Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°40435253
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-12-2014 à 07:58:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wolfman a écrit :

Ca arrive des Chronopost marqués comme livrés dans un point relais, mais qui en fait ne l'ont pas été ?
J'ai un colis qui est indiqué comme livré ce midi, mais quand je suis passé ce soir, ils ne l'avaient pas.


Oui, j'ai eu ça hier, avec le petit mot "Livré dans un autre relais colis", à 30 bornes de chez moi


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 07:58:06  profilanswer
 

n°40436554
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-12-2014 à 10:53:03  profilanswer
 

Vini a écrit :


Oui, j'ai eu ça hier, avec le petit mot "Livré dans un autre relais colis", à 30 bornes de chez moi


Non, là ça va, c'est le bon relais colis :D
Je verrai ce soir. Si ils ne l'ont toujours pas je ferai un signalement à Amazon.

n°40436571
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-12-2014 à 10:54:18  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Non, là ça va, c'est le bon relais colis :D
Je verrai ce soir. Si ils ne l'ont toujours pas je ferai un signalement à Amazon.


En plus le "relais colis" est une plateforme de distribution, fermée au public en plus :o
 
Je bosse à La Poste et je me fais troller par Colissimo :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40436587
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-12-2014 à 10:55:41  profilanswer
 

[:eddy_]

n°40439293
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-12-2014 à 14:45:31  profilanswer
 

Pour illustrer ce que je disais hier :
 
http://i39.servimg.com/u/f39/16/44/74/61/une_2010.jpg
 
[:calvin2:5]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°40445459
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 19-12-2014 à 00:54:46  profilanswer
 

question classique mais je n'ai pas trouvé la reponse: la relivraison colissimo APRES minuit le lendemain ça fonctionne si on les appelle le matin très tot? :sweat:

n°40445495
kranhirakr​on
Posté le 19-12-2014 à 01:09:53  profilanswer
 

Chti Manson a écrit :

question classique mais je n'ai pas trouvé la reponse: la relivraison colissimo APRES minuit le lendemain ça fonctionne si on les appelle le matin très tot? :sweat:

 

Appeler qui ? Le service conso ? Non, ils répondent à partir de 8h30 et les dépôts en bureaux de poste sont déjà en cours. Reste que la solution d'appeler directement l'agence Coliposte ou le centre de distribution du courrier dont vous dépendez. Mais en principe ces numéros ne sont pas divulgués à la clientèle et il n'est pas prévu que tu y appelle. De plus, c'est souvent le coup de bourre le matin de bonne heure, donc peu de chance que quelqu'un réponde ^^


Message édité par kranhirakron le 19-12-2014 à 01:11:55
n°40445560
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 19-12-2014 à 01:42:53  profilanswer
 

ok merci :sweat:

n°40445696
nokamae69
Posté le 19-12-2014 à 06:34:56  profilanswer
 

Chti Manson a écrit :

question classique mais je n'ai pas trouvé la reponse: la relivraison colissimo APRES minuit le lendemain ça fonctionne si on les appelle le matin très tot? :sweat:

 

Si tu depend pour la livraison d'une Agence coliposte (ACP ) tu as la possibilitée d'aller retiré ton colis a l'agence entre les 2 présentations .

 

Si tu dépend du courrier , tu n'as pas cette possibilité et si tu n'es pas chez toi lors de la deuxieme présentation ton colis seras rediriger vers le bureau de poste le plus "prés de chez toi" pour le lendemain !!!


Message édité par nokamae69 le 19-12-2014 à 06:36:33
n°40446574
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 19-12-2014 à 09:50:08  profilanswer
 

pas terrible les colis "darty" ca arrive tres vite en point relais mais avec tout un coté "ouvert" et la personne du point relais dit qu'ils se décollent tous comme ca


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 09:50:08  profilanswer
 

n°40449949
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-12-2014 à 14:28:07  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

pas terrible les colis "darty" ca arrive tres vite en point relais mais avec tout un coté "ouvert" et la personne du point relais dit qu'ils se décollent tous comme ca


Darty, Cdiscount, vente privée
 
les années passent et les emballages sont de plus en plus cheap, histoire de bien réduire les coûts :/


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°40450192
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 19-12-2014 à 14:44:51  profilanswer
 

Hello  
 
il y a des gréves entre l'europe et la Réunion ?
 
j'ai un courier recommandé internationnal qui est pris en charge depuis le 13/12 a RAVINE BLANCHE et il n'y a depuis aucune mise a jour  
 
c'est normal ?

n°40451280
kranhirakr​on
Posté le 19-12-2014 à 16:10:07  profilanswer
 

Talisker a écrit :

Hello  
 
il y a des gréves entre l'europe et la Réunion ?
 
j'ai un courier recommandé internationnal qui est pris en charge depuis le 13/12 a RAVINE BLANCHE et il n'y a depuis aucune mise a jour  
 
c'est normal ?


 
Non, mais il y a les services douaniers par contre ;-)

n°40451285
kranhirakr​on
Posté le 19-12-2014 à 16:10:43  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


Darty, Cdiscount, vente privée
 
les années passent et les emballages sont de plus en plus cheap, histoire de bien réduire les coûts :/


 
 
Et n'oublions pas le grand gagnant : "Rue du Commerce"... ^^


Message édité par kranhirakron le 19-12-2014 à 16:11:36
n°40451360
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 19-12-2014 à 16:17:40  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


 
Non, mais il y a les services douaniers par contre ;-)


 
Quel service douaniers ?
C’est pas censé être la France et donc la Communauté Européenne ?

n°40452414
blood_Sam
rien
Posté le 19-12-2014 à 18:03:57  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :

 

Non, ça ne dépend pas du guichetier. C'est juste que les facteurs ne SONT PLU dans les bureaux de poste, qui ne sont QUE des points de vente. Les facteurs travaillent dans des plateformes de distribution. Et c'est donc là que les colis sont ramenés. Ils sont ensuite dispatchés le lendemain matin dans les différents bureaux de poste. Cela ne peut être fait avant car certains clients vont peut être demandé une représentation de leur colis pour un jour suivant. Bon, pi on va pas se le cacher non plu, La Poste ne prévoit pas du temps en plus pour que le livreur/facteur fasse un détour au bureau de poste alors que celui ci sera forcement desservi le lendemain matin ^^


Bah quand je vois 15 bagnoles de facteurs garées derrière le bureau de poste à 15h30, ça m'étonne que le courrier et les colis soient pas dans le coin :o

kranhirakron a écrit :


Pour l'utilisation de l'Economique pour de la marchandise, c'est pas autorisé au vu des offres tarifaires. C'est comme ca, c'est tout. Le guichetier qui accepte ce type de paquet ne fait pas son boulot correctement et n'est donc pas à prendre en exemple.


Je parle de ça il y a quelques années maintenant, je crois que j'utilisais le tarif timbre vert en gros. Encore aujourd'hui, tu peux envoyer des paquets autres que du courrier "Service standard d'envoi de lettres et petits objets jusqu'à 3 cm d'épaisseur", je me demande s'ils ont pas diminué l'épaisseur depuis l'époque. L'Ecopli apparemment c'est limité au courrier, je sais pas si c'était pareil avant...
Mais bon y'a quelques mois une guichetière a pas voulu que j'envoie mon petit paquet de moins de 3 cm d'épaisseur en tarif courrier simple...

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 19-12-2014 à 18:05:55
n°40454697
kranhirakr​on
Posté le 19-12-2014 à 23:26:37  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Bah quand je vois 15 bagnoles de facteurs garées derrière le bureau de poste à 15h30, ça m'étonne que le courrier et les colis soient pas dans le coin :o


 
En effet, il reste quelques exceptions où les services de distribution cohabitent encore dans le même bâtiment que le point de vente. C'est plutôt rare. Cela n'empêche qu'il y a belle et bien une réelle séparation entre les deux (direction différente, porte à code séparant les deux parties, etc). Ce n'est, en gros, que deux entreprises différente qui loge dans le même bâtiment.
 

blood_Sam a écrit :


Je parle de ça il y a quelques années maintenant, je crois que j'utilisais le tarif timbre vert en gros. Encore aujourd'hui, tu peux envoyer des paquets autres que du courrier "Service standard d'envoi de lettres et petits objets jusqu'à 3 cm d'épaisseur", je me demande s'ils ont pas diminué l'épaisseur depuis l'époque. L'Ecopli apparemment c'est limité au courrier, je sais pas si c'était pareil avant...
Mais bon y'a quelques mois une guichetière a pas voulu que j'envoie mon petit paquet de moins de 3 cm d'épaisseur en tarif courrier simple...


 
L'envoi de marchandise en tarif "lettre prioritaire", "lettre verte", et "économique" n'est pas autorisé et cela depuis fort longtemps. Ce type d'envoi (peu épais, 3cm effectivement) peut être effectué en tarif "miniMax". Cette guichetière a fait son job, les autres à qui vous avez eu affaire auparavant, non.

n°40454709
kranhirakr​on
Posté le 19-12-2014 à 23:28:31  profilanswer
 

Talisker a écrit :


 
Quel service douaniers ?
C’est pas censé être la France et donc la Communauté Européenne ?


 
Oui, mais cela n'empêche en rien les contrôles douaniers au sein de la communauté européenne à des fin de recherche de produits interdits ^^
 
De plus, certains produits sont légaux dans certains pays de l'UE mais pas dans d'autres.

n°40454817
sonic_phy
Panda bread
Posté le 19-12-2014 à 23:51:21  profilanswer
 

Bon j'ai envoyé des bredele en Jordanie avec Colissimo international :D
A 52 euros le colis ils ont intérêt à arriver en 1 morceau lol :D


---------------
#Lepandavaincra!
n°40454960
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 20-12-2014 à 00:25:14  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


 
Oui, mais cela n'empêche en rien les contrôles douaniers au sein de la communauté européenne à des fin de recherche de produits interdits ^^
 
De plus, certains produits sont légaux dans certains pays de l'UE mais pas dans d'autres.


 
 
Une enveloppe à bulle avec 4 gousses de vanilles...
 
Moi ce qui me dérange plus c'est qu'en fait il n'y a aucun suivit..  
En gros tu payes pour un service que la poste française n'est pas capable d'assurer...

n°40455002
blood_Sam
rien
Posté le 20-12-2014 à 00:36:38  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


L'envoi de marchandise en tarif "lettre prioritaire", "lettre verte", et "économique" n'est pas autorisé et cela depuis fort longtemps. Ce type d'envoi (peu épais, 3cm effectivement) peut être effectué en tarif "miniMax". Cette guichetière a fait son job, les autres à qui vous avez eu affaire auparavant, non.


Bah la phrase que j'ai citée provient du PDF des tarifs la Poste, si c'est écrit c'est que ça doit être autorisé. Et je vois pas en quoi ça pose problème tant que les dimensions sont respectées. Après forcément ils s'en mettent moins les poches qu'avec du Colissimo et cie...

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 20-12-2014 à 00:36:50
n°40455199
kranhirakr​on
Posté le 20-12-2014 à 02:46:07  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Bah la phrase que j'ai citée provient du PDF des tarifs la Poste, si c'est écrit c'est que ça doit être autorisé. Et je vois pas en quoi ça pose problème tant que les dimensions sont respectées. Après forcément ils s'en mettent moins les poches qu'avec du Colissimo et cie...


 
Sauf que... On est encore en 2014... Tu a regardé les tarifs pour 2015 ^^
 
Y'a une grosse révolution sur les offres l'année prochaine, en effet.
 
Cela n'empêche que depuis de nombreuses années et jusqu'au 31 décembre, c'est interdit...!

n°40456056
sisi37
Posté le 20-12-2014 à 11:42:58  profilanswer
 

Ce qui est drôle c'est que c'était interdit car cela ne fonctionnait pas dans les machines de tri.
 
Et dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, par miracle, les machines de tri vont les accepter :pt1cable:

n°40456976
Lugz
Posté le 20-12-2014 à 14:40:34  profilanswer
 

Concernant les numéro de suivi, j'ai vu ça sur wikipédia

 
Citation :

NB : Il semble que seule la lettre ait vraiment une signification du type de colis. Le chiffre est peut-être selon la nature du produit dans le colis (9 pour du fragile ?)

 

savez vous à quoi correspond les numéros ? 8 et 9. J'ai remarqué que le numéro est 5 lorsque je fais un envoie en BAL...

Message cité 2 fois
Message édité par Lugz le 20-12-2014 à 14:42:07
n°40457058
wolm
Posté le 20-12-2014 à 14:58:59  profilanswer
 

sisi37 a écrit :

Ce qui est drôle c'est que c'était interdit car cela ne fonctionnait pas dans les machines de tri.
 
Et dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, par miracle, les machines de tri vont les accepter :pt1cable:


 
Le miracle de Noël !  

Lugz a écrit :

Concernant les numéro de suivi, j'ai vu ça sur wikipédia
 

Citation :

NB : Il semble que seule la lettre ait vraiment une signification du type de colis. Le chiffre est peut-être selon la nature du produit dans le colis (9 pour du fragile ?)


 
savez vous à quoi correspond les numéros ? 8 et 9. J'ai remarqué que le numéro est 5 lorsque je fais un envoie en BAL...


 
Aucun rapport avec  la choucroute :o


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°40457238
kranhirakr​on
Posté le 20-12-2014 à 15:33:31  profilanswer
 

sisi37 a écrit :

Ce qui est drôle c'est que c'était interdit car cela ne fonctionnait pas dans les machines de tri.

 

Et dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, par miracle, les machines de tri vont les accepter :pt1cable:

 

Ça ne passe toujours pas dans les machines de tri du courrier... Et c'est du courrier qui coûte donc très cher en traitement, forcement. A cela il faut rajouter le volume occupé qui est souvent très important vis à vis d'un poids très faible (et donc d'un affranchissement à bas prix). En transport, c'est pareil, le volume, ça coûte cher...

 

La Poste à décidé d'accepter de nouveau la marchandise dans du courrier pour deux raisons :
- le consommateur pouvait jouer sur le secret de la correspondance et refuser de dire que c'était un objet. Le guichetier, même s'il savait bien que c'était le cas, ne pouvait rien faire,
- et simplifier les offres, que les clients trouvaient trop compliquées.

 

Mais ne rêvez pas... C'est pas un cadeau. La lettre prioritaire pour 20g, par exemple, prend 10c d'augmentation (soi environ 15%) au premier janvier. Si la raison principale reste la baisse du nombre d'envoi et des charges relativement fixes, c'est aussi pour compenser les envois à perte, affranchis en tarif courrier et contenant de la marchandise.

 

Et oui, au final tout le monde trinquent pour ceux qui jouent leur rapiat en envoyant des cochonneries qui ne valent pas un clou par correspondance !

Message cité 2 fois
Message édité par kranhirakron le 20-12-2014 à 15:35:11
n°40457274
kranhirakr​on
Posté le 20-12-2014 à 15:40:37  profilanswer
 

Talisker a écrit :

 


Une enveloppe à bulle avec 4 gousses de vanilles...

 

Moi ce qui me dérange plus c'est qu'en fait il n'y a aucun suivit..
En gros tu payes pour un service que la poste française n'est pas capable d'assurer...

 

Peu importe le contenu, les douanes mettent de coté des conteneurs entiers. Si ton paquet contient juste des gousses de vanille, celui d'à coté contient peut être de la cocaïne ^^

 

Le suivi fonctionne, visiblement, puisque tu sais où il se trouve. Après, forcement, s'il ne bouge pas, bah y'a pas de nouveau statut... Tout simplement.

 

Les suivis sont relativement bien suivi par La Poste (française) de nos jours. Il y a quelques années ça cafouillé un peu, mais sincèrement, ca fonctionne plutôt bien maintenant. Regardes plutôt du coté d'autres pays qui ne sont même pas équipé en suivi informatisé et qui n'utilise pas le système de suivi international et qui du coup ne peuvent fournir d'info à l'étranger... (type l'Allemagne qui sait pas faire comme tout le monde !) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 20-12-2014 à 15:41:56
n°40457311
kranhirakr​on
Posté le 20-12-2014 à 15:46:32  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Concernant les numéro de suivi, j'ai vu ça sur wikipédia

 
Citation :

NB : Il semble que seule la lettre ait vraiment une signification du type de colis. Le chiffre est peut-être selon la nature du produit dans le colis (9 pour du fragile ?)

 

savez vous à quoi correspond les numéros ? 8 et 9. J'ai remarqué que le numéro est 5 lorsque je fais un envoie en BAL...

 

Oui, ils correspondent à quelque chose. Mais rien à avoir avec l'envoi en BAL.

 

Le 5 correspond forcement à un colis en provenance d'un particulier où d'une petite entreprise qui ne profitent pas des tarifs pro.

 

Le 8 (hors 8N) et le 9 correspond forcement à des colis en provenance de grandes entreprises (souvent de vente à distance) qui ont des contrats pro d'envoi de colis en nombre. Ils existent plusieurs types de contrats pour les pros, les différents chiffres (8 et 9 par exemple) correspondent certainement à des types de contrats différents.

 

C'est surtout le chiffre, PLUS la lettre qui donne vraiment un type de colis.

 

Sinon, il n'existe pas de traitement spécifique pour du "fragile", donc non, aucun rapport avec ce que dit Wiki !


Message édité par kranhirakron le 20-12-2014 à 15:54:12
n°40457450
Lugz
Posté le 20-12-2014 à 16:12:56  profilanswer
 

merci kranhirakron, t'es vraiment calé, quel est ton métier à la Poste ? Si ce n'est pas indiscret évidemment.
 

kranhirakron a écrit :


 
Mais ne rêvez pas... C'est pas un cadeau. La lettre prioritaire pour 20g, par exemple, prend 10c d'augmentation (soi environ 15%) au premier janvier. Si la raison principale reste la baisse du nombre d'envoi et des charges relativement fixes, c'est aussi pour compenser les envois à perte, affranchis en tarif courrier et contenant de la marchandise.


 
Si l'envoi est correctement affranchi, y'a pas de problème non ?

n°40457576
kranhirakr​on
Posté le 20-12-2014 à 16:34:28  profilanswer
 

Lugz a écrit :

merci kranhirakron, t'es vraiment calé, quel est ton métier à la Poste ? Si ce n'est pas indiscret évidemment.

 


 
Lugz a écrit :

 

Si l'envoi est correctement affranchi, y'a pas de problème non ?

 

Je ne comprend pas ta question là...

 

A l'heure actuelle c'est non, c'est pas autorisé. Passé le 1er janvier ça sera autorisé.

 

Si tu me demande si cela sera rentable pour La Poste, la réponse est clairement non. Mais elle va répercuter cette perte grâce à l'augmentation du prix des affranchissements sur L'ENSEMBLE des envois courrier. En gros, si tu envois que du courrier basique (papier), tu t'es fait couillé. Si tu compte envoyer régulièrement des cochonneries en tarif courrier, t'en mieux pour toi. Mais au final, c'est les autres (qui se sont fait couiller) qui financeront ton envoi.

 

La Belgique est logique, elle, par exemple. Courrier qui passe en machine ça fait tant, courrier qui ne passe pas en machine, ça fait tant. Y'a une différence de prix entre les deux... vu qu'il y a une grosse différence en coût de traitement.

 

Sinon, je suis ... facteur ^^


Message édité par kranhirakron le 20-12-2014 à 16:37:21
n°40457651
Lugz
Posté le 20-12-2014 à 16:47:27  profilanswer
 

Ainsi donc je serais dans l'illégalité en envoyant lundi un portefeuille vendu sur eBay dans une simple lettre bulle, affranchissement à 1€20  [:cerveau eonwe]

n°40459074
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 20-12-2014 à 20:10:36  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


 
Peu importe le contenu, les douanes mettent de coté des conteneurs entiers. Si ton paquet contient juste des gousses de vanille, celui d'à coté contient peut être de la cocaïne ^^
 
Le suivi fonctionne, visiblement, puisque tu sais où il se trouve. Après, forcement, s'il ne bouge pas, bah y'a pas de nouveau statut... Tout simplement.
 
Les suivis sont relativement bien suivi par La Poste (française) de nos jours. Il y a quelques années ça cafouillé un peu, mais sincèrement, ca fonctionne plutôt bien maintenant. Regardes plutôt du coté d'autres pays qui ne sont même pas équipé en suivi informatisé et qui n'utilise pas le système de suivi international et qui du coup ne peuvent fournir d'info à l'étranger... (type l'Allemagne qui sait pas faire comme tout le monde !) ;)


 
 
Sauf que tout le cheminement est apparu aujourd'hui
Donc aucun suivit en 7jours et tout apparaît maintenant..  
C'est quand même bien bidon comme suivit

n°40459122
wolm
Posté le 20-12-2014 à 20:18:22  profilanswer
 

Pour ceux qui sont sur android :
https://play.google.com/store/apps/ [...] s&hl=fr_FR


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°40459686
blood_Sam
rien
Posté le 20-12-2014 à 21:46:28  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


 
Sauf que... On est encore en 2014... Tu a regardé les tarifs pour 2015 ^^
 
Y'a une grosse révolution sur les offres l'année prochaine, en effet.
 
Cela n'empêche que depuis de nombreuses années et jusqu'au 31 décembre, c'est interdit...!


Effectivement, c'est différent sur le catalogue 2014.
Mais bon, quand tu vois les dimensions max qu'ils proposent (et ça depuis plusieurs années, et ça a disparu du pdf 2015 j'ai l'impression) pour les lettres (l+L+H = 1m), ça change pas grand chose que ce soit du courrier ou un objet quelquonque, tant que le gabarit (poids + taille) est respecté.

n°40459755
blood_Sam
rien
Posté le 20-12-2014 à 21:56:37  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


Mais ne rêvez pas... C'est pas un cadeau. La lettre prioritaire pour 20g, par exemple, prend 10c d'augmentation (soi environ 15%) au premier janvier. Si la raison principale reste la baisse du nombre d'envoi et des charges relativement fixes, c'est aussi pour compenser les envois à perte, affranchis en tarif courrier et contenant de la marchandise.

 

Et oui, au final tout le monde trinquent pour ceux qui jouent leur rapiat en envoyant des cochonneries qui ne valent pas un clou par correspondance !


Justement, si ce sont des trucs de faible valeur, pourquoi se faire chier à envoyer via un mode de livraison plus cher, qui offrira pour principal avantage une indemnité en cas de perte/destruction/whatever (en gros payer plus cher pour assurer une probable faute de leur part...) ou un délai plus court ? Juste pour le plaisir de graisser la patte d'une entreprise qui a le monopole depuis des années et fixe les prix qui lui chantent ?
La seule condition qui pousserait donc les gens a payer plus serait le fait que l'envoi de marchandise est strictement interdit (mais bon leur brochure tarifaire est claire comme du jus de boudin à ce sujet...), et pour de bonnes raisons (genre dimensions, sauf que ce n'est pas un problème).

Message cité 3 fois
Message édité par blood_Sam le 20-12-2014 à 21:58:27
n°40459871
Lestanquet
Posté le 20-12-2014 à 22:16:00  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Justement, si ce sont des trucs de faible valeur, pourquoi se faire chier à envoyer via un mode de livraison plus cher, qui offrira pour principal avantage une indemnité en cas de perte/destruction/whatever (en gros payer plus cher pour assurer une probable faute de leur part...).


 :lol:    :lol:  j'avoue qu'à mes débuts d'achats via le net je ne comprenais pas la logique : "une assurance ? mais une assurance pourquoi ? ils ne sont pas censés perdre mes colis ou les abîmer"  :D  
 
Bon après on comprends un peu le système, sans toutefois être d'accord pour tout.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°40460127
Lugz
Posté le 20-12-2014 à 22:56:49  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Justement, si ce sont des trucs de faible valeur, pourquoi se faire chier à envoyer via un mode de livraison plus cher, qui offrira pour principal avantage une indemnité en cas de perte/destruction/whatever (en gros payer plus cher pour assurer une probable faute de leur part...) ou un délai plus court ? Juste pour le plaisir de graisser la patte d'une entreprise qui a le monopole depuis des années et fixe les prix qui lui chantent ?
La seule condition qui pousserait donc les gens a payer plus serait le fait que l'envoi de marchandise est strictement interdit (mais bon leur brochure tarifaire est claire comme du jus de boudin à ce sujet...), et pour de bonnes raisons (genre dimensions, sauf que ce n'est pas un problème).


 
C'est clair. Perso, ça va faire trois ans que je vends via internet, je n'ai jamais utilisé de lettre MAX ou trucs du genre. Simple lettre bulle, affranchissement et hop dans la BAL :)

n°40460305
poutrella
Posté le 20-12-2014 à 23:37:09  profilanswer
 

sauf que sans suivi si le mec veut te la mettre il dit qu'il a rien reçu  
bon si tu vends sur hfr à des mecs avec feedback ça passe


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°40460343
Lugz
Posté le 20-12-2014 à 23:42:16  profilanswer
 

Oui c'est un risque à prendre. Ça m'est arrivé une fois.... mais depuis quelques temps, je mets dans l'annonce que l'acheteur est d'accord sur le mode d'envoi et que ce mode d'envoi est à ses risques et périls.

 

HFR je mets de plus en plus d'annonces, j'ai confiance en général ;)


Message édité par Lugz le 20-12-2014 à 23:46:31
n°40460704
kranhirakr​on
Posté le 21-12-2014 à 00:52:58  profilanswer
 

Talisker a écrit :


 
 
Sauf que tout le cheminement est apparu aujourd'hui
Donc aucun suivit en 7jours et tout apparaît maintenant..  
C'est quand même bien bidon comme suivit


 
La lettre est parti d'où et doit arriver où ???

n°40460728
kranhirakr​on
Posté le 21-12-2014 à 00:58:57  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Effectivement, c'est différent sur le catalogue 2014.
Mais bon, quand tu vois les dimensions max qu'ils proposent (et ça depuis plusieurs années, et ça a disparu du pdf 2015 j'ai l'impression) pour les lettres (l+L+H = 1m), ça change pas grand chose que ce soit du courrier ou un objet quelquonque, tant que le gabarit (poids + taille) est respecté.


 
Tu est du genre têtu on dirait ^^ Si, cela change beaucoup de chose ! Le coût du traitement !
 
Premièrement, du papier ça passe en machine, des objets, non. Bref traitement à la main fort onéreux.
 
Deuxièmement, du papier c'est lourd tout en ne prenant peu de place. Des objets (en plastique etc) ça a quasiment tout le temps un rapport poids/volume bien moins élevé. Bref, ça pèse pas lourd (c'est donc pas cher en affranchissement) et ça prend beaucoup de place. Et dans le transport, c'est le volume qui compte, bah oui, dans un camion c'est bien la place qui manque, le poids c'est beaucoup moins un problème.
 
Donc, oui, un objet qui passe en tarif courrier c'est pas rentable pour La Poste. C'est une évidence.
 
Pourquoi les autres boites de livraison ne prennent pas de petits objets pour 1/1€50€ à ton avis ? ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR