Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°50684339
NewSihr
Posté le 19-08-2017 à 20:19:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ozd a écrit :


 
Je n'ai vu nulle part qu'une procuration sur papier libre n'était pas valable. Le fait qu'elle soit pré-imprimée au dos d'un avis de passage ne lui confère pas plus de valeur qu'un écrit libre.
Si tu as un document interne qui stipule le contraire, je suis curieux de le voir.
Du moment que tu as un écrit avec signature et les deux pièces d'identité, c'est bon pour moi.


Y'a bien longtemps que je n'ai pas vu un document interne, quel qu'il soit  :??:  
 
Un beau jour, les chefs nous ont dit que les seules les procurations de la poste étaient acceptées :spamafote:
 
Après, avec un papier correctement écrit, daté et signé, pourquoi pas... mais tu en fait quoi ? Tu le gardes pour te couvrir en cas de problème ? Ou tu le refiles à la cabine en rendant tes comptes pour qu'il soit archivé ? A l'époque où on recueillait les signatures sur feuilles, passe encore, on pouvait les agrafer ensembles, mais maintenant :/
 
Si l'expéditeur fait une réclamation, tu l'auras dans l'os parce qu'il y a 99% de chances pour qu'il manque une mention légale sur le papelard :spamafote: et on en prend plein la gueule si on ne respecte pas les procédures :o
 
Tu les as vu écrites quelque part, toi, les procédures à respecter ? Moi j'ai le règlement interne, c'est tout :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 20:19:41  profilanswer
 

n°50684518
gsi spirit
Posté le 19-08-2017 à 20:36:22  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


Un beau jour, les chefs nous ont dit que les seules les procurations de la poste étaient acceptées :spamafote:


Perso j'ai le soucis avec un EHPAD, mes chef m'ont bien expliqué que si il n'y avait pas de procuration interne à la poste, je devais refuser de faire signer les recoms par le personnel de l'EHPAD. Ils ont aussi bien insisté sur le fait de ramener l'avis de passage lorsqu'il est rempli au dos. Maintenant je photographie l'avis en recto verso pour être certain d'avoir une trace.
 
En regardant vite fait, dans une des fiche savoir faire, il est bien précisé que pour établir une proc, il faut absolument un document interne à la poste

n°50685660
ozd
Posté le 19-08-2017 à 22:03:53  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


Y'a bien longtemps que je n'ai pas vu un document interne, quel qu'il soit  :??:

 

Un beau jour, les chefs nous ont dit que les seules les procurations de la poste étaient acceptées :spamafote:

 

Après, avec un papier correctement écrit, daté et signé, pourquoi pas... mais tu en fait quoi ? Tu le gardes pour te couvrir en cas de problème ? Ou tu le refiles à la cabine en rendant tes comptes pour qu'il soit archivé ? A l'époque où on recueillait les signatures sur feuilles, passe encore, on pouvait les agrafer ensembles, mais maintenant :/

 

Si l'expéditeur fait une réclamation, tu l'auras dans l'os parce qu'il y a 99% de chances pour qu'il manque une mention légale sur le papelard :spamafote: et on en prend plein la gueule si on ne respecte pas les procédures :o

 

Tu les as vu écrites quelque part, toi, les procédures à respecter ? Moi j'ai le règlement interne, c'est tout :spamafote:

 

Après je pense qu'il faut faire ça intelligemment au cas par cas. Je ne vois pas bien quel motif pourrait faire qu'une procuration faite sur papier libre serait refusée tandis qu'une procuration imprimée serait acceptée.
Nous savons tous que les règles sont tellement lourdes (et parfois, aveugles) qu'il est presque impossible de les respecter [dans le temps qui nous est alloué]. Déjà qu'une fraction importante des facteurs ne tient pas compte des procurations pour les particuliers (ce qui réduit fortement le taux d'instance, pour le plus grand plaisir de certains), alors qui vérifie encore les pièces d'identité, les dossiers de société et les procurations pour les personnes morales.
Petite anecdote à ce sujet, j'ai été amené récemment à envoyer une lettre recommandée avec AR "vignette en ligne" au Service Client. Non seulement je n'ai jamais reçu l'AR (qui n'a sans doute jamais été matérialisé sur place) mais encore la preuve de distribution qu'on m'a fourni par la suite ne comportait qu'une signature sans aucune information sur qui avait signé (je doute que le responsable du SC vienne signer en personne).
J'avais eu le même cas en envoyant un recommandé à une Direction locale.
Cela illustre bien à mon sens que la notion de mandataire est quasi obsolète.


Message édité par ozd le 19-08-2017 à 22:04:22
n°50689206
NewSihr
Posté le 20-08-2017 à 15:18:43  profilanswer
 

Encore une fois, presque aucune procuration sur papier libre ne respecte les mentions que la poste veut y voir figurer :spamafote:
On nous avait fourni 2-3 procurations à faire remplir quand celles de la poste n'étaient plus reconnues à coliposte (ça n'a pas duré longtemps :p ), c'était bien débile : en gros on pouvait laisser un colis chez un voisin, même s'il s'agissait d'un gamin de plus de 13 ans :o
Donc un recommandé AR pour monsieur ne pouvait pas être laissé à madame, mais pouvait être signé par le gamin du voisin :o

 

... je n'avais pas pu en placer une seule :D


Message édité par NewSihr le 20-08-2017 à 15:19:17
n°50696455
ozd
Posté le 21-08-2017 à 11:22:59  profilanswer
 

Concernant les colissimo sans signature, dont tu dis plus haut qu'on peut les remettre à un voisin, le discours là aussi a toujours été ambigu.
A priori, aujourd'hui ce n'est pas possible de le remettre à un voisin sans procuration.

n°50699695
wolm
Posté le 21-08-2017 à 15:54:34  profilanswer
 

T'es serieux ?

n°50700422
thony94
Posté le 21-08-2017 à 16:52:33  profilanswer
 

Et ben... j'ai bien fait de poser ma question de procuration :D  
En tout cas c'est toujours sympa ce genre de débat ouvert :)  
Au final j'y suis allé ce matin, la guichetière m'a bien demandé la procuration et les CI que j'ai fourni, pas de commentaire sur le fait que ce soit fait à la "va-vite" sur un papier blanc.
 
Au final, c'est à la discrétion de chaque guichetier/facteur à priori.

n°50701913
NewSihr
Posté le 21-08-2017 à 19:34:28  profilanswer
 

wolm a écrit :

T'es serieux ?


je pense à une règle locale "inventée" par un encadrant qui en a marre d'avoir des réclamations pour ça... de notre côté, il n'y a rien de changé : on peut laisser au voisin, mais on n'est pas obligé de le faire, c'est en fonction de chacun et de la situation :spamafote:
 
ce serait vraiment bien que l'on obtienne une version écrite (et fiable) des procédures :/ Tout ce que l'on a d'écrit, c'est le règlement intérieur qui s'étend surtout sur le port des équipements de sécurité et l'obéissance au chefs :o

n°50702954
ozd
Posté le 21-08-2017 à 21:16:40  profilanswer
 

De deux choses l'une :
Je parle ici de règlements, pas d'usages.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je suis facteur et je remets des colis sans signature aux voisins sans soucis.
Seulement au regard des documents qui existent, cela est très ambigü :
-Certains documents internes (que je ne publierai donc pas ici) récents stipulent que la distribution peut se faire au voisin
-Les conditions spécifiques de vente du Colissimo sans signature ne font aucunement référence à la possibilité d'une distribution à un voisin..
Si on me demande quel document a le plus de valeur, je répondrai sans doute aucun le second.


Message édité par ozd le 21-08-2017 à 21:47:05
n°50703172
Andorria
Posté le 21-08-2017 à 21:27:55  profilanswer
 

Heureusement que mon facteur ne remet rien à mes voisins, vu les relations que j'entretiens avec ceux-ci je ne verrais jamais la couleur de mes lettres/colis ... :/

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 21:27:55  profilanswer
 

n°50710150
Lugz
Posté le 22-08-2017 à 13:53:11  profilanswer
 

Numéro commençant par 6P, pas de signature, right ?


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°50710712
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 22-08-2017 à 14:31:33  profilanswer
 

Bordel cette conversation surréaliste que j'ai eu avec chronopost... [:prozac]
 
J'ai un colis dont la livraison est reportée de 24h depuis presque une semaine (chronopost express donc livraison dans un pickup, j'appelle et là, la fille me dit que la raison est qu'il n'accepte pas les colis qui sont > à 5kg  
 
Du coup, je me rends compte qu'on était tombé dans une infinite loop où la livraison allait être reporté tous les jours et personne pour dire que ça ne va pas alors que dés le 1er jour, on en connaissait la raison  [:zimonex]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°50711256
ozd
Posté le 22-08-2017 à 15:09:00  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Numéro commençant par 6P, pas de signature, right ?


 
Tout à fait.

n°50711279
Lugz
Posté le 22-08-2017 à 15:10:40  profilanswer
 

;)
 
Bizarre cette dénomination sur amazon  [:urd]  
 
https://i.imgur.com/QjXWwSz.png


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°50712294
Lugz
Posté le 22-08-2017 à 16:28:12  profilanswer
 

J'ai modif' une livraison la semaine dernière, RAS.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°50712933
Andorria
Posté le 22-08-2017 à 17:15:13  profilanswer
 

spurina a écrit :

vous confirmez que le service de re-livraison est HS ? quand je rentre mon numéro de colissimo, ;ca me met que je peux pas modifier quoique ce soit
https://www.laposte.fr/particulier/ [...] -livraison


 
J'ai remarqué quelque chose dessus, c'est que je voulais modifier la livraison avant qu'elle soit effectuée, et en fait il fallait que dans le suivi du colis, il soit minimum à "votre colis est en préparation pour la livraison", sinon impossible de faire quoi que ce soit :jap:

n°50713545
Andorria
Posté le 22-08-2017 à 18:18:16  profilanswer
 

spurina a écrit :

Citation :

Pas de suivi sur ce produit.




 
 [:turbocat:1]

n°50713625
ozd
Posté le 22-08-2017 à 18:26:32  profilanswer
 

Le suivi des Colieco (8W) n'est disponible que pour l'expéditeur.

n°50713703
NewSihr
Posté le 22-08-2017 à 18:35:44  profilanswer
 

spurina a écrit :

ha oui ça me fait penser que je ne sais pas d'où viens le colis, p-e une chinoiserie d'alibaba. le colissimo est un 8w
je regarde son suivi :


Citation :

Pas de suivi sur ce produit.


pas de 2ème présentation pour le colieco :p

n°50727600
_Raynor_
Posté le 23-08-2017 à 23:54:52  profilanswer
 

J'ai besoin de contacter Colissimo (suite à un problème de livraison de colis), mais en utilisant le formulaire de contact (https://aide.laposte.fr/contact/colissimo) je reçois un e-mail (qui me semble être automatique) me disant que « blabla, nous remarquons que votre colis a été livré depuis et que donc tout va bien dans le meilleur des mondes blabla ».
Existe-t-il un autre formulaire de contact permettant de les contacter réellement ?

n°50727642
Lugz
Posté le 24-08-2017 à 00:03:16  profilanswer
 

Pourquoi pas twitter ? :o


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°50728098
gsi spirit
Posté le 24-08-2017 à 07:13:09  profilanswer
 

Twitter ou le 3631, les deux vont bien ( avec une préférence pour twitter)

n°50738218
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-08-2017 à 20:59:16  profilanswer
 

Hello les postiers,

 

j'ai commandé le 7 août un smartphone sur Banggood (donc depuis Hong-Kong), qui a correctement voyagé jusqu'à FRCDG via les soins de Swiss Post, à la suite de quoi La Poste a pris le relais et son transport a été géré et "distribué par Lognes ACP" d'après le suivi.

 

Il est indiqué comme livré le 17, mais bien sûr ni moi ni la gardienne ne l'avons reçu. Or ce colis est indiqué sur le site de suivi comme "Lettre recommandée internationale". J'ai appelé le 3631, et demandé s'ils avaient une signature. La première personne que j'ai eue au téléphone lundi m'a dit que non, il n'y avait rien, mais que le postier indiquait l'avoir donné à la gardienne. J'ai bien sûr protesté que sans signature, il n'y avait aucune preuve de livraison. C'est d'ailleurs assez incroyable qu'ils assurent que la livraison a été faite alors que c'est un recommandé et qu'ils n'ont aucun récépissé.

 

J'ai rappelé aujourd'hui, j'ai indiqué que la première interlocutrice m'avait dit qu'il n'y avait pas de signature. Le gars part se renseigner, revient au bout de quelques minutes me dire que le livreur l'a donné à la gardienne contre signature, contredisant la première interlocutrice. :heink:  On me dit que la signature se trouve au bureau le plus proche. Donc ce soir je vais au bureau du quartier, et la buraliste me dit qu'il n'est pas possible qu'il y ait une signature puisque sinon ça serait indiqué sur le site de suivi.

 

Il y a donc quelqu'un qui raconte des craques à La Poste et ça m'a l'air d'être le livreur. D'autre part les "enquêtes" internes n'ont pas l'air des plus sérieuses, vu qu'ils ne vérifient même pas s'il y a une signature pour un recommandé... Est-ce que je me trompe ? Que dois-je faire ?


Message édité par el muchacho le 24-08-2017 à 21:08:58
n°50739633
ozd
Posté le 24-08-2017 à 22:59:18  profilanswer
 

As tu au moins donné procuration à ta gardienne?
S'il s'agit d'une lettre recommandée internationale (numéro du type RX XXXXXXXXX HK), seuls le destinataire ou son mandataire peuvent en prendre livraison.
Donc si tu n'as pas donné procuration à ta gardienne, je ne vois même pas comment le SC peut essayer de t'enfler comme ça, c'est indécent.

n°50740033
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-08-2017 à 00:04:19  profilanswer
 

Non effectivement je n'ai pas donné procuration à ma gardienne, mais elle reçoit régulièrement des colis, donc bon.
SC = service clientèle ?

 

Donc si le livreur n'a pas pu le donner à la gardienne vu qu'elle n'avait pas de procuration, comment ose-t'il dire qu'il l'a fait et ce sans même une signature pour le prouver ? Et le service clientèle qui ne fait même pas le moindre effort...


Message édité par el muchacho le 25-08-2017 à 00:10:20
n°50740428
ozd
Posté le 25-08-2017 à 06:02:39  profilanswer
 

A la limite, je ne blâme pas le livreur, car on croule sous les petits paquets chinois et c'est plus simple pour tout le monde de faire comme ça.
Seulement quand il y a un problème, c'est la règle qui prévaut, et non l'usage.
Donc si la lettre recommandée a été remise à la gardienne sans procuration, la Poste est en tort, un point c'est tout.
Les agents du SC (Service Client) sont soit mal formés, soit formés pour noyer le poisson, j'ai moi même déjà eu affaire à ce genre de pratique.

n°50740859
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-08-2017 à 08:49:30  profilanswer
 

:jap:


Message édité par el muchacho le 25-08-2017 à 08:50:09
n°50752445
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 25-08-2017 à 23:39:40  profilanswer
 

ozd a écrit :

A la limite, je ne blâme pas le livreur, car on croule sous les petits paquets chinois et c'est plus simple pour tout le monde de faire comme ça.
Seulement quand il y a un problème, c'est la règle qui prévaut, et non l'usage.
Donc si la lettre recommandée a été remise à la gardienne sans procuration, la Poste est en tort, un point c'est tout.
Les agents du SC (Service Client) sont soit mal formés, soit formés pour noyer le poisson, j'ai moi même déjà eu affaire à ce genre de pratique.


 
Quand ils ne sont pas arrogants voire insultants :/


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°50753048
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-08-2017 à 05:37:03  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :


Quand ils ne sont pas arrogants voire insultants :/

 

Voila. L'expérience que j'ai eue avec le 3631:

 

1ère personne: refus d'admettre qu'ils ont "égaré" le colis. Mélange d'incompétence et de mauvaise foi, elle n'a même pas vérifié que c'était un recommandé (c'est pourtant marqué en gros sur le suivi) mais a avoué benoîtement qu'ils n'ont pas de signature. Mais ça n'a pas eu l'air de la gêner puisqu'elle se contentait de répéter ce que le livreur leur a dit par oral, après "enquête", à savoir qu'il avait livré à la gardienne.
J'ai expliqué que Banggood est prêt à me le renvoyer sous condition que La Poste fournisse un document indiquant qu'ils l'ont perdu, mais cette idiote m'a dit que s'ils m'envoyaient un document, c'est indiquant qu'ils l'ont livré. Même pas honte.

 

2e personne: il a fallu que je lui explique ce qu'est un recommandé. Suite à quoi il est parti interroger des collègues et est revenu avec une réponse qui contredisait celle de la première personne: le livreur indiquait maintenant que la signature était au bureau le plus proche. :heink:  Complètement incrédule, j'y suis quand même allé, et bien sûr il n'y en avait aucune. Ca n'est d'ailleurs pas étonnant, car la dernière entité d'après le suivi est Lognes ACP. C'est donc eux qui ont égaré le produit et pas le bureau de ma ville, qui ne l'a manifestement jamais eu en main. Mais apparemment ça ne vient pas à l'idée à nos postiers de chercher là.

 

3e personne: j'ai tout expliqué, et lui m'a directement de porter plainte.

 

Essentiellement, l'incompétence règne au service client. J'ai eu plus d'infos à mon bureau de poste et clairement plus de volonté de résoudre mon problème. Le SC par téléphone a été l'exemple parfait d'un SC dont le rôle est de se débarrasser du client et non pas de chercher à résoudre son problème, alors que ce n'est même pas SON problème mais bien le leur.

 

Moyennant quoi j'ai fait une réclamation, mais même si je suis remboursé (ce qui se fera éventuellement), je considère cela comme très insuffisant face à tout le temps perdu et à la mauvaise foi à laquelle on doit faire face, alors qu'il leur suffit de 5 mn pour se rendre compte qu'ils sont complètement en tort, ça ne fait pas un pli. Etre obligé d'expliquer à La Poste ce qu'est un putain de recommandé...


Message édité par el muchacho le 26-08-2017 à 05:49:01
n°50753671
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 10:30:08  answer
 

moi je suis venu avec 2 avis de passages, le gars m'a dit que c'etait le meme colis
et quand j'allais partir il m'a dit qu'enfait il y avait bien 2 colis :D
2 numeros de suivis differents...
 
j'ai un numero de suivi : LVS... le site ne me donne rien normal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2017 à 10:42:54
n°50755137
ozd
Posté le 26-08-2017 à 14:04:03  profilanswer
 

 

"LVS ***"..ce n'est pas un numéro de suivi international. De mémoire c'est un type de numéro utilisé par Bpost (la poste belge) pour leur suivi en interne probablement.
Tu n'as pas de boîte normalisée, je présume.


Message édité par ozd le 26-08-2017 à 14:04:41
n°50756490
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 16:37:59  answer
 

boite aux lettres normal et j'habite en france

n°50756522
wolm
Posté le 26-08-2017 à 16:41:37  profilanswer
 


 
c'est quoi une bal normal pour toi ?

n°50756535
thony94
Posté le 26-08-2017 à 16:43:02  profilanswer
 

Photo de la bal ? :O
La dernière fois que quelqu'un a dit qu'il avait une bal normalisé elle faisait 5cm de profondeur :D

n°50756576
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 16:48:09  answer
 

ben c'est un cube quoi normal :D comme tout le monde
regarde les bal dans la rue j'ai pareil que tout le monde en france

n°50757591
ozd
Posté le 26-08-2017 à 19:08:55  profilanswer
 

 

C'est bizarre que ton facteur t'es avisé alors, les petits paquets belges type LVS rentrent généralement en b.a.l.
Peut être un facteur avec peu d'expérience?
Et détrompe toi, si maintenant la grand majorité des gens ont une boîte normalisée, il reste un certain nombre de maisons qui n'en ont pas. Je ne connais pas les chiffres, mais dans certaines communes rurales, on ne trouve encore que 50 à 60% de bal de ce type. Les fentes dans les portes et les boîtes en bois ont encore de beaux jours devant elles.


Message édité par ozd le 26-08-2017 à 19:11:51
n°50757615
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 19:13:07  answer
 

nan mais c'est un vendeur qui m'as envoyer ca en disant qu'il menvois un paquet
 
je n'ai encore rien recu...
 
rien a voir avec ce que j'ai ecris au dessus ce sont 2 histoires separé
 
ducoup je pense que je dois attendre quelques jours avant d'avoir le suivi :p

n°50760963
wolm
Posté le 27-08-2017 à 10:15:32  profilanswer
 

LVS tu n'auras pas de suivi

n°50777266
thony94
Posté le 28-08-2017 à 21:16:02  profilanswer
 

/3615 mylife  :o
Cette aprem, coup de fil d'un numéro masqué... je réponds vu que j'attendais un appel important.  
"Bonjour c'est le centre courrier de Trifouilly-les-Oies. Vous êtes bien Mr thony94 ? On souhaitait juste savoir si vous receviez bien votre courrier à votre nouvelle adresse (ndlr : on a une réexpédition depuis 5 mois)".
J'étais complètement surpris de ce coup de fil, c'est courant ? Depuis le temps, si j'avais des soucis j'ose espérer que je les aurais déjà contacté pour gueuler.

n°50780274
nokamae69
Posté le 29-08-2017 à 05:23:41  profilanswer
 

thony94 a écrit :

/3615 mylife  :o
Cette aprem, coup de fil d'un numéro masqué... je réponds vu que j'attendais un appel important.  
"Bonjour c'est le centre courrier de Trifouilly-les-Oies. Vous êtes bien Mr thony94 ? On souhaitait juste savoir si vous receviez bien votre courrier à votre nouvelle adresse (ndlr : on a une réexpédition depuis 5 mois)".
J'étais complètement surpris de ce coup de fil, c'est courant ? Depuis le temps, si j'avais des soucis j'ose espérer que je les aurais déjà contacté pour gueuler.


 
Peut êtres une première approche commerciale pour voir si tu vas prolongé , ou bien ils ont détécté un petit problème de réexpédition grâce au QR code sur le stickers de réex ( genre de suivi fait par les machines en PIC ) .  

n°50781361
thony94
Posté le 29-08-2017 à 10:04:58  profilanswer
 

Je voudrais bien qu'il y ait des problèmes mais les impots ils trouvent toujours ton adresse pour les envoyer, y'a pas de problème là dessus :/  
:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR