Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conseils vestimentaires pour entretien d'embauche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils vestimentaires pour entretien d'embauche

n°25556848
fochesato
Posté le 17-02-2011 à 12:31:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois aller à une journée "Selection day" chez Deloitte et j'ai donc besoin d'un costard.
Le problème est que je ne sais pas quoi prendre comme costard (marque, couleur, coupe, etc)
 
J'ai vu de beaux costumes de la marque Digel en vitrine sur des mannequins à environ 250€ mais j'ai aussi vu des costumes Hugo Boss, Thierry Muggler, Kenzo, Tommy Hilfiger, Lagerfeld à 5-600 €
J'hésite donc entre ces deux catégories de prix, j'ai un peu peur de me retrouver avec un costard de clodo à 250 qui va traîner dans mon armoire et de quand-même devoir m'acheter un plus cher par après. (Je n'ai pas vraiment d'idée concernant le budget "normal" des gens qui doivent porter le costume pour leur travail ).
 
En ce qui concerne la taille : 1m75, 68kg, plutôt sportif, enfin bref, pas un gros porc.
 
Je vous remercie par avance pour vos conseils,
 
David

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 12:31:03  profilanswer
 

n°25557098
fatah
Posté le 17-02-2011 à 13:04:17  profilanswer
 

fochesato a écrit :

Bonjour,
 
Je dois aller à une journée "Selection day" chez Deloitte et j'ai donc besoin d'un costard.
Le problème est que je ne sais pas quoi prendre comme costard (marque, couleur, coupe, etc)
 
J'ai vu de beaux costumes de la marque Digel en vitrine sur des mannequins à environ 250€ mais j'ai aussi vu des costumes Hugo Boss, Thierry Muggler, Kenzo, Tommy Hilfiger, Lagerfeld à 5-600 €
J'hésite donc entre ces deux catégories de prix, j'ai un peu peur de me retrouver avec un costard de clodo à 250 qui va traîner dans mon armoire et de quand-même devoir m'acheter un plus cher par après. (Je n'ai pas vraiment d'idée concernant le budget "normal" des gens qui doivent porter le costume pour leur travail ).
 
En ce qui concerne la taille : 1m75, 68kg, plutôt sportif, enfin bref, pas un gros porc.
 
Je vous remercie par avance pour vos conseils,
 
David


 
Un costard à 250 euros est un costard de clodo  [:delarue3]  
On ne vit pas sur la même planète, c'est le prix de mon plus cher costume :d
Et rassure-toi, 99% des gens (dont moi) sont incapable de faire la différence entre un costume Tati et un Lagerfeld :o
M'enfin, je croyais que Deloitte était un cabinet de consultants en tous genre, et non une agence de mannequins :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25557339
fochesato
Posté le 17-02-2011 à 13:31:12  profilanswer
 

Lol je sais pas si c'est une agence de mannequins ou s'ils s'habillent chez H&M mais vu que c'est mon premier job costard, je n'ai pas trop envie d'être moins bien habillé qu'eux.

n°25557481
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-02-2011 à 13:44:11  profilanswer
 

A 250 € tu as déjà des costards déjà pas mal, va faire un tour par exemple rue de Turenne, tu trouveras un choix conséquent dans ces prix-là sans avoir besoin d'investir dans un truc de marque. Utilise la différence de prix pour te prendre des chemises et accessoires, voire un second costume.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25557488
FRACTAL
Posté le 17-02-2011 à 13:44:37  profilanswer
 

il me semble qu'il y a un topic dédié dans la catégorie emploi et études

n°25560968
aideinfo
Posté le 17-02-2011 à 18:16:04  profilanswer
 

Après, ça dépend du boulot convoité. Si c'est pour être auditeur ou un truc dans le genre, faut un bon costume (même si moi je me contenterais du costume à 250 €, et encore, je tenterais d'avoir une remise).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°25561074
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2011 à 18:26:06  profilanswer
 

fochesato a écrit :

j'ai un peu peur de me retrouver avec un costard de clodo à 250
(...)
En ce qui concerne la taille : 1m75, 68kg, plutôt sportif, enfin bref, pas un gros porc.


La grande classe.
 
 
Mon conseil : un costume sur mesure à 5-10 000 euros.
 
Avant l'entretien, 8 heures de salle de muscu par jour.
 
Si tout se passe bien, que tu es embauché : surtout, pense à bien sucer tes supérieurs, à leur donner tes idées, à cracher sur ceux qui sont au même niveau que toi. N'oublie de bien marcher sur la gueule de ceux qui sont en-dessous, ne leur donne pas la chance de te rattraper. Sinon c'est toi qui te fait ken [:m3e30:3]  
 
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25563904
fochesato
Posté le 17-02-2011 à 22:52:42  profilanswer
 

Au quart de tour... comme une allemande.
Merci Daniel et Aideinfo, je crois que je vais suivre vos conseils, je vais aller voir ça samedi après-midi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conseils vestimentaires pour entretien d'embauche

 

Sujets relatifs
Topic hygiène buccale : matériel, conseils, techniques"Marlou les doigts d’or". Vos conseils sur mon roman policier
Vos conseils sur mon roman fantastiqueBesoin de conseils urgents pour accrochage
Entretien panneaux solaire thermique (eau chaude sanitaire)Entretien pompe à chaleur air/air
Week-end à Deauville, des conseils sur les lieux à ne pas rater ?ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?
Plus de sujets relatifs à : Conseils vestimentaires pour entretien d'embauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR