir ce que ça donne, et lui demander de vérifier la position de la lentille  :jap:  
 
Petite question : parait que les lentilles mensuelles sont bien plus confortables que les one day, ça vaut le coup de tenter, ou ça ne changera rien à mon problème ?


 
Tiens c'est original ça  ;)  J'aurais plutôt tendance à dire l'inverse, avoir une lentille neuve tous les jours me parait bien plus confortable et plus hygiénique que de garder les mêmes lentilles pendant 1 mois. Mais peut être que tu veux dire que les lentilles mensuelles ou bimensuelles sont plus sophistiquées et donc plus confortables. Jusqu'à il y a encore quelques années c'était justifié, les lentilles journalières n'existaient qu'en hydrogel et peu possédaient des agents de confort. Mais aujourd'hui au contraire c'est la catégorie de lentille qui bénéficie des toutes dernières technologies. La dailies total 1 est à mon sens une lentille plus évoluée et suceptible d'apporter plus de confort que la Air optix du même laboratoire, même si encore une fois cela dépend aussi de la bonne adéquation entre l'oeil et la lentille donc l'adaptation doit être considérée individuellement.
 
Si tu souhaites essayer d'autres lentilles de la même catégorie (jetable journalière en silicone hydrogel) il existe aussi la 1day trueye, qui propose 2 rayons de courbure donc si ton opticien détermine que c'est un problème de centrage, cela peut éventuellement être une solution. À celui qui t'examinera de décider de la meilleure solution !
 

n°33271861
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 11-02-2013 à 11:03:27  profilanswer
 

calotine a écrit :

Pour info cette histoire de "capital lentilles" était surtout valable il y a une quinzaine d'année quand les lentilles étaient peu perméables à l'oxygène. Avec les anciennes générations de lentilles, il y avait en effet des risques sur le long terme. Mais depuis quelques années au contraire les ophtalmo se battent pour qu'on arrête de parler de "capital lentilles", car ce n'est aujourd'hui plus d'actualité grâce à l'arrivée des lentilles silicone hydrogel.
 
Donc si tu portes toujours des lentilles Acuvue Advance, pas d'inquiétude tu ne vas pas te réveiller un jour et ne plus du tout les supporter ;)  
 
En revanche attention, cela ne veut pas dire que l'on peut être moins vigilant ou moins rigoureux sur l'entretien avec ces "nouvelles" lentilles. Le risque infectieux est tout aussi présent en cas de mauvais hygiène c'est le risque d'hypoxie (manque d'oxygène) qui est considérablement diminué.
 
D'ailleurs simple curiosité, pourquoi être toujours en Acuvue Advance plutot qu'en Acuvue Oasys ? Déjà essayé ?


Il est vrai que c'est pas récent non plus, ça fait ptete 10 ans que mon ophtalmo m'avait dit ça :D
Mais autour de moi c'est arrivé à quelques personnes (pas du jour au lendemain non plus !) donc je pensais que c'était toujours d'actualité...
 
J'avais des Oasys avant les advance, je les supportais très bien, mais financièrement j'ai dû faire un choix !

n°33279449
calotine
Posté le 11-02-2013 à 21:05:48  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Il est vrai que c'est pas récent non plus, ça fait ptete 10 ans que mon ophtalmo m'avait dit ça :D
Mais autour de moi c'est arrivé à quelques personnes (pas du jour au lendemain non plus !) donc je pensais que c'était toujours d'actualité...
 
J'avais des Oasys avant les advance, je les supportais très bien, mais financièrement j'ai dû faire un choix !


 
Il y a eu un changement de prix important l'année dernière, je ne connais pas les prix de vente de l'une et l'autre mais renseigne-toi sur le prix du pack 12 lentilles Oasys, pas impossible qu'elles reviennent meme moins cher que les Advance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 21:05:48  profilanswer
 

n°33280986
missbatty
Posté le 11-02-2013 à 22:23:55  profilanswer
 

Bon mon ophtalmo est pas dispo aux horaires où je le suis avant 3 mois :o

n°33288435
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 12-02-2013 à 15:01:59  profilanswer
 

calotine a écrit :


 
Il y a eu un changement de prix important l'année dernière, je ne connais pas les prix de vente de l'une et l'autre mais renseigne-toi sur le prix du pack 12 lentilles Oasys, pas impossible qu'elles reviennent meme moins cher que les Advance  :jap:


J'ai encore 9 mois de lentilles dans mes placards, mais je me renseignerai la prochaine fois :)
 
J'ai aussi vu qu'ils avaient sortis les advance plus, je ne sais pas quelle est la différence.

n°33296595
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 13-02-2013 à 04:09:35  profilanswer
 

tjs chères les Total1: http://www.idealo.de/preisvergleic [...] ision.html
 
enfin bon j'ai encore 18 mois d'Aquacomfort+ :o

n°33305137
tom97420
Posté le 13-02-2013 à 19:22:15  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Certains ne s'y habituent jamais :o


 
hello
 
 ca va faire maintenant 2 semaines que jai les rigides et je les sens presque plus. :-) je galere presque plus a les enlever aussi.  
 
par contre maintenant quand je les enleve je flou super flou. Des fois je mets au moins 20 minutes pour ne plus voir flou.  
 
J'ai rdv avec le toubib demain on verra ce qu'il me dit.
 
Edit: Réponse du toubib : j'y vois tellement mal sans lentille que je prend 20 minutes à réadapter pour ne plus voir flou.

Message cité 1 fois
Message édité par tom97420 le 14-02-2013 à 10:51:18
n°33312205
calotine
Posté le 14-02-2013 à 13:33:05  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


J'ai encore 9 mois de lentilles dans mes placards, mais je me renseignerai la prochaine fois :)
 
J'ai aussi vu qu'ils avaient sortis les advance plus, je ne sais pas quelle est la différence.


 
Peu de différence entre les Advance et les Advance Plus, le matériau est identique donc le confort devrait etre quasi similaire. Mais les Advance plus ont une meilleure résistance aux dépôts et une plus grande zone optique donc moins de gene la nuit par exemple (moins d'effet de halo)

n°33316300
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 14-02-2013 à 18:41:32  profilanswer
 

Merci pour l'info !

n°33440645
vandit
alive & kicking
Posté le 26-02-2013 à 13:19:22  profilanswer
 

tom97420 a écrit :


 
hello
 
 ca va faire maintenant 2 semaines que jai les rigides et je les sens presque plus. :-) je galere presque plus a les enlever aussi.  
 
par contre maintenant quand je les enleve je flou super flou. Des fois je mets au moins 20 minutes pour ne plus voir flou.  
 
J'ai rdv avec le toubib demain on verra ce qu'il me dit.
 
Edit: Réponse du toubib : j'y vois tellement mal sans lentille que je prend 20 minutes à réadapter pour ne plus voir flou.


 
c'est un phénomène normal, ça s'appelle "spectacle blur", cherche dans Google tu verras.


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°33492667
randomly97​4
Posté le 03-03-2013 à 12:05:27  profilanswer
 

Bonjour, est-ce le topic où l'on peut s'échanger des noms de médecins ? Je cherche un ophtalmo dans le Var pour me prescrire des lentilles rigides.  
Merci.

n°33729838
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-03-2013 à 22:00:51  profilanswer
 

:hello:
 
Quelqu'un parmi vous a déja testé des lentilles orthokératologie ?
Ce sont des lentilles rigides qu'on porte uniquement la nuit qui refaçonnent la cornée , le matin on les retire et on voit clair pendant toute la journée.  
S'il y en a parmi vous qui ont testé vous en ètes satisfait ?


---------------
Ma cinémathèque
n°33730023
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 23-03-2013 à 22:17:28  profilanswer
 

Space a écrit :

Quelqu'un parmi vous a déja testé des lentilles orthokératologie ?


"400€ environ la paire de lentilles" [:zesheriff]

n°33735658
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 24-03-2013 à 15:04:21  profilanswer
 

Je ne connaissais même pas le principe !

n°33735883
missbatty
Posté le 24-03-2013 à 15:32:43  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il une adresse d'un bon ophtalmo sur Paris ou banlieue ouest?
Avec la mienne c'est juste impossible d'avoir un rendez-vous donc bon...

n°33736405
calotine
Posté le 24-03-2013 à 16:43:25  profilanswer
 

missbatty a écrit :

Quelqu'un a-t-il une adresse d'un bon ophtalmo sur Paris ou banlieue ouest?
Avec la mienne c'est juste impossible d'avoir un rendez-vous donc bon...


 
Ça dépend tu recherches un ophtalmo pour quoi ? Une simple consultation ? Une adaptation/contrôle de lentilles ? Un suivi plus important ?
 
Un peu plus de précisions, j'essaierai de te donner quelques noms en MP

n°33736508
missbatty
Posté le 24-03-2013 à 16:59:06  profilanswer
 

comme j'en parlais y'a pas longtemps, mes lentilles ne semblent plus trop adaptées (yeux secs) et j'ai donc besoin d'essayer de changer de marque
Donc rien de bien sérieux !

 

mais oui je veux bien des noms en MP si tu en as ! :)


Message édité par missbatty le 24-03-2013 à 17:34:40
n°33974190
Le_Magi61
------------
Posté le 15-04-2013 à 09:55:14  profilanswer
 

Le mien est à Boulogne si tu veux, il est pas mal.

n°33981919
missbatty
Posté le 15-04-2013 à 19:00:53  profilanswer
 

C'est bon, calotine m'a donné des noms et j'ai réussi à avoir un rdv :)

 

Tiens petite question, savez-vous si certains opticiens reprennent les boites de lentilles neuves? (on sait jamais :o )

Message cité 1 fois
Message édité par missbatty le 15-04-2013 à 19:01:10
n°33986596
calotine
Posté le 15-04-2013 à 23:28:25  profilanswer
 

missbatty a écrit :

C'est bon, calotine m'a donné des noms et j'ai réussi à avoir un rdv :)
 
Tiens petite question, savez-vous si certains opticiens reprennent les boites de lentilles neuves? (on sait jamais :o )


 
Si tu retournes chez l'opticien qui te les a vendu, oui c'est possible, sous certaines conditions selon les labos (moins de x semaines après la commande, boîte parfaitement intacte, rien d'écrit dessus, etc.)

n°34137222
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 29-04-2013 à 00:48:40  profilanswer
 

Hello ;)!
 
petite question, depuis quelques temps mon oeil gauche réagit comme s'il ne supportait plus les lentilles (air optix aqua -1.75) alors que le droit n'a aucun souci (air optix aqua toric aussi).
En fait, dès que je pose la lentille c'est comme si j'avais constamment une légère gêne au niveau de la paupière du haut et un léger flou qui m'empêche de voir bien net et ça dure des heures (je précise que ce n'est pas un problème de correction qui aurait évolué m'ayant fait testé récemment).
J'ai tenté une lentille neuve, problème identique. Et ça ne semble pas être lié à un problème de larme.
Alors je me demande si ça pourrait pas être le rayon de courbure qui n'est plus adapté? Ou une intolérance à mon produit d'entretien?
 
Merci de votre retour!
 
Sinon je pense prendre rendez-vous chez un contactologue pour en parler avec lui ;).
 
 

n°34167331
missbatty
Posté le 01-05-2013 à 11:02:37  profilanswer
 

Bon, petit bilan après une semaine avec mes nouvelles lentilles:

 

- Je vois des halos dans le noir (l'ophtalmo a changé un poil la correction et c'est pas top), mais c'est pas franchement ça le problème..

 

- à l'intérieur j'ai toujours autant de mal à supporter les lentilles. Même avec les gouttes qu'elle m'a prescrit, je n'arrive jamais à les oublier, elles me fatiguent vraiment les yeux. C'est pas la clim puisque ça m'arrive aussi dans la voiture (et j'ai pas la clim dans la voiture :o )

 

- à l'extérieur RAS comme avant, en général je les supporte bien

 

Je sais pas trop quoi en penser. L'ophtalmo m'a dit que ces nouvelles lentilles sont très bien pour les yeux secs, elle m'a aussi dit que je n'avais pas les yeux secs, ce n'est qu'une impression :heink:

 

Donc est-ce que ça veut dire que je ne supporte plus les lentilles quelles qu'elles soient?
Bref c'est chiant :(
je vais finir par vouloir me faire opérer mais je suis pas sur que ça soit top pour les astigmates ET hypermétropes..

Message cité 1 fois
Message édité par missbatty le 01-05-2013 à 11:04:06
n°34167584
calotine
Posté le 01-05-2013 à 11:39:04  profilanswer
 

missbatty a écrit :

Bon, petit bilan après une semaine avec mes nouvelles lentilles:
 
- Je vois des halos dans le noir (l'ophtalmo a changé un poil la correction et c'est pas top), mais c'est pas franchement ça le problème..
 
- à l'intérieur j'ai toujours autant de mal à supporter les lentilles. Même avec les gouttes qu'elle m'a prescrit, je n'arrive jamais à les oublier, elles me fatiguent vraiment les yeux. C'est pas la clim puisque ça m'arrive aussi dans la voiture (et j'ai pas la clim dans la voiture :o )
 
- à l'extérieur RAS comme avant, en général je les supporte bien
 
Je sais pas trop quoi en penser. L'ophtalmo m'a dit que ces nouvelles lentilles sont très bien pour les yeux secs, elle m'a aussi dit que je n'avais pas les yeux secs, ce n'est qu'une impression :heink:
 
Donc est-ce que ça veut dire que je ne supporte plus les lentilles quelles qu'elles soient?
Bref c'est chiant :(
je vais finir par vouloir me faire opérer mais je suis pas sur que ça soit top pour les astigmates ET hypermétropes..


 
Les lentilles que l'on t'a prescrites sont effectivement sorties récemment mais le matériau est assez ancien. Parmi les facteurs qui peuvent influencer la sensation de sécheresse, il y a la qualité du traitement de surface et/ou des agents hydratants contenus dans la lentille. Dans la purevion 2 hd, il s'agit d'un traitement de surface, si ce n'est pas assez efficace pour toi, il faut peut être essayer un autre système comme des lentilles avec un agent hydratant.  
Cela peut aussi être du au manque de souplesse de la lentille. Celle que l'on t'a prescrite fait parti des lentilles les moins souples des lentilles silicone hydrogel. Selon la sensibilité de la paupière, cela peut se traduire par une irritation mécanique et la gêne que tu ressens. Si c'est la cause, il y a des tas de lentilles plus souple que le PureVision 2 hd :-)
 
Avant de penser à l'opération, il y a sûrement d'autres lentilles à essayer. Si, à mon sens, il n'y a pas de mauvaises lentilles, elles ont chacunes des caractéristiques propres qui les rendent très différentes.
 

n°34167638
calotine
Posté le 01-05-2013 à 11:47:12  profilanswer
 

HAlfie a écrit :

Hello ;)!
 
petite question, depuis quelques temps mon oeil gauche réagit comme s'il ne supportait plus les lentilles (air optix aqua -1.75) alors que le droit n'a aucun souci (air optix aqua toric aussi).
En fait, dès que je pose la lentille c'est comme si j'avais constamment une légère gêne au niveau de la paupière du haut et un léger flou qui m'empêche de voir bien net et ça dure des heures (je précise que ce n'est pas un problème de correction qui aurait évolué m'ayant fait testé récemment).
J'ai tenté une lentille neuve, problème identique. Et ça ne semble pas être lié à un problème de larme.
Alors je me demande si ça pourrait pas être le rayon de courbure qui n'est plus adapté? Ou une intolérance à mon produit d'entretien?
 
Merci de votre retour!
 
Sinon je pense prendre rendez-vous chez un contactologue pour en parler avec lui ;).
 
 


 
De même que pour MissBatty, les air Optix ont beaucoup de qualité mais sont connues pour avoir un matériau assez "rigide" (moins souple que d'autres lentilles si tu préfères) et donc à l'origine de complications mécaniques au niveau de la paupière pour les personnes très sensibles. Cela pourrait expliquer qu'une lentille neuve ne change rien au problème, car c'est une caractéristique du matériau et non un problème de dépôts ou de lentilles abîmées.
 
À confirmer auprès d'un ophtalmologiste, s'il y a irritation de la paupière, cela se détecte facilement et se règle rapidement en changeant de lentilles en optant pour lentilles plus douce et plus souple.
 
Ce serait intéressant d'avoir ton retour si une solution est trouvée !
 

n°34168045
missbatty
Posté le 01-05-2013 à 12:36:34  profilanswer
 

Oui c'est vrai que je les ai trouvé assez rigides
Dans tous les cas, je vais retourner voir l'ophtalmo c'est sur :)
 
merci pour les infos !

n°34169009
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 01-05-2013 à 14:30:48  profilanswer
 

calotine a écrit :


 
De même que pour MissBatty, les air Optix ont beaucoup de qualité mais sont connues pour avoir un matériau assez "rigide" (moins souple que d'autres lentilles si tu préfères) et donc à l'origine de complications mécaniques au niveau de la paupière pour les personnes très sensibles. Cela pourrait expliquer qu'une lentille neuve ne change rien au problème, car c'est une caractéristique du matériau et non un problème de dépôts ou de lentilles abîmées.
 
À confirmer auprès d'un ophtalmologiste, s'il y a irritation de la paupière, cela se détecte facilement et se règle rapidement en changeant de lentilles en optant pour lentilles plus douce et plus souple.
 
Ce serait intéressant d'avoir ton retour si une solution est trouvée !
 


 
Merci beaucoup pour ta réponse :jap: !
 
 
Quelles sont à ta connaissance les lentilles plus "souples" et "douces" que les air optix tout en restant dans une gamme qui laisse respirer la paupière? Que valent les Acuvue Oasys à ce niveau? Il faut regarder l'épaisseur pour déterminer la souplesse?
 
Je dois poireauter 6 mois avant un rendez-vous chez l'ophtalmo donc si en attendant je peux me dépanner avec autre chose je suis preneur... Je vais voir si je peux avoir un rendez-vous plus vite avec un contactologue.
J'ai ressorti mes "vieilles" focus Visitint (moins "rigides" mais par contre aussi moins oxygénées et sèchent plus vite) et ça va effectivement mieux, aucun problème de "paupière"!
 
 
 


---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°34169701
calotine
Posté le 01-05-2013 à 16:24:23  profilanswer
 

HAlfie a écrit :


 
Merci beaucoup pour ta réponse :jap: !
 
 
Quelles sont à ta connaissance les lentilles plus "souples" et "douces" que les air optix tout en restant dans une gamme qui laisse respirer la paupière? Que valent les Acuvue Oasys à ce niveau? Il faut regarder l'épaisseur pour déterminer la souplesse?
 
Je dois poireauter 6 mois avant un rendez-vous chez l'ophtalmo donc si en attendant je peux me dépanner avec autre chose je suis preneur... Je vais voir si je peux avoir un rendez-vous plus vite avec un contactologue.
J'ai ressorti mes "vieilles" focus Visitint (moins "rigides" mais par contre aussi moins oxygénées et sèchent plus vite) et ça va effectivement mieux, aucun problème de "paupière"!
 
 
 


 
L'épaisseur peut jouer sur la souplesse, mais quasiment toutes les lentilles récentes en silicone hydrogel ont une épaisseur similaire, il est donc plus intéressant de changer carrément de matériau et donc de marque. Que tu sois mieux avec les focus visitint va dans le sens en effet que c'est la rigidité de l'air optix qui pourrait te gener, meme si, encore une fois, seul un examen par un professionnel pourra le confirmer.
 
Si tu ne veux pas attendre 6 mois pour essayer d'autres lentilles, je te conseille quand même de faire un contrôle, au moins chez un opticien, car si changer de matériau améliorera la sensation au niveau de la paupière, il faut absolument être sûr que la courbure des nouvelles lentilles correspondra à ta cornée.

n°34180530
missbatty
Posté le 02-05-2013 à 14:49:25  profilanswer
 

Bon j'ai finalement passé un coup de fil à mon ophtalmo, elle m'a dit de persévérer jusqu'à la fin du mois, qu'il y a quand même des chances pour que je m'habitue.
 
Elle m'a aussi dit qu'il n'y a pas d'autres lentilles qui correspondent à mon problème et que en gros c'est ça ou rien
Peut-être est-ce par rapport à ma correction, je sais pas trop
 
Enfin bref donc je vais continuer et je verrai bien ce que ça donne !

n°34526463
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 03-06-2013 à 04:06:04  profilanswer
 

Hello les spécialistes des lentilles :hello:

 

J'aurais voulu savoir ce que vous pensez des lentilles que m'a donné mon ophtalmo en test :
- 1-Day Acuvue Moist
- Acuvue Oasys
- Ophtalmic HydroFeel Toric

 

Je porte les dernières depuis une semaine, et je dois dire que c'est pas mal du tout, saif le soir très tard quand je suis fatigué (à partir de 2h), là je commence à ressentir une gêne.

 

Que pensez-vous des autres ? D'après mon ophtalmo, le top du top sont les lentilles journalières. Je n'ai pas encore testé car celles-ci ne sont pas à ma correction, il me les a données pour tester le confort, un jour où je ne bouge pas de chez moi, donc pas eu l'occasion.

 

Dernière chose, est-ce que les lentilles dont moins chères sur le net ?  Avez-vous des sites fiables à me conseiller, et surtout qui seraient "certifiés" par les mutuelles.

 

Et dernière petite question, avez vous peut être d'autres modèles encore mieux que ceux sus-cités ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 03-06-2013 à 04:06:50

---------------

n°34526551
calotine
Posté le 03-06-2013 à 06:59:56  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Hello les spécialistes des lentilles :hello:
 
J'aurais voulu savoir ce que vous pensez des lentilles que m'a donné mon ophtalmo en test :
- 1-Day Acuvue Moist
- Acuvue Oasys
- Ophtalmic HydroFeel Toric
 
Je porte les dernières depuis une semaine, et je dois dire que c'est pas mal du tout, saif le soir très tard quand je suis fatigué (à partir de 2h), là je commence à ressentir une gêne.
 
Que pensez-vous des autres ? D'après mon ophtalmo, le top du top sont les lentilles journalières. Je n'ai pas encore testé car celles-ci ne sont pas à ma correction, il me les a données pour tester le confort, un jour où je ne bouge pas de chez moi, donc pas eu l'occasion.
 
Dernière chose, est-ce que les lentilles dont moins chères sur le net ?  Avez-vous des sites fiables à me conseiller, et surtout qui seraient "certifiés" par les mutuelles.
 
Et dernière petite question, avez vous peut être d'autres modèles encore mieux que ceux sus-cités ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)


 
Il faut déjà distinguer les matériaux des lentilles données en test. Les 1Day Acuvue Moist et les Hydrofeel Toric sont des lentilles en hydrogel, qui a pour qualité d'être très confortable à la pose (lentilles très souples) mais qui laisse moins bien passé l'oxygène que les lentilles silicone hydrogel dont fait partie l'Acuvue Oasys. Il est d'ailleurs plutôt rare aujourd'hui de tester en 1ère intention des lentilles hydrogels, car les lentilles silicone hydrogel, plus récentes sont aussi souvent (mais pas toujours) plus sophistiquées pour un meilleur confort dans les conditions difficiles (genre travail sur écran, dan s'un bureau climatisé etc.). Mais bon pourquoi pas si tout se passe bien.  
 
Autre point, tu indiques "Toric" pour l'hydrofeel, mais pas pour les 2 autres, ce qui signifie que les lentilles que l'on t'a données en test ne corrigent pas toutes ton astigmatisme. Apparemment ton ophtalmo t'a prévenu que c'était surtout pour tester le confort, mais à mon sens ça ne suffit pas. Il se trouve que l'on t'a prescrit des lentilles avec des systèmes de stabilisation radicalement différents (très important pour les lentilles corrigeant l'astigmatisme) donc le test du confort c'est bien, mais si tu peux aussi tester que tu vois bien avec c'est mieux. Toutefois, sache que le système de stabilisation des 2 lentilles Acuvue est identique, donc si les Oasys qu'on t'a donné sont bien Toric, alors tu pourras t'attendre à une vision similaire avec les 1day Moist.
 
En ce qui concerne le renouvellement, cela dépend de plusieurs critères. Les 1day sont en effet une très bonne solution, 1 lentille neuve chaque jour, pas d'entretien, simple et pratique. En revanche si c'est pour mettre tous les jours, le coût est beaucoup plus important surtout en version torique. Les Acuvue Oasys sont des lentilles à renouvellement 15 jours et les Hydrofeel 1 mois. À voir donc selon ton utilisation et tes besoins, si c'est pour porter de temps en temps, les 1day seront top, mais au-delà de 4-5x/semaine, ce sera plus économique en 15 jours ou mensuel (pas de différence de prix entre les 2)
 
Pour les prix sur internet, cela dépend, il y a certaines lentilles qui sont beaucoup moins cher sur internet, d'autres qui sont plus intéressantes en magasin grâce aux offres de remboursement, il faudra comparer une fois la lentille choisie.
 
Enfin il n'existe pas de lentilles "meilleures" que d'autres, juste une multitude de modèles adaptés à des besoins et une physiologie différents  ;)  
 
 

n°34536231
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 03-06-2013 à 20:39:59  profilanswer
 

J'ai porté les acuvue oasys, que je trouvais très confortables. J'ai changé pour les inférieures uniquement pour cause de tarif élevé.
 
Je prends mes lentilles sur le site lentilles moins chères, aucun souci, et les 2 mutuelles que j'ai eu ces dernières années ont remboursé sans problème.
Je suis passée par Mister spex pour la dernière commande car ils avaient une promo super intéressante. De même, la mutuelle l'a prise en charge.

n°34538844
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-06-2013 à 01:13:45  profilanswer
 

calotine a écrit :

 

Il faut déjà distinguer les matériaux des lentilles données en test. Les 1Day Acuvue Moist et les Hydrofeel Toric sont des lentilles en hydrogel, qui a pour qualité d'être très confortable à la pose (lentilles très souples) mais qui laisse moins bien passé l'oxygène que les lentilles silicone hydrogel dont fait partie l'Acuvue Oasys. Il est d'ailleurs plutôt rare aujourd'hui de tester en 1ère intention des lentilles hydrogels, car les lentilles silicone hydrogel, plus récentes sont aussi souvent (mais pas toujours) plus sophistiquées pour un meilleur confort dans les conditions difficiles (genre travail sur écran, dan s'un bureau climatisé etc.). Mais bon pourquoi pas si tout se passe bien.

 

Autre point, tu indiques "Toric" pour l'hydrofeel, mais pas pour les 2 autres, ce qui signifie que les lentilles que l'on t'a données en test ne corrigent pas toutes ton astigmatisme. Apparemment ton ophtalmo t'a prévenu que c'était surtout pour tester le confort, mais à mon sens ça ne suffit pas. Il se trouve que l'on t'a prescrit des lentilles avec des systèmes de stabilisation radicalement différents (très important pour les lentilles corrigeant l'astigmatisme) donc le test du confort c'est bien, mais si tu peux aussi tester que tu vois bien avec c'est mieux. Toutefois, sache que le système de stabilisation des 2 lentilles Acuvue est identique, donc si les Oasys qu'on t'a donné sont bien Toric, alors tu pourras t'attendre à une vision similaire avec les 1day Moist.

 

En ce qui concerne le renouvellement, cela dépend de plusieurs critères. Les 1day sont en effet une très bonne solution, 1 lentille neuve chaque jour, pas d'entretien, simple et pratique. En revanche si c'est pour mettre tous les jours, le coût est beaucoup plus important surtout en version torique. Les Acuvue Oasys sont des lentilles à renouvellement 15 jours et les Hydrofeel 1 mois. À voir donc selon ton utilisation et tes besoins, si c'est pour porter de temps en temps, les 1day seront top, mais au-delà de 4-5x/semaine, ce sera plus économique en 15 jours ou mensuel (pas de différence de prix entre les 2)

 

Pour les prix sur internet, cela dépend, il y a certaines lentilles qui sont beaucoup moins cher sur internet, d'autres qui sont plus intéressantes en magasin grâce aux offres de remboursement, il faudra comparer une fois la lentille choisie.

 

Enfin il n'existe pas de lentilles "meilleures" que d'autres, juste une multitude de modèles adaptés à des besoins et une physiologie différents  ;)

 



Que demander de plus que de telles réponses [:sire de botcor:1]

 

En fait, cela fait un an que je porte des lentilles (NOVACEL binova Hydrosoft Toric), mais elles n'étais pas top niveau confort je trouve (le peu de clim qu'il pouvais y avoir, en voiture, au ciné ou au bureau, et j'avais une impression d'assèchement très très rapide, et dès que j'étais un peu fatigué, le port était difficile). J'ai donc demandé à mon ophtalmo (qui est de Poissy) qu'il me donne de nouvelles lentilles à tester qui pourraient être plus confortables.

 

Donc sur le papier, selon les technologies employées, tu me dirais que :
Acuvue Oasys > 1-Day Acuvue Moist > Ophtalmic HydroFeel Toric ? Je précise bien "sur le papier", car comme tu le précises, cela dépend aussi de la physiologie bien entendu.
D'après les descriptions, cela collerait parfaitement avec mon quotidien, sachant que je bosse dans l'informatique, en permanence dans des bureaux climatisés.

 

En tout cas, pour le moment (après presque une semaine de test), Ophtalmic HydroFeel Toric > NOVACEL binova Hydrosoft Toric.

 

En effet, il n'y a pas de mention "Toric" sur les autres lentilles (Acuvue Oasys > 1-Day Acuvue Moist), je ne peux pas t'en dire plus. Tu penses que c'est voulu ? Qu'est-ce que ça apporte ? Par contre, il y a "For astigmatism" d'indiqué.

 

Par contre, c'est indiqué "with Lacreon", est-ce vraiment un plus ? Du coup si elle ne sont pas "Toric", je dois comprendre que cela sera moins confortable ?

 

Pour le renouvellement, je ne suis pas trop regardant côté prix, j'ai un forfait de 370€ avec la mutuelle. Donc cela n'est pas un critère dans mon choix.

 

Merci beaucoup en tout cas pour avoir pris le temps de me répondre aussi précisément :)

 

PS : Et que valent les Acuvue Advance ? Désolé pour ce "pavé", mais j'en profite, tu as l'air d'en savoir tellement sur le sujet :)

 
solyfiestas a écrit :

J'ai porté les acuvue oasys, que je trouvais très confortables. J'ai changé pour les inférieures uniquement pour cause de tarif élevé.

 

Je prends mes lentilles sur le site lentilles moins chères, aucun souci, et les 2 mutuelles que j'ai eu ces dernières années ont remboursé sans problème.
Je suis passée par Mister spex pour la dernière commande car ils avaient une promo super intéressante. De même, la mutuelle l'a prise en charge.


Merci beaucoup pour ce retour :)

 

Je vais le tester dès demain je pense...


Message édité par Eclat d'ombre le 04-06-2013 à 01:27:15

---------------

n°34539984
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 04-06-2013 à 09:16:17  profilanswer
 

Passe un petit coup de fil à ta mutuelle, peut-être. Je ne sais pas si elles appliquent toutes le remboursement.
 
Moi quand j'ai appelé la mienne, j'ai juste prononcé les mots "10€ de moins par boîte", et bingo :D

n°34551253
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-06-2013 à 00:05:01  profilanswer
 

J'ai perdu calotine avec mon pavé :D

 
solyfiestas a écrit :

Passe un petit coup de fil à ta mutuelle, peut-être. Je ne sais pas si elles appliquent toutes le remboursement.

 

Moi quand j'ai appelé la mienne, j'ai juste prononcé les mots "10€ de moins par boîte", et bingo :D


Forcément, avec un tel argument :D

 

Je les ai contacté par mail du coup, et ils prennent en charge sur facture acquittée, ils ne m'en ont pas dit plus, donc c'est bon :)

 

Suite de mon pavé :o J'ai testé les Acuvue Oasys for Astigmatism, et bien ce n'est pas du tout concluant, je m'attendais franchement à beaucoup mieux. Déjà, ça commence mal, c'est du vrai papier à cigarette, j'ai eu énormément de mal à les poser, elles sont tellement fines qu'elles ne collent pas à l’œil mais elle se retournent sur le doigt. J'ai du faire 10 tentatives par œil.
Au niveau du confort, elles ne sont pas du tout agréables, toujours une tâche noire à l'extrémité de mon champ de vision. J'ai l'impression que ma vue est trouble, et j'ai besoin de cligner des yeux très très souvent, j'ai eu une gêne dans l’œil toute la journée, à m'en donner une belle migraine. J'étais content de rentrer pour les retirer !
Mais je vais tout de même retenter demain.

 

Solyfiestas, t'es une vieille du topic, quand je fais une recherche sur les Oasys je tombe sur un de tes posts datant de 2006 :o


Message édité par Eclat d'ombre le 05-06-2013 à 00:59:34

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR