Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Virement de France vers la Belgique HELP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virement de France vers la Belgique HELP !

n°8378776
McT Denree
Posté le 11-05-2006 à 18:19:11  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vien de passé commande sur un site informatique belge.
J'ai choisi de payer par virement.
J'ai reçu un mail de la par du site me donnant leus coordonné banquaire.
Je vais sur le site de man banque (crédit mutuel), je choisi virement.
Et la, il me demande un R.I.B alors que le site ma donner un numéro de compte de ce style: xxx-xxxxxxx-xx
 
Cela ne corespond pas a un R.I.B français.
 
Alors si quelqu'un sai comment faire ?
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 18:19:11  profilanswer
 

n°8379031
McT Denree
Posté le 11-05-2006 à 18:50:34  profilanswer
 

Alor personne ne sais ?

n°8379674
McT Denree
Posté le 11-05-2006 à 20:29:33  profilanswer
 

up

n°8379725
Caedes
Posté le 11-05-2006 à 20:37:56  profilanswer
 

Tu as besoin du numéro iban du compte belge, ainsi que l'info BIC/SWIFT de sa banque. (l'IBAN est du type: BExx XXX XXX XXXX etc.).

 

Ensuite tu demandes à ta banque de faire un virement international avec ces informations là.
Une loi européenne impose que les virements internationaux à base de IBAN & bic-swift soient au même prix que les virements nationaux pour des montants inférieurs à 12500euro, tu ne devrais donc pas payer de trop en frais.

 

(enfin, "pas de trop", on m'a déjà parlé de 3.30e pour un virement d'un compte français à un autre français (membre de la même banque!) alors je m'attends à tout de la part de votre système bancaire).  
edit : a ma connaissance, pas moyen de faire de virements internationaux depuis l'acces internet du crédit mutuel...

Message cité 1 fois
Message édité par Caedes le 11-05-2006 à 20:38:55
n°8383041
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-05-2006 à 02:27:27  profilanswer
 

le système de virement français, pour payer ou se faire payer :/
alors qu'avec l'allemagne aucun problème
rien que déjà convaincre un français de donner son rib :( , à croire qu'on va leur piquer ce qu'ils ont sur le compte :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8383084
CharlesT
Posté le 12-05-2006 à 02:35:44  profilanswer
 

Caedes a écrit :

edit : a ma connaissance, pas moyen de faire de virements internationaux depuis l'acces internet du crédit mutuel...


Je confirme. Il faut aller au guichet. 3€ de frais si on a l'IBAN et le code BIC (ou swift) sinon 15€ si on a pas ces 2 numéros [:tinostar]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°8383091
CharlesT
Posté le 12-05-2006 à 02:36:43  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

rien que déjà convaincre un français de donner son rib :( , à croire qu'on va leur piquer ce qu'ils ont sur le compte :D


:??:  Jamais eu ce problème avec aucun Français


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Virement de France vers la Belgique HELP !

 

Sujets relatifs
Arte et France 5: je n'y comprend rien eclairez moi svpJe suis redirigé vers les teletubbies..
faire un virement à l'étranger[help] recherche de musique
[HELP] Partir en Angleterre ? Où ? Demarche ?introduction de l'ours en france, qu"en pensez vous?
Que pensez vous du nombre de fonctionnaires en France?Le meilleur Premier Ministre de la France ?
Livre retraçant l'évolution politique de la france après la guerre ?Appel vers l'etranger non surtaxé
Plus de sujets relatifs à : Virement de France vers la Belgique HELP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR