Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
698 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°49388119
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 17-04-2017 à 20:33:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Très bonne question, j'ai la même problématique..


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 20:33:35  profilanswer
 

n°49388902
thony94
Posté le 17-04-2017 à 21:33:33  profilanswer
 

tips : le prix du timbre n'augmente pas chaque année :o

 

tips2 : y'a 10ans c'était déjà au moins 20€ :o  http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11938768

 

3 : en 2009/2010 c'était 22/23€
4 : oui c'est le minimum 26€ aujourd'hui


Message édité par thony94 le 17-04-2017 à 21:37:35
n°49389026
ozd
Posté le 17-04-2017 à 21:41:17  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Salut à tous,

 

Désolé pour la question sûrement déjà posée mais pour faire suivre le courrier à ma nouvelle adresse suite à déménagement, c'est minimum 26.5 € ? :ouch:
Il y a quatre ans j'avais déjà fait ça et il me semblait avoir payé dans les 15 €, c'est ma mémoire qui flanche ou l'inflation vénézuélienne est passée par là ?

 

:jap:

 

Je conserve précieusement, parmi de nombreux documents, un certain nombre de tarifs postaux des dernières années, sachant que ça sert de temps à autres.
Les plus anciens que j'ai remontent à 2010, et le prix d'une réexpédition de 6 mois (temporaire ou définitive) était alors de 23€.
En 2014 le même service coûtait 23.5€. Une augmentation conséquente, certes, mais pas non plus scandaleuse.

 

EDIT: En comparaison de ce que proposent les opérateurs postaux voisins, c'est plutôt bon marché..


Message édité par ozd le 17-04-2017 à 21:42:55
n°49389387
Astro-Pepi​to
Posté le 17-04-2017 à 22:02:40  profilanswer
 

C'est ma mémoire qui me joue des tours alors :D Je pensais vraiment avoir payé beaucoup moins à l'époque.
L'augmentation est plus compréhensible dans ce cas. Je pensais m'en sortir pour moins mais tant pis :D

 

Merci :jap:


Message édité par Astro-Pepito le 17-04-2017 à 22:03:07
n°49405682
rheo
Posté le 19-04-2017 à 09:23:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai envoyé un courrier suivi pour un DVD comme je peux le faire souvent : poids correspondant au timbre et vignette suivi achetés, emballage sous enveloppe à bulles (donc en dessous de 2 cms d'épaisseur) -> Bref aucun soucis de ce côté, j'ai déjà fait des dizaines d'envois de ce type sans jamais rencontrer de soucis.

 

Après une semaine où le suivi sur le site était bloqué à la prise en charge, l'envoi vient de m'etre retourné ce jour par Chronopost avec la mention "PAS LT / RETOUR EXP". D'où ma question, avez vous une idée de ce que peut vouloir dire "PAS LT" svp ?

 

Merci


Message édité par rheo le 19-04-2017 à 09:25:16
n°49408156
Joshua74
Posté le 19-04-2017 à 12:05:33  profilanswer
 

Pas le temps :o
Tournée trop chargée retour à l'expéditeur :D


Message édité par Joshua74 le 19-04-2017 à 12:06:12
n°49408491
rheo
Posté le 19-04-2017 à 12:29:48  profilanswer
 

:D Je n'y avais pas pensé...
 
De rage j'ai appelé Chronopost (qui n'était pas le service payé à la base mais passons), pour eux cela voudrait dire que ce n'est pas une "Lettre de Transport", c'est à dire qu'il n'y a pas de bordereau Chronopost donc retour à l'expéditeur  
 
Sauf que :
1- je n'ai jamais demandé à ce que ce soit pris en charge par Chronopost  [:the mac:2]  
2- Ils voient que c'est une lettre suivie, pourquoi ne ré acheminent ils pas vers La Poste puisqu'il y a eu une erreur d'aiguillage ?  [:the mac:2]  
 
J'ai donc déposé une réclamation pour être remboursé, mais mon acheteur fait la gueule...

n°49410901
Lugz
Posté le 19-04-2017 à 15:15:49  profilanswer
 

nokamae69 a écrit :


 
Il me semble qu'il y a un accord avec la poste chinoise , pour que ces colis soient distribué directement en BAL sans signature !!


 
 
En effet. Reçu hier un colis singapor post, environ $30, commençant par RB, indiqué à livrer sans signature. D'habitude ce genre de colis c'est avec signature.  
 


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°49410955
RaKaCHa
Posté le 19-04-2017 à 15:19:05  profilanswer
 

Singapour c'est pas en Chine :o

n°49411004
Lugz
Posté le 19-04-2017 à 15:22:33  profilanswer
 

L'accord doit porter sur les transporteurs asiat'. :o


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 15:22:33  profilanswer
 

n°49411033
Brigitte-B​edo
Posté le 19-04-2017 à 15:24:15  profilanswer
 

Première fois qu'une agende d'intérim m'appelle pour me démarcher.
C'est La Poste leur a filé mon numéro pour des boulots de facteur.
Si je suis si bon, pourquoi ils me filent pas de CDI ces cons :o

n°49411080
RaKaCHa
Posté le 19-04-2017 à 15:27:06  profilanswer
 

Tu suis pas l'actualité, c'est has-been le CDI.

n°49411160
rheo
Posté le 19-04-2017 à 15:32:21  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


Si je suis si bon, pourquoi ils me filent pas de CDI ces cons :o


 
La réponse est dans la question : tu es bon.  :o  

n°49412080
ozd
Posté le 19-04-2017 à 16:30:16  profilanswer
 

Lugz a écrit :


 
 
En effet. Reçu hier un colis singapor post, environ $30, commençant par RB, indiqué à livrer sans signature. D'habitude ce genre de colis c'est avec signature.  
 


 
Je ne pense pas que cela est à voir avec un quelconque arrangement. Les normes internationales sont fixées par l'UPU et sont claires : Les objets avec un numéro commençant par R sont des lettres recommandées, et ceux commençant par L sont des "postexprès". Les premiers sont distribués de la même façon que les lettres recommandées, les seconds sans signature.
Le soucis, je pense, c'est que les asiatiques ont beaucoup de mal à respecter les règles internationales (ce n'est pas vrai que pour les échanges postaux, d'ailleurs) et que la présentation des envois est un peu anarchique.
Il en va de même pour les déclarations en douane, par exemple, qui sont remplies n'importe comment (et souvent d'ailleurs de façon mensongère).

n°49412255
Lugz
Posté le 19-04-2017 à 16:41:15  profilanswer
 

Les envois China Post Ordinary Small Packet Plus et China Post Ordinary Small Packet by AIR peuvent comporter des numéros commençant par R mais ne sont pas marqués comme recommandés donc remis sans signature. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 19-04-2017 à 16:44:02

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°49412274
cj27
I like China.
Posté le 19-04-2017 à 16:42:48  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

Première fois qu'une agende d'intérim m'appelle pour me démarcher.
C'est La Poste leur a filé mon numéro pour des boulots de facteur.
Si je suis si bon, pourquoi ils me filent pas de CDI ces cons :o


Formaposte. :o

n°49413828
Brigitte-B​edo
Posté le 19-04-2017 à 18:29:23  profilanswer
 

cj27 a écrit :


Formaposte. :o


Je suis trop vieux :o

n°49414568
ozd
Posté le 19-04-2017 à 19:29:35  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Les envois China Post Ordinary Small Packet Plus et China Post Ordinary Small Packet by AIR peuvent comporter des numéros commençant par R mais ne sont pas marqués comme recommandés donc remis sans signature. ;)


 
Un scan peut être? Je ne vois pas comment cela est possible, d'autant que tous les systèmes de suivi réclament une signature pour les envois commençant par "R".
 
EDIT : Après quelques recherches dans les documents de l'U.P.U, je trouve ceci :
"Rules for assigning a service indicator to a mail item
Rules for assigning service indicators are governed by the UPU Regulations.
EXAMPLE In the case of letter post, with many ranges defined, the following applies when assigning a service indicator to a
letter post item:
– if a letter is insured, then its service indicator is in the range VA–VZ, regardless of the other characteristics of the item;
– if not, if it is registered, its service indicator is in the range RA–RZ, regardless of the other characteristics of the item [...]"
 
J'en déduis donc qu'à partir du moment où un code S10 commençant par "R" est apposé sur un pli, il est traité comme une lettre recommandée..


Message édité par ozd le 19-04-2017 à 19:56:35
n°49415322
tails38
Posté le 19-04-2017 à 20:30:43  profilanswer
 

Suite de ma réclamation du colis non reçu on m'envoie une preuve de signature ....
Le facteur à sûrement signer à la place du destinataire ...

n°49425854
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-04-2017 à 15:01:19  profilanswer
 

Salut !
 
Dites, c'est plus possible d'envoyer un colis en contre-remboursement ?

n°49426516
ozd
Posté le 20-04-2017 à 15:43:46  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Salut !
 
Dites, c'est plus possible d'envoyer un colis en contre-remboursement ?


 
Non, sauf pour les entreprises sous certaines conditions.
L'option contre remboursement n'est plus disponible que pour la lettre recommandée ou la valeur déclarée.

n°49426639
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-04-2017 à 15:50:17  profilanswer
 

Ah la valeur déclarée c'est possible.
Mais si j'ai bien compris, il faut que le colis soit scellé d'une certaine manière non ? (mon colis est trop gros pour rentrer dans l'enveloppe sécurisée)
 
https://www.laposte.fr/particulier/ [...] -de-valeur
 
À priori je peux pas me contenter d'un colis en carton avec mon scotch auchan (comme je l'aurai fait pour un colissimo classique)

n°49428268
ozd
Posté le 20-04-2017 à 17:41:34  profilanswer
 

"L’expéditeur peut recourir à un emballage sécurisé
en polyéthylène agréé par La Poste.
Plusieurs formats existent (minimum 225 x 170
mm ; maximum 535 x 465 mm). Les informations
sur la disponibilité et les caractéristiques des
emballages figurent sur le site Internet
www.laposte.fr5
.
Sinon l’expéditeur devra sceller l’envoi par ses
propres moyens soit :
- Par un ou plusieurs plombs avec empreinte ou
marque spéciale de l’expéditeur
- Par un ou plusieurs cachets de cire identiques
avec empreinte ou marque spéciale de
l’expéditeur
- Par le ruban adhésif Scotch 3M type 820, sur
lequel est apposée la marque personnelle de
l’expéditeur au moyen d’un cachet thermique"
 
Bon, oubli le scotch, qui coûte une fortune, l'enveloppe reste la solution la moins onéreuse, c'est dommage que ça ne puisse convenir.
Reste le plomb ou le cachet de cire.
Après il faut voir en bureau de poste car c'est le genre de produits qu'ils voient passer une fois l'an et qu'ils ne connaissent pas bien..

n°49438286
krokoh
Posté le 21-04-2017 à 08:26:15  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Tu suis pas l'actualité, c'est has-been le CDI.


http://france3-regions.francetvinf [...] 36843.html


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°49444803
Joshua74
Posté le 21-04-2017 à 15:47:01  profilanswer
 

C'est possible sur une enveloppe qu'on reçoit de barrer l'adresse du destinataire (la notre donc) d'en mettre une autre et de poster sans affranchir à nouveau (sans ouvrir l'enveloppe bien sûr) ? Merci :jap:

 

Edit : pour une enveloppe carton, plate, qui contient 2 câbles, envoyée par Amazon en colissimo...

Message cité 2 fois
Message édité par Joshua74 le 21-04-2017 à 15:47:45
n°49445331
Stylken
Posté le 21-04-2017 à 16:24:15  profilanswer
 

Oui c'est possible (de faire tout ça) [:lefab]  
Mais je doute que ce soit autorisé et/ou que ça arrive à la nouvelle adresse.


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°49445530
ozd
Posté le 21-04-2017 à 16:39:28  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

C'est possible sur une enveloppe qu'on reçoit de barrer l'adresse du destinataire (la notre donc) d'en mettre une autre et de poster sans affranchir à nouveau (sans ouvrir l'enveloppe bien sûr) ? Merci :jap:
 
Edit : pour une enveloppe carton, plate, qui contient 2 câbles, envoyée par Amazon en colissimo...


 
Extrait des conditions générales de vente courrier-colis :
 
L’affranchissement acquitté rémunère le service d’acheminement et de distribution d’un envoi postal jusqu’à la première adresse mentionnée sur l’envoi [...]
 
Après tu peux toujours tenter..

n°49445635
gsi spirit
Posté le 21-04-2017 à 16:45:40  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

C'est possible sur une enveloppe qu'on reçoit de barrer l'adresse du destinataire (la notre donc) d'en mettre une autre et de poster sans affranchir à nouveau (sans ouvrir l'enveloppe bien sûr) ? Merci :jap:
 
Edit : pour une enveloppe carton, plate, qui contient 2 câbles, envoyée par Amazon en colissimo...


J'ai déjà vu des maisons de retraite faire ça, et ça arrive à bon port encore aujourd'hui

n°49445818
Joshua74
Posté le 21-04-2017 à 16:58:23  profilanswer
 

Merci à vous, on va voir pour faire autrement :jap:

n°49446152
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-04-2017 à 17:24:30  profilanswer
 

Je ne vois pas où changer le niveau de recommandation d'un courrier sur la boutique en ligne, c'est normal ? J'ai le droit qu'à du R1...


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°49447856
gug42
Posté le 21-04-2017 à 19:55:14  profilanswer
 

Hello,

 

Auriez vous déjà rencontré un soucis identique :
- Un colis posté samedi dernier en agence,
- puis direction la plate-forme colis,
- et au lieux de partir vers l'agence de livraison locale du destinataire, va à l'agence de livraison local de l'expéditeur ?
- L'expéditeur reçoit un avis de passage pour un colis ... avec un numéro de colis différent  ...  (alors qu'il n'attend bien sur aucun colis)

 

?

 

Le monsieur du support (3631) m'a indiqué transmettre une demande de vérification / re-routage du colis .... je croise les doigts

 

a+

 


Message édité par gug42 le 21-04-2017 à 19:58:15
n°49447989
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 21-04-2017 à 20:04:55  profilanswer
 

étiquette arrachée ou effacée, adresse destinataire illisible ou manquante
Nouveau numéro de colis attribué au paquet et direction l'expéditeur car seule info restante sur le paquet


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°49448450
gug42
Posté le 21-04-2017 à 20:46:55  profilanswer
 

Erf .... ca craint ... :'(
je croise les doigts pour le contenu :(
 
Merci pour les infos

n°49448493
ozd
Posté le 21-04-2017 à 20:49:51  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Je ne vois pas où changer le niveau de recommandation d'un courrier sur la boutique en ligne, c'est normal ? J'ai le droit qu'à du R1...


 
Pour l'envoi d'une lettre recommandée en ligne, ou l'édition d'un bordereau en ligne tu ne peux faire que du R1.
Pour le montimbrenligne c'est R1 pour les particuliers et R2-R3 pour les entreprises uniquement.

n°49449555
Andorria
Posté le 21-04-2017 à 21:49:24  profilanswer
 

vannhi a écrit :


On peut donc réclamer si l'objet est cassé pendant le transport ou Laposte va nous jeter la faute pour protection insuffisante?
 


vannhi a écrit :


Il n'y a pas de garantie de délai, c'est tout [:spamafote]


ça m'est arrivé il y a peu de devoir faire une réclamation pour un objet "cassé" selon l'acheteur sur le site de colissimo.
Je l'ai faite sans trop y croire, et 2 mois plus tard j'ai reçu une lettre qui m'a dit qu'ils avaient bien trouvés que mon colis avait été endommagé et qu'ils allaient me rembourser au taux de recommandation (R1), puis j'ai reçu un chèque de 50€ le lendemain  :sol:

n°49452372
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-04-2017 à 02:35:15  profilanswer
 

ozd a écrit :


 
Pour l'envoi d'une lettre recommandée en ligne, ou l'édition d'un bordereau en ligne tu ne peux faire que du R1.
Pour le montimbrenligne c'est R1 pour les particuliers et R2-R3 pour les entreprises uniquement.


 
Pratique...  [:transparency]  
 
:jap:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°49452903
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-04-2017 à 09:31:30  profilanswer
 

Suite à un problème sur du matériel reçu, le vendeur m'a proposé un retour par Chronopost, avec étiquette prête à être imprimée.  
J'ai déposé le colis dans une boutique point relais le 11/04... et il n'a été pris en charge par la plate forme locale Chronopost que hier, le 21/04.   C'est "habituel" ce genre de délais?
 


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°49453561
vannhi
Posté le 22-04-2017 à 11:18:09  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Suite à un problème sur du matériel reçu, le vendeur m'a proposé un retour par Chronopost, avec étiquette prête à être imprimée.  
J'ai déposé le colis dans une boutique point relais le 11/04... et il n'a été pris en charge par la plate forme locale Chronopost que hier, le 21/04.   C'est "habituel" ce genre de délais?
 


Habituel, non car c'est souvent pris en charge le lendemain, ta boutique n'a pas été fermée par hasard?
Ca m'est arrivé d'avoir un colis d'être pris en charge J+3. Le personnel du relais m'a dit que le livreur fait comme il veut: parfois, il ne passe pas, parfois il passe pour laisser les colis sans prendre les colis, etc. Il n'y a pas de règle (ou les livreurs ne les respectent pas)
Peut être il n'y a aucune obligation de délai pour un dépôt au relais mais je n'ai trouvé aucune information sur ce point

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 22-04-2017 à 11:18:44

---------------
Mon feedback
n°49454459
Daphne
kernel panic
Posté le 22-04-2017 à 13:04:43  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
Pratique...  [:transparency]  
 
:jap:


Après je vois pas l'intérêt de faire autre chose que du R1 en ligne. Tu n'envoies qu'un courrier papier, même pas un original, pourquoi l'assurer au-delà de la valeur minimale ?

n°49455901
vannhi
Posté le 22-04-2017 à 15:40:11  profilanswer
 

La question c'est plutôt : pourquoi limité à R1 ?
L'intérêt d'aller au dessus de R1 est que le préjudice peut être supérieur à 16 euros. Par ex: si t'envoie un courrier pour résilier un abonnement. En cas de perte du courrier tu risques de payer 1, 2 mois d'abonnement, même plus. Donc, 16 euros d'indemnité ne suffit pas, surtout t'as déjà payé 5,6 euros pour l'envoi :o


---------------
Mon feedback
n°49458516
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-04-2017 à 20:14:06  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Habituel, non car c'est souvent pris en charge le lendemain, ta boutique n'a pas été fermée par hasard?
Ca m'est arrivé d'avoir un colis d'être pris en charge J+3. Le personnel du relais m'a dit que le livreur fait comme il veut: parfois, il ne passe pas, parfois il passe pour laisser les colis sans prendre les colis, etc. Il n'y a pas de règle (ou les livreurs ne les respectent pas)
Peut être il n'y a aucune obligation de délai pour un dépôt au relais mais je n'ai trouvé aucune information sur ce point


 
Je ne pense pas que la boutique ait été fermée, c'est une épicerie et c'était même pas les vacances.  
Donc ca doit juste être le ramassage qui a été à la rue.
Merci, plus qu'à attendre...


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR