Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3422  3423  3424  ..  5526  5527  5528  5529  5530  5531
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°34170863
Slyde
No plan no gain
Posté le 01-05-2013 à 18:58:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ptibeur a écrit :

Dites, les dev java (oui je sais qu'il y en a ici qui se cachent tout au fond :D) quand il y a une "exception" dans les logs d'une application (avec tout une backtrace derrière), c'est forcément une erreur non prévue ? Ou bien ça peut être un incident qui est géré normalement par l'application et elle fait juste un rapport d'information ?  


 
Une exception doit normalement être récuperée pour être traitée, donc à partir de là on ne peut pas dire qu'elle n'est pas prévu.
 
Bref on programme en prevoyant que ça va echouer.
 
C'est marrant le dev hin ?

mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 18:58:43  profilanswer
 

n°34174553
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 01-05-2013 à 23:29:21  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Dites, les dev java (oui je sais qu'il y en a ici qui se cachent tout au fond :D) quand il y a une "exception" dans les logs d'une application (avec tout une backtrace derrière), c'est forcément une erreur non prévue ? Ou bien ça peut être un incident qui est géré normalement par l'application et elle fait juste un rapport d'information ?  


 
 
Par backtrace, tu veux dire une stacktrace, du genre :  
 
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
        at com.example.myproject.Book.getTitle(Book.java:16)
        at com.example.myproject.Author.getBookTitles(Author.java:25)
        at com.example.myproject.Bootstrap.main(Bootstrap.java:14)
Si oui, elle est brute comme çà ou bien y a des mots avant du genre "log parce que ca a planté, au secours, au fait la stacktrace c'est ca?"
 
Et par log, tu veux dire "la sortie standard de mon programme" ou bien un fichier de log qui a l'air "bien défini" (circonscrit a une fonctionnalité du logiciel) et plus ou moins formaté?

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 01-05-2013 à 23:29:51
n°34175712
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 02-05-2013 à 08:36:56  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Une exception doit normalement être récuperée pour être traitée, donc à partir de là on ne peut pas dire qu'elle n'est pas prévu.
 
Bref on programme en prevoyant que ça va echouer.
 
C'est marrant le dev hin ?


En effet [:vyse]  

poulpeleach a écrit :


 
 
Par backtrace, tu veux dire une stacktrace, du genre :  
 
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
        at com.example.myproject.Book.getTitle(Book.java:16)
        at com.example.myproject.Author.getBookTitles(Author.java:25)
        at com.example.myproject.Bootstrap.main(Bootstrap.java:14)
Si oui, elle est brute comme çà ou bien y a des mots avant du genre "log parce que ca a planté, au secours, au fait la stacktrace c'est ca?"
 
Et par log, tu veux dire "la sortie standard de mon programme" ou bien un fichier de log qui a l'air "bien défini" (circonscrit a une fonctionnalité du logiciel) et plus ou moins formaté?

C'est dans le fichier error.log d'une application précise, qui m'a l'air de contenir tout le bunch d'errors que débite l'app en question. Pour avoir vu des fichiers de logs, c'est pas super bien délimité, ya un timestamp, une criticité entre crochets [] et les erreurs en question.  
Dans mon cas c'est un message d'erreur assez vague "softwaremachin cannot create softwarebidule" et derrière ya une stacktrace comme tu montres, avec tous les derniers appels de fonctions. On sait même pas si c'est grave ou pas, si ça a planté ou pas, ou si c'est juste une info.  
A la base j'ai reçu une alarme (qui contient juste le texte susmentionné sans la stacktrace), donc j'ai voulu investiguer un peu dans les logs pour mieux qualifier le soucis et comprendre le pourquoi du message... mais au final c'est pas très parlant, vu qu'il y a rien d'autre que ça.  
 
Merci pour le coup de main en tout cas :)  


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°34176209
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-05-2013 à 09:44:07  profilanswer
 

Normalement c'est que c'est non prévu.
Si c'est un cas prévu, tu affiches juste un message d'erreur.
 
Si tu affiches la stacktrace c'est pour te permettre de retrouver l'erreur dans le code (et la corriger :o), typiquement dans l'exemple de poulpeleach, la classe Book.java, ligne 16.


---------------
Aloha
n°34176469
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-05-2013 à 10:11:54  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


En effet [:vyse]  


 

ptibeur a écrit :

C'est dans le fichier error.log d'une application précise, qui m'a l'air de contenir tout le bunch d'errors que débite l'app en question. Pour avoir vu des fichiers de logs, c'est pas super bien délimité, ya un timestamp, une criticité entre crochets [] et les erreurs en question.  
Dans mon cas c'est un message d'erreur assez vague "softwaremachin cannot create softwarebidule" et derrière ya une stacktrace comme tu montres, avec tous les derniers appels de fonctions. On sait même pas si c'est grave ou pas, si ça a planté ou pas, ou si c'est juste une info.  
A la base j'ai reçu une alarme (qui contient juste le texte susmentionné sans la stacktrace), donc j'ai voulu investiguer un peu dans les logs pour mieux qualifier le soucis et comprendre le pourquoi du message... mais au final c'est pas très parlant, vu qu'il y a rien d'autre que ça.  
 
Merci pour le coup de main en tout cas :)  


 
Ca peut etre un truc mal configuré sur le serveur d'application qui heberge l'appli que tu supervises.  
Ou un simple connexion qui pète parce que le truc en face est éteint.  
Le nom des classes et méthodes dans la stackTrace aident en general à diagnostiquer un peu... j'imagine que si tu demandais c est que tu étais d astreint le 1er Mai et qu'aucun developpeur/expert pouvait t'aider à lire le message.  

n°34176636
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 02-05-2013 à 10:26:35  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Tu entends quoi par AD, domaine ou forêt ? Dans tous les cas ça ne fera que rajouter de la complexité (et quand tu me parles de séparer AD de compte de messagerie o_0)
De toute façon ton client devra rapidement migrer s'il est sous 2003, et donc mettre à jour son schéma.


 
 
Exchange s'installe au niveau de la forêt, donc ca aurait été une nouvelle forêt ;)
 
çà ajoute un peu de complexité, mais au moins on partirai sur une base propre :D
 
Quand on voit leur domaine avec des dizaines d'OU dès la racine  [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par LaTeX_ le 02-05-2013 à 10:26:56
n°34177504
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 02-05-2013 à 11:27:50  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Normalement c'est que c'est non prévu.
Si c'est un cas prévu, tu affiches juste un message d'erreur.
 
Si tu affiches la stacktrace c'est pour te permettre de retrouver l'erreur dans le code (et la corriger :o), typiquement dans l'exemple de poulpeleach, la classe Book.java, ligne 16.


Wai voilà, ça sent le ticket pour avoir un fix :)  
 

poulpeleach a écrit :


 
Ca peut etre un truc mal configuré sur le serveur d'application qui heberge l'appli que tu supervises.  
Ou un simple connexion qui pète parce que le truc en face est éteint.  
Le nom des classes et méthodes dans la stackTrace aident en general à diagnostiquer un peu... j'imagine que si tu demandais c est que tu étais d astreint le 1er Mai et qu'aucun developpeur/expert pouvait t'aider à lire le message.  


Ah non t'inquiète, où je bosse le 1er mai c'est pas férié [:tinostar] No stress :jap: c'est sur une fonction pas critique du système mais je trouve ça moche comme alerte. Je voulais qualifier un peu mieux le bidule avant d'ouvrir un ticket m'enfin c'est pas évident pour ce cas là.


Message édité par ptibeur le 02-05-2013 à 11:28:32

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°34177802
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-05-2013 à 11:44:38  profilanswer
 

Ben tu peux coller la stacktrace ici si tu veux un avis...

n°34178190
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 02-05-2013 à 12:08:19  profilanswer
 

C'est full propriétaire comme solution, et les noms sont relativement parlants pour le contexte de l'application, en gros on voit où ça a bloqué, mais on sait pas "pourquoi" (connection failed, timeout, insufficient resources, seg fault, le genre de truc que j'aimerais bien trouver). J'imagine que le dev du bidule saura le déduire :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°34178381
nebulios
Posté le 02-05-2013 à 12:26:05  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :


 
 
Exchange s'installe au niveau de la forêt, donc ca aurait été une nouvelle forêt ;)
 
çà ajoute un peu de complexité, mais au moins on partirai sur une base propre :D
 
Quand on voit leur domaine avec des dizaines d'OU dès la racine  [:alph-one]


Une nouvelle forêt c'est pas qu'un peu de complexité  :/  
 
Et des dizaines d'OU  à la racine ce n'est pas forcément anormale selon la taille et la structure de la boîte.
 
Tu commences à me faire peur en fait  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 12:26:05  profilanswer
 

n°34179532
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 02-05-2013 à 13:53:40  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Une nouvelle forêt c'est pas qu'un peu de complexité  :/

 

Et des dizaines d'OU  à la racine ce n'est pas forcément anormale selon la taille et la structure de la boîte.

 

Tu commences à me faire peur en fait  :sweat:

 

Monter une nouvelle forêt dédiée, en soi, je ne vois pas la complexité... du dcpromo, de la config de sites, du dns, un trust avec l'autre domaine... rien d'infaisable.
Je vois la complexité d'exploitation, notamment les comptes, mais comme tout fonctionne par provisioning dans leur cas, que le script qui fait la création / modification / suppression d'une bal le fasse dans le domaine X ou dans le domaine Y avec l'approbation, c'est pareil pour eux. Et de toute façon, ces scripts seront à notre charge...
Comme ils n'ont pas forcément qu'un seul AD et doivent intégrer de temps à autre les messageries de nouvelles entités... lesquelles veulent garder la maitrise de leur AD, notre solution était plus souple.

 

Sinon, tu ne mets pas des OU de services / directions, directement à la racine... tu les mets toutes dans une OU de premier niveau, ne serait ce que pour pouvoir coller des GPO à tous tes utilisateurs sans les mettre directement sur le domaine ou une dizaine de fois sur chaque OU de 1er niveau :/
Bien évidemment tu ne mets pas tes comptes spéciaux type admin ou de service dans cette arborescence...

 

Tu veux utiliser un système qui se base en LDAP sur les utilisateurs ? Tu mets la "search base" sur cette OU, tu auras tes users... dans le cas de plein d'OU à la racine tu peux généralement pas tout adresser, tu dois mettre ta search base sur la racine de domaine, et ainsi accéder à l'ensemble des comptes... moyen pour la sécurité :/

 

En quoi je te fais peur ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par LaTeX_ le 02-05-2013 à 13:54:11
n°34181532
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 02-05-2013 à 15:43:51  profilanswer
 

La doc des switches alcatel... 34+188 pages de lues et je sais toujours pas comment sauvegarder de manière durable la configuration d'une stack de 2 switches que je viens de monter from scratch, le machin me claque une erreur comme quoi c'est forbidden de synchro tant que j'ai pas certifié, soit, sauf que depuis tout à l'heure on me parle de certifier mais je sais tjrs pas comment certifier mon bousin [:je rage]  
 
En avant pour le 3ème configuration guide [:mur-mur:2]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°34183182
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 02-05-2013 à 17:28:06  profilanswer
 

[:never let me down] J?AI PUTAIN DE RöUSSI A FAIRE MON BORDEL [:never let me down]

 


Alors quand t'as une stack toute neuve, faut déjà enregistrer la running-config dans la Working directory avec "write memory", puis avant de faire "copy working certified flash-synchro" qui va te jeter comme une merde alors que tu veux synchroniser la config sur toute ta stack, il faut faire un "copy working certified" tout seul, puis ensuite tu peux faire ton "copy working certified flash-synchro".

 

Dans le cas où comme un boulet comme moi tu as interprété de travers les messages d'erreurs comme "Images from Working dir were updated, Certified Prohibited" en pensant que "Images" fait référence au firmware et qu'un reboot est nécessaire... ben c'est pas ça [:ocube]
Par contre dans ce cas c'est encore pire car au reboot, le switch voit que le contenu de Working est différent du contenu de Certified, et donc il boot sur Certified (en giclant tes modifs, plutôt pratique si tu t'es planté) et passe en read-only pour bien te les briser menu pour récup ta config [:moule_bite] (ça en revanche je trouve ça pourri).
Vu que tu ne peux plus certifier ta Working (héhé, t'es en read-only :fuck:), il faut forcer le reboot sur la Working directory, et vu qu'on sait déjà qu'elle est bonne on peut gicler le timer de reboot : "reload working no rollback-timeout"

 

Wala, on reboot sur la Working directory, on certifie avec "copy working certified", on propage avec "copy working certified flash-synchro" et on va se boire une mousse [:kheops milou]  

 

EDIT :
3 siècles plus tard, au cas où quelqu'un verrait ce post :
Il arrive que la synchro du stack parte en sucette et qu'on soit incapable de faire une flash-synchro correctement, à chaque fois on a des erreurs. Voilà un workaround pour retomber sur ses pattes sans devoir redémarrer le stack.

 

Déjà, enregistrer la config sur un bloc-notes après l'avoir affichée :
show configuration snapshot all

 

Ensuite, on reprend la certified, on la pose sur la working, on resynchro tout le monde, ça marche bien mais ça ne semble pas synchro, alors on refait, et on y arrive avec un beau status synchronized partout. Il n'y a plus qu'à faire les modifications qu'on souhaite, et comparer avec notre backup de config sur bloc-notes pour vérifier qu'on n'a rien oublié.

 

Procédure en résumé :
show configuration snapshot all
copy certified working
copy working certified flash-synchro
show running-directory
copy working certified flash-synchro
show running-directory
show configuration snapshot all

  

Résultat :
-> show running-directory              

 

CONFIGURATION STATUS
   Running CMM              : PRIMARY,
   CMM Mode                 : DUAL CMMs,
   Current CMM Slot         : 1,
   Running configuration    : WORKING,
   Certify/Restore Status   : CERTIFIED
SYNCHRONIZATION STATUS
   Flash Between CMMs       : SYNCHRONIZED,
   Running Configuration    : SYNCHRONIZED,
   Stacks Reload on Takeover: PRIMARY ONLY

 

->


Message édité par ptibeur le 27-10-2014 à 12:22:27

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°34190254
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 03-05-2013 à 11:18:24  profilanswer
 

est-ce que y en a ici qui ont mis en place du SSO avec des firewall NetAsQ ??
 
On me demande de mettre ça en place, mais dans mes recherches, j'ai trouvé que la version du spnego.bat sur le CD-ROM n'est pas compatible avec 2008 R2, il faudrait au moins la version 1.4 du script.
 
Vous savez ou je peux mettre la main sur une version recente??, parce que pr le moment je trouve pas.
Ou sinon vous auriez ça dans un coin a me filer ??
 
merci. ;)


---------------
LastFm
n°34190869
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-05-2013 à 11:52:16  profilanswer
 

Le fabricant n'a pas ça ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34192124
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 03-05-2013 à 13:33:56  profilanswer
 

ben je trouve rien sur le site avec le compte d'acces qui m'est fournis...


---------------
LastFm
n°34194381
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-05-2013 à 15:45:03  profilanswer
 

On m'a chargé de faire des modifications dans une application Access 2003 dont le but est de générer un document (lettre) automatiquement à partir des données contenues dans une base de données.  [:basarab ier intemeie]  
 
 
Bref, je mets les mains dans le cambouis, je m'y retrouve tant bien que mal, mais je fais appel à vous car j'ai un soucis pour insérer un logo dans ma lettre ainsi créée : j'ai bien trouvé l'état en question sous Access, je peux modifier les champs, le texte etc., mais qd j'insère une image, qu'elle soit en jpg ou en bmp elle n'apparaît pas qd je génère la lettre par l'appli Access (pas d'erreur, jusqu'elle n'apparaît pas). Y'a probablement un astuce ou un technique que je ne saisis pas, genre image à mettre dans un endroit particulier, à insérer d'une autre manière ou qqch du genre ?  :??:


---------------
Mario Kart for Ever
n°34194425
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-05-2013 à 15:47:47  profilanswer
 

bientot chez eux "le publipostages word pour les nuls ":lol:  
essaie de mettre l'image dans le meme repertoire que le fichier grille maitre :spamafote: a moins d'avoir un emplacement pour renseigner le chemin ca doit prendre le meme dossier par defaut


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34194562
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-05-2013 à 15:55:54  profilanswer
 

La base est partagée sur un serveur, j'ai essayé de mettre l'image dans le dossier en question, mais même phénomène.


---------------
Mario Kart for Ever
n°34195919
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-05-2013 à 17:30:12  profilanswer
 

Petite précision je vois bien mon logo dans l'état Access, c'est ensuite lors du résultat de la "conversion" vers un .rtf que le logo n'apparaît pas. C'est donc probablement la fonction de "conversion" qui ne prend en compte que le texte.


---------------
Mario Kart for Ever
n°34196090
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-05-2013 à 17:45:08  profilanswer
 

Zboss on pourra bientôt le certifier "informaticien HFR"


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34196148
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-05-2013 à 17:50:11  profilanswer
 

Pourquoi donc ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°34200504
drasche
Posté le 04-05-2013 à 10:40:43  profilanswer
 

[:halp] les aigris :o
 
Ya quoi comme bon terminal SSH sous Windows qui ne soit pas Putty? :o De préférence multitab avec possibilité d'authentification par clé? :??:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°34200544
bath66
@#!
Posté le 04-05-2013 à 10:47:18  profilanswer
 

Superputty.
C'est basé sur putty (en fait il spawn plein de petites sessions putty), mais apres tu organises ca comme tu veux (onglets, séperation verticale/horizontale des sessions...). Perso je ne peux plus m'en passer.

Message cité 1 fois
Message édité par bath66 le 04-05-2013 à 10:50:59

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°34200602
drasche
Posté le 04-05-2013 à 10:57:16  profilanswer
 

Merci, je vais essayer ça de suite! :jap:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°34200885
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 04-05-2013 à 11:45:38  profilanswer
 

SecureCRT :love:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°34201501
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 04-05-2013 à 12:56:15  profilanswer
 

mRemoteNG decouvert ici


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°34203305
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 04-05-2013 à 17:17:05  profilanswer
 

KiTTY aussi


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/  Feedback "l'habitat urbain satisfait toutes les femmes ; les sons que l'on débite avec la bouche"
n°34218306
nebulios
Posté le 06-05-2013 à 13:06:40  profilanswer
 

SSH sous Windows  [:fegafobobos:2]

n°34219615
bath66
@#!
Posté le 06-05-2013 à 14:40:38  profilanswer
 

Ben oui, on est plus à l'école ici, c'est le monde professionnel.  [:petoulachi]


---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°34219655
Plam
Bear Metal
Posté le 06-05-2013 à 14:42:56  profilanswer
 

bath66 a écrit :

Ben oui, on est plus à l'école ici, c'est le monde professionnel.  [:petoulachi]


 
On est d'accord, pourquoi utiliser Windows pour administrer de vrais serveurs [:ddr555]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°34221116
giorkal
Posté le 06-05-2013 à 16:04:24  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
On est d'accord, pourquoi utiliser Windows pour administrer de vrais serveurs [:ddr555]


pour pouvoir pondre de beaux rapports qui vont bien .  chose non necessaire a l'ecole

n°34221648
Plam
Bear Metal
Posté le 06-05-2013 à 16:39:30  profilanswer
 

giorkal a écrit :


pour pouvoir pondre de beaux rapports qui vont bien .  chose non necessaire a l'ecole


 
Si tu parles de « reporting » pur, ya http://www.jaspersoft.com/ (par exemple) qui va très bien pour faire des trucs corporate, pas besoin de Windows :D
 
Après si de « beaux rapports corporate » ce sont des trucs sous Word ou Powerpoint :  [:guimo33]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°34221686
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-05-2013 à 16:41:44  profilanswer
 

En tout cas bien content d'avoir viré notre merde de Samba pour de l'AD ! Enfin  [:shimay:1]
 

Spoiler :

[:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 06-05-2013 à 16:41:53

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°34222096
Plam
Bear Metal
Posté le 06-05-2013 à 17:06:12  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

En tout cas bien content d'avoir viré notre merde de Samba pour de l'AD ! Enfin  [:shimay:1]
 

Spoiler :

[:arantheus]



 
Samba 4 ?
 

Spoiler :

[:raph0ux]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°34222412
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-05-2013 à 17:27:20  profilanswer
 

3 ou 4, c'est pareil, de la merde pour gérer les Windows  [:freedatoune]  
 
 


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°34223085
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-05-2013 à 18:22:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant besoin d'une solution informatisé pour des procédure de test en tous genre, je cherche pour le service info un serveur d'occasion, la vitesse des disque n'ayant que peut d'importance, nous pensons acheté un serveur d’occasion pour y mettre des vm de différents os.
 
J'ai trouver ce model : http://www.dataserv.fr/serveur-d-o [...] p-375.html
 
8 go et le processeur est très intéressant, mais le stockage est trop léger.
 
Je demande donc l'aide de ceux qui le possède dans leur service, si ont peut mettre 2 disque dur sata II en 7200tour/mn de 500 go voir 1 to a l’intérieur ?
 
Cordialement.
 
P.S : les info trouver sur ne net sont très contradictoire, autant demander a ceux qui le possède.

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 06-05-2013 à 18:31:58

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°34223110
DrDooM
Posté le 06-05-2013 à 18:25:03  profilanswer
 


C'est quoi ton site foireux? Kaspersky bloque les Javascripts et le CSS de ce site :pfff:

n°34223135
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-05-2013 à 18:27:12  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


C'est quoi ton site foireux? Kaspersky bloque les Javascripts et le CSS de ce site :pfff:


 
 
gdata EndpointProtection ne bloque pas le site.
 
Pour ton information le model est : Dell - Poweredge 1950 Xeon quad core 2.33Ghz 8192Mo 2x146Go SAS


Message édité par saebalyon le 06-05-2013 à 18:28:32

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°34223179
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-05-2013 à 18:33:01  profilanswer
 

PowerEdge 1950 c'est 2007 qd même attention


---------------
Mario Kart for Ever
n°34223228
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-05-2013 à 18:40:12  profilanswer
 

Zboss a écrit :

PowerEdge 1950 c'est 2007 qd même attention


 
 
C'est pour cette raison que je vient a la pèche au information :D
 
je consent bien que c'est un produit ancien, mais vue que c'est un produit peut chère et qui ne tournera au mieux 30h/mois la balance est assez intéressant.
 
Mais je suis preneur d'autre solution économique a proposer au chef de service, cette solution devra posséder 8 go de mémoires, ainsi qu'un processeur 4 cœurs qui permettra de gérez une vm de chaque OS niveau stockage, et permettant de faire tourner 2 os en même temps si besoin ce fait sentir.
 
Amicalement.


Message édité par saebalyon le 06-05-2013 à 18:41:11

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3422  3423  3424  ..  5526  5527  5528  5529  5530  5531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR