Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

 


Quels sont les signes de décrépitude qui sont apparus chez vous ?


 
22.1 %
 36 votes
1.  Cheveux blancs / poils blancs
 
 
16.6 %
 27 votes
2.  Mal de dos / douleurs diverses
 
 
3.1 %
  5 votes
3.  Rides marquées
 
 
3.7 %
 6 votes
4.  Tâches de vieillesse
 
 
9.8 %
 16 votes
5.  Presbytie
 
 
20.2 %
 33 votes
6.  Prise de poids / gros bide / bouées
 
 
11.7 %
 19 votes
7.  Calvitie
 
 
12.9 %
 21 votes
8.  Obiwan ne vieillit pas, il a la force
 

Total : 185 votes (22 votes blancs)
Sondage à 6 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1354  1355  1356  ..  2663  2664  2665  2666  2667  2668
Auteur Sujet :

Topic des vieux d'HFR [entrée réservée aux 44 ans et +]

n°50837983
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 03-09-2017 à 11:39:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

philibert 37 a écrit :

Alors que de l'autre côté du globe, l'anéantissement global avance à grand pas... Nous aurons eu la chance de vivre à peu près vieux !


Arrête de flipper!!!! :lol:


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2017 à 11:39:57  profilanswer
 

n°50841098
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2017 à 18:38:15  answer
 

philibert 37 a écrit :

Alors que de l'autre côté du globe, l'anéantissement global avance à grand pas... Nous aurons eu la chance de vivre à peu près vieux !


de l'autre côté tu parles de la terre creuse ou plate ?
 
Sinon pour la corée... C'est déjà décidé je pense. Ce sera le prochain sur la liste après Saddam, Kadhahi, Bientôt Bachar, et Kim... C'est juste dans le plan. Pas de quoi en tirer une larme. On est si peu de choses pour tous ceux-ci
...

n°50845727
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 04-09-2017 à 08:27:33  profilanswer
 

Rentrée des classes. Tout se passe bien ?


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°50845951
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 09:09:12  answer
 

philibert 37 a écrit :

Rentrée des classes. Tout se passe bien ?


zontleurtann's, zontleurtann's!

n°50847271
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 04-09-2017 à 11:10:25  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :

Rentrée des classes. Tout se passe bien ?


 
c'est pas moi qui m'y collait, donc oui.  [:kermit007:2]


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°50847329
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 04-09-2017 à 11:14:07  profilanswer
 

Rentrée en 2de et en internat ici  [:cerveau cry]

n°50847563
bombeiro78
Posté le 04-09-2017 à 11:30:01  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :

Rentrée des classes. Tout se passe bien ?


Ouais

n°50847698
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 04-09-2017 à 11:37:47  profilanswer
 

Une rentrée en prépa et une rentrée en école de commerce la semaine prochaine ici.

n°50847974
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 11:58:12  answer
 

Ici c'était rentrée en CE2 pour les deux. Ils étaient pressés d'y aller  [:tim_coucou:1]

n°50848143
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-09-2017 à 12:11:03  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

Une rentrée en prépa et une rentrée en école de commerce la semaine prochaine ici.


P'tain :D
Les miens entrent en CP et en moyenne section de maternelle.
Club des vieux papas... :|


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 12:11:03  profilanswer
 

n°50848203
companyman
Posté le 04-09-2017 à 12:18:13  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :

Rentrée des classes. Tout se passe bien ?


Pfff, le grand en 3e et le petit en CM2, ils se la jouent vieux routiers... notamment le petit en mode "ils ont dit sans les parents hein, pas la peine de m'accompagner je connais le chemin, ça ira merci" [:prodigy]
Ça fera moins le cake l'an prochain  :D


---------------
mon feed-back
n°50848252
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-09-2017 à 12:22:18  profilanswer
 

Child free.

 

Juste oublié que j avais un déplacement de 2 jours et c'était aujourd'hui et demain et pas demain et mercredi. Mega rush ce matin !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50848314
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 04-09-2017 à 12:28:38  profilanswer
 

companyman a écrit :


 notamment le petit en mode "ils ont dit sans les parents hein, pas la peine de m'accompagner je connais le chemin, ça ira merci" [:prodigy]


ah ça....et ça fait que commencer :D
j'ai pas le droit de déposer fiston en bécane devant le collège "pour pas qu'on croit qu'il se la pète", en voiture quand je le dépose c'est une rue avant, et je dois baisser le son de l'autoradio [:tantemarine:8] SAUF quand ça tombe sur akhenaton ou Ntm....ou là, il augmente... [:vito_corleone]

 

c'est compliqué tout ça.... [:zoukoufxxx]

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 04-09-2017 à 12:51:16

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°50848795
Fishfresh
Posté le 04-09-2017 à 13:16:35  profilanswer
 

une en CE2 ici, tranquille
 
les grands rentrent demain

n°50848875
pilou92
Posté le 04-09-2017 à 13:21:58  profilanswer
 

Une en CE2, un en 6ème et la troisième en 3ème justement.
 
Ça nous rajeunit pas tout ça...


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°50849507
HipiPeep
Posté le 04-09-2017 à 14:10:58  profilanswer
 

Rentrée de cm2 aujourd'hui, 5eme et 3eme c'est demain, le vrai coup de vieux sera l'année prochaine avec la rentrée au Lycée de "la grande" ... [:tomatookc]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°50849624
Angelene
Posté le 04-09-2017 à 14:18:42  profilanswer
 

1ère pour junior, et fifille vient d'emménager au sud de Créteil.
 
ça fait bizarre le premier qui "part" du nid, j'ai vraiment eu conscience immédiatement qu'une page venait de se tourner :/
 

valentinvtl a écrit :

Une rentrée en prépa et une rentrée en école de commerce la semaine prochaine ici.


 
Et justement d'ici 2 ans si tout va bien pour elle ce sera peut-être école de commerce, du coup ça peut m'intéresser  [:brain_s:2]  

n°50849760
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 04-09-2017 à 14:27:40  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :

Rentrée des classes. Tout se passe bien ?


 
Pas de problème de mon côté.  :o  


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°50849897
Cend
Meuh !
Posté le 04-09-2017 à 14:38:41  profilanswer
 

les miennes c'est demain pour la 5°
donc aujourd'hui en mode glande ultime finale :o j'suis rentrée ce midi manger avec elles, elles sont surexcitées, ca va zoner grave dans le bourg avec les cops cet aprem :o

n°50851046
gaston1024​1
Posté le 04-09-2017 à 16:06:01  profilanswer
 

Angelene a écrit :


Et justement d'ici 2 ans si tout va bien pour elle ce sera peut-être école de commerce, du coup ça peut m'intéresser [:brain_s:2]


Commencer à économiser hypothéquer tu dois [:captain flam]

 

Ici, rentrée en 6 ème, 4ème et 3ème.
Jusqu'ici (presque) tout va bien  [:ssssempt:3]


Message édité par gaston10241 le 04-09-2017 à 16:15:06

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°50851324
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 04-09-2017 à 16:27:03  profilanswer
 

Angelene a écrit :

1ère pour junior, et fifille vient d'emménager au sud de Créteil.
 
ça fait bizarre le premier qui "part" du nid, j'ai vraiment eu conscience immédiatement qu'une page venait de se tourner :/
 


 

Angelene a écrit :


 
Et justement d'ici 2 ans si tout va bien pour elle ce sera peut-être école de commerce, du coup ça peut m'intéresser  [:brain_s:2]  


Comme ça déjà été dit commence à économiser!!! :lol:  
Elle est en prépa ECS?


---------------
Carpe Diem.
n°50852174
wolm
Posté le 04-09-2017 à 17:28:47  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :

Rentrée des classes. Tout se passe bien ?


 
La grande rentre en ecole d'aide soignante, le petit en ce1, RAS

n°50852217
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 17:33:43  answer
 

Etre vieux et se rendre compte qu'on n'a pas d'enfants... :(

 

Merci le topic. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2017 à 17:34:28
n°50852240
companyman
Posté le 04-09-2017 à 17:37:20  profilanswer
 

Eldricht a écrit :


ah ça....et ça fait que commencer :D  
j'ai pas le droit de déposer fiston en bécane devant le collège "pour pas qu'on croit qu'il se la pète", en voiture quand je le dépose c'est une rue avant, et je dois baisser le son de l'autoradio [:tantemarine:8] SAUF quand ça tombe sur akhenaton ou Ntm....ou là, il augmente... [:vito_corleone]  
 
c'est compliqué tout ça.... [:zoukoufxxx]


Ça me rappelle mon ancien chef, qui avait eu sa dernière, sa seule fille, "sur le tard"...
Il avait au contraire le droit de la déposer au collège en moto (il avait une grosse béhème), mais sans retirer son casque hein, juste pour qu'elle puisse se la péter en faisant croire que c'était un copain.
 
Une crème ce type.
 
Un soir elle l'a fait bien chier, le lendemain il l'a déposée, attendu qu'elle s'éloigne de 10 mètres, puis retiré son casque (dévoilant sa barbe poivre et sel et ses lorgnons) et gueulé devant ses copines : "Bonne journée ma petite chérie, rentre directement ce soir, t'es privée de sortie pour la semaine"  :lol:  


---------------
mon feed-back
n°50852313
wolm
Posté le 04-09-2017 à 17:45:26  profilanswer
 


 
Je te rassure c'est pas toujours genial d'avoir des marmots, sans compter les economies de ne pas en avoir

n°50852352
akanico
Captain Slow
Posté le 04-09-2017 à 17:49:29  profilanswer
 


 [:calin]  [:el awrence]  
 
Moi j'ai des chats :)
 
Pas de soucis d'école, de scooter, d'Iphone X à 8 ans, ....


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°50852366
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 04-09-2017 à 17:50:33  profilanswer
 


 
Ce n'est pas forcément négatif.  
Tout dépend bien sûr de la façon que l'on a de concevoir et d'envisager son existence.
Si on souhaite en avoir, sans pouvoir en avoir, cela peut effectivement être un regret...


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°50852435
Cend
Meuh !
Posté le 04-09-2017 à 17:58:55  profilanswer
 

clairement...
perso, mon regret est de ne pas en avoir eu plus tot (mais bon, celles ci ont eu du mal à venir :'( ) pour en avoir plus...
j'adore avoir de la fougue dans ma maison, la elles sont la haut avec des cops, ca fout de l'ambiance :o
(bon c'est sur que ca coute un peu de tunes, surtout la, en fait, toutes les copines sont toujours fourrées @home (j'suis trop cool, ca doit etre pour ca :o ) du coup ca dévalise la bouffe tout le temps :sweat:  )

n°50852484
la chouque​tterie
Posté le 04-09-2017 à 18:03:44  profilanswer
 

Moi non plus j'en ai pas mais si y'a des donneurs j'peux les prendre les jeudis et vendredis j'ai quartier libre [:slyde]

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 04-09-2017 à 18:07:00

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°50853388
wolm
Posté le 04-09-2017 à 19:52:28  profilanswer
 

me tente pas :D

n°50853549
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-09-2017 à 20:11:30  profilanswer
 

Perso j'ai six neveux donc ça compense.
Je crois la dernière fois que j'étais en couple c'était y'a 20 ans.

 

Après j'étais trop malade pour seulement y penser (Schizophrénie)

 

Maintenant depuis environ mes 35 ans je suis stabilisé et j'ai pu commencer à me reconstruire, ma vie à vraiment commencée à 35 ans.

 

Je voyage pas mal j'ai fait des vacances sportives à l'ucpa, puis après j'étais trop vieux pour l'ucpa (et puis j'ai failli me noyer lors d'un raid kayak de mer d'une semaine qui a failli mal tourné donc j'ai arrêter le sport) alors j'ai fait des circuits.
Je suis parti en Sairdaigne, les états unis en circuit.

 

Puis avec mon CE comme j'ai enfin trouver une boite avec un bon ce j'ai fait la tailande avec une collègue. on a partagé la chambre mais j'ai rien tenté..... boa je sais pas pourquoi)

 

Là je vais partir à Maltes et puis cette hiver ce sera la jamaîque avec encore la collègue. Entre temps elle s'est trouvé un mec mais on part quand même ensemble !! boa ok moi ça me va mais là c'est sur que je tenterai rien je veux pas foutre la merde dans son couple.

 

Puis je vais bientôt avoir mon 45m2 et je compte faire des voyages encore et peut être faire des rencontres avec genre le site ovs.

 

Sinon je joue à des mmo car j'ai pas mal de temps libre et je fais du jeu de rôle ou de plateau tous les vendredi.

 

J'ai encore quelques vieux pote que je vois régulièrement ça fait du bien.

 

Et puis bon tout ça pour dire les enfants moi non merci j'en veux pas :o et ça me manque pas !

 

Remarque c'est pas moi qui décide, c'est la meuf enfin si c'est pas trop tard. (menopse) je suis pas complètement fermé mais je suis pas désespéré au point d'en vouloir à tout prix. (pauv gosse dans ce cas)
Si ça m'arrive je ferai au mieux pour en faire quelqu'un de bien, je me défilerai pas, sinon bha ça me fait un souci de moins à gérer et moins de contraintes et plus de temps libre.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 04-09-2017 à 20:54:42
n°50854764
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-09-2017 à 21:41:30  profilanswer
 

Bon ceci dit vu que je vais bientôt avoir mon chez moi et que je pense que ça va enfin bien dans ma tête, va falloir penser à trouver une copine.
 
Mais bon j'en ai pas eu depuis 20 ans alors je vais avoir du mal !!!
C'est comme le vélo non ??

n°50855757
Cend
Meuh !
Posté le 04-09-2017 à 22:38:16  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Perso j'ai six neveux donc ça compense.
Je crois la dernière fois que j'étais en couple c'était y'a 20 ans.
 
Après j'étais trop malade pour seulement y penser (Schizophrénie)
 
Maintenant depuis environ mes 35 ans je suis stabilisé et j'ai pu commencer à me reconstruire, ma vie à vraiment commencée à 35 ans.
 
Je voyage pas mal j'ai fait des vacances sportives à l'ucpa, puis après j'étais trop vieux pour l'ucpa (et puis j'ai failli me noyer lors d'un raid kayak de mer d'une semaine qui a failli mal tourné donc j'ai arrêter le sport) alors j'ai fait des circuits.
Je suis parti en Sairdaigne, les états unis en circuit.
 
Puis avec mon CE comme j'ai enfin trouver une boite avec un bon ce j'ai fait la tailande avec une collègue. on a partagé la chambre mais j'ai rien tenté..... boa je sais pas pourquoi)
 
Là je vais partir à Maltes et puis cette hiver ce sera la jamaîque avec encore la collègue. Entre temps elle s'est trouvé un mec mais on part quand même ensemble !! boa ok moi ça me va mais là c'est sur que je tenterai rien je veux pas foutre la merde dans son couple.
 
Puis je vais bientôt avoir mon 45m2 et je compte faire des voyages encore et peut être faire des rencontres avec genre le site ovs.
 
Sinon je joue à des mmo car j'ai pas mal de temps libre et je fais du jeu de rôle ou de plateau tous les vendredi.
 
J'ai encore quelques vieux pote que je vois régulièrement ça fait du bien.
 
Et puis bon tout ça pour dire les enfants moi non merci j'en veux pas :o et ça me manque pas !
 
Remarque c'est pas moi qui décide, c'est la meuf enfin si c'est pas trop tard. (menopse) je suis pas complètement fermé mais je suis pas désespéré au point d'en vouloir à tout prix. (pauv gosse dans ce cas)
Si ça m'arrive je ferai au mieux pour en faire quelqu'un de bien, je me défilerai pas, sinon bha ça me fait un souci de moins à gérer et moins de contraintes et plus de temps libre.


sans vouloir dire que tout ca (hormis la schizo) c'est rien que des excuses pour se dire qu'on ne veut pas d'enfants... car les gosses n'empechent rien
 
j'ai deux jumelles, donc pas le truc le plus simple à gerer à la base.  
Elles sont nées quasi en meme temps que la sortie de WOW. Donc elles ne nous ont aucunement empeché de jouer, raider, nolifer comme des porcs pendant quasi 7 ans (après, ras le bol de wow, mais on continue à jouer sur pc, bcp).
On a été aux canaries, au maroc, en tunisie, en égype, en espagne, en angleterre, en suisse, en rep dom, en grece, à majorque, certaines destinations plusieurs fois, et tout ca, avec les gosses. Et des petites... les gosses, ca pose pas de souci pour voyager, et on peut meme barouder avec  
 
elles ont meme fait 3 hellfest \m/
 
on fait des tas de trucs, du sport, de l'associatif, des restos, des cinés, des soirées entre potes, des we à droite et à gauche, le tout, avec les gosses...
 
alors toi peut etre que tu n'en veux pas, et c'est un droit le plus total, mais genre, sortir "moi j'ai une vie, et je pourrais pas faire la meme si j'avais des gosses", désolée, mais c'est du bullshit total :o
 
j'ai plusieurs couples de potes childfree. Ils n'en veulent pas, par choix. Ca se respecte. Juste, ils n'en veulent pas, ca les branche pas...
mais il ne faut pas dire que des gosses t'empechent d'avoir la vie que tu veux. Les gosses, ca s'adapte. Et c'est aussi une excuse pour les pisse froid qui ont envie d'avoir une vie de de merde et qui arretent de vivre des qu'ils en ont :o

n°50856336
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-09-2017 à 23:09:35  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

 

Sa place est dans un muzah ;)

 

Remember [:indiana jones]


Bien vu, c'est une grande première  [:sanglier bossu:4]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°50856694
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 04-09-2017 à 23:35:34  profilanswer
 

muzah a écrit :


Bien vu, c'est une grande première  [:sanglier bossu:4]


 
Je crois que toi ou moi l'avions déjà faite du temps des REAL pseudos ou des Absolut Parodies sur la feu Cat13 ;)


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°50856773
laureka
Posté le 04-09-2017 à 23:46:46  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :

Rentrée des classes. Tout se passe bien ?

Childfree, oui ça c'est plutôt bien passé  :D  


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°50857416
AbdrX
Posté le 05-09-2017 à 07:33:42  profilanswer
 

Cend a écrit :


mais il ne faut pas dire que des gosses t'empechent d'avoir la vie que tu veux. Les gosses, ca s'adapte.  
Et c'est aussi une excuse pour les pisse froid qui ont envie d'avoir une vie de de merde et qui arretent de vivre des qu'ils en ont :o


 
j’achète, j'ai pas de mini-moi mais quand je vois un collègue de boulot avoir une vie de merde (alors que lui+madame = 8000€ net par mois) en prenant comme prétexte "nan mais junior a ceci , nan mais junior a cela, nan mais avec junior, on ne peut pas ci ou ca", en fait, je les plains, lui, sa femme et junior mais c'est leur vie, leur choix. partir en bord de mer toujours au meme endroit, tous les ans, depuis 2009, sans jamais aller ailleurs avec junior et au final avoir son gamin qui decouvre le monde grace a l'ecole et les classes de neige, de truc et de mahcin, je trouve ca dommage de ne pas partager cette decouverte avec lui.
 
paradoxe du truc : je ne peux rien lui dire car tu comprends, "tu n'as pas de gosses, tu ne peux pas comprendre, tu verra quand tu en aura"  [:ajeell:1]  
 
contre-paradoxe du truc : j'ai été gamin donc je peux parler de mon XP de mome :p ... mes parents m'ont trimballé à droite // à gauche (non, pas contre les murs, quoique ... :o ) et que j'ai découvert le monde (mais pas les hellfest, moi, ca aurait plutot été du Bayreuth  [:abdrx:4]  
 
et ca => c'est aussi une excuse pour les pisse froid qui ont envie d'avoir une vie de de merde et qui arretent de vivre des qu'ils en ont, tu m'en mettra 2 caisses steuplé  [:glaurung]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°50857937
Cend
Meuh !
Posté le 05-09-2017 à 09:19:56  profilanswer
 


ah non mais attend, moi si elles bougent pour squatter une autre baraque ca me va hein  [:cosmoschtroumpf]  
au moins je pourrais jouer tranquille sur mon pc sans me demander quel va etre le prochain truc que cette bande de folles furieuses vont encore exploser :fou:

n°50859309
Fishfresh
Posté le 05-09-2017 à 11:07:03  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Moi non plus j'en ai pas mais si y'a des donneurs j'peux les prendre les jeudis et vendredis j'ai quartier libre [:slyde]


 
dis pas des trucs comme ça, on pourrait tous te prendre au mot  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1354  1355  1356  ..  2663  2664  2665  2666  2667  2668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est le + vieux puceau que vous connaissiez?Le topic "coup de vieux"
Recette pour rénover les vieux livres qui puent...recherche un vieux jeu PC
Vieux vyniles coffret THE ROLLING STONES DECCAA quand un programme de fidélisation des vieux HFRiens ?
Cherche vieux clip début année 90 : je ne sais pas qui c'était, ?ca a de la valeur des vieux magazines entrevue, ect...?
[Résolu] Je cherche un très vieux film de SF 
Plus de sujets relatifs à : Topic des vieux d'HFR [entrée réservée aux 44 ans et +]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR