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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°4236519
CGNIAL
Posté le 21-11-2004 à 10:10:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis dans une ecole associée avec l'Epita d'où l'url du serveur mais nous on ne fait pas de l'informatique.

mood
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Posté le 21-11-2004 à 10:10:44  profilanswer
 

n°4236551
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 21-11-2004 à 10:29:59  profilanswer
 

CGNIAL a écrit :

Je suis dans une ecole associée avec l'Epita d'où l'url du serveur mais nous on ne fait pas de l'informatique.


La présentation est assez sympa effectivement.
 [:trofub]


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Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°4236631
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-11-2004 à 11:04:11  profilanswer
 

Mais ils auraient pu soigner l'orthographe quand même, elle est déplorable :/

n°4236840
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-11-2004 à 11:56:38  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Tu vas me prendre pour un gars optimiste. Mais crla touche partout dans ce sens chez nous. Sagem Snecma sont proches en terme de culture avec des tailles proches. La fusion devrait être excellente, d'autant que peu de gens vont se sentir en doublon. Ce devrait être un chouette groupe industriel si la mayonnaise prend.
 
 [:trofub]

et pis comme ça vous ne serez pas racheté par un groupe américain  :whistle:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4238737
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 21-11-2004 à 18:18:21  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

et pis comme ça vous ne serez pas racheté par un groupe américain  :whistle:


Oh ce n'était pas a priori dans les cartons, ce qui était moins sympa c'était avec Thalès. Par contre Thalès qui vouliat nous bouffer se retrouve mal. Les activités de Thalès tournés vers les concurrents d'Airbus vont avoir très chaud...
 
 [:trofub]


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Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°4238744
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-11-2004 à 18:21:16  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Oh ce n'était pas a priori dans les cartons, ce qui était moins sympa c'était avec Thalès. Par contre Thalès qui vouliat nous bouffer se retrouve mal. Les activités de Thalès tournés vers les concurrents d'Airbus vont avoir très chaud...
 
 [:trofub]

en ce moment, le téléphone rouge doit chauffer entre Thalès, Etat français, EADS, Lagardère, Etat allemand, Etat britannique :D
 
Le bon vieux capitalisme d'Etat à la française  :sarcastic:


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Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4238897
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 21-11-2004 à 18:49:28  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

en ce moment, le téléphone rouge doit chauffer entre Thalès, Etat français, EADS, Lagardère, Etat allemand, Etat britannique :D
 
Le bon vieux capitalisme d'Etat à la française  :sarcastic:


Oh je crois que les anglais doivent faire un peu la gueule.
Parce que BAé Systems qui avaient les pires difficultés vont pouvoir mettre toutes leurs forces sur le Nimrod maintenant.
 [:trofub]


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°4239409
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-11-2004 à 19:54:12  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Oh je crois que les anglais doivent faire un peu la gueule.
Parce que BAé Systems qui avaient les pires difficultés vont pouvoir mettre toutes leurs forces sur le Nimrod maintenant.
 [:trofub]


Citation :

AFP le 21/11/2004 18:14  
Londres est intervenu pour empêcher la fusion EADS-Thales (presse)  
 
Le gouvernement britannique est intervenu pour empêcher la création d'un grand groupe européen de défense par la fusion du groupe franco-allemand EADS avec le français Thales, a rapporté dimanche The Observer.


 
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=2188165


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Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4239488
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-11-2004 à 20:04:26  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Oh je crois que les anglais doivent faire un peu la gueule.
Parce que BAé Systems qui avaient les pires difficultés vont pouvoir mettre toutes leurs forces sur le Nimrod maintenant.
 [:trofub]


 
Surtout que ça la foutait mal vu le nombre de contrats de Thales en UK :D

n°4239493
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-11-2004 à 20:04:58  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Citation :

AFP le 21/11/2004 18:14  
Londres est intervenu pour empêcher la fusion EADS-Thales (presse)  
 
Le gouvernement britannique est intervenu pour empêcher la création d'un grand groupe européen de défense par la fusion du groupe franco-allemand EADS avec le français Thales, a rapporté dimanche The Observer.


 
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=2188165


Ils ont eu peur que BAe ait moins de contrats que l'entité rassemblée ? :whistle:

mood
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Posté le 21-11-2004 à 20:04:58  profilanswer
 

n°4249471
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-11-2004 à 23:03:33  profilanswer
 

CGNIAL a écrit :

Je profite du calme qui regne sur ce topic, ....


 
Normal, on bosse ! Qu'est ce que tu crois  :D  ;)  
 
En tout cas, niveau photos, c'est sur qu'il risque pas d'y en avaoir des masses avant janvier maintenant ;)
 

CGNIAL a écrit :

...
http://evolutek.epita.fr/~cge/Airb [...] tionAF.pps
 
Il n'est pas tout recent mais bon.....


 
Je confirme ! "Premier vol mi-2004"  :sweat:  
 
Pas mal la comparaison des différents fuselage, hein ?  :D


Message édité par Black_Panther le 22-11-2004 à 23:16:35
n°4251544
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 23-11-2004 à 09:18:17  profilanswer
 

C'est gros... :whistle:

n°4251894
phyllo
scopus inornatus
Posté le 23-11-2004 à 10:39:31  profilanswer
 

Pour moi c'est un Rice cooker pour famille nombreuse.
 
 
 
Ouais, je ferme la porte derrière moi, ok.

n°4252515
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-11-2004 à 12:00:56  profilanswer
 

C'est (comme le porc salut) marqué dessus !  :sweat:

n°4252823
Julien31
Posté le 23-11-2004 à 12:45:19  profilanswer
 

Phyllo, laisses ouvert, y'a Black_Panther qui te rejoint :lol:

n°4253040
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-11-2004 à 13:13:03  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Qu'est ce que c'est? :D
http://commanderkeen.free.fr/Julien/HFR/716590.jpg
 
Pas l'avion hein, ce qu'ils chargent!

c'est un avion russe?  
un réacteur de rechange? :D


Message édité par hpdp00 le 23-11-2004 à 13:16:08

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4253058
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-11-2004 à 13:15:22  profilanswer
 

c't'une capote pour le geant vert. [:toukc]

n°4253070
ginie
Posté le 23-11-2004 à 13:16:50  profilanswer
 

[:darkfox]

n°4258530
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-11-2004 à 21:45:11  profilanswer
 

N'empêche que la légende de la photo ( http://www.airliners.net/open.file/716590/L/ ) est totalement fausse, c'est pas le premier  ;)  
Le premier a eu un petit souci...
 

Citation :

Loading GP7200 - the very first Airbus A380 prototype engine developed by common efforts of GE and P&W. It will be mounted on a Boeing 747 testbed in Victorville, CA. It is so huge that it's dwarfing D-18T Progress engines of the Russian giant!


Message édité par Black_Panther le 23-11-2004 à 21:46:14
n°4259177
Julien31
Posté le 23-11-2004 à 22:40:43  profilanswer
 

C'est quoi le souci?
Il a pas aimé les poulets?

n°4259957
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 24-11-2004 à 00:20:00  profilanswer
 
n°4260041
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-11-2004 à 00:46:44  profilanswer
 


 
On va les bouffer, Boeing  [:huit]

n°4261440
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 24-11-2004 à 11:50:42  profilanswer
 

RykM a écrit :

On va les bouffer, Boeing  [:huit]


 
http://www.livrenpoche.com/images/jaquettes/Editeur-00099/Collection-00384/pp_220000.jpg
 
 [:chupachupz]


---------------
PSN : CoyoteGT --- Les Aventures de Chipaki (Islande, Stockholm, Majorque, ...)
n°4282539
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-11-2004 à 12:24:58  profilanswer
 


 
Et puis lundi ...
 

Citation :

Le conseil d'administration d'EADS se réunira lundi sur l'A350
Fri November 26, 2004 8:05 PM CET
 
PARIS (Reuters) - Le conseil d'administration d'EADS doit se réunir lundi pour examiner le lancement éventuel par sa filiale Airbus d'un nouvel appareil, l'A350, destiné à concurrencer le B7E7 de l'américain Boeing, a-t-on appris vendredi de source industrielle.
 
Le président d'Airbus, Noël Forgeard, avait indiqué mardi que le conseil d'EADS devrait se réunir "la semaine prochaine" pour examiner ce projet, dont l'investissement est estimé à quelque trois milliards d'euros. Il s'était déclaré alors "raisonnablement optimiste" sur le fait que sa maison-mère EADS donne son feu vert.
 
Le projet devra également être soumis au conseil du groupe britannique BAE Systems, qui détient le solde de 20% d'Airbus et prendra part à ce titre aux investissements.
 
Lors d'une rencontre avec la presse au siège toulousain d'Airbus, Noël Forgeard a également déclaré mardi que l'A350 ferait l'objet d'une demande d'avances remboursables auprès des quatre pays participant au programme : la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Espagne. Un sujet particulièrement sensible au moment où les Etats-Unis et l'Union européenne s'apprêtent à se livrer à une guerre commerciale en s'accusant mutuellement de ne pas respecter l'accord conclu en 1992 sur les aides à l'industrie aéronautique.
 
Dans un entretien accordé mercredi à Reuters, Philippe Camus, co-président d'EADS, avait pour sa part indiqué que plusieurs options étaient à l'étude pour l'A350, se déclarant personnellement favorable à un projet ambitieux, "qui a du souffle", pour ce nouveau moyen-courrier.
 
"Entre ces différentes options je suis plutôt partisan de voir à long terme et de prendre des options ayant beaucoup de souffle. Il faut avoir de l'audace", avait-t-il estimé.
 
Dérivé de l'A330, avec toutefois des ailes modifiées et un nouveau moteur pour voler plus longtemps en consommant moins de carburant, l'A350 devrait permettre de transporter environ 270 passagers à l'horizon 2009, soit davantage que la première version du 7E7 que Boeing prévoit de mettre en service en 2008.
 
Le constructeur américain prévoit pour sa part de dépenser six milliards de dollars environ (4,6 milliards d'euros) pour développer son 7E7, dont le principal argument de vente est également d'être économe en carburant.
 
L'A350 pourrait présenter un rayon d'action allant de 13.000 à 15.000 kilomètres environ, contre 10.500 km pour l'A330-300 et 12.500 km pour l'A330-200.


 
Source
 
Et puis les Toulousains ont de la chance  :D ...  
 

Citation :

Airbus choisit provisoirement Toulouse pour la livraison finale de l'A380
 
FRANCFORT (Allemagne), 25 nov (AFP)
L'avionneur Airbus choisit provisoirement Toulouse pour accueillir le centre de livraison finale de l'A380, faute de pouvoir l'installer comme prévu à Hambourg en raison d'un conflit avec des riverains du site allemand, a-t-il annoncé jeudi.
La filiale du groupe européen EADS a pris cette décision en raison d'un conflit juridique avec des résidents locaux de la ville du nord de l'Allemagne, qui s'opposent à l'extention d'une piste d'essai de l'usine locale Airbus.
Or l'allongement de cette piste est nécessaire si Airbus veut comme prévu installer dans la ville hanséatique le "centre de livraison" de son très gros porteur.
Il s'agit d'une infrastructure permettant d'accueillir les clients qui viennent tester les appareils avant de prendre livraison de leurs commandes.
Ce centre pourra employer jusqu'à 100 personnes au plus fort de la production de l'A380, en 2008.
Airbus prendra sa décision finale sur la localisation au plus tard à la mi-2006. Si le conflit judiciaire en cours à Hambourg est alors réglé, la construction du centre pourra débuter et il commencera à fonctionner courant
Dans ce cas de figure, Airbus, qui prévoit de livrer ses premiers A380 à la mi-2006, le fera à partir de Toulouse en attendant de pouvoir utiliser l'infrastructure de Hambourg.
"Le problème de l'allongement de la piste ne se pose pas à Toulouse, où elle est déjà assez longue puisqu'elle accueillait notamment des vols du supersonique Concorde," a expliqué un porte-parole d'Airbus.
Cette solution provisoire pourrait "devenir définitive" si la situation n'est pas débloquée dans la ville hanséatique, a-t-il mis en garde.
"Le cas de figure idéal serait bien sûr que tout s'arrange avant 2006 et que la construction du centre en Allemagne démarre le plus vite possible", a-t-il dit.
Outre la livraison finale, le site de Hambourg est également chargé de la construction des sections avant et arrière du fuselage de l'A380, ainsi que des finitions (peinture, installation des fauteuils, aménagements intérieurs).


 
Source
 

n°4282777
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-11-2004 à 13:17:39  profilanswer
 

Excellentes nouvelles [:romf]

n°4284130
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-11-2004 à 17:35:25  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Excellentes nouvelles [:romf]


 
Ben oui, on est plus très loin d'une décision sur l'A350 maintenant, qui l'eu cru il y a de ça quelques semaines (un peu plus d'un mois maintenant)
En tout cas, s'ils ont l'intention de la lancer, c'est MAINTENANT !  
Le plus impressionnant, c'est qu'ils espèrent le mettre en service dans 5 ans environ, comme pour le 380 ! :D (durée entre le lancement indus et la 1ère livraison client)


Message édité par Black_Panther le 27-11-2004 à 17:37:41
n°4284177
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-11-2004 à 17:42:44  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Ben oui, on est plus très loin d'une décision sur l'A350 maintenant, qui l'eu cru il y a de ça quelques semaines (un peu plus d'un mois maintenant)
En tout cas, s'ils ont l'intention de la lancer, c'est MAINTENANT !  
Le plus impressionnant, c'est qu'ils espèrent le mettre en service dans 5 ans environ, comme pour le 380 ! :D (durée entre le lancement indus et la 1ère livraison client)


Par contre, je me demande quel sera l'accueil des compagnies vis-à-vis d'un avion "rénové" vs. un nouveau comme le 7E7 :/ Si ça se passe comme le 737 vs. A320, y'aura pas de pbs :p

n°4284383
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-11-2004 à 18:10:14  profilanswer
 

LE PROTO a écrit :

ce qu il y a d impressionnant, c est la vitesse de reaction, je ne peux dire qu une chose, c est que la France en avait grandement besoin! :jap:  
en esperant que les autres secteurs en prennent graine :whistle:


 
Avec l'aide de la communauté européenne, c'est aide à être plus réactif :whistle:  
 

FLo14 a écrit :

Par contre, je me demande quel sera l'accueil des compagnies vis-à-vis d'un avion "rénové" vs. un nouveau comme le 7E7 :/ Si ça se passe comme le 737 vs. A320, y'aura pas de pbs :p


 
:non:  
 
C'est un nouvel avion !  :D  
C'est pas un 330-400 ou autre, mais l'A350, qui reprendra certaine base du 330, sans pour autant être un 330NG ;)  
Enfin, on en saura plus très bientôt  :D

n°4284409
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-11-2004 à 18:14:42  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Avec l'aide de la communauté européenne, c'est aide à être plus réactif :whistle:  
 
 
 
:non:  
 
C'est un nouvel avion !  :D  
C'est pas un 330-400 ou autre, mais l'A350, qui reprendra certaine base du 330, sans pour autant être un 330NG ;)  
Enfin, on en saura plus très bientôt  :D


 
Est-ce que c'est pas mauvais signe pour l'A380, cette precipitation ?  
 
Style, Airbus se rend compte que le marche n'est pas si enorme, et que Boeing a vu juste avec le 7E7 ?   [:xx_xx]

n°4284441
Thocan
La loi du silence
Posté le 27-11-2004 à 18:20:39  profilanswer
 

Bah... Chaque société s'attaque au fer de lance de l'autre (Airbus veut contrer le 747 et Tchboing l'A320)... rien de plus normal.
Maintenant, si Airbus a les moyens de contre-contre-attaquer en même temps que son attaque principale (oui, faut suivre ! :D ), tant mieux pour nous !

n°4284481
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-11-2004 à 18:26:14  profilanswer
 

RykM a écrit :

Est-ce que c'est pas mauvais signe pour l'A380, cette precipitation ?  
 
Style, Airbus se rend compte que le marche n'est pas si enorme, et que Boeing a vu juste avec le 7E7 ?   [:xx_xx]


Bah dans tous les cas, Airbus aura deux armes, contre une pour Boeing :D

n°4284521
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-11-2004 à 18:34:40  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bah dans tous les cas, Airbus aura deux armes, contre une pour Boeing :D


 
Et qui ne ressemble toujours qu'à ça pour le moment ...
 
http://www.boeing.com/commercial/7e7/images/k62581.jpg
 
http://www.boeing.com/commercial/7e7/images/k62790.jpg
 
http://www.boeing.com/commercial/7e7/images/k63038.jpg
 
 :lol:

n°4284577
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-11-2004 à 18:40:24  profilanswer
 

[:ddr555]

n°4284629
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-11-2004 à 18:46:17  profilanswer
 

Ha si, ils sont en train de commencer l'aile gauche !!! ...... Mais la réduction de coût chez Boeing, ça n'a pas que des bienfaits  :sweat:
 
==>[]  :hello:

n°4285043
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 27-11-2004 à 19:36:26  profilanswer
 

Le 7E7 est un avion que je qualifierai de nouveau pour Boeing. Boeing jusqu'alors était majoritairement conservateur. Sur cet avion ils sont innovateurs à tout crin. (SCructures, choix d'architectures de technologie) D'un certain point de vue on a toujours repproché à Airbus d'être trop novateur. Pour le coup sur cet avion Boeing est révolution et hypertechno-nouvelles.  
Quels en seront les conséquences ?
 
On est contre Boeing : On dira ils vont se planter, ça ne marchera jamais. On est pro-Boeing, je vous laisse imaginer les arguments inverses.
 
 [:trofub]


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°4285139
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-11-2004 à 19:56:03  profilanswer
 

Il me semble que tu étais dubitatif concernant les freins électriques :p As-tu des infos sur l'état d'avancement chez Messier-Bugatti ? :D

n°4285793
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 27-11-2004 à 21:26:21  profilanswer
 

Je ne ferai aukun commentaire sur ce sujet issy,
 [:trofub]


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°4288105
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-11-2004 à 10:06:04  profilanswer
 

[:ddr555]

n°4288250
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-11-2004 à 11:04:20  profilanswer
 

trofub a écrit :

Le 7E7 est un avion que je qualifierai de nouveau pour Boeing. Boeing jusqu'alors était majoritairement conservateur. Sur cet avion ils sont innovateurs à tout crin. (SCructures, choix d'architectures de technologie) D'un certain point de vue on a toujours repproché à Airbus d'être trop novateur. Pour le coup sur cet avion Boeing est révolution et hypertechno-nouvelles.  
Quels en seront les conséquences ?
 
On est contre Boeing : On dira ils vont se planter, ça ne marchera jamais. On est pro-Boeing, je vous laisse imaginer les arguments inverses.
 
 [:trofub]

Au passage pour le 7E7 : belle certification des équipementiers français :
- zodiac
- latécoère
- dassault système
- peut être bientôt Métrologic
 [:alphat]

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