Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°42505488
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-07-2015 à 14:51:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok ;)
 
Les 8G sont réservés au pros en général.
 
Par contre je ne savais pas qu'on pouvait rajouter une assurance sur un colissimo simple (vert)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 14:51:45  profilanswer
 

n°42505678
kranhirakr​on
Posté le 06-07-2015 à 15:05:43  profilanswer
 

Je repasse faire un saut par ici après une longue absence. Mes posts n'étaient visiblement pas appréciés par certains, d'où mon manque de motivation...

 
NewSihr a écrit :


si tu demandes une assurance avec un colissimo simple avec ou sans signature, on colle une espèce de timbre sur ta preuve de distribution, l'assurance de 23€/kg c'est l'assurance par défaut. Pour les recommandés, c'est peut-être bien une case à cocher en effet, l'assurance est en fonction de la valeur de la marchandise (ad valorem)... faudra qu'un guichetier confirme

 

et je répète que pour la poste, une livraison d'un 8G à un voisin est une livraison conforme, les 8 G sont sans signature (d'ailleurs, c'est marqué dessus, t'as qu'à demander une liasse la prochaine fois que tu vas à la poste).

 

Pour le premier paragraphe, tu te trompe, pour le deuxième c'est tout à fait ça.

 

Je vais développer.

 

Il ne peut pas y avoir d'assurance supplémentaire sur un Colissimo sans signature, c'est forcement 23€/Kg et basta. Il n'y a que deux types d'assurances supplémentaires sur les Colissimo, les voici :

 

- sur les affranchissement "Colissimo Contre Signature" (via un bordereau ou sur internet), c'est tout simplement via le taux de recommandation, R1 (50€), R2 (200€), R3 (400€), R4 (600€) et R5 (800€). L'assurance fonctionne de manière forfaitaire. En bref, en cas de perte, peu importe le contenu, tu touches la valeur à laquelle tu as recommandé ton envoi.

 

- sur les "Colissimo Emballage Contre signature" (les fameuses boites vertes, prêts payés, mais uniquement sur les L et XL qui sont contre signature), sous forme de vignettes assurance (3€06). Une vignette c'est 500€ d'assurance, 2 vignettes 1.000€ et 3 vignettes 1.500€. Mais attention ! Là c'est de l'assurance "Ad Volorem", il faut donc présenter une facture d'achat pour faire fonctionner l'assurance. Et évidement le montant indemnisé ne dépassera pas la valeur à la fois, de l'objet (vis à vis de la facture) et du montant de l'assurance souscrite ! Sinon, c'est sur la preuve de dépôt que les vignettes sont collés, les Colissimo ne possèdent pas de preuve de distribution puisque la signature se fait soit sur bordereau papier, soit sur Facteo, soit sur le machin/truc électronique de chez Coliposte (désolé pour les colipostier, mais là je sèche ^^).

 

Pour le "Colissimo Sans Signature", qu'il soit en affranchissement, ou en "Colissimo Emballage", c'est donc 23€/Kg en assurance dans tous les cas de figure. Et effectivement, ils peuvent être remis à un voisin comme indiqué dans les CGV/CSV.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 06-07-2015 à 15:17:51
n°42505695
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 06-07-2015 à 15:07:56  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :

Je repasse faire un saut par ici après une longue absence. Mes posts n'étaient visiblement pas appréciés par certains, d'où mon manque de motivation...
 


 
Perso, j'ai toujours apprécié tes retours d'expériences et tes informations précieuses  :jap:  


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°42505742
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 06-07-2015 à 15:11:09  profilanswer
 

D'ailleurs, je viens d'ajouter en FP ton dernier éclaircissement sur les assurances colis :D


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°42505810
kranhirakr​on
Posté le 06-07-2015 à 15:16:19  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

D'ailleurs, je viens d'ajouter en FP ton dernier éclaircissement sur les assurances colis :D

 

Ha merde, j'avais pas encore corrigé mes fautes  :pt1cable:  J'ai la sale manie de corriger après avoir posté, hihi


Message édité par kranhirakron le 06-07-2015 à 15:17:07
n°42506045
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-07-2015 à 15:29:54  profilanswer
 

Merci pour l'info sur les assurances kranhirakron ;)
Je suppose que les professionnels, même avec un envoie sans signature, peuvent rajouter une assurance ou c'est uniquement les 23€/kg (colissimo 8G) ?
 
Tu va peut être pouvoir me dire pourquoi sur un colis en 8G (sans "remise contre signature" ), il y aurai une signature (et pas celle du destinataire en plus)
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 06-07-2015 à 15:30:06

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°42507881
kranhirakr​on
Posté le 06-07-2015 à 17:48:56  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Je suppose que les professionnels, même avec un envoie sans signature, peuvent rajouter une assurance ou c'est uniquement les 23€/kg (colissimo 8G) ?

 

Tu va peut être pouvoir me dire pourquoi sur un colis en 8G (sans "remise contre signature" ), il y aurai une signature (et pas celle du destinataire en plus)

 

Non, ils ne peuvent pas rajouter d'assurance, ça c'est certain. La Poste ne va pas prendre des risques sur un colis dont elle ne peut prouver la réception (pas de signature, livraison en BAL). Ces 23€/Kg d'assurance de base ne peuvent d'ailleurs fonctionner que dans le cas d'une perte dans le circuit postal (pas de flashage du colis au moment de la distribution : livré/avisé/retourné/etc).

 

Tous les contrats pour les gros VPC sont différents, ils peuvent négocier les termes eux. Mais dans l'ensemble, au vu de ce qu'ils payent, je pense plutôt que c'est souvent l'inverse, zéro assurance, bref, même pas les 23€/Kg.

 

Les colis en 8G sont effectivement sans signature dans le cas d'une distribution directement au destinataire. MAIS, dans le cas d'une remise à un tiers, ce qui est parfaitement prévu dans les CGV/CSV pour les "Colissimo Sans Signature" (à un voisin, un gardien, etc), l'appareil du facteur (appelé Facteo) réclame une signature, ce qui est plutôt logique dans le fond. Si le voisin déclare ne rien avoir pris, La Poste peut démontrer le contraire.

 

En conclusion, les "Colissimo Sans Signature" ne sont normalement qu'à réserver que pour des envois de faible valeur, car s'est l’expéditeur qui encours véritablement le risque en cas de soucis. L'avantage ? C'est beaucoup moins cher que pour un "Colissimo Contre Signature".

 

Le problème c'est que de nos jours les E-Commercants n'utilisent quasiment plu que le "Sans Signature", et ce, peu importe la valeur de la marchandise, pour avoir des frais de livraison moindre et rester compétitif face à leurs concurrents qui utilisent eux aussi la même chose.

 

Après y'a le commerçant qui assume le jour où y'a une merde et le commerçant qui envoi péter son client en lui disant que c'est le soucis de La Poste (alors qu'au final ce n'est contractuellement pas le cas). Heureusement pour le consommateur, le service client de La Poste fait souvent un geste pour ne pas ternir son image quand le destinataire ne lâche pas l'affaire. Donc tout n'est pas forcement perdu.


Message édité par kranhirakron le 06-07-2015 à 18:08:00
n°42508272
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-07-2015 à 18:32:33  profilanswer
 

Ok merci pour tes infos ;)
Alors vu qu'il y a une signature sur un colissimo 8G, cela veux dire qu'il a été remis à un tiers, pourtant la poste certifie que la livraison a été remis au client (contradictoire donc)
 
Et je comprends mieux le magasin qui demande au client de saisir le médiateur de la poste, vu qu'il n'y a pas ou peu d'assurance, si le médiateur tranche au niveau du destinataire, il sera indemnisé une broutille (sympa pour une commande à +600€)
Alors que si le magasin rembourse le client, il sait qu'il ne récuperera pas ou peu d'indemnité.


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°42510586
nekikool1
Posté le 06-07-2015 à 21:54:34  profilanswer
 

Salut,
 
Je n'arrive pas à faire de procuration en ligne, j'ai l'impression que le site internet bug !
La page qui s'affiche après avoir cliqué sur "nouvelle procuration" est blanche et je suis automatiquement redirigé vers l'accueil...
 
Est-ce que vous avez le même problème ?
 
Merci d'avance :)

n°42511722
kranhirakr​on
Posté le 06-07-2015 à 22:51:52  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Ok merci pour tes infos ;)
Alors vu qu'il y a une signature sur un colissimo 8G, cela veux dire qu'il a été remis à un tiers, pourtant la poste certifie que la livraison a été remis au client (contradictoire donc

 

Ça m'étonnerais que La Poste t'ai répondu que le colis a été "remis au client"... Le client c'est l’expéditeur ! Pas toi ! ^^

 

La Poste t'a certainement répondu que le colis avait été distribué. C'est tout. ;-)

 
tistou77 a écrit :

Et je comprends mieux le magasin qui demande au client de saisir le médiateur de la poste, vu qu'il n'y a pas ou peu d'assurance, si le médiateur tranche au niveau du destinataire, il sera indemnisé une broutille (sympa pour une commande à +600€)
Alors que si le magasin rembourse le client, il sait qu'il ne récuperera pas ou peu d'indemnité.

 

Dans la réalité, le service conso rembourse ce qu'il doit rembourser, quand il doit rembourser. C'est tout. Donc dans le cas présent : c'est macache au vu de l'offre utilisée. Rien ne prouve que La Poste a merdé.

 

Après c'est le médiateur qui, lui, peut faire un geste. Et quand il en fait un, c'est pas juste pour te filer 23€/Kg...

 

Mais sinon, oui, c'est abusé que certains commerçants (et je dirais surtout UN commerçant en particulier) n'assument pas le mode de livraison qu'ils ont choisi. On ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière... normalement ! Résultat, un acheteur qui galère pour récupérer son argent et La Poste qui décaisse de pépétes alors qu'elle n'a encaissé aucune "prime d'assurance".

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 06-07-2015 à 22:55:04
mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 22:51:52  profilanswer
 

n°42511811
kranhirakr​on
Posté le 06-07-2015 à 22:58:31  profilanswer
 

nekikool1 a écrit :

Je n'arrive pas à faire de procuration en ligne, j'ai l'impression que le site internet bug !
La page qui s'affiche après avoir cliqué sur "nouvelle procuration" est blanche et je suis automatiquement redirigé vers l'accueil...
 
Est-ce que vous avez le même problème ?


 
Pareil, j'ai essayé y'a peu, et j'ai eu un peu le même type de soucis... Ca n'a pas l'air très au point.

n°42512821
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-07-2015 à 00:48:54  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


 
Ça m'étonnerais que La Poste t'ai répondu que le colis a été "remis au client"... Le client c'est l’expéditeur ! Pas toi ! ^^
 
La Poste t'a certainement répondu que le colis avait été distribué. C'est tout. ;-)


Oui, la poste à répondu "livraison conforme, remis au destinataire"
Alors que si il y a une signature sur le bordereau pour un envoi sans signature, c'est que ça a été remis à un tiers... Contradictoire....

kranhirakron a écrit :


Dans la réalité, le service conso rembourse ce qu'il doit rembourser, quand il doit rembourser. C'est tout. Donc dans le cas présent : c'est macache au vu de l'offre utilisée. Rien ne prouve que La Poste a merdé.
 
Après c'est le médiateur qui, lui, peut faire un geste. Et quand il en fait un, c'est pas juste pour te filer 23€/Kg...
 
Mais sinon, oui, c'est abusé que certains commerçants (et je dirais surtout UN commerçant en particulier) n'assument pas le mode de livraison qu'ils ont choisi. On ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière... normalement ! Résultat, un acheteur qui galère pour récupérer son argent et La Poste qui décaisse de pépétes alors qu'elle n'a encaissé aucune "prime d'assurance".


Oui le médiateur indemnise l'expéditeur, si il y a indemnisation, et ce dernier rembourse son client.
Maintenant pourquoi l'expéditeur (commerçant) demande à son client de contacter lui même le médiateur... Pour éviter de se faire chier, je pense.
Après un ieme appel au service coliposte, j'ai eu plus d'infos (surtout quand je leur ai dit que si y a une signature sur un colissimo 8G, c'est que ça a été remis à un tiers, et la poste confirme la livraison au destinataire). Là le gars, était plus sympa, à bien expliqué les procédures.
Rappel le magasin, en leur disant tout ça, bizaremment, ils vont rouvrir le dossier.
Je leur ai dit qu'une mise en demeure leur serai envoyé pour le remboursement de la commande
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°42516643
kranhirakr​on
Posté le 07-07-2015 à 12:56:22  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Oui le médiateur indemnise l'expéditeur, si il y a indemnisation, et ce dernier rembourse son client.
Maintenant pourquoi l'expéditeur (commerçant) demande à son client de contacter lui même le médiateur... Pour éviter de se faire chier, je pense.
Après un ieme appel au service coliposte, j'ai eu plus d'infos (surtout quand je leur ai dit que si y a une signature sur un colissimo 8G, c'est que ça a été remis à un tiers, et la poste confirme la livraison au destinataire). Là le gars, était plus sympa, à bien expliqué les procédures.
Rappel le magasin, en leur disant tout ça, bizaremment, ils vont rouvrir le dossier.
Je leur ai dit qu'une mise en demeure leur serai envoyé pour le remboursement de la commande


 
Mais heu... tu aurais dû le voir toi même sur le suivi du colis s'il a été remis à un tiers. Si y'a bien une signature, le statut du suivi n'est pas du tout le même. Tu t'es fourni la signature où en faite ? Parce qu'elles ne sont pas accessible comme ça normalement.

n°42517043
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-07-2015 à 13:34:10  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


 
Mais heu... tu aurais dû le voir toi même sur le suivi du colis s'il a été remis à un tiers. Si y'a bien une signature, le statut du suivi n'est pas du tout le même. Tu t'es fourni la signature où en faite ? Parce qu'elles ne sont pas accessible comme ça normalement.


 
Sur le suivi, c'est indiqué livre (avec le nom de la plateforme de distribution, pas ma ville) alors qu'avec un 8G c'est ou livré au destinataire sans signature ou remis à un tiers avec signature, et avis de passage déposé dans la BAL, c'est bien ça ?
Moi je n'ai rien eu
 
Pour la signature, je l'ai eu par une amis qui travaille dans centre de tri à coté de chez moi


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°42517112
kranhirakr​on
Posté le 07-07-2015 à 13:41:36  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

 

Sur le suivi, c'est indiqué livre (avec le nom de la plateforme de distribution, pas ma ville) alors qu'avec un 8G c'est ou livré au destinataire sans signature ou remis à un tiers avec signature, et avis de passage déposé dans la BAL, c'est bien ça ?
Moi je n'ai rien eu

 

Pour la signature, je l'ai eu par une amis qui travaille dans centre de tri à coté de chez moi

 

C'est "livré" ou "remis à un tiers", en effet. Si c'est juste indiqué "livré", cherches pas, il peut pas y avoir de signature, ton ami s'est planté. Tu ne peux pas mettre de signature sur un "Colissimo Sans Signature" avec le statut "livré", l'appareil du facteur ne le permet pas. Regardes ton suivi informatique, et tu auras la réponse  :)

 

Pour ce qui est de l'avis, normalement il y en a un (de couleur vert), oui, mais dans la pratique beaucoup de facteurs ne s'emmerdent pas et ne le mettent pas. M'enfin cet avis n'est contractuellement pas une obligation, tu ne peux donc pas te servir de cela.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 07-07-2015 à 14:18:35
n°42517729
NewSihr
Posté le 07-07-2015 à 14:31:30  profilanswer
 

là c'est moi qui te corrige :D Sur l'application Surf dont disposent les agents coliposte, on peut forcer une signature sur un 8G par ex... mais on n'a aucune raison de le faire :??:
à moins que son agent soit un boulet de première et n'est pas compris la procédure et force la signature "destinataire" au lieu de choisir "voisin", rentrer les noms (destinataire + voisin) et enfin recueillir la signature... Cela dit, la procédure est chiante, et perso je ne laisse plus aux voisins, sauf le destinataire me l'a demandé (comme avant, quoi :o )

 

pouf pouf

 

quant aux avis de passage, c'est pas pour cafter, mais on fait rien qu'à les mettre dans les boites aux lettres maintenant, rapport à l'interactivité, toussa :D

Message cité 1 fois
Message édité par NewSihr le 07-07-2015 à 14:32:09
n°42517898
kranhirakr​on
Posté le 07-07-2015 à 14:42:28  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

là c'est moi qui te corrige :D Sur l'application Surf dont disposent les agents coliposte, on peut forcer une signature sur un 8G par ex... mais on n'a aucune raison de le faire :??:

 

Ouép, mais là il ne s'agit pas d'une livraison Coliposte, mais bien une livraison en provenance d'une plateforme de distribution courrier, visiblement. C'est donc Facteo et non Surf qui a été utilisé.

 

Mais sinon, j'avoue, je ne connais pas Surf du tout ^^

 
NewSihr a écrit :

quant aux avis de passage, c'est pas pour cafter, mais on fait rien qu'à les mettre dans les boites aux lettres maintenant, rapport à l'interactivité, toussa :D

 

Je n'ai pas compris le sens de ta phrase. Tu veux dire que vous n'utilisez pas les avis verts en cas de remise à un voisin ?

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 07-07-2015 à 14:43:57
n°42518036
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 07-07-2015 à 14:50:16  profilanswer
 

Avis vert?


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°42518312
NewSihr
Posté le 07-07-2015 à 15:09:00  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :

 

Ouép, mais là il ne s'agit pas d'une livraison Coliposte, mais bien une livraison en provenance d'une plateforme de distribution courrier, visiblement. C'est donc Facteo et non Surf qui a été utilisé.

 

Mais sinon, j'avoue, je ne connais pas Surf du tout ^^

 



ah moi je connais pas factéo (pas encore, en tous cas :o )

 
kranhirakron a écrit :

 

Je n'ai pas compris le sens de ta phrase. Tu veux dire que vous n'utilisez pas les avis verts en cas de remise à un voisin ?


nos avis sont blancs (pour les voisins) ou gris en ce qui concerne la première présentation, et bien sûr avis jaune en cas d'instance... Vous avez des avis verts ?

 

(pour la tournure de ma phrase, c'est sûr que si on connait pas Desproges, on peut pas comprendre, dsl :/ )


Message édité par NewSihr le 07-07-2015 à 15:09:20
n°42518647
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-07-2015 à 15:29:18  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


 
C'est "livré" ou "remis à un tiers", en effet. Si c'est juste indiqué "livré", cherches pas, il peut pas y avoir de signature, ton ami s'est planté. Tu ne peux pas mettre de signature sur un "Colissimo Sans Signature" avec le statut "livré", l'appareil du facteur ne le permet pas. Regardes ton suivi informatique, et tu auras la réponse  :)  
 
Pour ce qui est de l'avis, normalement il y en a un (de couleur vert), oui, mais dans la pratique beaucoup de facteurs ne s'emmerdent pas et ne le mettent pas. M'enfin cet avis n'est contractuellement pas une obligation, tu ne peux donc pas te servir de cela.


Pour Colissimo/Coliposte : colis remis au destinataire (à Mr ou Mme mon_nom)
 
Pour la signature, pas d'erreur, je l'ai vu avec le N° du colissimo et d'après ce que j'ai vu c'est une signature faite sur un écran (tactil), la signature aurai été faite sur une grosse scanette de ce que j'ai compris, elle pourrai prendre des photos entre autre, si colis endommagé etc... pour envoyer direct au service concerné par exemple
 
En gros, colis remis à Mr ou Mme "mon_nom" + signature pour un colis 8G

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 07-07-2015 à 15:31:05

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°42519132
NewSihr
Posté le 07-07-2015 à 16:01:56  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Pour Colissimo/Coliposte : colis remis au destinataire (à Mr ou Mme mon_nom)
 
Pour la signature, pas d'erreur, je l'ai vu avec le N° du colissimo et d'après ce que j'ai vu c'est une signature faite sur un écran (tactil), la signature aurai été faite sur une grosse scanette de ce que j'ai compris, elle pourrai prendre des photos entre autre, si colis endommagé etc... pour envoyer direct au service concerné par exemple
 
En gros, colis remis à Mr ou Mme "mon_nom" + signature pour un colis 8G


grosse scannette = PSM (poste de saisie mobile) = Surf NG = coliposte
 
je penche franchement pour un agent qui n'a pas respecté les procédures : il a laissé le colis chez un voisin sans noter lequel, il faut faire une réclamation si ça n'a pas été fait :/
 
tu as dit de quel commerçant il s'agit ? parce qu'en général ils sont plutôt de bonne foi, et renvoient le colis sans faire d'histoires (contre signature, la seconde fois :D )

n°42519311
wolm
Posté le 07-07-2015 à 16:17:16  profilanswer
 


 
Oui ecologique tout ça :o

n°42519374
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-07-2015 à 16:22:27  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


grosse scannette = PSM (poste de saisie mobile) = Surf NG = coliposte
 
je penche franchement pour un agent qui n'a pas respecté les procédures : il a laissé le colis chez un voisin sans noter lequel, il faut faire une réclamation si ça n'a pas été fait :/
 
tu as dit de quel commerçant il s'agit ? parce qu'en général ils sont plutôt de bonne foi, et renvoient le colis sans faire d'histoires (contre signature, la seconde fois :D )


Des réclamations à été faites à Coliposte par le magasin, et leur réponse "Livraison conforme, livré à Mr ou Mme mon_nom" avec une signature qui n'est pas la mienne
 
Le magasin c'est Top Achat, demain une LAR de mise en demeure sera envoyé à TA pour le remboursement de la commande.
Pour eux, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient et je dois contacter le médiateur (alors qu'ils n'ont fait que la moitié des procédures avant de pouvoir contacter le médiateur d'après le service colissimo)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 07-07-2015 à 16:22:59

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°42520264
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-07-2015 à 17:19:02  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


J'ai testé avec un autre code postal, ça fonctionne effectivement. C'est juste sur mon patelin que ça a disparu. Et pourtant, il est sur leur liste de codes postaux "compatibles".
Je vais les contacter pour voir ce qu'ils en disent.


J'ai eu ce que je craignais : une réponse bateau pour m'expliquer comment le service fonctionne.
Ca me fait une belle jambe avec ça  [:kc]

n°42520682
NewSihr
Posté le 07-07-2015 à 17:47:25  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Des réclamations à été faites à Coliposte par le magasin, et leur réponse "Livraison conforme, livré à Mr ou Mme mon_nom" avec une signature qui n'est pas la mienne
 
Le magasin c'est Top Achat, demain une LAR de mise en demeure sera envoyé à TA pour le remboursement de la commande.
Pour eux, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient et je dois contacter le médiateur (alors qu'ils n'ont fait que la moitié des procédures avant de pouvoir contacter le médiateur d'après le service colissimo)


ok, mais je pense que ton colis a bien été livré, à un voisin... il vaut mieux que tu fasses
1 - le tour de tes voisins et  
2 - une réclamation pour non respect des procédures
 
comme ça tu récupères ton colis, tu arrête les frais avec TA et ton agent ne recommencera pas :spamafote:

n°42521140
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-07-2015 à 18:39:02  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


ok, mais je pense que ton colis a bien été livré, à un voisin... il vaut mieux que tu fasses
1 - le tour de tes voisins et  
2 - une réclamation pour non respect des procédures
 
comme ça tu récupères ton colis, tu arrête les frais avec TA et ton agent ne recommencera pas :spamafote:


1 - la 1er chose que j'ai faite, après si j'ai un voisin malhonnête...
2 - j'ai juste fait une réclamation poru colis non livré (et le magasin aussi) mais la poste confime une livraison conforme
 
Le destinataire peut faire une réclamation pour non respect des procédures ?
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°42521558
NewSihr
Posté le 07-07-2015 à 19:22:10  profilanswer
 

j'imagine qu'il le peut s'il trouve le colis chez un voisin mais que la procédure n'a pas été respectée...
 
mais effectivement, si tes voisins n'ont rien :/

n°42529961
kranhirakr​on
Posté le 08-07-2015 à 14:54:12  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


1 - la 1er chose que j'ai faite, après si j'ai un voisin malhonnête...
2 - j'ai juste fait une réclamation poru colis non livré (et le magasin aussi) mais la poste confime une livraison conforme

 

Le destinataire peut faire une réclamation pour non respect des procédures ?

 


 

Pour moi, contractuellement, non. Il n'est pas prévu dans les CGV/CSP que le destinataire ou encore un tiers signe pour un "Colissimo Sans Signature". Dans la pratique, effectivement, La Poste fait signer quand c'est un tiers, mais ce n'est pas pour autant prévu dans le contrat. Seul le suivi informatique compte, et quand c'est livré, c'est livré.

 

Bref, le service conso va certainement répondre défavorablement à ta demande. Et même s'il le faisait, c'est l’expéditeur qui se ferait rembourser (23€/Kg au mieux, voir peut être rien du tout en fonction du contrat du commerçant).

 

Reste la solution du médiateur, qui lui fait très facilement des gestes commerciaux afin de préserver l'image de La Poste. Mais rien n'est gagné pour autant.


Message édité par kranhirakron le 08-07-2015 à 14:55:07
n°42529983
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-07-2015 à 14:55:19  profilanswer
 

C'est à l'expéditeur de faire appel au médiateur ?


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°42530010
kranhirakr​on
Posté le 08-07-2015 à 14:57:09  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

C'est à l'expéditeur de faire appel au médiateur ?

 

En théorie, oui, tout comme c'est à lui de faire une réclamation auprès du service conso. En pratique, cela passe parfois qu'en même quand c'est le destinataire et dans certains cas complexes, il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 08-07-2015 à 14:57:48
n°42530035
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-07-2015 à 14:59:19  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


 
En théorie, oui, tout comme c'est à lui de faire une réclamation auprès du service conso. En pratique, cela passe parfois qu'en même quand c'est le destinataire et dans certains cas complexes, il me semble.


 
Ok donc en gros, demandé par l'expéditeur, dossier pris en charge,  
Demandé par le destinataire, selon les cas


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°42530175
kranhirakr​on
Posté le 08-07-2015 à 15:09:24  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


 
Ok donc en gros, demandé par l'expéditeur, dossier pris en charge


 
Oui, mais "pris en charge" ne veut pas dire pour autant qu'ils auront gain de cause, loin de là.

n°42532070
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-07-2015 à 16:54:20  profilanswer
 

Oui, oui :) C'est pour ça que j'ai dis "pris en charge" ;)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°42539126
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-07-2015 à 10:43:11  profilanswer
 

https://www.colissimo.fr/mon_compte/loginMail.htm
 
L'adresse de messagerie ou le mot de passe est incorrect. Veuillez réessayer.
 
Je fais la procédure : ->  J'ai oublié mon mot de passe
 
L'adresse saisie n'est pas reconnue
 
Alors que je suis sûr et certain d'avoir un compte sur ce site où j'avais déjà acheté 3 colissimo. [:nhissan]
 
Sûr et certains car je l'ai dans ma base Keepass.
Et même l'url était www.colissimo.fr/affranchissemente [...] hipment.do (Keepass qui me le dit) et maintenant, c'est redirigé vers http://www.colissimo.fr/particuliers/informations.jsp où on a le message suivant :

Citation :

Vos services Colissimo évoluent
A compter de fin juin 2015,
les services Colissimo seront progressivement intégrés sur un portail unique : le site de Laposte.fr  
Vous trouverez sur cette page l'accès direct vers votre service d'affranchissement en ligne. N'oubliez pas de mettre à jour vos favoris avec cette nouvelle adresse : boutique.laposte.fr/colissimo-en-ligne.


Ils n'ont rien fait évoluer ces Abrutis ! Ils ont surtout supprimé mon compte colissimo en ligne où je perds l'historique de mes envois passés.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/934488AAA.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 09-07-2015 à 10:48:01

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°42539198
vannhi
Posté le 09-07-2015 à 10:47:20  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

https://www.colissimo.fr/mon_compte/loginMail.htm
 
L'adresse de messagerie ou le mot de passe est incorrect. Veuillez réessayer.
 
Je fais la procédure : ->  J'ai oublié mon mot de passe
 
L'adresse saisie n'est pas reconnue
 
Alors que je suis sûr et certain d'avoir un compte sur ce site où j'avais déjà acheté 3 colissimo. [:nhissan]
 
Sûr et certains car je l'ai dans ma base Keepass.


C'est deux choses différentes: Mon compte colissimo et compte colissimo pour l'affranchissement.


---------------
Mon feedback
n°42539228
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-07-2015 à 10:48:49  profilanswer
 

vannhi a écrit :

C'est deux choses différentes: Mon compte colissimo et compte colissimo pour l'affranchissement.


Et bien quel est l'url pour se connecter à mon compte colissimo pour l'affranchissement stp ?
 
edit : si c'est ici : https://boutique.laposte.fr/authentification
=> je ne suis pas reconnu.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 09-07-2015 à 10:50:11

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°42539280
vannhi
Posté le 09-07-2015 à 10:51:35  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Et bien quel est l'url pour se connecter à mon compte colissimo pour l'affranchissement stp ?


Ils l'ont viré pour passer sur le nouveau site. Et oui, tu perds l'historique de tes envois colissimo (l'historique est conservé pendant un temps limité sur l'ancien site colissimo de toute façon, 2 ou 3 mois de mémoire).
Faut créer un compte sur le nouveau site avec la même adresse email, ils te proposent la migration, mais dans mon cas, rien n'est migré (pas d'historique sur les affranchissement colissimo avant 1 Juillet)
 
T'as le topic laposte pour toutes les questions
 

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 09-07-2015 à 10:53:26

---------------
Mon feedback
n°42539336
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-07-2015 à 10:55:26  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Ils l'ont viré pour passer sur le nouveau site. Et oui, tu perds l'historique de tes envois colissimo (l'historique est conservé pendant un temps limité sur l'ancien site colissimo de toute façon, 2 ou 3 mois de mémoire).


Et bien sûr, on n'a pas reçu de mail pour nous avertir !

vannhi a écrit :

ils te proposent la migration, mais dans mon cas, rien n'est migré (pas d'historique sur les affranchissement colissimo avant 1 Juillet)


Quel est l'url STP pour la migration chez ces Abrutis ?

vannhi a écrit :

T'as le topic laposte pour toutes les questions


On est sur le topic La Poste.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 09-07-2015 à 10:55:45

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°42539394
vannhi
Posté le 09-07-2015 à 10:59:38  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Et bien sûr, on n'a pas reçu de mail pour nous avertir !


 

popeye0 a écrit :


Quel est l'url STP pour la migration chez ces Abrutis ?


 
Tu crées le compte sur le site, dès la première connexion, ils vont te proposer. C'était mon cas, sachant que j'avais déjà un compte boutique laposte avant la fermeture de Colissimo.
 

popeye0 a écrit :


On est sur le topic La Poste.


j'ai tellement l'habitude de te voir sur SFBA :D


---------------
Mon feedback
n°42539543
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-07-2015 à 11:09:06  profilanswer
 

Bon, merci vannhi.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi on n'a pas reçu de mail d'information comme tous les sites / forum font pour nous avertir.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°42539816
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 09-07-2015 à 11:26:28  profilanswer
 

Il me semble que le compte de la boutique est différent du compte Colissimo.
Crée-toi un compte sur La Boutique si tu n'en pas, éventuellement en utilisant les mêmes identifiants que ton ancien compte Colissimo.  
 
Pour ma part, il m'a migré mon historique Colissimo vers le nouveau site. Peut-être qu'il te le proposera aussi, à voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR