Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les joies de la colocation > Le topic des crados !

 


Vivez vous avec des porcs ?


 
9.5 %
 66 votes
1.  Oui, je suis en collocation et mon/mes collocataires sont de vrais porcs.
 
 
4.8 %
   33 votes
2.  Oui, je vis avec mon conjoint/conjointe et c'est une porcherie.
 
 
7.8 %
 54 votes
3.  Non, je vis en collocation et tout se passe tres bien.
 
 
26.0 %
 180 votes
4.  Non, je vis en concubinage/couple et tout se passe tres bien.
 
 
15.4 %
 107 votes
5.  Mi-figue, mi-raisin, il faut souvent faire le gendarme mais en géneral c'est acceptable.
 
 
36.5 %
 253 votes
6.  Je suis moi même un porc et la propreté en ménage m'indifere.
 

Total : 930 votes (237 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  161  162  163
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les joies de la colocation > Le topic des crados !

n°10833546
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 11:31:18  answer
 

Voila je voulais poser cette grande question existentielle car actuellement je vis en collocation avec 3 autres collocataires et ces derniers sont de vrais porcs  ...  
 
Ménage: connaissent pas. Participation aux taches collectives: concepte inconnu. Hygiene corporelle: invention du lobby des fabriquants de savon ... etc
 
C'est vraiment dur de vivre avec des gens pareil. Pourtant je ne suis pas un maniaque de la propreté. Je considere que les lieux collectifs doivent être nettoyés au moins une fois par semaine en particulier salle de bain et cuisine (vous imaginez à 4) ... et pourtant j'ai l'impression de passer pour un gendarme tellements ils en on rien à foutre ...
 
Marcher dans une cuisine pleine de tache et constellée de miettes de pain ne les dérange absolument pas. Pas plus que laisser leur cuisine dehors et que celui qui passe derriere se démerde etc etc ...
 
J'ai beau gueuler, mettre des systemes "démocratiques" en place ... rien ne marche. Seule la menace et le flicage digne de la gestapo à un semblant de resultat ... et encore je suis usé. J'ai déja penser à me casser, mais mes finances actuelles ne me le permettent pas pour l'instant et je suis en cours de semestre (étudiant :o) donc ...
 
Bref vivez vous avec des crassus ? Votre conjoint/compagne ressemble peut être à ce que j'ai décris plus haut.  
 
Je suis curieux de savoir la proportion de gens dans la même situation et surtout les solutions qui aident à remedier.

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2010 à 08:05:54
mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 11:31:18  profilanswer
 

n°10833592
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 11:36:57  answer
 

Je suis moimeme une porcinette donc bon ca me gene pas.
Avec mon conjoint c'est tjs le bordel, on range tous les jours mais ca reste jamais propre longtemps. On arrive pas à se discipliner :spamafote:

n°10833616
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-03-2007 à 11:38:57  profilanswer
 

J'suis bordelique mais propre.
Je me leve tot le matin, et comme j'me fait chier, je range, ca compense.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10833659
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 11:44:23  answer
 

Autant en étant célibataire je comprend qu'on puisse être un peu lege sur le rangement/ménage ... apres tout notre merde n'enmerde que nous ...

 

Autant c'est vraiment un manque de respect dans le cadre d'une vie en couple ou collocation que d'imposer sa merde aux autres ....

 

Manque de savoir vivre en collectivité ... :pfff:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2007 à 13:26:03
n°10833664
fiston
avatar à n°
Posté le 06-03-2007 à 11:44:54  profilanswer
 

Dans mon appart règne un bordel monstre, j'ai beaucoup beaucoup de merde et une surface assez réduite...
Bilan, l'intérieur ressemble plus à un camp de roumains qu'à un appart classique. Par contre c'est propre dedans, la SdB est nickel et j'essaye d'entretenir le reste convenablement.
 
Après comme je vis seul et que je ne reçois personne dedans, j'm'en bats les couilles, c'est mon bordel, je l'aime et je m'y retrouve  :o  :o


Message édité par fiston le 06-03-2007 à 11:45:19
n°10833676
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-03-2007 à 11:46:51  profilanswer
 


 
 
Oui ca serait un peu ma tendance, je peux laisser trainer dans mes espaces perso mais j' aime bien que ca soit propre ailleurs


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10833683
Kephset
Posté le 06-03-2007 à 11:47:57  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

J'suis bordelique mais propre.
Je me leve tot le matin, et comme j'me fait chier, je range, ca compense.


 
Je suis l'inverse
Mon appart est très bien rangé mais sale :
 - aspirateur : une fois toutes les 3/4 semaines (mais bon je suis pas a foutre mes déchets par terre non plus)
 - vaisselle : pareil  
 - vitres : j'ai une grands baie vitrée qui n'a pas vu un chiffon ou un lave vitre depuis que j'ai emmenagé (2 ans)
 - salle de bain/toilettes : j'ai pas de rideau de douche donc je lave toute la pièce tous les matins (suffit que je prenne ma douche !)
 - poussière : pourquoi j'ai pris une table basse vitrée noire qui attire la poussière, nettoyée toutes les 2 semaines environ :pfff:

n°10833700
Double C
Posté le 06-03-2007 à 11:50:09  profilanswer
 

 


Ah bon, bah ça va alors...  :D  

 

Serieusement, voté 4

Message cité 1 fois
Message édité par Double C le 06-03-2007 à 11:50:58

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°10833719
karsher
tres depoussierant
Posté le 06-03-2007 à 11:52:45  profilanswer
 

moi je suis propre et je force les autres a l etre

n°10833721
kryptos
Smokin'
Posté le 06-03-2007 à 11:53:02  profilanswer
 

Pourtant c'est bon un intérieur tout propre, soigné... on respire, même je crois que c'est bon pour le moral...
Les tâches ménagères c'est tellement saoulant que lorsque je le fais, je deviens maniaque les jours qui suivent, puis j'invite des amis et je me replonge dans un bordel sans nom, bordel qui peut durer jusqu'à 10 jours.
J'avais une femme de ménage qui venait 3h/semaine pour 40€ quand je vivais en couple, puis elle est retournée en Pologne, j'y songe à nouveau pour moi tout seul.    

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 11:53:02  profilanswer
 

n°10833729
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-03-2007 à 11:53:52  profilanswer
 

Je suis un porc. J'ai retrouvé des fossiles de Mc Farmer sous mon bureau, et il y a plus de moutons sous le meuble de mon PC qu'en Nouvelle Zelande. J'ai pas changé ma housse de couette depuis 13 mois.
Bon, comme je ne bouffe pratiquement que des plats preparés, il n'y pas trop de vaisselle, mais au point ou j'en suis je prefere jeter mes fourchettes apres chaque utilisation que de les laver. C'est moins contraignant.
 
Ma future femme n'a pas encore idée du délice que je vais faire entrer dans sa vie.

Message cité 3 fois
Message édité par 667 le 06-03-2007 à 11:54:15

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°10833735
sateeva
Shawarma Police
Posté le 06-03-2007 à 11:54:34  profilanswer
 

karsher a écrit :

moi je suis propre et je force les autres a l etre


 
Tu vas pouvoir donner tout plein de conseils à Khan.  :D

n°10833742
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-03-2007 à 11:55:37  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Tu vas pouvoir donner tout plein de conseils à Khan.  :D


Le conseil pour se faire respecter? Un peu moins de Khan et beaucoup plus de Genghis.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°10833758
kryptos
Smokin'
Posté le 06-03-2007 à 11:57:34  profilanswer
 

667 a écrit :

Je suis un porc. J'ai retrouvé des fossiles de Mc Farmer sous mon bureau, et il y a plus de moutons sous le meuble de mon PC qu'en Nouvelle Zelande. J'ai pas changé ma housse de couette depuis 13 mois.
Bon, comme je ne bouffe pratiquement que des plats preparés, il n'y pas trop de vaisselle, mais au point ou j'en suis je prefere jeter mes fourchettes apres chaque utilisation que de les laver. C'est moins contraignant.
 
Ma future femme n'a pas encore idée du délice que je vais faire entrer dans sa vie.


 
[:vomi][:vomi2]
 
ET c'est ces gens là qui te disent que tu es un immonde fumeur dégueulasse  [:haha] j'ose même pas imaginer le plummard, tout cartonneux tellement impreigné de crasse.
 

n°10833760
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-03-2007 à 11:57:40  profilanswer
 

moi avec le temps, je devient maniaque :D

n°10833776
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-03-2007 à 11:59:36  profilanswer
 

kryptos a écrit :


ET c'est ces gens là qui te disent que tu es un immonde fumeur dégueulasse


je fume le cigare au lit. Pas de chance pour toi. Essaie encore.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°10833777
simouu
equipe serpentard
Posté le 06-03-2007 à 11:59:42  profilanswer
 

Ben moi, comme c'est un batiment étudiant où on est vingt par étage, c'est souvent assez bordélique, surtout dans la cuisine, comme tout le monde ne fait pas sa vaisselle... M'enfin, y a souvent des filles qui lavent tout d'un coup :D. Moi je fais toujours ma vaiselle, mais moins les taches collectives  :o  :whistle: .
 
Mais c'est vivable, surtout quand on reste dans sa chambre  :o .


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°10833788
sateeva
Shawarma Police
Posté le 06-03-2007 à 12:00:24  profilanswer
 

667 a écrit :

Le conseil pour se faire respecter? Un peu moins de Khan et beaucoup plus de Genghis.


 
bien vu.  :o  
Sérieusement, je vois pas trop comment faire changer du tout au tout la mentalité de ses collocs.
Khan, tu risques de lâcher prise avant eux j'te l'dis par expérience.
 
Tout le monde ne ressent pas ce phénomène de zénitude après le ménage  :D

n°10833821
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 06-03-2007 à 12:03:42  profilanswer
 

Voté 3. :jap:

 

Je suis assez bordélique et c'est vrai que le ménage et moi, ça fait souvent deux. Mais je vis en colocation, et il me paraît normal de laisser les endroits qu'on partage propre :spamafote: Je balaie toujours après mon passage dans la cuisine, je ramasse mes cheveux dans la douche et pour la salle de bains et les toilettes, on a fait un planning de nettoyage. Bon, je ne dis pas que je le fais de gaîté de coeur, parce qu'en fait, je suis une grosse feignasse :whistle: Mais comme dit plus haut, ça me semble normal et il ne viendrait pas à l'idée de laisser mon bordel ... dans les lieux collectifs. :D Parce que dans ma chambre, je n'ai pas passé l'aspirateur depuis que je suis arrivée (6 mois), j'ai toujours des vêtements qui traînent partout, idem pour les cours et les livres ... :whistle: Mais en aucun cas, je n'impose mon bordel aux autres  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par lulu_les_mirettes le 06-03-2007 à 12:05:16

---------------
"Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o
n°10833828
karsher
tres depoussierant
Posté le 06-03-2007 à 12:04:44  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Tu vas pouvoir donner tout plein de conseils à Khan.  :D


 
 
faire de force
par exemple passer un produit sur le sol et ne pas rincer
laisser les poubelles dans leurs endroits
 
 
la boule puante ca marche aussi tres bien

Message cité 1 fois
Message édité par karsher le 06-03-2007 à 12:04:59
n°10833857
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-03-2007 à 12:07:37  profilanswer
 

lulu_les_mirettes a écrit :

dans ma chambre, je n'ai pas passé l'aspirateur depuis que je suis arrivée (6 mois)


 [:sebxoii]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°10833893
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-03-2007 à 12:10:40  profilanswer
 

Le porc c'est harram.

n°10833948
kryptos
Smokin'
Posté le 06-03-2007 à 12:15:54  profilanswer
 

667 a écrit :

je fume le cigare au lit. Pas de chance pour toi. Essaie encore.


 
Le matin? :D  
Nan mais t'es un vrai homme 667 :sol:  
 
Comment elle va s'éclater ta promise

n°10833973
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-03-2007 à 12:18:35  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Comment elle va s'éclater ta promise


C'est peut etre parce qu'elle sent (dans tous les sens du terme) ce qui l'attend qu'elle se refuse a moi.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°10834016
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 06-03-2007 à 12:21:58  profilanswer
 

Voté 4, j'étais bordélique et elle était plutôt maniaque, et on s'est finalement entendu pour faire le ménage une fois par semaine.
 
Je suis passé par l'étape 1+6 à mes débuts : premier appart (en collocation, mais il était pire que moi) nettoyé une seule fois lors de notre déménagement, 1 an après, le lino de la cuisine s'était transformé en scotch, traces de bouffe sur la moquette de ma chambre/salon (buffet par terre tout les soirs), baignoire devenue grise (mais douche quotidienne), ... Une journée entière pour tout nettoyer.

n°10834060
freeza01
Posté le 06-03-2007 à 12:25:33  profilanswer
 

c'est marrant, j'aime pas faire le ménage, mais ça n'attend pas les sommets de 667, ni des colocs de Khan.
 
Ceci dit, en matant mon évier rempli de deux semaines de vaisselle non faite récemment, je me suis fait la remarque que c'était symbolique de pourquoi je n'avais pas de copine... Depuis, ménage à fond.
Tu es bien vierge à 27 ans, 667, non ? Je pense vraiment, sans vouloir offenser personne, que la manière dont on entretient son espace de vie réflète une part importante de personnalité et d'estime de soi.
 
 
Je rajoute qu'il faut relire les premières pages du topic "les conneries qu'on fait quand on commence à vivre tout seul" pour trouver le témoignage de HotShot qui se complaisait dans la méga-crasse de son appartement hyper-dégueux.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10834099
kryptos
Smokin'
Posté le 06-03-2007 à 12:29:24  profilanswer
 

Juste pour info, mon appart une fois rangé devient un piège à gonzesses, j'ai remarqué que ça jouait dans mon approche séductive dans la mesure où je sais que je n'ai plus rien à cacher et que je suis bien plus enclin à inviter prendre un pot chez moi... total au lieu de conclure en 2 seamaines, je conclus le soir-même.
 
Jean-Claude D.

n°10834104
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-03-2007 à 12:29:57  profilanswer
 

freeza01 a écrit :


Tu es bien vierge à 27 ans, 667, non ?


J'adore internet [:lol_yvele]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°10834113
freeza01
Posté le 06-03-2007 à 12:31:25  profilanswer
 

exactement, depuis peu, je vis dans l'optique qu'une nana peut débarquer à tout moment, non pas que je mythonne ou que je rêve, mais je fais comme si, dans le sens préparation psychologique à vivre en couple, en gros... Souvent, être sale va de pair avec une absence de vie sociale et de projets d'avenir.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10834116
freeza01
Posté le 06-03-2007 à 12:31:46  profilanswer
 

667 a écrit :

J'adore internet [:lol_yvele]


 
on à déjà vu démenti plus virulent :D


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10834129
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-03-2007 à 12:33:52  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

on à déjà vu démenti plus virulent :D


y a rien a dementir, on est sur internet. Je n'ai jamais discuté sérieusement ce genre de détail sur le forum, c'est pas maintenant que je vais commencer. Apres, qu'on pige ou pas le second degré, c'est toute la beauté et la drolerie de la chose. Mais revenons au sujet: je suis un porc, vous etes des porcs [:goueg]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°10834150
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 06-03-2007 à 12:37:45  profilanswer
 

667 a écrit :

y a rien a dementir, on est sur internet. Je n'ai jamais discuté sérieusement ce genre de détail sur le forum, c'est pas maintenant que je vais commencer. Apres, qu'on pige ou pas le second degré, c'est toute la beauté et la drolerie de la chose. Mais revenons au sujet: je suis un porc, vous etes des porcs [:goueg]


 
C'est pas plutôt ton voisin la bête?
 
Je suis plus au moins comme toi jusqu'à ce que je pète un cable et que je me tape 10h de ménage voilà.
 
 

n°10834207
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-03-2007 à 12:47:37  profilanswer
 

Il y avait eu un sympathique compic de dilbert que je ne retrouve plus "the power of low standards". Un employé vient de manger un truc et se prépare à ramener les déchets à la cuisine. Wally lui dit "non attend, je vais te montrer un des secrets de la réussite : the power of low standards. Laisse les déchets par terre, et attend qu'une conne avec des high standards passe par là". Une conne avec des high standards passe par là, s'exclame que c'est horibble blabla, ceux sont vraiment des porcs les gens ici, puis elle ramasse les détritus. Wally : "See, the power of low standards vs high standards..."  
 
Y a des gens qui n'en ont rien à foutre du ménage, ou alors, si mais de tps en tps comme ça. Au début ils font ptet l'effort pour leur colloc mais chassez le naturel et il revient au galop. En gros tu peux essayer de les faire culpabiliser, ça marchera un peu mais c'est vite insupportable. Tu peux toi aussi devenir un gros porc. Ou tu peux te mettre à nettoyer en espérant veinement que des fois ils se diront "oh le pauvre on pourrait l'aider". Ne vivez pas avec des gens trop différents :o

n°10834233
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2007 à 12:50:12  profilanswer
 

Je vis comme un porc. Je pense comme un porc. Je suis un cyber Gédéon.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10834252
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 06-03-2007 à 12:52:29  profilanswer
 

J'sui tellement crade que même Mr Propre S'est mis a boire


Message édité par pakbo59 le 06-03-2007 à 17:35:31
n°10834333
Zaib3k
Posté le 06-03-2007 à 13:03:18  profilanswer
 

Kephset a écrit :

Je suis l'inverse
Mon appart est très bien rangé mais sale :
 - aspirateur : une fois toutes les 3/4 semaines (mais bon je suis pas a foutre mes déchets par terre non plus)
 - vaisselle : pareil  
 - vitres : j'ai une grands baie vitrée qui n'a pas vu un chiffon ou un lave vitre depuis que j'ai emmenagé (2 ans)
 - salle de bain/toilettes : j'ai pas de rideau de douche donc je lave toute la pièce tous les matins (suffit que je prenne ma douche !)
 - poussière : pourquoi j'ai pris une table basse vitrée noire qui attire la poussière, nettoyée toutes les 2 semaines environ :pfff:


 
 
je te rejoins un peu aussi. Par contre, qd je m'y mets (c'est rare :o), je nettoie pas mal de truc. Le pire c'est que j'ai l'impression qu'on pourrais passer sa vie à nettoyer :D La merde reviens à une vitesse incroyable !! Le pire étant la salle de bain  [:dragoda]  [:dragoda]  immonde !
 
Le lave vaisselle est mon ami en revanche. Le reste ... 70m2 de rangé, vide et poussiereux.
 
Vivement que j'ai les moyens de me payer une femme de ménage  [:yaisse]

n°10834358
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-03-2007 à 13:06:11  profilanswer
 

Pour les gens qui arrivent pas à se motiver et ne font le ménage qu'une fois de temps en temps, je me permets de faire un lien avec le topic procrastination :o http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°10834528
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 13:23:55  answer
 

Je suis un porc :o
 
(Cliquez a vos risques et perils)

Spoiler :


http://membres.lycos.fr/kortomir/Machine.JPG
http://membres.lycos.fr/kortomir/lit2_avant.JPG
http://membres.lycos.fr/kortomir/lit1_avant.JPG
http://membres.lycos.fr/kortomir/lit1_avant.JPG
http://membres.lycos.fr/kortomir/lit.JPG
http://membres.lycos.fr/kortomir/evier.JPG
http://membres.lycos.fr/kortomir/cuis2_avant.JPG
http://membres.lycos.fr/kortomir/cui.JPG
http://membres.lycos.fr/kortomir/bureau_avant.JPG
http://membres.lycos.fr/kortomir/assiette.JPG


 
Heuresement depuis j'ai changé :o

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2007 à 13:27:59
n°10834543
Kephset
Posté le 06-03-2007 à 13:24:52  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je te rejoins un peu aussi. Par contre, qd je m'y mets (c'est rare :o), je nettoie pas mal de truc. Le pire c'est que j'ai l'impression qu'on pourrais passer sa vie à nettoyer :D La merde reviens à une vitesse incroyable !! Le pire étant la salle de bain  [:dragoda]  [:dragoda]  immonde !
 
Le lave vaisselle est mon ami en revanche. Le reste ... 70m2 de rangé, vide et poussiereux.
 
Vivement que j'ai les moyens de me payer une femme de ménage  [:yaisse]


 
C'est vrai qu'il y a des fois, je me laisserais bien tenté par une femme de ménage, si elle pouvait bien repasser en plus  :love:  :love:  

n°10834557
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 13:25:47  answer
 

Double C a écrit :

Ah bon, bah ça va alors...  :D  
 
Serieusement, voté 4


 
Un édit qui a mal tourné :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  161  162  163
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les joies de la colocation > Le topic des crados !

 

Sujets relatifs
Je ne retrouve plus le topic du spleen ?![Topic Unique]Nolife
Topic j'ai une question a vous poserTopic Chambre CSA
au coeur du temps [topic nostalgie]═╗Le Topic Bousier╔═ Nouveau sondage : vos prefs depuis le 01/01!
Topic de la musique populaire allemande : la Volksmusik (pour rigoler)TOPIC UNIK : Silverlit PiccoZ, le plus petit hélico jouet du monde.
[Topic unik] La Nouvelle Star 5 sur M6 : ça débute le 28/02 ! !Le topic de Poitiers et ses poitevins
Plus de sujets relatifs à : Les joies de la colocation > Le topic des crados !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR