Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  2921  2922  2923  2924  2925  2926
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°41404306
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 12:21:02  answer
 

Reprise du message précédent :
la boîte blanche avec la sorte d'aération en bas?

 

Ca s'ouvre avec pince coupante pour enlever le scellé et tournevis plat c'est ça?

 

Quelles précautions pour enlever le fusible, faut un gant spécial ou autre?

 

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2015 à 12:21:18
mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 12:21:02  profilanswer
 

n°41404373
hfr of the​ dead
Posté le 19-03-2015 à 12:27:17  profilanswer
 


ah ok comme tu parlais de proprio, je pensais que tu étais en loc.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°41406197
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 19-03-2015 à 14:51:54  profilanswer
 


Normalement, il faut une pince (ou poignée ?) pour attraper les plombs et des gants en caoutchouc isolant. Mais si le circuit est en charge au moment ou tu tires dessus, ça va faire un arc et tu risque de bronzer un peu... :D

 

Nan, t'emmerde pas : Tu mets 2 coups de 12" dans la boite blanche et le compteur. Tu devrait être peinard pour quelques jours :o

Message cité 3 fois
Message édité par Lobster le 19-03-2015 à 14:52:25

---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°41406393
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-03-2015 à 15:02:05  profilanswer
 

Lobster a écrit :


Nan, t'emmerde pas : Tu mets 2 coups de 12" dans le voisin. Tu devrait être peinard pour quelques années :o


 [:le guide]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41406438
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 19-03-2015 à 15:04:21  profilanswer
 

korteks a écrit :

Oh comme ça doit faire du bien de voir enfin un con se faire chopper !  [:populous]

 

De mon côté ça fait un peu plus de 6 mois que j'ai emménagé dans mon nouvel appart à la campagne. J'ai eu quelques frayeurs au début, on a des logements sociaux juste en face (grande maison transformée en 3 ou 4 apparts) et j'ai vu/entendu plusieurs fois un mec se garer devant avec une 405 au pot troué, qui devait croire que ça rendait son épave sportive en faisant rugir le moteur... Mais ça va, ça devait juste être de la visite (ou il a changé de voiture ^^ ), ça fait plusieurs mois que je l'ai plus croisé.

 

A part ça, niveau voisins immédiats, on a :
- juste en-dessous, un jeune militaire quasiment jamais là (locataire)
- en face de lui, mais la porte ne donne pas sur le même palier, un couple de vieux également locataires, jamais vu (juste aperçus à la fenêtre) ni entendus.
- au rez-de-chaussée, un couple de jeune qui a acheté juste après nous. Ils ont l'air sympé, sont discret, mais on doit leur paraitre vieux à la trentaine, ils n'ont pas encore accepté nos invitations à boire un coup ^^"

 

Après, dans l'ensemble du village on trouve de tout, avec les habituels piliers de bars, etc. Mais globalement l'ambiance est bonne, on a même pu constater l'entraide des gens quand notre chat avait disparu la semaine passée, entre les vieilles du club de tricot qui ont fait le tour du village, les mères de famille devant l'école qui jetaient un œil en passant et même un voisin qui est allé à pieds jusqu'au village suivant pour voir s'il n'y avait pas de cadavre au bord de la route ! Finalement, ce sont les petites-filles d'une autre voisine qui l'ont retrouvé coincé dans un grenier.  [:nozdormu]

 

Et ils ont raison.
Entretenir des relations cordiales et respectueuses entres voisins, oui.
Devenir potes/amis@apéro, nop :o

 

Ca finira forcément en eau de boudin :jap:
" Nan tkt chérie ce sont nos potes ils ne diront rien si on fout la nouba jusqu'a 5h du mat pendant 1 semaine "

  


Tu attends qu'ils s'endorment et tu les réveilles en foutant le bordel.
Tu les arroses, tu n'es pas obligé de te contenter d'eau :o , et s'ils gueulent tu fais comme lui " nan mais je suis un cassos et je fais ce que je veux [:jose60] " S'ils rentrent de force dans le jardin... bah t'as un .12 :o

Message cité 2 fois
Message édité par coco_killer le 19-03-2015 à 15:04:46

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41406839
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 15:26:42  answer
 

Lobster a écrit :


Normalement, il faut une pince (ou poignée ?) pour attraper les plombs et des gants en caoutchouc isolant. Mais si le circuit est en charge au moment ou tu tires dessus, ça va faire un arc et tu risque de bronzer un peu... :D

 

Nan, t'emmerde pas : Tu mets 2 coups de 12" dans la boite blanche et le compteur. Tu devrait être peinard pour quelques jours :o

 

Arf, et des coups de masse dans le coffret je risque un arc? Le manche de la masse est en bois d'environ 60 à 70cm. Ou bien l'arracher en le sanglant à mon essieu de bagnole? Franchement j'en suis à un stade où j'ai déplacé mon curseur de la moralité très très loin de l'équilibre: dès lors que les voies légales ont été exploitées et infructueuses, j'ai plus de scrupule.

 

Le coup d'enlever le fusible c'était génial: silencieux, discret, le temps qu'il réalise je serai déjà rentré chez moi.

 


coco_killer a écrit :

 

Tu attends qu'ils s'endorment et tu les réveilles en foutant le bordel.
Tu les arroses, tu n'es pas obligé de te contenter d'eau :o , et s'ils gueulent tu fais comme lui " nan mais je suis un cassos et je fais ce que je veux [:jose60] " S'ils rentrent de force dans le jardin... bah t'as un .12 :o

 

Ouais mais j'ai d'autres voisins qui eux sont vraiment formidables (et qui ont essuyé les mêmes échecs que moi). Je suis pas certain que ce soit adapté, il y aurait du dommage collatéral. En plus ils ont des gosses.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2015 à 15:29:40
n°41406912
Jay Kay
Posté le 19-03-2015 à 15:30:47  profilanswer
 

Au pire, t'appelles EDF et tu résilies le contrat :ange:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°41407049
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 19-03-2015 à 15:38:57  profilanswer
 


 
 
 
Vas y avec tes voisins façon Gang of New york alors [:spamafote]


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41407602
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-03-2015 à 16:13:06  profilanswer
 


Tu attache les fusibles par je ne sait quel moyen et tu les tire depuis 2/3m de distance, tu sera assez loin pour ne pas risquer de bronzer, surtout sur ce genre d'installation.
Bonus : s'il est en triphasé tu vire juste le neutre, ça va tout détruire chez lui :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41408012
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 19-03-2015 à 16:38:23  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Au pire, t'appelles EDF et tu résilies le contrat :ange:


 
Tu crois vraiment qu'EDF coupe le courant comme ça?  :fou:  
 

Spoiler :

Cross topic UMP  [:iryngael]


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 16:38:23  profilanswer
 

n°41408027
korteks
Posté le 19-03-2015 à 16:39:28  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Et ils ont raison.
Entretenir des relations cordiales et respectueuses entres voisins, oui.  
Devenir potes/amis@apéro, nop :o


Quel rapport entre un apéro (ou café) et le fait d'être potes ? Oô On compte pas s'en faire des amis, c'était plus par politesse histoire de faire connaissance. J'ai invité les anciens proprios de notre appart à boire un coup aussi, je compte pas spécialement les revoir après ça... Là on est quand même dans la même cage d'escalier et au final on connait plus les voisins qui sont à l'autre bout de l'immeuble qu'eux xD


Message édité par korteks le 19-03-2015 à 16:40:18
n°41408091
Jay Kay
Posté le 19-03-2015 à 16:43:01  profilanswer
 

auptimiste a écrit :


 
Tu crois vraiment qu'EDF coupe le courant comme ça?  :fou:  
 

Spoiler :

Cross topic UMP  [:iryngael]



 
Oui, c'est arrivé à ma belle soeur, erreur de compteur faite par un voisin.
 
Perso, j'ai eu droit à la même chose pour une ligne FT.
 
Donc oui, c'est possible :jap:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°41409172
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 19-03-2015 à 18:10:20  profilanswer
 


Ca marche aussi  [:l'artefact:1]
Mais faut filmer pour partager, hein... :D

Natopsi a écrit :

[…] Bonus : s'il est en triphasé tu vire juste le neutre, ça va tout détruire chez lui :o


Ah ouais, c'est top ca !
Le pur CDP franc et massif :D


Message édité par Lobster le 19-03-2015 à 18:11:51

---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°41411747
kmara2
Posté le 19-03-2015 à 23:26:01  profilanswer
 

Perso, depuis que les voisins du second (je suis au RDC) ont changés j'ai retrouvé de la tranquilité  [:snorkydu29] Pour rappel quasi tous les soirs vers 21h des bruits de meubles que l'on tire, résultat chez moi un vacarme de dingue  [:canardeur] j'en faisait des bonds avec montée de tension pas possible, j'étais même non stop sur le qui vive en attendant le prochain bruit.  
 
J'ai cru au début que c'était la voisine du dessus, avant de comprendre que la pauvre mamie était innocente (désolé d'avoir mis des coups de pompes sur votre porte à 23h et de mettre défoulé sur l'interphone touçatouçaça, bref au final ça venait du dessus, chaises et table tiré sur carrelage posé à même la dalle ou je ne sais quoi, résultat le bruit et les vibrations se propagent !! J'ai toujours eu du mal à me dire que c'était eux, donc une ou deux fois le soir quand les bruits commençaient je montais pour tendre l'oreille à la porte, un jour j'ai sonné, personne n'a ouvert. Bref je faisais la tapette et restais avec cette nuisance. Un soir ça a vraiment été le gros bordel alors le lendemain, j'ai sonné jusqu'à ce qu'une petite rousse boulotte m'ouvre, quand je lui ai dit qu'ils me gênaient, cette pute m'a répondu que ça ne pouvait pas être eux car à 21h ils étaient couchés  [:cerveau julian33]  
 
Après cet épisode, ça c'est un peu calmé, et puis pendant les vacances d'été je suis resté une semaine chez oim, et c'était très calme, j'ai jeté un coup d'oeil à leur balcon, tout était fermé, donc logique qu'il n'y ait pas de bruit ! Je me suis dit les vacances passées je pars en croisade, j'en ai informé le gardien de la résidence, un mec sympa mais qui se bouge pas, et il m'a annoncé qu'ils déménageaient mi septembre  [:adagio_for_strings:4]  
 
Depuis il n'y a plus un bruit !!!! Toute cette histoire pour vous dire que maintenant j'en tire des leçons, à la moindre nuisance qui persiste, c'est débarquement chez les voisins ! Faut pas se laisser faire, se dire que ça va passer car ces enfoirés profitent de notre faiblesse, bref aux armes  [:bombadil_tom:1]

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 19-03-2015 à 23:28:56

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°41413309
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 20-03-2015 à 09:44:19  profilanswer
 

oui et tu peux tomber sur des cons qui ont compris le système et vont te dire de te plaindre au proprios (qui en a rien à foutre car il a 10 nouveaux locataires dispo si tu parts) et d'appeler les flics (qui ne se déplacent jamais) en rigolant dans leur barbe.
 
attention je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, juste croire que c'est la solution miracle peut souvent amener à des déconvenues, autant s'y préparer, pour un cas isolé comme le tien ou ça réussi y'en a bien 10 ou ça n'a pas abouti.


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°41425175
nooch
Posté le 21-03-2015 à 14:44:24  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Perso, depuis que les voisins du second (je suis au RDC) ont changés j'ai retrouvé de la tranquilité [:snorkydu29] Pour rappel quasi tous les soirs vers 21h des bruits de meubles que l'on tire, résultat chez moi un vacarme de dingue [:canardeur] j'en faisait des bonds avec montée de tension pas possible, j'étais même non stop sur le qui vive en attendant le prochain bruit.

 

J'ai cru au début que c'était la voisine du dessus, avant de comprendre que la pauvre mamie était innocente (désolé d'avoir mis des coups de pompes sur votre porte à 23h et de mettre défoulé sur l'interphone touçatouçaça, bref au final ça venait du dessus, chaises et table tiré sur carrelage posé à même la dalle ou je ne sais quoi, résultat le bruit et les vibrations se propagent !! J'ai toujours eu du mal à me dire que c'était eux, donc une ou deux fois le soir quand les bruits commençaient je montais pour tendre l'oreille à la porte, un jour j'ai sonné, personne n'a ouvert. Bref je faisais la tapette et restais avec cette nuisance. Un soir ça a vraiment été le gros bordel alors le lendemain, j'ai sonné jusqu'à ce qu'une petite rousse boulotte m'ouvre, quand je lui ai dit qu'ils me gênaient, cette pute m'a répondu que ça ne pouvait pas être eux car à 21h ils étaient couchés [:cerveau julian33]

 

Après cet épisode, ça c'est un peu calmé, et puis pendant les vacances d'été je suis resté une semaine chez oim, et c'était très calme, j'ai jeté un coup d'oeil à leur balcon, tout était fermé, donc logique qu'il n'y ait pas de bruit ! Je me suis dit les vacances passées je pars en croisade, j'en ai informé le gardien de la résidence, un mec sympa mais qui se bouge pas, et il m'a annoncé qu'ils déménageaient mi septembre [:adagio_for_strings:4]

 

Depuis il n'y a plus un bruit !!!! Toute cette histoire pour vous dire que maintenant j'en tire des leçons, à la moindre nuisance qui persiste, c'est débarquement chez les voisins ! Faut pas se laisser faire, se dire que ça va passer car ces enfoirés profitent de notre faiblesse, bref aux armes [:bombadil_tom:1]


Il faut aussi faute attention à quand se plaindre.
Si tu te plains trop vite, tu peux aussi passer pour "le voisin qui va de toute manière se plaindre"; t'as alors zéro chance de les changer.

 

La marge est d'autant plus difficile à évaluer que :
- On n'a pas la même sensibilité au bruit (Perso la nuit il faut zéro bruit pour que je dorme)
- on ne perçoit pas tous le même bruit: par exemple, ça faisait un bruit de malade quand mon voisin du dessus marchait dans mon ancien appartement. Un bruit de claquement métallique, je pense que ce sont les renforts du béton armé.  Et bien s'était terrible car il m'avait probablement aucune idée du bruit qu'il faisait. J'ai essayé de lui expliquer mais je me mets à sa place, si un de mes voisins  m'avait dit ça, je l'aurai probablement pris pour un fou

n°41429920
sisimoon
Posté le 22-03-2015 à 00:23:32  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Perso, depuis que les voisins du second (je suis au RDC) ont changés j'ai retrouvé de la tranquilité  [:snorkydu29] Pour rappel quasi tous les soirs vers 21h des bruits de meubles que l'on tire, résultat chez moi un vacarme de dingue  [:canardeur] j'en faisait des bonds avec montée de tension pas possible, j'étais même non stop sur le qui vive en attendant le prochain bruit.  
 
J'ai cru au début que c'était la voisine du dessus, avant de comprendre que la pauvre mamie était innocente (désolé d'avoir mis des coups de pompes sur votre porte à 23h et de mettre défoulé sur l'interphone touçatouçaça, bref au final ça venait du dessus, chaises et table tiré sur carrelage posé à même la dalle ou je ne sais quoi, résultat le bruit et les vibrations se propagent !! J'ai toujours eu du mal à me dire que c'était eux, donc une ou deux fois le soir quand les bruits commençaient je montais pour tendre l'oreille à la porte, un jour j'ai sonné, personne n'a ouvert. Bref je faisais la tapette et restais avec cette nuisance. Un soir ça a vraiment été le gros bordel alors le lendemain, j'ai sonné jusqu'à ce qu'une petite rousse boulotte m'ouvre, quand je lui ai dit qu'ils me gênaient, cette pute m'a répondu que ça ne pouvait pas être eux car à 21h ils étaient couchés  [:cerveau julian33]  
 
Après cet épisode, ça c'est un peu calmé, et puis pendant les vacances d'été je suis resté une semaine chez oim, et c'était très calme, j'ai jeté un coup d'oeil à leur balcon, tout était fermé, donc logique qu'il n'y ait pas de bruit ! Je me suis dit les vacances passées je pars en croisade, j'en ai informé le gardien de la résidence, un mec sympa mais qui se bouge pas, et il m'a annoncé qu'ils déménageaient mi septembre  [:adagio_for_strings:4]  
 
Depuis il n'y a plus un bruit !!!! Toute cette histoire pour vous dire que maintenant j'en tire des leçons, à la moindre nuisance qui persiste, c'est débarquement chez les voisins ! Faut pas se laisser faire, se dire que ça va passer car ces enfoirés profitent de notre faiblesse, bref aux armes  [:bombadil_tom:1]


 
My god, on a les mêmes voisins. Sauf que ces cons ont compris la leçon pendant un petit mois, et puis de nouveau festival. Mais les nerfs qu'il faut pour dire à son voisin du dessous "ça doit être quelqu'un d'autre que vous entendez au dessus de vous".... :fou:  


---------------
"Changer le monde? Quelle drôle d'idée, il est très bien comme ça le monde, pourquoi le changer?
n°41430017
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-03-2015 à 00:51:55  profilanswer
 

Ça veut pas dire que c'est pipo pour autant... Un jour notre voisin du dessous a débarqué chez nous pour se plaindre du bruit.
On matait la téloche (et pas un film d'action avec grosses enceintes), et nous mêmes n'avions pas entendu de bruits de voisinage.
Il a bien dû croire qu'on se foutait de lui :o

 

Depuis on habite en RDC, on n'est plus jamais suspectés :D


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°41431772
julius_90
Posté le 22-03-2015 à 13:27:34  profilanswer
 

Une idée de répulsif contre les chats ? Je suis en maison et le chat voisin vient régulièrement nous rendre visite et nous ramène même ses trophées de chasse c'est assez embêtant. Je précise que nous ne voulons absolument pas lui faire de mal :jap:

n°41431821
nakata
frog game
Posté le 22-03-2015 à 13:35:19  profilanswer
 

Mine anti-personnel, il aura pas le temps d'avoir mal :o

n°41433088
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 22-03-2015 à 16:09:55  profilanswer
 

julius_90 a écrit :

Une idée de répulsif contre les chats ? Je suis en maison et le chat voisin vient régulièrement nous rendre visite et nous ramène même ses trophées de chasse c'est assez embêtant. Je précise que nous ne voulons absolument pas lui faire de mal :jap:

contre le chat le chien de combat.
et contre le chien le mitch2pain grognon.
 
ni + ni -


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°41433770
paracyber
Posté le 22-03-2015 à 17:28:30  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Pour ceux qui ont suivi mon histoire de vandalisme (coupure électrique 4 fois par semaine depuis près de 4 mois) le coupable a été attrapé: il s'agissait de l'homme d'entretiens. Le vigile l'a choppé en flag' en train de saboter une serrure de placard électrique en y insérant des petites tiges métalliques. Il a été immédiatement livré à la police. La plainte du Syndic  se transforme en poursuite contre la société d'entretiens.
Pour se justifier le mec aurait déclaré qu'il agissait par vengeance car un résidant aurait été désagréable avec lui ...  :pt1cable:


 
Content que vous avez enfin trouvé le coupable  :jap:  
J'espère que les dégâts seront pris en charge par le coupable ou sa société, ca serait la moindre des choses.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41437510
kmara2
Posté le 22-03-2015 à 22:07:34  profilanswer
 

Achat de 125 paires de boules quies sur ebay UK, ça permet de voir venir  [:salade man:3]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°41438101
itsmelol
Posté le 22-03-2015 à 22:39:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Nos charmants voisins du dessus semblent avoir un penchant pour le bruit : tous types de bruits, notamment home cinéma à fond, meubles qu'on tire sur du parquet à toute heure, et surtout soirées en semaine.
 
On a emménagé il y a moins d'un an et suite au bruit constant du home cinéma la semaine à partir de 22h, nous sommes montés. Ils ont baissé le son mais se sont mis à faire des soirées dans leur studio avec pas mal de gens bruyants, très tard en semaine.
 
Lorsqu'on monte, ils disent qu'ils vont arrêter mais le font toujours plus tard que l'horaire prévu (1h du matin s'ils ont dit minuit), si on ne monte pas, ça dure toute la nuit.
 
La dernière soirée, un jeudi, a duré jusqu'à 3h30, puis, une fois les invités partis, ils ont eu la bonne idée de jouer à un jeu vidéo genre Call Of Duty où ça tire bien fort et on s'est finalement endormis vers 5h : )
 
On leur a aussi écrit deux lettres.
 
On a l'impression qu'ils pensent nous faire une faveur en baissant le home cinéma et en ne faisant du bruit que jusqu'à minuit ou 1h.
 
On a très envie de retrouver du calme au quotidien.
 
Connaîtriez-vous les démarches les plus appropriées et efficaces pour notre cas (sachant qu'il y a tout le temps un bruit de fond, mais pas toujours suffisant pour faire déplacer les forces de l'ordre) ?
 
 
Merci par avance !

n°41438463
k-nar
Laqué.
Posté le 22-03-2015 à 23:05:43  profilanswer
 
n°41443810
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 15:02:41  answer
 

itsmelol a écrit :

Bonsoir,
 
Nos charmants voisins du dessus semblent avoir un penchant pour le bruit : tous types de bruits, notamment home cinéma à fond, meubles qu'on tire sur du parquet à toute heure, et surtout soirées en semaine.
 
On a emménagé il y a moins d'un an et suite au bruit constant du home cinéma la semaine à partir de 22h, nous sommes montés. Ils ont baissé le son mais se sont mis à faire des soirées dans leur studio avec pas mal de gens bruyants, très tard en semaine.
 
Lorsqu'on monte, ils disent qu'ils vont arrêter mais le font toujours plus tard que l'horaire prévu (1h du matin s'ils ont dit minuit), si on ne monte pas, ça dure toute la nuit.
 
La dernière soirée, un jeudi, a duré jusqu'à 3h30, puis, une fois les invités partis, ils ont eu la bonne idée de jouer à un jeu vidéo genre Call Of Duty où ça tire bien fort et on s'est finalement endormis vers 5h : )
 
On leur a aussi écrit deux lettres.
 
On a l'impression qu'ils pensent nous faire une faveur en baissant le home cinéma et en ne faisant du bruit que jusqu'à minuit ou 1h.
 
On a très envie de retrouver du calme au quotidien.
 
Connaîtriez-vous les démarches les plus appropriées et efficaces pour notre cas (sachant qu'il y a tout le temps un bruit de fond, mais pas toujours suffisant pour faire déplacer les forces de l'ordre) ?
 
 
Merci par avance !


 
Porte plainte et fais venir un huissier pour consigner tout ça. Ils auront les couilles dans un étau.

n°41446790
Ulti
Pif investor
Posté le 23-03-2015 à 19:32:19  profilanswer
 

kirnos a écrit :

La présence d'une bouteille de Ricard permet de faire fermer, ceux qui n'ont pas de licence 4 et qui ne font pas restaurant.
 
Il ne fermera peut-être pas mais il aura chopé une amende.


 

Luckan a écrit :

Du pastis en Alsace  [:connemrara]  :o


 

Jay Kay a écrit :

Ouai, mais s'il sert du pastis, je le crame :D
 
Over-burned :D
 
Du schnaps :D


 
Une bouteille de Picon au lieu du Ricard, c'est pareil hein :o


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°41462125
renardroug​e
Posté le 25-03-2015 à 08:08:11  profilanswer
 

itsmelol a écrit :

Bonsoir,
 
Nos charmants voisins du dessus semblent avoir un penchant pour le bruit : tous types de bruits, notamment home cinéma à fond, meubles qu'on tire sur du parquet à toute heure, et surtout soirées en semaine.
 
On a emménagé il y a moins d'un an et suite au bruit constant du home cinéma la semaine à partir de 22h, nous sommes montés. Ils ont baissé le son mais se sont mis à faire des soirées dans leur studio avec pas mal de gens bruyants, très tard en semaine.
 
Lorsqu'on monte, ils disent qu'ils vont arrêter mais le font toujours plus tard que l'horaire prévu (1h du matin s'ils ont dit minuit), si on ne monte pas, ça dure toute la nuit.
 
La dernière soirée, un jeudi, a duré jusqu'à 3h30, puis, une fois les invités partis, ils ont eu la bonne idée de jouer à un jeu vidéo genre Call Of Duty où ça tire bien fort et on s'est finalement endormis vers 5h : )
 
On leur a aussi écrit deux lettres.
 
On a l'impression qu'ils pensent nous faire une faveur en baissant le home cinéma et en ne faisant du bruit que jusqu'à minuit ou 1h.
 
On a très envie de retrouver du calme au quotidien.
 
Connaîtriez-vous les démarches les plus appropriées et efficaces pour notre cas (sachant qu'il y a tout le temps un bruit de fond, mais pas toujours suffisant pour faire déplacer les forces de l'ordre) ?
 
 
Merci par avance !


 
Ils ne nient pas va voir le médiateur de ta ville et demande une confrontation, il va les rappeler à la loi. Apres ça marche... Un temps... Ou pas du tout, mais ils ne pourront ignorer la convocation. Et Ca t'indiquera aussi ce qu'ils risquent si tu les assignes

n°41464769
Beorn
Posté le 25-03-2015 à 12:06:29  profilanswer
 


C'est le CCPI faut pas l'ouvrir et encore moins essayer de couper le circuit elec sous tension sinon c'est le darwin award pour toi.

 

Même avec avec 4 gants mappa et un balais en bois tu risques la cécité à vie
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xft1/v/t1.0-9/13266_934462926585591_3528995056242992892_n.jpg?oh=f363b16533c9bb8122849528c79c6d25&oe=558302C6&__gda__=1437977664_b39b33dccb2300af1c57e657a598ebdb

 

Si leur coffret ERDF est en limite de propriété et assez éloigné de la maison, y'a des chance pour qu'un disjoncteur "classique" soit présent (branchement type2).

 

Dans ce cas faut juste appuyer sur le bouton "test" pour tout couper, ça peut leur prendre beaucoup de temps avant de comprendre d'où ça vient...


Message édité par Beorn le 25-03-2015 à 12:06:53

---------------
Jveux qu'tu couines comme le cochon!
n°41464812
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 12:09:00  answer
 

Merci de ton avertissement sur les risques.

 

La nuit où ils recommencent, j'irai voir s'il a ce bouton test.

 

S'il a pas, je reviens à ma première solution: lacrymos dans le jardin (après m'être assuré qu'il y ait pas d'enfant, mais vu le bordel, l’alcoolisation de tous, le niveau des discussions et l'âge des couples, j'en doute très fortement). Je pense investir dans des lunettes à vision nocturne pour + de précision.  


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2015 à 12:10:36
n°41464899
Beorn
Posté le 25-03-2015 à 12:16:57  profilanswer
 

Gaffe au dépôt de plainte pour empoisonnement (ou plus si l'un d'entre eux est asthmatique).  
Jette la lacrymo dans ton jardin plutot que dans le leur, tu pourra invoquer l'accident de manipulation.
 
Coupure au disjoncteur + mortier de scellement à prise rapide dans le joint du coffret et dans sa serrure. Le standard ERDF ne fonctionne pas vraiment le dimanche matin à 3h00, plus de jus jusqu'à lundi aprem au moins.
 
Sauf s'ils ont un générateur thermique  :o


Message édité par Beorn le 25-03-2015 à 12:19:58

---------------
Jveux qu'tu couines comme le cochon!
n°41465202
Awaer
Posté le 25-03-2015 à 12:45:49  profilanswer
 

J'ai fait le commandement n°1: La sono à fond tu mettras ( bass boosted  ).
 
On va voir si ça calme quelques vieux qui traînent leur mobilier à 23h ou qui te lance des machines à 8h du mat ( vive le réveil ). Ces gens ne dorment jamais ? C'est 14h l'heure de la sieste  :D ?


Message édité par Awaer le 25-03-2015 à 12:46:40
n°41465247
Billy54
Carpe diem
Posté le 25-03-2015 à 12:51:17  profilanswer
 

Mes voisins doivent m'adorer ! Quand je tire de l'eau chaude la chaudière se mets à siffler très bruyamment.
Et comme je me lève à 4h00 pour aller bosser, ils y ont droit tout les jours de la semaine sur le coup de 4h30 du matin.  :ange:


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°41468104
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 25-03-2015 à 16:04:01  profilanswer
 

Billy54 a écrit :

Mes voisins doivent m'adorer ! Quand je tire de l'eau chaude la chaudière se mets à siffler très bruyamment.
Et comme je me lève à 4h00 pour aller bosser, ils y ont droit tout les jours de la semaine sur le coup de 4h30 du matin.  :ange:


PUTAIN C'EST TOI §§§§§  [:je rage]


Message édité par Lobster le 25-03-2015 à 16:04:25

---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°41468408
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-03-2015 à 16:21:51  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Demande à ta mairie l'autorisation de mettre des plots en béton de chaque côté de ton portail, comme le font les résidences en ville au niveau des accès parking.
C'est justement fait pour éviter qu'on dépasse devant l'accès et ça marche bien (c'est soit tu es garé pile devant, soit tu ne déranges pas).


 
Non, tu ne demandes pas à la mairie l'autorisation de faire quoi que ce soit, ça serait une contravention de grande voirie et des emmerdes à n'en plus finir.
 
Tu vas à la mairie et tu lui dit que comme c'est le bordel dans le quartier et que c'est le rôle du maire de faire respecter la salubrité et la sécurité publique il est prié:
- de disposer des plots qui permettront de garder les bagnoles à distance pour que tu puisses rentrer et sortir de chez toi,
- de faire passer les services de nettoyage parce que franchement ça craint avec les impôts que tu payes d'avoir une rue cradingue.
 
Si rien ne se passe, même demande en LRAR. Tu leur rappelle leurs obligations d'après la loi:

Citation :

Article L2212-2 du Code Général des Collectivités Territoriales
 
La police municipale [Note: pas l'institution, ça désigne les pouvoirs de police que le maire a de par la loi] a pour objet d'assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques. Elle comprend notamment :
 
1° Tout ce qui intéresse la sûreté et la commodité du passage dans les rues, quais, places et voies publiques, ce qui comprend le nettoiement, l'éclairage, l'enlèvement des encombrements, la démolition ou la réparation des édifices et monuments funéraires menaçant ruine, l'interdiction de rien exposer aux fenêtres ou autres parties des édifices qui puisse nuire par sa chute ou celle de rien jeter qui puisse endommager les passants ou causer des exhalaisons nuisibles ainsi que le soin de réprimer les dépôts, déversements, déjections, projections de toute matière ou objet de nature à nuire, en quelque manière que ce soit, à la sûreté ou à la commodité du passage ou à la propreté des voies susmentionnées ;
 
2° Le soin de réprimer les atteintes à la tranquillité publique telles que les rixes et disputes accompagnées d'ameutement dans les rues, le tumulte excité dans les lieux d'assemblée publique, les attroupements, les bruits, les troubles de voisinage, les rassemblements nocturnes qui troublent le repos des habitants et tous actes de nature à compromettre la tranquillité publique ;
 
3° Le maintien du bon ordre dans les endroits où il se fait de grands rassemblements d'hommes, tels que les foires, marchés, réjouissances et cérémonies publiques, spectacles, jeux, cafés, églises et autres lieux publics ;
 
4° L'inspection sur la fidélité du débit des denrées qui se vendent au poids ou à la mesure et sur la salubrité des comestibles exposés en vue de la vente ;
 
5° Le soin de prévenir, par des précautions convenables, et de faire cesser, par la distribution des secours nécessaires, les accidents et les fléaux calamiteux ainsi que les pollutions de toute nature, tels que les incendies, les inondations, les ruptures de digues, les éboulements de terre ou de rochers, les avalanches ou autres accidents naturels, les maladies épidémiques ou contagieuses, les épizooties, de pourvoir d'urgence à toutes les mesures d'assistance et de secours et, s'il y a lieu, de provoquer l'intervention de l'administration supérieure ;
 
6° Le soin de prendre provisoirement les mesures nécessaires contre les personnes atteintes de troubles mentaux dont l'état pourrait compromettre la morale publique, la sécurité des personnes ou la conservation des propriétés ;
 
7° Le soin d'obvier ou de remédier aux événements fâcheux qui pourraient être occasionnés par la divagation des animaux malfaisants ou féroces.


Là, 90% des mairies disent "merde, un chieur" et cèdent.
 
Toujours rien après 2 mois? Recours en excès de pouvoir au tribunal administratif contre la décision implicite de refus de tes demandes. 90% de celles qui ne bougeaient pas jusque là plient dès qu'elles reçoivent le mémoire contentieux en te demandant de te désister.
 
Quant au 1% restant, si ton dossier est bien ficelé, ils perdent devant le tribunal.

n°41468520
Jay Kay
Posté le 25-03-2015 à 16:28:41  profilanswer
 

Merci pour les deux premières solutions.

 

Pour la suite, je vais éviter : la voisine d'en face étant la mère d'un pote, et conseillère municipale... :pt1cable:

 

Comme dit, je vais déjà commencer par faire marquer les places.


Message édité par Jay Kay le 25-03-2015 à 16:31:42

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°41475225
itsmelol
Posté le 26-03-2015 à 10:36:50  profilanswer
 


 

renardrouge a écrit :


 
Ils ne nient pas va voir le médiateur de ta ville et demande une confrontation, il va les rappeler à la loi. Apres ça marche... Un temps... Ou pas du tout, mais ils ne pourront ignorer la convocation. Et Ca t'indiquera aussi ce qu'ils risquent si tu les assignes


 
Merci beaucoup pour vos réponses, nous allons donc bientôt commencer la "contre-attaque".

n°41485732
Awaer
Posté le 26-03-2015 à 22:16:07  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=KnHYKVIbDcs
 
Y'a moyen d'améliorer le bordel en ajoutant quelques basses...
 
Au boulot  [:sadfrog62:1]
 
Sinon y'a la méthode plus classique https://www.youtube.com/watch?v=eEZ98DXZaOk  [:tete de mort]
 
 [:nobody-home]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=I0s3eggcYU0 Il devrait envisager le problème sous un autre angle https://youtu.be/J1bEkvxXiGk?t=45s


Message édité par Awaer le 26-03-2015 à 22:40:48
n°41493017
Den Kant
Posté le 27-03-2015 à 14:58:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J’habite en centre-ville au 3ième d’un immeuble des années 60 avec ma femme et ma fille en bas-âge et depuis quelques mois nous sommes victimes  d’incivilités en tout genre. Cela a commencé avec des morceaux de plâtre retrouvés dans la poussette, car comme nous vivons dans un 30m²nous n’avons pas la place de la stocker dans l’appartement et apparemment ça ne plait pas. Je comprends très bien que ce genre de choses n’est pas apprécié sur ce topic mais dans notre cas, ça ne dérange absolument personne car elle repliée contre le mur et ne gêne pas le passage.
 
Un matin, nous avons retrouvé un de nos  sac poubelle piétiné (enfin j’imagine) sur notre paillasson. J’ai aussi retrouvé diverses ordures dans ma boite aux lettres et on m’a plusieurs fois déposé mon paillasson devant le local à ordure… C’est assez incompréhensible. :pfff:  
 
Régulièrement, on entend les voisins qui tapent et qui râlent comme pour nous dire de faire moins de bruit, alors que franchement on vit  normalement  sans mettre la télé ou la musique à fond. Mais voilà le soir on s’active en rentrant du boulot pour tout préparer pour le lendemain et comme on a du plancher, ça peut s’entendre un peu, surtout les bruits de pas. Il y a aussi la petite qui joue avec le chien et c’est vrai que ça peut faire un peu de bruit. Mais bon ça ne dure jamais plus tard que 22-23h00 et après on met la télé vraiment pas fort et on ne fait jamais de soirée, on sort toujours à l’extérieur.
 
Bref, on vit normalement quoi et  j’ai l’impression que nos voisins sont vraiment intolérants surtout le voisin du dessous qui ne lâche jamais un bonjour quand il nous croise. Une espèce de gros mec célibataire et frustré qui ne supporte pas les bruits de la vie des autres.
 
Donc, je sais que je n’arriverais pas à changer la mentalité des voisins mais j’aimerais quand même savoir qui est la personne qui s’attaque à nos affaires. Du coup je voulais poser une caméra WIFI discrète dans le couloir pour obtenir des preuves.  
 
Si j’arrive à avoir la preuve en vidéo, savez-vous si  je peux m’en servir pour déposer plainte ?

n°41493032
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 27-03-2015 à 14:59:58  profilanswer
 


 [:le fleau:3]


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41493104
Den Kant
Posté le 27-03-2015 à 15:04:12  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  2921  2922  2923  2924  2925  2926

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR