Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°49167065
krokoh
Posté le 29-03-2017 à 10:12:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tistou77 a écrit :


J'avais eu le même problème, litige paypal qui m'a remboursé
Sauf que maintenant j'ai une "dette" chez ce VPCiste (pour eux, livraison conforme donc je leur dois l'argent)
Et que si je recommande chez eux, ils ne m'enverront pas la commande et se rembourseront de l'ancienne commande


 
Je ne comprends pas comment tu peux avoir une dette...
 
Tu as payé par Paypal--> Paypal débites ton compte et crédite celui du commerçant (les mouvements d'argent sont indépendants). Il n'y a donc pas de dette envers le commerçant de ta part.
Pb de livraison ---> Le commerçant ne veux pas en entendre parler, tu fais un litige Paypal--> Paypal re-crédite ton compte.
Après Paypal se démerde avec le commerçant, ils sont justement là pour ca.


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 10:12:46  profilanswer
 

n°49167080
krokoh
Posté le 29-03-2017 à 10:13:55  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

RDC :o
 
Ils m'ont pas dit texto si je faisais une nouvelle commande, mais c'est comme ça que ça se passe (d'autres personne en auraient fait les frais de ce que j'ai pu lire sur divers forum)


 
Ce qui est interdit par la loi et certainement si présent dans leur CGV : Clause abusive (mais ce n'est pas l'objet du topoc :o )


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°49167749
marholyne
oui mais non
Posté le 29-03-2017 à 10:56:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reposte ici puisqu'il y  a des pros de la poste:)
 
Ma factrice m'a dit que la serrure - côté rue - de ma bal est grippée.
C'est une boite neuve. J'ai quand même aspergé la serrure côté rue avec du dégrippant.
Ce matin j'ai trouvé un colis "moitié dedans moitié dehors" enfoncé par l'accès courrier et accessible à tous les passants.
Je lui avais pourtant bien demandé de laisser un mot et de laisser les colis à la poste le cas échéant. Mais voila...:(
Dois-je faire une réclamation à votre avis? ou quoi?
 
J'avais même proposé ma clé de bal côté rue à la factrice. Elle a refusé.

n°49168428
krokoh
Posté le 29-03-2017 à 11:40:13  profilanswer
 

réclamation au 3631.


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°49168606
Joshua74
Posté le 29-03-2017 à 11:51:45  profilanswer
 

Avec ta clé tu sens que c'est un peu dur à ouvrir ? Sur ma boite neuve le crochet qui sert à fermer la porte (à l'intérieur de la boite) rendait difficile le tour de clé pour ouvrir, je l'avais déformé un peu en forçant à la main et depuis ça s'ouvre sans forcer...

 

Edit : pas simple à expliquer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 29-03-2017 à 11:52:17
n°49169510
marholyne
oui mais non
Posté le 29-03-2017 à 13:18:42  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Avec ta clé tu sens que c'est un peu dur à ouvrir ? Sur ma boite neuve le crochet qui sert à fermer la porte (à l'intérieur de la boite) rendait difficile le tour de clé pour ouvrir, je l'avais déformé un peu en forçant à la main et depuis ça s'ouvre sans forcer...
 
Edit : pas simple à expliquer :D


 
Avec ma clé je n'ai aucune difficulté à ouvrir ma bal

n°49170532
Kostas3
Posté le 29-03-2017 à 14:40:01  profilanswer
 

Bizarre, si t'ouvres sans difficultés la factrice doit y arriver, surtout que les facteurs ont l'habitude des serrures merdiques.
 
Elle a réussi à l'ouvrir devant toi avec sa clé?
 
Normalement les boîtes individuelles c'est le pass T10, est-ce qu'il y aurait une raison pour que ce soit une serrure différente?
 
Et le colis vient peut être pas d'elle (remplaçant, livreur colis etc...), mais si tous les livreurs n'arrivent pas à ouvrir c'est peut être qu'il faut un autre pass (les facteurs/livreurs les ont mais ne pensent pas forcément à tester toutes les clés sur une boîte individuelle qui est tjrs T10).
 
Le mieux: l'intercepter et essayer d'ouvrir ta boîte avec son pass, ou laisser un petit mot sur ta boîte pour lui demander si elle arrive bien à l'ouvrir.

n°49171469
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-03-2017 à 15:41:09  profilanswer
 

krokoh a écrit :


 
Je ne comprends pas comment tu peux avoir une dette...
 
Tu as payé par Paypal--> Paypal débites ton compte et crédite celui du commerçant (les mouvements d'argent sont indépendants). Il n'y a donc pas de dette envers le commerçant de ta part.
Pb de livraison ---> Le commerçant ne veux pas en entendre parler, tu fais un litige Paypal--> Paypal re-crédite ton compte.
Après Paypal se démerde avec le commerçant, ils sont justement là pour ca.


Sauf que le commerçant n'a pas contacté paypal, et pour le commerçant, l'enquête de la poste indique une livraison conforme, donc pour eux, je leur doit l'argent (bien que paypal m'est remboursé)
Et qu'a la prochaine commande (même nom et/ou même adresse de livraison) il récupéreront la somme pour payer cette fameuse "dette"  
J'ai même fais appel au médiateur de la poste, à la demande du commerçant (bien que c'était leur taf de le faire)
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°49171687
vannhi
Posté le 29-03-2017 à 15:53:34  profilanswer
 

C'est illégal, si t'as la preuve écrite, tu peux même les attaquer en justice, je pense


---------------
Mon feedback
n°49171896
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-03-2017 à 16:03:48  profilanswer
 

Les seules preuves écrites que je pourrai avoir c'est celle que j'ai trouvé sur les forums d'aide à la conso et où le commerçant répondait qu'ils avaient gardés les sommes de la commande pour un impayé d'une ancienne commande.
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 16:03:48  profilanswer
 

n°49173980
wolm
Posté le 29-03-2017 à 18:44:01  profilanswer
 

marholyne a écrit :


 
Avec ma clé je n'ai aucune difficulté à ouvrir ma bal


Coup classique, ta serrure n'est pas normalisée.


Message édité par wolm le 29-03-2017 à 18:44:28
n°49174101
Kostas3
Posté le 29-03-2017 à 18:56:52  profilanswer
 

Jamais vu une boîte de maison typée normalisée pas normalisée, mais bon ça peut exister.

n°49174483
ozd
Posté le 29-03-2017 à 19:39:11  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Jamais vu une boîte de maison typée normalisée pas normalisée, mais bon ça peut exister.


Toutes les boîtes neuves aux normes comportent une serrure T10. Certains "bricolent" par la suite pour diverses raisons en modifiant la serrure.
Il est possible aussi que la clé de ton facteur, à force d'être utilisée, ait subit des altérations et ne permet plus d'ouvrir ta boite..

n°49175275
wolm
Posté le 29-03-2017 à 21:01:50  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Jamais vu une boîte de maison typée normalisée pas normalisée, mais bon ça peut exister.


 
Et bien moi, j'en ai vu, et pas qu'une.

n°49175775
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-03-2017 à 21:41:31  profilanswer
 


 

Banana_ a écrit :


Il y aura forcement un loupé à un moment ou un autre.  :lol:  
C'est fiable à 90%  :o  
 


 
merci a vous 2 :jap:
:d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°49177353
chlorophyl​le_
Posté le 30-03-2017 à 00:11:15  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai de la RAM à envoyer en lettre bulle... Le tout pèse 150g pour format A3 et moins de 3 cm d'épaisseur. J'aimerais bien une recommandation 50€.ca existe pour pas trop cher ?

 

:jap:

n°49177382
vannhi
Posté le 30-03-2017 à 00:16:54  profilanswer
 

chlorophylle_ a écrit :

:hello:
 
J'ai de la RAM à envoyer en lettre bulle... Le tout pèse 150g pour format A3 et moins de 3 cm d'épaisseur. J'aimerais bien une recommandation 50€.ca existe pour pas trop cher ?  
 
 :jap:


LR sans AR R2 250g
Sinon, A3 pour de la RAM  :pt1cable:


---------------
Mon feedback
n°49177947
ozd
Posté le 30-03-2017 à 07:27:16  profilanswer
 

vannhi a écrit :


LR sans AR R2 250g
Sinon, A3 pour de la RAM  :pt1cable:


 
Si on applique strictement la règle, les marchandises sont interdites en lettre recommandée..
Donc colissimo avec signature R1. Indemnisation forfaitaire de 50€ en cas de perte.

n°49178009
chlorophyl​le_
Posté le 30-03-2017 à 07:57:46  profilanswer
 

ozd a écrit :

 

Si on applique strictement la règle, les marchandises sont interdites en lettre recommandée..
Donc colissimo avec signature R1. Indemnisation forfaitaire de 50€ en cas de perte.


Payer 6€ pour de la RAM non merci  :kaola:

 

Merci à vous deux de vos réponses, je vais essayer de faire passer ça en lettre  :jap:

n°49179744
krokoh
Posté le 30-03-2017 à 11:07:44  profilanswer
 

chlorophylle_ a écrit :


Payer 6€ pour de la RAM non merci  :kaola:  
 
Merci à vous deux de vos réponses, je vais essayer de faire passer ça en lettre  :jap:


 
Je te souhaite que ta ram arrive en milles morceaux  :o


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°49180030
Joshua74
Posté le 30-03-2017 à 11:28:26  profilanswer
 

J'ai une question qui me hante depuis des années :o

 

J'ai encore croisé un camion blanc hier avec une plaque d'immatriculation où il est écrit "LA POSTE" fixée sur l'avant du camion (parfois elle est derrière le pare-brise).

 

C'est quoi l'intérêt en fait ? Merci :jap:

 


Message édité par Joshua74 le 30-03-2017 à 11:29:00
n°49180147
ozd
Posté le 30-03-2017 à 11:36:04  profilanswer
 

En général c'est utilisé pour les camions des sous traitants qui ne roulent que pour la Poste. Ça permet d'identifier rapidement le camion et probablement que ça évite certains contrôles.  
Par exemple les camions sont interdits dans certaines agglomérations sauf pour la livraison. Le weekend également les camions de courrier bénéficient d'une dérogation pour circuler le dimanche etc..
 

n°49180237
Joshua74
Posté le 30-03-2017 à 11:42:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide :jap:

n°49181031
Brigitte-B​edo
Posté le 30-03-2017 à 12:48:26  profilanswer
 

Et pour pas se faire emmerder quand on n'a pas la ceinture aussi :o

n°49181120
chlorophyl​le_
Posté le 30-03-2017 à 12:56:15  profilanswer
 

krokoh a écrit :

 

Je te souhaite que ta ram arrive en milles morceaux :o


Lettre recommandée je suis pas fou non plus  :O

n°49181238
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 13:09:06  answer
 

J'imagine que les facteurs ne mettent pas souvent la ceinture non plus. :o

n°49181622
boulgakov
Posté le 30-03-2017 à 13:41:15  profilanswer
 

:hello:  
 
Au bureau de Poste on vient de dire à ma femme que les recommandés ne sont pas distribués le samedi. Vous confirmez ? La destination est en proche banlieue parisienne, si cela a une importance.

n°49181889
ozd
Posté le 30-03-2017 à 14:00:23  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

:hello:  
 
Au bureau de Poste on vient de dire à ma femme que les recommandés ne sont pas distribués le samedi. Vous confirmez ? La destination est en proche banlieue parisienne, si cela a une importance.


 
Si c'est le cas, c'est clairement en dehors de la loi..
Mais avec tout le respect qui est dû aux agents du "Réseau" (les guichets), ils racontent souvent des bêtises..

n°49182009
boulgakov
Posté le 30-03-2017 à 14:07:49  profilanswer
 

OK, merci. Ce qui m'étonne c'est qu'elle était au guichet en plein Paris.  
 
Donc :

  • soit la Poste ne distribue pas de recommandés le samedi à Paris, et a très mal choisi la ville où ne pas respecter la loi parce que ça risque quand même de se voir assez vite
  • soit la personne au guichet a des collègues qui distribuent les recommandés le samedi, mais elle n'est pas au courant [:tinostar]


Message édité par boulgakov le 30-03-2017 à 14:08:02
n°49188751
moua
Full wormage
Posté le 31-03-2017 à 00:13:27  profilanswer
 

Dites, je dois envoyer une lettre de 140 grammes au Luxembourg [:amy33:1] .
 
J'ai à disposition des timbres rouges (et vert), pas de bleus.
 
Je peux apposer des timbres rouges à la place ? Combien du coup pour 140 grammes en Europe  [:leto3] ?


Message édité par moua le 31-03-2017 à 00:14:48
n°49189572
ozd
Posté le 31-03-2017 à 07:22:35  profilanswer
 

Aucun texte n'interdit à ce jour d'utiliser des timbres à validité permanente valables en France pour un envoi vers l'étranger.
Ces timbres sont alors "valorisés" à leur tarif actuel. Un timbre rouge coûte actuellement 0.85€, un vert 0.73€.
Une lettre prioritaire internationale zone 1 jusqu'à 250g coûte 5.50€ (quand même !).
Il te faudra donc coller 7 timbres rouges ou 8 timbres verts, ou mixer astucieusement les deux.
Tu peux aussi utiliser des timbres à valeur faciale ; par exemple 5 timbres à 1€ et 5 timbres à 0.10€.

n°49189648
RaKaCHa
Posté le 31-03-2017 à 07:56:20  profilanswer
 

:hello:
 
Une lettre J+1 postée lundi, pas reçue hier, c'est mort ?

n°49189834
krokoh
Posté le 31-03-2017 à 08:35:50  profilanswer
 

chlorophylle_ a écrit :


Lettre recommandée je suis pas fou non plus  :O


 
Pas transport de marchandises -> pas d'indemnisation si tel était le cas d'une ram pétée....


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°49190194
vannhi
Posté le 31-03-2017 à 09:21:51  profilanswer
 

ozd a écrit :

Aucun texte n'interdit à ce jour d'utiliser des timbres à validité permanente valables en France pour un envoi vers l'étranger.
Ces timbres sont alors "valorisés" à leur tarif actuel. Un timbre rouge coûte actuellement 0.85€, un vert 0.73€.
Une lettre prioritaire internationale zone 1 jusqu'à 250g coûte 5.50€ (quand même !).
Il te faudra donc coller 7 timbres rouges ou 8 timbres verts, ou mixer astucieusement les deux.
Tu peux aussi utiliser des timbres à valeur faciale ; par exemple 5 timbres à 1€ et 5 timbres à 0.10€.


C'est pas étonnant 5,5€ car il faut déjà 4 timbres pour la France

RaKaCHa a écrit :

:hello:
 
Une lettre J+1 postée lundi, pas reçue hier, c'est mort ?


lettre prioritaire avec un délai indicatif? Rien n'est perdu encore je pense, sauf si le facteur décide de brûler sa journée :o
 

krokoh a écrit :


Pas transport de marchandises -> pas d'indemnisation si tel était le cas d'une ram pétée....


On peut être indemnisé si c'est un envoi Colissimo?


---------------
Mon feedback
n°49191693
chlorophyl​le_
Posté le 31-03-2017 à 11:17:31  profilanswer
 

krokoh a écrit :

 

Pas transport de marchandises -> pas d'indemnisation si tel était le cas d'une ram pétée....


J'ai envoyé en lettre Colissimo finalement  :O

n°49191748
krokoh
Posté le 31-03-2017 à 11:20:58  profilanswer
 

vannhi a écrit :


On peut être indemnisé si c'est un envoi Colissimo?


 
• Indemnisation : En cas de perte ou d'avarie de 23 €/kg (frais de port compris).
• Option Recommandation : Indemnisation forfaitaire en cas de perte ou avarie jusqu'à 200€ OU
à défaut, 23 €/kg (frais de port compris) si plus favorable pour le client. Le colis est livré contre
signature
• Option indemnisation Ad Valorem : Au-delà de 200€, l’indemnisation en cas de perte ou avarie
doit être adaptée à la valeur de l'envoi. Tarif par tranche de 100 € supplémentaires indemnisés,
limité à 1 000€. Indemnisation versée sur présentation d'un justificatif sur la valeur du contenu OU
à défaut, 23 €/kg (frais de port compris) si plus favorable pour le client. Le colis est livré contre
signature. Exemple : pour une indemnisation de 480 € = 7 € (soit un montant fixe de 2 € + 5x1 €).
• Option Avis de réception : Information par courrier de la réception et de la date de remise du
colis au destinataire. Pour le Colissimo France avec Recommandation ou Ad Valorem uniquement


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°49191753
RaKaCHa
Posté le 31-03-2017 à 11:21:19  profilanswer
 

vannhi a écrit :

lettre prioritaire avec un délai indicatif?


Ah ouais j'avais pas capté que c'était de l'enfumage [:ddr555]
Je ne me ferai plus avoir :lol:
 
"délai indicatif", je devrais tenter ça avec mes clients pour voir  :sarcastic:
 
Enfin indicatif :o
 

Citation :

Les envois prioritaires relevant du service universel postal sont distribués le jour ouvrable suivant le jour de leur dépôt.


Dura lex, sed lex.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 31-03-2017 à 11:23:51
n°49192165
vannhi
Posté le 31-03-2017 à 11:50:36  profilanswer
 

krokoh a écrit :


 
• Indemnisation : En cas de perte ou d'avarie de 23 €/kg (frais de port compris).
• Option Recommandation : Indemnisation forfaitaire en cas de perte ou avarie jusqu'à 200€ OU
à défaut, 23 €/kg (frais de port compris) si plus favorable pour le client. Le colis est livré contre
signature
• Option indemnisation Ad Valorem : Au-delà de 200€, l’indemnisation en cas de perte ou avarie
doit être adaptée à la valeur de l'envoi. Tarif par tranche de 100 € supplémentaires indemnisés,
limité à 1 000€. Indemnisation versée sur présentation d'un justificatif sur la valeur du contenu OU
à défaut, 23 €/kg (frais de port compris) si plus favorable pour le client. Le colis est livré contre
signature. Exemple : pour une indemnisation de 480 € = 7 € (soit un montant fixe de 2 € + 5x1 €).
• Option Avis de réception : Information par courrier de la réception et de la date de remise du
colis au destinataire. Pour le Colissimo France avec Recommandation ou Ad Valorem uniquement


On peut donc réclamer si l'objet est cassé pendant le transport ou Laposte va nous jeter la faute pour protection insuffisante?
 

RaKaCHa a écrit :


Ah ouais j'avais pas capté que c'était de l'enfumage [:ddr555]
Je ne me ferai plus avoir :lol:
 
"délai indicatif", je devrais tenter ça avec mes clients pour voir  :sarcastic:
 
Enfin indicatif :o
 

Citation :

Les envois prioritaires relevant du service universel postal sont distribués le jour ouvrable suivant le jour de leur dépôt.


Dura lex, sed lex.


Il n'y a pas de garantie de délai, c'est tout [:spamafote]


---------------
Mon feedback
n°49192179
RaKaCHa
Posté le 31-03-2017 à 11:51:19  profilanswer
 

Selon le code des Postes, si !
LP est dans l'illégalité quand elle ne respecte pas ce J+1.

 

Edit : ah non on a vu que LP ne savait pas faire alors on lui a donné 17% de marge.

 
Citation :

Considérant que si les dispositions de l'article R. 1 du code des postes et télécommunications électroniques, prévoient que : " Les envois prioritaires relevant du service universel postal sont distribués le jour ouvrable suivant le jour de leur dépôt ", cet article a pour objet de définir les composantes du service universel postal, notamment les envois prioritaires, et ne peut être regardé comme fixant des délais impératifs ; qu'il n'impose pas de distribuer les envois prioritaires le jour ouvrable suivant leur envoi ; qu'au demeurant, les dispositions de l'article 1er de l'arrêté du 22 juillet 2008 assignent à La Poste un objectif de qualité consistant en ce que 83 % des envois de lettres prioritaires parviennent à leur destinataire le lendemain du jour de dépôt et 95 %, au moins, le surlendemain de ce jour

 

C'est bien ça de faire des lois et derrière on fait un arrêté "bon en fait non".


Message édité par RaKaCHa le 31-03-2017 à 11:56:36
n°49193236
krokoh
Posté le 31-03-2017 à 13:29:08  profilanswer
 

vannhi a écrit :


On peut donc réclamer si l'objet est cassé pendant le transport ou Laposte va nous jeter la faute pour protection insuffisante?
 

] [/quotemsg]
 
C'est pas parce qu'il y a possibilité d'indemnisation qu'on va t'indemniser sur parole  [:zaldarf:3]  
 
Mais faudra pas venir râler si la barrette arrive cassée alors que justement il fallait prendre un colissimo pour transport de marchandise/l'assurance idoine et faire l'emballage idoine...


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°49195220
vannhi
Posté le 31-03-2017 à 15:42:55  profilanswer
 

IRL, quelqu'un a déjà obtenu le remboursement pour casse?


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR