Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  vivre à Brdeaux ou Montpellier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vivre à Brdeaux ou Montpellier

n°28716005
jojolo07
Posté le 20-12-2011 à 14:05:44  profilanswer
 

bonjour à tous j aimerais m installer dans une ville du sud et j aimerais connaître votre avis entre Bordeaux et Montpellier.tous les avis seront la bienvenue.J ai déjà visité ces 2 villes mais j aimerais avoir un avis de ceux qui y habitent.A bientôt

mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 14:05:44  profilanswer
 

n°28716084
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-12-2011 à 14:13:34  profilanswer
 

Tu comptes choisir la ville, t'y trouver un logement, puis après l'avoir visitée, désoeuvré, ah tiens si je trouvais un boulot?  :heink:  
 
 
Sinon tout dépends de tes critères.
 
Bordeaux c'est très bien, je ne saurais pas comparer avec Montpellier, j'avais 8 ans la dernière fois que j'y suis allé.
 
Point commun : les embouteillages du dimanche soir sur les routes des plages  :o

n°28716092
tri-x
Posté le 20-12-2011 à 14:14:26  profilanswer
 

Bordeaux plus bourgeois, plus sure, on peut y vivre sans voiture dans le centre, l'océan pas loin, pour se faire des amis il faut entre dans un cercle pas évident au debut, vie nocturne sympa.
 
Montpellier, plus une ville de sud, la mer pas loin, ville bordélique, circulation difficile, beaucoup d'étudiants, facile d'y trouver du boulot, sympa pour faire la fête, quelque soit la saison.
 
Après tout dépends de ton âge, ca n'a strictement rien avoir en fait comme ville.

n°28716169
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-12-2011 à 14:19:52  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Bordeaux plus bourgeois, plus sure, on peut y vivre sans voiture dans le centre, l'océan pas loin, pour se faire des amis il faut entre dans un cercle pas évident au debut, vie nocturne sympa.
 
Montpellier, plus une ville de sud, la mer pas loin, ville bordélique, circulation difficile, beaucoup d'étudiants, facile d'y trouver du boulot, sympa pour faire la fête, quelque soit la saison.
 
Après tout dépends de ton âge, ca n'a strictement rien avoir en fait comme ville.


 
Les points en gras s'appliquent parfaitement à Bordeaux. Pour la fête, il est vrai qu'elle se délocalise pendant six mois sur la côte.
 
Et pour trouver du boulot...  :sweat:  

n°32586209
Azety
Posté le 07-12-2012 à 00:11:12  profilanswer
 

tri-x a écrit :

a.

 

Montpellier, plus une ville de sud, la mer pas loin, ville bordélique, circulation difficile, beaucoup d'étudiants, facile d'y trouver du boulot, sympa pour faire la fête, quelque soit la saison.

 

2 ans que j'habite dans le centre ville de Montpellier.
Alors boulot tu oublies, ici c'est la Grèce, le tiers-monde même.
C'est un club med pour étudiants, touristes, immigrés ( pas mal de parisiens ), retraités, marginaux et arnaqueurs de passages ( pardon, des " saisonniers " on dit ).
Faire la fête ... c'est sûr que se torcher la gueule et sauter la première truie venue tu peux ici, notamment sur les plages ou en boite.
Mais bonjour la gueule du matos.
Tu retires le soleil c'est la Creuse ici. Ou les Ardennes d'après des amis.

 

Toujours + de bouchons, d'emmerdes en tout genre.

 

Bref, ville détestable à souhait. Habitants également ( à ne pas confondre avec les locaux )
Par contre région magnifique.

 

Conclusion : cool pour y crécher, encore mieux quand tu visites les alentours.


Message édité par Azety le 07-12-2012 à 19:25:29

---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°32590108
lajeff
Posté le 07-12-2012 à 12:31:36  profilanswer
 

Pour venir à Montpellier il faut trouver le travail avant de s'y installer.
Le climat est super. Le centre ville est à éviter en voiture mais il y a le tram.  
 
Donc si tu veux "profiter" du centre habite au centre sinon c'est la merde.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  vivre à Brdeaux ou Montpellier

 

Sujets relatifs
Vivre à Nice ; Quartier route de TurinPeut on vivre sans sexualité ?
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Quelles villes de PACA ou proche montpellier habiter ?
Vivre Seule C'est Dur ?L'esc montpellier bon choix d'école?
Vivre en autarcie, type Moyen-AgeVivre à Gagny (93)
vivre de ses rentesLivres 'pour changer de vie' ou vivre différemment
Plus de sujets relatifs à : vivre à Brdeaux ou Montpellier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR