Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  J'ai mis 12 L de gazole dans ma voiture diesel ! [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai mis 12 L de gazole dans ma voiture diesel ! [RESOLU]

n°42127850
nathalie01​23
Posté le 31-05-2015 à 19:50:27  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai mis 12 litres de super dans ma voiture diesel. Ensuite je me suis rendue compte de mon erreur et j'ai fait le reste du plein avec du gazole.
 
La voiture roule normalement. Vaut-il mieux vidanger le réservoir ou est-ce que je peux finir le réservoir?  
 
Merci pour tout avis ou information fiable.  
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par nathalie0123 le 01-08-2015 à 16:09:23

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
mood
Publicité
Posté le 31-05-2015 à 19:50:27  profilanswer
 

n°42130557
aout2012
Posté le 01-06-2015 à 08:02:26  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :

Bonjour,
j'ai mis 12 litres de super dans ma voiture diesel. Ensuite je me suis rendue compte de mon erreur et j'ai fait le reste du plein avec du gazole.
 
La voiture roule normalement. Vaut-il mieux vidanger le réservoir ou est-ce que je peux finir le réservoir?  
 
Merci pour tout avis ou information fiable.  
 
Cordialement


 
ton réservoir fait combien  de litres  ??  le max pour pas risquer de problème doit être de 10 % donc 5 l pour un réservoir de 50 l
 
donc le mieux et de siphonner rapidement au moins la moitié et tu recomplétes vite le réservoir avec du gasoil,  tu pourras toujours en remettre un dans un nouveau plein de temps en temps  ( 4 ou 5  bidons d'eau de 5 litres ça coûte pas cher )

n°42149122
nathalie01​23
Posté le 02-06-2015 à 16:28:23  profilanswer
 

Le réservoir fait 60 litres. j'ai mis 12 litres de super et j'ai fait le plein de gazole par dessus...

 

Je vais devoir faire vidanger ...

 

Merci beaucoup pour ton conseil.

Message cité 1 fois
Message édité par nathalie0123 le 02-06-2015 à 16:29:53

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°42158580
loup23
Posté le 03-06-2015 à 10:44:18  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :

Le réservoir fait 60 litres. j'ai mis 12 litres de super et j'ai fait le plein de gazole par dessus...
 
Je vais devoir faire vidanger ...
 
Merci beaucoup pour ton conseil.


 
 
Perso à ta place, je laisserai comme cela, tu continues à rouler un peu puis tu refais des rajouts de diesel régulièrement. L'ajout de super n'est pas top mais c'est beaucoup moins chiant que le cas inverse diesel dans une essence... Selon moi, tu ne devrais pas avoir de soucis, surtout si ta voiture a un certain âge.

n°42774792
nathalie01​23
Posté le 01-08-2015 à 16:11:06  profilanswer
 

Le garagiste a siphonné la moitié du plein j'ai roulé puis ajouté du diesel et c'est bon plus de problème.
 
C'est une vieille 306 de 1998; si ça avait été un HDI ça aurait posé problème.
 
Merci pour vos propositions.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  J'ai mis 12 L de gazole dans ma voiture diesel ! [RESOLU]

 

Sujets relatifs
L'enquête PISA sur les systèmes scolaires est-elle objective?Voiture jeune conducteur
L'impression d'être meilleur après avoir arrêté un sportL'appartement est vendu mais le locataire ne part pas
Accrochage voitureVoiture silencieuse/bonne insonorisation habitacle
L'universQue faire d'une vieille voiture essence ?
achat voiture 
Plus de sujets relatifs à : J'ai mis 12 L de gazole dans ma voiture diesel ! [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR