Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Voyager en avion avec plus de 20kg: la meilleure solution?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voyager en avion avec plus de 20kg: la meilleure solution?

n°10618096
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 10-02-2007 à 16:24:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais devoir voyager entre strasbourg et copenhague bientot, je fais le vol en avion (j'ai droit a 20kg de bagages) et j'aurais pas mal de choses a transporter. Vu le prix du surplus de poids (12€ par kg) je commence a regarder comment envoyer une partie autrement.
 
Le site d'UPS m'indique environ 100€ pour un paquet de 15kg, ca reste assez cher. Les autres gros transporteurs j'ai pas encore regarde (genre dhl, fedex) mais j'imagine que les prix sont comparables.
Air france m'a conseille de contacter leur service fret, mais leur site ne donne apparament pas de devis, et au tel c'est pas avant lundi.
 
Qu'est ce qu'il y aurait comme solution plus economique? Le billet d'avion aller retour me coute 150€, c'est autant que le surplus que me facturerait air france! C'est possible de prendre 2 billets, d'avoir donc droit a 20+20 mais que le 2eme billet ne soit pas pour une personne physique? Ou meme, je paye un billet pour un week end a une personne...
 
J'attends vos idees, si d'autres personnes ont eu les memes problemes j'aimerais vos avis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bricolo le 10-02-2007 à 16:25:14
mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 16:24:27  profilanswer
 

n°10627159
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 11-02-2007 à 17:37:49  profilanswer
 

up :)

n°10628277
darkangel
C2FFA
Posté le 11-02-2007 à 19:43:13  profilanswer
 

t'as droit à 15kg à la main en plus il me semble. t'as combien à prendre?

n°10628293
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 11-02-2007 à 19:44:33  profilanswer
 

Si tu depasses la limite de poids tu devras débourser pas mal en plus...

n°10631371
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-02-2007 à 00:36:26  profilanswer
 

10kg en cabine, tolere jusqu'a 12
et si je depasse les 20kg, c'est 12€ par kg supplementaire :/
 
j'ai une valise qui ferait pile poil 20kg, un bagage cabine d'environ 10, ce qui passe pas c'est qu'il y aurait un 3eme bagage qui fait un peu moins de 10kg
 
j'me le fais envoyer par la poste?

n°10631961
Morphyn
Jsuis nictalope !
Posté le 12-02-2007 à 05:46:00  profilanswer
 

Mdr , Faut que j'arrete de regarder des films de mafia et de drogue , pasque j'ai penser à ca en regardant le titre de ton topik ^^


Message édité par Morphyn le 12-02-2007 à 05:46:55
n°10631963
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-02-2007 à 05:52:06  profilanswer
 

tu peux aussi la jouer plus fine genre Starsbour Copenhague, c'est le genre de ligne ou doit y avoir pas mal de mecs qui bossent et qui volent avec seulement un bagage en cabine, si tu sympathises tu peux leur demander d'enregistrer un second bagage en soute pour toi

n°10632528
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-02-2007 à 10:24:17  profilanswer
 

j'y ai pense
 
sinon, c'est possible de negocier un peu avec les hotesses?
parce que ces surtaxes sont la pour compenser le surplus de carburant brule a cause du poids.
 
or, stras toulouse ou stras copenhague c'est environ la meme distance
l'un, c'est 3€/kg parce que national
l'autre, 12€/kg parce que c'est international (c un bareme fixe pour toute l'europe je crois)

n°10633706
Joshua74
Posté le 12-02-2007 à 12:50:19  profilanswer
 

trueslash a écrit :

tu peux aussi la jouer plus fine genre Starsbour Copenhague, c'est le genre de ligne ou doit y avoir pas mal de mecs qui bossent et qui volent avec seulement un bagage en cabine, si tu sympathises tu peux leur demander d'enregistrer un second bagage en soute pour toi


Et c'est comme ça qu'un pauvre innocent se retrouve avec des bagages qui ne lui appartiennent pas mais qui sont à son nom ; sympa si les bagages contiennent des choses interdites, qui aura des ennuis ? ;)

n°10634120
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-02-2007 à 13:38:23  profilanswer
 

ah oui comment ca se passe ca?
les bagages sont enregistres a son nom? parce qu'il y aurait biensur une etiquette avec mon nom et adresse accrochee a la poignee.
et les bagages passent au rayons x devant toi, non?
 
en parlant de ca, les bagages sone fouilles? parce que j'ai une serrure et je compte bien fermer la valise a cle. J'ai le droit quand meme non?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 13:38:23  profilanswer
 

n°10634241
Arthas77
Posté le 12-02-2007 à 13:55:50  profilanswer
 

bricolo a écrit :

les bagages sont enregistres a son nom? parce qu'il y aurait biensur une etiquette avec mon nom et adresse accrochee a la poignee.


De mémoire, ma valise avait une adresse différente de la mienne (et nom différent), en effet j'ai mis l'adresse de la maison des mes parents, ca éviterait que la valise perdue soit retournée à ma ville pendant que je serais resté chez mes parents. Mais l'hotesse a refusé, j'ai dû remettre mon adresse.
 

Citation :

et les bagages passent au rayons x devant toi, non?


Ben pour les bagages en cabine, oui. Mais pour la soute, ca dépend des aéroports, soit tu ne verras pas les machines (car à l'intérieur des salles derrière) soit tu les verras juste derrière les guichets...
 

Citation :

en parlant de ca, les bagages sone fouilles? parce que j'ai une serrure et je compte bien fermer la valise a cle. J'ai le droit quand meme non?


Tu peux fermer la valise à clé. Si les douaniers ont un doute, ils forceront la serrure et aprés, si rien de suspect, ils enrouleront la valise dans le film plastique et la remettront dans le circuit.


Message édité par Arthas77 le 12-02-2007 à 13:56:09
n°10634256
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-02-2007 à 13:58:46  profilanswer
 

si tu enregistres ensemble, tu dois pouvoir dire que vous voyagez ensemble et avoir les bagages enregistres au meme nom
 
Il va de soit que si un type un peu louche vous demande d'enregistrer un bagage a destination des phillipines ou de Singapour (ou un autre pays avec peine de mort pour les trafiquants de drogue), abstenez vous ;)

n°10634303
Ciler
Posté le 12-02-2007 à 14:05:26  profilanswer
 

bricolo a écrit :


Le site d'UPS m'indique environ 100€ pour un paquet de 15kg, ca reste assez cher. Les autres gros transporteurs j'ai pas encore regarde (genre dhl, fedex) mais j'imagine que les prix sont comparables.


UPS, DHL, FEDEX, c'est comme la poste. c'est des livreurs de courrier, alors bien sur qu'ils chargent un max pour les trucs lourds ;)
 

bricolo a écrit :


Air france m'a conseille de contacter leur service fret, mais leur site ne donne apparament pas de devis, et au tel c'est pas avant lundi.


Ben oui, le fret c'est un vrai metier/service [:spamafote]
 
Renseigne toi aussi aupres d'autres groupes comme la SNCF qui ont aussi un service fret.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10634657
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-02-2007 à 14:48:42  profilanswer
 

han, ils forcent ma serrure s'ils ont un doute, cool :/ j'imagine qu'ils te remboursent pas la valise apres (a plus de 200€ une samsonite...)
 
j'ai tel au service fret d'air france, pour 10kg c'est 60€ environ. par contre je sais pas si c'est assure.
pour 60€ j'ai aussi chronopost qui me deplace 15kg sans assurance

n°10634746
Urusai
Get it on the floor!
Posté le 12-02-2007 à 15:00:33  profilanswer
 

ca m'etonnerait que les douaniers forcent les serrures c'est plutot les mecs des aeroports qui "font" les valises qui s'adonnent a ce genre de choses :lol:


---------------
We're at war with ourselves@Kanye West| NeoGAF|PS3Forums|TeamXbox
n°10634840
darren
bing blang blaow
Posté le 12-02-2007 à 15:11:19  profilanswer
 

bricolo a écrit :

han, ils forcent ma serrure s'ils ont un doute, cool :/ j'imagine qu'ils te remboursent pas la valise apres (a plus de 200€ une samsonite...)
 
j'ai tel au service fret d'air france, pour 10kg c'est 60€ environ. par contre je sais pas si c'est assure.
pour 60€ j'ai aussi chronopost qui me deplace 15kg sans assurance


 
 
Pour avoir bossé à Orly, voilà comment ça se passait :
 
l'ouverture d'un bagage à fins de vérifications doit se faire en présence du passager, ou bien d'un représentant de la compagnie. Quant aux services de Douanes, ils font absolument ce qu'ils veulent, le Code des Douanes leur donne presque tous les droits (ils peuvent désosser ta bagnole et tu n'auras rien à y redire). Maintenant, sauf gros doute (et encore, dans ces cas là c'est la PAF qui se déplace), ils ne l'ouvriront pas. Sauf peut être pour faucher des trucs mais là c'est pas prévu par le règlement :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Voyager en avion avec plus de 20kg: la meilleure solution?

 

Sujets relatifs
Air France: combien on facture les bagages > 20kg?Qu'est-ce qu'une "assurance voyage" en avion (Ryan air) ?
il existe quoi pour planquer de l'argent et des cbs pour voyager?Le train plus cher que l'avion
[SOINS AUTOS] Ou faire les vidanges avec la meilleure qualité prix?cherche solution pour vêtements rétrécis au lavage
Voyager pour pas cher ?[Z'avion] Bagages à main avec les nouvelles restrictions de sécurité ?
Pellicules, une solution efficace ou des conseils?Porte avion chinois dans un lac.
Plus de sujets relatifs à : Voyager en avion avec plus de 20kg: la meilleure solution?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR