Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  usurpation d'adresse et huisier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

usurpation d'adresse et huisier

n°24689667
TBL95
Posté le 24-11-2010 à 10:45:03  profilanswer
 

Bonjours, voila je demeure à une rue possédant un numéro bis, moi je réside au 36 de la rue et j'ai un voisin résidant au 36 BIS de la même rue. J'ai reçu 3 courrier à son nom mais référencés à mon adresse le 36 donc. Le dernier courrier est un recommandé avec AR. J'ai peur de poursuite supplémentaire par la suite, genre saisie par huissier. Dans ce cas comment prouver à l'huissier que je suis pas le débiteur (le saisie)? Je precise que nos boite aux lettres sont différentes, mais le facteur fonctionne au numéro pas au nom. De même si le voisin déménage comment prouvé qu'il habitait au numéro bis?
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 10:45:03  profilanswer
 

n°24689820
Arthas77
Posté le 24-11-2010 à 10:57:58  profilanswer
 

Tu ne risques rien, si ce n'est pas ton nom.
Tu as remis le courrier dans la BAL de ton voisin, quand même ?

n°24689872
keos92
This is the way..
Posté le 24-11-2010 à 11:00:52  profilanswer
 

c'est juste une erreur.
 
Tu transmet la lettre à ton voisin et éventuellement tu contact l'huissier pour lui signaler que c'est au 36 bis et non au 36

n°24689983
TBL95
Posté le 24-11-2010 à 11:08:58  profilanswer
 

J'ai reçu en tout 3 courriers deux en lettre simple (dont un du trésor public) et un troisième en recommandé, j'ai expliquer au facteur que cette personne habitait à l'autre numéro, et le facteur c'est adressé à lui. La première lettre simple je l'ai remis au gardien, et la deuxième directement dans leur boite.

n°24690035
Arthas77
Posté le 24-11-2010 à 11:13:42  profilanswer
 

Dans ce cas, rien à craindre.
Si l'huissier vient, tu montres ton identité, et basta.
Mets ton nom bien en évidence sur la porte d'entrée, pour être sur  :o


Message édité par Arthas77 le 24-11-2010 à 11:14:27
n°24690081
TBL95
Posté le 24-11-2010 à 11:17:28  profilanswer
 

Merci, seulement ma carte d'identité est encore à mon ancienne adresse. C'est important?

n°24690457
keos92
This is the way..
Posté le 24-11-2010 à 11:42:34  profilanswer
 

TBL95 a écrit :

Merci, seulement ma carte d'identité est encore à mon ancienne adresse. C'est important?

 

non


Message édité par keos92 le 24-11-2010 à 11:42:54
n°25139239
TBL95
Posté le 08-01-2011 à 15:18:36  profilanswer
 

BJR
C'est fait j'ai eu la "visite" de quelqu'un dans mon appartement, ma penderie à était retournée (tiroirs ouverts linge à terre) une couette a disparu. Mais pas de trace d'avis de passage, une porte fenêtre ouverte (que je laisse toujours fermée) mais pas de trace de fracturation ni sur la porte d'entrée. Alors huissier ou voleurs? mystère.

n°25142264
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 08-01-2011 à 22:05:00  profilanswer
 

[:tibo2002]

n°25142287
Arthas77
Posté le 08-01-2011 à 22:07:13  profilanswer
 

TBL95 a écrit :

BJR
C'est fait j'ai eu la "visite" de quelqu'un dans mon appartement, ma penderie à était retournée (tiroirs ouverts linge à terre) une couette a disparu. Mais pas de trace d'avis de passage, une porte fenêtre ouverte (que je laisse toujours fermée) mais pas de trace de fracturation ni sur la porte d'entrée. Alors huissier ou voleurs? mystère.


Un huissier saisit des meubles, alors retourner le linge...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 22:07:13  profilanswer
 

n°43584671
airy
Posté le 18-10-2015 à 20:58:30  profilanswer
 

J'ai reçu un lettre d'huissier (+ 1600 €) au nom d'une nana qui a le même nom que moi mais que je ne connais ni d'Adam, ni d’Eve ...  
 
Et bien sûr, rien ne justifie que je doive une telle somme à quiconque ...  
 
J'ai vérifié sur le net, cette étude existe mais quand j'essaye de leur téléphoner, une fois le message d'accueil déclenché, cela sonne dans le vide. Le courrier propose un rendez-vous téléphonique ... Je trouve ça hyper louche.
 
Je compte porter plainte pour usurpation d'adresse/de domicile et bien sûr, il est hors de question de payer un centime ...


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°43584682
vali103
Posté le 18-10-2015 à 20:59:33  profilanswer
 

Quelle est ta question ?
Pourquoi remonter ce vieux sujet ?

n°43640543
Rem82
Posté le 23-10-2015 à 12:30:30  profilanswer
 

Ca me fait penser à une histoire insolite :

 

http://www.gentside.com/amour/un-c [...] t7244.html

 

Tu passes à côté de quelque chose du même genre je crois ... :D

 

[:dehors]


Message édité par Rem82 le 23-10-2015 à 12:30:45
n°43644917
viniw
geek repenti
Posté le 23-10-2015 à 18:31:18  profilanswer
 

airy a écrit :

J'ai reçu un lettre d'huissier (+ 1600 €) au nom d'une nana qui a le même nom que moi mais que je ne connais ni d'Adam, ni d’Eve ...  
 
Et bien sûr, rien ne justifie que je doive une telle somme à quiconque ...  
 
J'ai vérifié sur le net, cette étude existe mais quand j'essaye de leur téléphoner, une fois le message d'accueil déclenché, cela sonne dans le vide. Le courrier propose un rendez-vous téléphonique ... Je trouve ça hyper louche.
 
Je compte porter plainte pour usurpation d'adresse/de domicile et bien sûr, il est hors de question de payer un centime ...


je me contenterai d'une lettre simple a l'huissier "je n'ai rien a voir avec cette personne, je n'ai rien a avoir avec l'entreprise en question, au revoir"
Si ca marche pas la même en rar, mais une plainte te met dans un processus chiant et complexe et c'est pas forcement la fille qui a donné ton adresse cela peux être le service de recouvrement. :o

n°44794086
airy
Posté le 12-02-2016 à 17:35:36  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
J'ai déposé une main courante (le policier ne voulait pas de plainte et ne semblait pas prendre cela très au sérieux) et une assistance juridique à la mairie (un avocat qui semble s'y faire chier comme s'il était là à la suite d'un pari perdu) a pris l'affaire à la légère en me disant qu'il n'y avait qu'à renvoyer le courrier (avec la mention).
 
Seulement voilà :
 
* En enquêtant un peu, j'ai découvert qu'un huissier ne pouvait être mandaté pour un recouvrement que sur son département. Ce qui n'est pas le cas.
 
* J'ai téléphoné à l'étude qui existe bel et bien (mais hyper difficile à obtenir) et quand je les ai eu, je leur ai signalé leur erreur (en cas de bonne foi). La nana m'a sèchement répondu me raccrochant quasiment au nez ("ok d'accord, au revoir ! " ).
 
* Je me suis rendu à la poste avec le courrier et la mention "n'habite pas ..." en gros et en rouge et j'ai remis le courrier en main propre à l'un des guichets.
 
MAIS je viens de recevoir il y a une semaine, le même courrier ...
 
Et ils sont toujours aussi difficile à joindre (je n'ai pas encore réussi) ...
 
Encore merci pour les réponses.
 
Sinon, je pensais que ce topic regroupait des infos en rapport avec le titre.

Message cité 1 fois
Message édité par airy le 12-02-2016 à 17:45:53

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°44795582
vali103
Posté le 12-02-2016 à 20:13:44  profilanswer
 

airy a écrit :

Merci pour la réponse.
 
J'ai déposé une main courante (le policier ne voulait pas de plainte et ne semblait pas prendre cela très au sérieux) et une assistance juridique à la mairie (un avocat qui semble s'y faire chier comme s'il était là à la suite d'un pari perdu) a pris l'affaire à la légère en me disant qu'il n'y avait qu'à renvoyer le courrier (avec la mention).
 
Seulement voilà :
 
* En enquêtant un peu, j'ai découvert qu'un huissier ne pouvait être mandaté pour un recouvrement que sur son département. Ce qui n'est pas le cas.
 
* J'ai téléphoné à l'étude qui existe bel et bien (mais hyper difficile à obtenir) et quand je les ai eu, je leur ai signalé leur erreur (en cas de bonne foi). La nana m'a sèchement répondu me raccrochant quasiment au nez ("ok d'accord, au revoir ! " ).
 
* Je me suis rendu à la poste avec le courrier et la mention "n'habite pas ..." en gros et en rouge et j'ai remis le courrier en main propre à l'un des guichets.
 
MAIS je viens de recevoir il y a une semaine, le même courrier ...
 
Et ils sont toujours aussi difficile à joindre (je n'ai pas encore réussi) ...
 
Encore merci pour les réponses.
 
Sinon, je pensais que ce topic regroupait des infos en rapport avec le titre.


 
Laisse couler... tant que ce n'est pas un courrier AR pas de quoi s'inquiéter


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  usurpation d'adresse et huisier

 

Sujets relatifs
Adresse de reexpedition Angleterre -> FranceHadopi : la CNIL rendrait un avis favorable pour la collecte d'adresse
site US: que remplir dans la case "état" pour l'adresse postale?Usurpation d'identité. C'est terminé
Adresse domicile temporaire[PAYPAL] Paiement non reçu car erreur dans l'adresse, que faire?
usurpation ID sur facebook[Mode] Chemises habillées (guide de tailles disponible DTC)
Nouvelle adresse et carte d'identitéTrouver l'ip depuis une adresse mail mais quelle catégorie?
Plus de sujets relatifs à : usurpation d'adresse et huisier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR