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Pour ou contre la toile de verre ?




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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°12217856
barnabe
Posté le 25-07-2007 à 15:08:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djdeedoo a écrit :


 
sur le côté je veux dire.
 
On a le mur, puis la couche d'isolant qui remonte le long du mur (jusqu'à ras du parquet), puis le parquet.
 
Avec un dessin pourri en coupe transversale ça donne ça :
 
| |
| |
| |i i  pppppp
| |i i  pppppp
| |i iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
|  -----------
 ------------
 
i représente l'isolant et p le parquet. Les autres traits c'est le mur
 
Ma question est donc faut-il un espace (joint de dilatation) entre p et i ou bien p peut-il être collé à i ?


Ahhh...
Ben je laisserais un espace entre le parquet et le mur moi..et l'isolant le le couperais pour q'il arrive pile-poile sur le mur, sans le replier. Même si l'isolant est en général assez mou, un genre de grosse feutrine, je pense qu'il vaut mieux laisser un vrai espace entre la lame de parquet et le mur, sans rien.
Et pis c'est pas très joli l'isolant replié sur le mur...même si tu fixes des plinthes après...

mood
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Posté le 25-07-2007 à 15:08:58  profilanswer
 

n°12217883
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 25-07-2007 à 15:10:49  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
J'ai tout le mois d'aout pour transformer un studio miteux en palace 4 etoiles  :D  
 
 
Plus serieusement, je dois tout d'abord changer le sol: j'ai une moquette toute moisie que je compte la remplacer par du parquet.
 Toutefois, même si j'ai entendu qu'il existait des parquets "clipable" (je ne me souviens plus du terme exact) je suppose qu'il me faudra en couper quelques unes pour égaliser (je suppose qu'il serait trop beau que les dimensions de la pièce demande un nombre entier de planche de parquet) et je me demandait quel matériel utiliser et si il y a des règles à suivre pour poser ce genre de sol (je n'ai aucune experience dans le domaine).
Merci d'avance. :jap:

n°12217899
djdeedoo
Posté le 25-07-2007 à 15:11:57  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Ahhh...
Ben je laisserais un espace entre le parquet et le mur moi..et l'isolant le le couperais pour q'il arrive pile-poile sur le mur, sans le replier. Même si l'isolant est en général assez mou, un genre de grosse feutrine, je pense qu'il vaut mieux laisser un vrai espace entre la lame de parquet et le mur, sans rien.
Et pis c'est pas très joli l'isolant replié sur le mur...même si tu fixes des plinthes après...


 
il me semblait justement qu'il fallait faire remonter l'isolant au ras du parquet pour que l'isolation se fasse aussi avec les murs et pas que avec le sol ?

n°12217941
barnabe
Posté le 25-07-2007 à 15:14:36  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


 
il me semblait justement qu'il fallait faire remonter l'isolant au ras du parquet pour que l'isolation se fasse aussi avec les murs et pas que avec le sol ?


A mon avis, pour l'isolation phonique ça change pas grand chose, car l'isolant réduit seulement les bruits d'impact, quand on marche avec des talons sur le parquet cela évite que le parquet ne résonne trop. Donc sur les bords cela n'a aucune influence.

n°12217988
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-07-2007 à 15:18:56  profilanswer
 

Vings a écrit :

Plus serieusement, je dois tout d'abord changer le sol: j'ai une moquette toute moisie que je compte la remplacer par du parquet.
 Toutefois, même si j'ai entendu qu'il existait des parquets "clipable" (je ne me souviens plus du terme exact) je suppose qu'il me faudra en couper quelques unes pour égaliser (je suppose qu'il serait trop beau que les dimensions de la pièce demande un nombre entier de planche de parquet) et je me demandait quel matériel utiliser et si il y a des règles à suivre pour poser ce genre de sol (je n'ai aucune experience dans le domaine).
Merci d'avance. :jap:


Tu seras en effet obligé de faire des découpes, même si la pièce a les bonnes dimensions. Les lames de parquet sont toujours décalées d'une rangée à l'autre, sinon c'est moche et pas assez rigide (regarde bien ailleurs comment est fait un sol en parquet).
 
Pour la découpe il te faudra une scie sauteuse et des tréteaux (ou mieux : un mini-établi). Important : avec une scie sauteuse on découpe à l'envers (sinon on fait des éclats côté décor :/).
 
A prévoir en plus : l'isolant (cf conversation précédente), un tube de produit étanchéifiant (ça s'applique comme de la colle dans les jointures avant de poser les lames clipsables, et le surplus s'enlève une fois sec), les accessoires de pose (cales, tire-lames, maillet).


Message édité par fdaniel le 25-07-2007 à 15:19:59
n°12218009
barnabe
Posté le 25-07-2007 à 15:20:45  profilanswer
 

Avant une scie sauteuse je dirais une bonne scie égoïne, même si on peut le faire à la sauteuse, ou mieux, une scie à onglet (avec de vrais guides)

n°12218027
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-07-2007 à 15:22:46  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Avant une scie sauteuse je dirais une bonne scie égoïne, même si on peut le faire à la sauteuse, ou mieux, une scie à onglet (avec de vrais guides)


C'est quand même achtement plus pratique avec une scie sauteuse, AMHA ;) Ceci dit c'est vrai qu'il faudra aussi une scie à onglet pour les plinthes (à rajouter à la liste).

n°12218053
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 25-07-2007 à 15:25:38  profilanswer
 

le mieux, une scie à onglet électrique :)
 
mais bon pour poser juste un parquet, c'est un peu cher .... par contre, quelle efficacité ;)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12221254
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-07-2007 à 20:26:59  profilanswer
 

Pour le peu de découpes qu'il va faire dans sa vie, l'achat de la scie sauteuse n'est peu etre pas justifié aussi ;)


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n°12221553
charly007
Posté le 25-07-2007 à 20:57:57  profilanswer
 

barnabe a écrit :


A mon avis, pour l'isolation phonique ça change pas grand chose, car l'isolant réduit seulement les bruits d'impact, quand on marche avec des talons sur le parquet cela évite que le parquet ne résonne trop. Donc sur les bords cela n'a aucune influence.


Si le parquet est en contact avec le mur, les bruits d'impacts se transmettront dans le mur.
Il est donc nécessaire d'assurer une isolation entre le parquet et les murs.
Dans la même optique, les plinthes ne doivent pas toucher le parquet, sinon les bruits se transmettront dans les murs. Il est donc nécessaire d'assurer une isolation entre les plinthes et le parquet.


Message édité par charly007 le 25-07-2007 à 21:04:03
mood
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Posté le 25-07-2007 à 20:57:57  profilanswer
 

n°12221596
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2007 à 21:02:07  profilanswer
 

Je comprends pas non plus cette histoire de remonter le long des murs. Il y a un joint de dilatation (espace vide) donc le parquet ne touche pas les murs. Et les bons isolants (aux bruits d'impact) de parquet sont épais (8-10 mm) et ne sont pas souples, ils sont même plutôt cassants.

n°12221687
charly007
Posté le 25-07-2007 à 21:10:49  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Je comprends pas non plus cette histoire de remonter le long des murs. Il y a un joint de dilatation (espace vide) donc le parquet ne touche pas les murs. Et les bons isolants (aux bruits d'impact) de parquet sont épais (8-10 mm) et ne sont pas souples, ils sont même plutôt cassants.


J'ai corrigé mon post précédent après vérification : l'isolant ne remonte pas le long des murs, mais on pose une bande qui assure l'isolation entre parquet et mur et entre parquet et plinthe.

n°12221925
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2007 à 21:36:43  profilanswer
 

ah oui alors ça c'est le fin du fin ;)

n°12223258
djdeedoo
Posté le 25-07-2007 à 23:43:44  profilanswer
 

charly007 a écrit :


J'ai corrigé mon post précédent après vérification : l'isolant ne remonte pas le long des murs, mais on pose une bande qui assure l'isolation entre parquet et mur et entre parquet et plinthe.


 
Pourtant sur les modes d'emplois des isolants ils précisent bien qu'il faut le remonter le long du mur d'environ 5cm, et ensuite couper ce qui dépasse quand le parquet est posé. Ce qui sous-entendrait bien qu'on doit mettre le parquet contre l'isolant.

n°12223335
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-07-2007 à 23:54:44  profilanswer
 

Moi j'ai déja monté un plancher en laissant 7 mm de joint au lieu de 10 préconisé. J'ai du le démonter, tout recouper et le remettre car il a gonflé et gondolé de partout, donc bon, fais vraiment attention à ca ...
 
L'isolant, moi je n'en met jamais sur les cotés (regardes les fiches casto ou leroy !) ;)


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n°12224771
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2007 à 08:12:32  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Sympa ton blog.
 
Sinon, à place du ragréage (cher et peut-être délicat), tu as pensé à une solution "sèche" ? Si tu as suffisamment d'endroits de supports (murs, plancher existant) tu pourrais faire une structure de lambourdes avec de gros tasseaux, et fixer dessus des panneaux pour sol: au choix, agglo hydrofuge, fermacell, polystyrène extrudé...
 
Suivant la solution, ça peut-être plus économique, plus léger et moins technique que le ragréage.


Voui, j'avais rapidement envisager la question, mais je souhaiterai faire la surcouche la plus mince possible. C'est pourquoi j'avais privilégié le ragréage.
 
Sinon, je sui spassé hier j'ai un distributeur placo qui m'a remis le guide placoplatre.
Ils ont visiblement une solution très simple à mettre en oeuvre avec les produits Placoform + Placosol
On met une couche de granulé de pierre volcanique pour niveller le sol, puis on recouvre de deux couches de panneaux collées entre elle.
 
Quelqu'un connait ?
C'est cher ?

n°12225127
djdeedoo
Posté le 26-07-2007 à 09:51:14  profilanswer
 

getget a écrit :

Moi j'ai déja monté un plancher en laissant 7 mm de joint au lieu de 10 préconisé. J'ai du le démonter, tout recouper et le remettre car il a gonflé et gondolé de partout, donc bon, fais vraiment attention à ca ...
 
L'isolant, moi je n'en met jamais sur les cotés (regardes les fiches casto ou leroy !) ;)


 
Je viens de regarder la fiche de pose de parquet flottant Leroy, et ils disent bien, pour de l'isolant en rouleau, de faire remonter l'isolant le long des murs (pour de l'isolant en dalle on comprend bien pourquoi ce n'est pas possible).
 
Donc si on doit laisser un joint de dilatation entre le bout d'isolant remonté le long du mur et le parquet, il va falloir des plinthes super épaisses non ?

n°12225165
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-07-2007 à 09:56:52  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

Je viens de regarder la fiche de pose de parquet flottant Leroy, et ils disent bien, pour de l'isolant en rouleau, de faire remonter l'isolant le long des murs (pour de l'isolant en dalle on comprend bien pourquoi ce n'est pas possible).
 
Donc si on doit laisser un joint de dilatation entre le bout d'isolant remonté le long du mur et le parquet, il va falloir des plinthes super épaisses non ?


A la fin ils enlèvent le surplus d'isolant, ce qui est logique => http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] chapitre=7
 
La plinthe n'a besoin que d'être juste un peu plus épaisse que la largeur de joint prévue (m'enfin on peut prendre de la marge, je ne me rappelle plus quelle épaisseur font les plinthes standard, c'est peut-être déjà dans les 2 cm ?).

n°12225250
djdeedoo
Posté le 26-07-2007 à 10:06:27  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


A la fin ils enlèvent le surplus d'isolant, ce qui est logique => http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] chapitre=7
 
La plinthe n'a besoin que d'être juste un peu plus épaisse que la largeur de joint prévue (m'enfin on peut prendre de la marge, je ne me rappelle plus quelle épaisseur font les plinthes standard, c'est peut-être déjà dans les 2 cm ?).


 
Oui évidemment qu'ils enlèvent le surplus :)
Mais il reste quand même une partie qui remonte le long du mur, de la hauteur de la latte. Ce qui me fait dire que le joint ne doit pas être mesuré entre le mur et la latte, mais entre l'isolant qui remonte et la latte.
J'ai bon ?

n°12226268
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 26-07-2007 à 11:48:34  profilanswer
 

Drapal, je vais pas tarder a refaire mon appart fraichement acquis !!! :D
Au cas ou , je suis un ancien electricien / telephoniste / installateur de reseaux informatique.
Si certains ont des questions a poser sur ces sujets, je suis la... :jap:


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Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°12226817
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-07-2007 à 12:57:19  profilanswer
 

Lobster a écrit :

Drapal, je vais pas tarder a refaire mon appart fraichement acquis !!! :D
Au cas ou , je suis un ancien electricien / telephoniste / installateur de reseaux informatique.
Si certains ont des questions a poser sur ces sujets, je suis la... :jap:


Toi, tu pourras m'aider quand je ferais mon tableau electrique :D
 
Tu as une idée pourquoi les telecoms demandent le doublement de la gaine (verte) qui va de la maison au portail pour le telephone ? C'est toujours obligatoire de doubler la gaine + le fil ?


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n°12234722
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 27-07-2007 à 08:53:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Avant de faire le tour des magasins de bricolage et/ou des vendeurs de salle de bain, j'aimerai savoir si les cabines de douches ont une hauteur standard et si oui, peut on les faire découper pour arriver à la hauteur souhaité ?
 
Mon problème étant que dans ma salle de bain du bas (non encore aménagée, je viens d'acheter ma maison), la hauteur max des parois de la douche et de la porte doit être de 170cm (vu que ça repose sur le bord du bac déjà installé). Je vous rassure, la hauteur sous plafond est de 185 dans la douche (je passe limite)

n°12236138
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-07-2007 à 11:45:53  profilanswer
 

Je pense que toutes les cabines et parois de douches font plus que 170 cm, et qu'on peut pas les couper.
 
Mais si tu as un receveur (bac), c'est pas une cabine complète, mais plutôt des parois et/ou porte que tu cherches non ?
 
Combien de parois il te manque sur le receveur ?
 
Il faut faire attention aussi que si tu fais trois parois jusqu'au plafond, tu risques d'avoir des problemes d'aération. Peut-être il faut deux parois en dur et un rideau en angle.

n°12236148
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-07-2007 à 11:47:32  profilanswer
 

Chez Casto tu peux faire faire ta cabine sur mesure... mais ca doit douiller.

n°12236814
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 27-07-2007 à 13:34:45  profilanswer
 

OK merci :)
 
J'ai 2 cotés à installer, la douche étant dans un coin. Je voudrais donc 2 1/2 parois avec portes d'angles, qui coulissent le long de chaque 1/2 parois.
J'irai me renseigner chez Casto, au moins j'aurai une idée de la faisabilité et du prix.

n°12237143
amdmanu
I'm still alive
Posté le 27-07-2007 à 14:08:55  profilanswer
 

Salut ! je cherche à isoler dun point de vue sonore des coffres renfermant des rideaux extérieurs enroulables. Le passage au double vitrage à grandement diminué les nuissances sonores mais mes coffres étant à l'intérieur le bruit passe toujours au niveau de ces coffres en bois qui ne font que 8-10 mm d'épaisseur.
 
Une fois le rideau alu remonté il me reste 3 bons cm pour mettre une couche de matériau isolant. Une question : lequel ??


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°12237594
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-07-2007 à 14:55:17  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

OK merci :)
 
J'ai 2 cotés à installer, la douche étant dans un coin. Je voudrais donc 2 1/2 parois avec portes d'angles, qui coulissent le long de chaque 1/2 parois.
J'irai me renseigner chez Casto, au moins j'aurai une idée de la faisabilité et du prix.


 
Oui mais si ça va jusqu'au plafond, il faudra laisser la porte ouverte sinon moisissures assurées. Et si ça va pas jusqu'au plafond, vu que t'es plus grand tu vas éclabousser par dessus  :whistle:  
 
Un rideau est plus aéré. Peut-être moins esthétique, mais plus confortable qu'une porte en angle (j'ai testé).

n°12238251
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 27-07-2007 à 16:00:50  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Oui mais si ça va jusqu'au plafond, il faudra laisser la porte ouverte sinon moisissures assurées. Et si ça va pas jusqu'au plafond, vu que t'es plus grand tu vas éclabousser par dessus  :whistle:  
 
Un rideau est plus aéré. Peut-être moins esthétique, mais plus confortable qu'une porte en angle (j'ai testé).


 
Merci pour le conseil, je vais quand même me renseigner pour des parois en dur et une porte, pour ne pas avoir de regret ou de doute, et j'aviserais en fonction des possibilités.

n°12238577
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 27-07-2007 à 16:40:35  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Un rideau est plus aéré. Peut-être moins esthétique, mais plus confortable qu'une porte en angle (j'ai testé).


ma copine n'a jamais voulu de rideau,
pour elle c est pas pratique du tout.. c est toujours imbibé d eau qui croupie dans les coins lol
et en plus ca fait moche :o  
perso le seul que j ai testé etait dans une baignoire et a chaque fois il se collait contre moi :| lol
 
 :)

n°12240856
charly007
Posté le 27-07-2007 à 21:50:30  profilanswer
 

amdmanu a écrit :

Salut ! je cherche à isoler dun point de vue sonore des coffres renfermant des rideaux extérieurs enroulables. Le passage au double vitrage à grandement diminué les nuissances sonores mais mes coffres étant à l'intérieur le bruit passe toujours au niveau de ces coffres en bois qui ne font que 8-10 mm d'épaisseur.
 
Une fois le rideau alu remonté il me reste 3 bons cm pour mettre une couche de matériau isolant. Une question : lequel ??


De la laine de verre ou de roche. Mais 3 cm c'est peu.

n°12240877
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-07-2007 à 21:51:46  profilanswer
 

Du liège ?


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°12241807
amdmanu
I'm still alive
Posté le 27-07-2007 à 23:38:04  profilanswer
 

Du liège pourquoi pas ...
 
Pour réaliser l'isolation d'un caisson de volet roulant :
- Il faut poser une fibre minérale pour une isolation phonique ;
- Il faut poser du polystyrène extrudé pour une isolation thermique.
 
Panneau Acoustique Soniroll ISOVER  :o  


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°12243478
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-07-2007 à 10:24:35  profilanswer
 

de@thm@ster of hell a écrit :


ma copine n'a jamais voulu de rideau,
pour elle c est pas pratique du tout.. c est toujours imbibé d eau qui croupie dans les coins lol
et en plus ca fait moche :o  
perso le seul que j ai testé etait dans une baignoire et a chaque fois il se collait contre moi :| lol
 
 :)


 
Non, ça dépend du rideau, il en faut un de bonne qualité, assez épais et rigide. J'en ai eu un de chez Ikea, avec déco genre Shadoks, qui était pas mal: suffisamment lourd pour bien tomber, ne colle pas au corps, lavable (ne pas hésiter à le laver souvent à la machine). Durée de vie, entre 2 et 4 ans je dirais. Après faut changer.
 
Un autre inconvénient des portes coulissantes c'est qu'il y a toujours un recouvrement entre partie mobile et partie fixe qui développe des moisissures, et comme l'endroit est presque inaccessible. Le mieux c'est les portes battantes et pivotantes en verre, mais c'est cher et faut un peu de place quand même.

n°12244885
charlie 13
Posté le 28-07-2007 à 15:45:50  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

OK merci :)
 
J'ai 2 cotés à installer, la douche étant dans un coin. Je voudrais donc 2 1/2 parois avec portes d'angles, qui coulissent le long de chaque 1/2 parois.
J'irai me renseigner chez Casto, au moins j'aurai une idée de la faisabilité et du prix.


Je viens de monter une cabine de douche en angle, j'ai pris une paroi fixe sur un côté, et une porte battante pour l'autre, qui se ferme contre le coin exterieur.
C'est parfait, mais comme le plafond vient à quelques centimètres au dessus de la paroi, il faut laisser la porte entrouverte pour eviter que ça moisisse.
C'est plus cher qu'un rideau, mais autrement confortable et esthetique.


Message édité par charlie 13 le 28-07-2007 à 15:46:27
n°12245018
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-07-2007 à 16:14:29  profilanswer
 

vu qu'on parle de douches :
c'est bien une cabine intégrale ?
ce genre de truc :
http://www.castorama.fr/produits/499893_z.jpg
c'est facile à nettoyer ? y'a pas des recoins entre les différentes parois ou les champignons se développent ?
merci :jap:

n°12245068
charlie 13
Posté le 28-07-2007 à 16:26:01  profilanswer
 

Ça n'a d'interêt que pour ceux qui ne veulent pas carreler le mur dans la douche,et  j'ai les plus grands doutes sur l'utilité des jets multiple.
Le siège par contre est agreable pour se frotter les pieds.
Le raccordement des tuyaux risque d'être sportif, ou alors en utilisant des tuyaux flexibles?
Pour les recoins, je pense qu'ils auront prévu des joints souples, c'est à verifier au moment de l'achat.
A la rigueur, en location, on doit pouvoir partir avec pour la réutiliser plus tard.

n°12245120
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-07-2007 à 16:41:52  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Ça n'a d'interêt que pour ceux qui ne veulent pas carreler le mur dans la douche,et  j'ai les plus grands doutes sur l'utilité des jets multiple.
Le siège par contre est agreable pour se frotter les pieds.
Le raccordement des tuyaux risque d'être sportif, ou alors en utilisant des tuyaux flexibles?
Pour les recoins, je pense qu'ils auront prévu des joints souples, c'est à verifier au moment de l'achat.
A la rigueur, en location, on doit pouvoir partir avec pour la réutiliser plus tard.


 
oui voila, le mur est pas très droit donc c'est mieux
pour le raccordement, y'a que deux flexibles, eau chaude et eau froide et tu raccorde à ton arrivée d'eau c'est tout.
le multijet toussa je m'en fout, j'ai pris la photo pour exemple c'est tout.

n°12247992
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-07-2007 à 00:33:33  profilanswer
 

ok donc mieux vaux une vraie douche.
merci :jap:
à ce moment la ce sera carrelé des trois côtés et juste une porte en verre.

n°12248832
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 29-07-2007 à 02:10:57  profilanswer
 

sorg a écrit :

La marque Mac Allister qui est très mise en avant chez Castorama , ca vaut quoi ?
Les caractéristiques techniques sont généralement bien sur le papier, et le prix positionne ces produits entre bas et milieu de gamme. Mais en terme de fiabilité ca vaut quoi ?
 
Sinon, vous avez des bons plans pour l'outillage pas top cher et de bonne qualité ?
Je dois m'équiper totalement en electro-portatif.


Si c'est pour une utilisation assez ponctuelle (qq jours, semaines) tu peux éventuellement voir du côté des magsins d'occases.
Tu achètes le matos en général à bon prix, tu l'utilises et tu leur revends.
C'est un achat avec option location en qq sorte...
 
Ca te permet de bosser avec du bon matos, certes d'occase mais généralment garantie sur qq mois, pour pas trop cher (faut bien négocier le rachat évidemment).


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n°12249422
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-07-2007 à 08:35:03  profilanswer
 

quelles enseignes font du matos de bricolage en occaze ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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