Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°39609489
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 27-09-2014 à 15:44:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il faut que celui qui récupère ton colis puisse ouvrir ta boite avec son passe PTT
sinon ça peut pas marcher
pour le poids 30 kilos max, mais à part des lingots de plombs je vois pas trop ce qui peut approcher ce poids
et celui qui viendra te prendre le paquet si il y arrive est celui qui livre les colis, pas forcément le facteur lettres
en échange il te laissera un papier pour te dire que le colis est bien pris en charge


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 27-09-2014 à 15:44:50  profilanswer
 

n°39609539
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2014 à 15:52:56  answer
 

salut ,  
 
le poids , il y a deux colis , ne dépassera pas les 8 / 9 kilos je pense .  
 
Ensuite notre livreur de colis et facteur lettre ouvre avec le pass interphone (ou pass ptt ca doit etre ca )  
 
dans tout les cas donc ça devrait être bon ?
 
 même si je le mets dans le "panier" en bas des BAL au lieux de la BAL en elle même (qui est ancienne les facteurs non pas les clés des boites en elle même mais ils ont juste l’accès interphone avec leur pass ou se trouve les boites et le panier a colis ) .... ouais je sais ca a l'air bordelique comme ca mais c'est tout simple  :D  
 
encore merci

n°39609580
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 27-09-2014 à 15:59:47  profilanswer
 

normalement la boite doit être normalisée..
après si l'usage veut qu'il peut déposer des colis dans ce fameux panier, alors ça pourrait marcher dans l'autre sens
mais je ne peux pas te certifier que oui


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°39613331
nokamae69
Posté le 28-09-2014 à 02:40:06  profilanswer
 

Morrissey  
Je n'ai pas tes connaissances pour la distribution .
 
Mais je pense que en cas de litige (vole du colis dans ce panier , a priori a disposition des locataires ) , la poste remettras la résponsabilitée sur le client voir le livreur . Car ce n"est pas une BAL normalisé .

n°39613578
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-09-2014 à 09:20:49  profilanswer
 

je pense aussi


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°39621187
tails38
Posté le 29-09-2014 à 08:54:12  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

il faut que celui qui récupère ton colis puisse ouvrir ta boite avec son passe PTT
sinon ça peut pas marcher
pour le poids 30 kilos max, mais à part des lingots de plombs je vois pas trop ce qui peut approcher ce poids
et celui qui viendra te prendre le paquet si il y arrive est celui qui livre les colis, pas forcément le facteur lettres
en échange il te laissera un papier pour te dire que le colis est bien pris en charge


Un serveur :o
J'en ai envoyé deux par TNT. 28kg chacun....

n°39625053
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 14:23:42  answer
 

Dans la série « je suis maudit avec la poste » (filtrez mon pseudal si besoin), une nouvelle histoire. Depuis la dernière merde, j’avais rien commandé. C’est donc la seconde merde consécutive, et sûrement plus si je creuse... à y réfléchir je pense que c'est la quatrième de suite.

 

Vendredi : sms d’échec de livraison au motif de la boîte aux lettres inaccessible. J’habite pourtant une maison neuve dans un lotissement neuf avec une boite aux lettres neuve et dans le respect de toutes les normes constructives à la con qu’on puisse imaginer.

 

Un mail sur ma boite perso : faut que j’appelle pour donner de nouvelles instructions. Du coup j’appelle. La nana me dit qu’ils ont reprogrammés la livraison le  lendemain. Bien, mais alors pourquoi ce mail bordel de merde....et que si c’était pour repasser pendant la semaine autant qu’ils déposent direct le colis dans un point relais, je m’en fou moi. Mais trop tard, à priori c'est irréversible les progra de livraison  :o  :o  :o

 

Comme j’ai l’habitude d’avoir à faire à des garys, samedi je reste à la maison. Bien sûr mon colis n’est jamais arrivé. Ils sont pas passés, car finalement ils ont décidé de me livrer que lundi. Comme ça, sans motif. Peut être parce que gégé voulait se faire sucer à midi avant de manger le gigot aux flageolets qu'avait fait bobonne, je saurai jamais.

 

La je regarde l’historique, ils sont passé à 11h aujourd’hui. Evidemment il y avait personne mais oh miracle ils ont trouvé ma boite aux lettres, puisque selon un mail reçu (qui dit au passage que j’ai été notifié par sms, ce qui est faux), un avis de passage m’attend avec nouvelles instructions.

 

Maintenant donc je vais sûrement devoir retourner en poste un samedi, alors que j’aurais préféré un point relais, que le jour où je vais y aller ils seront soit fermés soit blindés d’une trentaine de personnes. Bref, c’est pas fini.

 

Perso ça me bluffe que cette cogip tourne encore  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2014 à 14:27:27
n°39628701
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 18:25:14  answer
 

salut et merci pour les réponses ,  
 
 

Johnny_Marrocain a écrit :

normalement la boite doit être normalisée..
après si l'usage veut qu'il peut déposer des colis dans ce fameux panier, alors ça pourrait marcher dans l'autre sens
mais je ne peux pas te certifier que oui


 
Je pense que ce panier n'est pas "officiellement" la pour ca , quoique , ce sont des vieux bâtiments et vieille BAL , ca devait servir a ca aussi peut etre en + des annuaires etc etc . En tout cas , les non remis contre signature, les lettre max trop grosse genre vêtement ou enveloppe bulle trop grande , tout atterrit dans ce panier .  
 

nokamae69 a écrit :

Morrissey  
Je n'ai pas tes connaissances pour la distribution .
 
Mais je pense que en cas de litige (vole du colis dans ce panier , a priori a disposition des locataires ) , la poste remettras la résponsabilitée sur le client voir le livreur . Car ce n"est pas une BAL normalisé .


 
 


 
Je n'ai aucune crainte des locataires/proprio mais je pense aussi que ca peut retomber sur ma pomme (logique) ou celle du postier s'il y a un soucis . Donc pour les colis que j'avais a envoyer aujourd'hui , c'est parti par la poste  .  
 
Pour les prochains , je vais en parler a ma factrice lettre qui super sympa mais je n'arrive pas toujours a l'avoir . Je posterais la réponse ici si ça en intéresse certain(e)s
 

n°39628897
NewSihr
Posté le 29-09-2014 à 18:47:42  profilanswer
 


t'es sûr que c'est coliposte ? parce que normalement, tu peux choisir ce que tu veux comme "2ème présentation" sur http://www.colissimo.fr/monchoix/accueil.do
la livraison le lendemain est par défaut, tu peux choisir un autre jour dans la semaine, ou bien une mise à disposition au bureau de poste ou au relais de ton choix :spamafote:
j'en ai de plus en plus, et ça marche pas mal...

n°39629047
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 29-09-2014 à 19:04:08  profilanswer
 

sms d'échec pour bal inaccessible?
Quand on a ce genre de problème sur le terrain, on ramène le colis à l'agence et on appelle ...quand on a un numéro sur le paquet ou les pages jaunes


Message édité par Johnny_Marrocain le 29-09-2014 à 19:04:42

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 19:04:08  profilanswer
 

n°39631964
nokamae69
Posté le 30-09-2014 à 06:21:20  profilanswer
 

Morrissey  
 
Au 1 janvier vous allez passer sous la supervision du courrier .
 
Tu sais si les CGV vont restées en l'état ,ainsi que les process de distribution ?

n°39632019
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 30-09-2014 à 07:24:46  profilanswer
 

non flou total


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°39640128
wolm
Posté le 30-09-2014 à 19:08:09  profilanswer
 

http://www.rtl.fr/culture/web-high [...] 7774502066


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°39644403
crittendon
Posté le 01-10-2014 à 08:01:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'aimerai avoir votre avis sur le meilleur moyen d'envoyer un ordinateur portable en france d'une valeur approximative de 1500€.
 
Bien entendu, j'ai exclu le collissimo vu que le forfait de remboursement max est de 800€.
 
Reste UPS ou chronopost c'est ça?
 
Concernant l'assurance ad valorem de chronopost, pas trop d'embrouilles pour se faire rembourser si jamais le colis "disparaît" (bon dans un cas extrème j'entends :whistle: )
 
J'ai lu qu'il fallait une copie de la facture d'achat de l'objet envoyé à présenter pour toute demande de remboursement en cas de perte pou vol, est-ce-vrai?
 
Merci par avance

n°39644521
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-10-2014 à 08:30:02  profilanswer
 

Tu peux aussi poser la question sur le topic Choix d'un transporteur. Tu obtiendras plus de réponses sur UPS pour comparer. :)


Message édité par Kilyn le 01-10-2014 à 08:30:38
n°39644626
crittendon
Posté le 01-10-2014 à 08:51:09  profilanswer
 

Ah merci! Je ne connaissais pas ce topic, je transfère ;)

n°39646857
Gued1duweb
Posté le 01-10-2014 à 11:46:19  profilanswer
 

Prix du timbre : hausse de 7 à 10 centimes au 1er janvier
 

Citation :

«La lettre prioritaire à timbre rouge passe de 0,66 à 0,76 euros, et la lettre verte à timbre vert passe de 0,61 à 0,68 euros»


 
 :pfff:

n°39647702
flagg175
Posté le 01-10-2014 à 13:03:31  profilanswer
 

...et même que c'est moi qui me tape le changement technique le 31 au soir :o

n°39648072
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 01-10-2014 à 13:37:26  profilanswer
 

Gued1duweb a écrit :

Prix du timbre : hausse de 7 à 10 centimes au 1er janvier

 
Citation :

«La lettre prioritaire à timbre rouge passe de 0,66 à 0,76 euros, et la lettre verte à timbre vert passe de 0,61 à 0,68 euros»

 

:pfff:

 

faut bien qu'on mange [:stephanderrick:2]
ça me parait un poil excessif quand même et ça va braquer encore plus les usagers à poster du courrier
Moi le premier, je paye toutes mes factures par prélèvement alors qu'avant j'aimais bien claquer du fric dans du timbre...

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 01-10-2014 à 13:51:19

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°39648318
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 01-10-2014 à 13:52:08  profilanswer
 

Ca devient un peu abusé les augmentations du prix des timbres :/

n°39648382
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-10-2014 à 13:55:33  profilanswer
 

Super, aujourd'hui le facteur bip à l’interphone et me demande le numéro de l'appart.
J'ouvre la porte et patiente sur le pas comme je fais la plupart du temps avec les livreurs, ça évite qu'ils mettent le nez sur toutes les portes pour voir les numéros, tout le monde gagne du temps.
Bon après 5 bonnes minutes, toujours pas de facteur à l'horizon, je referme la porte et retourne sur HFR  :o  
15 min toujours personne, bon tant pis je vais faire les courses, je check la boite aux lettres et avis de passage avec mention le client ne m'ouvre pas  [:gary master:4]


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°39648398
Lestanquet
Posté le 01-10-2014 à 13:56:21  profilanswer
 

Lol


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°39648450
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 01-10-2014 à 13:59:36  profilanswer
 

toujours demander le numéro de l'étage et pas celui de l'appartement, c'est la base [:mr oizo bis]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°39648719
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-10-2014 à 14:13:55  profilanswer
 

j'attends un autre colissimo demain en plus, si il me refait le même coup je vais à la poste avec le fusil à pompe :o


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°39649252
Stylken
Posté le 01-10-2014 à 14:40:20  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

j'attends un autre colissimo demain en plus, si il me refait le même coup je vais à la poste avec le fusil à pompe :o


Il n'y sera pas :/


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°39649367
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 14:46:15  answer
 

normalement les livreurs/facteurs doivent monter ?
dans une ville j'en avais un qui recevait son courrier a sa porte au 2e alors que moi au 1er je devais descendre pour le recommandé, evidamment c'était un parfait connard :D mais faux culs avec tout le monde :o

n°39649553
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 01-10-2014 à 14:55:36  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

Super, aujourd'hui le facteur bip à l’interphone et me demande le numéro de l'appart.
J'ouvre la porte et patiente sur le pas comme je fais la plupart du temps avec les livreurs, ça évite qu'ils mettent le nez sur toutes les portes pour voir les numéros, tout le monde gagne du temps.
Bon après 5 bonnes minutes, toujours pas de facteur à l'horizon, je referme la porte et retourne sur HFR :o
15 min toujours personne, bon tant pis je vais faire les courses, je check la boite aux lettres et avis de passage avec mention le client ne m'ouvre pas [:gary master:4]


Il attendait au RDC, non ? :D

n°39649699
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 01-10-2014 à 15:03:20  profilanswer
 


la montée à l'étage pour les colissimos fait partie du service  
Pour les recommandés c'est non


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°39649789
NewSihr
Posté le 01-10-2014 à 15:08:00  profilanswer
 

voilà :)
mais je ne compte plus le nombre de fois (par jour) ou je dois sonner jusqu'à 10 fois avant que le client décroche son interphone et écoute ce que je lui dis :fou:
j'ai très envie aussi d'aviser le colis :D

n°39649878
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 01-10-2014 à 15:12:54  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


la montée à l'étage pour les colissimos fait partie du service
Pour les recommandés c'est non


Même pour les colissimos contre signature ?
Ici, il dépose les sans signatures dans la BAL, mais tout ce qui ne rentre pas ou qui est contre signature est avisé d'office par le facteur courrier le lendemain.

n°39649881
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-10-2014 à 15:13:02  profilanswer
 

sofasong a écrit :


Il attendait au RDC, non ? :D


je ne pense pas parce qu'il savait l'étage, après j'ai appuyé plusieurs fois pour ouvrir la porte du bas, si ce n'était pas bon je pense qu'il l'aurait dis


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°39650011
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 01-10-2014 à 15:20:04  profilanswer
 

sofasong a écrit :


Même pour les colissimos contre signature ?
Ici, il dépose les sans signatures dans la BAL, mais tout ce qui ne rentre pas ou qui est contre signature est avisé d'office par le facteur courrier le lendemain.


étrange...
tu dois pas faire parti d'une zone coliposte comme plus de la moitié du territoire français
 
perso,je monte tout même les quelques écos,ascenseurs ou pas,sauf quand il faut une clé ou un code d'accès
gain de temps pour tout le monde et comme je l'ai dis plus haut,cela fait partie du produit, et c'est aussi ce qui nous démarque de la concurrence mais aussi de notre sous-traitance, non tenu de monter à l'étage :o


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°39650135
Gued1duweb
Posté le 01-10-2014 à 15:29:01  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


 
faut bien qu'on mange [:stephanderrick:2]
ça me parait un poil excessif quand même et ça va braquer encore plus les usagers à poster du courrier
Moi le premier, je paye toutes mes factures par prélèvement alors qu'avant j'aimais bien claquer du fric dans du timbre...


Toutafay, après on veut bien participer un peu mais faudrait voir à pas trop abuser.  :o  
 
Remarque on va pas désespérer non plus en tant que client car à force d'augmentations exponentielles de ce type, la concurrence finira bien par s'intéresser au secteur courrier tout comme elle commence à le faire pour les colis...si ça s'trouve d'ici quelques années ça sera p't'être tout bénéf pour nous.  [:stephanderrick:2]

n°39650673
wolm
Posté le 01-10-2014 à 16:02:19  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


étrange...
tu dois pas faire parti d'une zone coliposte comme plus de la moitié du territoire français

perso,je monte tout même les quelques écos,ascenseurs ou pas,sauf quand il faut une clé ou un code d'accès
gain de temps pour tout le monde et comme je l'ai dis plus haut,cela fait partie du produit, et c'est aussi ce qui nous démarque de la concurrence mais aussi de notre sous-traitance, non tenu de monter à l'étage :o


 
Ha ! parce que tu crois qu'on se touche la nouille au RDC peut etre ?


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°39650890
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 01-10-2014 à 16:15:42  profilanswer
 

wolm a écrit :


 
Ha ! parce que tu crois qu'on se touche la nouille au RDC peut etre ?


nan, bien sur  :D  
mais j'ai crû ouï-dire que les colis livrés par le courrier(que nous venons de rejoindre aujourd'hui) n'étaient présentés qu'une fois
j'extrapolais peut être sur la montée à l'étage non systématique  :o  
à tort, surement  :jap:  
 
jvais pas te mentir, chez nous aussi, certains montent pas non plus  
après je peux comprendre sur certaines tournées les réticences à grimper partout quand t'es dans une zone urbaine avec des escaliers tordus partout sans ascenseur, on est pas tous égaux sur nos secteurs
Et sur le mien en cumulé, je me tape un immeuble de 50 étages/jour selon l'arrivage  
et t'as des rues terribles où tu enchaines les 5 niveaux comme dans kungfu Master :/


Message édité par Johnny_Marrocain le 01-10-2014 à 16:16:27

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°39651954
wolm
Posté le 01-10-2014 à 17:25:25  profilanswer
 

La double presentation est arrivée chez nous depuis un an déjà, ça fonctionne plutôt pas mal.
 
Mais le pied c'est les zones pavillonnaires, boites normalisées, sonnettes, pas de wesh ou autre, jamais eteindre le camion, j'adore ça, à contrario du centre ville ou tu galeres bien mais tu as plus de pourboire.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°39661083
snoop03
Débutant en photographie
Posté le 02-10-2014 à 14:30:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, une petite question, une boutique (via Amazon) m'a envoyée une commande (souris sans fil) dans une enveloppe à bulles avec le suivi 2K00419471286.
Le colis a été envoyée lundi (de Cagnes sur Mer) et rien reçu aujourd'hui en Haute Savoie (mais dans la vallée par perdu en haute montagne :pt1cable: ).
Rien de bien grave car je pense pas qu'il y ait de délais précis... Mais impossible de suivre le pli...
 
Une idée ?


---------------
Nikon D5100 // Nikon AF-S 18-55 f/3.5-5.6 G VR DX //Nikon AF-S 55-200 f/4-5.6 G ED VR DX // Nikon AF-S DX Nikkor 35 mm f/1.8 G
n°39662928
vali103
Posté le 02-10-2014 à 16:58:03  profilanswer
 

As-tu essayé de contacter Amazon ?
Que dis le suivi présent sur ton espace client ?

n°39663983
snoop03
Débutant en photographie
Posté le 02-10-2014 à 18:51:05  profilanswer
 

Ce n'est pas amazon qui expédie mais le vendeur.
 
Retour de Amazon :
 
Informations sur le suivi de la commande :
Transporteur :  LaPoste
ID de suivi: 2K00419471286
 
Expédié le 29/09/2014
1 sur Logitech Wireless Mouse M325 Souris Pour PC USB, Radio


---------------
Nikon D5100 // Nikon AF-S 18-55 f/3.5-5.6 G VR DX //Nikon AF-S 55-200 f/4-5.6 G ED VR DX // Nikon AF-S DX Nikkor 35 mm f/1.8 G
n°39664012
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 02-10-2014 à 18:54:21  profilanswer
 

Peut-être une erreur dans le numéro de suivi de la part du vendeur, ça arrive.


Message édité par sofasong le 02-10-2014 à 18:55:18
n°39664193
nokamae69
Posté le 02-10-2014 à 19:14:42  profilanswer
 

wolm a écrit :

La double presentation est arrivée chez nous depuis un an déjà, ça fonctionne plutôt pas mal.
 
Mais le pied c'est les zones pavillonnaires, boites normalisées, sonnettes, pas de wesh ou autre, jamais eteindre le camion, j'adore ça, à contrario du centre ville ou tu galeres bien mais tu as plus de pourboire.


 
 
 
A priori ou la 2 présentation a était mis en place , certains facteurs ne sont pas content et ont tendances a ne pas respecter le process .
 
Jusqu'au jour ou la poste va imposer la sous-traitance même dans les ppdc , pour ne pas êtres emmerdé par des facteurs réfractaires a tous changement !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR