Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
846 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3131  3132  3133  ..  3198  3199  3200  3201  3202  3203
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°29236148
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-02-2012 à 19:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Misssardonik a écrit :

n'empêche qu'à part en rayonnement électromagnétique (incluant principalement la chaleur donc) je vois pas bien où passent les watts consommés.

et pourtant, un tri bulle ou un SELECT effectue un travail, mais uniquement mesurable dans la variation d'entropie des données...

si tu additionnes les microwatts elementaires, tu n'as que la partie physique du travail en question !

---------------
"Il semble que la perfection [de conception] soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de St Exupery
mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 19:49:20  profilanswer

n°29236155
l0g4n
Arf, ou pas en fait...
Posté le 13-02-2012 à 19:50:12  profilanswer

Un travail, dont les résultats iront dans la ram/le hdd/le ssd : finiront sous forme de pertes joules, donc de chaleur, non ?

---------------
Le mieux n'est pas de savoir, c'est que les autres pensent que tu saches, après tu peux enfin apprendre ! Feed
n°29236179
HumanRAGE
Posté le 13-02-2012 à 19:53:18  profilanswer

l0g4n a écrit :

Un travail, dont les résultats iront dans la ram/le hdd/le ssd : finiront sous forme de pertes joules, donc de chaleur, non ?

la question est : que représente cette augmentation de complexité pour l'Univers ? :D

le monde sémantique immatériel est il un sous ensemble de cet univers, ou une simple vue de l'Esprit ? esprit qui n'existe que dans le contexte matériel qui le rend possible :D

la ou l'info rejoint la metaphysique et la philo  [:feer]

---------------
"Il semble que la perfection [de conception] soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de St Exupery
n°29236186
HumanRAGE
Posté le 13-02-2012 à 19:53:52  profilanswer

un bug en est il un, s'il n'y a personne pour le voir ? :D

---------------
n°29236200
l0g4n
Arf, ou pas en fait...
Posté le 13-02-2012 à 19:55:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

un bug en est il un, s'il n'y a personne pour le voir ? :D

Un bug n'en est pas un si il a été documenté, dans ce cas, c'est une fonction :o

---------------
Le mieux n'est pas de savoir, c'est que les autres pensent que tu saches, après tu peux enfin apprendre ! Feed
n°29236219
Misssardon​ik
Posté le 13-02-2012 à 19:58:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et pourtant, un tri bulle ou un SELECT effectue un travail, mais uniquement mesurable dans la variation d'entropie des données...

vu d'ici, la variation d'entropie des données ça ressemble à du charabia, maintenant si tu as des sources quantifiant le phénomène ça m'intéresse.

---------------
Sans ressort, point de suspension. | demi-tour à 360°C | There are no girls on the internet.
n°29236339
ginie
Posté le 13-02-2012 à 20:10:41  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Discussion très sérieuse avec pleins de gens tres sérieux (presta, consultants, AMOA, expert en clim, etc.) pour parler entre autre de dimenssionnement de clim d'une future salle serveur, je dois être un des rares sans au moins un diplome d'ingé autour de la table. Ca parle BTU, virtualisation, points chauds, etc, et au bout d'un moment quelqu'un sort "ha et puis attention avec nouveau processeur 6 cores ça dégage 15 ou 20% plus de watt en chaleur que ce qui rentre en électricité". Mon sourcil gauche se relève, mais personne ne dit rien et je vois des gens noter l'info, je réagis donc :
- Heu, vous voulez plutôt dire qu'avec les CPU 6 coeurs et plus tu peux avoir plus de dégagment de chaleur dans un meme volume qu'avant non ?
- Non non, ce que je veux dire si par exemple t'a un serveur qui consomme 1000w, avec des proc 6 coeurs il peux dégager 1200w en chaleur.
- J'étais pas super fort en physique à l'école mais c'est pas trop possible ça...
- Sisi, j'ai lu ça dans des white papers d'Intel et HP !
- Ca me semble violer quand même un de principes fondamentaux de la physique, y'a sans doute des gens bien plus compétent que moi sur le sujet autours de la table qui pourront le confirmer !
 [:daique]  
 [:iorhael:4]  
- Bon, haha, ok, c'est pas grave, avançons  :sweat:  

Donc tenez vous le pour dit, les problèmes de ressources énergetiques c'est du passé, grace aux processeurs 6 cores intel qui dégagent plus d'énergie qu'ils n'en consomment :o

Mon sourcil se lève dés le mot "BTU" chez moi, y'a pas un climaticien un poil sérieux pour utiliser cette unité  de nos jours :lol:  

Sinon on peut très bien avoir plus d'énergie restituée de consommée, une clim fait ça à merveille  [:gilbert gosseyn]

---------------
> Hébergez vos images < > Voler en Corse <
n°29236349
HumanRAGE
Posté le 13-02-2012 à 20:12:04  profilanswer

Misssardonik a écrit :

vu d'ici, la variation d'entropie des données ça ressemble à du charabia, maintenant si tu as des sources quantifiant le phénomène ça m'intéresse.

excellent, ca se lit aussi dans le sens "vu d'un point de vue externe, sans reconnaissance quelle est la difference entre l'ordre et le chaos ?" :D

la 2eme loi de la thermo a des problemes avec l'information, c'est ce qui fait dire a certains que l'Homme (ou toute forme de vie consciente) viole cette loi, on créé de la complexité au milieu de la soupe :D

---------------
n°29236370
HumanRAGE
Posté le 13-02-2012 à 20:14:26  profilanswer

Tu peux considérer tout ce que tu veux, si ça pompe 1000w sur la prise electrique ça va pas dégager plus en chaleur et c'est completement déconnant d'affirmer le contraire, surtout si c'est pour dire que le comportement est différent en les procs 4 ou 6 coeurs :o

sauf si a force de chauffer, tu enflammes la résine du PCB  [:raph0ux]

---------------
n°29236517
DrDooM
HFR = lieu de non-droit
Posté le 13-02-2012 à 20:29:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est parce que tu confonds les watts de chaleur et les watts d’électricité , balot va  [:zedlefou:1]  

"non mais gamer-fou, j'crois qu'c'est clair, vous allez droit dans l'mur!"

---------------
Feed | A/V | [TU] NAS/HTPC | [TU] Tablets
n°29236680
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-02-2012 à 20:44:18  profilanswer

DrDooM a écrit :

"non mais gamer-fou, j'crois qu'c'est clair, vous allez droit dans l'mur!"

:p

---------------
A vendre : Firewall Cisco ASA 5510
n°29236895
e-TE
Posté le 13-02-2012 à 20:58:28  profilanswer

Babouchka a écrit :

+1 y'a la mode de la température ressentie en ce moment
http://fr.wikipedia.org/wiki/Refro [...] C3%A9olien

C'est juste un nouveau concept de watts ressentis  [:sweet-memories:1]

[:rofl]

l0g4n a écrit :

Ah ouai, les lois de la physique, rien ne se créé, rien ne se perd, toussa, connaissent pas ?
On peut pas comprendre, on est pas ingé/docteurs... :o

non, tu peux pas comprendre car t'es stagiaire toi :o

---------------
Flickr!| [ACH] bloc alim pour catalyst 3524-XL-EN ( model psm66-201 )|Live 9 - Webradio Pop| N'oubliez plus la diffusion de vos series!|url shortener
n°29237051
l0g4n
Arf, ou pas en fait...
Posté le 13-02-2012 à 21:07:09  profilanswer

e-TE a écrit :

Même pas encore  :sweat:  
Mais bientôt  :love:  
 :sweat:

---------------
n°29237312
arkrom
time OUT ... other plan ??
Posté le 13-02-2012 à 21:24:53  profilanswer

Tu peux considérer tout ce que tu veux, si ça pompe 1000w sur la prise electrique ça va pas dégager plus en chaleur et c'est completement déconnant d'affirmer le contraire, surtout si c'est pour dire que le comportement est différent en les procs 4 ou 6 coeurs :o

certe .. 1000W a la prise .. c'est 1000W a la prise .. :jap:  
mais on te donne jamais les conso a laprise justement :sweat: toujours les conso des cPU et autre chips sur les specs , le seul moment ou on te donne une conso "vrai" c'est sur les chassis/barebone ou tu as la conso maxi des alims  
donc les 20% de marge indiqué dans les specifs sont justifié  

mais je suis d'accord que son explication est totalement pourri et qu'il comprend pas lui meme ce qu'il dit  :jap:

---------------
cet hiver pour pas payer le chauffage j'OC mon PC :o
n°29237341
DrDooM
HFR = lieu de non-droit
Posté le 13-02-2012 à 21:27:41  profilanswer

e-TE a écrit :

1 an et demi que t'es plus stagiaire et tu tailles déjà :o

---------------
Feed | A/V | [TU] NAS/HTPC | [TU] Tablets
n°29237578
El Pollo D​iablo
beige lunatic
Posté le 13-02-2012 à 21:44:46  profilanswer

ginie a écrit :

Mon sourcil se lève dés le mot "BTU" chez moi, y'a pas un climaticien un poil sérieux pour utiliser cette unité  de nos jours :lol:

Dans les specs des serveurs et autres equipements infos t'as souvent que ça  [:spamafote]

Citation :

Sinon on peut très bien avoir plus d'énergie restituée de consommée, une clim fait ça à merveille  [:gilbert gosseyn]

Ouais, y'a qu'a voir comment dans les DC tu mets de la clim en rab pour le fun de voir sa facture électrique diminuer :o

n°29237625
arkrom
Posté le 13-02-2012 à 21:48:07  profilanswer

Dans les specs des serveurs et autres equipements infos t'as souvent que ça  [:spamafote]

Citation :

Ouais, y'a qu'a voir comment dans les DC tu mets de la clim en rab pour le fun de voir sa facture électrique diminuer :o

bof ... j'ai bien vu un climaticien reduire la facture d'elec en AJOUTANT un ventillo qui brassais pour rien :spamafote:
et en prime ce ventillo etais reglé pour avoir volontairement un rendement de merde ( mais un cos phi soigneusement negatif :sol: ) d'ou la baisse de facture :hot:

---------------
n°29237686
ginie
Posté le 13-02-2012 à 21:51:53  profilanswer

Citation :

C'est des équipements pour handicapés :o

Sinon sisi, une clim produit plus de puissance froid que ce qu'elle absorbe côté élec.
Pour 5kw de froid tu va bouffer un peu moins de 2kw élec.

---------------
n°29237709
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-02-2012 à 21:53:53  profilanswer

yoakhaz a écrit :

en fait quand on suit la doc pour installer SCCM, ca va tout seul :d

Je suis interessé par un petit CR quand t'auras testé tout ca ;)
Se pourrait qu'on ait des licences sous peu

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 13-02-2012 à 21:57:12
n°29237779
e-TE
Posté le 13-02-2012 à 21:58:53  profilanswer

DrDooM a écrit :

1 an et demi que t'es plus stagiaire et tu tailles déjà :o

[:franck75]

---------------
Flickr!| [ACH] bloc alim pour catalyst 3524-XL-EN ( model psm66-201 )|Live 9 - Webradio Pop| N'oubliez plus la diffusion de vos series!|url shortener
n°29237788
mikamika
Posté le 13-02-2012 à 21:59:17  profilanswer

ginie a écrit :

Sinon sisi, une clim produit plus de puissance froid que ce qu'elle absorbe côté élec.
Pour 5kw de froid tu va bouffer un peu moins de 2kw élec.

D'où le terme efficacité au lieu de rendement utilisé en thermodynamique  :jap: .

n°29237805
ginie
Posté le 13-02-2012 à 22:00:24  profilanswer

Je viens de regarder sur la mienne, pour 5.2kw de froid ça bouffe 1.5kw de jus :sol:

---------------
n°29238202
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 13-02-2012 à 22:30:01  profilanswer

arkrom a écrit :

bof ... j'ai bien vu un climaticien reduire la facture d'elec en AJOUTANT un ventillo qui brassais pour rien :spamafote:
et en prime ce ventillo etais reglé pour avoir volontairement un rendement de merde ( mais un cos phi soigneusement negatif :sol: ) d'ou la baisse de facture :hot:

Oui mais ça ne marche que si t'as une abonnement pro ça, vu que le compteur à les deux roues qui vont bien (tard, tout ça, plus le souvenir des termes).
C'est d'ailleurs là-dessus que se basent les arnaques qui te vendent une bidule à brancher sur une prise, soit-disant pour faire baisser ta facture.

---------------
Bajoo
n°29238253
ginie
Posté le 13-02-2012 à 22:32:47  profilanswer

Une bonne batterie de condos pour faire remonter le cos phi :o

---------------
n°29238978
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-02-2012 à 23:26:46  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Grossièrement, l'entropie est une mesure du désordre, et la « tendance naturelle » est à tendre vers plus de désordre (donc plus d'entropie). Un système très ordonné à donc moins d'entropie qu'un système désordonné. Comme tu ordonnes tes données durant leur traitement, en théorie, tu devrais consommer de l'énergie (en pratique, je n'en sais rien, vu qu'il faudrait prendre en compte le premier principe, qui joue avec des énergies autrement plus grandes).

Pour la question initiale, un traitement de données consiste à partir d'un état initial et à arriver à un état final différent, on réalise donc un travail, de façon concrète en forçant des électrons à se déplacer selon un chemin spécifique, et tout ça nécessite de l'énergie.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 13-02-2012 à 23:28:52

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°29239139
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 13-02-2012 à 23:41:21  profilanswer

Pour en revenir à mon VPN, ça fonctionne effectivement avec TheGreenBow sur mon install perso, donc ça devrait passer en prod, merci :)

(sauf que c'est payant, haha :o )

---------------
Emplacement à louer, faire offre...
n°29239237
duckxks
Posté le 13-02-2012 à 23:48:27  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Pour en revenir à mon VPN, ça fonctionne effectivement avec TheGreenBow sur mon install perso, donc ça devrait passer en prod, merci :)

(sauf que c'est payant, haha :o )

et ça chauffe pas trop?

n°29239243
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 13-02-2012 à 23:48:52  profilanswer

oui les zyxell fonctionnent avec par defaut les clients vpn the greenbow.

par contre, j'ai des configs qui marchent avec le client shrew vpn aussi.
(pour des zyxell p600 et usg20 par exemple).

tu devrais tester shrew je pense.

---------------
LastFm
n°29239357
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 13-02-2012 à 23:58:03  profilanswer

duckxks a écrit :

et ça chauffe pas trop?

ça dépend : avec la clim ou pas :o ?

neodam a écrit :

oui les zyxell fonctionnent avec par defaut les clients vpn the greenbow.

par contre, j'ai des configs qui marchent avec le client shrew vpn aussi.
(pour des zyxell p600 et usg20 par exemple).

tu devrais tester shrew je pense.

J'avais testé, je n'y arrivais pas. Mais je vais retenter, y a pas de raison :)

Message édité par cgsyannick le 13-02-2012 à 23:59:37

---------------
Emplacement à louer, faire offre...
n°29239629
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 14-02-2012 à 00:51:01  profilanswer

et shrew est gratuit qui plus est! ;)

---------------
LastFm
n°29239709
HumanRAGE
Posté le 14-02-2012 à 01:20:59  profilanswer

Mjules a écrit :

Grossièrement, l'entropie est une mesure du désordre, et la « tendance naturelle » est à tendre vers plus de désordre (donc plus d'entropie). Un système très ordonné à donc moins d'entropie qu'un système désordonné. Comme tu ordonnes tes données durant leur traitement, en théorie, tu devrais consommer de l'énergie (en pratique, je n'en sais rien, vu qu'il faudrait prendre en compte le premier principe, qui joue avec des énergies autrement plus grandes).

Pour la question initiale, un traitement de données consiste à partir d'un état initial et à arriver à un état final différent, on réalise donc un travail, de façon concrète en forçant des électrons à se déplacer selon un chemin spécifique, et tout ça nécessite de l'énergie.

toute l'ambiguité étant qu'un tableau trié et un qui ne l'est pas consomment et représentent le meme etat micro comme macroscopique en terme de potentiel energetique :D

quelque part, l'informatique ne fait que chauffer l'air mais pour nous humains, le travail est reel et concret :love:

Message édité par HumanRAGE le 14-02-2012 à 01:21:36

---------------
n°29239754
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 14-02-2012 à 01:45:57  profilanswer

Babouchka a écrit :

+1 y'a la mode de la température ressentie en ce moment
http://fr.wikipedia.org/wiki/Refro [...] C3%A9olien

C'est juste un nouveau concept de watts ressentis  [:sweet-memories:1]

Personne n'a relevé, mais c'est bon [:bien]

ginie a écrit :

Je viens de regarder sur la mienne, pour 5.2kw de froid ça bouffe 1.5kw de jus :sol:

c'est du froid ressenti ? [:ddr555]

Message édité par LaTeX_ le 14-02-2012 à 01:46:07
n°29239893
FF7Sephiro​th
Posté le 14-02-2012 à 05:31:14  profilanswer

Discussion très sérieuse avec pleins de gens tres sérieux (presta, consultants, AMOA, expert en clim, etc.) pour parler entre autre de dimenssionnement de clim d'une future salle serveur, je dois être un des rares sans au moins un diplome d'ingé autour de la table. Ca parle BTU, virtualisation, points chauds, etc, et au bout d'un moment quelqu'un sort "ha et puis attention avec nouveau processeur 6 cores ça dégage 15 ou 20% plus de watt en chaleur que ce qui rentre en électricité". Mon sourcil gauche se relève, mais personne ne dit rien et je vois des gens noter l'info, je réagis donc :
- Heu, vous voulez plutôt dire qu'avec les CPU 6 coeurs et plus tu peux avoir plus de dégagment de chaleur dans un meme volume qu'avant non ?
- Non non, ce que je veux dire si par exemple t'a un serveur qui consomme 1000w, avec des proc 6 coeurs il peux dégager 1200w en chaleur.
- J'étais pas super fort en physique à l'école mais c'est pas trop possible ça...
- Sisi, j'ai lu ça dans des white papers d'Intel et HP !
- Ca me semble violer quand même un de principes fondamentaux de la physique, y'a sans doute des gens bien plus compétent que moi sur le sujet autours de la table qui pourront le confirmer !
 [:daique]  
 [:iorhael:4]  
- Bon, haha, ok, c'est pas grave, avançons  :sweat:  

Donc tenez vous le pour dit, les problèmes de ressources énergetiques c'est du passé, grace aux processeurs 6 cores intel qui dégagent plus d'énergie qu'ils n'en consomment :o

Des processeurs avec un COP positif ça peut faire de bonnes pompes à chaleur, ça aurait dû intéresser le frigoriste :)

ginie a écrit :

En Amérique du Nord c'est encore pas mal utilisé.
Ou pire, on te parle d'une unité de clim de xxx tonnes.

Message édité par FF7Sephiroth le 14-02-2012 à 05:34:27

---------------
Quand tu vois les panneaux t'indiquant que l'autoroute Décarie est limitée à 70 Km/h, et que tout le monde (y compris toi) roule entre 90 et 110 Km/h, t'es à Montréal.
n°29241433
yoakhaz
négligemment lourd
Posté le 14-02-2012 à 10:52:08  profilanswer

Misssardonik a écrit :

n'empêche qu'à part en rayonnement électromagnétique (incluant principalement la chaleur donc) je vois pas bien où passent les watts consommés.

en énergie mécanique dans les HD, ventilos, et je présume qu'une partie part en ttt de l'info comme dit HR meme si je suis a la réflexion assez curieux d'en savoir plus :d

---------------
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
n°29241818
arkrom
Posté le 14-02-2012 à 11:20:20  profilanswer

yoakhaz a écrit :

en énergie mécanique dans les HD, ventilos, et je présume qu'une partie part en ttt de l'info comme dit HR meme si je suis a la réflexion assez curieux d'en savoir plus :d

énergie meca des DD qui part elle meme en perte sous forme de chaleur vu que le PC ne se deplace pas :spamafote:  
les ventillo eux produisent bien un travail parce que ca brasse de l'air et puis faut pas oublier  l’énergie sous forme de bruit,  c'est sur qu'on a de l’énergie qui en sort des bestiaux :lol: surtout sur les 1U qui imitent les moustiques sous héroïne  

---------------
n°29241924
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 14-02-2012 à 11:27:29  profilanswer

doum a écrit :

Je suis interessé par un petit CR quand t'auras testé tout ca ;)
Se pourrait qu'on ait des licences sous peu

Je pensais que tu l'utilisais déjà.
Sinon, y'a des labo en ligne pour justement installer sccm et tester vite fait. Mais en live, ça n'a plus grand chose à voir.
Cela dit, l'installation en elle même n'est pas très compliqué lorsque l'on a en tête le schéma de fonctionnement. C'est quand vient le moment de créer ces 1er paquets  et de les déployer déploiement (capture r et déployer des OS) que ça devient épique.
Une fois compris la logique ça va (a peu prêt).

Mais il y a quand même de bon moment de rage sur ce logiciel. Notamment sur pas mal de bug non référencés et surtout non corrigé (boot pxe au hasard qui marche/ qui ne marche plus/ qui marche  [:presse papier]  ) que l'on finit pas découvrir au grès de ces pérégrinations sur le net.

Quand on débute dans sccm, finalement, c'est extrêmement lourd car on ne sait pas si le problème vient de soi même ou de sccm. Je conseille fortement une formation ne serait ce que pour les "best practice" à connaitre et d'éviter de réinventer la roue.

Et il semblerait que la logique ne soit plus du tout la meme entre SCCM 2007 et 2012  [:cerveau shay]

De grand moment en perspective :D

Message cité 2 fois
Message édité par macfennec le 14-02-2012 à 11:31:05

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°29242326
yoakhaz
négligemment lourd
Posté le 14-02-2012 à 11:56:30  profilanswer

arkrom a écrit :

énergie meca des DD qui part elle meme en perte sous forme de chaleur vu que le PC ne se deplace pas :spamafote:  
les ventillo eux produisent bien un travail parce que ca brasse de l'air et puis faut pas oublier  l’énergie sous forme de bruit,  c'est sur qu'on a de l’énergie qui en sort des bestiaux :lol: surtout sur les 1U qui imitent les moustiques sous héroïne  

les DD tournent, y a pas besoin de déplacer le PC pour déplacer des trucs dans le DD.

tous les ventilos, ca pompe aussi :o

---------------
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
n°29242340
yoakhaz
négligemment lourd
Posté le 14-02-2012 à 11:57:43  profilanswer

macfennec a écrit :

Sinon, y'a des labo en ligne pour justement installer sccm et tester vite fait. Mais en live, ça n'a plus grand chose à voir.
Cela dit, l'installation en elle même n'est pas très compliqué lorsque l'on a en tête le schéma de fonctionnement. C'est quand vient le moment de créer ces 1er paquets  et de les déployer déploiement (capture r et déployer des OS) que ça devient épique.

Mais il y a quand même de bon moment de rage sur ce logiciel. Notamment sur pas mal de bug non référencés et surtout non corrigé (boot pxe au hasard qui marche/ qui ne marche plus/ qui marche  [:presse papier]  ) que l'on finit pas découvrir au grès de ces pérégrinations sur le net.

Quand on débute dans sccm, finalement, c'est extrêmement lourd car on ne sait pas si le problème vient de soi même ou de sccm. Je conseille fortement une formation ne serait ce que pour les "best practice" à connaitre et d'éviter de réinventer la roue.

Et il semblerait que la logique ne soit plus du tout la meme entre SCCM 2007 et 2012  [:cerveau shay]  

t'as des papiers avec des best practices ecrits dessus ?

parce que pas moi :o

---------------
n°29242468
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-02-2012 à 12:09:33  profilanswer

macfennec a écrit :

non, ca coute un bras si tu l'achetes a part comme ca (de mémoire on etait pas loin des 40€ / PC)
Par contre la on a eu une propal Microsoft pour un package global avec pas mal de trucs, et du coup le prix par poste est quasi nul. Donc a l'occasion si c'est accepté pas dit que j'y jette pas un oeil

Mais evidemment pas avant la sortie de la derniere version :D

n°29242477
arkrom
Posté le 14-02-2012 à 12:10:18  profilanswer

yoakhaz a écrit :

les DD tournent, y a pas besoin de déplacer le PC pour déplacer des trucs dans le DD.

tous les ventilos, ca pompe aussi :o

question de referenciel :spamafote:  

du point de vu du plateau oui il y a un travail meca , mais il ne sert qu'a compenser les pertes de frottement ( chaleur donc )  

et si tu prend comme référence le DD "vu de dehors" ben .... le mouvement global est nul donc conso => chaleur  

si tu considere le PC dans son ensemble pour le bilan IN/OUT énergétique c'est vite fait  
IN :  
220v a la prise  
3 poils de culs de jus qui arrivent par le cable reseau :o  

OUT:
chaleur .. un sacree paquet  
mouvement d'air  
lumiere (3 poils de culs par les leds en tous genres )  
divers sorti de jus dans les divers periphs  
vibrations/bruit ( travail meca)  

en gros les seuls postes reelement mesurable sont le 220V sucé , la chaleur, le bruit et le souffle d'air  
le reste c'est peanuts et tu neglige  
la puissance des ventillo c'est vite vu avec un amperemetre sur les fils  
pour les vibration faut un sonometre et tu calcul combien de watts ca fait par les relations qui vont bien ( cours d'acoustiques theorique ... CF gogole :sleep: warning sujet UBER chiant )

---------------
n°29242529
batcha
Posté le 14-02-2012 à 12:19:13  profilanswer

Salut les aigris ...
Certain on il le nas netgear readynas ? Je ne parvient pas à installer un client ftp afin de pouvoir charger mes linux depuis un serveur en data-center directement sur le nas :ange:  

En sois faire du serveur vers serveur en ftp..
Bref si quelqu’un a par hasard le nas ...
Merci, toujours un plaisir à luker le topic  :sol:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3131  3132  3133  ..  3198  3199  3200  3201  3202  3203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Comment vivons-nous nus? Sondage!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware