Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°40089755
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-11-2014 à 08:32:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Tu penses bien que le vandalisme n'est pas dans ce créneau horaire :o


Oué quand ça rouvre tu prends ton fusil à pompe et tu surveille la station pendant la nuit en tirant à vue sur les vandales  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 08:32:31  profilanswer
 

n°40089783
GnomoVTT
Posté le 14-11-2014 à 08:36:11  profilanswer
 

Faut électriser les stations, celui qui touche le vélo sans avoir la carte vélib' se prendra 230V :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°40093969
GnomoVTT
Posté le 14-11-2014 à 14:18:35  profilanswer
 

C'est clair :love: :love: :love:


---------------
Mon 500px & flick R

n°40100876
smiley0041
Posté le 15-11-2014 à 10:01:54  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Vous avez moyen de prendre un vélo directement au niveau du vélo sur Paris donc ?
 
Mais c'est génial  [:delarue]

J'ai découvert qu'à Lyon on ne pouvait pas prendre un vélo en s'identifiant sur la bornette, obligé d'aller sur la borne et de taper son code ... avec son écran tactile catastrophique :fou:
 
D'ailleurs, à Lyon avec Velo'v on peut s'abonner avec un passe Navigo comme support, la borne s'en accommode très bien :whistle:


---------------
Mon feed
n°40153784
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-11-2014 à 15:48:09  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

J'ai découvert qu'à Lyon on ne pouvait pas prendre un vélo en s'identifiant sur la bornette, obligé d'aller sur la borne et de taper son code ... avec son écran tactile catastrophique :fou:
 
D'ailleurs, à Lyon avec Velo'v on peut s'abonner avec un passe Navigo comme support, la borne s'en accommode très bien :whistle:

Non mais sur Amiens maintenant que je sais que ça existe ailleurs je peste tous les matins contre le système  :o  
 
Et aux "heures de pointes" faut faire la queue à la borne  :fou:


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°40188587
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 24-11-2014 à 09:26:21  profilanswer
 

http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] -la-route/
 
Je suis assez d'accord avec cet article (même si je pense qu'il va susciter de vives réactions)


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°40188644
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-11-2014 à 09:34:43  profilanswer
 

auptimiste a écrit :

http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] -la-route/
 
Je suis assez d'accord avec cet article (même si je pense qu'il va susciter de vives réactions)


 
d'façon si on part en mode "j'ai le droit de faire de la merde parce que les autres en font", on est pas sortis de l'auberge :spamafote:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40188791
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 24-11-2014 à 09:50:54  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
d'façon si on part en mode "j'ai le droit de faire de la merde parce que les autres en font", on est pas sortis de l'auberge :spamafote:


 
Je parle plus des raisons pour lesquelles les règles ne sont pas respectées. Personne ne râle sur les piétons qui ne respectent pas le code de la route, parce que tout le monde est piéton et comprends pourquoi. Pour les cyclistes, la différence c'est que tout le monde ne l'est pas et ne comprend pas forcément les motivations et l'absence de risques quand c'est fait avec précaution.


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°40188958
smiley0041
Posté le 24-11-2014 à 10:06:40  profilanswer
 

Personellement je trouve que les piétons sont beaucoup plus dangereux pour les vélos que les voitures qui roulent lentement :D


---------------
Mon feed
n°40193444
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 24-11-2014 à 15:49:54  profilanswer
 

Je fais du vélo mais faut avouer que l'article est plutôt bidon... Ne pas s’arrêter aux feux rouges parce que "on roule fluide" et la tolérance à l'acool proportionnelle au poids du véhicule...
 
Apres il est vrai que les piétons font pas du tout gaffe comme il est vrai que les 3/4 des pistes cyclables sont foutus n'importe comment du genre piste en zig-zag, passe au milieu du trottoir ou au milieu d'une place...
 
Personnelement je respecte le code de la route le plus possible pour simplement eviter de mourir comme une merde heurté par une caisse parce que "je roule fluide". Les autres font comme ils veulent...


---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 15:49:54  profilanswer
 

n°40193543
slasher-fu​n
Posté le 24-11-2014 à 15:55:32  profilanswer
 

Y'a quand même un joli anti-vélo dans les commentaires de l'article :o

Citation :

Le message global que je retiens de cet article c’est : les cyclistes ont des règles dérogatoires au code de la route, mais en plus ça ne leur suffit pas, il faudrait leur aménager les règles générales parce que les pauvres petits, ils pédalent dur sur leur vélo.
 
Brisons le suspens, je suis opposé à la présence des vélos en ville (il me semble que l’avenir du transport urbain se trouve dans les transports collectifs, mais ce n’est certes qu’une opinion).
Le cycliste, puisqu’il se déplace moins vite qu’une voiture, mais plus vite qu’un piéton, ne peut que gêner ces deux catégories d’usagers de la voie publique.
A ceci s’ajoute l’incivilité de nombre de pratiquants, qui sont plutôt véhéments quand l’automobiliste prend la priorité qui lui revient ou quand ce dernier refuse de se garer pour leur laisser le passage dans une rue à sens unique.
 
Le vélo n’a pas sa place en ville, puisqu’il ne profite qu’à une minorité et nuit au reste des usagers.
Les cyclistes peuvent prendre les transports en communs, un véhicule individuel ou tout simplement marcher, tandis que la voiture est indispensable pour celui qui ne travaille pas en ville (du moins en province).
 
De facto, se pose la question : pourquoi ne pas supprimer le vélo en dehors de certains espaces réservés ?
 
[...]
 
Les vélos représentent un danger pour tous les usagers, puisqu’ils roulent partout, même là où ils n’ont pas le droit.
Qui plus est, du fait de leur sentiment d’impunité et de leur gabarit, ils roulent de manière plus dangereuse que les autres 2 roues, notamment sur les trottoirs, ce qui est à l’origine d’accident plus ou moins graves sur des enfants et personnes âgées principalement.
Convenons en, il est rare de voir un automobiliste rouler sur le trottoir, donc de facto, sur ce plan, les cyclistes sont plus dangereux.
 
Mon but n’est pas de dédouaner les automobilistes de leurs fautes, mais de dresser le constat que tous les usagers de l’espace public sont mis en danger (ou « juste » dérangés) par une minorité, sans que cet usage procure quelque bénéfice évident à la société et que, de facto, ce mode de déplacement n’a pas sa place sur la voie publique, puisqu’il cause plus de torts que de bien.


de facto :o

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 24-11-2014 à 15:57:04
n°40196424
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-11-2014 à 20:01:15  profilanswer
 

putain mais les gens comme ça...
 
enfin bon, c'est la vie [:tim_coucou]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40197203
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-11-2014 à 21:23:47  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


A ceci s’ajoute l’incivilité de nombre de conducteurs, qui sont plutôt véhéments quand le cycliste prend la priorité qui lui revient ou quand ce dernier refuse de se pousser pour leur laisser le passage dans une rue à sens unique.
 
La voiture n’a pas sa place en ville, puisqu’elle ne profite qu’à une minorité et nuit au reste des usagers.
 
Convenons en, il est rare de voir un cycliste rouler sur le trottoir, donc de facto, sur ce plan, les automobilistes sont plus dangereux.


 

slasher-fun a écrit :


A ceci s’ajoute l’incivilité de nombre de cavaliers, qui sont plutôt véhéments quand le piéton prend la priorité qui lui revient ou quand ce dernier refuse de se pousser pour leur laisser le passage dans une rue à sens unique.
 
Le cheval n’a pas sa place en ville, puisqu’il ne profite qu’à une minorité et nuit au reste des usagers.
 
Convenons en, il est rare de voir un piéton circuler sur le trottoir, donc de facto, sur ce plan, les cavaliers sont plus dangereux.


 
Tiens ça garde sa cohérence  [:albounet]


Message édité par Natopsi le 24-11-2014 à 21:24:49

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40197785
slasher-fu​n
Posté le 24-11-2014 à 22:30:41  profilanswer
 

Saurez-vous trouver ce qui cloche dans ce reportage de France 3 Paris sur les vélos grillent les feux bouh c'est mal ? :o
https://www.youtube.com/v/C_smoGCgyjg

 

Indice : si vous connaissez les lieux filmés, ça aide.


Message édité par slasher-fun le 24-11-2014 à 22:31:12
n°40198472
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 25-11-2014 à 00:25:20  profilanswer
 

Le long du canal vers jacques bonsergent/republique. j'y passe tous les matins :o  
 
Je vois pas d'erreur a part qu'il y a très peu de velib et deux "faux velib" qu'ils sont allés pecher je ne sais où


---------------
Roquette, quequette !
n°40199322
slasher-fu​n
Posté le 25-11-2014 à 09:05:43  profilanswer
 

Les feux "grillés" par les cyclistes ont un panneau "tourne à droite cycliste". Qui comme par hasard est tout juste hors du cadre...

n°40199329
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-11-2014 à 09:06:27  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Les feux "grillés" par les cyclistes ont un panneau "tourne à droite cycliste". Qui comme par hasard est tout juste hors du cadre...


 
c'est des journalistes hein :D c'est un effort de communication et d'objectivité qui serait inquiétant de leur part :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40199524
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-11-2014 à 09:34:10  profilanswer
 

Perso ça me donne envie d'encastrer un vélo dans les vitres de la chaine de tv et de l'assureur  :o  
 
Un vélib de préférence avec un peu de motivation ça ne coûte rien :o
 
(D'ailleurs j'ai vu un gus avec un vélib like dans Grenoble,  j'ai pas pu faire d'identification formelle mais le guidon semblait avoir la coque plastique qui va bien installée, ça ne pouvait être qu'un VLS volé :o )


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40201784
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 25-11-2014 à 12:13:13  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Les feux "grillés" par les cyclistes ont un panneau "tourne à droite cycliste". Qui comme par hasard est tout juste hors du cadre...


 
Ah oui exact :lol:  
 
Surtout que je veux pas médire mais c'est pas non plus un gros travail de recherche que de trouver un vélo qui grille un feu rouge...  :o Après c'est ptete un peu trop dur pour eux


---------------
Roquette, quequette !
n°40206899
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-11-2014 à 19:06:07  profilanswer
 

Et les rues sont aussi à double sens pour les cyclistes dans ce quartier.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°40211762
GnomoVTT
Posté le 26-11-2014 à 09:46:37  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Perso ça me donne envie d'encastrer un vélo dans les vitres de la chaine de tv et de l'assureur  :o  
 
Un vélib de préférence avec un peu de motivation ça ne coûte rien :o
 
(D'ailleurs j'ai vu un gus avec un vélib like dans Grenoble,  j'ai pas pu faire d'identification formelle mais le guidon semblait avoir la coque plastique qui va bien installée, ça ne pouvait être qu'un VLS volé :o )


tu es mauvaises langues, il est peut être venu de lyon en TER, vu qu'il n'y a pas de VLS à gre :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°40263758
moua
Full wormage
Posté le 01-12-2014 à 15:38:27  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


Apres il est vrai que les piétons font pas du tout gaffe comme il est vrai que les 3/4 des pistes cyclables sont foutus n'importe comment du genre piste en zig-zag, passe au milieu du trottoir ou au milieu d'une place...


 
Le pire ce sont les pistes "protégés" sur 15m qui ne sont pas dans la continuité de la route  :fou: :
 
Oui un vélo c'est maniable, mais les doubles virages à 90° pour aller sur une piste cyclable ça entraine un danger
-lors de l'entrée (freinage pour y entrer)
- à la sortie (entrer sur la voie des voitures)
 
Tout ça pour 15 mètres... exemple :
https://www.google.fr/maps/@48.8717 [...] H_wiTQ!2e0
Et encore celui là c'est pas un angle trop droit, mais il faut ralentir à 5km/h pour y entrer,
il y en a plein sur certains boulevards.
 
 

n°40263961
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-12-2014 à 15:53:20  profilanswer
 

moua a écrit :

Le pire ce sont les pistes "protégés" sur 15m qui ne sont pas dans la continuité de la route  :fou: :
 
Oui un vélo c'est maniable, mais les doubles virages à 90° pour aller sur une piste cyclable ça entraine un danger
-lors de l'entrée (freinage pour y entrer)
- à la sortie (entrer sur la voie des voitures)
 
Tout ça pour 15 mètres... exemple :
https://www.google.fr/maps/@48.8717 [...] H_wiTQ!2e0
Et encore celui là c'est pas un angle trop droit, mais il faut ralentir à 5km/h pour y entrer,
il y en a plein sur certains boulevards.


Encore ça vaut pas les maréchaux ou en plus il y a une marche de 2cm de haut à chaque fois nécessitant d'attaquer avec un bon angle pour pas finir par terre et où si tu roule un poil vite tu peut vite rater le créneau et te taper 200m sur la route ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 01-12-2014 à 15:54:03

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40264879
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 01-12-2014 à 16:53:24  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Encore ça vaut pas les maréchaux ou en plus il y a une marche de 2cm de haut à chaque fois nécessitant d'attaquer avec un bon angle pour pas finir par terre et où si tu roule un poil vite tu peut vite rater le créneau et te taper 200m sur la route ;)


 
J'ai vu une fille faire ça hier. Un grand classique, une hauteur suffisamment faible pour qu'on la néglige et qu'on arrive assez vite dessus, mais suffisamment haute pour faire dévierla roue du vélo qui ne la prend pas avec un angle suffisant. Je m'étais déjà fait une frayeur dessus, mais depuis je fais gaffe, par contre j'en vois pas mal se viander (comme la fille hier) en ne prenant pas assez d'angle avec la roue avant.


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°40265195
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 01-12-2014 à 17:20:36  profilanswer
 

Ils aiment bien les machins comme ça aussi.  
 
https://www.google.fr/maps/@48.8748 [...] M9or9g!2e0
 
Si t’arrive trop vite tu tapes la roules ou la pédale contre le trottoir trop doucement le mec derrière te refait les fesses.  


---------------
Roquette, quequette !
n°40270007
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-12-2014 à 08:44:08  profilanswer
 

auptimiste a écrit :

 

J'ai vu une fille faire ça hier. Un grand classique, une hauteur suffisamment faible pour qu'on la néglige et qu'on arrive assez vite dessus, mais suffisamment haute pour faire dévierla roue du vélo qui ne la prend pas avec un angle suffisant. Je m'étais déjà fait une frayeur dessus, mais depuis je fais gaffe, par contre j'en vois pas mal se viander (comme la fille hier) en ne prenant pas assez d'angle avec la roue avant.

 

j'ai fait un slide comme ça, l'avant est monté, pas l'arrière :o

 

et pile au même endroit j'ai fait mon premier drift, je savais même pas qu'on pouvait en vélo... heureusement grace à l'expérience moto j'ai pas paniqué et continué genre [:typiquement]

 

mais putain, soit c'est vraiment des pneus en bois, soit le bitume est encore pire que ce que je pensais. Mais qu'est-ce que ça glisse ces trucs... et j'ai recommencé le lendemain pour le drift. j'essaye de rouler plus coulé maintenant :/


Message édité par TheCreator le 02-12-2014 à 08:44:45

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40273452
moua
Full wormage
Posté le 02-12-2014 à 13:57:37  profilanswer
 

Des drift en Vélib c'est habituel, surtout si le sol est humide, les pneus sont ultra fin je trouve (surtout vu le poids du vélo).
 
C'est peut être aussi dû à ma façon de freiner surtout en urgence :
 
roue arrière 1/10e de seconde (façon de parler) avant la roue avant.
Et je jauge pour être à la limite du blocage sur l'avant pour garder le contrôle, mais la roue arrière bloque parfois.
Enfin il m'arrive de tout bloquer et c'est le dérapage assuré (toujours contrôlé pour le moment).
 
 
Sinon perso ma seule véritable grosse chute en Vélib ( [:petitjambon:1] ) c'est sur les maréchaux pour accéder à la piste cyclable "protégée", avec combo d'une voiture à l'entrée de la piste (arreté pour téléphoner).

n°40273808
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-12-2014 à 14:24:43  profilanswer
 

moua a écrit :


Tout ça pour 15 mètres... exemple :
https://www.google.fr/maps/@48.8717 [...] H_wiTQ!2e0
Et encore celui là c'est pas un angle trop droit, mais il faut ralentir à 5km/h pour y entrer,
il y en a plein sur certains boulevards.


 
Je l'ai jamais prise celle-là, pourtant je suis passé une bonne centaine de fois à côté  :D  
 
Dans l'autre sens il y a pas mal de chicanes aussi, le truc en mode "va te faire voir cher cycliste":
https://www.google.fr/maps/@48.8691 [...] skszaQ!2e0
https://www.google.fr/maps/@48.8695 [...] iORcYA!2e0
https://www.google.fr/maps/@48.8696 [...] X6qOXA!2e0
 
edit: grillé :o
 
Du coup un autre danger, le petit ressaut que tu dois attaquer bien frontalement avec des pneus fins sous peine de finir dans le décor
 
https://www.google.fr/maps/@48.8752 [...] i-mRUA!2e0


Message édité par mucky bear le 02-12-2014 à 14:27:59

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°40282698
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-12-2014 à 10:38:13  profilanswer
 

moua a écrit :

Des drift en Vélib c'est habituel, surtout si le sol est humide, les pneus sont ultra fin je trouve (surtout vu le poids du vélo).
 
C'est peut être aussi dû à ma façon de freiner surtout en urgence :
 
roue arrière 1/10e de seconde (façon de parler) avant la roue avant.
Et je jauge pour être à la limite du blocage sur l'avant pour garder le contrôle, mais la roue arrière bloque parfois.
Enfin il m'arrive de tout bloquer et c'est le dérapage assuré (toujours contrôlé pour le moment).
 
 
Sinon perso ma seule véritable grosse chute en Vélib ( [:petitjambon:1] ) c'est sur les maréchaux pour accéder à la piste cyclable "protégée", avec combo d'une voiture à l'entrée de la piste (arreté pour téléphoner).


 
aux freins ouais c'est patinoire, mais là c'est au coup de pédale que ça a glissé, paye ta déstabilisation :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40282839
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-12-2014 à 10:49:36  profilanswer
 

Le vélo sur la neige, quand la roue arrière patine dans la semoule en cas d'appui trop prononcé sur les pédales  :love:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40285182
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-12-2014 à 14:08:56  profilanswer
 

je pensais découvrir ça ce matin, vla la gueule de la neige [:tim_coucou]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40285381
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-12-2014 à 14:22:52  profilanswer
 

Paris est équipé d'un bouclier thermique protecteur contre ce genre de désagréments saisonniers.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40285427
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-12-2014 à 14:25:47  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Le vélo sur la neige, quand la roue arrière patine dans la semoule en cas d'appui trop prononcé sur les pédales  :love:

Lors des dernières grosses chutes de neige ici, je me rappelle un matin où pas une voiture pouvait avancer (même des 4x4 SUV 2 roues motrices en pneus lisses) et j'ai fais 2 bornes en Velam sans problème sur les boulevard.
 
Le Velam/Velib sous la neige ça roxx c'est le pied


Message édité par TheKara le 03-12-2014 à 17:04:42

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°40294879
moua
Full wormage
Posté le 04-12-2014 à 10:38:38  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Paris est équipé d'un bouclier thermique protecteur contre ce genre de désagréments saisonniers.


 
+1 Quand tu vois la neige qui tient en banlieue et pas sur Paris.
 
Vu la concentration de logements/métro/égouts/etc chauffés, pas étonnant si on a 1 ou 2 degrés de plus facile (et en été aussi, les murs gardent la chaleurs  [:toms] )
 
Enfin parfois faut être warrior :o
 
https://farm4.staticflickr.com/3836/14884323751_b7ebc38458.jpg
 
(et encore là il n'y a pas de glace)

n°40294921
slasher-fu​n
Posté le 04-12-2014 à 10:42:59  profilanswer
 

C'est aussi une question de très forte minéralisation des sols, qui absorbent bien plus la chaleur que la verdure.

n°40297116
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-12-2014 à 13:49:29  profilanswer
 

moua a écrit :


 
+1 Quand tu vois la neige qui tient en banlieue et pas sur Paris.
 
Vu la concentration de logements/métro/égouts/etc chauffés, pas étonnant si on a 1 ou 2 degrés de plus facile (et en été aussi, les murs gardent la chaleurs  [:toms] )
 
Enfin parfois faut être warrior :o
 
https://farm4.staticflickr.com/3836/14884323751_b7ebc38458.jpg
 
(et encore là il n'y a pas de glace)


 
fake, ya plein de vélos et aucun qui n'est détruit


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40300318
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-12-2014 à 17:31:40  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
fake, ya plein de vélos et aucun qui n'est détruit


C'est une vieille photo du dernier hiver ou il y a eu de la neige en masse à Paris, ça doit bien faire 5 ans, à l'époque les vélos étaient neufs :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40311895
skylight
Made in France.
Posté le 05-12-2014 à 18:51:29  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


C'est une vieille photo du dernier hiver ou il y a eu de la neige en masse à Paris


 
20 janvier 2013.

n°40315552
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-12-2014 à 13:03:15  profilanswer
 

skylight a écrit :


 
20 janvier 2013.


 
oui mais de quelle année?  [:mouton cinq pattes:1]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR