Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°45890251
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-05-2016 à 15:33:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout dépend de ce qu'on entend par "simple", alors :D
Perso c'est loin de me simplifier la vie de devoir étendre et dépendre le linge [:kosmos]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 15:33:12  profilanswer
 

n°45890265
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-05-2016 à 15:34:11  profilanswer
 

ni enfant ni animaux je suppose :o
parce que va nettoyer la merde que peuvent faire ces 2 types d'êtres vivants sur le linge varié à 30° je te souhaite bon courage :D

 

Et perso mon linge de lit ou bain pas moyen de le passer simplement à 30. C'est bien trop "saloperiesfull", minimum 60° ici.. µEn plus passer au sèche linge y a pas plus doux et agréable à utiliser derrière, en plus de rapide à sécher.

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 27-05-2016 à 15:34:49

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45890283
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-05-2016 à 15:35:06  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Tout dépend de ce qu'on entend par "simple", alors :D
Perso c'est loin de me simplifier la vie de devoir étendre et dépendre le linge [:kosmos]


 
Oui bien sûr encore une fois ça dépend de la quantité de linge, de la fréquence des lessives.
Je compte 10min (étendre) + 5min (ranger) par machine. A une machine par semaine ça ne vaut pas le cout financier et écologique de prendre un sèche linge.

n°45890294
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-05-2016 à 15:36:23  profilanswer
 

Ici c'est 1 à 2 machines par jour :D
Pas questions que j'ai tout les jours pleins de linge étendu :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45890356
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-05-2016 à 15:40:58  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Et perso mon linge de lit ou bain pas moyen de le passer simplement à 30. C'est bien trop "saloperiesfull", minimum 60° ici.. µEn plus passer au sèche linge y a pas plus doux et agréable à utiliser derrière, en plus de rapide à sécher.


au temps pour moi je parlais des lessives "générales" je fais aussi plus chaud pour les draps. Mais jamais d'adoucissant  [:o_non]

n°45890368
parappa
taliblanc
Posté le 27-05-2016 à 15:41:56  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

ah j'avoue que je ne pourrais pas m'en passer :jap:


Pareil. À trois, dans une maison froide du nord, l'étendoir ne constitue même pas un début de possibilité. :D
(Bon en fait on en a un mural sur lequel je laisse sécher ce qui ne va pas au sèche-linge, et quand il fait chaud comme aujourd'hui je mets le linge sur des fils amovibles que j'ai installés sur la terrasse. Disons qu'on fait au mieux, mais sans sèche-linge la vie serait très compliquée. :o)

n°45890388
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-05-2016 à 15:43:40  profilanswer
 

ce qui ne passe pas au seche linge soit je peux le tendre sur les fils dans le jardin, soit il doit être sécher à plat ou il fait trop froid/moche et là c'est sur une chaise devant les radiateurs


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45892685
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-05-2016 à 19:25:05  profilanswer
 

Citation :

For women, I know this sounds crazy, but you don’t really need a whole lot more than most guys.


 
Ça va les clichés ? [:cerveau manust]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45892852
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-05-2016 à 19:45:14  profilanswer
 

J'ai quitté mon précédent job car je devais tout le temps mettre des costumes et je trouvais ça trop lourd à gérer niveau repassage pressing etc :o

n°45893043
archergrin​cheux
Posté le 27-05-2016 à 20:04:45  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Citation :

For women, I know this sounds crazy, but you don’t really need a whole lot more than most guys.

 

Ça va les clichés ? [:cerveau manust]


Le principe du cliché c'est qu'il touche une partie non négligeable de l'humanité :o

mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 20:04:45  profilanswer
 

n°45893129
Maiar
Posté le 27-05-2016 à 20:18:09  profilanswer
 

[:born to kiss]  
Le topic m'intéresse fortement et merci à Colonelle de l'avoir créé

n°45893432
parappa
taliblanc
Posté le 27-05-2016 à 20:59:50  profilanswer
 


C'est intéressant et j'avoue que je rêve un peu de ce genre de vie, de temps en temps.  
 
Il faudrait écrire le même genre d'article mais pour les gens qui vivent en couple avec des enfants, aussi, je pense que ça parlerait à un autre public. :)

n°45893760
DP59
Posté le 27-05-2016 à 21:21:55  profilanswer
 

Drapal,  [:pinkettte:1]

 

Bonjour à tous

n°45893955
parappa
taliblanc
Posté le 27-05-2016 à 21:31:05  profilanswer
 


Oui, et c'est amusant parce qu'il met en avant les expériences et les relations qui apportent le bonheur ; seulement s'il rencontre un jour, parmi ces relations, *la* personne, qu'ils font des enfants et qu'ils achètent une maison (comme il le dit d'ailleurs) il sera bien obligé d'*avoir* des trucs, son train de vie risque d'être différent. Là il faudra qu'il revienne faire un article sur comment ça s'est passé et comment il gère les *possessions* aujourd'hui. (Ce ne sera pas très compliqué mais ça peut intéresser davantage de monde. :o)
Cela dit certains y arrivent, même en famille, mais autant ça me semble facile en célibataire (le fait de ne posséder que très peu de choses), autant en famille ça me dérange un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 27-05-2016 à 21:32:06
n°45894296
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-05-2016 à 21:44:58  profilanswer
 

Maiar a écrit :

[:born to kiss]
Le topic m'intéresse fortement et merci à Colonelle de l'avoir créé


Oh ben merci de ton merci :)


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°45895621
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-05-2016 à 22:55:29  profilanswer
 

parappa a écrit :


C'est intéressant et j'avoue que je rêve un peu de ce genre de vie, de temps en temps.

 

Il faudrait écrire le même genre d'article mais pour les gens qui vivent en couple avec des enfants, aussi, je pense que ça parlerait à un autre public. :)


Tu n'as pas besoin d'une femme, jette-la :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45896016
Darya
E * L
Posté le 27-05-2016 à 23:17:48  profilanswer
 

parappa a écrit :


Oui, et c'est amusant parce qu'il met en avant les expériences et les relations qui apportent le bonheur ; seulement s'il rencontre un jour, parmi ces relations, *la* personne, qu'ils font des enfants et qu'ils achètent une maison (comme il le dit d'ailleurs) il sera bien obligé d'*avoir* des trucs, son train de vie risque d'être différent. Là il faudra qu'il revienne faire un article sur comment ça s'est passé et comment il gère les *possessions* aujourd'hui. (Ce ne sera pas très compliqué mais ça peut intéresser davantage de monde. :o)
Cela dit certains y arrivent, même en famille, mais autant ça me semble facile en célibataire (le fait de ne posséder que très peu de choses), autant en famille ça me dérange un peu.


Si ça se trouve *la* personne aura des animaux en plus, l'horreur :o
 
Sinon moi je sais ce qu'il faudrait que je change dans ma vie pour mieux vivre : taffer moins  [:darya]  
Mais alors, pour y arriver...
J'ai toujours eu des jobs très prenants, j'ai toujours bossé de nombreuses heures. Je pense que c'est dû à mon métier mais sûrement à moi aussi, je commence à réfléchir pour trouver ce que je fais "mal", comment je m'embarque dans des jobs avec des horaires à rallonge à chaque fois. Je n'ai pas encore trouvé la réponse :o


---------------
I've got my mind set on you
n°45897745
Filob
Posté le 28-05-2016 à 09:36:01  profilanswer
 

Darya a écrit :


Si ça se trouve *la* personne aura des animaux en plus, l'horreur :o
 
Sinon moi je sais ce qu'il faudrait que je change dans ma vie pour mieux vivre : taffer moins  [:darya]  
Mais alors, pour y arriver...
J'ai toujours eu des jobs très prenants, j'ai toujours bossé de nombreuses heures. Je pense que c'est dû à mon métier mais sûrement à moi aussi, je commence à réfléchir pour trouver ce que je fais "mal", comment je m'embarque dans des jobs avec des horaires à rallonge à chaque fois. Je n'ai pas encore trouvé la réponse :o


 
C'est quoi tes horaires en moyenne?
Est ce que tu pourrais faire moins raisonnablement, ou vraiment le job le demande?
 
En effet c'est pour moi un pilier important de vivre sainement que de travailler le moins possible et avoir un faible temps de transport pour avoir une vie équilibrée, mais surtout depuis que j'ai un enfant :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45897801
Darya
E * L
Posté le 28-05-2016 à 09:51:12  profilanswer
 

Bon la c'est particulier jai un nouveau taf, 2 postes, et je dois rattraper un gros bordel sans aucune info/aide.
Hier j'ai fait 8h-21h par exemple :o (mais j'ai pris une pause de midi :o :o). J'ai du faire ca 3 fois dans la semaine, sinon une fois partie à 18h30 (j'avais danse), une autre a 19h (la seule soirée avec mon mec de la semaine)
 
Bref c'est trop mais ce qui est chiant c'est que mon taf concerne des humains, pas juste des projets qu'on pourrait décaler. Genre si j'étais pas restée tard ils auraient attendu 1 mois de plus leur augmentation, ce genre de trucs, ou bien d'autres personnes n'auraient pas pu commencer leur contrat lundi, et j'arrive pas à m'en foutre.


---------------
I've got my mind set on you
n°45897810
Darya
E * L
Posté le 28-05-2016 à 09:53:02  profilanswer
 

Sinon pour les transports je mets 25 minutes le matin et 15 minutes le soir vu qu'il n'y a personne sur les routes, c'est deja ça


---------------
I've got my mind set on you
n°45897811
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-05-2016 à 09:53:13  profilanswer
 

Il faut surtout que tes heures supplémentaires soient comptabilisées sinon c'est un peu trop facile pour ton employeur

n°45897827
Darya
E * L
Posté le 28-05-2016 à 09:56:52  profilanswer
 

Lol :o
 
Mais oui idéalement ça serait bien je suis d'accord :D


---------------
I've got my mind set on you
n°45897850
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-05-2016 à 10:01:36  profilanswer
 

Et tu penses que la situation va s'améliorer si tes boss constatent que tu encaisse sans broncher les heures supp gratos [:autobot]


Message édité par cazeloof le 28-05-2016 à 10:02:49
n°45897864
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-05-2016 à 10:04:18  profilanswer
 

Faut s'équiper d'un sirh efficace :o

 

Et plus sérieusement je compatis, j'ai aussi énormément bossé par le passé et quand j'ai voulu prendre un rythme plus normal cela m'a été reproché... bonne leçon pour mon prochain job :/


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°45897965
Darya
E * L
Posté le 28-05-2016 à 10:24:30  profilanswer
 

Cazeloof : je pense que la situation va s'améliorer quand j'aurai remis tout ca sur les rails (=fini de gérer les dossiers merdiques qui traînent) et que je connaîtrai mieux la boite et les process. La le moindre truc que je fais pour la première fois me prend du temps, mais forcément ça va de mieux en mieux de ce côté là.
 
Kany : en fait ils m'ont embauchée pour un poste, et une collègue est partie en arrêt 4 jours après mon arrivée, et comme on est les deux seules sur mon site dans notre domaine ca retombe sur moi (et je suis censée d'ailleurs reprendre que son poste à terme ce qui m'arrange parce que c'est ce que je veux faire)
 
Bref c'est pas si simple :D (et colonelle ne me lance pas sur le sujet du SI :o)


---------------
I've got my mind set on you
n°45898249
_Lahoma_
Posté le 28-05-2016 à 11:26:12  profilanswer
 

Darya a écrit :

Cazeloof : je pense que la situation va s'améliorer quand j'aurai remis tout ca sur les rails (=fini de gérer les dossiers merdiques qui traînent) et que je connaîtrai mieux la boite et les process. La le moindre truc que je fais pour la première fois me prend du temps, mais forcément ça va de mieux en mieux de ce côté là.
 
Kany : en fait ils m'ont embauchée pour un poste, et une collègue est partie en arrêt 4 jours après mon arrivée, et comme on est les deux seules sur mon site dans notre domaine ca retombe sur moi (et je suis censée d'ailleurs reprendre que son poste à terme ce qui m'arrange parce que c'est ce que je veux faire)
 
Bref c'est pas si simple :D (et colonelle ne me lance pas sur le sujet du SI :o)


Ça se passe comment lors des congés ?
C'est pareil ?

n°45898296
Darya
E * L
Posté le 28-05-2016 à 11:35:31  profilanswer
 

Non mais des congés ça s'anticipe, t'es quand même censé finir un peu tes dossiers, ou donner des infos à la personne qui suit les trucs en ton absence. Et au pire y a pas mal de trucs qui peuvent attendre ton retour.
La je parle de quelqu'un qui n'en foutait pas une depuis un bail et qui a disparu du jour au lendemain pour une très longue durée, c'est pas tout à fait pareil.


---------------
I've got my mind set on you
n°45898311
_Lahoma_
Posté le 28-05-2016 à 11:38:27  profilanswer
 

Tu peux estimer combien de temps ça va prendre avant que tu fasses des horaires normales ?

n°45899147
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2016 à 14:08:58  answer
 

Darya a écrit :

Bon la c'est particulier jai un nouveau taf, 2 postes, et je dois rattraper un gros bordel sans aucune info/aide.
Hier j'ai fait 8h-21h par exemple :o (mais j'ai pris une pause de midi :o :o). J'ai du faire ca 3 fois dans la semaine, sinon une fois partie à 18h30 (j'avais danse), une autre a 19h (la seule soirée avec mon mec de la semaine)

Bref c'est trop mais ce qui est chiant c'est que mon taf concerne des humains, pas juste des projets qu'on pourrait décaler. Genre si j'étais pas restée tard ils auraient attendu 1 mois de plus leur augmentation, ce genre de trucs, ou bien d'autres personnes n'auraient pas pu commencer leur contrat lundi, et j'arrive pas à m'en foutre.

 

Gros +1 là-dessus.
En fait, bosser en soi, n'est pas un problème, mais ce genre de trucs chiants. :/

 

Par exemple, ce matin (oui, je bosse le samedi et régulièrement le dimanche, je vous disais que le travail en lui-meme ne me dérange pas :o), je me pointe sur mon chantier (je suis électricien) après avoir été à l'ouverture chez un fournisseur pour acheter du cable, j'étais d'ailleurs devant la porte de la boutique en attendant qu'ils ouvrent. Le plaquiste me reproche:"bon, va falloir que tu t'actives car la on pose les plaques de placo pour les murs". Alors que le chef du projet ne m'a dit qu'hier en toute fin de journée qu'il fallait passer des cables à cet endroit et en plus ça devait etre la semaine prochaine.
Du coup, j'ai du me dépécher en croisant les doigts de n'avoir rien oublié (et si c'est le cas, ça va etre shit hits the fan) pendant que les plaquistes m'attendaient.
Quand j'étais en COGIP, c'était le meme bordel que Darya.
J'ai fait beaucoup de boulots différents et le meilleur, d'assez loin, était ouvrier à la chaine sur une machine en usine. Boulot hyper-répétitif, au smic, mais peu stressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2016 à 14:16:03
n°45899550
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2016 à 14:55:33  profilanswer
 

Si on y trouve son compte, c'est pas forcément un problème de beaucoup travailler. C'est quand ça te pèse que c'est un souci, si tu le vis bien c'est parfait. :)
 

Darya a écrit :


Si ça se trouve *la* personne aura des animaux en plus, l'horreur :o


Imagine : 2 chats.
 [:wiids]

n°45901405
DP59
Posté le 28-05-2016 à 18:59:07  profilanswer
 

Le revenu universel ce serait une bonne piste pour limiter la sur-utilisation de main d'oeuvre ?

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Revenu_de_base

n°45901463
DP59
Posté le 28-05-2016 à 19:05:16  profilanswer
 

Non moi non plus,d'ailleurs c'est assez large les personnes qui proposent cela.

 

n°45901801
Darya
E * L
Posté le 28-05-2016 à 19:35:45  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Tu peux estimer combien de temps ça va prendre avant que tu fasses des horaires normales ?


Je sais pas, je dirais moins de 2 mois, mais bon c'est dur de prévoir...
 
 
Ca devait être sympa de bosser avec les autres qui te regardent :o
 

parappa a écrit :

Imagine : 2 chats.
 [:wiids]


C'est qu'il ne s'agit pas de *la* bonne personne :o :o :o


---------------
I've got my mind set on you
n°45902016
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 28-05-2016 à 20:03:11  profilanswer
 


Si on veut qu'il reste simple et sain, ce serait préférable en effet. [:loom the gloom]

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 28-05-2016 à 22:29:26
n°45902452
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-05-2016 à 20:53:45  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Si on veut qu'il reste simple et saint, ce serait préférable en effet. [:loom the gloom]


[:cathedrale]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45903149
rheo
Posté le 28-05-2016 à 21:46:31  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Le revenu universel ce serait une bonne piste pour limiter la sur-utilisation de main d'oeuvre ?
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Revenu_de_base


 
Qu'est ce que ca vient foutre ici ?  [:delarue5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR