Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  3839  3840  3841  3842  3843  3844
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°10595567
olpetit
Posté le 08-02-2007 à 09:41:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

je pensais au teflon, pas au chatterton. Je voulais savoir si il y avait des cas ou en mettre était plus génant que de ne pas en mettre :D


 
Le teflon est en général utilisé pour les robinets de gaz.
 
Pour l'eau, met plutôt de la filasse avec de la pate, tu évitera les fuites de manière beaucoup plus efficace.
 
@ :hello:  

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 09:41:40  profilanswer
 

n°10597462
Daemam
Posté le 08-02-2007 à 13:21:01  profilanswer
 

olpetit a écrit :

Le teflon est en général utilisé pour les robinets de gaz.
 
Pour l'eau, met plutôt de la filasse avec de la pate, tu évitera les fuites de manière beaucoup plus efficace.
 
@ :hello:


Exact, vaut mieux mettre du chanvre :jap:
Mais pas celui à fumer hein :o


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°10597488
Zaib3k
Posté le 08-02-2007 à 13:24:16  profilanswer
 

ok :o
 
Merci :)

n°10601371
*syl*
--> []
Posté le 08-02-2007 à 19:10:48  profilanswer
 

Vous n'avez pas, par hasard, une idée de où je peux acheter un dôme pour mettre sur un toit de cuisine ?

n°10601427
jean pierr​e
Posté le 08-02-2007 à 19:14:09  profilanswer
 

*syl* a écrit :

Vous n'avez pas, par hasard, une idée de où je peux acheter un dôme pour mettre sur un toit de cuisine ?


je dirais chez un couvreur, les mecs qui s'occupent des tuiles, ou les mecs qui s'occupent des baies vitrés

n°10639699
Krapaud
Posté le 12-02-2007 à 22:48:12  profilanswer
 

:hello:  
 
je vais attaquer le rafraichissement de mon appart' et j'ai quelques questions à vous poser :)
 
alors c'est parti :D
 
- je vais poser du lambris PVC au plafond dans tout l'appart, mais dans mon immeuble c'est chauffage collectif par le sol : puis-je percer le plafond pour poser les tasseaux? :D (à qui demander ça d'ailleurs :??:)
 
- je vais encastrer des spots dans le lambris, quel outil est le plus adapté à la découpe des lattes pour y faire les ptits ronds pour mettre des spots? (scie sauteuse? perceuse? ...)
 
- je veux renforcer l'isolation phonique en même temps, est-ce utile de fixer au plafond une sous-couche isolante sous les tasseaux? (genre une sous-couche comme pour les parquets)
 
- je vais refaire ma chambre + placard tout en parquet flottant, et refaire les portes de placard par la même occasion. Aujourd'hui j'ai des portes avec une ouverture à la française, je vais mettre des portes coulissantes.
Pour ça, est-ce que je fais le parquet en intégralité, puis je pose le rail dessus, ou est-ce que je mets le rail, puis le parquet autour? Est-il nécessaire de changer le bâti de la porte pour y mettre les nouvelles portes coulissantes?
 
merci pour vos lumières! :) :jap:

n°10639815
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-02-2007 à 22:54:13  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

:hello:  
 
je vais attaquer le rafraichissement de mon appart' et j'ai quelques questions à vous poser :)
 
alors c'est parti :D
 
- je vais poser du lambris PVC au plafond dans tout l'appart, mais dans mon immeuble c'est chauffage collectif par le sol : puis-je percer le plafond pour poser les tasseaux? :D (à qui demander ça d'ailleurs :??:)
 
pas de soucis
 
- je vais encastrer des spots dans le lambris, quel outil est le plus adapté à la découpe des lattes pour y faire les ptits ronds pour mettre des spots? (scie sauteuse? perceuse? ...)
 
scie cloche
 
- je veux renforcer l'isolation phonique en même temps, est-ce utile de fixer au plafond une sous-couche isolante sous les tasseaux? (genre une sous-couche comme pour les parquets)
 
on vend de l'isolant phonique pour ça
 
- je vais refaire ma chambre + placard tout en parquet flottant, et refaire les portes de placard par la même occasion. Aujourd'hui j'ai des portes avec une ouverture à la française, je vais mettre des portes coulissantes.
Pour ça, est-ce que je fais le parquet en intégralité, puis je pose le rail dessus, ou est-ce que je mets le rail, puis le parquet autour? Est-il nécessaire de changer le bâti de la porte pour y mettre les nouvelles portes coulissantes?
 
ça je sais pas trop dire
 
merci pour vos lumières! :) :jap:


n°10640168
Krapaud
Posté le 12-02-2007 à 23:14:51  profilanswer
 

merci :jap:!!
 
pour l'isolant phonique, penses-tu que ça a un réel intéret? la zone tampon entre le plafond et le lambris va déjà servir d'isolant, et je n'arrive pas à savoir si c'est suffisant pour bloquer les effets de voix, parce que les vibrations ça c'est impossible à moins de refaire les murs :D

n°10640412
barnabe
Posté le 12-02-2007 à 23:33:39  profilanswer
 

Pour le parquet flottant, je pense qu'il vaut mieux poser tes portes coulissantes, avec éventuellement un rail au sol, et de poser le parquet après, le cas échéant pas besoin de poser de parquet dans le placard, sauf si le sol du parquet est d'un seul tenant avec la pièce (mais dans ce cas, je suppose qu'une porte coulissante suspendue, avec un petit guide au sol discret suffirait).
Sinon faut bien choisir ses portes coulissantes, silencieuses, et ça serait plus simple de tomber l'existant avant de poser des portes coulissantes, mais par contre ça oblige à quelques finitions à moins de déposer les anciens dormants des portes proprement et sans casse, pour pouvoir poser la porte sur un truc propre.
 
Sinon on doit pouvoir poser une porte coulissante en gardant le bâti existant, mais faut voir si rien ne va gêner lors de la pose de la porte (des portes).
 

n°10640454
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-02-2007 à 23:37:16  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

merci :jap:!!
 
pour l'isolant phonique, penses-tu que ça a un réel intéret? la zone tampon entre le plafond et le lambris va déjà servir d'isolant, et je n'arrive pas à savoir si c'est suffisant pour bloquer les effets de voix, parce que les vibrations ça c'est impossible à moins de refaire les murs :D


 
faut savoir que du lambris ça isole déjà un peu du bruit.
mais bon je sais pas trop, j'imagine que si tu veux poser ça, c'est que tu entend trop les voisins du dessus donc un isolant phonique ou tout simplement de la laine de verre qui isole pas mal du bruit aussi serai bien.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 23:37:16  profilanswer
 

n°10640479
beecher
Posté le 12-02-2007 à 23:39:22  profilanswer
 

j'ai refait un plafond avec woolite+placo polystyrene et le gars qui m'as aide m'as dit que l'isolation reel se fait a la construction et non a la finition , me souvient plus trop des termes  
bref j'entend quand meme ce qui se passe au dessus moi

n°10657072
glamafra
Posté le 14-02-2007 à 20:16:23  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

:hello:  

 

- je vais refaire ma chambre + placard tout en parquet flottant, et refaire les portes de placard par la même occasion. Aujourd'hui j'ai des portes avec une ouverture à la française, je vais mettre des portes coulissantes.
Pour ça, est-ce que je fais le parquet en intégralité, puis je pose le rail dessus, ou est-ce que je mets le rail, puis le parquet autour? Est-il nécessaire de changer le bâti de la porte pour y mettre les nouvelles portes coulissantes?

 

merci pour vos lumières!  :)   :jap:

 

Salut,
 
pour moi il vaut mieux que tu demontes entièrement les anciennes portes.
 
Je poserais le parquet avant la pose du rail, ce qui te permettra de poser du parquet y compris dans le placard. Ensuite tu fixes le rails bas en perçant au travers du parquet.
L'aspect sera plus propre rails sur parquet que coupe autour du rail .
de plus les portes risquent de frotter sur le parquet si le rail est plus bas que ton parquet.
 
A+ :hello:  

n°10661439
fabmass
Posté le 15-02-2007 à 11:56:07  profilanswer
 

oui mais le jour ou il veut changer de parquet ou de revetement au sol.......

n°10661481
FrigoAcide
Posté le 15-02-2007 à 12:00:17  profilanswer
 

Salut, je vais peut être refaire le couloir de mon appart. En fait pour l'instant il y a du papier peint moche, et j'aimerais bien l'arracher et mettre de la peinture.
 
Seulement je ne sais pas trop ce qu'il y a sous le papier peint. J'ai un peu soulevé à un endroit, où le papier s'est décollé sur 2 cm, et j'ai bien l'impression que c'est du béton nu.
 
Sur le mur opposé, il y a un trou entre deux raccords de papier, et là j'ai soulevé et c'était différent, le papier est collé sur une matière friable blanche, peut-être du plâtre qui s'effrite.
 
Qu'est-ce que vous en pensez ? Si c'est du béton, qu'est-ce qu'il faut faire avant de passer une couche de peinture ?
 
Merci !


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°10661574
minute-pap​illon
Posté le 15-02-2007 à 12:11:10  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
 
Vous pourrez peut-être m'aider.
Nous avons acheter une maison dont nous comptons refaire entièrement l'electricité (enfin, pas nous, un electricien  :D ).
 
On pensait, pour faciliter son travail, cacher les fils et tout le fatras, derrière des plaques que l'on collerait aux murs donnant sur l'extérieur afin d'augment er l'isolation.
Seulement, nous comptons également mettre du double-vitrage à moyen terme (dans les 2 ans à venir).
 
Or, on nous a dit que si nous mettions ces plaques pour l'isolation avant, nous devrions les casser quand on changera les fenêtres?
 
Qu'en pensez-vous?  
Je précise que nous ne pouvons pas financièrement changer les fenêtres pour le moment, mais que nous le ferons de manière sûre avant fin 2009.
 
Merci de vos réponses!

n°10661943
beecher
Posté le 15-02-2007 à 12:56:50  profilanswer
 

minute-papillon a écrit :

Bonjour à tous!!
 
Vous pourrez peut-être m'aider.
Nous avons acheter une maison dont nous comptons refaire entièrement l'electricité (enfin, pas nous, un electricien  :D ).
 
On pensait, pour faciliter son travail, cacher les fils et tout le fatras, derrière des plaques que l'on collerait aux murs donnant sur l'extérieur afin d'augment er l'isolation.
Seulement, nous comptons également mettre du double-vitrage à moyen terme (dans les 2 ans à venir).
 
Or, on nous a dit que si nous mettions ces plaques pour l'isolation avant, nous devrions les casser quand on changera les fenêtres?
 
Qu'en pensez-vous?  
Je précise que nous ne pouvons pas financièrement changer les fenêtres pour le moment, mais que nous le ferons de manière sûre avant fin 2009.
 
Merci de vos réponses!


l'entourage de fenetre obligera a tout casser sauf si tu fini le placo autour , ce qui fera tres moche pendant 2 ans  :jap:
 
a moins que tu ne change que les battants sur mesure mais je suis pas specialiste en fenetre je sais pas si ca se fait


Message édité par beecher le 15-02-2007 à 12:57:31
n°10662021
barnabe
Posté le 15-02-2007 à 13:09:48  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Salut, je vais peut être refaire le couloir de mon appart. En fait pour l'instant il y a du papier peint moche, et j'aimerais bien l'arracher et mettre de la peinture.
 
Seulement je ne sais pas trop ce qu'il y a sous le papier peint. J'ai un peu soulevé à un endroit, où le papier s'est décollé sur 2 cm, et j'ai bien l'impression que c'est du béton nu.
 
Sur le mur opposé, il y a un trou entre deux raccords de papier, et là j'ai soulevé et c'était différent, le papier est collé sur une matière friable blanche, peut-être du plâtre qui s'effrite.
 
Qu'est-ce que vous en pensez ? Si c'est du béton, qu'est-ce qu'il faut faire avant de passer une couche de peinture ?
 
Merci !


 
Virer proprement tout le papier peint.
Avec un petit couteau de peintre virer tous les bouts de plâtre qui s'effrittent, enlever tout ce qui n'est pas sain et ne tient pas bien au mur.
Lessiver une fois le mur (pour le dépoussièrer), enduire le mur de plâtre pour le lisser pour préparer la surface à la peinture, c'est l'étape la plus longue. Pour bien faire on peut employer d'abord un enduit de rebouchage, puis pour la couche finale de plâtre, prendre de l'enduit pour finition, de meilleure qualité et plus fin.(la marque Polyfilla est très bien)
Si il y a des grosses fissures à remplir on peut éventuellement poser du calicot (de la gaze) pour renforcer le plâtre à l'endroit de la fissure.(pour faire en quelque sorte un plâtre armé).
Normalement si le mur est enduit correctement on a pas besoin de le poncer, en tout cas si ponçage il y a, c'est un ponçage très doux avec du papier très fin, à la main.
Une fois que le mur est suffisament lisse et en bon état, après l'avoir lessivé une dernière fois pour enlever la poussière, on peut le peindre.
 
Si on veut poser du papier peint à la place de peindre, l'étape du lissage du mur n'est pas cruciale ; il suffit de reboucher les gros trous et ne pas faire de bosse, le papier rattrapera les irrégularités du mursi il est assez épais.

n°10662024
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-02-2007 à 13:10:39  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Salut, je vais peut être refaire le couloir de mon appart. En fait pour l'instant il y a du papier peint moche, et j'aimerais bien l'arracher et mettre de la peinture.
 
Seulement je ne sais pas trop ce qu'il y a sous le papier peint. J'ai un peu soulevé à un endroit, où le papier s'est décollé sur 2 cm, et j'ai bien l'impression que c'est du béton nu.
 
Sur le mur opposé, il y a un trou entre deux raccords de papier, et là j'ai soulevé et c'était différent, le papier est collé sur une matière friable blanche, peut-être du plâtre qui s'effrite.
 
Qu'est-ce que vous en pensez ? Si c'est du béton, qu'est-ce qu'il faut faire avant de passer une couche de peinture ?
 
Merci !


Je dois refaire mon couloir aussi. Conseil, n'utilise pas la peinture parce que c'est très compliqué.  
Il faut refaire ton mur en bouchant les trous et la moindre cicatrice du mure. Car si tu peins directement les défauts vont très vite apparaitre. Sauf si tu fais du crépi
Moi je vais utiliser du papier de verre. C'est comme du papier peint maisl il y a pas de dessisn ou autre motif, apres tu peux peindre dessus ça permet d'avoir un mur lessivables, les griffes de chat ne peuvent rien dessus et les cicatrices du mur seront moin visible après la pose. Dans les deux cas, il faut reboucher les petits trou.  
Pour ta zone friable soit te le comble soit tu le retires jusqu'a que tu tombes sur le beton et tu le rebouche avec quelque chose de plus stable. Selon la taille ils existe des pates tu n'as pas besoin de faire de préparation. Une spatule et hope 1h pour secher.

n°10662067
barnabe
Posté le 15-02-2007 à 13:16:05  profilanswer
 

Les fenêtres sont en général vendue avec tout le bloc, dormant+ouvrant.
Sauf à retrouver exactement le même modèle, quand on change une fenêtre on doit changer l'ensemble, et de toute manière, même avec exactement le même modèle, il n'est pas sûr que les ouvrants s'adaptent bein aux dormants existants, étant donné qu'une fenêtre travaille qavec le temps.
 
Maintenant, sur les rénovations rapides, en général on enlève les ouvrants, on garde les dormants existants, dans lesquels on insert les nouveaux dormants de la nouvelle fenêtre : ça fait moche, et cela réduit beaucoup la taille de la fenêtre, mais c'est moins long que de tout tomber (les anciens dormants), de poser le nouveau cadre de la fenêtre, et de refaire tout le pourtour maçonné de la fenêtre.

n°10662419
FrigoAcide
Posté le 15-02-2007 à 13:57:16  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Virer proprement tout le papier peint.
Avec un petit couteau de peintre virer tous les bouts de plâtre qui s'effrittent, enlever tout ce qui n'est pas sain et ne tient pas bien au mur.
Lessiver une fois le mur (pour le dépoussièrer), enduire le mur de plâtre pour le lisser pour préparer la surface à la peinture, c'est l'étape la plus longue. Pour bien faire on peut employer d'abord un enduit de rebouchage, puis pour la couche finale de plâtre, prendre de l'enduit pour finition, de meilleure qualité et plus fin.(la marque Polyfilla est très bien)
Si il y a des grosses fissures à remplir on peut éventuellement poser du calicot (de la gaze) pour renforcer le plâtre à l'endroit de la fissure.(pour faire en quelque sorte un plâtre armé).
Normalement si le mur est enduit correctement on a pas besoin de le poncer, en tout cas si ponçage il y a, c'est un ponçage très doux avec du papier très fin, à la main.
Une fois que le mur est suffisament lisse et en bon état, après l'avoir lessivé une dernière fois pour enlever la poussière, on peut le peindre.
 
Si on veut poser du papier peint à la place de peindre, l'étape du lissage du mur n'est pas cruciale ; il suffit de reboucher les gros trous et ne pas faire de bosse, le papier rattrapera les irrégularités du mursi il est assez épais.


C'est chaud à faire pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait (moi), ou bien c'est envisageable ?
 
J'ai déjà du papier de verre dans le salon, j'aurais aimé autre chose dans le couloir...


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°10662468
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-02-2007 à 14:03:10  profilanswer
 

le papier de verre sans motif. avec motif c'est laid (pour moi),  c'est plus adapter au salle de bain et cuisine que salon. Moi, il y aura pas de structure. C'est plat et lisse. Va à Leroy Merlin tu en verra à toi de voire. Pour ce qui y été  conseillé par Barnabé c'est qu'il faut faire les choses dans l'ordre, proprement sans aller trop vite. Moi je dois repeindre le plafond en blanc et j'aurais quasiment a faire la même chose.


Message édité par Berceker United le 15-02-2007 à 14:04:53
n°10662559
beecher
Posté le 15-02-2007 à 14:15:28  profilanswer
 

papier de verre on parle bien de la fibre de verre bien moche que certains mette sur les murs en location ?

n°10662632
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-02-2007 à 14:23:22  profilanswer
 

beecher a écrit :

papier de verre on parle bien de la fibre de verre bien moche que certains mette sur les murs en location ?


Voila  :jap:. Mais dans 99% c'est avec des motifs ce qui fait tres moche dans une piece habité. Il faut prendre sans motif mais c'est plus chere.

n°10662654
lordmaneos
Posté le 15-02-2007 à 14:25:33  profilanswer
 

minute-papillon a écrit :

Bonjour à tous!!
 
Vous pourrez peut-être m'aider.
Nous avons acheter une maison dont nous comptons refaire entièrement l'electricité (enfin, pas nous, un electricien  :D ).
 
On pensait, pour faciliter son travail, cacher les fils et tout le fatras, derrière des plaques que l'on collerait aux murs donnant sur l'extérieur afin d'augment er l'isolation.
Seulement, nous comptons également mettre du double-vitrage à moyen terme (dans les 2 ans à venir).
 
Or, on nous a dit que si nous mettions ces plaques pour l'isolation avant, nous devrions les casser quand on changera les fenêtres?
 
Qu'en pensez-vous?  
Je précise que nous ne pouvons pas financièrement changer les fenêtres pour le moment, mais que nous le ferons de manière sûre avant fin 2009.
 
Merci de vos réponses!


Comme dit précédemment si tu veux changer tes fenetres tu as 2 solutions :
La rénovation, il utilise ton entourage (dormant) et ajuste un nouveau cadre et les fenetres à l'interieur. Tu peux donc refaire ton isolation sans soucis.
Le neuf, tout est enlevé et ils repartent sur des bases saines. Le soucis peut venir de l'épaisseur de tes fenetres (chez moi les anciennes dépassaient de 70mm, les nouvelles avec volets electriques de 120 mm donc j'ai été obligé de refaire l'isolation).
 

n°10662763
beecher
Posté le 15-02-2007 à 14:34:42  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Voila  :jap:. Mais dans 99% c'est avec des motifs ce qui fait tres moche dans une piece habité. Il faut prendre sans motif mais c'est plus chere.


sans motif on peut avoir la douceur au touche de la peinture sur placo ? toute les fibres de verre que j'ai touche etait immonde , genre plastic vernis  
bref ca faisait vraiment kitsch a mort

n°10662886
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-02-2007 à 14:44:34  profilanswer
 

beecher a écrit :

sans motif on peut avoir la douceur au touche de la peinture sur placo ? toute les fibres de verre que j'ai touche etait immonde , genre plastic vernis  
bref ca faisait vraiment kitsch a mort


ça depend de la peinture que tu places dessus mais je vois parfaitement ce que tu dis. C'est tres laid. c'est presqu'un mur verni. Pour ce genre de chose il faut demander conseil dans le magasin pour la peinture. Vu que je vais le faire dans quelque semaine je te dirais quoi ;)

n°10663211
FrigoAcide
Posté le 15-02-2007 à 15:20:24  profilanswer
 

beecher a écrit :

papier de verre on parle bien de la fibre de verre bien moche que certains mette sur les murs en location ?


Mon appart est en location, mais je "m'amuse" quand même à refaire la peinture. J'ai pas non plus le courage de virer tout le papier de verre dans le salon pour replâtrer, mais le papier peint du couloir est tellement cheum et bouffe toute la lumière que j'ai bien envie de faire l'effort.
 
Sinon la cuisine est assez cheap, je crois que c'est du contreplaqué, avec comme finition une plaque mince d'une espèce de matière entre le bois et le plastique. Cette matière est jaune, et j'aimerais la repeindre en blanc.
 
Alors j'avais dans l'idée de tout repeindre (2 couches de sous-couche + 2 couches de peinture + 2 couches de vernis incolore mat, compatible avec le contact alimentaire), sauf les trois surfaces horizontales qui seront en contact direct avec les aliments. Qu'est-ce que vous en pensez ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°10663747
minute-pap​illon
Posté le 15-02-2007 à 16:15:22  profilanswer
 

lordmaneos a écrit :

Comme dit précédemment si tu veux changer tes fenetres tu as 2 solutions :
La rénovation, il utilise ton entourage (dormant) et ajuste un nouveau cadre et les fenetres à l'interieur. Tu peux donc refaire ton isolation sans soucis.
Le neuf, tout est enlevé et ils repartent sur des bases saines. Le soucis peut venir de l'épaisseur de tes fenetres (chez moi les anciennes dépassaient de 70mm, les nouvelles avec volets electriques de 120 mm donc j'ai été obligé de refaire l'isolation).


 
Merci des réponses.
 
Concernant les fenêtres, je ne sais pas si nous ferons de la rénovation ou du neuf. En fait, elles ne sont pas du tout standard : elles sont très hautes, et la hauteur entre la fenêtre et le sol est seulement de 76 cm. Ensuite, leurs largeurs varient entre 1m25 et 1m75.
Quand on les renovera, je pense qu'on va vouloir garder ces tailles, car ca fait une très belle luminosité dans la maison.
Du coup, je pense qu'il va falloir faire du neuf sur mesure, c'est ça? Dans ce cas, il vaut mieux ne pas poser l'isolation avant, si j'ai bien compris?
 
Minute, qui n'est pas du tout bricoleuse!  :D  

n°10663767
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-02-2007 à 16:16:40  profilanswer
 

le sur mesure ça douille :/

n°10663792
minute-pap​illon
Posté le 15-02-2007 à 16:19:31  profilanswer
 

Ca douille, mais on n'aura pas trop le choix, je pense, vu la taille hors norme de nos fenêtres...
 
Enfin, si y'a d'autres solutions, moi je suis preneuse!    :)

n°10663892
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-02-2007 à 16:29:40  profilanswer
 

y'a d'autres solutions :jap:
soit tu met une fenetre de taille superieur et il faut casser les murs
soit tu met une fenetre de taille inferieure et il faut rajouter des briques.
dans les deux cas ca coute moins cher que du sur mesure.

n°10663954
minute-pap​illon
Posté le 15-02-2007 à 16:34:42  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

y'a d'autres solutions :jap:
soit tu met une fenetre de taille superieur et il faut casser les murs
soit tu met une fenetre de taille inferieure et il faut rajouter des briques.
dans les deux cas ca coute moins cher que du sur mesure.


 
D'accord, donc, je suppose que dans ces deux cas, il ne serait pas très logique de mettre des plaques d'isolants sur le murs avant de changer les fenêtres.
En tout cas, merci du conseil, j'aurai pensé que faire du sur-mesure revenait moins cher que des travaux de maçonnerie en plus des fenêtres.

n°10664378
barnabe
Posté le 15-02-2007 à 17:15:46  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

C'est chaud à faire pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait (moi), ou bien c'est envisageable ?
 
J'ai déjà du papier de verre dans le salon, j'aurais aimé autre chose dans le couloir...


 
ben c'est pas spécialement chaud à faire, mais c'est long.
Il faut juste chopper le coup de main pour lisser le plâtre, mais c'est pas très difficile : il faut deux couteaux à peintre (souvent improprement appelés spatules...), un petit et un large. Dans la main droite on tient le large, dans la gauche le petit ; avec le petit couteau on met du plâtre sur le mur ou sur le couteau large, et on applique le plâtre sur le mur en appuyant pour déposer une mince couche de plâtre. Il faut travailler avec une lumière rasante près du mur qui permet de voir les bosses. Comme il y a toujours un reliquat de plâtre sur une des patule, en frottant les deux couteaux entre eux on ramasse le reste de plâtre.
Tout le truc c'est de bien gâcher le plâtre, ni trop liquide, ni trop solide, on doit avoir une pâte onctueuse pour bien lisser (prendre de la polyfilla de rebouchage, de la rouge, c'est un très bon plâtre). Au début ne pas faire trop de plâtre d'un coup et vaut mieux qu'il soit un peu trop liquide que trop solide, car cela laisse un peu plus le temps de lisser. Dès que le plâtre fait des grumeaux, il faut le jeter, bien nettoyer la bassine et regâcher du plâtre.
suivant la surface et l'état du mur, c'est long, mais de toute manière c'est l'étape la plus longue en général, avant de pouvoir peindre il faut avoir la surface la plus propre possible.

n°10664581
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-02-2007 à 17:34:06  profilanswer
 

barnabe a écrit :

ben c'est pas spécialement chaud à faire, mais c'est long.
Il faut juste chopper le coup de main pour lisser le plâtre, mais c'est pas très difficile : il faut deux couteaux à peintre (souvent improprement appelés spatules...), un petit et un large. Dans la main droite on tient le large, dans la gauche le petit ; avec le petit couteau on met du plâtre sur le mur ou sur le couteau large, et on applique le plâtre sur le mur en appuyant pour déposer une mince couche de plâtre. Il faut travailler avec une lumière rasante près du mur qui permet de voir les bosses. Comme il y a toujours un reliquat de plâtre sur une des patule, en frottant les deux couteaux entre eux on ramasse le reste de plâtre.
Tout le truc c'est de bien gâcher le plâtre, ni trop liquide, ni trop solide, on doit avoir une pâte onctueuse pour bien lisser (prendre de la polyfilla de rebouchage, de la rouge, c'est un très bon plâtre). Au début ne pas faire trop de plâtre d'un coup et vaut mieux qu'il soit un peu trop liquide que trop solide, car cela laisse un peu plus le temps de lisser. Dès que le plâtre fait des grumeaux, il faut le jeter, bien nettoyer la bassine et regâcher du plâtre.
suivant la surface et l'état du mur, c'est long, mais de toute manière c'est l'étape la plus longue en général, avant de pouvoir peindre il faut avoir la surface la plus propre possible.


C'est claire qu'il faut que ça soit nickel de la société chrome. Question, pour repeindre le plafond il faut faire la même chose ?  
Mon plafont par rapport au mur n'est pas un angle droit mais un arrondi. Donc entre le mur et le plafond c'est un seul élément et celui-ci s'arrête à un pleinte se trouvant 2,20m du sol.

n°10665097
barnabe
Posté le 15-02-2007 à 18:29:15  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

C'est claire qu'il faut que ça soit nickel de la société chrome. Question, pour repeindre le plafond il faut faire la même chose ?  
Mon plafont par rapport au mur n'est pas un angle droit mais un arrondi. Donc entre le mur et le plafond c'est un seul élément et celui-ci s'arrête à un pleinte se trouvant 2,20m du sol.


Oui il faut faire la même chose pour le plafond, mais en général le plafond a moins besoin d'être nickel que les murs, les irrégularités se voient moins, enfin ça dépend de la lumière. Et comme tout travail au plafond est au moins deux fois plus fatiguant (ça fatigue vite les bras et le cou), on le fait assez vite.
Sinon si les angles mur/plafond ne forment pas une arête mais sont arrondis, ben faut lisser à partir de l'arrondi, plutôt à partir de la baguette qui délimite le départ de l'arrondi.
Pour remplir les petites fissures au plafond, on peut à la rigueur utiliser du joint acrylique blanc (en pistolet), qui a l'avantage d'être un peu élastique même sec, et qui a donc moins tendance à craqueler et à faire réapparître la fissure. Par contre il faut de la peinture bien couvrante car les joints acryliques deviennent parfois de couleur blanc un peu cassé, plus sombre que le plâtre.

n°10668738
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-02-2007 à 01:23:09  profilanswer
 

Merci pour l'info Barnabe ;)

n°10671304
glamafra
Posté le 16-02-2007 à 14:02:55  profilanswer
 

:hello:  
 
Si les defauts ou les trous ne sont pas trés profonds
 
prendre du pr4 (marque placoplatre), cet enduit va trés bien pour réparer les murs ou plafond. et il se travaille plus longtemps que le platre.

n°10672455
FrigoAcide
Posté le 16-02-2007 à 16:03:54  profilanswer
 

Je vais peut-être tenter le coup, merci à tous.


Message édité par FrigoAcide le 16-02-2007 à 16:04:00

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°10672677
barnabe
Posté le 16-02-2007 à 16:26:19  profilanswer
 

glamafra a écrit :

:hello:  
 
Si les defauts ou les trous ne sont pas trés profonds
 
prendre du pr4 (marque placoplatre), cet enduit va trés bien pour réparer les murs ou plafond. et il se travaille plus longtemps que le platre.


 
PF4 plutôt non ? (côle à carreauplâtre)

n°10672792
glamafra
Posté le 16-02-2007 à 16:38:29  profilanswer
 

barnabe a écrit :

PF4 plutôt non ? (côle à carreauplâtre)

 


non pas à carreauxplatres (trop cassante)  prendre de l'enduit à bandes PR
 

n°10680462
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-02-2007 à 17:43:31  profilanswer
 

Salut à tous,
 

 


Je dois visiter mercredi un ancien resto en vue d'éventuellement le transformer en résidence principale.
 

 


Il ya beaucoup de boulot, mais ca n'est pas cher.
 
Par contre je me rends pas compte de toute les implications en terme de cout des traveaux à effectuer.
 

 


Y en a t-il parmi vous qui ont une idée du cout des opérations suivantes:
 

 


- ravaler une facade sur environ 20 mètres linéaires au sol et 2
niveau. (Quand je dis ravaler , je veux dire, faire sauter un vieux
crépi rose pour faire réapparaitre la pierre à nu)
 
- Supprimer la vitrine du restaurant et la transformer en une Porte
plus une grande fenêtre. Bien entendu, le soubassement de la fenêtre
devra être ausis homogène que possible avec la facade en pierre
existante.
 
- Détruire un batiment mitoyen en construction légère de plain pied d'environ 50 m² pour faire une cour ou un jardin à la place.
 
- Ouvrir une fenêtre de dimensions standard dans un mur aveugle.
 

  

D'autre part, j'ai visité aujourd'hui une maison que le proprio précédent revend avant de l'avoir rénovée pour cause de mutation imprévue.
Il a réuni en une seule pièce un salon et une salle à manger autrefois distinct.
Problème: Le salon à un vieux parquet très joli alors que la salle à manger a un carrelage atroce et légèrement surélevé par rapport à l'ancien salon.
Donc les deux se marient très mal et de plus il y a une mini marche de 1 ou 2 cm entre les deux, ce qui est profondément casse-geule.
Avez vous une idée de ce que nous pourrions mettre à la place du carrellage de la salle à manger pour avoir quelque chose d'à peu près homogène et de niveau ?

        


Merci d'avance à vous!
 

 


Sorg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  3839  3840  3841  3842  3843  3844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR