Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°50045695
kimagure
Posté le 13-06-2017 à 16:53:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour
 
Je vais déménager et donc souscrire au service de réexpédition de La Poste.
 
Lors de la souscription au service, on doit saisir la liste de toutes les personnes concernées par le transfert.
 
Ma compagne et moi n'avons pas le même nom. Nous enfants portent les 2 noms.
Il arrive parfois que ma compagne reçoivent du courrier à mon nom + son prénom (rarement le contraire).
 
Est-ce que ce courrier va être réexpédié quand même, ou faut-il que j'invente une "personne virtuelle" dans le foyer avec prénom + mon nom pour  éviter tout problème, voire faire la meme chose pour mes enfants avec toutes les combinaisons possibles ?
 
Comme on est en immeuble en grande ville et qu'on croise rarement le facteur, je peux sans doute difficilement compter sur sa connaissance de la composition de mon foyer :)
 
K.

Message cité 1 fois
Message édité par kimagure le 13-06-2017 à 17:08:04
mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 16:53:02  profilanswer
 

n°50046453
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-06-2017 à 18:13:49  profilanswer
 

c'est quoi la différence entre un colissimo avec signature (8V) et un colissimo recommandé (8U) ? Juste l'assurance ?
 
Je pensais que le colissimo existait en "normal" (sans signature) et recommandé (signature et assurance)

Message cité 2 fois
Message édité par tistou77 le 13-06-2017 à 18:15:27

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°50046502
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-06-2017 à 18:19:40  profilanswer
 

pour envoyer des documents importants rapidement en suisse, c'est quel type de lettre le plus adapté ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50046840
gsi spirit
Posté le 13-06-2017 à 19:02:53  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

c'est quoi la différence entre un colissimo avec signature (8V) et un colissimo recommandé (8U) ? Juste l'assurance ?
 
Je pensais que le colissimo existait en "normal" (sans signature) et recommandé (signature et assurance)


Recommandé c'est remis à la personne spécifiée, avec signature c'est remis a celui qui ouvre la porte.

n°50046917
ozd
Posté le 13-06-2017 à 19:11:13  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

c'est quoi la différence entre un colissimo avec signature (8V) et un colissimo recommandé (8U) ? Juste l'assurance ?

 

Je pensais que le colissimo existait en "normal" (sans signature) et recommandé (signature et assurance)

 

Le colissimo "recommandé" a été remplacé par le colissimo "avec signature".
Les colis avec signature sont donc remis à toute personne présente au domicile.

 


@kimagure
Aucun soucis, pour chaque personne vous pouvez mettre un nom et un nom de jeune fille.
Pour limiter le risque d'erreur, il vaut mieux indiquer le nom le plus souvent utilisé en premier.
Il est aussi possible pour les hommes d'utiliser plusieurs noms (lors du mariage, le mari peut aussi prendre le nom de la femme, même si en pratique c'est très rare).

 

@tistou77
Pour la Suisse, tu peux utiliser la lettre prioritaire internationale, sans suivi ni assurance, sinon après c'est la lettre recommandée internationale avec assurance R1 (45€) ou R2 (150€).
La lettre suivie est très peu utilisée car presque aussi chère que le recommandé mais sans l'assurance.

Message cité 2 fois
Message édité par ozd le 13-06-2017 à 19:11:35
n°50048861
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-06-2017 à 22:04:38  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Recommandé c'est remis à la personne spécifiée, avec signature c'est remis a celui qui ouvre la porte.


ozd a écrit :


Le colissimo "recommandé" a été remplacé par le colissimo "avec signature".
Les colis avec signature sont donc remis à toute personne présente au domicile.


Ok merci, donc le 8V est avec assurances aussi (anciennement Rx je crois) ?
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°50049189
ozd
Posté le 13-06-2017 à 22:28:34  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Ok merci, donc le 8V est avec assurances aussi (anciennement Rx je crois) ?
 


 
Pour les produits sous contrat c'est beaucoup plus compliqué
Actuellement voilà ce qui se fait semble se faire :
Colissimo Expert, c'est l'offre de base pour la France ; possibilité de souscrire les options suivantes :
-Remise avec signature
-Indemnisation Ad Valorem
-Contre remboursement
-Recommandation
 
Contrairement à la simple remise avec signature, la recommandation ne permet une remise qu'au destinataire ou au mandataire et  une indemnisation forfaitaire (de R1 à R3).
La remise avec signature permet une remise à toute personne présente au domicile ou attaché au service du destinataire (notamment gardien, ou femme de ménage par exemple) et n'intégre pas en soit d'assurance (hormis l'assurance de base à 23€/kilo).
En pratique c'est extrêmement rare de voir des colis recommandés aujourd'hui car le prix est prohibitif.

n°50049361
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-06-2017 à 22:40:29  profilanswer
 

Ok merci ;)
C'était pour savoir si c'était remis contre signature, et donc que je sois présent (pas envie d'aller au BDP :D)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°50051404
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-06-2017 à 09:46:03  profilanswer
 

ozd a écrit :

Les colis avec signature sont donc remis à toute personne présente au domicile.

En théorie :o Dans les faits, le livreur signe parfois lui même car c'est plus simple pour lui, retirant tout intérêt à l'option si chère payée initialement :o (oui oui, litige inside :o)

Message cité 2 fois
Message édité par ManfOo le 14-06-2017 à 09:46:36

---------------
▲  ManfOo's - .
n°50054129
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-06-2017 à 13:34:59  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

En théorie :o Dans les faits, le livreur signe parfois lui même et garde le colis car c'est plus simple pour lui, retirant tout intérêt à l'option si chère payée initialement :o (oui oui, litige inside :o)


:D
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 13:34:59  profilanswer
 

n°50055136
ozd
Posté le 14-06-2017 à 14:57:01  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

En théorie :o Dans les faits, le livreur signe parfois lui même car c'est plus simple pour lui, retirant tout intérêt à l'option si chère payée initialement :o (oui oui, litige inside :o)


Bien évidemment, la théorie et la pratique sont souvent bien différentes.
D'expérience, beaucoup de destinataires demandent à leur facteur de signer pour eux ou de remettre le colis à un voisin. Quand on vit en campagne, faire 15 minutes de route pour aller chercher un paquet dans une agence postale ouverte trois heures par jour, c'est pénible. Non que je cautionne la chose, mais ça me paraît compréhensible. Le plus souvent toutes les parties sont gagnantes.
Je note également que peu de clients font "l'effort" de participer activement à la livraison, c'est à dire de faire une procuration à leurs proches ou de choisir une nouvelle livraison sur la plateforme en ligne.
C'est bien dommage..

n°50059081
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 21:31:59  answer
 


L'idée serait de commencer l'année prochaine,  y a t-il une période dans l'année à viser pour tenter sa chance, commencer une formation ? :jap:

n°50059170
gsi spirit
Posté le 14-06-2017 à 21:42:46  profilanswer
 


Postule auprès de la pdc la plus proche ...

 

Si ton profil les intéresse tu pourras te faire les dents en CDD et poursuivre si t'as toujours envie

 

Parcontre, vaut mieux éviter les périodes de rush comme la fin d'année et les élections. Dans l'été ou après ça serait pas mal pour commencer. Si ça se passe bien en moins d'1 mois tu peux être opé voir faire mieux qu'un titulaire qui est là depuis X années

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 14-06-2017 à 21:47:56
n°50059229
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 21:50:05  answer
 

gsi spirit a écrit :


Postule auprès de la pdc la plus proche ...

 

Si ton profil les intéresse tu pourras te faire les dents en CDD et poursuivre si t'as toujours envie


Et la plateforme ou je postule peux éventuellement faire tourner le CV aux petits bureaux alentours ? Car j'aimerais bosser dans la campagne mais j'imagine qu'on ne choisit pas ou on devient facteur ?

 

C'est du 6/7 ou bien ça peut etre 5 jours par semaine ? J'aimerai bien savoir.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2017 à 21:51:28
n°50059274
ozd
Posté le 14-06-2017 à 21:55:39  profilanswer
 


 
Pour taper un plus large, il vaut mieux adresser ton CV à toutes les PDC/PPDC du secteur où tu habites. Pour faire court, la PPDC est plus grande que la PDC et c'est généralement là qu'on trouve les cadres du type RRH.
Si tu as besoin d'aide pour les localiser, fais moi signer en MP.
Les facteurs travaillent 6/7 jours en général, mais chaque bureau à son rythme de travail. Dans la majorité des cas, c'est du 39 à 42 heures par semaine, avec des repos occasionnels pour compenser.

n°50059280
gsi spirit
Posté le 14-06-2017 à 21:55:49  profilanswer
 


Pour ma part, en CDD, c'est du 6j sur 7, 8h-14h, souvent moins, parfois un peu plus comme par exemple en ce moment avec les élections. Tu vas avoir 3 j de doublure même si tu connais rien du métier, pendant 3j va falloir engranger pleins d'infos et ne pas hésiter à poser des questions.  
 
Généralement, quand tu postule ça remonte direct au RH de la plaque. Par exemple, ici la plaque gère toute la partie Nord du département donc si tu postule dans une ville, ton CV remonte forcément au RH qui connait les besoins de plusieurs PDC.

n°50059359
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 22:06:25  answer
 

Super merci pour les infos. Donc les horaires varient quand même pas mal d'un bureau à l'autre !! :/
Pour le moment je suis ambulancier (horaires non fixes qui changent toujours) et on ne connaît jamais le programme du lendemain et l'heure n'est connu que la veille même. Je cherche à avoir une certaine stabilité horaires car après 5 ans dans ce taf je ressens que cette incertitude horaire/planning me pèse trop.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2017 à 22:15:13
n°50059408
ozd
Posté le 14-06-2017 à 22:10:54  profilanswer
 


 
Tu peux trouver du 7h30 - 13h30, du 8h-14h00, parfois du 8h-12h15 et 13h15-15h00. Ce genre de choses.
Après tu as aussi dans les centres un peu plus grands des services comme le CEDEX qui commençent à 5h ou 6h, ou la collecte qui commence à 12h-13h.
Mais dans la grande majorité des cas, les CDD sont orientés vers le métier de facteur

n°50059489
gsi spirit
Posté le 14-06-2017 à 22:20:26  profilanswer
 


Ouais, ça te changerait ! Chaque journée se ressemble plus ou moins à la poste ;)
 
En plus de la distribution du courrier, tu peux avoir de la pub a distribuer avant le jeudi, des prestations a effectuer ( passer chez certaines personnes voir si tout va bien), on va te demander de vendre des produits voir des prestations et voilà

n°50059597
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 22:31:29  answer
 

ozd a écrit :

 

Tu peux trouver du 7h30 - 13h30, du 8h-14h00, parfois du 8h-12h15 et 13h15-15h00. Ce genre de choses.
Après tu as aussi dans les centres un peu plus grands des services comme le CEDEX qui commençent à 5h ou 6h, ou la collecte qui commence à 12h-13h.
Mais dans la grande majorité des cas, les CDD sont orientés vers le métier de facteur


Ok toujours mieux que mes 7h - 15h,  12h30 - 20h, 9h30 - 20h et j'en passe...

 

J'ai trouvé ça pour résumer...  https://www.catsuf.fr/catsuf/temoig [...] cier-quand

 
gsi spirit a écrit :


Ouais, ça te changerait ! Chaque journée se ressemble plus ou moins à la poste ;)

 

En plus de la distribution du courrier, tu peux avoir de la pub a distribuer avant le jeudi, des prestations a effectuer ( passer chez certaines personnes voir si tout va bien), on va te demander de vendre des produits voir des prestations et voilà


J'aime beaucoup le contact humain,  j'imagine que de toute façon pour faire ce métier il faut aimer le relationnel ?!
Les produits à vendre c'est pas trop souvent j'espère par contre je déteste le commercial...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2017 à 22:40:49
n°50059721
gsi spirit
Posté le 14-06-2017 à 22:44:17  profilanswer
 


 
 
Il vaut mieux oui, mais attention a pas te laisser déborder non plus. En général les gens adorent les facteurs et parfois t'as vite moyen de perdre énormément de temps a discuter avec tous le monde !  
 
En terme de vente, normalement en CDD t'as pas d'ojectif sauf opé spéciale ! Après, t'as plusieurs objectifs, mais tu peux très bien ne pas les réalisés. Le mec dont j'ai pris la place ne faisait jamais de vente...

n°50069999
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-06-2017 à 00:01:32  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai imprimé un bordereau colissimo que j'ai effectué sur la boutique pour une livraison dans une entreprise (magasin en ligne).
Mais j'ai un petit soucis, il manque une information sur le bordereau, à la place du "service" (en dessous de la raison social) j'ai ça  _ _
 
Je peux rajouter à la main l'info qui manque ?
 
Par ailleurs, impossible d'enregistrer ce contact (adresse) sur mon compte, quand je clic sur ajouter, je retourne sur la page de mes adresses, mais rien....
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 16-06-2017 à 00:01:53

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°50070020
vannhi
Posté le 16-06-2017 à 00:07:51  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Bonsoir

 

J'ai imprimé un bordereau colissimo que j'ai effectué sur la boutique pour une livraison dans une entreprise (magasin en ligne).
Mais j'ai un petit soucis, il manque une information sur le bordereau, à la place du "service" (en dessous de la raison social) j'ai ça _ _

 

Je peux rajouter à la main l'info qui manque ?

 

Par ailleurs, impossible d'enregistrer ce contact (adresse) sur mon compte, quand je clic sur ajouter, je retourne sur la page de mes adresses, mais rien....

 

Merci


Il faut faire avec. Les bugs sont partout chez la poste. Les _ _ correspondent à nom / prénom du contact entreprise, si tu ne renseignes pas ces infos, ça devient _ (et t'as pas encore vu le pire) . ils mettent pas le service sur le bordereau. En gros, avec l'expérience tu sauras comment remplir efficacement le destinataire. Bienvenue chez la poste :o

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 16-06-2017 à 00:10:49

---------------
Mon feedback
n°50070046
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-06-2017 à 00:14:28  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Il faut faire avec. Les bugs sont partout chez la poste. Les _ _ correspondent à nom / prénom du contact entreprise, si tu ne renseignes pas ces infos, ça devient _ (et t'as pas encore vu le pire) . ils mettent pas le service sur le bordereau. En gros, avec l'expérience tu sauras comment remplir efficacement le destinataire. Bienvenue chez la poste :o


Ok merci ;)
Tu m'étonnes des bugs, ils mettent pas le service, mais tu peux l'indiquer quand tu rempli le formulaire!!! :D
 
Et donc 2 questions :D
 
Est ce que je peux rajouter à la main le service en question ?
Pour que ce service apparaissent sur le bordereau, il faut que je le mette dans nom et prénom?? :lol:
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 16-06-2017 à 00:14:40

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°50075356
Ezeckiel
Posté le 16-06-2017 à 15:21:48  profilanswer
 

La poste...
 
J'achète un téléphone via Priceminister, étant en vacances la semaines suivante je me fais livrer au relais pick-up de la poste a côté de chez mes parents pour plus de praticité.
Le gars envoi le tel le 1er, le 3 sur le suivi : "Votre colis ne peut être livré ce jour, l'accès à l'adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt."
 
Je me dis ok pas grave, même si je comprends pas, il s'agit d'un bureau de poste en dur ouvert 6j/7, il n'y pas de travaux, les boites sont a l'extérieur, et c'est dans un petit bled d'1 million d'habitant : Toulouse, pas tataouine...
Et puis RIEN ne bouge pendant 1 semaine, j'appelle énervé 2 fois leur foutus call center, on me dis qu'on prends ma demande en compte, qu'on me rappelle, promis juré sous 2j, bien évidement : RIEN. La 2nde fois on me dis que j'ai jamais appelé pour signaler le problème -_-  
 
Le 11/06 je rentre chez moi toujours sans colis. Le 12 le suivi indique livré au bureau de poste ! Alors que normalement ça devrait être livré a l'adresse de mes parents si le relais est pas dispo, mais bon... la poste quoi.
Bien évidemment j'ai jamais eu d'appels ou quoi que ce soit, ni d'explication sur le fait que le colis soit resté 1 semaine dans un entrepôt indéterminé au lieu d'être relivré.  
Bref ma famille récupère le colis le 12, râle et le renvoi a leur frais a mon adresse dans la foulée, et depuis... toujours pas de colis ! Mieux le nouveau numéro de suivi n'existe pas sur leur site !
 
C'est tellement bieng leur service  :fou: sans déconner on as moins de problème pour se faire livrer un colis de Shenzhen
Vais-je recevoir mon Galaxy S8 un jour ? To be continued  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Ezeckiel le 16-06-2017 à 15:25:48

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°50075448
vannhi
Posté le 16-06-2017 à 15:28:25  profilanswer
 

Ezeckiel a écrit :

La poste...
 
J'achète un téléphone via Priceminister, étant en vacances la semaines suivante je me fais livrer au relais pick-up de la poste a côté de chez mes parents pour plus de praticité.
Le gars envoi le tel le 1er, le 3 sur le suivi : "Votre colis ne peut être livré ce jour, l'accès à l'adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt."
 
Je me dis ok pas grave, même si je comprends pas, il s'agit d'un bureau de poste en dur ouvert 6j/7, il n'y pas de travaux, les boites sont a l'extérieur, et c'est dans un petit bled d'1 million d'habitant : Toulouse, pas tataouine...
Et puis RIEN ne bouge pendant 1 semaine, j'appelle énervé 2 fois leur foutus call center, on me dis qu'on prends ma demande en compte, qu'on me rappelle, promis juré sous 2j, bien évidement : RIEN. La 2nde fois on me dis que j'ai jamais appelé pour signaler le problème -_-  
 
Le 11/06 je rentre chez moi toujours sans colis. Le 12 le suivi indique livré au bureau de poste ! alors que normalement ça devrait être livré a l'adresse de mes parents si le relais est pas dispo, mais bon... la poste quoi.
Bien évidemment j'ai jamais eu d'appels ou quoi que ce soit, ni d'explication sur le fait que le colis reste 1 semaine comme  
Bref ma famille récupère le colis le 12, râle et le renvoi a leur frais a mon adresse dans la foulée, et depuis... toujours pas de colis ! Mieux le nouveau numéro de suivi n'existe pas sur leur site !
 
C'est tellement bieng leur service  :fou:  
Vais-je recevoir mon Galaxy S8 un jour ? To be continued  :sarcastic:


Tu as pris la livraison au relais, comment veux que que laposte devine l'adresse de tes parents pour livrer?
J'espère que tes parents ont pris l'assurance. A ta place, je ne paierais pas pour re-expédier le colis, il suffit de demander le remboursement et refuser / ne pas chercher le colis.


---------------
Mon feedback
n°50075497
vannhi
Posté le 16-06-2017 à 15:31:37  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Ok merci ;)
Tu m'étonnes des bugs, ils mettent pas le service, mais tu peux l'indiquer quand tu rempli le formulaire!!! :D
 
Et donc 2 questions :D
 
Est ce que je peux rajouter à la main le service en question ?
Pour que ce service apparaissent sur le bordereau, il faut que je le mette dans nom et prénom?? :lol:
 
Merci


Oui, je pense que tu peux rajouter à la main le service. C'est une information pour l'entreprise qui va lire l'étiquette, pas pour le livreur / l'acheminement.
Et oui, tu te débrouilles comme tu peux: tu peux mettre dans nom / prénom, où Lieu-dit ou autres :o


---------------
Mon feedback
n°50075596
Ezeckiel
Posté le 16-06-2017 à 15:39:00  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Tu as pris la livraison au relais, comment veux que que laposte devine l'adresse de tes parents pour livrer?
J'espère que tes parents ont pris l'assurance. A ta place, je ne paierais pas pour re-expédier le colis, il suffit de demander le remboursement et refuser / ne pas chercher le colis.


 
 
Tu indique une adresse de livraison en cas d'indisponibilité du relais, c'est donc indiqué en toute lettre sur le colis, comme mon adresse mail, et mon numéro de téléphone. C'est pas moi qui choisis, c'est leurs CGV je t'assure.
 
Oui ça a été renvoyé en Reco, mais bon sans suivi en ligne ça m'avance pas des masses. La poste a refusé de prendre en charge la nouvelle livraison, tu peux demander le remboursement du 1er envoi seulement si tu est l'expéditeur, pas le destinataire. De plus le bordereau ayant été édité par Priceminister pour le vendeur c'est Priceminister qui doit faire la demande, autant te dire que...
 
Et si je refusais le colis le vendeur le récupérais, mais pour me faire rembourser moi c'était un beau bordel. Non je voulais juste que la poste fasse le boulot pour lequel elle est payé, j'imaginais que ce n'était pas trop demander.
 


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°50075934
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-06-2017 à 16:04:04  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Oui, je pense que tu peux rajouter à la main le service. C'est une information pour l'entreprise qui va lire l'étiquette, pas pour le livreur / l'acheminement.
Et oui, tu te débrouilles comme tu peux: tu peux mettre dans nom / prénom, où Lieu-dit ou autres :o


J'ai déposé le colis à la poste, la dame à rajouter à la main :)
Avait même l'air étonné de ce bug :D
 
L'adresse ne sert pas pour l'acheminement ? C'est juste le code barre ?
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°50076171
vannhi
Posté le 16-06-2017 à 16:21:48  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


J'ai déposé le colis à la poste, la dame à rajouter à la main :)
Avait même l'air étonné de ce bug :D
 
L'adresse ne sert pas pour l'acheminement ? C'est juste le code barre ?
 


En tout logique, que l'adresse contient le service ou pas, c'est pareil :o
Je ne bosse pas pour Laposte, donc je ne peux pas te dire comment ils fonctionnent. D'après ce que je peux constater, je pense qu'ils veulent lier les contacts (carnet d'adresses) avec l'adresse de livraison, le souci c'est que c'est 2 choses différentes (genre nom, prénom obligatoire pour le contact, mais pas pour une adresse), donc t'as des bugs comme ça.


---------------
Mon feedback
n°50089171
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-06-2017 à 13:28:46  profilanswer
 

Bonjour !
Je reçois toujours du courrier pour quelqu'un qui n'habite plus chez moi et qui n'a pas fait de changement d'adresse.  
Que puis-je faire ?  
NPAI + boîte jaune, ou bien je tente le barrage d'adresse + écriture de la nouvelle ?  
Merci.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°50089264
gsi spirit
Posté le 18-06-2017 à 13:41:35  profilanswer
 

Si tu barre + écrit l'adresse à la main, la poste fera très certainement suivre. Mais rien ne t'y oblige et si tu reçois du courrier c'et que le mec n'a pas fait de changement. Donc, perso NPAI + boite jaune

n°50089298
Andorria
Posté le 18-06-2017 à 13:46:40  profilanswer
 


ça dépend du facteur
 
Dans mon bled, j'habite à "x allée des y", et il se trouve qu'il existe également un "rue des y".
Pendant plusieurs semaines il y a peu, on a reçu du courrier absolument pas à notre nom (indiqué sur la bal), et l'adresse du courrier, qui était "x rue des y" (alors que moi c'est "x allée des y" ) était barrée par le facteur en remplaçant le rue par allée suivi de "??!!", la réponse du facteur c'était que dans la rue c'était pas à eux du coup il le colle dans notre boite  :sarcastic:  logique  :sarcastic:

n°50089434
gsi spirit
Posté le 18-06-2017 à 14:02:35  profilanswer
 

Ah ah lol, encore un bon fainéant ... Si c'était pas sur sa tournée, il fait suivre à la bonne ou envoi en fausse direction ...

n°50090082
ozd
Posté le 18-06-2017 à 15:38:54  profilanswer
 


 
Encore une croyance populaire.
La Poste distribue le courrier à l'adresse et pas au nom.
Pour l'habitat "horizontal" (les pavillons), le nom sur la boîte n'est pas obligatoire et le courrier est distribué uniquement à l'adresse sans tenir compte des indications.
Pour l'habitat "vertical" (les immeubles) par contre la distribution se fait à l'adresse et au nom.

n°50090547
gsi spirit
Posté le 18-06-2017 à 17:18:44  profilanswer
 


La consigne de sa hiérarchie !
 

n°50090838
ozd
Posté le 18-06-2017 à 18:06:48  profilanswer
 

Ce n'est pas contradictoire.
L'adresse prime sur le nom. En habitat vertical, plusieurs personne partagent la même adresse, forcément il faut tenir compte du nom.
Mais l'adresse prime toujours.
Ton mari a du travailler à la Poste il y a fort longtemps, l'appellation RP ayant disparu depuis de nombreuses années.
De plus, si ton mari connaissait son travail, il aurait du savoir quelle était la règle. Pour certaines choses, les consignes locales prévalent, pour d'autres, la règle est la règle.


Message édité par ozd le 18-06-2017 à 21:32:19
n°50091225
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-06-2017 à 19:00:23  profilanswer
 

Merci.
Donc, si pour des courriers qui semblent urgents, je barre l'ancienne adresse et j'écris la nouvelle sans affranchir de nouveau, ça marche ?
J'écris NPAI dans tous les cas ?


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR