Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
364 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°29217225
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2012 à 12:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

CRVelib a écrit :

Sans oublier la communication qui caractérise aussi bien la Mairie que JCD à savoir ne jamais reconnaitre ses erreurs.

Elle a l'intelligence de sa réalité :o :D

mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 12:49:28  profilanswer

n°29217312
loglouis
- Shaolin Concorde -
Posté le 11-02-2012 à 13:06:23  profilanswer

CRVelib a écrit :

Pour le bilan à mi marché, cela m'étonnerait beaucoup vu la culture du secret cultivée par JCD. Sans oublier la communication qui caractérise aussi bien la Mairie que JCD à savoir ne jamais reconnaitre ses erreurs.  
On peut toujours demander mais il ne faut pas avoir trop d'espoir.

Par contre, selon nos sources, un rapport de la Cour des Comptes est en préparation et devrait sortir l'année prochaine. Avec un peu de chance, on devrait y trouver pas mal d'infos.

Spa grave, mais merci en tout cas. :jap:

Pour la mairie je suis plus que d'accord :o :D

n°29217387
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2012 à 13:20:48  profilanswer

C'est une citation de Starck :p

http://www.sudouest.fr/2012/02/10/ [...] 26-706.php

Designer de renom, c'est souvent raconter un nombre de bêtises impressionnant pour chaque idée trouvée...

"Il n'est pas esthétique, c'est une bête rustique, solide, paysanne. C'est un mulet qui transporte tout et toute la famille", se défend d'emblée le designer Philippe Starck lors de la présentation dans les salons de la mairie de Bordeaux des esquisses d'un vélo qui, au premier aspect, est d'une extrême banalité."
--> on peut même dire : il est moche.

La "révolution" selon lui se situe dans sa partie hybride, entre vélo et trottinette. Une plateau se loge en effet entre la partie avant et arrière du classique vélo et sur laquelle le cycliste pourra se transformer en "patineur", dit-il. "Au moment où la circulation avec les piétons se densifie on peut patiner au lieu de mettre un pied à terre", explique tout sourire le designer.
--> Vous vous voyez patiner avec un vélo de 20 kilos au milieu des piétons sur le trottoir ? Non hein ? Bah lui si

"On ne peut pas dire qu'il est moche ou beau, il est l'intelligence de sa réalité"
--> Ah pardon. Je la sortirai au prochain rdv avec la mairie ça.

En aluminium satiné, avec des roues et des pneus fluorescents -- des "éléments forts pour la sécurité"
--> Ça éclaire vachement bien le fluorescent la nuit...

Il a le juste poids, il est léger, il est en aluminium (extrait de la vidéo)
--> Ça fait combien le juste poids ? 19.99 kg ?

"Je crois n'avoir copié personne mais je ne peux pas assurer qu'il n'existe pas ailleurs"
--> Ça a une tête de vélo, ni plus ni moins.

C'est un vélo juste ! (extrait de la vidéo)
--> Ségolène sors de ce corps

Sur la plate-forme vous avez le plan de la ville en braille, donc si vous êtes perdu vous regardez vos pieds (extrait de la vidéo)
--> Eh bah on a intérêt a avoir une bonne sensibilité des pieds, et des semelles pas trop épaisses...

Alain Juppé, a salué "le génie, la simplicité et l'extrême fonctionnalité qui change tout".
--> C'est le politique qui vous parle, avec l'intelligence de sa réalité.

Bon au moins le vélo devient populaire parmi les élites... Pas dit qu'ils passent à la pratique de sitot vu ce qu'ils arrivent à concevoir cela dit.

n°29217949
loglouis
- Shaolin Concorde -
Posté le 11-02-2012 à 14:59:58  profilanswer

slasher-fun a écrit :

En aluminium satiné, avec des roues et des pneus fluorescents -- des "éléments forts pour la sécurité"
--> Ça éclaire vachement bien le fluorescent la nuit...

Tiens question en passant.

Dans la Paris Rando Velo y'a 1 an j'avais vu ce genre de trucs : http://www.youtube.com/watch?featu [...] F5QYiG5A4o (je parle du vélo aux roues bleu/violet, pas du sapin de noël rose)

On voit aussi parfois dans Paris par moment, c'est pas comme la vidéo, mais bien bien moins voyant, plutôt du genre 1 très léger clignotement rouge venant uniquement des deux roues toutes les 10 secondes (comme les avions :o).

Est-ce que ce genre de choses est autorisé sur un Vélo en France, de manière plus discrète et éventuellement moins voyante ?

n°29218050
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2012 à 15:17:01  profilanswer

Citation :

Article R313-25 du code de la route

Sauf dispositions contraires prises par arrêté du ministre chargé des transports, deux feux ou dispositifs de même signification et susceptibles d'être employés en même temps doivent être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal de symétrie du véhicule ; ils doivent émettre ou réfléchir des faisceaux lumineux de même couleur et de même intensité.

Les feux et signaux ne peuvent être à intensité variable, sauf ceux des indicateurs de direction et du signal de détresse.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Message édité par slasher-fun le 11-02-2012 à 15:17:17
n°29218569
loglouis
- Shaolin Concorde -
Posté le 11-02-2012 à 16:58:03  profilanswer

:jap:

Ok donc si je comprends bien, feux tolérés si l'intensité est fixe (donc les vélos à led clignotantes à l'avant/arrière = interdit).  

Ce qui explique que plein de tuk tuk tirés par un velo dans paris puissent circuler sans problème avec leur 25 néons flashy sans se faire arrêter...

n°29218596
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2012 à 17:04:06  profilanswer

Y'a même un super article pour ça en fait :D

Citation :

Article R313-28

Tout véhicule à progression lente ou encombrant dont la liste est fixée par le ministre chargé des transports peut être muni de feux spéciaux et de dispositifs complémentaires de signalisation par éléments fluorescents ou rétroréfléchissants.

n°29218612
loglouis
- Shaolin Concorde -
Posté le 11-02-2012 à 17:07:08  profilanswer

Ah oui quand même :D

n°29220612
CRVelib
Posté le 11-02-2012 à 21:51:52  profilanswer

Oui, enfin entre la théorie et la réalité... Le flic de base est loin de connaître la réglementation sur le bout des doigts. La dernière fois, j'ai fait un feu et le mec m'a demandé si je voulais perdre des points sur mon permis. Bon j'ai fait profil bas et je lui ai répondu non. Comme ce n'était pas dangereux, il ne m'a pas pruné. M'enfin bref, il n'avait pas l'air de trop connaître le code de la route.
idem pour les flics qui menacent de verbaliser quand on fait le tour de l'arc de Triomphe sous prétexte que ce serait interdit aux vélos. Ca c'est en temps normal et je ne parle pas des cas où il y a une manif, n'est-ce pas slasher fun?

n°29220709
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2012 à 22:10:06  profilanswer

C'était pas une manif :o La preuve sur la cinquantaine de cyclistes arrêtés y'en avait bien une vingtaine qui voyaient pas du tout pourquoi ils étaient arrêtés :D

n°29347443
loglouis
- Shaolin Concorde -
Posté le 24-02-2012 à 20:00:43  profilanswer

Les nouveaux " véhicules " lents ? :o

http://concordefly.com/hfr/upload/IMG00018.jpg

(pris tout à l'heure en rentrant)

RAS sinon, à part que les séries de Velib 08xxx ont l'air de "grincer" un peu au niveau du pédalier, par contre le passage de vitesse est très fluide et bien moins dur (du moins sur 4 vélos de cette série c'était un peu ça).

n°29362396
Juliano66
Posté le 26-02-2012 à 17:08:34  profilanswer

Salut à tous. Comme les beaux jours approchent, que j'habite près de la Place de la Nation (11ème Sud) et que je vais peut-être bosser dans le quartier de la Gare de Lyon prochainement, j'aimerais avoir quelques précisions sur l'abonnement Vélib.

En effet, je suis étudiant boursier, et j'ai vu sur le site internet officiel que l'abonnement coûte 19€, mais qu'il faut des documents justificatifs. Quels sont-ils ? Une justification de bourse suffit-elle ? Est-ce que ça marche pour les boursiers échelon 0 ? Même si l'année universitaire est bientot fini, peut-on encore s'inscrire ?

Pour ce qui est du support, lequel me conseillez-vous ? Pass Navigo ou Carte Velib ?  

Merci de vos réponses !  

Un futur Vélibien parisien !

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 26-02-2012 à 17:14:25
n°29362574
slasher-fu​n
Posté le 26-02-2012 à 17:26:52  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Salut à tous. Comme les beaux jours approchent, que j'habite près de la Place de la Nation (11ème Sud) et que je vais peut-être bosser dans le quartier de la Gare de Lyon prochainement, j'aimerais avoir quelques précisions sur l'abonnement Vélib.

Attention, gare de Lyon a tendance à être assez facilement saturé comme quartier.

Juliano66 a écrit :

En effet, je suis étudiant boursier, et j'ai vu sur le site internet officiel que l'abonnement coûte 19€, mais qu'il faut des documents justificatifs. Quels sont-ils ? Une justification de bourse suffit-elle ? Est-ce que ça marche pour les boursiers échelon 0 ? Même si l'année universitaire est bientot fini, peut-on encore s'inscrire ?

Oui (à tout ça)

Juliano66 a écrit :

Pour ce qui est du support, lequel me conseillez-vous ? Pass Navigo ou Carte Velib ?

Si tu as déjà un Navigo, pas de raison d'utiliser autre chose.

n°29362690
Juliano66
Posté le 26-02-2012 à 17:39:17  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Attention, gare de Lyon a tendance à être assez facilement saturé comme quartier.

Oui je sais, mais en semaine ça va encore ! C'est le week-end que c'est complètement saturé, comme Bastille ou Bercy pas loin !

slasher-fun a écrit :

Si tu as déjà un Navigo, pas de raison d'utiliser autre chose.

Ben en fait, je me demande si on peut utiliser le Pass Navigo avec Vélib si on résilie son abonnement Imagin'R classique, ce que je compte faire...

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 26-02-2012 à 17:43:03
n°29362717
deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-02-2012 à 17:42:36  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Ben en fait, je me demande si on peut utiliser le Pass Navigo avec Vélib si on résilie son abonnement Imagin'R classique, ce que je compte faire...

Yap ça marche, j'ai plus imagine r depuis des années, mais j'ai toujours le même navigo avec l'abo vélib dessus

---------------
Tout est maintenant devant moi esclave de Dieu orphelin et condamné
n°29362766
slasher-fu​n
Posté le 26-02-2012 à 17:48:01  profilanswer

C'est juste un support d'identification, le fait qu'il n'y ait pas d'abonnement STIF dessus ne change rien.

n°29362815
Juliano66
Posté le 26-02-2012 à 17:55:46  profilanswer

Ok, merci pour vos précisions. Je pense que je vais franchir le pas très bientôt. Si quelqu'un a d'autres remarques, qu'il n'hésite pas !

n°29363753
djobidjoba
Posté le 26-02-2012 à 20:02:03  profilanswer

n°29363811
Juliano66
Posté le 26-02-2012 à 20:08:30  profilanswer

Est-ce le bassin de la Villette ?   :sweat:

Message édité par Juliano66 le 26-02-2012 à 20:09:04
n°29363957
loglouis
- Shaolin Concorde -
Posté le 26-02-2012 à 20:21:07  profilanswer

A un moment on en voyait plein comme ça dans la flotte du côté des Halles :o

n°29363987
Juliano66
Posté le 26-02-2012 à 20:23:36  profilanswer

loglouis a écrit :

A un moment on en voyait plein comme ça dans la flotte du côté des Halles :o

J'suis sûr que si on sondait le fond de la Seine, on en trouverait en pagaille...
Après, savoir si il est rouillé ou non, c'est un autre problème  :D

Message édité par Juliano66 le 26-02-2012 à 20:34:19
n°29365655
Friggit
Posté le 26-02-2012 à 23:05:36  profilanswer

n°29369816
loglouis
- Shaolin Concorde -
Posté le 27-02-2012 à 13:50:47  profilanswer

Friggit a écrit :

Et pendant ce temps, le compteur tourne, pschiiiit la caution :sweat:  

La c'est plutôt " plouf la caution " :o

n°29399554
PatHW
Posté le 29-02-2012 à 19:47:37  profilanswer

http://img11.hostingpics.net/pics/142478velib0229.jpg >> Jaune = station pleine

Double petite histoire ce soir vers 19h :)

J'ai des CD à rapporter aux Halles. Bon, je sais que c'est souvent blindé le soir et je pense à renoncer au Vélib et j'y vais à pied, ça prend du temps... Finalement, je me dis que je peux prendre un Vélib et l'attacher à une grille là bas le temps de ma course, puis je le récupèrerai.

Oui, je sais, c'est carrément contraire à l'esprit de circulation des vélos, et je n'aime pas ça du tout. Mais comment faire autrement, sinon renoncer au service et dire qu'il n'est qu'un gadget inutile là où on a besoin de lui... Alors j'y vais quand même. Et après tout, on nous a vendu des parcours de 45mn au lieu de 30, ça peut servir à ça.

Sur la route, je me représentais déjà la scène : 3 voiturettes de Decaux alignées pour récupérer tous ces vélos en trop, une voiturette déjà en partance pour Montmartre et la suivante pour Télégraphe où c'est toujours vide, bref une régulation. Car à cette heure du soir, il n'y a pas trop de surprises sur les mouvements, tout est connu, on sait où il faut prendre et déposer.

Mais à l'arrivée là bas, grosse déception ! Pas de voiturette. Et les stations sont blindées comme d'habitude. Une épidémie de grippe chez Decaux ?

Bon, je rentre chez moi, et là tout s'arrange : j'ai la dernière place du parking le plus proche de ma porte ! Joie ! A partir de 19h30, d'habitude, je fais 3 stations pour trouver une place et je rentre à pied. Là, je dis merci et je ne regrette pas d'avoir pris le vélib ce soir !

Comme quoi il ne faut pas se plaindre ! En rentrant, je regarde le secteur des halles : presque 30 stations contiguës sont pleines et je n'ai pas vu une seule voiturette... Si j'avais eu la malchance de faire le mauvais parcours, j'aurai pu jeter mon Vélib dans la seine de désespoir... Quelle chance j'ai eue !

>> Bon, sérieusement, quand est-ce qu'ils s'y mettent ??? J'adore le vélib, à la fois pratique, écolo, bon pour la santé, bon pour le porte-monnaie, c'est vraiment dommage de le gâcher comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par PatHW le 29-02-2012 à 19:57:21
n°29400169
memoire
Posté le 29-02-2012 à 20:53:07  profilanswer

PatHW a écrit :

Mais à l'arrivée là bas, grosse déception ! Pas de voiturette. Et les stations sont blindées comme d'habitude. Une épidémie de grippe chez Decaux ?

Eviter d'aller faire s'enfermer les voiturettes en plein pic de bouchon automobile, pour bouger quelques dizaines de velo representant a peine quelques % du flux a cette heure, ca serait pas plutot du bon sens ?  
En plus aux Halles, avec les travaux on a perdu bien une cinquantaine de places voire plus, mine de rien. Etant donne que la vraie solution au succes du Velib c'est pas d'aller contre les flux, mais d'augmenter les capacités, ici dans ce cas la diminution des places pour raison de chantier fait mal oui...

n°29401642
loglouis
- Shaolin Concorde -
Posté le 29-02-2012 à 22:26:47  profilanswer

La station en face d'école militaire semble être de type mobile :??:  

Peut-être faudrait-il quelque chose de ce genre pour désencombrer le quartier ?

n°29401771
slasher-fu​n
Posté le 29-02-2012 à 22:36:02  profilanswer

Elle est "mobile permanente" (peuvent pas creuser ici), y'en a que 6 des mobiles qui restent quasiment tout le temps à la même place..

n°29409182
loglouis
- Shaolin Concorde -
Posté le 01-03-2012 à 16:17:44  profilanswer

Ah d'accord !

En tout cas son emplacement est bien choisi, surtout lorsque l'on arrive sur la fin de la demi heure offerte, toujours eu de la place.

n°29412555
mimil986
Posté le 01-03-2012 à 21:19:59  profilanswer

Putain ces connards qui prennent les pistes cyclables en sens inverse avenue Dausmenil pour niquer le traffic, j'en peux plus :o
Je viens de tester le transfert de pass Vélib sur un nouveau Navigo, on verra ce que ça donne demain :o
/mylife

n°29518694
nicobol
Posté le 12-03-2012 à 17:47:20  profilanswer

Bonjour les gens !

On m'a dit qu'il y avait un topic Veilb', je repose donc ma question ici :  

Pour prendre l'abonnement à l'année sur le site, ils ne proposent que le paiement par CB + (re)donner ses infos persos...
Il n'existe pas un moyen pour qu'ils utilisent mon forfait Navigo pour prélever les 29 € et récupérer mes coordonnées directement ?

Et j'en rajoute une au passage : une fois l'abonnement Velib' rattaché au Navigo, si on dépasse la 1/2 heure, ça sera prélevé en fin de mois en même temps que le forfait Navigo ?

Merci d'avance pour vos réponses...

n°29519022
slasher-fu​n
Posté le 12-03-2012 à 18:29:09  profilanswer

Vélib n'a aucune information sur le contenu de ton Navigo, la seule information lisible (et lue) est le numéro du passe. Aucune mise en commun de facturation avec ton abonnement stif n'est donc possible. Pour les dépassements de durée gratuite, ça passe par un compte velib à recharger (solde négatif = compte bloqué).

n°29530086
nicobol
Posté le 13-03-2012 à 15:31:19  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Vélib n'a aucune information sur le contenu de ton Navigo, la seule information lisible (et lue) est le numéro du passe. Aucune mise en commun de facturation avec ton abonnement stif n'est donc possible. Pour les dépassements de durée gratuite, ça passe par un compte velib à recharger (solde négatif = compte bloqué).

Si je comprends bien, ça ne sert pas à grand chose de faire le lien entre les 2, si ce n'est éviter la multiplication des cartes...

C'est beaucoup moins souple que ce que je croyais...
Du coup, il faut toujours avoir du crédit "au cas où" sur sa carte ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicobol le 13-03-2012 à 15:31:47
n°29530155
slasher-fu​n
Posté le 13-03-2012 à 15:38:26  profilanswer

nicobol a écrit :

Si je comprends bien, ça ne sert pas à grand chose de faire le lien entre les 2, si ce n'est éviter la multiplication des cartes...

Ca sert à n'avoir qu'une carte oui.

nicobol a écrit :

Du coup, il faut toujours avoir du crédit "au cas où" sur sa carte ?

Ou des bonus.

n°29530354
nicobol
Posté le 13-03-2012 à 15:54:11  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ca sert à n'avoir qu'une carte oui.

slasher-fun a écrit :

Ou des bonus.

OK... Merci pour tes réponses  :jap:  

Je vais voir si mon vélo perso ou mes rollers vont pas me suffire, du coup...

n°29530529
slasher-fu​n
Posté le 13-03-2012 à 16:07:43  profilanswer

A 29€ par an, c'est pas non plus une ruine et ça dépanne très bien au pire :)

n°29530923
nicobol
Posté le 13-03-2012 à 16:36:37  profilanswer

Oui, bien sûr, c'est d'ailleurs ce que je me suis dit au début.
Et si je n'avais eu qu'à passer mon navigo sur une borne (ou rentrer son numéro sur le net, soyons fou) pour être abonné à l'année et débité sur mon compte directement, je l'aurais fait sans problème...

Mais ça me soule de devoir donner encore une fois mes infos persos et mes coordonnées bancaires sans trop savoir ce qu'ils vont en faire derrière.

Après, si vraiment j'en ai besoin un jour pour dépanner, je prendrai le ticket journalier... et si je vois que finalement, j'en ai besoin souvent, je prendrai l'abonnement annuel...

n°29533313
Refgt
Posté le 13-03-2012 à 20:40:22  profilanswer

memoire a écrit :

Eviter d'aller faire s'enfermer les voiturettes en plein pic de bouchon automobile, pour bouger quelques dizaines de velo representant a peine quelques % du flux a cette heure, ca serait pas plutot du bon sens ?  
En plus aux Halles, avec les travaux on a perdu bien une cinquantaine de places voire plus, mine de rien. Etant donne que la vraie solution au succes du Velib c'est pas d'aller contre les flux, mais d'augmenter les capacités, ici dans ce cas la diminution des places pour raison de chantier fait mal oui...

C'est vrai que 50 voitures prendraient moins de place.

n°29541162
moua
Full wormage
Posté le 14-03-2012 à 16:22:56  profilanswer

Un peu HS, mais vous utilisez quoi comme App avec plan cyclable à Paris ?

Il y a énormément de contresens cyclables et Google maps ne les indiques pas.

Sans compter l'application velib qui est ultra lente pour vérifier les disponibilités.

Locomote est pas mal mais ne renseigne pas l'itinéraire précis.
Et pas d'accès aux infos stations (la faute à decaux :-()

n°29541209
slasher-fu​n
Posté le 14-03-2012 à 16:26:46  profilanswer

Les double-sens cyclables sur OpenStreetMap avec préparation de l'itinéraire éventuel sur http://www.geovelo.fr/idf/index.php?perso=true

Pour les dispos, Veloid et OpenBike.

n°29543759
djobidjoba
Posté le 14-03-2012 à 20:41:38  profilanswer

merci ca à l'air bien fait geovélo
j'ai pas trouvé l'appli android dont il parle par contre

Message édité par djobidjoba le 14-03-2012 à 20:43:49
n°29544336
slasher-fu​n
Posté le 14-03-2012 à 21:36:52  profilanswer

Y'a pas d'appli Android "officielle". La mairie nous avait parlé lors d'une réunion en septembre dernier d'une sortie en mars, puis a démenti le mois dernier le fait de nous avoir dit ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[American Politics] - Romney vs Obama - Premières attack ad[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[Topic Unique] Luxembourg / Viendez les habitants et frontaliers !Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware