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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°3828759
glacote
Posté le 26-09-2004 à 16:07:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ENTROPiE a écrit :

Je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir montrer de leur 7E7, chez Boeing, juin prochain ?  :??:  
 
Une ch'tite maquette au 1/100è ?  :D


Non, 200 dépôts de consignation remboursables  ... :D
 
Le japonais Yokohama Rubber a commencé à construire les réservoirs d'eau de l'A380. Allez, on vous donne un petit contrat à 10^6 USD, vous allez bien nous prendre quelques A380 à 10^8 USD ...
 


Message édité par glacote le 26-09-2004 à 16:11:22
mood
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Posté le 26-09-2004 à 16:07:42  profilanswer
 

n°3829423
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 26-09-2004 à 17:56:23  profilanswer
 

glacote a écrit :

Non, 200 dépôts de consignation remboursables  ... :D
 
Le japonais Yokohama Rubber a commencé à construire les réservoirs d'eau de l'A380. Allez, on vous donne un petit contrat à 10^6 USD, vous allez bien nous prendre quelques A380 à 10^8 USD ...


 
pourquoi qu'on parle pas en euros?  :o
 
Edit : voir ce très bon tomik pour comprendre pourquoi il faut parler en euros :o
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5546-1.htm


Message édité par tailindil le 26-09-2004 à 18:00:01

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3829427
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 26-09-2004 à 17:57:05  profilanswer
 

ENTROPiE a écrit :

Je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir montrer de leur 7E7, chez Boeing, juin prochain ?  :??:  
 
Une ch'tite maquette au 1/100è ?  :D


ça pour le show je leur fais confiance, show et lumière garantie, ils vont exposer un simulateur ultra moderne adapté au grand public ? Du genre ça jette beaucoup mais ça ne démontre rien.
 
 [:trofub]


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°3829611
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 26-09-2004 à 18:27:20  profilanswer
 

Surtout que pendant ce temps là, sur la piste de démonstration, l'A380 décolle... :whistle:


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3829625
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-09-2004 à 18:29:16  profilanswer
 

Mouhahahah :d

n°3829639
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 26-09-2004 à 18:31:48  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Surtout que pendant ce temps là, sur la piste de démonstration, l'A380 décolle... :whistle:


 
mais pourquoi est-il si méchant? [:ddr555]


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3829988
glacote
Posté le 26-09-2004 à 19:19:24  profilanswer
 

tailindil a écrit :

pourquoi qu'on parle pas en euros?  :o


Je n'y peux rien si les contrats sont libellés en dollars américains; je le regrette fortement, car l'appréciation récente de l'euro a fortement pénalisé Airbus (hausse des coûts en euros et baisse des revenus en dollars).
 

tailindil a écrit :


Edit : voir ce très bon tomik pour comprendre pourquoi il faut parler en euros :o
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5546-1.htm


Merci, mais je ne suis pas d'accord avec le contenu du topic. En revanche je suis pour la vente d'Airbus en euros ...
 
[HS]
Ce topic prédit l'effondrement du dollar du fait de l'explosion de la dette publique et du déficit commercial des Etats-Unis. Cette thèse est soutenue par un certain nombre d'économistes des deux côtés de l'Atlantique, mais elle ne fait pas, loin s'en faut, consensus. Indépendamment de cette question, il serait bon de rééquilibrer les échanges internationaux afin que l'inflation dollar cesse de financer indûment le déficit commercial américain, que le dollar s'en remette ou pas.
[/HS]


Message édité par glacote le 26-09-2004 à 19:23:29
n°3830056
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 26-09-2004 à 19:31:44  profilanswer
 

tailindil a écrit :

mais pourquoi est-il si méchant? [:ddr555]


http://oranginarouge.online.fr/orange.gif
PAAAARCE QUEEEE!!!

n°3830069
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 26-09-2004 à 19:33:53  profilanswer
 


 
joliment trouvé  :o


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3830082
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 26-09-2004 à 19:35:58  profilanswer
 

vu sur le topic HFR-Enhance ;)

mood
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Posté le 26-09-2004 à 19:35:58  profilanswer
 

n°3837848
pascal_
Posté le 28-09-2004 à 10:41:53  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

vu sur le topic HFR-Enhance ;)


 
Ah, tiens, j'ai loupé ça  :o  
 
 
Sinon, vu sur Pcinpact :  

Citation :


A380 : Quand les serveurs auront des ailes Nouvelle technologie
   
 
A ce niveau on peut dire qu’ils peuvent en avoir, au vu de l’équipement informatique de cet avion.  
 
Il y en a pour 8 millions de dollars sur chaque modèle : 6 To de stockage capables d’embarquer 1200 films au format MPEG-2, chaque siège sera équipe d’une connexion Gigabit capable de gérer de la vidéo à la demande, le tout desservi par une infrastructure en fibre optique capable de suivre si les 550 passagers potentiels demandent un film en même temps.  
 
Chaque passager aura bien sûr son écran (et là je sens que vous vous demandez combien peut coûter un billet sur cet engin…probablement très cher) allant de 8.4 pouces pour les pauvres à 17 pouces en 16/9e et HDTV pour les riches. Derrière l’écran, un processeur PowerPC est chargé de s’occuper du flux MPEG-2.  
 
The Inquirer s’interroge déjà comment exploiter au mieux toute cette puissance, grâce leur soit rendu pour leur altruisme. L’auteur suppose qu’il ne faudra pas longtemps avant que quelqu’un mette en place un logiciel de grid computing (du type Folding At Home) pour que toute puissance soit utilisée à plein régime entre chaque arrêt, les résultats pouvant être alors transférés par une connexion wireless entre l’avion et la tour de contrôle, qui doit permettre à des techniciens de tester les équipements directement à travers Internet.  
 
Le nom du système ? le i5000 de la gamme Top Series de Thales. Son prix ? Attendez que Teuf ait ajouté la référence dans Prix du Net.


 
Tout le monde a un écran  [:benou_miam]

n°3838288
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-09-2004 à 11:28:44  profilanswer
 

Faut que je bosse chez eux :D

n°3838303
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 28-09-2004 à 11:29:48  profilanswer
 

pascal_ a écrit :

Ah, tiens, j'ai loupé ça  :o  
 
 
Sinon, vu sur Pcinpact :  

Citation :


A380 : Quand les serveurs auront des ailes Nouvelle technologie
   
 
A ce niveau on peut dire qu’ils peuvent en avoir, au vu de l’équipement informatique de cet avion.  
 
Il y en a pour 8 millions de dollars sur chaque modèle : 6 To de stockage capables d’embarquer 1200 films au format MPEG-2, chaque siège sera équipe d’une connexion Gigabit capable de gérer de la vidéo à la demande, le tout desservi par une infrastructure en fibre optique capable de suivre si les 550 passagers potentiels demandent un film en même temps.  
 
Chaque passager aura bien sûr son écran (et là je sens que vous vous demandez combien peut coûter un billet sur cet engin…probablement très cher) allant de 8.4 pouces pour les pauvres à 17 pouces en 16/9e et HDTV pour les riches. Derrière l’écran, un processeur PowerPC est chargé de s’occuper du flux MPEG-2.  
 
The Inquirer s’interroge déjà comment exploiter au mieux toute cette puissance, grâce leur soit rendu pour leur altruisme. L’auteur suppose qu’il ne faudra pas longtemps avant que quelqu’un mette en place un logiciel de grid computing (du type Folding At Home) pour que toute puissance soit utilisée à plein régime entre chaque arrêt, les résultats pouvant être alors transférés par une connexion wireless entre l’avion et la tour de contrôle, qui doit permettre à des techniciens de tester les équipements directement à travers Internet.  
 
Le nom du système ? le i5000 de la gamme Top Series de Thales. Son prix ? Attendez que Teuf ait ajouté la référence dans Prix du Net.


 
Tout le monde a un écran  [:benou_miam]

Y'a 6 ans de ca en classe éco (sur Malaysian Airlines) y'avait déjà des écrans individuels.... Et c'était la compagnie la moins chère (pour aller en australie), donc bon, top crédibilité  :sarcastic:

n°3839414
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-09-2004 à 13:48:55  profilanswer
 

C'est vrai que c'est une réflexion à la con... AF équipe progressivement tous ses longs courriers, et ce, sans surcoût...

n°3839779
Alainh31
Posté le 28-09-2004 à 14:26:33  profilanswer
 

Citation :

4 Week-ends pour découvrir AéroConstellation  
      Evènements - [27/09/2004]  
      De 10h à 18h, les 16/17, 23/24, 30/31 octobre et 6/7 novembre  
      le Grand Toulouse ouvre les portes de cette vitrine du savoir faire aéronautique européen.  
 
      Simulateur de vol, projection permanente de films et de reportages, légende aéronautique avec la présence d'une Caravelle et du Concorde, atelier de création d'avions miniatures.  
 
      Tout est prévu pour les plus jeunes, dont une garderie pour les 3-12 ans, espace encadré par des animateurs agréés.
 
      Pour petits et grands, buvette et partie restauration agrémenteront cette visite en famille.  
 
      Entrée sur site, circuit en petit train et parking sont gratuits.  
 
      Mais pour des raisons de sécurité,  
      il faut se munir d'une carte d'identité ou d'un passeport valide.  
 
      n° Azur : 0 811 34 31 33  
 
      Deux ans après le démarrage de l'immense chantier, le pari est gagné.  
      Pour la réalisation de ce challenge, le Grand Toulouse, maître d'ouvrage de l'opération a relevé ce véritable défi, avec comme aménageur la SETOMIP.
 
      Le vol inaugural de l'A380 fixé au premier semestre 2005 et une mise en ligne de l'appareil en 2006 ont imposé à la Communauté d'Agglomération un calendrier précis.
 
      Le berceau d'assemblage de l'A380 recevra dès le lendemain de l'inauguration, le public pour des circuits commentés qui permettront de découvrir une vue panoramique sur
 
      l'usine Jean-Luc Lagadère et le site, mais aussi des informations sur les industriels déjà installés.  
 
      Les visiteurs découvriront l'histoire et l'évolution de ce grand projet industriel, économique et social grâce à une présentation détaillée réalisée par l'association Science Animation.  
 
      Deux autres expositions mettront en exergue le talent des hommes, avec une galerie de portraits signée Xavier Boymond, la transformation des lieux suivie par l'objectif de Danièle VACCARI.


Message édité par Alainh31 le 28-09-2004 à 14:29:37
n°3841211
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-09-2004 à 17:46:56  profilanswer
 

Superbe :love:

n°3842478
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 20:19:08  answer
 
n°3842500
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-09-2004 à 20:22:47  profilanswer
 

Je regarderai ça demain à l'IUT [:eblis]

n°3842726
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 28-09-2004 à 20:47:56  profilanswer
 
n°3845875
Lord deep
Posté le 29-09-2004 à 09:20:20  profilanswer
 


Wow !!
C'est superbe !  :jap:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°3846652
Julien31
Posté le 29-09-2004 à 11:20:34  profilanswer
 

Iut de quoi Flo14?

n°3846696
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-09-2004 à 11:27:53  profilanswer
 

Génie des Télécommunications & Réseaux :D

n°3846793
Julien31
Posté le 29-09-2004 à 11:39:30  profilanswer
 

A blagnac?

n°3847983
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-09-2004 à 13:49:10  profilanswer
 

Nan, Mont-de-Marsan [:joce]

n°3848171
Alainh31
Posté le 29-09-2004 à 14:04:36  profilanswer
 

Citation :

Le transport européen multimodal qui prévaut actuellement pour l'acheminement des pièces de l'A380 sera peut-être complété, dans quelques années, par une autre formule. Selon plusieurs sources proches d'Airbus, l'avionneur n'a jamais vraiment abandonné la possibilité d'embarquer les pièces du superjumbo dans un « super Beluga ». En service depuis janvier 1996, le Beluga est, en fait, l'A300-600 ST (Super Transporter), brillant successeur du Super Guppy, le Boeing 377 Stratocuiser converti. Les cinq Beluga d'Airbus Transport International (ATI) convoient les tronçons entiers d'Airbus entre les différents sites européens. Mais la baleine volante ne permet pas d'acheminer les tronçons de l'A380 qui sont trop volumineux : le transport multimodal (bateau, barge, puis camion sur l'itinéraire à grand gabarit) a résolu cette difficulté. En revanche, les pistes alternatives à ce choix sont encore explorées par le constructeur. « Celle du « super Beluga » fait toujours l'objet d'une veille technologique », souligne un observateur de l'aéronautique. « A l'horizon d'une dizaine d'années, construire un super transporter sur la base d'un châssis de l'A380, par exemple, serait judicieux. Actuellement, les cinq Beluga tournent à plein régime et Airbus anticipe une augmentation sensible des cadences de livraisons pour les années à venir. Si l'on ajoute la montée en puissance du programme A380 (avec une cadence anticipée de quatre avions par mois), il semble cohérent qu'un jour, le transport par avion et par bâteau-barge-camion coexistent ». Selon une autre source, « cela permettrait de sécuriser le dispositif, ce qui est intéressant lorsqu'on sait que le transport multimodal présente des goulots d'étranglement : je pense notamment aux barges sur la Garonne, qui doivent respecter un certain nombre de facteurs exogènes (vitesse maximale du vent latéral, courant, marées, etc.) ». Le choix du transport multimodal avait prédominé voilà quelques années pour deux raisons majeures : les délais de réalisation et de certification d'un aéronef, incompatibles avec l'échéancier serré du programme A380, et le coût d'un nouvel appareil de transport des pièces, plusieurs milliards d'euros qui se seraient ajoutés aux quelque 10 milliards de développement du superjumbo. Lorsqu'Airbus aura bénéficié des retombées de l'A380, ces contraintes-là ne seront plus d'actualité. « Qui plus est, un transport aérien donnerait la possibilité à Airbus de contourner les éventuelles velléités de « prise d'otage » des convois routiers ou des barges de l'A380 », ajoute cette source. Pour autant, l'itinéraire à grand gabarit ne serait pas abandonné et pourrait même devenir plus disponible pour d'autres utilisateurs que l'avionneur.


Message édité par Alainh31 le 29-09-2004 à 14:05:18
n°3848610
jigawa
Posté le 29-09-2004 à 14:41:53  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Whow je sens que ça va être un Bourget particulièrement riche en événements :love:


 
il ne faut pas crier victoire. Rien n'est fait pour l'A380 et je peux vous dire que la reduction de 2 jours de la durée du Salon fait beaucoup parler.
 
en 2003 on avais deja assisté à un salon assez faible, Russes et Americains n'etant pas present. Les demos n'avait rien a voir avec les precedentes editions.
 
 
Reste plus qu'a croiser les doigts.


Message édité par jigawa le 29-09-2004 à 14:43:56
n°3848733
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 29-09-2004 à 14:52:02  profilanswer
 

Comment ca réduction de la durée su Salon ? :heink:


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3848815
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 29-09-2004 à 14:58:59  profilanswer
 

et un transport des tronçons avec des dirigeables, c'est envisageable ? ('tin, ça rime :sol:)

n°3848974
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-09-2004 à 15:19:53  profilanswer
 

Schimz a écrit :

et un transport des tronçons avec des dirigeables, c'est envisageable ? ('tin, ça rime :sol:)

j'y pensais aussi justement vu le prix du développement d'un super-beluga, ils doivent pouvoir mettre au point un fameux dirigeable, il me semble, pour bien moins
et à mon avis le secteur du transport aérien propre et économique a plus d'avenir à long terme que les jets
une technologie d'avenir quoi


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3849002
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 29-09-2004 à 15:25:12  profilanswer
 
n°3849046
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-09-2004 à 15:29:20  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

j'y pensais aussi justement vu le prix du développement d'un super-beluga, ils doivent pouvoir mettre au point un fameux dirigeable, il me semble, pour bien moins
et à mon avis le secteur du transport aérien propre et économique a plus d'avenir à long terme que les jets
une technologie d'avenir quoi


 
Non, c'était un facteur qui a fait que l'IGG a été construit, je te retrouve l'argument cité sur les études de la DDE concernant ça dès que je retrouve l'ancien cahier ;)

n°3849222
jigawa
Posté le 29-09-2004 à 15:48:30  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Comment ca réduction de la durée su Salon ? :heink:


il dure 2 jours de moins qu'il y a 2 ans.
3 jours d'expo ouvert pour les visiteurs.

n°3849292
Alainh31
Posté le 29-09-2004 à 15:55:32  profilanswer
 


 
La Dépêche du Midi

n°3849299
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2004 à 15:56:10  answer
 

Un super Beluga, il devra être énorme. Vraiment je suis imprésionnné par la réactivité et ambition d'Airbus. Je sais pas si c'est parce qu'on est en Europe mais on n'attend rien de neuf de chez Boeing (à part le 7E7).
 
Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Airbus ne fait pas appel à des tiers style Cargolifter pour le transport des morceaux.
 
PAr exemple la sociètè allemande Cargolifter qui compte construire le plus grand dérigeable au monde capable de transporter des charges énormes. (Désolé j'ai pas de chiffre, mais c'est énorme).
http://www.aerospace-technology.co [...] s/img3.jpg


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2004 à 15:57:27
n°3850472
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2004 à 18:36:04  answer
 

Au fait, kézako au niveau des structures aéroportuaires mondiales pour l'A380 ?
 

n°3850501
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-09-2004 à 18:39:24  profilanswer
 

Globalement, ça ne sera pas prêt dès la sortie du 380 :d

n°3850865
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2004 à 19:31:32  answer
 

FLo14 a écrit :

Globalement, ça ne sera pas prêt dès la sortie du 380 :d


 
 
Quels sont les aménagements recquis pour pouvoir l'acceuillir  :??:

n°3851121
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-09-2004 à 19:58:21  profilanswer
 

Élargissement des taxiways, augmentation de la hauteur des passerelles, éventuellement renforcement de la solidité de la piste :d

n°3851173
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 29-09-2004 à 20:02:34  profilanswer
 

En France, quels sont les aéroports déjà près ou qui le seront à l'arrivée de l'avion?

n°3851197
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-09-2004 à 20:04:02  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

En France, quels sont les aéroports déjà près ou qui le seront à l'arrivée de l'avion?


 
Ben, je crois qu'il n'y en aura qu'un: Paris CDG

n°3851198
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-09-2004 à 20:04:04  profilanswer
 

Je n'ai aucune info là-dessus, je suis preneur d'ailleurs :p
 
Il me semble que CDG sera en retard !

mood
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Posté le   profilanswer
 

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