Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  4377  4378  4379  4380  4381  4382
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°3653572
smiley0041
Posté le 03-09-2004 à 21:46:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Sauf qu'on ne joue pas dans le même segment [:itm]

je sais :o


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 21:46:58  profilanswer
 

n°3654051
sovxx
cat=7
Posté le 03-09-2004 à 22:14:08  profilanswer
 

Nouvelle photo sur airliners http://www.airliners.net/open.file/652791/L/
 
C'est quoi les grands blancs sous les ailes ? Des crics géants ?  :??:


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°3654558
eraser17
Posté le 03-09-2004 à 22:39:47  profilanswer
 

ouai on dirait bien des trucs pneumatique pour maintenir les ailes.

n°3655008
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 03-09-2004 à 23:04:27  profilanswer
 

Je n'arrive décidément pas a comprendre airliners.net: ils prennent des photos d'Airbus, foutent un autre copyright dessus, et les revendent :heink:


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3655035
ginie
Posté le 03-09-2004 à 23:06:13  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Je n'arrive décidément pas a comprendre airliners.net: ils prennent des photos d'Airbus, foutent un autre copyright dessus, et les revendent :heink:

faut en parler a airbus :d

n°3657415
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-09-2004 à 09:18:44  profilanswer
 

:??:

n°3661838
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-09-2004 à 21:40:35  profilanswer
 

Sovxx a écrit :

Nouvelle photo sur airliners http://www.airliners.net/open.file/652791/L/
 
C'est quoi les grands blancs sous les ailes ? Des crics géants ?  :??:


 
Il s'agit surement du MSN004 en cours d'assemblage ;) ( :p )

n°3661893
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 04-09-2004 à 21:46:56  profilanswer
 

Sovxx a écrit :

Nouvelle photo sur airliners http://www.airliners.net/open.file/652791/L/
 
C'est quoi les grands blancs sous les ailes ? Des crics géants ?  :??:


 
rho trop fort, des tuyeres a poussée vectorielle, "Harrier staïle" :D


---------------
Lone Wolf Rider
n°3663274
sovxx
cat=7
Posté le 05-09-2004 à 00:24:03  profilanswer
 

J'ai obtenu un petit résumé à propos des 1ers exemplaires :
 
http://bcardinet.free.fr/A380/1ersexemplaires.PNG


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°3663289
eraser17
Posté le 05-09-2004 à 00:26:34  profilanswer
 

il devait pas y en avoir un pour les essis destructif au sol?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 00:26:34  profilanswer
 

n°3663357
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-09-2004 à 00:34:11  profilanswer
 

Sovxx a écrit :

J'ai obtenu un petit résumé à propos des 1ers exemplaires :
 
http://bcardinet.free.fr/A380/1ersexemplaires.PNG


 
Le MSN001 est pour essais au sol
 
Edit: minceuh, grilled :/ J ai décidemment besoin de lunettes.


Message édité par Gf4x3443 le 05-09-2004 à 00:34:40
n°3663362
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2004 à 00:34:50  answer
 

eraser17 a écrit :

il devait pas y en avoir un pour les essis destructif au sol?


Oui, c'est MSN 000, bref 0.


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2004 à 00:35:34
n°3664166
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-09-2004 à 03:53:29  profilanswer
 

soa a écrit :

Oui, c'est MSN 000, bref 0.

et ils vont le fabriquer _après_ le n°7?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3665142
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2004 à 13:00:08  answer
 

Ben non c'était le tout premier.

n°3665160
quickman
Posté le 05-09-2004 à 13:03:35  profilanswer
 

soa a écrit :

Ben non c'était le tout premier.


 
? celui qui est en cours de fabrication, c'est bien le premier non? pourtant c'est le MSN001 :/

n°3665235
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2004 à 13:21:01  answer
 

Non il y a quelque page il y avait bien une photo marque MSN 000, je cherche.

n°3666305
Alainh31
Posté le 05-09-2004 à 16:49:27  profilanswer
 

L'avion destiné aux essais statiques (au sol) est le MSN 5000 !!!
Il n'y a pas eu de MSN 000 et il n'y en aura pas ....

n°3674467
glacote
Posté le 06-09-2004 à 17:15:00  profilanswer
 

Revue de presse:
 
Boeing explique qu'Airbus a surestimé le marché des gros porteurs pour éviter de rembourser le prêt de 4 milliards d'euros. Extrait:

Citation :

The 1992 agreement further says that 20 percent of the aggregate payments calculated in accordance with that 17-year time schedule are "payable on the basis of the delivery of a number of aircraft corresponding to 40 percent of forecast deliveries."


Mon avis: c'est dur, de se rendre compte d'une énorme boulette stratégique, hein, Harry ?
 
Quantas et Singapore Airlines (qui recevra le premier A380) discutent ensemble des façons de comprimer les coûts.

Citation :

"We're just talking to them about how perhaps we can introduce this aircraft and do some things together that will save us both costs," Qantas Chief Executive Geoff Dixon told


Expérience intéressante, à suivre.
 
CreditSuisseFirstBoston explique qu'Airbus pourra difficilement concurrencer le 7E7.

Citation :

The research firm said Airbus could be floating the information "to give airlines pause before considering a large investment in the 7E7"


C'est incroyable ce que la note de CSFB ne contient aucun argument tangible à part des doutes de principe. Encore un analyste qui fait du zèle dans le vent de polémique ambiant sur les aides d'Airbus ?
 
 
 

n°3674508
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-09-2004 à 17:19:37  profilanswer
 

On pourrait tout aussi bien critiquer Boeing pour les subventions qu'ils ont reçu de la part des États en lice pour recevoir les chaînes de fabrication :D

n°3676885
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 06-09-2004 à 21:17:32  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

On pourrait tout aussi bien critiquer Boeing pour les subventions qu'ils ont reçu de la part des États en lice pour recevoir les chaînes de fabrication :D


Sans compter les aides militaires qui sont là monstrueuses, voir l'affaire des Boeing ravitailleurs...
 [:trofub]


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°3676914
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-09-2004 à 21:19:51  profilanswer
 

On en avait déjà parlé ici, les fameux 767 :d

n°3677357
ginie
Posté le 06-09-2004 à 22:16:37  profilanswer
 

une impression de deja vu...

n°3677372
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-09-2004 à 22:18:32  profilanswer
 

Le grand bébé s'approche [:plugin]

n°3679875
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-09-2004 à 01:37:58  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Nouvelle photo!!!
http://commanderkeen.free.fr/Julie [...] 652791.jpg
Comme dit dans le commentaire, le THS (trimmable
horizontal stabilizer) semble bien sous pression hydraulique!!
 
 
Photo Copyright © Nils Alegren


 
THSA ! :o (Trimmable Horizontal Stabilizer Actuator  :p ) il fait plus de 3 mètres de long (énorme !, mais c'est normal ;) ) et c'est Ratier-Figeac avec Hamilton Sundstrand qui le fabrique, je vois pas par contre ce qui te fait dire qu'il est sous pression  :??:  
C'est une simple vis à bille et le plan peut tout à fait rester comme cela  ;)  
En plus sur cette photo, l'avion est en court d'assemblage ! et pas du tout encore power on Electro/hydraulic, en témoigne les passerelles de chaque coté du fuselage.

n°3679904
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-09-2004 à 01:42:56  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Le grand bébé s'approche [:plugin]


 
1xx jours  :whistle: (cherchez les deux autres chiffres  :p )

n°3679914
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 07-09-2004 à 01:44:21  profilanswer
 

Ils pourraient le baptiser "Enterprise" le n°1 :D


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3680630
Julien31
Posté le 07-09-2004 à 07:05:11  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

THSA ! :o (Trimmable Horizontal Stabilizer Actuator  :p ) il fait plus de 3 mètres de long (énorme !, mais c'est normal ;) ) et c'est Ratier-Figeac avec Hamilton Sundstrand qui le fabrique, je vois pas par contre ce qui te fait dire qu'il est sous pression  :??:  
C'est une simple vis à bille et le plan peut tout à fait rester comme cela  ;)  
En plus sur cette photo, l'avion est en court d'assemblage ! et pas du tout encore power on Electro/hydraulic, en témoigne les passerelles de chaque coté du fuselage.


Merci pour ces precisions!
C'est quoi la vis a bille?

n°3680643
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-09-2004 à 07:21:16  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Merci pour ces precisions!
C'est quoi la vis a bille?


 
Une vis sans fin, qui au lieu d'avoir un filetage en V comme n'importe quel vis, a un filetage à profil rond ,une sorte de rigole dans laquelle on met des billes. Ca fait que le mouvement est totalement réversible et surtout le jeu est quasiment nul.  
Dans mon école d'ingé on a bosser pour le compte de Ratier sur l'usinage de cette vis. (ou plutot de l'écrou, la partie femelle de l'ensemble)
 
http://www.thk.co.uk/FR/SBK-smal.jpg
 
http://www.thk.co.uk/FR/SBN-smal.jpg


Message édité par sorg le 07-09-2004 à 07:21:53
n°3680876
glacote
Posté le 07-09-2004 à 09:11:50  profilanswer
 

News du jour:
 
Noël Forgeard s'engage sur un concurrent du B7E7 pour 2006 au plus tad

Citation :

"We are already talking with commercial companies about the projects we could have, but I hope that between now and end-2004, early 2005 we will reach a new stage in making a subject-to-launch commercial offer"


 
Boeing signe pour $7 milliards avec Singapore, et Airbus avec la deuxième compagnie des Philippines et avec Thaï, dont 6 A380 (13ième client).
 
Le National Institute for Aviation Research est chargé par la NASA d'élaborer un cahier des charges pour l'usage de matériaux composites dans l'aviation civile
 
Goldman Sachs publie une vaste étude financière du programme A380 et prédit que le cours d'EADS devrait rapidement atteindre les 30? du fait d'une forte accélération de la production (353 appareils pour 2005).

Citation :

En outre, les anticipations de livraisons d'A380 de l'analyste américain dépassent celles du groupe. Ainsi en 2006, ce sont 10 appareils qui devraient être livrés, puis 24 en 2007. Le spécialiste pense que 38 appareils (dont 4 options) seront livrés en 2008, puis 43 en 2009 (dont 10 options et 37 en 2010 (dont 18 options), ce qui porterait à 152 le nombre d'appareils livrés en 5 ans.


Et pan dans les dents, Harry ...
 
Et voici les dernières spéculations sur le désengagement d'Arnaud Lagardère de l'aéronautique au profit des médias. Quel visionnaire, cet Arnaud !


Message édité par glacote le 07-09-2004 à 09:12:54
n°3681859
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-09-2004 à 11:16:25  profilanswer
 

Oh le con :pfff:

n°3684652
glacote
Posté le 07-09-2004 à 15:40:43  profilanswer
 

Pascal Lamy (Commissaire européen au commerce extérieur de l'Union européenne) s'insurge contre la campagne de Boeing sur les prêts garantis reçus par Airbus.

Citation :


Forbes: Questions have been raised about a US$3.2 billion incentive package the state of Washington offered late last year to secure the assembly plant for Boeing's new 7E7 Dreamliner.
[...]
P. Lamy: "If the 1992 agreement is renegotiated we will do it but we will make sure that the level playing field is maintained and that Boeing does not benefit from its own subsidies."  


n°3684852
Thocan
La loi du silence
Posté le 07-09-2004 à 16:00:55  profilanswer
 

glacote a écrit :


Goldman Sachs publie une vaste étude financière du programme A380 et prédit que le cours d'EADS devrait rapidement atteindre les 30? du fait d'une forte accélération de la production (353 appareils pour 2005).

Citation :

En outre, les anticipations de livraisons d'A380 de l'analyste américain dépassent celles du groupe. Ainsi en 2006, ce sont 10 appareils qui devraient être livrés, puis 24 en 2007. Le spécialiste pense que 38 appareils (dont 4 options) seront livrés en 2008, puis 43 en 2009 (dont 10 options et 37 en 2010 (dont 18 options), ce qui porterait à 152 le nombre d'appareils livrés en 5 ans.


Et pan dans les dents, Harry ...


 
J'ai jamais compris comment une société B pouvait mieux prédire les productions / livraisons de la société A que la société A elle-même...  
 :??:

n°3685838
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-09-2004 à 17:20:54  profilanswer
 

En faisant d'autres analyses du marché ;)

n°3686092
glacote
Posté le 07-09-2004 à 17:41:19  profilanswer
 

Thocan a écrit :

J'ai jamais compris comment une société B pouvait mieux prédire les productions / livraisons de la société A que la société A elle-même...  
 :??:


Il faut distinguer le cas où A et B sont concurrentes (Boeing prédisant moitié moins de demande de gros porteurs qu'Airbus) et celui où A (GS) prédit le carnet de commandes de B dans le seul cadre de l'analyse des perspectives de A. A est alors réputée sans parti pris, donc objective.
 
Notons qu'Airbus n'a aucune raison de communiquer sa "vraie" prévision:
- incitation à la sur-estimer pour crédibiliser le produit, pour réduire la part de prêts remboursés (dixit H. Stonecipher), ou pour doper son cours de bourse
- incitation à la sous-estimer pour dégager une "marge de manoeuvre" et pouvoir communiquer sur le "succès inespéré" du projet, pour inciter Boeing à sous-estimer la menace, etc.
 

FLo14 a écrit :

En faisant d'autres analyses du marché ;)


Sauf qu'Airbus et Boeing sont de parti pris, donc par définition pas fiables (à la hausse comme à la baisse).


Message édité par glacote le 07-09-2004 à 17:41:51
n°3686165
Thocan
La loi du silence
Posté le 07-09-2004 à 17:48:16  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

En faisant d'autres analyses du marché ;)


 
Mouais. j'imagine tout de même que chez Airbus, ils connaissent également les analyses de leur PROPRE marché...  ;)  
 
Par contre, si les constructeurs ont des intérêts à fausser les prévisions (cf. Glacote), alors OK.
Mais bon, ça me fait sourire tout de même...
(pourtant, je suis consultant... alors le pseudo conseil aux autres, je connais ! ;) )

n°3687101
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-09-2004 à 19:17:28  profilanswer
 

glacote > Bien sûr, il est clair que l'un comme l'autre jouera d'une tactique pour essayer de se crédibiliser un max ;)
 
Thocan > En l'occurence, il faudra voir en direct comment vont se comporter les ventes de l'A380 :d

n°3687181
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 07-09-2004 à 19:27:18  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Ils pourraient le baptiser "Enterprise" le n°1 :D


 
c'est là qu'ya une couille avec, y auraient l'air bien. :o


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3691266
glacote
Posté le 08-09-2004 à 09:05:04  profilanswer
 

News du jour:
 
Quelques infos sur le dernier convoi routier transportant l'aileron arrière de l'A380.

Citation :


Ce convoi est le dernier sous cette forme, en effet, dés le mois prochain, toutes les pièces du fuselage de l'A380 seront transportées en un seul convoi de six camions.


 
Un petit mot sur la concurrence exacerbée entre Airbus et Boeing en Asie

Citation :


Les médias vietnamiens ont rapporté que la compagnie nationale négociait l'achat de 10 à  15 B7E7 pour 1,8 milliard de dollars, à  livrer à  partir de 2009. Mais Airbus aussi fait de l'Asie-Pacifique un de ses marchés clé, avec 638 appareils en service dans 45 compagnies régionales et 891 autres en commande.


 
 
La Chambre de commerce de La Réunion a voté plan d'aménagement de l'aéroport pour accueillir l'A380.
 
Le projet d'A380 ne serait que vapor trail (équivalent industriel du vaporware logiciel):

Citation :


"This is guerrilla marketing," Aboulafia said. "It is an all-out effort by Airbus to try and disrupt the business case of the 7E7."
[...]
"They will continue to throw stuff out there for now, but it will fall under the heading of guerrilla marketing,"


Au passage, dans le même article:

Citation :


[Forgeard] said it was premature to speculate, as news reports have, that Airbus would modify its A330-200.
"We can start from scratch, or we can modernize existing products," he told Bloomberg.


Message édité par glacote le 08-09-2004 à 09:09:06
n°3691368
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-09-2004 à 09:44:38  profilanswer
 

Le 380 un vaportrail, mais bien sûr :sarcastic:
 
Apprendre à rester sur Terre hein :o

n°3692630
glacote
Posté le 08-09-2004 à 12:18:21  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Le 380 un vaportrail, mais bien sûr :sarcastic:
 
Apprendre à rester sur Terre hein :o


Non, il parlait de l'A350, annoncé par Airbus de la même façon (selon lui) que Boeing annonça son 747X, 747-Stretch et autres double-747, finalement jamais lancés.

n°3693506
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-09-2004 à 13:49:16  profilanswer
 

Ah ben on verra bien, toujours est-il que si Airbus a jugé bon de faire des communiqués officiels, c'est qu'ils doivent commencer à se bouger le fion...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  4377  4378  4379  4380  4381  4382

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR