| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
slasher-fun | Reprise du message précédent :
Elle a l'intelligence de sa réalité |
Publicité | Posté le 11-02-2012 à 12:49:28 ![]() ![]() |
loglouis - Shaolin Concorde - |
|
slasher-fun | C'est une citation de Starck |
|
|
slasher-fun | Y'a même un super article pour ça en fait
|
loglouis - Shaolin Concorde - | Ah oui quand même |
CRVelib | Oui, enfin entre la théorie et la réalité... Le flic de base est loin de connaître la réglementation sur le bout des doigts. La dernière fois, j'ai fait un feu et le mec m'a demandé si je voulais perdre des points sur mon permis. Bon j'ai fait profil bas et je lui ai répondu non. Comme ce n'était pas dangereux, il ne m'a pas pruné. M'enfin bref, il n'avait pas l'air de trop connaître le code de la route.
|
slasher-fun | C'était pas une manif |
loglouis - Shaolin Concorde - | Les nouveaux " véhicules " lents ? |
Juliano66 | Salut à tous. Comme les beaux jours approchent, que j'habite près de la Place de la Nation (11ème Sud) et que je vais peut-être bosser dans le quartier de la Gare de Lyon prochainement, j'aimerais avoir quelques précisions sur l'abonnement Vélib.
Message cité 1 fois Message édité par Juliano66 le 26-02-2012 à 17:14:25 |
slasher-fun |
Attention, gare de Lyon a tendance à être assez facilement saturé comme quartier.
Oui (à tout ça)
Si tu as déjà un Navigo, pas de raison d'utiliser autre chose.
|
Juliano66 |
Message cité 1 fois Message édité par Juliano66 le 26-02-2012 à 17:43:03 |
deouss SOLA GRATIA |
--------------- Tout est maintenant devant moi esclave de Dieu orphelin et condamné |
slasher-fun | C'est juste un support d'identification, le fait qu'il n'y ait pas d'abonnement STIF dessus ne change rien. |
Juliano66 | Ok, merci pour vos précisions. Je pense que je vais franchir le pas très bientôt. Si quelqu'un a d'autres remarques, qu'il n'hésite pas ! |
djobidjoba |
Juliano66 | Est-ce le bassin de la Villette ? Message édité par Juliano66 le 26-02-2012 à 20:09:04 |
Juliano66 |
Message édité par Juliano66 le 26-02-2012 à 20:34:19 |
Friggit |
--------------- I Believe I Can Fly (Flight of the Frenchies) |
|
PatHW |
Message cité 1 fois Message édité par PatHW le 29-02-2012 à 19:57:21 |
memoire |
|
loglouis - Shaolin Concorde - | La station en face d'école militaire semble être de type mobile |
slasher-fun | Elle est "mobile permanente" (peuvent pas creuser ici), y'en a que 6 des mobiles qui restent quasiment tout le temps à la même place.. |
loglouis - Shaolin Concorde - | Ah d'accord !
|
mimil986 | Putain ces connards qui prennent les pistes cyclables en sens inverse avenue Dausmenil pour niquer le traffic, j'en peux plus |
nicobol | Bonjour les gens !
|
slasher-fun | Vélib n'a aucune information sur le contenu de ton Navigo, la seule information lisible (et lue) est le numéro du passe. Aucune mise en commun de facturation avec ton abonnement stif n'est donc possible. Pour les dépassements de durée gratuite, ça passe par un compte velib à recharger (solde négatif = compte bloqué). |
nicobol |
Si je comprends bien, ça ne sert pas à grand chose de faire le lien entre les 2, si ce n'est éviter la multiplication des cartes... C'est beaucoup moins souple que ce que je croyais... Message cité 1 fois Message édité par nicobol le 13-03-2012 à 15:31:47 |
slasher-fun |
Ca sert à n'avoir qu'une carte oui.
Ou des bonus.
|
nicobol |
|
slasher-fun | A 29€ par an, c'est pas non plus une ruine et ça dépanne très bien au pire |
nicobol | Oui, bien sûr, c'est d'ailleurs ce que je me suis dit au début.
|
Refgt |
|
moua Full wormage | Un peu HS, mais vous utilisez quoi comme App avec plan cyclable à Paris ? Il y a énormément de contresens cyclables et Google maps ne les indiques pas. Sans compter l'application velib qui est ultra lente pour vérifier les disponibilités. Locomote est pas mal mais ne renseigne pas l'itinéraire précis. |
slasher-fun | Les double-sens cyclables sur OpenStreetMap avec préparation de l'itinéraire éventuel sur http://www.geovelo.fr/idf/index.php?perso=true
|
djobidjoba | merci ca à l'air bien fait geovélo Message édité par djobidjoba le 14-03-2012 à 20:43:49 |
slasher-fun | Y'a pas d'appli Android "officielle". La mairie nous avait parlé lors d'une réunion en septembre dernier d'une sortie en mars, puis a démenti le mois dernier le fait de nous avoir dit ça... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [American Politics] - Romney vs Obama - Premières attack ad | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [Topic Unique] Luxembourg / Viendez les habitants et frontaliers ! | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |