Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°47512159
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 26-10-2016 à 09:25:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.laposte.fr/particulier/ [...] -son-choix
 
 
Recevoir ses courriers et colis dans le bureau de poste de son choix
 
Avec le service Poste restante, vos courriers et colis vous attendent dans le bureau de poste de votre choix : confidentialité assurée et remise en main propre garantie.
Une solution souple pour recevoir ponctuellement vos courriers et colis dans le bureau de poste de votre choix
 
Vous devez vous faire envoyer un courrier ou un colis, mais vous n’êtes pas à votre domicile ? Avec La Poste, vous pouvez recevoir vos courriers et colis en Poste restante dans le bureau de poste de votre choix.
 
Cette solution simple et pratique ne nécessite aucune démarche préalable.
 
Il suffit que votre expéditeur vous adresse les courriers et colis en indiquant vos nom et prénom suivis de la mention "Poste restante" et de l’adresse complète du bureau de poste de votre choix.
Récupérez votre courrier ou votre colis quand vous le souhaitez
 
Vous pouvez ensuite récupérer votre courrier ou votre colis, sur présentation d’une pièce d’identité, dans les 15 jours suivants. Le montant de la prestation varie selon la nature de l’envoi (journal/périodique, courrier, colis), ainsi que la destination (France métropolitaine, DOM ou COM).
 
Pour les envois  en Colissimo,  il vous faudra également fournir votre numéro de colis.


---------------

mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 09:25:40  profilanswer
 

n°47515463
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 26-10-2016 à 13:19:31  profilanswer
 

niku a écrit :

J'ai acheté un truc à un gary sur le bon coin qui veut absolument l'envoyer par la poste. Ca fait des années que je n'utilise plus la poste pour mes colis donc je me demandais si dans le cas d'un envoi entre particulier on peut faire livrer le colis dans un truc relai ou directement à la poste car chez moi il est evident que le postier ne viendra meme pas déposer le colis.
j'essai de trouver sur le site de la poste mais la moitier des pages ne s'ouvrent pas


[:niku]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°47515475
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 26-10-2016 à 13:20:50  profilanswer
 

Si t'aimes pas la poste, dis à ton gary de t'envoyer ton colis via mondial relay
C'est moins cher et c'est livré direct chez un commerçant affilié de chez MR


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°47560337
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-10-2016 à 13:54:41  profilanswer
 

Dites, y'aurait un raison particulière pour que mon facteur ne mette plus les courrier dans ma boite depuis 2 mois ?
 
Des trucs qui passent largement je me retrouve à devoir aller les chercher à la Poste (et bien sûr ça coïncide avec un changement de taff qui m’empêche d'aller le chercher facilement, maintenant du coup c'est le samedi ou rien  :sweat:  )
 
Aucune changement de serrure de la copro ni de boite je capte pas


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°47560449
Lugz
Posté le 31-10-2016 à 14:04:54  profilanswer
 

Tu lui as fait la misère ? :o


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°47560507
wolm
Posté le 31-10-2016 à 14:11:22  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Dites, y'aurait un raison particulière pour que mon facteur ne mette plus les courrier dans ma boite depuis 2 mois ?
 
Des trucs qui passent largement je me retrouve à devoir aller les chercher à la Poste (et bien sûr ça coïncide avec un changement de taff qui m’empêche d'aller le chercher facilement, maintenant du coup c'est le samedi ou rien  :sweat:  )
 
Aucune changement de serrure de la copro ni de boite je capte pas


 
Si pas contre signature, et que tu as une boite normalisée, qu'il n'y a pas de probleme particulier, 3631 > reclamation.

n°47560828
djboulette
Posté le 31-10-2016 à 14:50:26  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Dites, y'aurait un raison particulière pour que mon facteur ne mette plus les courrier dans ma boite depuis 2 mois ?
 
Des trucs qui passent largement je me retrouve à devoir aller les chercher à la Poste (et bien sûr ça coïncide avec un changement de taff qui m’empêche d'aller le chercher facilement, maintenant du coup c'est le samedi ou rien  :sweat:  )
 
Aucune changement de serrure de la copro ni de boite je capte pas


 
Vigik en rade?
Sinon tu rale au 3631 et tu demande a ce que ton courrier soit redistribué!

n°47561001
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-10-2016 à 15:10:20  profilanswer
 

Pas de risque que ledit facteur pisse dans ma boite en représailles  ?   :O


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°47561378
wolm
Posté le 31-10-2016 à 15:53:44  profilanswer
 

Sinon tu peux toujours l'attendre un jour ou tu es en congé.

n°47561545
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-10-2016 à 16:09:39  profilanswer
 

Bon ba j'ai créé une réclamation, j'espère qu'à la place d'aller les chercher à la Poste je devrais pas les recoller à la glue


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 31-10-2016 à 16:09:39  profilanswer
 

n°47561962
wolm
Posté le 31-10-2016 à 16:55:57  profilanswer
 

Une réclamation c'est pas une sanction, mais une possibilité d'avoir une explication, pour les 2 parties.

n°47563946
ozd
Posté le 31-10-2016 à 20:49:46  profilanswer
 

+1 Des fois il vaut mieux déposer une réclamation que de sauter sur le facteur dans la rue..

n°47565941
tails38
Posté le 01-11-2016 à 08:17:51  profilanswer
 

Ca dépends. un facteur que je connais qui bosse bien, je préfère lui dire directement calmement.
Car réclamation = traces et j'ai pas forcément envie qu'il ait d'emmerdes par son chef.
 
après si c'est un mec qui bosse déjà pas correctement je ne prive pas...

n°47565982
harold_fin​ch
Posté le 01-11-2016 à 08:38:21  profilanswer
 

c'est du flan, du vent.
Là où je travaillais (pas Laposte hein), les "clients" envoyaient parfois des courriers/lettres, soit pour féliciter, soit pour faire une réclamation.
Il y avait également un cahier de doléances.

 

Dans les deux cas, (+ le temps que ça soit lu, que ça redescende), rien ne change.
Dans n'importe quelle grande entreprise, tout est fait pour créer un blocus entre le client et l'employé.
"Un problème ? Go 3631", c'est un fourre-tout.

 

Quand j'attends mon colis, soit-disant présenté 4 fois à mon domicile (déjà là, tu sens le truc), puis finalement passé en statut "livré", avec ma pseudo-signature (qui ne correspondait à rien), et que je pleure 12 fois auprès de Liza ou du SC par courrier, et que je reçois 12 fois le même copier-coller "on est désolé", on comprend vite que ça sert à rien.

 

Maintenant je m'en branle. Je reçois, je reçois pas, je perds pas du temps avec des démarches inutiles (qui sont de toute façon à la charge de l'expéditeur, mais quand c'est un chinois ça complique les choses :o). ça me va, le "risque" reste mineur, mais faut juste le savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 01-11-2016 à 08:39:38

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°47566949
shaq46
Posté le 01-11-2016 à 11:42:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je découvre le topic qui parait être intéressant. Petite question : j'habite dans un immeuble donc l'entrée est bien évidemment fermée à clé. Visiblement le mec chargé du courrier à les accès au bâtiment ainsi qu'à la bal. Est-ce que la personne de Colipost a les mêmes accès ? Je parle surtout de celle du bâtiment.

n°47567525
ozd
Posté le 01-11-2016 à 13:13:34  profilanswer
 

@shaq46
 
Oui, tout comme les livreurs des autres sociétés, les distributeurs de publicités, des journaux des collectivités et tout un tas d'autres personnes non autorisées. C'est pratique, certes, mais en cas de problème ça allonge d'autant le nombre de "suspects"..

n°47568843
tails38
Posté le 01-11-2016 à 16:35:49  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

c'est du flan, du vent.
Là où je travaillais (pas Laposte hein), les "clients" envoyaient parfois des courriers/lettres, soit pour féliciter, soit pour faire une réclamation.
Il y avait également un cahier de doléances.  
 
Dans les deux cas, (+ le temps que ça soit lu, que ça redescende), rien ne change.
Dans n'importe quelle grande entreprise, tout est fait pour créer un blocus entre le client et l'employé.
"Un problème ? Go 3631", c'est un fourre-tout.  
 
Quand j'attends mon colis, soit-disant présenté 4 fois à mon domicile (déjà là, tu sens le truc), puis finalement passé en statut "livré", avec ma pseudo-signature (qui ne correspondait à rien), et que je pleure 12 fois auprès de Liza ou du SC par courrier, et que je reçois 12 fois le même copier-coller "on est désolé", on comprend vite que ça sert à rien.
 
Maintenant je m'en branle. Je reçois, je reçois pas, je perds pas du temps avec des démarches inutiles (qui sont de toute façon à la charge de l'expéditeur, mais quand c'est un chinois ça complique les choses :o). ça me va, le "risque" reste mineur, mais faut juste le savoir.


j'avais surtout ris lorsqu'une année les réclamations avaient explosés et que le DG de la poste se félicitait que les clients aient pu se plaindre :D

n°47569068
opteron144
Posté le 01-11-2016 à 17:11:21  profilanswer
 

Pour ceux qui disent que les réclamations ne servent à rien : je peux affirmer que chez nous toutes les réclamations sont remontés au facteur concerné qui est convoqué pour donner des explications. Souvent c'est des sonnettes HS ou des trucs sans importances mais en cas par exemple de colis avec signature mis en boite c'est un avertissement. Chaque réclamation doit de toute façon être traité par l'établissement concerné car c'est visiblement dans l'objectif des cadres. Toute réclamation est donc traitée par un encadrant qui téléphone systématiquement au client avant de faire un courrier d'explication (personnalisé pas une lettre type).
A la deuxième réclamation imputable au facteur si c'est un CDD ça se gâte  :whistle:   et si c'est un CDI c'est un avertissement écris et lors de l'entretien individuel le nombre de réclamation est remonté pour la notation donc pas anodin (perte de tournée pour le titulaire entre autre). Chez nous un facteur qui remplissait mal les avis de passage par exemple à été repris en main de manière assez brutale  :D
 
Bon après c'est comme ça chez nous (35 tournées) et je ne garantie pas que dans d'autres centres ça soit pas fait avec autant de sérieux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 01-11-2016 à 17:19:41
n°47570112
teamfive94
Posté le 01-11-2016 à 19:29:49  profilanswer
 

opteron144 a écrit :

Pour ceux qui disent que les réclamations ne servent à rien : je peux affirmer que chez nous toutes les réclamations sont remontés au facteur concerné qui est convoqué pour donner des explications. Souvent c'est des sonnettes HS ou des trucs sans importances mais en cas par exemple de colis avec signature mis en boite c'est un avertissement. Chaque réclamation doit de toute façon être traité par l'établissement concerné car c'est visiblement dans l'objectif des cadres. Toute réclamation est donc traitée par un encadrant qui téléphone systématiquement au client avant de faire un courrier d'explication (personnalisé pas une lettre type).
A la deuxième réclamation imputable au facteur si c'est un CDD ça se gâte  :whistle:   et si c'est un CDI c'est un avertissement écris et lors de l'entretien individuel le nombre de réclamation est remonté pour la notation donc pas anodin (perte de tournée pour le titulaire entre autre). Chez nous un facteur qui remplissait mal les avis de passage par exemple à été repris en main de manière assez brutale  :D
 
Bon après c'est comme ça chez nous (35 tournées) et je ne garantie pas que dans d'autres centres ça soit pas fait avec autant de sérieux  :o


repris en main comment ? physiquement ?  [:el_risitos]

n°47571563
opteron144
Posté le 01-11-2016 à 21:39:52  profilanswer
 

teamfive94 a écrit :


repris en main comment ? physiquement ?  [:el_risitos]

Non, qualité de vie au travail oblige, convocation à la direction, réception d'un recommandé à domicile et à la prochaine c'est la porte  :o
Mais bon ça montre bien que les réclamations tombent pas dans une corbeille à papier.


Message édité par opteron144 le 01-11-2016 à 22:08:34
n°47572397
djboulette
Posté le 01-11-2016 à 22:31:23  profilanswer
 

Je confirme pour les réclamations, ça remonte bien.
Chez moi mon facteur interrimaire qui finissait pas ses tournées ne savait pas viser non plus quand il ouvrait les batteries de BAL, du coup colis dans la BAL de la voisine qui était la boîte en dessous et qui était partie deux semaines en congé . Un coup de fil au 3631 et un appel du chef de secteur plus tard, le colis à été déplacé et remis dans ma boîte. :o


Message édité par djboulette le 01-11-2016 à 22:31:42
n°47582586
pacheco_pa​checo
Posté le 02-11-2016 à 21:24:43  profilanswer
 

Bonjour, une question SVP concernant le cachet postal :
http://i.imgur.com/nhvGP4Ql.jpg
Un tampon ROND, ou une oblitération Automatique fait foi.
Mais est-ce qu'un tampon CARRÉ (1er sur la photo) fait aussi FOI  :??:  
 
Mon problème concerne le "cachet de la poste faisant foi" pour une une ODR (30€), date limite d'envoi 31.10.16.
Le 31.10.16, j'ai déposé une lettre suivie (après l'heure de levée).
Le guichetier a mis un tampon carré du 31/10/16 sur la lettre et sur la partie à conserver du suivie, et enregistrer le suivi.
Hélas, le suivi internet indique une prise en charge du courrier au 02/11/16 ! parce que déposé après la levée (le 01.11 est férié).
Les 2 tampons sur ma lettre sont comme sur cette lettre (avec le suivi en plus) :
http://marcophilie.org/l1/2001-a-cachet-unique.jpg  
 
Je m'inquiète de savoir si le gestionnaire d'ODR prendra bien en compte la date du tampon "carré" 31.10.16 ?
Ou si un 2e tampon (manuel ou automatique) daté du 02.11.16 va être apposé sur la lettre au centre de tri ?
Le cas échéant, lequel des tampons prévaudra ? Le tampon carré du 31.10.16 ou le tampon du 02.11.16 du centre de tri ?
ce dernier entraînera un envoi hors délai = refus de remboursement  :(  
 
Questions :
Un tampon CARRÉ a t-il la même valeur de cachet postal qu'un tampon ROND  :??:  
- Tampon Carré : 1 seul tampon. les changements de dates se font en tournant des roulettes sur le tampon.
Pas d'indication d'heure sur le tampon. Même tampon, que la lettre soit déposée avant ou après l'heure de levée.
- Tampon Rond : 365 tampons différents. 1 tampon pour chaque date.
Indication d'heure sur le tampon. Tampon "étoile" pour les lettre déposées après l'heure de levée.
 
- Au guichet, lorsque l'on demande de tamponner (manuellement) une lettre, cette dernière est-elle mise hors du circuit d'oblitération automatique, hors de toute oblitération supplémentaire ?
Ou il arrive qu'une lettre tamponnée passe quand même par les machines automatiques au centre de tri, recevant une oblitération supplémentaire (qui risque de rendre peu lisible la date du tampon initial) ?
Par exemple, déposée après l'heure de levée, on demande à ce que la lettre soit tamponnée au guichet à la date J (jour limite d'envoi).
La lettre ne part que le lendemain au centre de tri, et se fait oblitérer une 2e fois, mais à la date de J+1 = envoi hors délai !
 
- Au centre de tri, une lettre suivie a t-elle un parcours différent d'une lettre classique ?
Oblitération manuelle pour les lettres suivies ? oblitération automatique pour les lettres normales ?
 
- Est ce que le tampon *étoile (sans heure) pour les lettres déposées après la levée est encore utilisé ?
Ce tampon *étoile a valeur de "cachet de la poste faisant foi" ?
(le bureau de poste où j'ai déposé ma lettre suivie ne possède plus de tampon rond, ni tampon "étoile". Ils utilisent que le tampon carré pour tout ...)
 
Merci pour vos éclaircissements :jap:


Message édité par pacheco_pacheco le 03-11-2016 à 01:04:22
n°47584783
ozd
Posté le 03-11-2016 à 02:41:37  profilanswer
 

Bonjour pacheco,
 
Vaste sujet s'il en est que l'oblitération.
Voici comment cela se passe en théorie :
Les envois ordinaires (c'est à dire autres que suivis ou recommandés) déposés au guichet ne sont plus oblitérés par le guichetier, sauf demande express du client, ce qui est le cas dans ta situation.
Lorsque le client demande une oblitération, le guichetier est sensé apposé le timbre à date du jour de prise en charge c'est à dire;
-Le jour J, si l'envoi est déposé avant l'heure limite de dépôt (la dernière levée)
-le jour J+1 après l'heure limite de dépôt.
Le courrier oblitéré manuellement est séparé du reste du courrier pour ne pas qu'il passe en machine.
En pratique cette règle est de moins en moins respectée, les guichetiers tamponnant à la date du jour même après la levée, ce qui est le cas ici [c'est une faute, en l'espèce]. De plus, dans certaines plateformes courrier, tous les courriers sont réoblitérés en machine, même ceux déjà tamponnés à la main puisqu'en théorie la date du cachet et de la machine doit être la même.

n°47584813
ozd
Posté le 03-11-2016 à 02:52:36  profilanswer
 

Concernant la forme du tampon, cela ne fait aucune différence juridiquement, pour peut que les informations sur l'opérateur qui a pris en charge ta lettre soient clairement exprimées, en l’occurrence le logo "La Poste" est présent.
Toutefois contrairement aux plateformes courrier, la branche "bureaux de poste" a décidé de s'affranchir d'une normalisation des cachets, chaque bureau pouvant choisir plus ou moins un visuel différent, au mépris d'une part de toute logique et des règles de sûreté basiques et d'autres part des quelques textes législatifs qui existent et qui stipulent :
-que le nom de l'opérateur "La Poste" doit apparaître (ce qui n'est pas toujours le cas)
-le nom du pays également.
Ainsi, un tampon qui indique simplement un nom de bureau et un numéro interne n'a pas grande valeur.
 
Pour résumé concernant votre envoi :
C'est en principe la date du 31.10.16 qui fera foi et qui aura une valeur juridique, mais c'est une faute du guichetier que d'avoir apposé cette date sur votre lettre..

n°47585630
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-11-2016 à 09:03:32  profilanswer
 

voila 8 jours que mon colis parti de bretagne voyage par les pyrennées, revient dans le nord, d'apres le suivi quelqu'un est venu à la maison, mais pas d'avis de passage dans la BAL donc impossible de récupérer le colis.  
 
Bien content de ne plus utiliser les services de la poste pour le boulot, jamais aucun soucis de ce genre

n°47585988
gsi spirit
Posté le 03-11-2016 à 09:38:44  profilanswer
 

3631 ...

 

J'ai déjà eu le coup ...


Message édité par gsi spirit le 03-11-2016 à 09:39:12
n°47589192
spurina
Posté le 03-11-2016 à 13:19:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par spurina le 03-11-2016 à 13:20:01

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°47589223
tails38
Posté le 03-11-2016 à 13:22:18  profilanswer
 

Oui mais il faut compléter la valeur.
Les seuls où ce n'est pas necessaire c'est lorsque la valeur est donné au poids et non en argent

n°47589242
Lugz
Posté le 03-11-2016 à 13:24:01  profilanswer
 

Salut, je vois que les lettres peuvent également être ouvertes pour contrôle. Ça doit être rare non ?


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°47590450
ozd
Posté le 03-11-2016 à 14:45:38  profilanswer
 

Les postiers n'ont pas le droit d'ouvrir les lettres hormis les cas suivants:
-Enveloppes de réexpédition "collectrices"
-Enveloppes de service inexploitables
 
Les envois de documents ne sont pas contrôlés, si ce n'est sans doute par le passage occasionnel d'un chien renifleur pour les destinations sensibles..

n°47598850
pacheco_pa​checo
Posté le 04-11-2016 à 02:00:26  profilanswer
 

Merci beaucoup ozd pour vos précieuses explications :jap:  

ozd a écrit :

la branche "bureaux de poste" a décidé de s'affranchir d'une normalisation des cachets, chaque bureau pouvant choisir plus ou moins un visuel différent

En effet, je trouvais ça bizarre, car j'avais demandé à 2 bureaux de poste la différence entre tampon carré et rond. Un bureau dit qu'ils n'utilisent plus de tampon rond, remplacé par l'unique tampon carré, et l'autre bureau dit qu'ils n'ont pas de tampon carré, et utilisent des tampons ronds. Je trouvais pas très cohérent :pt1cable:  ... Grâce à vous je comprends mieux, chaque bureau de poste peut utiliser le tampon qu'il veut, rond ou carré, les 2 ont même valeur de cachet postal.
 
 

n°47606034
teamfive94
Posté le 04-11-2016 à 16:44:49  profilanswer
 

J'ai commandé un article en ligne expédié via  DHL puis colissimo, je consulte le statut :  
http://reho.st/preview/self/c1ce2322c83d56b29a1f54f99d36e6b5b3080c71.jpg
 
Bien, je vais sur le lien, rentre le code postal et le code de vérification : "Le statut actuel de votre colis ne vous permet pas d'accéder à ce service."  [:el_risitos]  
J'avais pourtant lu qu'on pouvait anticiper la première livraison si on était pas, effectivement demain je ne serais pas la.
Je vais attendre d'ici ce soir qui sait.

n°47615962
Lugz
Posté le 05-11-2016 à 19:45:17  profilanswer
 

Bon ça marche apparemment le 3631 :o
 
(Réponse à une personne dont la factrice l'a faisait chier suite à une "réprimande" )
 
http://puu.sh/s7wPK/bffa831fe2.png
 

ozd a écrit :

Les postiers n'ont pas le droit d'ouvrir les lettres hormis les cas suivants:
-Enveloppes de réexpédition "collectrices"
-Enveloppes de service inexploitables
 
Les envois de documents ne sont pas contrôlés, si ce n'est sans doute par le passage occasionnel d'un chien renifleur pour les destinations sensibles..


 
:jap:


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°47619707
wolm
Posté le 06-11-2016 à 13:16:30  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Bon ça marche apparemment le 3631 :o
 
(Réponse à une personne dont la factrice l'a faisait chier suite à une "réprimande" )
 
http://puu.sh/s7wPK/bffa831fe2.png


 
Comme toute entreprise, il y a les bras cassés et les autres...

n°47629211
shaq46
Posté le 07-11-2016 à 13:44:25  profilanswer
 

ozd a écrit :

@shaq46
 
Oui, tout comme les livreurs des autres sociétés, les distributeurs de publicités, des journaux des collectivités et tout un tas d'autres personnes non autorisées. C'est pratique, certes, mais en cas de problème ça allonge d'autant le nombre de "suspects"..


 
 
Bon je viens d'appeler le service réclamation et la personne m'a dit que si le facteur a effectivement bien les accès c'est pas forcément le cas de la personne de Colissimo. Il m'a bullshité ou quoi ?

n°47629523
ozd
Posté le 07-11-2016 à 14:09:03  profilanswer
 

@shaq46
Avec tout le respect qui est du aux agents du service client, ils n'ont jamais mis les pieds sur le terrain pour la plupart, et même leurs connaissances de la théorie laissent souvent à désirer.
Leur réponse est à prendre avec des pincettes dans bien des cas, ton aventure en est encore un exemple..

n°47634039
gug42
Posté le 07-11-2016 à 20:29:49  profilanswer
 

Bon le livreur a réussit à coincer le verrou de la boite aux lettres en forçant pour faire rentrer le colis  ... ca rend fou !!
Le verrou est coincé dans le carton du colis


Message édité par gug42 le 07-11-2016 à 20:32:22
n°47635959
ozd
Posté le 07-11-2016 à 22:34:52  profilanswer
 

Aïe.. boîte collective ou individuelle?

n°47637294
gug42
Posté le 08-11-2016 à 03:22:20  profilanswer
 

individuelle ... j ai essayé de dégager le verrou en poussant le carton avec un tournevis sans succès ...
C'est dans un immeuble,  y a un "mur" de boites aux lettres ... arracher la porte me semble foireux :D

 

je me sens moins seul : https://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?t=4582 et http://www.serrurier.com/services- [...] -t309.html

 

Les options :
- découper le colis depuis l'extérieur (si j' y arrive car vla la taille de l'ouverture) (pour le renvoie si besoin c'est mort donc)
- casser le verrou/porte pas vraiment de solutions
- mettre un pétard
- mouiller le carton pour l'assouplir ... ca risquerait pas de faire une espèce de patte encore pire à bouger :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gug42 le 08-11-2016 à 03:36:13
n°47637352
ozd
Posté le 08-11-2016 à 06:07:17  profilanswer
 

gug42 a écrit :

individuelle ... j ai essayé de dégager le verrou en poussant le carton avec un tournevis sans succès ...
C'est dans un immeuble,  y a un "mur" de boites aux lettres ... arracher la porte me semble foireux :D
 
je me sens moins seul : https://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?t=4582 et http://www.serrurier.com/services- [...] -t309.html
 
Les options :
- découper le colis depuis l'extérieur (si j' y arrive car vla la taille de l'ouverture) (pour le renvoie si besoin c'est mort donc)  
- casser le verrou/porte pas vraiment de solutions
- mettre un pétard
- mouiller le carton pour l'assouplir ... ca risquerait pas de faire une espèce de patte encore pire à bouger :??:


 
Si c'est une batterie dans un immeuble, c'est donc une boîte collective.
Le livreur possède un pass qui ouvre toute la batterie. Il dépose ton colis et referme la batterie, c'est d'ailleurs pourquoi il ne se rend souvent pas compte qu'il bloque ta porte.
Dans ces cas là, inutile d'appeler un serrurier, vois avec ton facteur (en vélo, ou en voiture, c'est pareil). Il te débloquera ta boîte dans la minute.
Tu peux lui laisser un mot sur la boîte aux lettres, ou au pire appeler le 3631 en expliquant [calmement] la situation.
A l'époque où je travaillais en zone urbaine, je sortais au moins une fois par semaine régler ce genre de soucis.

n°47638212
gug42
Posté le 08-11-2016 à 09:38:26  profilanswer
 

Merci pour l'info, j'ai appris qq chose.
Bon je me suis dépatouillé avec un tournevis en "triturant" le carton ...
Compliqué de croiser un facteur, nos horaires mutuelles coïncident...
 
Étonnant que ca arrive si souvent .... peut être un manque d'attention des livreurs :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR