Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4194  4195  4196  ..  5534  5535  5536  5537  5538  5539
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°51299260
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-10-2017 à 21:03:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

benos a écrit :

Notepad sait gérer autant de fichiers ouverts ? Je ne pensais pas !

 

Merci :)


Plusplus


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 21:03:21  profilanswer
 

n°51299272
XaTriX
Posté le 19-10-2017 à 21:04:19  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :


 
Il me semble, dixit leur site : "Vos utilisateurs n'ont plus besoin d'être administrateur pour installer des applications ; Vous accordez les droits que vous voulez, à qui vous voulez."  [:cosmoschtroumpf]  
 
Test en cours sur mon lab@home


Faudrait que j'explore correctement le truc. M'enfin l'impression que ça me donne est pas super de base :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51299314
benos
petit poney___
Posté le 19-10-2017 à 21:08:34  profilanswer
 


Détail qui m’a échappé, merci :D


---------------
:o
n°51299426
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 19-10-2017 à 21:20:05  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Quel bénéfice par rapport à un contrôleur de domaine ?


 
y a une interface de gestion bien plus user friendly...


---------------
LastFm
n°51300284
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-10-2017 à 22:36:02  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Dans les trucs qui me plaisent pas, il faudrait que je renomme un domaine AD (qui a la bonne idée de ne pas être en .local).
 
Quelqu'un a déjà pratiqué ?
 
J'ai lu les prerequis et j'ai pas d'exchange, donc a priori c'est bon.
 
Par contre devant le risque je suis assez craintif...  


 
sauf que le domaine en .local c'est justement pas la bonne idée (enfin pas la meilleur du moins)

n°51300449
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-10-2017 à 22:48:22  profilanswer
 

Notre domaine en SB est aussi en .local
C'est pourquoi cette convention ?
Et c'est quoi le souci derrière ça ?

n°51300500
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 19-10-2017 à 22:53:06  profilanswer
 

Moi du moment que le domaine ad est pas le même que le site internet ca me va....... mare des bidouilles en hote a www ou délégation dns a ovh.....


---------------
2013 nous voilà !!! Ah euh peut-être que non en fait..
n°51300505
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 19-10-2017 à 22:53:13  profilanswer
 

Les boîtes mails en .local :o

n°51300656
DesuetCR_B
Posté le 19-10-2017 à 23:09:33  profilanswer
 

doum a écrit :


 
sauf que le domaine en .local c'est justement pas la bonne idée (enfin pas la meilleur du moins)


 
Oui mais quand t'as un .fr qui en plus appartient a une autre boite c'est deja des em****.
 
Mais visiblement le dfs il aime pas trop
 
Le .local j'ai jamais eu a m'en plaindre

Message cité 1 fois
Message édité par DesuetCR_B le 19-10-2017 à 23:10:26
n°51300788
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 19-10-2017 à 23:23:31  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Faudrait que j'explore correctement le truc. M'enfin l'impression que ça me donne est pas super de base :o
 
XaT


 
De ce que j'ai pu testé ce soir :
VM 2012R2 standard et mon poste 7PRO64
Pas d'AD donc on est pas tout à fait dans les conditions du direct, mais vu les possibilités de conf et de déploiement, je vois pas trop ce qui coincerai dans un domaine.
Tu peux donc bien installer depuis une interface web lancé par l'agent ou en ligne de commande si l'utilisateur fait partie du groupe "waptselfservice" (groupe local pour le coup)
Les fonctions d'inventaire sont pas mal, l'interface est plutôt clair et c'est relativement intuitif une fois que tu as quelques notions de bases du bouzin.  
 
Maintenant va falloir que j'étudie la partie création/édition de package vu que la finalité est de déployer les applis internes...


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 23:23:31  profilanswer
 

n°51300929
footeur81
Posté le 19-10-2017 à 23:44:56  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :

Quelqu'un a testé WAPT ?
L'idée serait de permettre l'installation de softs (dev en interne) par les lusers sans passer par la case élévation de droits... Ca me semble collé au besoin du client, mais j'ai pas encore eu le temps de monter de lab pour test.
Donc si y a du tips aigri, je prends ! :jap:


 
j'ai ça en place depuis un moment, outil sympa et en constante évolution.
De mon côté (collège lycée), j'utilise uniquement en mode installation des paquets à l'arrêt des machines.
 
Pour ton client, le mode installation à la demande à partir d'un catalogue, c'est clairement tout indiqué.
Mes deux sous ...

n°51300962
footeur81
Posté le 19-10-2017 à 23:51:24  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :


 
Maintenant va falloir que j'étudie la partie création/édition de package vu que la finalité est de déployer les applis internes...


c'est là ou ça peut éventuellement se corser un peu :o
même si cette dernière partie à pas mal évoluer ces dernier temps
Tu as le choix entre msi ou exe avec paramètres d'installation silencieuse connus.
A partir de là, y'a de quoi faire ...

n°51301379
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 20-10-2017 à 05:43:36  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 
Oui mais quand t'as un .fr qui en plus appartient a une autre boite c'est deja des em****.
 
Mais visiblement le dfs il aime pas trop
 
Le .local j'ai jamais eu a m'en plaindre


 
il te dit que le .local c'est pas la meilleure idee du monde, mais il ne te dit pas pour autant d'aller mettre un gTLD pr ton domaine interne.
 
Pour avoir les logins des users identiques aux adresses mails, il faut ajouter un suffixe UPN et l'attribuer aux utilisateurs dans les propriétés des comptes.


---------------
LastFm
n°51302114
silkr
Posté le 20-10-2017 à 09:22:14  profilanswer
 

bizarrement, j'ai tjs préférer foutre mes AD en .local
Apres c'est à cause du passif, nom de domaine déjà pris.
 

n°51302210
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-10-2017 à 09:32:15  profilanswer
 

neodam a écrit :

 

il te dit que le .local c'est pas la meilleure idee du monde, mais il ne te dit pas pour autant d'aller mettre un gTLD pr ton domaine interne.

 

Pour avoir les logins des users identiques aux adresses mails, il faut ajouter un suffixe UPN et l'attribuer aux utilisateurs dans les propriétés des comptes.


ca marche très bien comme ca, mais on notera quand même que la préco de Microsoft est bien claire sur l'utilisation d'un sous-domaine de ton domaine public :
"Microsoft strongly suggests to work with subdomains, within a publicly registered TLD domain" ( https://social.technet.microsoft.co [...] names.aspx )

 

après dans les faits j'ai aussi bien vu des clients en .local qu'en sous-domaine de leur TLD public qu'en TLD public directement et ca ne m'a jamais paru bloquant, y'a toujours moyen de s'en sortir :o


Message édité par gamer-fou le 20-10-2017 à 09:44:25

---------------
Music is the most high!
n°51303444
benos
petit poney___
Posté le 20-10-2017 à 11:03:06  profilanswer
 

footeur81 a écrit :


 
j'ai ça en place depuis un moment, outil sympa et en constante évolution.
De mon côté (collège lycée), j'utilise uniquement en mode installation des paquets à l'arrêt des machines.
 
Pour ton client, le mode installation à la demande à partir d'un catalogue, c'est clairement tout indiqué.
Mes deux sous ...


Tu utilises la version "FREE" ?  


---------------
:o
n°51303879
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-10-2017 à 11:28:04  profilanswer
 

Y'en a ici qui ont utilisé à titre perso un certificat email gratuit fourni par Comodo ? Impossible de faire marcher cette saloperie avec Outlook ni de l'exporter en PKCS12. Tout ce que je récupère c'est un fichier .crt que j'importe dans mon catalogue de certificats mais qui n'est pas reconnu par Outlook quand je veux choisir le certificat de signature.
J'ai tenté l'export mais visiblement il n'y a même pas la clé privée fournie, je peux juste exporter en p7b ou .cer (X509). J'aime bien parce que le site dit de ne surtout pas perdre la clé privée mais qu'à aucun moment cette clé n'a été fournie ou affichée lors de la génération du certificat...
Donc si vous avez déjà utilisé ça je veux bien vos lumières :)

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 20-10-2017 à 11:28:42

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°51304405
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-10-2017 à 12:07:01  profilanswer
 

J'veux pas dire de connerie, mais c'est pas à toi de fournir un csr généré à partir de TA clé privée ?
Non parceque perso, un site me fournit une clé privée... Bah elle est plus privée pour moi :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°51304410
XaTriX
Posté le 20-10-2017 à 12:07:26  profilanswer
 

P'tet bloqué par un antipopup ? :o
Tu l'as donc perdu [:ocube]

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 20-10-2017 à 12:07:35

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51305318
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-10-2017 à 13:58:42  profilanswer
 

J'ai déjà utilisé et ça marche très bien.

n°51305386
nebulios
Posté le 20-10-2017 à 14:04:42  profilanswer
 

silkr a écrit :

bizarrement, j'ai tjs préférer foutre mes AD en .local
Apres c'est à cause du passif, nom de domaine déjà pris.
 


Voir au-dessus, c'est pas conforme aux RFC et pas recommandé par Microsoft. Ca complexifiait notamment les migrations vers le cloud.

n°51305661
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-10-2017 à 14:28:14  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Y'en a ici qui ont utilisé à titre perso un certificat email gratuit fourni par Comodo ? Impossible de faire marcher cette saloperie avec Outlook ni de l'exporter en PKCS12. Tout ce que je récupère c'est un fichier .crt que j'importe dans mon catalogue de certificats mais qui n'est pas reconnu par Outlook quand je veux choisir le certificat de signature.
J'ai tenté l'export mais visiblement il n'y a même pas la clé privée fournie, je peux juste exporter en p7b ou .cer (X509). J'aime bien parce que le site dit de ne surtout pas perdre la clé privée mais qu'à aucun moment cette clé n'a été fournie ou affichée lors de la génération du certificat...
Donc si vous avez déjà utilisé ça je veux bien vos lumières :)


Je l'utilise au quotidien pour les mails.
Je sais quelle procédure j'ai fait.
Je crois que j'ai du le convertir en pfx par contre, via openssl.

n°51305711
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-10-2017 à 14:31:12  profilanswer
 

Quelques questions du coup.
 
Passer d'un domaine en xxx.local en internal.xxxx.com (par ex), c'est compliqué ? faisable, ou cay la mayrde faut tout formater le cluster ? :o

n°51305715
silkr
Posté le 20-10-2017 à 14:31:35  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Voir au-dessus, c'est pas conforme aux RFC et pas recommandé par Microsoft. Ca complexifiait notamment les migrations vers le cloud.


 
Yep, vers le cloud ;) .  
 
mais en cas de fusion and co, c'est plus simple et plus pratique de ne pas faire apparaitre le nom de la société et .local c'est neutre .

n°51305879
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-10-2017 à 14:43:58  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

J'veux pas dire de connerie, mais c'est pas à toi de fournir un csr généré à partir de TA clé privée ?
Non parceque perso, un site me fournit une clé privée... Bah elle est plus privée pour moi :o


C'est généré offline :o
jvais tenter l'export depuis openssl on va bien voir


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°51305975
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-10-2017 à 14:51:34  profilanswer
 

Je sais pas si ça a sa place ici mais l'anecdote m'a fait un peu rire.
En gros je fais du support de proximité dans une grosse multinationale et parmi mes taches quotidiennes il m'arrive de devoir changer des toners.
 
Donc cette fois c'est un waste toner que je dois changer donc je me rends sur place, j'arrive devant le copieur et je vois ça :

Spoiler :


http://reho.st/preview/self/75bd9e9b3b13dc32c7dfd6075881a4d49216e5c5.jpg


J'enjambe la scène de crime pour jetter quand même un oeil à l'écran, et contrairement à d'habitude dans ces cas là, pas de message signalant que le waste toner est plein et qu'il doit être changé.
 
Je retourne donc à mon bureau pour cloturer le ticket avec ce message :

Spoiler :


http://reho.st/preview/self/660c6d2711f33076047fdd3bdb5372d6dd8814b7.jpg

n°51305992
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-10-2017 à 14:52:49  profilanswer
 

Iryngael a écrit :


C'est généré offline :o
jvais tenter l'export depuis openssl on va bien voir


Me semble avoir fait un truc du genre.

n°51306216
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-10-2017 à 15:09:17  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

P'tet bloqué par un antipopup ? :o
Tu l'as donc perdu [:ocube]

 

XaT


Perdu :o

nucl3arfl0 a écrit :


Je l'utilise au quotidien pour les mails.
Je sais quelle procédure j'ai fait.
Je crois que j'ai du le convertir en pfx par contre, via openssl.


Il faut l'exporter en pfx en effet

nucl3arfl0 a écrit :


Me semble avoir fait un truc du genre.

 

Mais j'ai pas eu besoin de passer par openssl. Il fallait installer le certificat via Firefox ou IE et non pas télécharger le CRT pour l'enregistrer manuellement, d'autant que j'avais téléchargé le crt via chrome, et apapremment la pkey générée par FF est stockée dans un de ses dossiers, c'est pour ça que ça marche dans FF et pas dans chrome...
Ensuite il m'a suffit d'exporter le tout depuis FF et c'est bon [:dawa]


Message édité par Iryngael le 20-10-2017 à 15:13:42

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°51306250
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-10-2017 à 15:11:16  profilanswer
 

Ah oui c'était ça !
Fallait utiliser IE pour le télécharger, sinon ça passe pas avec Chrome effectivement.

n°51306322
true-wiwi
Posté le 20-10-2017 à 15:15:51  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Je sais pas si ça a sa place ici mais l'anecdote m'a fait un peu rire.
En gros je fais du support de proximité dans une grosse multinationale et parmi mes taches quotidiennes il m'arrive de devoir changer des toners.
 
Donc cette fois c'est un waste toner que je dois changer donc je me rends sur place, j'arrive devant le copieur et je vois ça :


J'enjambe la scène de crime pour jetter quand même un oeil à l'écran, et contrairement à d'habitude dans ces cas là, pas de message signalant que le waste toner est plein et qu'il doit être changé.
 
Je retourne donc à mon bureau pour cloturer le ticket avec ce message :



 
J'adore le message de ton ticket :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51306906
fafarex
Posté le 20-10-2017 à 16:02:44  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Je sais pas si ça a sa place ici mais l'anecdote m'a fait un peu rire.
En gros je fais du support de proximité dans une grosse multinationale et parmi mes taches quotidiennes il m'arrive de devoir changer des toners.
 
Donc cette fois c'est un waste toner que je dois changer donc je me rends sur place, j'arrive devant le copieur et je vois ça :


J'enjambe la scène de crime pour jetter quand même un oeil à l'écran, et contrairement à d'habitude dans ces cas là, pas de message signalant que le waste toner est plein et qu'il doit être changé.
 
Je retourne donc à mon bureau pour cloturer le ticket avec ce message :



 
 [:roxelay]

n°51306955
david42fr
Posté le 20-10-2017 à 16:08:53  profilanswer
 

Tu aurais pu rajouter un transfert à l'équipe de nettoyage quand même!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51306976
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-10-2017 à 16:10:48  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Tu aurais pu rajouter un transfert à l'équipe de nettoyage quand même!


escalade [:aloy]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51307499
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 20-10-2017 à 16:58:02  profilanswer
 

Le titre du ticket parle de toner à remplacer et le corps du waste toner :D

n°51308003
nebulios
Posté le 20-10-2017 à 17:50:15  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
Yep, vers le cloud ;) .  
 
mais en cas de fusion and co, c'est plus simple et plus pratique de ne pas faire apparaitre le nom de la société et .local c'est neutre .


Pas forcément, si tu fusionnes avec une société qui utilise le cloud c'est un vrai casse-tête. Et les RFC définissent des extensions réservées aux LAN (.private, .lan), donc autant les utiliser que se mettre hors des clous et se retrouver dans la mouise dans le futur.

n°51308070
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-10-2017 à 18:00:04  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Le titre du ticket parle de toner à remplacer et le corps du waste toner :D


same difference, de la poudre noire qui tache


Message édité par HumanRAGE le 20-10-2017 à 18:00:20

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51308679
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-10-2017 à 19:43:49  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Je sais pas si ça a sa place ici mais l'anecdote m'a fait un peu rire.
En gros je fais du support de proximité dans une grosse multinationale et parmi mes taches quotidiennes il m'arrive de devoir changer des toners.
 
Donc cette fois c'est un waste toner que je dois changer donc je me rends sur place, j'arrive devant le copieur et je vois ça :


J'enjambe la scène de crime pour jetter quand même un oeil à l'écran, et contrairement à d'habitude dans ces cas là, pas de message signalant que le waste toner est plein et qu'il doit être changé.
 
Je retourne donc à mon bureau pour cloturer le ticket avec ce message :



J'aurais juste rajouté la photo en pièce jointe du ticket. :D


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51308961
DesuetCR_B
Posté le 20-10-2017 à 20:28:57  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Voir au-dessus, c'est pas conforme aux RFC et pas recommandé par Microsoft. Ca complexifiait notamment les migrations vers le cloud.


C'est bizarre parce que pour moi jusqu'a très récemment les preco de MS c'est justement le .local et pour les mail de jouer avec la notion interne/externe pour que tout soit clean.
 
Après exchange est tres souple la dessus, on a essayé du kerio connect qui lui l'est beaucoup moins.
 
C'est pareil pour les username, pour moi ca de ne devait pas etre identique a l'alias mail, mais si c'est pas le cas l'autodiscover exchange est en guerre avec apple alors.
 
A la fin pour moi les choix sont importants, mais souvent pour une porte qui s'ouvre, une autre se ferme.
 

n°51309130
lestat67se​l
:-)
Posté le 20-10-2017 à 20:54:23  profilanswer
 

Sous Exchange tu mets ce que tu veux non ?

 

Chez nous on a un domaine en .int en interne, on avait le même en .fr sur Exchange avant, maintenant un truc totalement différent sans avoir renommé le domaine interne.

n°51309181
DesuetCR_B
Posté le 20-10-2017 à 21:01:41  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

Sous Exchange tu mets ce que tu veux non ?
 
Chez nous on a un domaine en .int en interne, on avait le même en .fr sur Exchange avant, maintenant un truc totalement différent sans avoir renommé le domaine interne.


 
Il gere très bien le fait que le domaine DNS internet n'a rien a voir avec le domaine AD  :jap:

n°51309698
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 20-10-2017 à 21:53:01  profilanswer
 

sur exchange, tu peux garder un .local si ton AD a été fait avec ou te baser sur un .lan (pr suivre les precos), a partir du moment ou tu ajoutes un suffixe UPN identique a un domaine accepté par exchange, derriere tu pourras mettre ce suffixe sur les logins d'ouverture de session des users et ça marchera tres bien.
au bureau notre AD est avec un domaine DNS en .lan, notre exchange en .fr (et .com car y a un ancien domaine accepté), mon login est en .fr et ça se logue parfaitement.
j'ouvre outlook 2016, je laisse faire la detection auto et hop mon compte exchange est connecté sur outlook avec mon adresse en .fr
mon poste est tjrs dans le domaine en .lan et ma connexio reseau indique tjrs le domaine en .lan
et ça marche tres bien.
j'ai jamsi tenté mais je pense que je pourrais meme virer le domaine en .lan des domaines acceptés sur le serveur exchange que ça poserait pas de probleme.


Message édité par neodam le 20-10-2017 à 21:53:32

---------------
LastFm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4194  4195  4196  ..  5534  5535  5536  5537  5538  5539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR