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Pour ou contre la toile de verre ?




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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°11730884
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-06-2007 à 12:42:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Pour 50€ tu as tout ? le mandrin etc. ?
Sinon c'est une bonne affaire à mon avis, bien mieux qu'un support de perceuse filaire type wolfcraft...reste à voir si le moteur a suffisamment de couple, mais à mon avis c'est pas mal...


 
j'avais payé 39€ a leroy merlin moi :sol:

mood
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Posté le 05-06-2007 à 12:42:02  profilanswer
 

n°11730983
tranceorbi​tale
Posté le 05-06-2007 à 12:54:22  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

j'avais payé 39€ a leroy merlin moi :sol:


et alors, t'en es satisfait ?

n°11731100
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-06-2007 à 13:08:54  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

et alors, t'en es satisfait ?


 
Pour le peu que je m'en sers oui :jap:
si je devais m'en servir tous les jours, je pense que non :jap:
mais bon j'ai déjà percé des gros trucs quand même.
genre une tôle inox de 6mm et elle a pas bronché :love:

n°11731875
kaola
Posté le 05-06-2007 à 14:29:54  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

L'écrou fileté pour raccorder au robinet peut être de dimension differentes, il suffit d'emmener le vieux pour prendre le même, ou un adaptateur.


 
merci sorg et charlie13 pour ces renseignements :)
 
je vais mettre un terme a mon bail et je vais changer le flexible comme ca, j'aurai pas de pb :)
 

n°11731891
ibonina
Posté le 05-06-2007 à 14:31:36  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en train de refaire une chambre, nous aimerions mettre du parquet. Comme je suis dans un appartement au 1er, je voudrais mettre une isolation acoustique sur le sol (Beton). J'ai choisi les plaques vertes. Mais voila ils disent que sur du beton faut mettre avant une fibre de 2mm
Pour eviter uen nouvelle epaisseur, est ce que je peux mettre sur le sol une couche de sous-couche Glycero avant de coller les plaques vertes ?


Personne pour mon cas ?

n°11732451
charlie 13
Posté le 05-06-2007 à 15:37:18  profilanswer
 

Je ne comprends pas le problème:
Pour la pose de parquet sur béton en appartement, la pose collée est interdite, pour cause de transmission des bruits de chocs si la dalle n'a pas été prévue pour (flottante).
Donc il faut poser d'abord une couche d'isolant, si elle n'est pas integrée aux lames de parquet.
Mais je ne vois pas pour quelle raison il faudrait peindre le sol ?

n°11732733
jbi
Posté le 05-06-2007 à 16:08:37  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Je cherche une petit perceuse pour aménager un appartement (petits bricolages genre aménagement d'un placard intérieur ; perçage dans mur porteur).
Ca se limitera à quelques dizaines de perçages quoi. Mais mur porteur = percussion conseillée non?
 
Je pense à ce modele : http://frptocs.bosch-pt.com/boptoc [...] od_id=9787
 
Pas trop cher (85 euros) et semble convenir pour mon utilisation.
 
Qu'en dites vous ? ;)


 
En appartement : mur porteur = béton vibré ou précontraint.  
Ce béton-là tu ne le perce pas avec une perceuse quelque soit sa qualité,  mais avec un perforateur (premier prix 28 € chez Leroy Merlin). Mes collègues qui sont en pavillon et de hardis bricoleurs ne le savaient pas : le béton chez eux se perce sans pb.
 
Donc dans ton cas qui est aussi le mien : une perceuse premier prix et un perforateur premier prix.
 
 
 

n°11732947
charlie 13
Posté le 05-06-2007 à 16:28:07  profilanswer
 

Pour quelques dizaines de perçages (on dit ça...),une perceuse à percussion suffit, même dans le pire béton vibré, c'est un peu plus long, c'est tout.
Mais vu le prix que coute actuellement un perforateur electropneumatique, ce serait dommage de s'en priver, par contre, c'est lourd et encombrant.

n°11733837
jbi
Posté le 05-06-2007 à 17:46:57  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Pour quelques dizaines de perçages (on dit ça...),une perceuse à percussion suffit, même dans le pire béton vibré, c'est un peu plus long, c'est tout.
Mais vu le prix que coute actuellement un perforateur electropneumatique, ce serait dommage de s'en priver, par contre, c'est lourd et encombrant.


 
J'explique :
J'ai voulu faire 2 à 3 trous dans du béton vibré pour fixer une baguette de porte : je me suis contenté de 2 trous de 2 cm : j'ai cassé les oreilles de mes voisins (les miennes aussi) pendant 2 heures et j'ai bousillé 4 mèches au tungstene.
 
Après j'ai eu mon chiotte qui se barrait car les 2 vis qui le tenaient étaient bouffés par la rouille : là il fallait faire des trous sérieux (6 à 8 cm) dans ce cas, avec une perceuse à percussion ce n'est pas plus long : c'est impossible !
J'ai acheté le perforateur premier prix de LM (24 € à l'époque) c'est d'ailleurs celui qui est le plus lours et le plus encombrant. J'ai fait mes 2 trous en quelques secondes.

n°11733915
barnabe
Posté le 05-06-2007 à 17:52:56  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Pour quelques dizaines de perçages (on dit ça...),une perceuse à percussion suffit, même dans le pire béton vibré, c'est un peu plus long, c'est tout.
Mais vu le prix que coute actuellement un perforateur electropneumatique, ce serait dommage de s'en priver, par contre, c'est lourd et encombrant.


Non, c'est impossible ; au début tu perces la couche de plâtre, mais dès que tu arrives dans le béton, tu n'avances plus et tu fais du bruit, mais tu perces pas : tu élargis seulement le trou, en plus de niquer ta mèche à béton. Au début j'ai même crû que j'étais tombé sur une feraille, mais c'était le béton vibré.
Il faut un perforateur, une perceuse classique à fil ne percute pas assez.
 
Après ça doit dépendre des bétons, il y en a peut-être que tu arrives plus ou moins à entâmer...

mood
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Posté le 05-06-2007 à 17:52:56  profilanswer
 

n°11734071
dizzie
Posté le 05-06-2007 à 18:05:39  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Non, c'est impossible ; au début tu perces la couche de plâtre, mais dès que tu arrives dans le béton, tu n'avances plus et tu fais du bruit, mais tu perces pas : tu élargis seulement le trou, en plus de niquer ta mèche à béton. Au début j'ai même crû que j'étais tombé sur une feraille, mais c'était le béton vibré.
Il faut un perforateur, une perceuse classique à fil ne percute pas assez.
 
Après ça doit dépendre des bétons, il y en a peut-être que tu arrives plus ou moins à entâmer...


je confirme que ce n'est pas possible avec une "petite" perceuse à percussion : mes murs d'appart sont en béton vibré et pas moyen de faire un trou de plus de 5mm de profondeur...

n°11734968
vlack
Posté le 05-06-2007 à 19:38:28  profilanswer
 

jbi a écrit :

En appartement : mur porteur = béton vibré ou précontraint.


Je ne vois pas bien l'intérêt d'une précontrainte pour un mur  :??:

n°11735359
Joshua74
Posté le 05-06-2007 à 20:15:19  profilanswer
 

dizzie a écrit :

je confirme que ce n'est pas possible avec une "petite" perceuse à percussion : mes murs d'appart sont en béton vibré et pas moyen de faire un trou de plus de 5mm de profondeur...


J'ai mis une photo on voit pas trop mais bon le mur sur la gauche de la porte est un mur porteur, ça je peux pas le percer avec une perceuse à percussion filaire ?
 
http://img523.imageshack.us/img523/6218/mursmi1.th.jpg

n°11735421
barnabe
Posté le 05-06-2007 à 20:19:20  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

J'ai mis une photo on voit pas trop mais bon le mur sur la gauche de la porte est un mur porteur, ça je peux pas le percer avec une perceuse à percussion filaire ?
 
http://img523.imageshack.us/img523/6218/mursmi1.th.jpg


 
Ben on sait pas :o
Il faut essayer, ça dépend de la construction de ton immeuble.
Si ça ne passe pas, il faut envisager l'achat ou la location d'un perforateur.
En général, les grands immeubles, les immeubles de plus de 10 étages, les tours, les grandes barres des années 70-80 sont en béton vibré.
 
Pour des construction moins imposantes ce n'est pas sytèmatique, et dans les vieux immeubles parisiens, une simple visseuse suffit pour percer les murs :o (et je ne parle pas des cloisons)

n°11735436
Joshua74
Posté le 05-06-2007 à 20:21:14  profilanswer
 

Il fait 4 étages et c'est en cours de construction (sans blague ;) )
Je me disais que selon l'aspect on pouvait peut etre savoir le type de béton :D

n°11735466
barnabe
Posté le 05-06-2007 à 20:23:27  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Il fait 4 étages et c'est en cours de construction (sans blague ;) )
Je me disais que selon l'aspect on pouvait peut etre savoir le type de béton :D


Et non, juste par l'aspect on peut pas...ceci dit, pour des immeubles récents, je ne sais pas si le béton utilisé est vibré.
Si il est en court de construction tu n'as qu'à aller demander à la maitrise d'ouvrage sur le chantier "c'est quoi comme béton que vous utilisez m'sieur ?" :D

n°11735502
Joshua74
Posté le 05-06-2007 à 20:27:15  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Si il est en court de construction tu n'as qu'à aller demander à la maitrise d'ouvrage sur le chantier "c'est quoi comme béton que vous utilisez m'sieur ?" :D


Ouais c'est vrai, ou plus simpe je l'appelle... :D

Citation :

Tu as des prix sur le matos bosch pro ?
(une bonne visseuse m'intéresserait moi...)


Pas de prix non, ceci dit y'a un site pas mal je trouve au niveau des prix, avec port gratuit (MPO outillage, google te donnera tout ça).

n°11735553
beecher
Posté le 05-06-2007 à 20:32:21  profilanswer
 

yop je ferais des photos mais question :
au Rdc de la maison de ma grand mere , les fenetre sont du genre 1m50 sur 30/40 cm de haut , ma grand mere voudrais faire une ouverture pour une futur veranda , donc decouper le mur en parpaing au dimension de ces fenetres de merde qui laisse pas passer la lumiere pour mettre une porte vitré  
 
question : ca lui couterai combien de faire ca par une entreprise ? c'est juste un coup de scie circulaire a parpains a mettre non ?  
on peut elargir un peu plus ou on doit limiter l'ouverture a la largeur de la fenetre existante ?
 
Merci encore

n°11735574
barnabe
Posté le 05-06-2007 à 20:35:03  profilanswer
 

beecher a écrit :

yop je ferais des photos mais question :
au Rdc de la maison de ma grand mere , les fenetre sont du genre 1m50 sur 30/40 cm de haut , ma grand mere voudrais faire une ouverture pour une futur veranda , donc decouper le mur en parpaing au dimension de ces fenetres de merde qui laisse pas passer la lumiere pour mettre une porte vitré  
 
question : ca lui couterai combien de faire ca par une entreprise ? c'est juste un coup de scie circulaire a parpains a mettre non ?  
on peut elargir un peu plus ou on doit limiter l'ouverture a la largeur de la fenetre existante ?
 
Merci encore


Heuu juste un coup de scie circulaire à parpaing...ça doit pas être si évident que ça :o, un coup à te sectionner un bras.
Sinon il vaut mieux se limiter à la largeur existante, car sinon tu dois poser un linteau plus large...

n°11735588
beecher
Posté le 05-06-2007 à 20:36:08  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Heuu juste un coup de scie circulaire à parpaing...ça doit pas être si évident que ça :o, un coup à te sectionner un bras.
Sinon il vaut mieux se limiter à la largeur existante, car sinon tu dois poser un linteau plus large...


non mais je vais pas le faire moi meme hein :d
le lintau c'est la barre transversale qu'on pose au dessus c'est ca ?  

n°11735609
barnabe
Posté le 05-06-2007 à 20:37:27  profilanswer
 

beecher a écrit :

non mais je vais pas le faire moi meme hein :d
le lintau c'est la barre transversale qu'on pose au dessus c'est ca ?


Oui.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linte [...] tecture%29


Message édité par barnabe le 05-06-2007 à 20:38:22
n°11735666
vlack
Posté le 05-06-2007 à 20:43:29  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Il fait 4 étages et c'est en cours de construction (sans blague ;) )
Je me disais que selon l'aspect on pouvait peut etre savoir le type de béton :D


Là on vois que c'est du béton banché, mais c'est tout. Pour un immeuble de 4 étages classique, ça m'étonnerais que le béton ai une résistance spéciale. Ça doit taper dans le 30-40 MPa, mais je ne sais pas en quoi la résistance à la pression influe sur la facilité de perçage.

n°11740253
ibonina
Posté le 06-06-2007 à 08:05:30  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Je ne comprends pas le problème:
Pour la pose de parquet sur béton en appartement, la pose collée est interdite, pour cause de transmission des bruits de chocs si la dalle n'a pas été prévue pour (flottante).
Donc il faut poser d'abord une couche d'isolant, si elle n'est pas integrée aux lames de parquet.
Mais je ne vois pas pour quelle raison il faudrait peindre le sol ?


Merci
 
En fait ce sont les plaque d'isolation phonique où c'est marqué qu'il faut coller, ou mettre si c'est du beton une fine couche pour eviter l'humidité ou le froid.
Si je le pose à meme le beton il ne devrait pas y avoir de problème, non ?

n°11740335
ExRat
Posté le 06-06-2007 à 08:55:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ExRat le 06-06-2007 à 09:03:05
n°11761619
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 08-06-2007 à 13:28:00  profilanswer
 

Bonjour
 
Question sur de la plomberie :
 
Les arrivées d'eau ont ete refaites chez moi, donc toute la plomberie eau chaude / froide, et ils ont aussi ajouter des vannes d'arret (model avec une poignée rectangulaire ). Hors en remettant l'eau je viend de voir au moins une fuite importante au dessue d'une des vannes en question, fuite que le gars avais bricoller deja la fois d'avant. Comme la fuite est sur le dessus de la vanne c'est encore plus dramatique car il ne reste qu'a couper l'eau de l'appart...
 
Ce soir je passe en vitesse et j'aimerais savoir un peut ce qui pourrais merder sur les vannes en questions en theorie du moins, serait ce des joints de mauvaise qualité, l'absence d'un produit genre teflon ou bien que le gars a serré avec une seule pince au lieu de deux ?
 
Je vais tenter ce soir avec teflon + deux pinces mais bon si quelqun a une astuce ou un conseil affin d'eviter de voir le lendemain de l'eau jusque chez le voisin si c'est insuffisant :)


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°11761736
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 13:37:12  answer
 

jai une question sur le bricolage du style etagere etc, jvoulais savoir en fait quel genre de materiel il fallait pour monter une penderie, parce que j'ai un placard avec  dedans, de chaque coté, des "embouts" ronds ou dedans on peut mettre une espece de barre a penderie, et comment ca se monte surtout :/

n°11945433
le fou
Forza Massallia
Posté le 26-06-2007 à 15:24:52  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une petite question électrique.
 
Voila, je change mon frigo/congel, et je le change également de place dans la cuisine.
 
Pour ce faire, je dois installer une nouvelle prise pour l'acceuillir. Seulement, je me pose quelques question a ce sujet.
J'ai achete une prise 16A (2P+1T) Legrand et du cable 3G1.5mm². Cela suffit-il? (ce qui correspond au branchement actuel)
 
Deuxiement, actuellement le frigo est branché sur un fusible (avec le four) 32A. Dois-je respecter ce branchement, sachant que j'ai qu'un plot 32A (celui-ci) et un seul 20A (le lave-linge)?
 
Merci de tous vos conseils.


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°11948448
Zaib3k
Posté le 26-06-2007 à 19:34:18  profilanswer
 

3G1.5mm² pour des prises c'est pas aux normes il me semble. il faudrait du 2.5mm²

n°11949189
le fou
Forza Massallia
Posté le 26-06-2007 à 20:46:42  profilanswer
 

Salut,
 
selon le site de Mr bricolage (Ici) la norme qu'il indique est : 16A pour le disjoncteur et un cable de 2.5mm²
 
Donc la prise que je voulais utiliser est bonne, et il faut juste que je change de cable.
 
Edit: Bon, je reponds tout seul a ma question ;). Selon le site de legrand, la norme NF C 15-100 impose du cable 2.5mm² pour un disjoncteur de 20A (ou, et c'est là la feinte, un fusible de 16A)


Message édité par le fou le 26-06-2007 à 21:00:17

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Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°11949391
Zaib3k
Posté le 26-06-2007 à 21:09:04  profilanswer
 

youhou, j'avais un peu bon :o

n°11949689
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-06-2007 à 21:35:20  profilanswer
 

du cable de 1.5² c'est suffisant pour un frigal, congelo
mais faut pas y brancher un four par exemple.

n°11949691
le fou
Forza Massallia
Posté le 26-06-2007 à 21:35:31  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

youhou, j'avais un peu bon :o


Bravo.
Sauf qu'en fait, ca regle pas tout a fait mon probléme.
Puisque la prise que je voulais utiliser est sur un fusible 16A qui controle non seulement la prise, mais aussi les prises de ma chambre (donc 4 prises essentiellement le pc et derivés) et aussi une prise au salon, la télé.
Oui je sais le circuit est un peu spécial, mais il est vieux et pas de moi :)
 
Sinon, je réutilise la prise 32A du four (donc son emplacement actuel) sachant que dans tres proche avenir j'aimerais mettre le micro-ondes dessus (à la place du frigo).
 
Bref dans les deux cas, je suis pas aux normes ca c'est inévitable je crois, à moins de tout refaire ce qui n'est pas du tout envisageable.


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°11949970
vlack
Posté le 26-06-2007 à 22:00:02  profilanswer
 

Mettre du 1.5mm² sur un fusible 32A, c'est pas glop.

n°11950022
le fou
Forza Massallia
Posté le 26-06-2007 à 22:03:44  profilanswer
 

vlack a écrit :

Mettre du 1.5mm² sur un fusible 32A, c'est pas glop.


Ben tu sais le cable actuelle du frigo, et quand je parle de cable, je veut dire celui qui relie le frigo a la prise murale, est aussi du 1.5mm².
La taille du cable reliant la prise murale au tableau, j'ai pas regardé car il fallait que je demonte toute la prise, mais ca doit etre dans les normes (enfin du  6 je sais pas, mais surement pas du 1.5).


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°11964980
Daemam
Posté le 28-06-2007 à 07:55:37  profilanswer
 

vlack a écrit :

Mettre du 1.5mm² sur un fusible 32A, c'est pas glop.


J'ai du mettre du 4mm² sur une prise 32A...
 
J'ai du 2.5mm² sinon pour toutes les prises 16A chez moi (mais pas mal de prises repiquées sur une autre par contre)


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°11966927
vlack
Posté le 28-06-2007 à 12:57:20  profilanswer
 

Daemam a écrit :

J'ai du mettre du 4mm² sur une prise 32A...
 
J'ai du 2.5mm² sinon pour toutes les prises 16A chez moi (mais pas mal de prises repiquées sur une autre par contre)


Selon NF C15-100 :
disjoncteur 16A, 3x1.5mm², 5 prises max
disjoncteur 20A, 3x2.5mm², 8 prises max

n°11968337
Daemam
Posté le 28-06-2007 à 15:02:51  profilanswer
 

Bon ben ça roule chez moi alors :o :D


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°11969037
huit
Posté le 28-06-2007 à 15:53:46  profilanswer
 

salut tous,
 
je vais récupérer une table basse en verre et j'aimerais garder que le plateau
 
c'est dans ce genre la :
 
http://vente2meubles.skyrock.com/pics/983259086_small.jpg
 
c'est faisable facilement ou pas de décoller ce genre de patins (sans marques) ?

n°11969616
darkpengui​n
Posté le 28-06-2007 à 16:41:40  profilanswer
 

si c'est bien du verre (et donc pas de risque de le griffer) essaie de glisser une lame de cutter entre la plaque et le patin pour voir si c'est une colle souple (ou du silicone) que tu pourras couper... après, grattage...
 
si c'est une colle durcie, c'est plus délicat... p-ê avec des solvants

n°11969659
barnabe
Posté le 28-06-2007 à 16:45:22  profilanswer
 

huit a écrit :

salut tous,
 
je vais récupérer une table basse en verre et j'aimerais garder que le plateau
 
c'est dans ce genre la :
 
http://vente2meubles.skyrock.com/p [...] _small.jpg
 
c'est faisable facilement ou pas de décoller ce genre de patins (sans marques) ?


 
Oui, ça se décolle au cutter ou à la lame de rasoir.
Eventuellement de l'acétone pour virer les traces de silicone (si c'est collé)
Tu peux essayer de récupérer les patins pour poser ton plateau sur un autre meuble (si c'est fesable)

n°11969665
charlie 13
Posté le 28-06-2007 à 16:45:44  profilanswer
 

Generalement c'est collé avec une résine type "araldite", c'est cotton à decoller.
Ça n'a d'ailleurs pas grande utilité, autant acheter un carré de verre chez un vitrier, ça risque de couter moins cher que les solvants necessaires au décollage.

mood
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