Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  502  503  504  505  506  507
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°49454318
slasher-fu​n
Posté le 22-04-2017 à 12:48:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens, cette nuit SNCF faisait circuler un IC de nuit Paris - Biarritz avec 70 invités qui devaient proposer des idées pour réinventer le train de nuit. À cette occasion, la voiture restaurant Corail était même de sortie.
Après avoir essayé de le tuer, SNCF voudrait finalement ressusciter le train de nuit... avant que la concurrence ne le fasse ? Jusqu'ici, ÖBB disait que les péages en France étaient trop chers pour rétablir le Paris - Wien.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 12:48:09  profilanswer
 

n°49455013
ArnO_62
Posté le 22-04-2017 à 14:02:38  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Du coup t'es CGT/sud ?
 
XaT


 
Non.


---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°49455325
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-04-2017 à 14:38:17  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Tiens, cette nuit SNCF faisait circuler un IC de nuit Paris - Biarritz avec 70 invités qui devaient proposer des idées pour réinventer le train de nuit. À cette occasion, la voiture restaurant Corail était même de sortie.  
Après avoir essayé de le tuer, SNCF voudrait finalement ressusciter le train de nuit... avant que la concurrence ne le fasse ? Jusqu'ici, ÖBB disait que les péages en France étaient trop chers pour rétablir le Paris - Wien.


 
Tu ne saurai pas si les CFL voudraient reprendre la ligne Luxembourg - Nice la nuit ?  :o  :ange:

n°49455410
XaTriX
Posté le 22-04-2017 à 14:47:54  profilanswer
 


Catho ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°49455436
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-04-2017 à 14:51:00  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

http://www.sncf.com/fr/services/se [...] eclamation en demandant l'application de la garantie place assise, mais si ton billet a pas été annotée à bord par le contrôleur je garantis pas que ça aboutisse.


 
Merci :jap:
 

slasher-fun a écrit :

Tiens, cette nuit SNCF faisait circuler un IC de nuit Paris - Biarritz avec 70 invités qui devaient proposer des idées pour réinventer le train de nuit. À cette occasion, la voiture restaurant Corail était même de sortie.  
Après avoir essayé de le tuer, SNCF voudrait finalement ressusciter le train de nuit... avant que la concurrence ne le fasse ? Jusqu'ici, ÖBB disait que les péages en France étaient trop chers pour rétablir le Paris - Wien.


 
Ce serait un pas dans la bonne direction, à voir comment c'est fait.


Message édité par nebucad_nezzard le 22-04-2017 à 14:51:51

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°49455457
Gwen311
Posté le 22-04-2017 à 14:53:55  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Tiens, cette nuit SNCF faisait circuler un IC de nuit Paris - Biarritz avec 70 invités qui devaient proposer des idées pour réinventer le train de nuit. À cette occasion, la voiture restaurant Corail était même de sortie.  
Après avoir essayé de le tuer, SNCF voudrait finalement ressusciter le train de nuit... avant que la concurrence ne le fasse ? Jusqu'ici, ÖBB disait que les péages en France étaient trop chers pour rétablir le Paris - Wien.


Paris-Vienne ça serait super pour moi ça... À voir après si ça coûte pas 4 fois le prix de l'avion.

n°49455593
XaTriX
Posté le 22-04-2017 à 15:07:43  profilanswer
 

Y'a quoi à réinventer ? Ils savent pas qu'il faut tout refaire ? Nouveau matériel roulant et pleins de lignes.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°49456581
XaTriX
Posté le 22-04-2017 à 16:57:52  profilanswer
 

Je suis un IC équipé de prise murale en 2nd !
Première fois que je vois ça, la cabine est pas degeux.

 

XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°49458776
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 22-04-2017 à 20:37:38  profilanswer
 

Cela étant si on compare les trains DB et SNCF, parlons des Régiolis...

 

Pasque c'est la pire bouse qu'il m'aura été de connaître. C'est bien simple : sur La Rochelle-Poitiers, quand on en voit arriver un sur le quai tout le monde pousse un gros soupir.
Me suis jamais assis dans des sièges aussi inconfortables et les tablettes sont absolument inutilisables. Tout le monde chez moi préfère les AGC, de loin.

 

On parle d'IC, mais si c'est pour ce taper du Coradia Liner, si leurs aménagements intérieurs sont aussi pourris que ceux des rames TER, euh...  

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 22-04-2017 à 20:37:56

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°49459469
Manisque
Posté le 22-04-2017 à 21:30:29  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

Cela étant si on compare les trains DB et SNCF, parlons des Régiolis...
 
Pasque c'est la pire bouse qu'il m'aura été de connaître. C'est bien simple : sur La Rochelle-Poitiers, quand on en voit arriver un sur le quai tout le monde pousse un gros soupir.  
Me suis jamais assis dans des sièges aussi inconfortables et les tablettes sont absolument inutilisables. Tout le monde chez moi préfère les AGC, de loin.
 
On parle d'IC, mais si c'est pour ce taper du Coradia Liner, si leurs aménagements intérieurs sont aussi pourris que ceux des rames TER, euh...  


 
Les voisins ne sont pas parfaits non-plus, avec les Talent (ÖBB/DB) qui tremblent autour de 140km/h, les autorails diesel "anciens" (DB), qui font un bruit pas possible, se trainent, tremblent et enfument les gares, les rames tractées diesel qui n'éliminent que les tremblements, puis les autorails diesel récents (DB/BOB), qui ne font que se trainer et faire du bruit :o.
 
Par contre plein de pays Européens (au moins en Suisse, Allemagne, Autriche, Tchéquie, Croatie, Hongrie) ont des voitures équivalentes aux Corails, pas forcément modernes, mais bien entretenues, et toujours bien comfortables [:cosmoschtroumpf], du coup je ne vois pas pourquoi la SNCF devrait forcément se débarasser de ses voitures Corail :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 21:30:29  profilanswer
 

n°49461370
Mineur68
Posté le 22-04-2017 à 23:22:24  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

Cela étant si on compare les trains DB et SNCF, parlons des Régiolis...
 
Pasque c'est la pire bouse qu'il m'aura été de connaître. C'est bien simple : sur La Rochelle-Poitiers, quand on en voit arriver un sur le quai tout le monde pousse un gros soupir.  
Me suis jamais assis dans des sièges aussi inconfortables et les tablettes sont absolument inutilisables. Tout le monde chez moi préfère les AGC, de loin.
 
On parle d'IC, mais si c'est pour ce taper du Coradia Liner, si leurs aménagements intérieurs sont aussi pourris que ceux des rames TER, euh...  


Déjà, mécaniquement c'est un très bonne base, loin de cette daube d'AGC. Il est juste victime de la mode des sièges durs... (ce qui ne devrait pas choquer les étrangers, genre les suisses habitués depuis longtemps aux coussins en noyaux de pêches et à l'absence de tablette - même dans les IC !)
 

Manisque a écrit :


Par contre plein de pays Européens (au moins en Suisse, Allemagne, Autriche, Tchéquie, Croatie, Hongrie) ont des voitures équivalentes aux Corails, pas forcément modernes, mais bien entretenues, et toujours bien comfortables [:cosmoschtroumpf], du coup je ne vois pas pourquoi la SNCF devrait forcément se débarasser de ses voitures Corail :o.


Parce qu'elles sont très vieilles, et que faire une vraie modernisation (amélioration de l'isolation - sonore et thermique -, de l'accessibilité....) coûterait finalement plus cher que tout remplacer.
Et d'ailleurs en Allemagne et en Suisse, ils renouvellent (ou vont le faire bientôt) aussi massivement le matériel, mais ces derniers doivent conserver des UIC-X antédéluviennes pour faire face à la demande...

n°49461874
Manisque
Posté le 23-04-2017 à 00:09:16  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Déjà, mécaniquement c'est un très bonne base, loin de cette daube d'AGC. Il est juste victime de la mode des sièges durs... (ce qui ne devrait pas choquer les étrangers, genre les suisses habitués depuis longtemps aux coussins en noyaux de pêches et à l'absence de tablette - même dans les IC !)


 
Les sièges de la plupart des automotrices récentes utilisées sur des RE sont catastrophiques (heureusement qu'on n'y reste pas assis longtemps :o), par contre il y a bien des tablettes dans les IC-2000/ICN, et elles sont cachées dans l'accoudoir sur les IC/EC :o.
 

Mineur68 a écrit :


Parce qu'elles sont très vieilles, et que faire une vraie modernisation (amélioration de l'isolation - sonore et thermique -, de l'accessibilité....) coûterait finalement plus cher que tout remplacer.
Et d'ailleurs en Allemagne et en Suisse, ils renouvellent (ou vont le faire bientôt) aussi massivement le matériel, mais ces derniers doivent conserver des UIC-X antédéluviennes pour faire face à la demande...


 
C'est vrai que les vieux bouzins UIC ont l'air un peu usés :o. Mais sur les Eurofima, c'est vrai que l'accessibilité est, mais la clim/chauffage compensent bien la mauvaise isolation thermique et les versions rénovées ÖBB et SBB sont bien silencieuses.
Par curiosité, ils vont mettre quoi pour les remplacer en Allemagne et en Suisse?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°49462003
Mineur68
Posté le 23-04-2017 à 00:30:54  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Mais sur les Eurofima, c'est vrai que l'accessibilité est, mais la clim/chauffage compensent bien la mauvaise isolation thermique et les versions rénovées ÖBB et SBB sont bien silencieuses.
Par curiosité, ils vont mettre quoi pour les remplacer en Allemagne et en Suisse?


Ces voitures (les UIC-Z) sont plus récentes que les Corail, et ont un double-vitrage, ainsi qu'un rouelment moins bruyant (la faute aux sabots de freins ?).
 
En Allemagne, les ICE4 (remplacent à la fois des rames tractées IC et plus tard les ICE1 et 2), les rames à 2 niveaux IC2 (dérivées des voitures régionales, même stratégie que les Coradia Liner donc), et on parle aussi d'une nouvelle commande de rames tractées réversibles.
En Suisse, principalement les Twindexx, et les EC250 pour l'axe du Gothard.

n°49464230
GuillaumeF
Posté le 23-04-2017 à 11:07:51  profilanswer
 

Nouvelle technique pour ne pas payer le train : Ne pas composter et se signaler au chef de bord. La plus part du temps : "Oui oui je repasse" et ne repasse pas, ou ne valide pas correctement la carte (Ourà en région AURA pour ma part).
 
Le pire dans tout ça, c'est quand le chef de bord daigne valider ma carte car il se dit : Ok c'est bon, c'est le prochain train qui validera. Et heureusement, le chef de bord du train suivant n'a rien dit sinon...  
 
Par contre en AURA, ça contrôle bcp plus qu'avant, et avec l'aide de la police ferroviaire parfois. J'aime !
 
Et voilà :D


Message édité par GuillaumeF le 23-04-2017 à 11:15:14
n°49466506
Daphne
kernel panic
Posté le 23-04-2017 à 14:10:25  profilanswer
 

Je suis contente quand je monte dans un vieux Corail. Ouais c'est dégueu, ouais c'est sur des lignes minables, mais les fauteuils sont top moelleux et on peut s'y allonger :love: /prolo

n°49466711
XaTriX
Posté le 23-04-2017 à 14:24:43  profilanswer
 

Les vieilles banquettes ?
Ouais c'était cool ça :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°49467759
Manisque
Posté le 23-04-2017 à 15:42:53  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je suis contente quand je monte dans un vieux Corail. Ouais c'est dégueu, ouais c'est sur des lignes minables, mais les fauteuils sont top moelleux et on peut s'y allonger :love: /prolo


 
D'ailleurs, il n'y aurait pas un moyen de récupérer les sièges de ceux qui se font démolir ?
Ces machins-là sont plus confortables que mon canapé actuel :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°49467773
mikamika
Posté le 23-04-2017 à 15:43:53  profilanswer
 

Idem ;)

n°49468323
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 23-04-2017 à 16:26:20  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Parce qu'elles sont très vieilles, et que faire une vraie modernisation (amélioration de l'isolation - sonore et thermique -, de l'accessibilité....) coûterait finalement plus cher que tout remplacer.
Et d'ailleurs en Allemagne et en Suisse, ils renouvellent (ou vont le faire bientôt) aussi massivement le matériel, mais ces derniers doivent conserver des UIC-X antédéluviennes pour faire face à la demande...


On ferait mieux de faire bosser Reichshoffen sur de nouvelles voitures sûres, silencieuses et confortables, bref de vraies héritières des Corail plutôt que sur les Régiolis. Même si ça fait vendre moins de moteurs et de pupitres de conduite sophistiqués à haute valeur ajoutée...

n°49469848
Mineur68
Posté le 23-04-2017 à 18:11:18  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :


On ferait mieux de faire bosser Reichshoffen sur de nouvelles voitures sûres, silencieuses et confortables, bref de vraies héritières des Corail plutôt que sur les Régiolis. Même si ça fait vendre moins de moteurs et de pupitres de conduite sophistiqués à haute valeur ajoutée...


Selon l'utilisation voulue, ça peut être plus intéressant (notamment les IC Paris-Clermont, POLT et "Grand Sud" Marseille-Bordeaux)... mais l'Etat a demandé des automotrices dans l'appel d'offres correspondant il me semble.

n°49470316
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 23-04-2017 à 18:37:16  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Déjà, mécaniquement c'est un très bonne base, loin de cette daube d'AGC.  


 
La base mécanique, l'usager il s'en tamponne, hein  ; en termes de confort pour le voyageur l'AGC est a des kilomètres au-dessus du Régiolis. Et il n'y pas que le problème des sièges. La sonorisation est insupportable et selon les contrôleurs - auprès desquels les gens se plaignent régulièrement - il ne leur est pas possible de baisser le niveau sonore ; par ailleurs, je ne suis pas cycliste moi-même mais tous les utilsateurs de vélos râlent à cause de la mauvaise conception des râteliers pour les deux-roues.
 
 

Manisque a écrit :


 
Les sièges de la plupart des automotrices récentes utilisées sur des RE sont catastrophiques (heureusement qu'on n'y reste pas assis longtemps :o), par contre il y a bien des tablettes dans les IC-2000/ICN, et elles sont cachées dans l'accoudoir sur les IC/EC :o.
 


 
Niort-Poitiers : entre 50 minutes et une heure, La Rochelle-Poitiers : 1 h 30 / 1 h 40  :o  ; sur les tablettes des AGC je peux travailler tout ce temps-là - en étant bien assis. Dans un Régiolis, impossible de travailler.  
 

Mineur68 a écrit :


Selon l'utilisation voulue, ça peut être plus intéressant (notamment les IC Paris-Clermont, POLT et "Grand Sud" Marseille-Bordeaux)... mais l'Etat a demandé des automotrices dans l'appel d'offres correspondant il me semble.


Ce sera effectivement du "tout automoteur".
 
Les Corail sont à limite d'usure, pas possible de faire des miracles ; quand on voit l'état de certains chaudrons dans les ateliers ça fait peur... mais leur confort reste insurpassable ; on a vraiment régressé de ce point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 23-04-2017 à 18:41:57

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°49470460
Mineur68
Posté le 23-04-2017 à 18:44:13  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
La base mécanique, l'usager il s'en tamponne, hein  ; en termes de confort pour le voyageur l'AGC est a des kilomètres au-dessus du Régiolis. Et il n'y pas que le problème des sièges. La sonorisation est insupportable et selon les contrôleurs - auprès desquels les gens se plaignent régulièrement - il ne leur est pas possible de baisser le niveau sonore ; par ailleurs, je ne suis pas cycliste moi-même mais tous les utilsateurs de vélos râlent à cause de la mauvaise conception des râteliers pour les deux-roues.
 
 


Ça te dérange pas d'avoir ce putzin de "bogie" qui fait "clac clac" ou "BLAM BLAM" pendant tout le trajet ?  :??:  
Et c'est justement ce qui permet d'en faire un train grande ligne digne de ce nom, plutôt qu'une bouse avec des sièges de luxe.
 
Pour le reste, remercie les normes sur l'accessibilité aux handicapés et les " "spécialistes" " qui trouvent que c'est trop difficile d'accrocher les vélos aux crochets (en 2009, ça a été présenté comme un progrès de ne pas avoir à l'accrocher !)
 
 

GibiShadok a écrit :

Les Corail sont à limite d'usure, pas possible de faire des miracles ; quand on voit l'état de certains chaudrons dans les ateliers ça fait peur... mais leur confort reste insurpassable ; on a vraiment régressé de ce point de vue.


Si tu aimes les sièges super-mous oui... pour ma part je préfère ceux des TGV Duplex, ne serait-ce que pour l'inclinaison (la position intermédiaire, bien ni pour travailler/lire ni pour dormir, bof). Et ce dernier est très, très loin devant les Corail en confort dynamique (bruit, vibrations, stabilité) (heureusement).

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 23-04-2017 à 18:46:30
n°49567944
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 30-04-2017 à 16:03:35  profilanswer
 

Finalement je vais ptêt m'intéresser aux bus Macron malgré le manque de confort.  :o  
 
J'ai regardé les tarifs TGV Niort-Paris pour cet été  :o  
 
80% d'augmentation en moyenne  :o  
 
Leur ligne nouvelle en ce qui me concerne ils peuvent se la foutre là ou je pense  :o


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°49567998
gros minet
Posté le 30-04-2017 à 16:10:27  profilanswer
 

Bonjour
Vendredi j'ai pris en tgv, j'étais en voiture 3 et c'était une voiture de 2e classe. Visiblement ce n'était pas un problème de pancartage puisque après il y avait la voiture bar puis les voitures 5 à 8.
C'était un tgv "simple" rénové. Comment est-ce possible :??:

 

Et le truc marrant : le contrôleur se fait chahuter, il propose alors aux voyageurs d'aller en première  (je ne sais pas où) où il reste des places, personne n'a bougé :D

 

Et le contrôleur qui devait avoir foi en l'humanité qui repasse pour contrôler 5 min plus tard :lol:

n°49568030
Konovalov
Amiral
Posté le 30-04-2017 à 16:14:27  profilanswer
 


Mineur68 a écrit :


Si tu aimes les sièges super-mous oui... pour ma part je préfère ceux des TGV Duplex, ne serait-ce que pour l'inclinaison (la position intermédiaire, bien ni pour travailler/lire ni pour dormir, bof). Et ce dernier est très, très loin devant les Corail en confort dynamique (bruit, vibrations, stabilité) (heureusement).


La TGV duplex, dans le genre fourgon à bestiaux... pas de garde au toit, pas de place pour les jambes, même sans être claustrophobe on y est mal à l'aise.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°49568628
Mineur68
Posté le 30-04-2017 à 17:23:37  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Bonjour  
Vendredi j'ai pris en tgv, j'étais en voiture 3 et c'était une voiture de 2e classe. Visiblement ce n'était pas un problème de pancartage puisque après il y avait la voiture bar puis les voitures 5 à 8.
C'était un tgv "simple" rénové. Comment est-ce possible :??:
 
Et le truc marrant : le contrôleur se fait chahuter, il propose alors aux voyageurs d'aller en première  (je ne sais pas où) où il reste des places, personne n'a bougé :D
 
Et le contrôleur qui devait avoir foi en l'humanité qui repasse pour contrôler 5 min plus tard :lol:


Oui c'est normal, c'est le cas d'une partie des rames PSE (première génération) depuis leur première rénovation au début des années 2000, et qui a été conservé lors de la nouvelle rénovation. Ce qui n'est pas normal, c'est que les places de première aient été vendues dans cette voiture... sans doute un remplacement d'une rame avec R3 de première par une avec R3 de seconde. C'était sur quel trajet ?
 

Konovalov a écrit :


 
La TGV duplex, dans le genre fourgon à bestiaux... pas de garde au toit, pas de place pour les jambes, même sans être claustrophobe on y est mal à l'aise.


What ? Il y a plus de places pour les jambes que dans n'importe quel autre train. Enfin, dans les carrés c'est pas terrible effectivement, qui est le con qui a décidé d'en mettre autant.

n°49568764
toutsec
Posté le 30-04-2017 à 17:41:11  profilanswer
 

C'est pour que le train soit convivial  [:pierre_ermite]

n°49568987
gros minet
Posté le 30-04-2017 à 18:02:44  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Oui c'est normal, c'est le cas d'une partie des rames PSE (première génération) depuis leur première rénovation au début des années 2000, et qui a été conservé lors de la nouvelle rénovation. Ce qui n'est pas normal, c'est que les places de première aient été vendues dans cette voiture... sans doute un remplacement d'une rame avec R3 de première par une avec R3 de seconde. C'était sur quel trajet ?

 


 

Paris Dijon 15h23 vendredi 28
Il n'y a plus que les voitures 1 et 2 en 1e classe du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 30-04-2017 à 18:03:34
n°49569213
Mineur68
Posté le 30-04-2017 à 18:26:53  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
Paris Dijon 15h23 vendredi 28


Il me semble que sur le Sud-Est, normalement, ce sont des rames avec la R3 de première classe... donc tu as effectivement du te faire avoir par un remplacement.

gros minet a écrit :


Il n'y a plus que les voitures 1 et 2 en 1e classe du coup ?


Oui.  
Ces rames "Rénov2" (42 à l'origine) ont été aménagées comme ça pour l'ouverture de la LGV Méditerrannée, où on attendait une clientèle plus familiale et donc moins de monde en première classe. Peu après on les a envoyées sur le Nord, où les trajets sont plus courts donc moins de demande en première et moins de sollicitation de la mécanique (elles approchaient déjà des 10 millions de km), pour les remplacer vers la Méditerrannée par des Duplex... qui ont le taux de première classe le plus élevé de tout le parc [:madame_de_galles:5]
L'autre partie (un peu plus de la moitié) a conservé ses 3 voitures de première ("rénov1" ) et a continué à rouler sur le Sud-Est vers Dijon, Besançon, Genève, Grenoble, Annecy...
Maintenant il ne reste plus que 35 rames sur une centaine à l'origine, avec les deux types d'aménagement. Ils sont en train de les convertir au type rénov2 avec 2 voitures de première.

n°49569251
gros minet
Posté le 30-04-2017 à 18:30:54  profilanswer
 

Merci pour ces infos :jap:

n°49606304
meuniere
Posté le 03-05-2017 à 20:52:40  profilanswer
 

J'ai une petite question sur le ouigo :

 

Je fais régulièrement Lille/Nantes par le OUIGO depuis l'ouverture de la Ligne.
Là j'ai voulu prendre des billets pour cet été, surprise, j'ai bien un Nantes => Tourcoing, mais le Tourcoing => Nantes n'existe plus après le 2 juillet.
Bien sûr aucune communication là-dessus...
J'ai donc demandé si c'était temporaire ou définitif via leur formulaire.
Réponse pourrie "nous ne desservons pas ce trajet [ce qui est faux puisque jusqu'au 1 juillet ce Ouigo circule], veuillez contacter un autre transporteur"...

 

Je me suis dis, pas grave, je vais prendre un Tourcoing => Paris (enfin CDG ou Massy) puis un Paris => Nantes.
Sauf que le Paris => Nantes pars à 6h30 du mat'... Donc impossible de faire une correspondance de 2 ouigo.

 

Est-ce que par hasard quelqu'un à un peu plus d'info là dessus ? Et pourquoi ça a été supprimé puisqu'il était toujours plein quand je l'ai pris.

 

Parce que d'un autre côté, ils ont aussi réduits énormément les billets prems. Avant j'arrivais assez facilement à avoir un billet à 25-30€ même 1 mois avant. Là, même 3 mois avant,, c'est 35€ grand mini, mais plutôt 50€.
C'est un peu du foutage de gueule  :o


Message édité par meuniere le 03-05-2017 à 20:54:24
n°49607067
slasher-fu​n
Posté le 03-05-2017 à 21:11:48  profilanswer
 

C'est pas tant une histoire de suppression qu'une histoire de réorganisation des roulements suite aux nouvelles lignes desservies ce été, vu que c'est à flux tendu y'a forcément des sacrifices.

 

À partir de cet été donc :

 

7621 Q (été) Massy TGV 6h46 - Le Mans 7h34 - Angers 8h14 - Nantes 8h54 Nouveauté.
7621 Q (période D) Massy TGV 6h38 - Le Mans 7h25 - Angers 8h10 - Nantes 8h50 Nouveauté.

 

7614/5 Q Tourcoing 7h58 - CDG TGV 9h18/23 - Marne-la-Vallée TGV 9h32/36 - Massy TGV 10h04/08 - Rennes 11h30 Nouveauté.

 

7612/3 Q Tourcoing 14h21 - TGV Haute-Picardie (descente interdite) 15h03 - CDG TGV 15h40/44 - Marne-la-Vallée TGV 15h56/16h02 - Massy TGV 16h34/38 - Le Mans 17h26/32 - Rennes 18h15 Départ retardé de 2h55. Arrivée retardée de 2h31.

 

7630/1 LàV Nantes 9h30 - Angers 10h09 - Le Mans 11h00 - Massy TGV 11h48 - Marne-la-Vallée TGV 12h27 - Roissy 12h42 - Lille Flandres 13h38 Départ avancé de 4h38. Desserte de Lille Flandres au lieu de Tourcoing.
7630/1 SD (à partir du 08.07) Nantes 9h30 - Angers 10h09 - Le Mans 11h00 - Massy TGV 11h48 - Marne-la-Vallée TGV 12h27 - Roissy 12h42 - Tourcoing 13h49 Départ avancé de 4h38.
7630/1 D (02.07) Nantes 9h30 - Angers 10h09 - Le Mans 11h00 - Massy TGV 11h48 - Marne-la-Vallée TGV 12h27 - Roissy 12h42/47 - Tourcoing 13h51 Départ avancé de 4h38.

 

7692/3 Q Rennes 12h30 - Massy TGV 13h52/58 - Marne-la-Vallée 14h35/42 - CDG TGV 14h52/15h06 - Champagne TGV 15h40/43 - Lorraine TGV 16h21/24 - Strasbourg 17h00 Nouveauté.

 

7838/9 D (02.07) Tourcoing 5h33 - Roissy 6h56/7h01 - Marne-la-Vallée TGV 7h11 - Saint-Exupéry 9h02/12 - Aix TGV 10h22 - Marseille 10h40 Nouveauté.
7838/9 LàV (03-07.07) Tourcoing 5h33 - Roissy 6h56/7h01 - Marne-la-Vallée TGV 7h11/24 - Saint-Exupéry 9h15/18 - Aix TGV 10h23 - Marseille 10h40 Nouveauté.
7838/9 Q (à partir du 08.07) Tourcoing 5h37 - Roissy 6h56/7h01 - Marne-la-Vallée TGV 7h11/24 - Saint-Exupéry 9h14/17 - Aix TGV 10h23 - Marseille10h40 Nouveauté.
7848/9 S Marne-la-Vallée TGV 9h13 - Saint-Exupéry 11h02/15 - Nîmes (montée interdite) 12h19/22 - Montpellier 12h54 Nouveauté.
7848/9 DàV (sauf 09.07) Marne-la-Vallée TGV 9h13 - Saint-Exupéry 11h05/15 - Nîmes (montée interdite) 12h19/22 - Montpellier 12h54 Nouveau numéro du 6258/9. Nouveauté du mardi au jeudi et le week-end.
7848/9 D (09.07) Marne-la-Vallée TGV 9h15 - Saint-Exupéry 11h05/15 - Nîmes (montée interdite) 12h19/22 - Montpellier 12h54 Nouveau numéro du 6258/9. Nouveauté du mardi au jeudi et le week-end. Départ retardé de 2 min.
7828/9 D (02.07) Marne-la-Vallée TGV 12h22 - Saint-Exupéry 14h06/09 - Avignon TGV (montée interdite) 14h59/15h01 - Marseille 15h31 Nouveauté.
7828/9 Q (à partir du 03.07) Marne-la-Vallée TGV 12h22 - Saint-Exupéry 14h10/13 - Avignon TGV (montée interdite) 15h03 - Marseille 15h38 Nouveau numéro du 6252/3. Nouveauté le week-end. Arrivée retardée de 6 min.
7826/7 D (02.07) Marne-la-Vallée TGV 15h45 - Saint-Exupéry 17h33/36 - Aix TGV 18h48 - Marseille 19h05 Nouveauté.
7826/7 VSD (sauf 02.07) Marne-la-Vallée TGV 15h45 - Saint-Exupéry 17h35/38 - Aix TGV 18h48 - Marseille 19h05 Nouveauté.
7826/7 LàJ Marne-la-Vallée TGV 15h48 - Saint-Exupéry 17h35/38 - Aix TGV 18h48 - Marseille 19h05 Nouveauté.
7846/7 VSD Marne-la-Vallée TGV 17h52 - Saint-Exupéry 19h45/48 - Valence TGV (montée interdite) 20h11/14 - Nîmes (montée interdite) 20h56/59 - Montpellier 21h24 Nouveau numéro du 6262/3. Nouveauté le samedi.
7818/9 LMe Roissy 17h47 - Part-Dieu 19h44 Nouveauté.
7818/9 MaJ Marne-la-Vallée TGV 17h52 - Part-Dieu 19h44 Nouveauté.

 

7810/1 Q LYP 6h34 - Marne-la-Vallée TGV 8h38 Nouveauté.
7820/1 Q (sauf 02.07) Marseille 8h25 - Aix TGV (descente interdite) 8h40 - Saint-Exupéry 9h45/48 - Marne-la-Vallée TGV 11h34 Nouveauté le dimanche. Départ retardé de 3 min.
7820/1 D (02.07) Marseille 8h25 - Aix TGV (descente interdite) 8h40 - Saint-Exupéry 9h46/49 - Marne-la-Vallée TGV 11h34 Nouveauté le dimanche. Départ retardé de 3 min.
7822/3 Q (sauf 02.07) Marseille 11h54 - Aix TGV 12h09 - Saint-Exupéry 13h14/17 - Marne-la-Vallée TGV 15h05 Nouveauté.
7822/3 D (02.07) Marseille 11h54 - Aix TGV 12h09 - Saint-Exupéry 13h16/19 - Marne-la-Vallée TGV 15h05 Nouveauté.
7840/1 LMe Montpellier 13h38 - Nîmes (descente interdite) 14h02/05 - Valence TGV (descente interdite) 14h47/50 - Saint-Exupéry 15h14/17 - Roissy 17h14 Nouveauté.
7840/1 MaJ Montpellier 13h38 - Nîmes (descente interdite) 14h02/05 - Valence TGV (descente interdite) 14h47/50 - Saint-Exupéry 15h14/17 - Marne-la-Vallée TGV 17h03 Nouveauté.
7840/1 VSD (sauf 02.07) Montpellier 13h38 - Nîmes (descente interdite) 14h02/05 - Valence TGV (descente interdite) 14h47/50 - Saint-Exupéry 15h14/22 - Marne-la-Vallée TGV 17h10 Nouveau numéro du 6294/5. Nouveauté le week-end. Arrivée retardée de 9 min.
7840/1 D (02.07) Montpellier 13h38 - Nîmes (descente interdite) 14h02/05 - Valence TGV (descente interdite) 14h47/50 - Saint-Exupéry 15h14/23 - Marne-la-Vallée TGV 17h10 Nouveau numéro du 6294/5. Nouveauté.
7830/1 LàV Marseille 16h45 - Aix TGV (descente interdite) 17h01 - Avignon TGV 17h23 - Saint-Exupéry 18h16/19 - Marne-la-Vallée TGV 20h07/15 - Roissy 20h24/29 - TGV Haute-Picardie (montée interdite) 20h56 - Tourcoing 21h43 Nouveauté.
7830/1 SD Marseille 16h45 - Aix TGV (descente interdite) 17h01 - Avignon TGV 17h23 - Saint-Exupéry 18h23/26 - Marne-la-Vallée TGV 20h10/15 - Roissy 20h24/29 - TGV Haute-Picardie (montéé interdite) 20h56 - Tourcoing 21h43 Nouveauté.

 

7801 Q LYP 6h05 - Avignon TGV (montée interdite) 7h06/09 - Aix TGV (montée interdite) 7h30 - Marseille 7h50 Nouveau numéro du 6299. Nouveauté du mardi au jeudi. Arrivée retardée de 6 min.
7808 Q Marseille 19h42 - Aix TGV 19h54/57 - Part-Dieu 21h14 Nouveauté.

 

7651 Q Massy TGV 7h38 - Angoulême 9h13/16 - Bordeaux 9h52 Nouveauté.
7662/3 Q CDG TGV 15h16 - Marne-la-Vallée 15h28/32 - Massy TGV 16h05/13 - Bordeaux 18h15 Nouveauté.

 

7660/1 Q Bordeaux 11h23 - Angoulême 11h59/12h02 - Massy TGV 13h42/48 - Marne-la-Vallée 14h27/31 - CDG TGV 14h41 Nouveauté.
7652 Q Bordeaux 19h34 - Massy TGV 21h35Nouveauté.

 

7692/3 Q Rennes 12h30 - Massy TGV 13h52/58 - Marne-la-Vallée 14h35/42 - CDG TGV 14h52/15h06 - Champagne TGV 15h40/43 - Lorraine TGV 16h21/24 - Strasbourg 17h00 Nouveauté.
7682/3 Q Strasbourg 17h39 - Lorraine TGV 18h14/19 - Champagne TGV 18h57/19h02 - CDG TGV 19h33/38 - Marne-la-Vallée 20h00 Nouveauté.

 

L'ensemble de la desserte Ouigo Lyon - Nantes / Rennes sera supprimée dès le 2 juillet.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 03-05-2017 à 21:16:56
n°49607210
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 03-05-2017 à 21:13:59  profilanswer
 

Dommage pour la suppression de l'inter-secteur lyon-nantes :jap:


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°49609008
slasher-fu​n
Posté le 03-05-2017 à 21:49:43  profilanswer
 

Aujourd'hui, conférence de presse #TGVenModeDetente (oui les mots clics c'est à la mode) de SNCF. Ce qu'il faut en retenir :

 

- si vous voyez des gens faire des mouvements bizarres sur leur siège, c'est à cause de https://www.youtube.com/watch?v=iP1S6e0FVO8 "10 mini-vidéos de la coach Valérie Orsoni sur le thème du bien-être. Les clients TGV pourront réaliser des exercices de renforcement musculaire et de relaxation sur leur siège. La coach délivre également quelques conseils diététiques en lien avec les produits disponibles au Bar TGV. "

 

- Le city-guide [comprendre guide touristique de ville] « Emmenez-moi », accessible à tous les voyageurs de 1ère et 2nde classe, gratuitement et en version digitalisée [comprendre numérique depuis le portail wifi, rien à voir avec vos doigts]. Depuis 2015, ce guide était disponible en version papier dans les voitures 1ère classe. Chaque mois, une destination est mise en avant : le lecteur découvre les lieux à découvrir, des conseils de visites, les bons plans des habitués de la ville.

 

- SNCF fait découvrir les coulisses du groupe en proposant les films « 24/24 » diffusés à la télévision. Ces films présentent en quelques minutes les différents métiers du groupe SNCF [toujours via le wifi du train]

 

http://www.sncf.com/fr/ressources/imagecache/sncfcom_media_image_100_percent/images/home_page_showcase.jpg

 

- Du bio, végétarien, sans gluten à venir au bar TGV

 

https://pbs.twimg.com/media/C-6GlmQW0AAb-Jw.jpg

 

Y'a de l'idée, mais pour moi SNCF manque son objectif :
- la nouvelle carte au bar TGV, ça répond à une demande
- les guides touristiques soi, mais le contenu est léger
- les vidéos bien-être, euh... je dois pas être la cible ?

 

En plein trajet intra-Allemagne, pour moi le bien-être (en 1ère) jusqu'ici ça a été :
- la voiture-panorama des CFF sur Eurocity
- le personnel de bord qui passe toutes les 10-20 minutes spontanément, avec parfois un petit extra (3 mini paquets de bonbons en 6 heures :D )
- le repas commandé et servi à la place, à un tarif fort appréciable (9,90€ le curry de poulet / riz / légumes), ou pour ceux qui veulent la voiture restaurant (restaurant, donc on mange *assis*) avec de vrais plats (pas des bocaux réchauffés), chez CFF c'est les places sont même réservables à l'avance (moyennant 5€ déduits de l'addition), bon par contre la carte est aux prix CFF...
- un portail wifi avec des magazines / journaux, des livres audio, des films / séries / dessins animés (sélection gratuite réduite, sélection payante via abonnement à un netflix local existante)

 

Ah et l'ICE 4 je valide, les sièges font peur à première vue mais sont confortables (à l'allemande hein, spa du Corail) sur la durée.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 03-05-2017 à 22:01:09
n°49610167
meuniere
Posté le 03-05-2017 à 22:15:56  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

C'est pas tant une histoire de suppression qu'une histoire de réorganisation des roulements suite aux nouvelles lignes desservies ce été, vu que c'est à flux tendu y'a forcément des sacrifices.

 

[...]


Merci beaucoup !
Mais donc ça me confirme bien que le trajet Tourcoing => Nantes en OUIGO n'existe plus, même en changeant à Paris. C'est franchement dommage... Il y aurait toujours des prems ce serait pas grave, mais là j'ai vraiment l'impression qu'on se fait avoir.
Je comprends d'autant moins qu'il y a 2 Lille/Tourcoing => Rennes par jour ???


Message édité par meuniere le 03-05-2017 à 22:21:18
n°49610863
Manisque
Posté le 03-05-2017 à 22:31:55  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

- la voiture-panorama des CFF sur Eurocity


:love:
Le mieux que j'ai pu faire, c'était de la traverser pour rejoindre la 2nde classe dans une VU IV de pd2povr :o.
 
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-20170503-222541.jpg
Quota vache qui regarde les trains passer dans la campagne :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°49611233
slasher-fu​n
Posté le 03-05-2017 à 22:40:54  profilanswer
 

Merci la bidouille des Sparpreis Europa de la DB, (ahem, Strasbourg -) Karlsruhe - Hamburg pour 45€ (réservé 3 semaines à l'avance) avec une BC25 :D

 

https://pbs.twimg.com/media/C-lJ_SCXUAAXr5c.jpg https://pbs.twimg.com/media/C-lKFksXoAA88j9.jpg https://pbs.twimg.com/media/C-rJ_fTXYAAK2NL.jpg https://pbs.twimg.com/media/C-rKBXvWAAA9zSM.jpg https://pbs.twimg.com/media/C-rKGm5XcAI-HIn.jpg https://pbs.twimg.com/media/C-rLC-iXYAQZjJC.jpg

 

:sol:

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 03-05-2017 à 22:46:39
n°49611625
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-05-2017 à 22:50:09  profilanswer
 

C'était quoi tout à gauche ? Des cannelés posés sur le côté ?

 

Edit : sinon, elles sont impressionnantes les vitres bordel !

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 03-05-2017 à 22:53:38

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°49612058
slasher-fu​n
Posté le 03-05-2017 à 23:00:46  profilanswer
 

Vu sous un autre angle, l'étiquette dit "Cannelés de Bordeaux - Bio"
https://twitter.com/StephanieCausse [...] 2868830208
(je précise si besoin que je n'étais pas à cet évènement hein, je reprends les communiqués de presse et infos sur Twitter de ceux qui y étaient)

 

Les vitres de la voiture panorama font à la louche 1m80 de haut :D
Surpris aussi par le nombre de photographes de mon train sur le trajet, j'ai dû en voir au moins une quinzaine (et en rater probablement)


Message édité par slasher-fun le 03-05-2017 à 23:33:46
n°49612948
mikamika
Posté le 03-05-2017 à 23:21:04  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

C'était quoi tout à gauche ? Des cannelés posés sur le côté ?  
 
Edit : sinon, elles sont impressionnantes les vitres bordel !


En été sans clim  [:msaint]

n°49613480
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-05-2017 à 23:30:59  profilanswer
 

Ah merde, je croyais que tu étais présent.
Ce sont des demi cannelés qui étaient présentés, ok.


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  502  503  504  505  506  507

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR