Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  502  503  504  505  506  507
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°50437379
Le-tcho-du​-62
Posté le 24-07-2017 à 20:09:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
J'ai effectué mes 10 trajets sur la carte fidélité et j'aurais bien besoin de mes 20% pour réserver un Lille-Nice. Vous savez sous combien de temps on le reçoit?
Mon compteur est bien à 10 et j'ai effectué mon 10ème trajet le 12/07.
Merci!

mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 20:09:21  profilanswer
 

n°50443016
ftb
Vieux sage
Posté le 25-07-2017 à 12:08:36  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Règle de base à Montparnasse : se démerder pour commencer son trajet métro avec la ligne 6 ; c'est comme ça qu'on a le moins à marcher ; sinon c'est interminable surtout quand on est blindé de sacs et de valises...
 


 
ou bus, ligne 91 par ex.


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°50443461
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 25-07-2017 à 12:54:55  profilanswer
 

Coucou, je vois que ça parle SNCF donc je viens demander :
 
j'ai été témoin d'un truc bizarre sur un ter picardie :
 
Y'avait quelqu'un qui avait son billet sur son téléphone (comme les e billets vous savez)
 
Et il a pris 50 € d'amende parce que "c'est dans les conditions sur le billet faut l'imprimer ou avoir l'application SNCF"
 
Le type a donc voulu ouvrir son appli et :
 
"trop tard on a constaté c'est constaté"
 
Il ne semblait pas très très en possession de ses moyens intellectuels genre il avait assez peur des contrôleurs  
(j'ai cru d'ailleurs entendre des jolis qualificatifs émanant des controleurs mais ça je n'en suis pas sur c'est de toute façon pas vraiment mon affaire)
 
Du coup j'ai quand même contacté la hotline TER Picardie pour savoir si du coup c'était une infraction ou pas (sachant que je le fais quasi tout le temps et que ça passe)
 
Ils m'ont plus ou moins envoyé sur les roses sans plus de procès
 
Du coup je pose la question ici : est ce que c'est normal cette pratique? (controler quelqu'un qui a payé son billet, lui dire qu'il est en faute et l'empécher de simplement lancer cette app? )
 
J'ai l'impression que les contrôleurs se sentent pousser des ailes quand ils ont affaire à certains clients un peu faibles... pas la première fois que je le constate...


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°50443611
babyboy4
Posté le 25-07-2017 à 13:08:36  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :

Coucou, je vois que ça parle SNCF donc je viens demander :
 
j'ai été témoin d'un truc bizarre sur un ter picardie :
 
Y'avait quelqu'un qui avait son billet sur son téléphone (comme les e billets vous savez)
 
Et il a pris 50 € d'amende parce que "c'est dans les conditions sur le billet faut l'imprimer ou avoir l'application SNCF"
 
Le type a donc voulu ouvrir son appli et :
 
"trop tard on a constaté c'est constaté"
 
Il ne semblait pas très très en possession de ses moyens intellectuels genre il avait assez peur des contrôleurs  
(j'ai cru d'ailleurs entendre des jolis qualificatifs émanant des controleurs mais ça je n'en suis pas sur c'est de toute façon pas vraiment mon affaire)

 
Du coup j'ai quand même contacté la hotline TER Picardie pour savoir si du coup c'était une infraction ou pas (sachant que je le fais quasi tout le temps et que ça passe)
 
Ils m'ont plus ou moins envoyé sur les roses sans plus de procès
 
Du coup je pose la question ici : est ce que c'est normal cette pratique? (controler quelqu'un qui a payé son billet, lui dire qu'il est en faute et l'empécher de simplement lancer cette app? )
 
J'ai l'impression que les contrôleurs se sentent pousser des ailes quand ils ont affaire à certains clients un peu faibles... pas la première fois que je le constate...


 
Je ne sais pas mais ce que j'ai mis en gras c'est inadmissible.

n°50444156
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 25-07-2017 à 13:55:04  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Je ne sais pas mais ce que j'ai mis en gras c'est inadmissible.


 
La hotline s'en carrait royal, et n'étant pas la personne concernée je peux difficilement faire de récla papier avec justificatifs..


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°50445244
slasher-fu​n
Posté le 25-07-2017 à 15:12:44  profilanswer
 

Y'a des contrôleurs cow-boys, pareil à la RATP quand tu vois les tweets / courriers des touristes qui arrivent chez @ClientsRATP...
EDIT : hier par exemple https://twitter.com/antriksh007/sta [...] 1852087296

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 25-07-2017 à 16:57:47
n°50446448
c46
Posté le 25-07-2017 à 16:54:28  profilanswer
 

Il devrait leur faire un procès.

n°50446760
harold_fin​ch
Posté le 25-07-2017 à 17:19:06  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Y'a des contrôleurs cow-boys, pareil à la RATP quand tu vois les tweets / courriers des touristes qui arrivent chez @ClientsRATP...
EDIT : hier par exemple https://twitter.com/antriksh007/sta [...] 1852087296


 
Le plus simple dans ce cas là, c'est d'avoir un SC réactif et compréhensif. Le mec est clair dans ces explications, ils a transmis les photocopies de tout, si on n'a rien à lui reprocher (autre que d'avoir pris la mauvaise porte sois disant), un virement de 60 balles avec des excuses et c'est réglé.
Mais j'imagine que c'est pas aussi simple :/


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°50447781
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 25-07-2017 à 19:03:20  profilanswer
 

En ce qui me concerne du peu que j'ai fait de mon côté :

 

Hotline qui s'en fout

 

"Support twitter" qui ne répond pas alors que j'ai pas été le seul à en parler (2 autres je crois)

 

Et de mon expérience sur des problèmes : jamais eu une seule réponse à mes envois au SC TER Picardie, c'est pathétique

Message cité 1 fois
Message édité par SmokingVCR le 25-07-2017 à 19:03:39

---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°50468624
djboulette
Posté le 27-07-2017 à 20:32:32  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :

En ce qui me concerne du peu que j'ai fait de mon côté :

 

Hotline qui s'en fout

 

"Support twitter" qui ne répond pas alors que j'ai pas été le seul à en parler (2 autres je crois)

 

Et de mon expérience sur des problèmes : jamais eu une seule réponse à mes envois au SC TER Picardie, c'est pathétique


Dernièrement j'ai fait une réclamation au SC en ligne de la SNCF concernant mon billet sans nom, écrit le 5 juillet, réponse le 20 juillet...ppur avoir une réponse complètement a côté de la plaque  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 20:32:32  profilanswer
 

n°50468663
Konovalov
Amiral
Posté le 27-07-2017 à 20:40:46  profilanswer
 

J'ai fait 2 réclamations papier, j'ai été très satisfait du traitement les 2 fois :
- un billet de 150 balles remboursé alors que je m'étais planté de date  [:bighead]  
- un billet remboursé à 50% sur un gros retard alors que j'avais aucune preuve matérielle
Le reste c'était des G30.
:jap:


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50490608
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-07-2017 à 20:31:03  profilanswer
 

Trainline ne me propose plus les TER à la vente depuis quelques temps  :??:
Ils mettent juste "pour information" et "nous ne pouvons vendre ce billet".

 

Quelqu'un a des info la dessus ? C'est un peu pénible.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°50490633
slasher-fu​n
Posté le 30-07-2017 à 20:35:30  profilanswer
 

- C'est pas tous les TER, c'est certaines O/D
- VSC ne les vend plus non plus, de même que sncf.com (en tout cas pour ceux qui me concernent), ça reste achetable en borne / guichet
- C'est lié à la mise en place de la "liberté tarifaire" par les régions


Message édité par slasher-fun le 30-07-2017 à 20:45:26
n°50490708
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-07-2017 à 20:44:14  profilanswer
 

Ok merci. Bon j'achète en borne car carte Bourgogne liberté anyway mais je checkais souvent les tarifs avec :/


Message édité par ollie_le_clodo le 30-07-2017 à 20:44:24

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°50491221
Mineur68
Posté le 30-07-2017 à 21:45:59  profilanswer
 

Pour les TER (sur les O/D concernées), ils vendent maintenant des "billets électroniques" (pas vraiment électroniques : ) qu'il faut imprimer. Trainline a donc décidé de ne les vendre que sur la version web et pas sur mobile.
Il faut se tourner vers ter.sncf.com ou l'application SNCF (pas besoin d'imprimer avec cette dernière).

n°50491565
slasher-fu​n
Posté le 30-07-2017 à 22:24:33  profilanswer
 

OK, donc ma relation c'est encore un autre cas (TER Paris - Bar le Duc)

n°50491591
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-07-2017 à 22:26:41  profilanswer
 

C'est quoi O/D ?

n°50491674
slasher-fu​n
Posté le 30-07-2017 à 22:33:15  profilanswer
 

Origine/Destination

n°50492066
Linoa1fleu​r
Posté le 30-07-2017 à 23:13:00  profilanswer
 

Oui c'est mega chiant ce nouveau système. Mais au moins maintenant, on peut acheter des ebillets sur ter bourgogne avec un abonnement fréquence. Ce qui est pratique quand il n'y a pas de borne jaune dans la gare de départ...  :o

n°50492124
Linoa1fleu​r
Posté le 30-07-2017 à 23:19:13  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Pour les TER (sur les O/D concernées), ils vendent maintenant des "billets électroniques" (pas vraiment électroniques : ) qu'il faut imprimer. Trainline a donc décidé de ne les vendre que sur la version web et pas sur mobile.
Il faut se tourner vers ter.sncf.com ou l'application SNCF (pas besoin d'imprimer avec cette dernière).


 
 [:lapanne:1]  la possibilité d'avoir son billet sur l'appli sncf je connaissais pas par contre, tu me sauves quelques minutes de sommeil tous les lundis matin !
 
Édit : billet booké pour demain, pas obligée de faire la queue youhou


Message édité par Linoa1fleur le 30-07-2017 à 23:19:57
n°50492248
mikamika
Posté le 30-07-2017 à 23:37:37  profilanswer
 

J'avais posé la question à trainline sur Twitter et c'est ce qu'on m'a répondu concernant les billets ter non vendus (qu'ils peuvent être achetés via l'application sncf ).

n°50501423
slasher-fu​n
Posté le 31-07-2017 à 21:42:05  profilanswer
 

Encore des disparitions de trains de nuits :
- Pour SNCF, il "semblerait" que le Paris-Toulouse ne circule plus à partir du 4 septembre https://twitter.com/SNCF/status/890934473809854464
- MÀV réfléchit à supprimer le Berlin-Vienne-Budapest http://hvg.hu/gazdasag/20170714_Va [...] vonatoknal

n°50501517
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 31-07-2017 à 21:49:05  profilanswer
 

Il "semblerait" [:am72:5]


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50502219
doum
Mentalita nissarda
Posté le 31-07-2017 à 22:30:47  profilanswer
 

Il semblerait [:rofl]

n°50503661
XaTriX
Posté le 01-08-2017 à 01:17:31  profilanswer
 

:D :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50503808
Rem82
Posté le 01-08-2017 à 03:57:27  profilanswer
 

C'est la Gare Montparnasse infernale !  [:leblatt]  
 
http://www.lechorepublicain.fr/amp [...] 01805.html

n°50511463
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2017 à 20:19:21  profilanswer
 

Impossible de rechercher un trajet sur VSNCF ce soir, peu importe le navigateur, et service client indisponible :o
Trainline on peut voir le "calendrier des prix" comme sur VSCNF, quand on a pas de date de départ/arrivée définie ? Je trouve pas.

n°50511526
slasher-fu​n
Posté le 01-08-2017 à 20:26:55  profilanswer
 

Non

n°50517871
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 02-08-2017 à 14:05:57  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Il "semblerait" [:am72:5]


 
c'est Inouï [:dawa]


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°50562135
Daphne
kernel panic
Posté le 07-08-2017 à 12:29:40  profilanswer
 

Il se passe quoi le 18 septembre ? Autant sur VSCNF que sur Trainline, il manque un sacré gros paquet de trains entre Paris e tLyon (rien entre 6h et 16h sur le premier, impossible de charger les trains après 8h sur le second)

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 07-08-2017 à 12:32:25
n°50562175
Mineur68
Posté le 07-08-2017 à 12:34:02  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Il se passe quoi le 18 septembre ? Autant sur VSCNF que sur Trainline, il manque un sacré gros paquet de trains entre Paris e tLyon (rien entre 6h et 16h sur le premier, impossible de charger les trains après 8h sur le second)


Ça devait être temporaire, je ne vois rien d'anormal maintenant.

n°50562195
Daphne
kernel panic
Posté le 07-08-2017 à 12:37:13  profilanswer
 

En effet, et le trajet que j'avais sélectionné a changé de prix au refresh :o

n°50562217
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-08-2017 à 12:39:50  profilanswer
 

Y'a une grève nationale le 12, ils anticipent un peu sur la dispo des trains des jours à venir, voilà tout  [:john_tgv:7]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°50581469
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-08-2017 à 23:11:05  profilanswer
 

Petite question sur la carte week-end :  
 
Si je pars un certain temps (10aine jours) de A vers B avec des billets A/R en tarif week-end car cela recouvre un week-end ;
 
est ce que j'ai le droit dans la période de prendre des billets aller-retour de B vers A (un "retour-aller" si on veut), en tarif week-end si sur ce trajet il y a un bout de week-end, pour faire une halte chez moi ?
 
Le tout étant tracé sur carte voyageur + carte week-end dématérialisée.
 
J'aurais tendance à répondre 'oui', mais peut-être à condition de passer effectivement une nuit de week-end dans chacun des endroits ?
 
 
Information liée ( mieux vaut le savoir que s'en rendre compte a posteriori, ahem :o) :  
Dans les tarifs soumis à condition aller-retour (donc le tarif week-end), si les billets sont échangeables on peut échanger le retour après avoir fait l'aller en payant la différence mais à condition que l'échange du billet retour ne casse la condition tarifaire.
En clair si on prend un billet carte week-end du mardi au mardi d'une semaine sur l'autre, on peut échanger le billet retour pour par exemple avancer le retour au samedi mais PAS au vendredi car les conditions 'week-end' ne sont plus vérifiées. Si on souhaite revenir le vendredi il n'y a PAS de possibilité d'échanger le retour en repayant la différence sur l'aller entre le tarif week-end et le tarif normal, ni a fortiori de se faire rembourser le billet retour, le billet retour ne sert plus à rien et il faut repayer un trajet séparé.
(Ce n'est pas indiqué dans les conditions de la carte week-end mais dans les conditions générales de vente SNCF)


Message édité par Mr Oscar le 08-08-2017 à 23:13:27

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50581709
slasher-fu​n
Posté le 08-08-2017 à 23:20:46  profilanswer
 

La réponse est oui (les réservations sont indépendantes entre elles), et ça marcherait aussi avec B-C ou C-D.


Message édité par slasher-fun le 08-08-2017 à 23:21:43
n°50581895
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-08-2017 à 23:38:12  profilanswer
 

Merci pour la réponse  :jap:  
(et effectivement la question pouvait se poser pour des trajets intercalaires vers C, D, E...)
 
J'imagine que c'est une des raisons à la durée limite de 61 jours entre les trajet aller et retour, pour éviter que des gens ne construise un aller-retour en semaine en bookant d'autres aller et retour à une date vachement lointaine et en espérant ainsi bien pouvoir avoir l'occasion de les réutiliser via des échanges (ou les cèdent si billets cartonnés).


Message édité par Mr Oscar le 08-08-2017 à 23:38:43

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50583032
slasher-fu​n
Posté le 09-08-2017 à 09:13:49  profilanswer
 

Oh non, ça c'est historique.


Message édité par slasher-fun le 09-08-2017 à 09:14:02
n°50590451
Lugz
Posté le 09-08-2017 à 19:50:33  profilanswer
 

Hi, l'achat d'un billet en ligne peut se faire jusqu'à quelle heure maxi sur le net pour le lendemain ?


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°50590540
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 09-08-2017 à 19:57:41  profilanswer
 

Jusqu'à l'heure du départ du train.

n°50590556
Lugz
Posté le 09-08-2017 à 19:58:49  profilanswer
 
n°50590803
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 09-08-2017 à 20:23:06  profilanswer
 

Yo j'ai imprimé un billet TER mais impossible de l'avoir sur l'application SNCF, c'est normal? ("Oops une erreur de type inconnu s'est produite" )


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  502  503  504  505  506  507

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR