Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
780 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°6108539
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-07-2005 à 17:32:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

3HB a écrit :

:heink:  
changes de banque... aucun doute la dessus.
sinon "seulement" 160000 € sur 30 ans alors que vous êtes fonctionnaires ?!? vous vous êtes renseignes dans vos boulots respectifs pour savoir a quoi vous avez droit pour un emprunt, y'a surement des choses wachement intéressantes. Les Banques recherchent avant tout des situations STABLES, généralement les personnes travaillant dans le service public sont assez prisés. Dans l'enseignement c'est courant d'emprunter sur 15 ans.


 
 
Premièrement désoler de flodder ton topic avec mes questions personnelles... :jap:  
 
ouai mais bon je sais pas combien vous compter rembourser mais moi je ne veux pas rembourser plus de 700euros... à 33% d'endettement on est à 821 euros... mais bon avec un ptit credit auto on arrive à cette somme...
 
enfin personnellement en comptant les dépenses au moi (facture,credit,bouffe,impots...) il reste à peine 300euros.. et moi qui suis de nature assez anxieuse ca me rassure pas des masses comme situation...
mais bon vous devez avoir les alloc familliales... ca joue beaucoup dans votre budget?(ce n'est pas une critique loin de la)
 
encore une fois désoler de flodder ton topic.. et merci de ton attention


Message édité par calagan57 le 16-07-2005 à 17:35:02
mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 17:32:40  profilanswer
 

n°6108789
3HB
Posté le 16-07-2005 à 18:17:59  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Premièrement désoler de flodder ton topic avec mes questions personnelles... :jap:  
 
ouai mais bon je sais pas combien vous compter rembourser mais moi je ne veux pas rembourser plus de 700euros... à 33% d'endettement on est à 821 euros... mais bon avec un ptit credit auto on arrive à cette somme...
 
enfin personnellement en comptant les dépenses au moi (facture,credit,bouffe,impots...) il reste à peine 300euros.. et moi qui suis de nature assez anxieuse ca me rassure pas des masses comme situation...
mais bon vous devez avoir les alloc familliales... ca joue beaucoup dans votre budget?(ce n'est pas une critique loin de la)
 
encore une fois désoler de flodder ton topic.. et merci de ton attention


 
pô de problème  :) , et c'est le topic de tout le monde ici.
Soyons clair, notre projet va beaucoup nous coûter pendant 8 ans (1052 € /mois) mais après nous passons à 802 €.
Nous avons 427 € d'alloc / mois, mais les enfants sont encore petits et pour l'instant ils ne nous "coûtent" pas grand chose (pas de cantine,pas de transport scolaires, coût école primaire faible.....) par contre dans 8 ans va falloir assurer et le fait de passer à 802 € va soulager sensiblement le budget.
 
si l'on compte le treizième mois pour les deux têtes cela nous fait  du 43 % d'endettement (j'exclus du calcul les allocs) sur la période de 8 ans, ensuite nous retombons à 32%.
ENORME, mais vu le prix des terrains ici et des maisons c'est ça ou rien.
J'ai un joker dans le sens ou je suis à temps partiel à 90% , si besoin je repasse à temps plein et ca me fait 150 € de salaires net en +.

n°6108943
3HB
Posté le 16-07-2005 à 18:32:45  profilanswer
 


 
je crois qu'on peut genéraliser sans problemes, LES ( 4 ou 5) banques que nous avons vu acceptent sans trop de problemes.
Les prix du marché sont tels / aux salaires qu'elles n'ont pas trop le choix , elles s'alignent pour te garder quitte à ne pas respecter le taux d'endettement de 33%.
Clair que le surrendettement est un probleme majeur, pas trop au fait de l'actualité mais bien présent et qui atteint des classes sociales juqu'alors non concernées.

n°6108964
3HB
Posté le 16-07-2005 à 18:37:11  profilanswer
 


 
ouaip mais moi je ne m'inquiete pas pour leur dividendes  :D

n°6109055
xjoker
en observation
Posté le 16-07-2005 à 18:53:52  profilanswer
 

Vous me faites marrer à dire que les terrains sont chers à Metz ou Angers alors qu'ici, on paye le notre plus de 150000€ dans un coin pas trop coté :sarcastic:  :D  
 
Sinon, pour les banques, ici, les 33% sont respectés.
 
3HB : ton projet m'étonne chaque jour un peu plus. :D Ta mensualité à 43% d'endettement qui dimune au bout de 8 ans alors que logiquement, on compte plutôt sur des augmentations de salaire avec le temps...c'est très folklorique, je comprends pas comment les banques ont accepté. :heink: Sans vouloir critiquer hein, c'est juste que je suis vraiment perplexe devant un projet pareil.

n°6109105
3HB
Posté le 16-07-2005 à 19:00:44  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Vous me faites marrer à dire que les terrains sont chers à Metz ou Angers alors qu'ici, on paye le notre plus de 150000€ dans un coin pas trop coté :sarcastic:  :D  
 
Sinon, pour les banques, ici, les 33% sont respectés.
 
3HB : ton projet m'étonne chaque jour un peu plus. :D Ta mensualité à 43% d'endettement qui dimune au bout de 8 ans alors que logiquement, on compte plutôt sur des augmentations de salaire avec le temps...c'est très folklorique, je comprends pas comment les banques ont accepté. :heink: Sans vouloir critiquer hein, c'est juste que je suis vraiment perplexe devant un projet pareil.


 
 
Il t'en faut peu pour t'etonner  :o  
cela s'appelle un emprunt non lissé (dans 8 ans nous n'aurons + l'emprunt à taux 0 a rembourser )
et les augmentations j'espere bien les avoir  [:arg] , mais de là a les integrer dans la simulation.

n°6109145
3HB
Posté le 16-07-2005 à 19:09:16  profilanswer
 

mensualités constante = lissé
( reprennez moi si je me plante  :) )
 
j'en ai discuté avec pas mal de monde autour de moi, c'est un montage financier classique de chez classique.
etonnant... le mot est fort tout de même  :o  :)  

n°6111182
xjoker
en observation
Posté le 17-07-2005 à 01:41:58  profilanswer
 

3HB a écrit :

Il t'en faut peu pour t'etonner  :o  
cela s'appelle un emprunt non lissé (dans 8 ans nous n'aurons + l'emprunt à taux 0 a rembourser )
et les augmentations j'espere bien les avoir  [:arg] , mais de là a les integrer dans la simulation.


 
Ba déjà, ta position contre le lissage des mensualités m'avait surpris alors forcément, la tête du plan de financement avec 43% d'endettement au début a de quoi m'étonner :D  
 
Mais ça fait un ensemble cohérent avec le reste du projet finalement. :jap:  :D  
 
(j'espère que tu le prends pas mal, je critique pas :o )

n°6112622
3HB
Posté le 17-07-2005 à 10:17:34  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Ba déjà, ta position contre le lissage des mensualités m'avait surpris alors forcément, la tête du plan de financement avec 43% d'endettement au début a de quoi m'étonner :D  
 
Mais ça fait un ensemble cohérent avec le reste du projet finalement. :jap:  :D  
 
(j'espère que tu le prends pas mal, je critique pas :o )


 
 
je percois une note d'ironie  :o , dites... vous avez déjà emprunté 180000 €  :whistle:  ?!?
je ne suis pas contre le lissage , les simulations que nous ont proposées les banques avec lissage diminuaient le montant des mensualités mais pas la durée, au final le cout de l'emprunt était + élevé. :??:  
De toutes facons rien n'est encore signé avec les banques (mais le temps presse), nous allons relancer les différents interlocuteurs...
pas facile tout ça.
 
allez hop... [:bigbrother01]  
 
 


Message édité par !cricri le 17-07-2005 à 10:58:25
n°6113191
xjoker
en observation
Posté le 17-07-2005 à 13:01:35  profilanswer
 

En gros on a fait comme briseparpaing. Et on va se retrouver avec un emprunt de 220000€ sur 25 ans.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 13:01:35  profilanswer
 

n°6113525
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 17-07-2005 à 14:11:50  profilanswer
 


Moi c'est le contraire.  :)  
Mes parents se sont endettés sur 20 ans pour acheter leur permier appart(un 4 pièces familiale) . de 74 à 94. Le truc c'est qu'a l'époque le l'inflation était très forte (les taux d'interet aussi d'ailleurs), je me rappelle des dernieres années ou la mensualité était de 800F(120€) donc dans les 4% de taux d'endettement par rapport à leur revenus du moment. Durant la même période ils ont pu mettre de coté et s'acheter 2 maisons de campagnes.
Tout ça pour dire que 20 ou 25 ans pour une durée de remboursement à l'époque n'était pas forcément une mauvaise chose en à peine 5 ans à cause de l'inflation le salaire avait très sensiblement augmenté ainsi que la valeur du bien(hors de toute considération spéculative).
Maintenant les choses ont hélas changés (le  livret A passe à 2% pour preuve) et ce n'est pas impossible que dans 25 ans une mensualité soit encore une grosse charge dans le budget mensuel.

n°6114053
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-07-2005 à 15:58:19  profilanswer
 


lol vous m'expliquerez comment vous faites sans héritage ou autre apport personnel (donc d'aide de l'extérieur) a vous payez une baraque à 200000euros sur 15ans...
 
A mon avis si vous y arrivez vous avez meme pas la peine de demander des conseils... ca fait grosso modo a un taux de 4.1% (assurance comprise) des rembousements de 1500euros... a vu de nez ca fait ma paye ;-)...
 
Faut juste vous mettre dans la tête (et la je suis d'accord avec 3HB) que des gens ne gagne pas 4000euros par moi... il y a beaucoup de personnes (mais bon vous les fréquentez peut être pas..) qui gangent beaucoup moin que ca... Mais bon on  a autant envie de vivre dans une maison que vous... je pense que des personnes ne se rende pas compte des salaires de certaines personnes! et encore moi je me pleins pas! je gagne pas mal par rapport a d'autres personnes..

n°6115248
MLG
Posté le 17-07-2005 à 19:08:51  profilanswer
 

solution : construction d'une maison "modeste", dite "1ère acquisition".
 
Revente du biens, en princinpe avec une plus-value (en ayant construit, ca me parrait plus que probable).
 
Réinvestissement de cette somme dans une maison plus dans ses besoins !

n°6115587
Zaib3k
Posté le 17-07-2005 à 20:01:11  profilanswer
 

question naïve : quel interet de construire ? a première vue ca me semble plus cher que l'ancien.


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°6115628
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-07-2005 à 20:09:13  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

question naïve : quel interet de construire ? a première vue ca me semble plus cher que l'ancien.


 
 
Ba c'est la que tu te gourre... sincèrement je regarde pour acheter une baraque depuis plusieurs mois eh bien je peux te dire que sous pretexte que l'on crie sur tous ls toits que l'immobiliers n'arrête pas de grimper, les vendeurs n'hesite pas du coup a gonfler les prix d'autant plus!
 
sinon rien que pour les frais de notaire... pour la construction tu ne paye que sur la valeur du terrain tandis que pour de l'ancien tu payes sur la valeur maison+terrain...
 
Par contre c'est clair que c'est beaucoup plus stressant de construire et ca prend beaucoup de temps personnel...

n°6115828
Zaib3k
Posté le 17-07-2005 à 20:41:43  profilanswer
 

ok. avoir à payer terrain + maison ma parrait plus cher au final. surtout que les terrains sont souvent très cher par ici. certain terrain valent le prix d'un terrain +maison ici :D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°6116337
pcvision
La mouche qui pète !!! mwouaah
Posté le 17-07-2005 à 22:38:15  profilanswer
 

Pour les terrain, le bol joue pas mal non plus. Pour ma part j'ai reussi a degoter un 1500 M² pour une bouché de pain.
 
La construction a eu lieu 2 ans plus tard et entre temps, la valeur du terrain a fait x2. Ce qui a permi lors du montage financier un apport conséquent au regard de mon salaire de l'époque. Logiquement, je n'aurais pas pu obtenir mon pret mais avec le terrain deja acquis, la banque a dit oui tout de suite.
Maintenant il est vrai que les bonnes occasions se font tres rares :/

n°6117688
bora v6
Posté le 18-07-2005 à 00:51:57  profilanswer
 

Ca revient moins cher de faire construire sa maison.
Nous on voulais une maison recente avec de grand volume et au moins deux places pour les voitures.Dans le 94 tu as rien sous les 800 000 euros ( dans une ville pas coco,ni avec les avions ).
Le terrain 320 00 ( 600 m² ) la maison 207 m² + sous sol 110 m² ( 4 voitures ) environ 320 000 euros
 
Une fois la maison fini elle sera dans les 1M5 euros.
 
Faire constuire sa maison c'est tout benef

n°6118497
Zaib3k
Posté le 18-07-2005 à 07:48:26  profilanswer
 

j'y pense de + en +, mais il me faut d'abord trouver un boulot  avant d'aller sonner chez mon banquier :D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°6118508
etheriel
Posté le 18-07-2005 à 07:59:52  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

lol vous m'expliquerez comment vous faites sans héritage ou autre apport personnel (donc d'aide de l'extérieur) a vous payez une baraque à 200000euros sur 15ans...


 
ben tu peux faire comme moi, proceder par palier: là, ca fait 8 ans que je vis dans un 43m2, qui est fini de payé. Je l'ai pas acheté cher, il a pris de la valeur en 8 ans, j'ai pû mettre pas mal de blé de coté une fois le remboursement terminé.
Et aujourd'hui, je me lance aussi dans la construction, avec un vrai apport.
 
Vouloir se lancer avec 0 d'apport, ca limite la taille du projet ou ca t'endette pour 30 ans. Moi j'ai prefere faire en 2 phases

n°6118588
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 18-07-2005 à 08:54:33  profilanswer
 

etheriel a écrit :

ben tu peux faire comme moi, proceder par palier: là, ca fait 8 ans que je vis dans un 43m2, qui est fini de payé. Je l'ai pas acheté cher, il a pris de la valeur en 8 ans, j'ai pû mettre pas mal de blé de coté une fois le remboursement terminé.
Et aujourd'hui, je me lance aussi dans la construction, avec un vrai apport.
 
Vouloir se lancer avec 0 d'apport, ca limite la taille du projet ou ca t'endette pour 30 ans. Moi j'ai prefere faire en 2 phases


 
Pareil pour moi  :) achat d'un appart type 2 avec grenier (dans une maison en copropriété ), après cinq ans et "quelques travaux" revente d'un type 5 duplex avec plus value équivalente à l'achat de départ ça fait un très bon complément pour ton apport. C'est clair que lorsque que tu veux investir dans ta résidence principale et si tu n'as pas un apport substantiel, tu as deux solution, soit passer par une étape "investiisement appart" soit t'endetter pour 25 pou 30 ans

n°6119331
Ptisik
Posté le 18-07-2005 à 11:48:32  profilanswer
 

Flag
 
Le 1er coup de pioche pour ma maison a eu lieu la semaine dernière [:jar jar]


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°6120591
MLG
Posté le 18-07-2005 à 14:50:40  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Ba c'est la que tu te gourre... sincèrement je regarde pour acheter une baraque depuis plusieurs mois eh bien je peux te dire que sous pretexte que l'on crie sur tous ls toits que l'immobiliers n'arrête pas de grimper, les vendeurs n'hesite pas du coup a gonfler les prix d'autant plus!
 
sinon rien que pour les frais de notaire... pour la construction tu ne paye que sur la valeur du terrain tandis que pour de l'ancien tu payes sur la valeur maison+terrain...
 
Par contre c'est clair que c'est beaucoup plus stressant de construire et ca prend beaucoup de temps personnel...


 
Il n'y a pas de rêgle. Ca depend vraiment des endroits;
 
S'il devait y en avoir une :
 
Il est interressant de construire, là ou la demande dans l'ancien est importante. (et la ou il y a encore des possibilité pour trouver des terrains !)
 
Enfin en construisant, on a pas toujours des prestation aussi haut de gamme que dans l'ancien, mais elles ont l'avantage d'être plus dans nos goûts !!  
 

n°6739081
3HB
Posté le 11-10-2005 à 20:56:01  profilanswer
 


 
Dernières news, bon finalement nous avons signé avec le CIO (3.87% en fixe sur 25 ans + une partie à 2.75% fixe + taux 0).
Le PC a été validé le 28 aout.
 
 
Le 29 septembre nous avons pu acheter le terrain....
 
le maçon qui était dispo ne l'est plus...sniff.
Le MO nous tient au courant, j'espère qu'on va pouvoir attaquer au plus tôt.

n°6754963
etheriel
Posté le 13-10-2005 à 22:40:25  profilanswer
 

Pour moi, ca va pas tarder à bouger aussi: compromis pour le terrain signé, constructeur choisi, on va deposer le permis d'ici qq jours.
Si tout va bien, on sera dans la maison pour noel 2006 !


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°6756531
Ptisik
Posté le 14-10-2005 à 07:34:57  profilanswer
 

Ils posent les tuiles semaine prochaine moi [:yaisse2]


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°6759273
3HB
Posté le 14-10-2005 à 16:22:45  profilanswer
 

c'est cool tout ça.....
 
http://yelims4.free.fr/MDR/MDR76.gif
 
vous pouvez en dire un peu + sur vos projets si ce n'est point trop indiscret  http://construire.hostonet.org/construire/images/smiles/siffle.gif
 
 

n°6759449
Ptisik
Posté le 14-10-2005 à 16:55:50  profilanswer
 

bah y a pas gd chose de "secret" dc la construction d'un pavillon :D
 
Pour ma part c sur un terrain de 1150m², ds un "lotissement privé" de 8 maisons (entouré par un mur).
 
La maison est un plein pied avec étage, garage collé.
 
SHON de ~207m²...surface brute ds les ~250m² (hors garage de ~50m²)
 
Les travaux ont commencé en Juillet, ont repris en septembre, et là ils finissent la toiture courant semaine prochaine.
 
Les menuiseries sont en commande (pt1 8 semaines de délai [:wam]) donc on va prendre du retard à cause de çà...çà devrait reprendre fin Nov vu que tout est bloqué tant que la maison n'est pas hors d'eau.
 
Sinon ce ne sont que des artisans du coin qui interviennent, je (nous) fais(ons) travailler le local :D
 
A vous :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ptisik le 14-10-2005 à 16:56:04

---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°6760567
3HB
Posté le 14-10-2005 à 20:12:16  profilanswer
 

Ptisik a écrit :

bah y a pas gd chose de "secret" dc la construction d'un pavillon :D
 
Pour ma part c sur un terrain de 1150m², ds un "lotissement privé" de 8 maisons (entouré par un mur).
 
La maison est un plein pied avec étage, garage collé.
 
SHON de ~207m²...surface brute ds les ~250m² (hors garage de ~50m²)
 
Les travaux ont commencé en Juillet, ont repris en septembre, et là ils finissent la toiture courant semaine prochaine.
 
...


 
avec un mur autour des huits maisons, tu vas pas avoir un agent de sécurité à l'entrée tout de même  :D
 
des plans  , des plans...   :bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°6762287
Ptisik
Posté le 14-10-2005 à 23:32:59  profilanswer
 

Non :D
 
mais on pouvait mettre une barriere si on voulait :whistle:
 
tu veux des plans de quoi ?


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°6763839
3HB
Posté le 15-10-2005 à 11:35:50  profilanswer
 


 
 
des plans de la maison , pour savoir comment tu as organisé les pièces....
mais t'es pas obligé hein....c'est juste histoire de nous faire partager ton projet

n°6763907
Ptisik
Posté le 15-10-2005 à 11:51:20  profilanswer
 

çà me pose pas de pb :)
 
Elle est tres simple et fonctionnelle.
 
Pas de murs de travers ou autre...
 
j'ai pas de plan sous la main, faut que je les scanne...à l'occasion j'en mets.


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°6765807
etheriel
Posté le 15-10-2005 à 19:16:25  profilanswer
 

3HB a écrit :

vous pouvez en dire un peu + sur vos projets si ce n'est point trop indiscret


 
Ben terrain de 11.5a, dans le diffus (on voulait pas de lotissement), legerement en pente.  
Maison de 144m2 habitables + 90m2 de sous-sol, en "L". Si tout va bien, on aura le permis fin 2005, et premiers coups de pioches debut 2006


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR