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Pour ou contre la toile de verre ?




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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°10956343
beecher
Posté le 19-03-2007 à 21:31:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sous couche je crois  
generalement blanc (ya en bleu qui seche en blanc)

mood
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Posté le 19-03-2007 à 21:31:57  profilanswer
 

n°10956366
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-03-2007 à 21:35:10  profilanswer
 

non j'ai juste mis de la peinture pour plafond directement. j'ai mis une premiere couche et la j'ai placé la deuxieme couche

n°10956398
beecher
Posté le 19-03-2007 à 21:39:08  profilanswer
 

de toute facon a part poncer et bien nettoyer je vois pas trop ce que tu pourrais faire :d

n°10959124
shum94
Posté le 20-03-2007 à 07:13:50  profilanswer
 

Ah je suis bien content de voir qu'un topic bricolage existe  :hello:  
 
Voila j'habite dans un appart et j'aimerai refaire les pleintes car elles sont completement pourrites + refaire la peinture sur les murs. Dans quel ordre dois je commencer les taches.
 
Dois je arracher les pleintes existantes, laver les murs a l'oxydrine, enduit + ponçage (ça a ete mal fait y a tres longtemps donc j'aimerai le refaire), puis peinture. Et enfin ajout de pleintes neuves.
 
La salle de bains est en mauvaise etat, la peinture se fissure au plafond. Le tasseau sur lequel est maintenau la porte de la douche pourri. Bref c'est la merde.
Meme question quand a l'ordre des choses a faire. Grattage de la peinture, oxydrine, enduit et enfin carrelages sur les murs (ce qui n'est pas le cas maintenant, c'est juste de la peinture qui s'effrite la), peinture au plafond ??
+
Et nouvelle cabine de douche.
 
Ma priorite est la salle de bains, je souhaitais juste savoir la marche à suivre concernant les pleintes.


Message édité par shum94 le 20-03-2007 à 07:15:08
n°10960375
barnabe
Posté le 20-03-2007 à 11:40:30  profilanswer
 

Ben il n'y a rien de mystérieux : arrachage des plinthes, cleanage des murs (virage des merdes, replâtrage/lissage) puis juste avant la peinture reposer des nouvelles plinthes, et repeindre le tout à la fin.
 
Le travail le plus long étant de tout cleaner et de replâtrer les parties à refaire.

n°10971506
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-03-2007 à 14:52:24  profilanswer
 

bijour, en parlant de plinthes, les magazins posants les sols genre saint maclous en posent t'ils sur demande avant de faire les sols ? car j'ai un nouveal apart ou l'on a tout viré dans une entrée bourée d'anglers et je me vois mal decouper / poser pleins de petites plinthes partout avant de les faire passer


---------------
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n°10971527
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-03-2007 à 14:54:43  profilanswer
 

beecher a écrit :

de toute facon a part poncer et bien nettoyer je vois pas trop ce que tu pourrais faire :d


Finalement, les boutons d'acné de mon plafond disparaissent :D ceci sans la crème Biactol !

n°10990278
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 23-03-2007 à 14:39:38  profilanswer
 

trop bien ce toupic
 
[:drapal]
 
:)

n°11003039
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-03-2007 à 11:09:56  profilanswer
 

Connaissez vous un forum très actif sur tout ce qui est bricolage/Rénovation de Maison/Déco ?

n°11005169
charlie 13
Posté le 25-03-2007 à 17:54:11  profilanswer
 

"Cyberbricoleur", sponsorisé par le BHV, est très actif.

mood
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Posté le 25-03-2007 à 17:54:11  profilanswer
 

n°11010129
Daemam
Posté le 26-03-2007 à 08:05:43  profilanswer
 

Bonjour à tous :D
 
J'ai l'intention de faire une séparation dans ma cave (5m de long, 3m de large)
Quel est le moyen le plus simple et le moins cher... vu que ça reste une cave, pas envie de dépenser énormément :/
 
Je veux faire une partie "propre" (mettre les vélos, le serveur, etc) et une partie "travail" (découpe du bois, etc)
 
Seul détail important : je veux une partie coulissante (ça évite de mettre une porte et c'est plus simple à mettre en place)
 
Planche de contreplaqué + rails pour la fixation, ça peut faire l'affaire ou quekqu'un a une idée delamortquitue ? :whistle:


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°11010134
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-03-2007 à 08:08:45  profilanswer
 

Daemam a écrit :

Bonjour à tous :D
 
J'ai l'intention de faire une séparation dans ma cave (5m de long, 3m de large)
Quel est le moyen le plus simple et le moins cher... vu que ça reste une cave, pas envie de dépenser énormément :/
 
Je veux faire une partie "propre" (mettre les vélos, le serveur, etc) et une partie "travail" (découpe du bois, etc)
 
Seul détail important : je veux une partie coulissante (ça évite de mettre une porte et c'est plus simple à mettre en place)
 
Planche de contreplaqué + rails pour la fixation, ça peut faire l'affaire ou quekqu'un a une idée delamortquitue ? :whistle:


 
Carreaux de platre ?

n°11011073
Daemam
Posté le 26-03-2007 à 11:40:01  profilanswer
 

sorg a écrit :

Carreaux de platre ?


Ca serait le plus logique mais ça fait beaucoup de boulot... J'aimerais vraiment le plus simple possible en fait :sweat:
Limite quelque chose en bois mais je ne sais pas sur quoi me rabattre (le contreplaqué est pas donné...)
 
Ou mettre du BA10 mais pas envie de m'emmerder avec les bandes :D


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°11011127
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-03-2007 à 11:46:46  profilanswer
 

Daemam a écrit :

Ca serait le plus logique mais ça fait beaucoup de boulot... J'aimerais vraiment le plus simple possible en fait :sweat:
Limite quelque chose en bois mais je ne sais pas sur quoi me rabattre (le contreplaqué est pas donné...)
 
Ou mettre du BA10 mais pas envie de m'emmerder avec les bandes :D


 
Cloison alvéolaire ?
 
ou sinon, cadre en bois + BA13 sur chaque faces.
 
pour moins de 150€


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11011584
Daemam
Posté le 26-03-2007 à 13:11:13  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Cloison alvéolaire ?

 

ou sinon, cadre en bois + BA13 sur chaque faces.

 

pour moins de 150€


Ca se travaille bien la cloison alvéolaire ?? Je vais jeter un oeil sur google :jap:

 

L'idée du cadre en bois est pas mal mais faut que je trouve un truc pour faire une partie coulissante alors :/
Genre 2m de partie fixe + 1m de partie coulissante

 

Le pb du BA13 (voire BA10, ça devrait suffir), c'est le transport du mag à chez moi [:joce]

 

Thx :hello:

 

Edit : obligé de mettre du BA13 chaque face ? Vu que c'est vraiment pour marquer une séparation, pas monter un mur complet.
Genre un rideau suffirait mais ça n'isole pas assez de la poussière.

Message cité 1 fois
Message édité par Daemam le 26-03-2007 à 13:12:41

---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°11011680
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-03-2007 à 13:23:55  profilanswer
 

Daemam a écrit :

Ca se travaille bien la cloison alvéolaire ?? Je vais jeter un oeil sur google :jap:
 
L'idée du cadre en bois est pas mal mais faut que je trouve un truc pour faire une partie coulissante alors :/
Genre 2m de partie fixe + 1m de partie coulissante
 
Le pb du BA13 (voire BA10, ça devrait suffir), c'est le transport du mag à chez moi [:joce]
 
Thx :hello:
 
Edit : obligé de mettre du BA13 chaque face ? Vu que c'est vraiment pour marquer une séparation, pas monter un mur complet.
Genre un rideau suffirait mais ça n'isole pas assez de la poussière.


 
Le cloison alvéolaire, c'est SUPER simple, ça se coupe à la scie égoïne et ça se glisse dans un rail de tasseau de bois.
 
Concernant le transport, tu risques d'avoir le même pb qu'avec le BA 10/13, ce sont les même dimensions.
 
Pour les 2 faces, c'est une question de finitions  [:kilgoreweb]

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 26-03-2007 à 13:25:50

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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11012765
Daemam
Posté le 26-03-2007 à 15:22:35  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Pour les 2 faces, c'est une question de finitions  [:kilgoreweb]


Oki donc pas besoin vu que c'est à la cave :whistle:

 

Oki pour la cloison, thx :jap:

 

Edit : 51kg, 25€ la cloison, pose avec bande. C'est moins cher le BA10 :D
Edit2 : ça va finir avec des carreaux de plâtre, c'est le moins cher... Je tâcherai de trouver une solution pour faire une ouverture d'1m et rajouter une planche qui coulisse :)

Message cité 1 fois
Message édité par Daemam le 26-03-2007 à 15:47:09

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Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°11019024
dizzie
Posté le 27-03-2007 à 11:48:49  profilanswer
 

Daemam a écrit :

Oki donc pas besoin vu que c'est à la cave :whistle:
 
Oki pour la cloison, thx :jap:
 
Edit : 51kg, 25€ la cloison, pose avec bande. C'est moins cher le BA10 :D
Edit2 : ça va finir avec des carreaux de plâtre, c'est le moins cher... Je tâcherai de trouver une solution pour faire une ouverture d'1m et rajouter une planche qui coulisse :)


Je trouves le béton cellulaire bien plus agréble et plus rapide à poser que les careaus de platre :

  • ça se casse moins
  • c'est moins lourd (surtout sensible quand tu arrives en haut du mur)
  • ça seche plus rapidement (et comme c'est moins lourd en plus, tu peux attendre moins longtemps entre chaque niveau)
  • ça se travaille vraiment super facilement à la scie à buche (et je trouves que la poussière produite est moins chiante)

n°11020033
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-03-2007 à 13:51:38  profilanswer
 

dizzie a écrit :

Je trouves le béton cellulaire bien plus agréble et plus rapide à poser que les careaus de platre :

  • ça se casse moins
  • c'est moins lourd (surtout sensible quand tu arrives en haut du mur)
  • ça seche plus rapidement (et comme c'est moins lourd en plus, tu peux attendre moins longtemps entre chaque niveau)
  • ça se travaille vraiment super facilement à la scie à buche (et je trouves que la poussière produite est moins chiante)


D'accord avec toi. Mais c'est sensiblement plus cher non ?

n°11020172
charlie 13
Posté le 27-03-2007 à 14:05:25  profilanswer
 

Autre avantage, surtout dans une cave, l'humidité ne remonte pas dans le béton cellulaire.

n°11020505
gfive
Posté le 27-03-2007 à 14:39:43  profilanswer
 

Bonjour les bricoleux.
 
Voilà, j'ai une question, qui m'intérroge, en ce moment :  
 
J'ai un trou dans mon jardin, de 3.5x5m, sur lequel il y avait une serre, avant. Je veux y construire un abri de jardin.
Le trou est ceinturé par un mur, qui soutenait l'armature de la serre.
Au fond du trou (environ 70cm sous le niveau du sol), j'hésite entre une dalle en béton armé (mais 2m3 de béton à faire, bof), ou un plancher sur vide sanitaire (3 ou 4 semelles en béton + chevrons et plaques d'OSB hydrofuge)  
 
Vos avis?

n°11020585
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-03-2007 à 14:49:11  profilanswer
 

gfive a écrit :

Bonjour les bricoleux.
 
Voilà, j'ai une question, qui m'intérroge, en ce moment :  
 
J'ai un trou dans mon jardin, de 3.5x5m, sur lequel il y avait une serre, avant. Je veux y construire un abri de jardin.
Le trou est ceinturé par un mur, qui soutenait l'armature de la serre.
Au fond du trou (environ 70cm sous le niveau du sol), j'hésite entre une dalle en béton armé (mais 2m3 de béton à faire, bof), ou un plancher sur vide sanitaire (3 ou 4 semelles en béton + chevrons et plaques d'OSB hydrofuge)  
 
Vos avis?


tu veux y habiter dans ta cabane ? Pourquoi pas un simple remblai ?

n°11020612
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-03-2007 à 14:52:00  profilanswer
 

moi mon chalet, je l'ai juste posé sur des parpaing

n°11020621
gfive
Posté le 27-03-2007 à 14:52:38  profilanswer
 

sorg a écrit :

tu veux y habiter dans ta cabane ? Pourquoi pas un simple remblai ?

 

Je me suis pas bien fait comprendre : je ne veux pas remblayer le trou, je veux construire qqchose de propre au fond.
La pièce me servira de stockage pour tout un tas de trucs, allant des outils aux vélos, en passant par du pinard (d'où l'intérêt de rester sosu le niveau du sol, la température sera pus stable), et elle me servira aussi d'atelier, etc..
En plus, j'ai oublié de dire que je suis sur du sable (près de Bordeaux), donc, damer le sol ne donnera rien : une fois sec, ça ne tient pas.


Message édité par gfive le 27-03-2007 à 14:53:29
n°11020653
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-03-2007 à 14:54:52  profilanswer
 

les vibrations, c'est vraiment pas bon pour le vin ...
donc le plancher en OSB3 pour ca c'est :/


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°11020682
gfive
Posté le 27-03-2007 à 14:58:07  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

les vibrations, c'est vraiment pas bon pour le vin ...
donc le plancher en OSB3 pour ca c'est :/


 
Ah oui, tiens, j'avions pas pensé à ça.
 
Mais sans tenir compte de ça, en termes de "sécurité" vis à vis de l'humidité, tout ça, qu'est-ce qui vous paraît le plus approprié?

n°11020749
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-03-2007 à 15:04:46  profilanswer
 

gfive a écrit :

Ah oui, tiens, j'avions pas pensé à ça.
 
Mais sans tenir compte de ça, en termes de "sécurité" vis à vis de l'humidité, tout ça, qu'est-ce qui vous paraît le plus approprié?


Je répète que j'aurais mis remblai de gravier blanc.  
C'est propre, Ca permet de drainer la flotte. Pas besoin de faire un cuvelage étanche, quand c'est crade, tu passe un petit coup de rateau et c'est réglé.  
C'est ce que j'ai dans ma cave et c'est niquel.
 
http://img144.imageshack.us/img144/6592/62679135qqry10bioh3.jpg

n°11020817
gfive
Posté le 27-03-2007 à 15:11:50  profilanswer
 

sorg a écrit :

Je répète que j'aurais mis remblai de gravier blanc.  
C'est propre, Ca permet de drainer la flotte. Pas besoin de faire un cuvelage étanche, quand c'est crade, tu passe un petit coup de rateau et c'est réglé.  
C'est ce que j'ai dans ma cave et c'est niquel.
 
http://img144.imageshack.us/img144 [...] 0bioh3.jpg


 
ouais, mais quand tu perds une vis, tu fais comment??  :ouch:  
 
Nan, je veux un truc en dur, vraiment. Et puis draîner la flotte, je vois pas l'intérêt : il y aura un toit, dessus, et des murs autour. Normalement, l'eau ne rentrera pas, sauf peut être par dessous, justement.

n°11021011
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-03-2007 à 15:32:22  profilanswer
 

gfive a écrit :

ouais, mais quand tu perds une vis, tu fais comment??  :ouch:  
 
Nan, je veux un truc en dur, vraiment. Et puis draîner la flotte, je vois pas l'intérêt : il y aura un toit, dessus, et des murs autour. Normalement, l'eau ne rentrera pas, sauf peut être par dessous, justement.


 
C'est toi qui voit :)
Effectivement quand tu tombes une vis, elle est un peu plus difficile à retrouver, mais elle a le gros avantages de ne pas rebondir. Elle reste exactement là ou elle est tombé.
Et pour le drainage, je parlait effectivement des infiltrations par le sol. Si ta dalle ou le mur de cintrage ne sont pas étanche, tu va te retrouver avec des flaques sur ta dalle. Avec les graviers, tu reste au sec.
 
Sans même parler d'inondation, le béton des murs et de la chape vont "pomper" l'humidité du sol. Alors que le gravier lui contient plus d'air que de matière, et il reste sec sur la couche de surface.

n°11022018
gfive
Posté le 27-03-2007 à 17:10:28  profilanswer
 

sorg a écrit :

C'est toi qui voit :)
Effectivement quand tu tombes une vis, elle est un peu plus difficile à retrouver, mais elle a le gros avantages de ne pas rebondir. Elle reste exactement là ou elle est tombé.
Et pour le drainage, je parlait effectivement des infiltrations par le sol. Si ta dalle ou le mur de cintrage ne sont pas étanche, tu va te retrouver avec des flaques sur ta dalle. Avec les graviers, tu reste au sec.
 
Sans même parler d'inondation, le béton des murs et de la chape vont "pomper" l'humidité du sol. Alors que le gravier lui contient plus d'air que de matière, et il reste sec sur la couche de surface.


 
Bah, pour le mur, je m'en fais pas trop : il est là depuis plus de 40 ans, dixit ma vielle voisine, et à part l'endroit au dessus duquel étaient accrochés les bacs de semis (des grandes étagèges pleines de terre, avec des trous dedans pour laisser sortir la flotte d'arrosage), il est sec. Et même à cet endroit là, il est humide en surface (y'a de la mousse, quoi), mais c'est tout.
 
Pour la chappe, après, c'est à cause de ça que je me posais la question : je me dis qu'avec un plancher, si de l'humidité remonte, elle restera dans son sable, à 15 cm sous mon plancher, peinard.
Mais d'un autre côté, ça sera moins stable, et si par malheur, mes chevrons ou mon plancher subissent des remontées d'humidité, c'est nettement plus chiant.
 
Enfin voilà, ben merci pour les avis, hein. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur aussi.

n°11022114
Daemam
Posté le 27-03-2007 à 17:20:19  profilanswer
 

dizzie a écrit :

Je trouves le béton cellulaire bien plus agréble et plus rapide à poser que les careaus de platre :

  • ça se casse moins
  • c'est moins lourd (surtout sensible quand tu arrives en haut du mur)
  • ça seche plus rapidement (et comme c'est moins lourd en plus, tu peux attendre moins longtemps entre chaque niveau)
  • ça se travaille vraiment super facilement à la scie à buche (et je trouves que la poussière produite est moins chiante)

Faut que je vois le prix :)
 

sorg a écrit :

D'accord avec toi. Mais c'est sensiblement plus cher non ?


Exactement :D
 

charlie 13 a écrit :

Autre avantage, surtout dans une cave, l'humidité ne remonte pas dans le béton cellulaire.


Ma cave n'est pas humide (aérée en permanence, aucune remontée d'humidité)
Mais je vais quand même jeter un oeil ;)
 
Merci à vous :jap:


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°11043404
Zaib3k
Posté le 29-03-2007 à 18:57:03  profilanswer
 

Salut les bricolos :D
 
J'ai ma machine à laver qui fuit :/ J'ai remarqué que c'était vers la fin du cycle donc je pense que la cuve n'est pas percée mais que le problème est ailleurs.
J'ai, à coté de la machine, un regard qui communique avec le tuyau d'évacuation donc j'ai 2 hypothèses :o
- l'eau refoule
- un truc genre pompe donne des signes de faiblesse.
 
Sachant que je ne peux pas mettre ma machine et hauteur et rester à regarder dessous pendant 2h, comment puis-je identifier le problème ?
 
Merci ^^

n°11079148
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-04-2007 à 07:59:09  profilanswer
 

Est ce quelqu'un sait combien il faut prévoir au m² pour un parquet de bonne qualité (pas du pin tout noueux) ?
A casto et leroy merlin c'est entre 35 et 50€/m² ... mais je présume que c'est moins cher chez Brico dépot ou les grossistes en matériaux non ?

n°11079251
fabmass
Posté le 03-04-2007 à 08:51:38  profilanswer
 

quel type de parquet ?? du vrai bois ?? du stratifie ?? a coller ??

n°11079333
babe0074
Posté le 03-04-2007 à 09:18:38  profilanswer
 

Je suis hors sujet mais depuis quelques tps je recherche des stickers anti-dérapants pour baignoire (et pas trop kitsch genre canard etc...).
 
J'en trouve nul part !
 
Y a t il des sites internet qui en proposent ?
 
Merci

n°11079355
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-04-2007 à 09:23:03  profilanswer
 

fabmass a écrit :

quel type de parquet ?? du vrai bois ?? du stratifie ?? a coller ??


Du vrai bois massif à poser traditionnellement sur solives. Idélament du Chataigner ou du Chène.

n°11079667
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-04-2007 à 10:10:46  profilanswer
 

évite le châtaigner ... j'avais ca dans mon ancien logement ... c'est vraiment trop tendre comme parquet ... ca marque vraiment trop / trop vite ...
 
le chêne c'est plus résistant ...


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--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°11079897
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-04-2007 à 10:47:56  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

évite le châtaigner ... j'avais ca dans mon ancien logement ... c'est vraiment trop tendre comme parquet ... ca marque vraiment trop / trop vite ...
 
le chêne c'est plus résistant ...


 
Je suis d'accord... mais j'aime bien le coté rustique du chataigner ... et c'est moins cher...
Mais mon choix final n'est pas arreté pour l'instant.
En fait je sais pas encore si je vais changer mon plancher... C'était pas prévu, mais vu comme le plancher est bouffé par les vrillettes , je me dit que quitte à refaire la pièce, j'ai sans doute intérêt à mettre 1500€ de plus et à refaire aussi le plancher.
 
Le plancher actuel:
http://timotheegros.free.fr/Partage/Visite%20Maison/Rue_de_brioux/S%e9lection/slides/0-1-Salon-Pb-Parquet-IMG_9715.jpg

n°11079961
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-04-2007 à 10:54:39  profilanswer
 

tu peux aussi ne changer que les lattes qui sont mortes si le problème est localisé dans la pièce ...
ensuite un traitement complet de la pièce (poncage + vitrification ou cirage) et ca devrait le faire :)
 
un vieux parquet ca a du cachet ... faut essayer de le garder à mon avis .


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--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°11080281
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-04-2007 à 11:25:18  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

tu peux aussi ne changer que les lattes qui sont mortes si le problème est localisé dans la pièce ...
ensuite un traitement complet de la pièce (poncage + vitrification ou cirage) et ca devrait le faire :)
 
un vieux parquet ca a du cachet ... faut essayer de le garder à mon avis .


 
Il y a d"jà eu beaucoup de lattes de changer... Le tout est sacrément rustique... Maintenant je suis d'accord que l'ensemble à du charme, et j'aime beaucoup la couleur miel du parquet actuel. Mais bon, là c'est vraiment bien abimé. Des trous comme çà , il y en a 5 ou 6 dans la pièce. Et il y aun metre carré qui a été complètement remplacé il y a une vingtaien d'année je pense (au vu de la patine) et ca a été super mal fait car au lieu dêtre en quinconce les lattes de remplacement sont toutes arrétées au même endroit. Du coup il y a une grande souplesse du parquet à cet endroit... Et comme c'est dans un passage ca se sent beaucoup.

n°11080465
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-04-2007 à 11:45:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai dans ma salle de bains une baignoire en tôle émaillée qui commence à accuser son age (elle est là depuis la construction de l'immeuble, soit un peu plus de 30 ans). Je voudrais masquer les traces, rayures et autres imperfections avec une peinture appropriée, mais je me demande laquelle utiliser ?
 
J'ai déjà vu en magasin les kits Atmosani et GEB, mais je trouve ça assez cher (au moins 60 € pour GEB, 80-90 € pour Atmosani). Un vendeur m'a déconseillé les peintures pour piscine, car ça risque de ne pas bien accrocher sur l'émail existant.
 
Est-ce que vous connaissez/avez testé une alternative aux kits sus-cités ? J'ai aperçu ailleurs des références à des peintures automobiles permettant de faire de l'émaillage à froid, qu'est-ce que ça vaut ?
 
Merci d'avance pour les réponses.
 
PS : je ne souhaite pas remplacer complètement la baignoire, trop compliqué et trop de trucs à casser :/

mood
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Posté le   profilanswer
 

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