Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°39929877
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 29-10-2014 à 13:40:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon chez carrouf, tu a des matelas gonflables pas trop cher   :o  
Et si vraiment tu trouves rien, demande à ton pote si ça le dérange pas de dormir avec toi [:sad frog:3]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 13:40:34  profilanswer
 

n°39930366
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2014 à 14:18:47  answer
 

déjà testé un matelas gonflabe ca a tenue 3sem avant qu'il y ai un trou :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2014 à 14:19:17
n°39931387
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 29-10-2014 à 15:15:35  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Si le colis est bloqué, peut être qu'il est abimé, donc t'aurais fait laggle en le recevant
Le plus simple est de refuser le matelas, comme ça tu paieras pas les frais de retour
Et vu que tu contactes Amazon, profites-en pour demander le remboursement :o


Y'a pas que ça dans la commande, y'a des cartouches pour l'imprimante et des ampoules pour la caisse, donc je serais obligé de l'accepter et renvoyer le matelas après.

 
Johnny_Marrocain a écrit :

Sinon chez carrouf, tu a des matelas gonflables pas trop cher   :o
Et si vraiment tu trouves rien, demande à ton pote si ça le dérange pas de dormir avec toi [:sad frog:3]


Pas de carrouf chez moi. Le truc c'est qu'à 3 dans un lit c'est compliqué :/

 


Là c'est juste pour dépanner le temps que je déménage en décembre, les quelques week ends où il vient. Mais sinon dans son ancien appart il avait qu'un matelas gonflable et il a tenu 8 mois en dormant tous les jours dedans.

 

J'ai appelé Amazon, ils ont ouvert l'enquête, à suivre...

 

:hello:

 


Message édité par Kingus 4300 le 29-10-2014 à 15:16:29

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°39931484
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 29-10-2014 à 15:19:31  profilanswer
 

Amazon peut peut être te fournir une étiquette retour ;)
Après,ta marchandise est peut être conditionné en plusieurs paquets, suffit de refuser le plus gros  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 29-10-2014 à 15:20:39

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°39931746
ptite frap​pe
Posté le 29-10-2014 à 15:33:23  profilanswer
 

salut ! est-ce nécessaire de passer au guichet pour envoyer un recommandé sans avis de réception ?

n°39931763
NewSihr
Posté le 29-10-2014 à 15:34:30  profilanswer
 

Ça me rappelle quand j'ai acheté un matelas intex sur le web... 2 jours après l'avoir reçu je trouve le même au même prix dans ma grande surface habituelle (géant) :D
... mais je n'ai pas fait travailler la poste sur ce coup :o

n°39932148
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-10-2014 à 15:56:11  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Merci, j'avais vu le pavé d'en dessous mais pas le numéro :d
 
Bon, j'ai appelé et je suis tombé sur une nana qui parle à peine français, donc le peu que j'ai compris, il est bien bloqué plateforme Paca, je dois contacter Amazon pour qu'ils fassent une réclamation... Putain quelle bande de nazes sérieux...
 
Génial je vais devoir me taper les magasins pour trouver un matelas que je vais payer la peau des couilles puis m'emmerder à leur renvoyer l'autre quand je l'aurais reçu... Merci la poste vraiment...  :sarcastic:  
 
:hello:


qu'est ce que c'est pénible ce genre de plate forme sous traité au bled ou je ne sais où :/


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°39932247
sisi37
Posté le 29-10-2014 à 16:01:28  profilanswer
 

ptite frappe a écrit :

salut ! est-ce nécessaire de passer au guichet pour envoyer un recommandé sans avis de réception ?


 
Oui, mais tu peux l'affranchir toi-même et le donner directement quand un guichet se libère sans faire la file d'attente...

n°39932354
ptite frap​pe
Posté le 29-10-2014 à 16:07:26  profilanswer
 

merci ;)

n°39932775
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 29-10-2014 à 16:27:43  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Amazon peut peut être te fournir une étiquette retour ;)
Après,ta marchandise est peut être conditionné en plusieurs paquets, suffit de refuser le plus gros  :o


Je verrais bien :d Mais oui Amazon est vraiment souple pour les retours, je me fais pas de soucis pour ça.

 
NewSihr a écrit :

Ça me rappelle quand j'ai acheté un matelas intex sur le web... 2 jours après l'avoir reçu je trouve le même au même prix dans ma grande surface habituelle (géant) :D
... mais je n'ai pas fait travailler la poste sur ce coup :o


C'est un intex justement, payé 12€. Je vais voir à géant casino demain matin, pas bête.

 

:hello:


Message édité par Kingus 4300 le 29-10-2014 à 16:28:17

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 16:27:43  profilanswer
 

n°39932963
kranhirakr​on
Posté le 29-10-2014 à 16:36:58  profilanswer
 

@Kingus4300:
 
Il n'y a pas de numéro spécial "suivi des colis".
 
C'est le service conso qu'il faut contacter, soit le 36.31 (appel local).
 
Quel est le numéro de suivi que je puisse jeter un coup d'oeuil ?
 
Quoi qu'il en soit, pousser une gueulante ne fera pas arriver plus vite le colis ^^

n°39941883
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 30-10-2014 à 13:26:16  profilanswer
 

Hello,
 
Je t'envoie le numéro par MP ;)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°39951951
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 31-10-2014 à 12:40:49  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

Ça me rappelle quand j'ai acheté un matelas intex sur le web... 2 jours après l'avoir reçu je trouve le même au même prix dans ma grande surface habituelle (géant) :D
... mais je n'ai pas fait travailler la poste sur ce coup :o


Merci pour la suggestion de Geant casino, j'ai trouvé et pris le même modèle à 9.99€ vs 12.40€ chez Amazon :d
 
Si le colis arrive un jour je renvoie le matelas.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°39973150
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-11-2014 à 22:29:54  profilanswer
 

On dirait que le site de Colissimo est down :ange:

n°39973170
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-11-2014 à 22:31:07  profilanswer
 

il marche chez moi, en tout cas le suivi


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°39973259
okz
°ọ'
Posté le 02-11-2014 à 22:35:10  profilanswer
 

J'ai reçu un mail concernant laposte.net. Ça sent la refonte du site...
http://easycaptures.com/fs/uploaded/906/0515087677.png


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°39973409
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-11-2014 à 22:40:11  profilanswer
 

Effectivement, le suivi fonctionne, pas la page d'accueil. Mais je peux accéder à l'affranchissement par la page suivi, merci :wahoo:

n°39988567
Lugz
Posté le 04-11-2014 à 12:00:49  profilanswer
 

Je fais une demande de récupération dans ma BAL, finalement, je n'y ai pas mis le colis, le facteur me laisse un document expliquant qu'il n'a rien récup'. Je veux me faire rembourser, le site m'indique que le colis a été récup'  [:tim_coucou]

 

J'aurais juste à envoyer le document à la poste m'enfin c'est pas au point leur système  [:hu jintao:5] :o
http://puu.sh/cCOR6/9e2b992209.png

 

Mais ça reste un service hyper pratique, je râle un peu pour rien, je vous le concède  [:cerveau cupra] :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 04-11-2014 à 12:02:32
n°39992707
kranhirakr​on
Posté le 04-11-2014 à 16:37:47  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Je fais une demande de récupération dans ma BAL, finalement, je n'y ai pas mis le colis, le facteur me laisse un document expliquant qu'il n'a rien récup'. Je veux me faire rembourser, le site m'indique que le colis a été récup'


 
Je ne suis pas certain que vous pourrez vous faire rembourser ! Après tout, vous avez bien consommé le service puisque le facteur est bien venu jusqu'à votre boite pour récupérer le colis...!

n°39992791
wolm
Posté le 04-11-2014 à 16:43:29  profilanswer
 

Puis ça fait bien chier de trouver la boite vide. :/


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°39992924
Lugz
Posté le 04-11-2014 à 16:51:23  profilanswer
 

Ça fait partie de son boulot de relever les colis, il en accepte les "aléas" en signant son contrat et puis le mec n'est pas venu que pour ma gueule, il fait une tournée. Je suppose qu'il dépose des colis et en récupère au passage

 
kranhirakron a écrit :

 

Je ne suis pas certain que vous pourrez vous faire rembourser ! Après tout, vous avez bien consommé le service puisque le facteur est bien venu jusqu'à votre boite pour récupérer le colis...!

 

http://puu.sh/cD0Q5/40610183e4.png

 

Et non, je n'ai pas consommé le service puisqu'aucun colis n'a été récupéré. En fait, j'avais fait un 2nd affranchissement pour le même jour donc il a récup' le colis numéro 2. Mais manque de bol, je ne retrouve plus l'attestation du facteur pour le n°1.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 04-11-2014 à 16:54:05
n°39993346
wolm
Posté le 04-11-2014 à 17:20:25  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Ça fait partie de son boulot de relever les colis, il en accepte les "aléas" en signant son contrat et puis le mec n'est pas venu que pour ma gueule, il fait une tournée. Je suppose qu'il dépose des colis et en récupère au passage
 
 


J'aime pas cette manière de penser. En fait t'es un boulet.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°39993420
Lugz
Posté le 04-11-2014 à 17:26:14  profilanswer
 

Ce n'était pas un acte volontaire de ma part, si j'avais pu imprimer qu'un seul affranchissement, je l'aurais fait, j'ai pas fait ça pour m'amuser.

 

et sinon Je pense différemment que toi donc je suis un boulet, bonjour la tolérance.  [:stefro] :o


Message édité par Lugz le 04-11-2014 à 17:27:33
n°39993783
wolm
Posté le 04-11-2014 à 17:56:07  profilanswer
 

Quand on me pète les roustons au boulot je suis pas tolérant en effet.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°39994309
nokamae69
Posté le 04-11-2014 à 19:01:37  profilanswer
 

Je crois que l'augmentation des împots de septembre a fait beaucoup de mal aux gens !!!!!
 
Car sur le site ou je suis , nous avons remarquer  que le début de période est vraiment calme . Collègues avez-vous remarquer la même chose sur vos sites .

n°39997195
kranhirakr​on
Posté le 04-11-2014 à 22:55:37  profilanswer
 

Je ne connais pas le service de "récupération de colis en BAL" car non disponible par chez moi. Si ce service est payant, que vous l'avez payé mais que vous n'avez pas mis le colis, peu importe, vous avez fait se déplacer le livreur tout de même. Y'a donc aucune raison que vous soyez remboursé.
 
Mais au final, je pense que vous vous êtes mal exprimé. C'est simplement le remboursement d'un affranchissement non consommé que vous voulez ? Non ? Dans ce cas, il suffit d'en faire la demande au service consommateur de La Poste. Rien à voir avec le système de "récupération de colis en BAL".

n°39997270
Lugz
Posté le 04-11-2014 à 23:01:36  profilanswer
 

Évidemment qu'il y a un rapport le site indique que le colis a été récupéré. Bon après c'est juste peut être la faute du facteur...

n°39997390
kranhirakr​on
Posté le 04-11-2014 à 23:13:28  profilanswer
 

Non, aucun rapport... Le facteur ne peut pas enregistrer un colis en départ s'il ne possède pas le numéro de suivi de celui ci... Bah oui... ^^
 
Le site indique que le colis à été récupéré... Que voulez vous dire par cela ? Vous parlez du suivi de l'acheminement du colis ou du suivi de l’enlèvement ?
 
Le facteur a certainement validé l’enlèvement. Cela me parait logique dans le fond puisqu'il est bien passé chez vous pour le retirer.

n°39997542
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-11-2014 à 23:31:47  profilanswer
 

En tout cas, j'ai testé l'enlèvement en BAL et c'est top pratique. Ce temps gagné :love:

n°40000194
tails38
Posté le 05-11-2014 à 11:03:10  profilanswer
 

Tu peux mais elle ne passera pas en lettre prioritaire car la lettre sera quand meme reconnu comme lettre verte malgré le sur affranchissement

n°40000580
NewSihr
Posté le 05-11-2014 à 11:25:03  profilanswer
 

:D donc la réponse est non :o

n°40000656
NewSihr
Posté le 05-11-2014 à 11:29:50  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :

Non, aucun rapport... Le facteur ne peut pas enregistrer un colis en départ s'il ne possède pas le numéro de suivi de celui ci... Bah oui... ^^
 
Le site indique que le colis à été récupéré... Que voulez vous dire par cela ? Vous parlez du suivi de l'acheminement du colis ou du suivi de l’enlèvement ?
 
Le facteur a certainement validé l’enlèvement. Cela me parait logique dans le fond puisqu'il est bien passé chez vous pour le retirer.


Ça n'est pas encore effectif chez nous, mais si j'ai bien compris, on ne passe pas chez le client par hasard : le numéro de colis est créé et on donne un papelard au facteur qui doit récupérer l'objet... le cas où la relève ne se fait pas est prévu, donc il peut flasher le code barres du colis (sur sa feuille, donc), mais il doit renseigner le suivi de façon précise. De toute évidence, dans le cas de Lugz, il a sans doute été mal renseigné :spamafote:
 
c'est pas un service gratuit, ça, au fait ?

n°40000750
Lestanquet
Posté le 05-11-2014 à 11:35:30  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


Ça n'est pas encore effectif chez nous, mais si j'ai bien compris, on ne passe pas chez le client par hasard : le numéro de colis est créé et on donne un papelard au facteur qui doit récupérer l'objet... le cas où la relève ne se fait pas est prévu, donc il peut flasher le code barres du colis (sur sa feuille, donc), mais il doit renseigner le suivi de façon précise. De toute évidence, dans le cas de Lugz, il a sans doute été mal renseigné :spamafote:

 

c'est pas un service gratuit, ça, au fait ?


Si service gratuit ... Et supra pratique ... En revanche le facteur ne passe pas par hasard non, il laisse un papier dans la bal pour préciser son action et ça fait office de preuve ... Donc à mon avis si le facteur est passé et a laissé un papier comme quoi le colis n'y est pas, il faudra régler ça directement au téléphone avec eux.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°40001658
Lugz
Posté le 05-11-2014 à 12:50:57  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :

Non, aucun rapport... Le facteur ne peut pas enregistrer un colis en départ s'il ne possède pas le numéro de suivi de celui ci... Bah oui... ^^

 

Le site indique que le colis à été récupéré... Que voulez vous dire par cela ? Vous parlez du suivi de l'acheminement du colis ou du suivi de l’enlèvement ?

 

Le facteur a certainement validé l’enlèvement. Cela me parait logique dans le fond puisqu'il est bien passé chez vous pour le retirer.

 

Pour info, sur l'attestation est indiqué le numéro de suivi du colis donc oui il possède le number. Voici ce que le site indique (j'ai volontairement effacé des numéros)

 

http://puu.sh/cE8C5/1102cb7c56.png

 

Soit il s'est trompé, soit il n'a pas la possibilité d'indiquer qu'un colis n'a pas été récupéré. Si la dernière hypothèse est la bonne, alors il y a dysfonctionnement. ;)
D'ailleurs le suivi s'est arrêté, ça devrait suffire à me faire rembourser, on voit clairement que ça n'a abouti à rien...

 
NewSihr a écrit :


Ça n'est pas encore effectif chez nous, mais si j'ai bien compris, on ne passe pas chez le client par hasard : le numéro de colis est créé et on donne un papelard au facteur qui doit récupérer l'objet... le cas où la relève ne se fait pas est prévu, donc il peut flasher le code barres du colis (sur sa feuille, donc), mais il doit renseigner le suivi de façon précise. De toute évidence, dans le cas de Lugz, il a sans doute été mal renseigné :spamafote:

 


 

:jap:

 
Lestanquet a écrit :


Si service gratuit ... Et supra pratique ... En revanche le facteur ne passe pas par hasard non, il laisse un papier dans la bal pour préciser son action et ça fait office de preuve ... Donc à mon avis si le facteur est passé et a laissé un papier comme quoi le colis n'y est pas, il faudra régler ça directement au téléphone avec eux.

 

Non, au téléphone ils vont me demander de leur envoyer l'attestation du facteur, que je n'ai toujours pas retrouvé, ça va j'ai un an pour le faire :o

 

Bref, j'aurais du fermer ma gueule, je n'aime pas débattre pour si peu quoique si j'ai pointé un dysfonctionnement et si des mecs de la poste lisent le topic, mon intervention va sans doute être utile. :o


Message édité par Lugz le 05-11-2014 à 12:56:10
n°40002508
Lestanquet
Posté le 05-11-2014 à 14:00:59  profilanswer
 

Hey mais je ne te reproche rien hein ^^ je donne mon expérience mais je me doute que ça ne chagrine pas ta vie ;) on échange juste des infos.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°40002557
Lugz
Posté le 05-11-2014 à 14:04:32  profilanswer
 

T'inquiète, ma dernière phrase ne t'était pas adressé. ;)

n°40002573
Lestanquet
Posté le 05-11-2014 à 14:05:08  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs aujourd'hui souci avec UPS qui a fait semblant que personne n'était chez moi pour déposer en point UPS access ... Bref on critique la poste mais il n'y a pas qu'eux loin de là.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°40002582
Lestanquet
Posté le 05-11-2014 à 14:05:48  profilanswer
 

Lugz a écrit :

T'inquiète, ma dernière phrase ne t'était pas adressé. ;)


OK :)


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°40002622
Lugz
Posté le 05-11-2014 à 14:07:55  profilanswer
 

Perso, je n'ai rien à reprocher à la poste, je n'ai jamais eu de problème pour l'instant. Celui évoqué sur cette page n'en est pas un.  [:fafa_monteco:3]

n°40002973
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2014 à 14:27:47  answer
 

ne monte jamais à l'étage dans certaines villes, t'envois chier au bureau en 30 secondes alors que t'as imprimer le suivi exprès nan on a rien, 15mins a près je partais avec mon colis...
et je vais rarement a la poste donc...

n°40004614
Lugz
Posté le 05-11-2014 à 16:06:38  profilanswer
 

Perso, c'est le client qui doit venir au facteur qui attend dans le hall ou à l'interphone. Ça a toujours été comme ça, même du temps de mon enfance et une partie de ma jeunesse où j'habitais dans une tour du quartier bien que j'ai peu de souvenir.  
C'est sans doute parce que c'est un grand ensemble, non ? Vous confirmez messieurs les facteurs ? :)
 
Maintenant, j'habite toujours le même quartier mais dans un immeuble de 5 étages et pareil le facteur ne monte pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR