Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vivre au Mans ?

n°4645563
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-01-2005 à 06:55:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la place de la république, un espece de kiosque avec des marionettes.


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 06:55:07  profilanswer
 

n°4647302
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 12:31:52  answer
 

shinjo a écrit :

la place de la république, un espece de kiosque avec des marionettes.


et des enfants à l'intérieur j'espère :p

n°4647429
yulara
Byte Hunter
Posté le 18-01-2005 à 12:55:12  profilanswer
 

j'adore le mans.
 
c'est une ville simple (pas comme Tours ou tout le monde se la pete), qui fait pas beaucoup de bruit mais qui si tu te demmerdes bien, n'est pas chiante non plus.
 
coté histoire: la vieille ville est magnifique et est ceinturée par la plus ancienne enceinte gallo-romaine de france. le musée de l'automobile a une collection assez impressionnante.
 
coté boutique: le centre ville a énormement changé ses dernieres années. il est quasi entierement pietonnier, et c'est tres agreable de s'y ballader. apres tu as les grands centres de la zone Nord et de la zone Sud mais là faut aimer ce genre de boutique/entrepot
 
coté sport: si tu es foot y'a le MUC mais ils sont pas tres bons cette année. coté basket le MSB qui lui marche tres fort depuis plusieurs saisons. et bien sur les 24H (là tu as le choix: auto, moto, camion, karting,...)
 
coté cinéma: beaucoup ont fermé ces dernieres années. mais bon il reste un gros complexe en zone nord (VF exclusivement), et sinon dans le vieux mans il y a le ciné-poche (plutot cinephile comme cinema donc independant, vo, et petite salle)
 
coté spectacle: il y a 3 grandes salles de spectacles: Antares, le palais des congres et le theatre. les spectacles y sont assez diversifiés et quasi toutes les tournées s'y arretent maintenant. inconvenient: la comm sur les spectacles n'est pas folichonne donc il faut faire la demarche de se renseigner sur ce qui passe.


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4659928
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 19-01-2005 à 21:21:19  profilanswer
 

O- Vision contemporaine d'une réalité humaine séculaire ! Dans ses " Vanités Modernes ", il nous rappelle que le monde est un ; que nous sommes en attente car notre voyage est limité. Cette infime parcelle de temps que nous avons à faire vivre, elle est là, sous nos yeux, dans cette toile qui nous interroge et nous offre un miroir. -O
 
" Erick Leprince, Artiste peintre sarthois "  
 
O-- Ils ont volé la brouette à Toto --O


Message édité par Morticans le 18-03-2005 à 20:21:00

---------------
prasaadhan griha
n°4660651
yulara
Byte Hunter
Posté le 19-01-2005 à 22:52:06  profilanswer
 

aurai-je dit quelquechose qu'il fallait pas? :gratgrat:


Message édité par yulara le 19-01-2005 à 22:52:46

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4675394
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-01-2005 à 20:10:13  profilanswer
 

yulara-> t'énerve pas c'est un trip intra st-croix


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4675432
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-01-2005 à 20:13:44  profilanswer
 

niveau cinoche cinéphile, ils ont rénové les ambassades pour en fair un ciné art et essais. Au passage ils l'ont rebatisé les cinéastes.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4675477
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-01-2005 à 20:18:42  profilanswer
 

concernant la photos ou que ce crame, c'était le village du père noël, il a cramé le jour de son inauguration je crois :D


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4680207
yulara
Byte Hunter
Posté le 22-01-2005 à 14:27:29  profilanswer
 

thurfin a écrit :

niveau cinoche cinéphile, ils ont rénové les ambassades pour en fair un ciné art et essais. Au passage ils l'ont rebatisé les cinéastes.


j'ai pas encore eu l'occasion d'y aller. il est bien ou pas?


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4680689
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-01-2005 à 15:57:49  profilanswer
 

yulara a écrit :

j'ai pas encore eu l'occasion d'y aller. il est bien ou pas?


j'ai eut de bon echo mais bon j'ai pas testé


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 15:57:49  profilanswer
 

n°4681086
castor_mas​qu
Posté le 22-01-2005 à 17:08:01  profilanswer
 

je testerais le ciné la semaine prochaine je pense :)


---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°4683431
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-01-2005 à 23:09:05  profilanswer
 

shinjo a écrit :

la place de la république, un espece de kiosque avec des marionettes.


Non mais rassure moi, c'est un incendie sur la photo... Ca n'a rien de normal :heink:

n°4683854
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-01-2005 à 00:16:38  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Non mais rassure moi, c'est un incendie sur la photo... Ca n'a rien de normal :heink:


Nonon c'est la routine toute les semaines les anarchos punk rallument la flamme du keupon inconnu  :o


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4685724
Polopop
Posté le 23-01-2005 à 11:13:11  profilanswer
 

Le Mans c'est assez sympa... même si c'est un peu mort: pour trouver un bar d'ouvert le soir en semaine il faut s'accrocher.
 
Niveau sport il y a ce qu'il faut: 24h, basket, foot. Concernant les cinémas, il y a le choix. Par contre au niveau des spectacles (surtout les concerts), ce n'est pas trop ça.  

n°4688688
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 23-01-2005 à 19:14:25  profilanswer
 

Au niveau des cinémas t'as le choix? Mais il viennent de dire que t'as que deux cinémas au Mans!

n°4688804
doc_pete
Posté le 23-01-2005 à 19:32:22  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Au niveau des cinémas t'as le choix? Mais il viennent de dire que t'as que deux cinémas au Mans!


 
Il y en a 4, dont 2 du style cine d'auteur et 1 gros complexe mega CGR.
Nan franchement au niveau cine y'a pas trop a se plaindre (pour une ville de province biensure, comparons ce qui est comparable!)
Comme dit plus haut je dirais que le probleme c'est au niveau concert; c'est tres moyen...
Apres au niveau sport, il y biensure tout ce qu'on vient de citer au niveau spectateur (foot, basket, sport auto et moto) mais pour ceux qui pratique, l'avantage, c'est qu'au mans tu peux faire presque tous les sports, ce qui n'est somme toute pas evident dans une ville moyenne...
Apres au niveau sortie, la semaine c'est tres moyen, mais le week end c'est quand meme honorable, surtout dans la vielle ville (d'ailleurs si tu peux habiter pres du vieux mans n'hesite pas...)
Au niveau restau, on trouve plein de petit  restau sympas dans le vieux mans pour une misere (15-20 euros...)
Pour finir, juste un detail sur la fameuse course des 24 heures...meme si tu es pas fan de sport auto (ce qui est mons cas!), c'est quelque chose qu'il faut absolument vivre: pendant une semaine l'ambiance au mans est surrealiste avec plein d'allemands et d'anglais, des voitures de sport de folie qui se balladent dans toute la ville (ça devient presque pire que monaco au niveau caisse ce week end là!) et une ambiance hyper festive!
si d'autres deatils me reviennent, je posterai...

n°4689231
yulara
Byte Hunter
Posté le 23-01-2005 à 20:36:50  profilanswer
 

doc_pete a écrit :

Comme dit plus haut je dirais que le probleme c'est au niveau concert; c'est tres moyen...


ben globalement tu as autant de concerts que dans n'importe quelle autre ville de cette taille, non?
enfin d'apres mes souvenirs, en comparant Angers, Tours et Le Mans, c'est du pareil au meme :spamafote:


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4740612
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-01-2005 à 19:59:29  profilanswer
 

effectivement sauf que le mans a une moins bonne image, sinon niveau cinoche y'a un projet de complexe theatre cinoche qui devrait se construire à moyen terme en plein centre ville


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4747879
takaa-2
Posté le 30-01-2005 à 19:41:09  profilanswer
 

Y a la patinoire au Mans, tu peux te faire des débuts de soirée assez sympa en WE en nocturne, pas très cher en plus.
 
(HS, je suis mêm pas tombée  :D )

n°5805642
olivierix
Posté le 09-06-2005 à 18:42:30  profilanswer
 

ALors moi j'ai passé un an la bas. AU SECOURS c'est immonde il n' y a absolument rien à faire le cinema le mega CGR vaut le coup mais moi je passe pas ma vie au ciné... dommage je me serais moins ennuyé
Quels souvenirs horribles!!!!!!!

n°5805697
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 09-06-2005 à 18:53:28  profilanswer
 

tu aurais du aller à Dark Vador, tu te serais moins ennuyé

n°5809728
olivierix
Posté le 10-06-2005 à 07:50:43  profilanswer
 

plutot chez darth vader non parceque à darth vader je sais pas ou ça se trouve...

n°5866548
len22
Posté le 16-06-2005 à 23:24:25  profilanswer
 

Au fait !!! je ne suis pas allé au Mans, mais j'ai trouvé du taffe à Rennes  :)  
 
Tout de suite, c'est mieux  :D
 
Pourtant, ya Philips qui recrute à bloc là-bas. Ca paraissait meme plus intéressant que qu'est-ceq que je fais now, mais bon ... c'est Le Mans  :o  
 


Message édité par len22 le 16-06-2005 à 23:25:27
n°41939740
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2015 à 19:35:47  answer
 

Bonjour , nous sommes un couple , de plus de 50 ans , et nous voulions savoir si c'est agréable de vivre au Mans ? , au niveau du climat , des gens etc  :)  
 
 
 
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
qu'est ce que cette plante? Comment la faire vivreConseils et infos pour mieux vivre son diabète (type 1)
FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...FinishOu fait-il bon vivre en France?
24 heures du Mans rollerLes 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?
24 heures du MansVivre à Auch ou bien Agen ?
Vivre de ses Rentes !!!!!!!!!Vivre à Agen...
Plus de sujets relatifs à : Vivre au Mans ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR