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Auteur Sujet :

[HENRY] Le seul, l'unique, le roi des VBA ! / Numatic Inside

n°48598372
gaston1024​1
Posté le 06-02-2017 à 19:39:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

charlu13 a écrit :

mais exceptionnellement ils font une exception...


C'est un soulageant soulagement  :jap:

mood
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Posté le 06-02-2017 à 19:39:43  profilanswer
 

n°48598373
charlu13
Posté le 06-02-2017 à 19:39:44  profilanswer
 

Oui, pour le coup Voussert n'a pas servi à grand chose à part me donner un numéro de dossier SAV au bout d'un mois (je ne sais pas si le problème de lenteur venait de Voussert ou Numatic cependant). Je vous mets notre dernier échange de messages avec Voussert:
Moi: "Bonjour, L'envoi du retour est-il sensé se faire à mes frais? Si oui, je trouve cela un peu abusé pour une pièce qui coûte 14 euros chez vous (je vais payer aussi cher de frais d'emballage et expédition). Cela fait un mois que j'attends, sans pouvoir utiliser mon aspirateur, à cause d'une pièce en plastique revendue 14 euros et qui doit n'en couter qu'une fraction au fabricant. Trouvez-vous cela logique?"
(bon,j'étais un peu énervé...)
Voussert: "Les retours des pièces en SAV sont toujours a la charge du client.
Il y as (sic) eu quelques soucis sur le SAV, c'est pour ça que vous avez eu un délais assez long et je m'en excuse.Cordialement"
 
Voilà, c'est tout.  

n°48598392
charlu13
Posté le 06-02-2017 à 19:40:59  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


C'est un soulageant soulagement  :jap:


 
 
Oui j'avais vu en relisant, une fois le message posté, mais flemme d'éditer... Désolé
Edit: en fait, ils ont tellement insisté sur le caractère "exceptionnel" que la formule me paraît adéquate  :D


Message édité par charlu13 le 06-02-2017 à 19:42:11
n°48598643
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 06-02-2017 à 19:55:19  profilanswer
 

charlu13 a écrit :

Oui, pour le coup Voussert n'a pas servi à grand chose à part me donner un numéro de dossier SAV au bout d'un mois (je ne sais pas si le problème de lenteur venait de Voussert ou Numatic cependant). Je vous mets notre dernier échange de messages avec Voussert:
Moi: "Bonjour, L'envoi du retour est-il sensé se faire à mes frais? Si oui, je trouve cela un peu abusé pour une pièce qui coûte 14 euros chez vous (je vais payer aussi cher de frais d'emballage et expédition). Cela fait un mois que j'attends, sans pouvoir utiliser mon aspirateur, à cause d'une pièce en plastique revendue 14 euros et qui doit n'en couter qu'une fraction au fabricant. Trouvez-vous cela logique?"
(bon,j'étais un peu énervé...)
Voussert: "Les retours des pièces en SAV sont toujours a la charge du client.
Il y as (sic) eu quelques soucis sur le SAV, c'est pour ça que vous avez eu un délais assez long et je m'en excuse.Cordialement"

 

Voilà, c'est tout.


Voussert, ils sont zero au niveau communication et gestion des particuliers (la seule catégorie dont je peux parler). Ils ne sont pas très réactifs, ils te laissent dans le noir sans aucune mise à jour, et quand finalement une réponse tombe, faut pas s'attendre à la moindre excuse. Pour couronner le tout, c'est tout juste s'ils te reprochent pas de pas être content quand ils merdent. Bref, je préfère amazon et un vrai service client pendant 2 ans plutôt que ces clowns pendant 5 ans.


Message édité par pascaldeuxzero le 06-02-2017 à 19:56:06
n°48600591
elliotdoe
Posté le 06-02-2017 à 22:13:07  profilanswer
 

Il me semble que légalement, lors d'une prise en charge en garantie, le consommateur n'a rien à payer. Ce qui ne veut pas dire que dans les faits ça ne soit pas le cas :o

n°48600963
guimo33
Random guy
Posté le 06-02-2017 à 22:37:50  profilanswer
 

Ce qui est subtil ici, c'est que le tube fait partie du pack accessoire, qui est hors garantie. Malin! Ca prouve qu'effectivement l'achat sur amazon uk était vraiment le bon plan!

n°48602721
gaston1024​1
Posté le 07-02-2017 à 08:12:56  profilanswer
 

Quid de la brosse sols durs  
https://www.amazon.fr/Rechange-Aspi [...] durs+henry
 
VS celle livrée avec Henry
https://www.amazon.fr/First4spares- [...] durs+henry
 
J'hésite à investir, n'ayant que du carrelage et du parquet.

n°48603968
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-02-2017 à 10:22:06  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Quid de la brosse sols durs
https://www.amazon.fr/Rechange-Aspi [...] durs+henry

 

VS celle livrée avec Henry
https://www.amazon.fr/First4spares- [...] durs+henry

 

J'hésite à investir, n'ayant que du carrelage et du parquet.


Elle est plus légère et se nettoie facilement.


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°48605494
Jay Kay
Posté le 07-02-2017 à 11:46:44  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Quid de la brosse sols durs  
https://www.amazon.fr/Rechange-Aspi [...] durs+henry
 
VS celle livrée avec Henry
https://www.amazon.fr/First4spares- [...] durs+henry
 
J'hésite à investir, n'ayant que du carrelage et du parquet.


 
FP / CR HFR  [:neostranger]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°48605986
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 07-02-2017 à 12:18:41  profilanswer
 

Elle me fait chier à pas pouvoir s'attacher sur le henry :o


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
mood
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Posté le 07-02-2017 à 12:18:41  profilanswer
 

n°48621190
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 08-02-2017 à 14:18:45  profilanswer
 

hop, drapalou :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°48653698
matchat
Posté le 11-02-2017 à 01:05:27  profilanswer
 

Vous croyez que ma demande de SAV va être prise en compte (achat chez Voussert y'a 12 mois)
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_379167numatichettyhenry.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par matchat le 11-02-2017 à 01:05:50
n°48653777
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 11-02-2017 à 01:38:29  profilanswer
 

matchat a écrit :

Vous croyez que ma demande de SAV va être prise en compte (achat chez Voussert y'a 12 mois)
 
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] yhenry.jpg


Par Voussert? A priori non. C'est une "pièce d'usure" (accessoirement mal conçue selon moi, je m'attends à rencontrer le même problème un jour) non couverte par la garantie. Éventuellement par Numatic mais rien de sûr. Voir le cas de charlu13.  
 
 
 

n°48685769
matchat
Posté le 14-02-2017 à 16:40:48  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Par Voussert? A priori non. C'est une "pièce d'usure" (accessoirement mal conçue selon moi, je m'attends à rencontrer le même problème un jour) non couverte par la garantie. Éventuellement par Numatic mais rien de sûr. Voir le cas de charlu13.  
 
 
 


 
Voussert m'a répondu qu'ils transmettaient à Numatic...
 
Le problème est très connu, je suis passé chez un pote hier, même problème sur son Henry...j'ai contacté un autre à qui j'ai fait acheté un Henry aussi : idem. Bref, c'est clairement un défaut de conception...je suis d'ailleurs persuadé que si la soudure était de l'autre côté, ça serait - fragile !

n°48685855
stardrawer
Jaronaute
Posté le 14-02-2017 à 16:47:17  profilanswer
 

comment on sait si le sac est plein ?  [:eric le-looser]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 14-02-2017 à 16:47:27

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°48686124
efyliae
Posté le 14-02-2017 à 17:06:41  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

comment on sait si le sac est plein ? [:eric le-looser]

 

Me suis posé la même question ce weekend  :lol: il me paraissait pas mal rempli mais en fait vu qu'il est carré et l'aspirateur rond, c'était une vue de l'esprit. J'ai eu la flemme de le remettre et je l'ai changé. On verra dans un an  :O

n°48730795
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 18-02-2017 à 19:01:35  profilanswer
 

Drapal, l'aspirateur vient de rendre l'âme...
J'essaie de comprendre les différences entre les modèles...
ou alors que conseillez-vous pour aspirer le RDC (+/-50m2, le haut était fait au robot)
avec aspiration de beaucoup de miettes de repas (3 enfants en bas âge) et de poils de chat
sur carrelage à 100%


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°48747513
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 20-02-2017 à 15:21:39  profilanswer
 

Certains d'entre vous ont ils eu le tuyau qui se détache ("dévisse" ) ici ? :o
http://reho.st/self/38b0f6fcc70c55d6659e46d4e1e1833abea03e57.png
 
Je recolle a la glu ?

n°48748204
charlu13
Posté le 20-02-2017 à 16:10:38  profilanswer
 

C'est le problème que j'ai eu... Normalement non pris en charge en garantie (alors que l'aspirateur n'a que 6 mois), mais après avoir bataillé un peu, Numatic a récupéré le tube cassé et doit m'en envoyer un le mois prochain (pour info j'ai signalé le problème  au sav de Voussert début Janvier...). Je serais toi, je le recollerais ou j'en commanderais un nouveau sur Amazon (à moins que tu aies du temps et un second aspirateur que tu peux utiliser!)

n°48748409
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 20-02-2017 à 16:22:13  profilanswer
 

Ouais toutes façon le mien a plus de 2 ans donc plus de garantie.
Vais en commander un neuf je dirais au vu du prix.  :jap:

n°48751511
n0naud
Posté le 20-02-2017 à 20:53:27  profilanswer
 

Pas vraiment VBA si les accessoires lâchent après 6 mois...

 

[:canard rouge]

n°48751703
efyliae
Posté le 20-02-2017 à 21:10:38  profilanswer
 

Au moins on peut les racheter sans reprendre un aspirateur neuf  :O

n°48752727
guimo33
Random guy
Posté le 20-02-2017 à 23:17:14  profilanswer
 

n0naud a écrit :

Pas vraiment VBA si les accessoires lâchent après 6 mois...  
 
 [:canard rouge]


Oui, c'est vrai. De mon coté rien à déplorer autour de moi  les tubes semblent tenir le coup

n°48775060
kakashii
Posté le 22-02-2017 à 18:49:55  profilanswer
 

hello, peut être futur possesseur du Henry, je me demande si le refurb d'amazon à 91.08£ (very good) ici https://www.amazon.co.uk/gp/offer-l [...] gible=true a bien tous les accessoires (sacs également ?) ?


Message édité par kakashii le 22-02-2017 à 19:06:55
n°48775595
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 22-02-2017 à 19:30:07  profilanswer
 

Il y a 1 sac d'installé et 3 de remplacement.

n°48798667
matchat
Posté le 24-02-2017 à 17:03:29  profilanswer
 

matchat a écrit :

Vous croyez que ma demande de SAV va être prise en compte (achat chez Voussert y'a 12 mois)
 
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] yhenry.jpg


 
Voici la réponse de Voussert :
Numatic nous indique que vous pouvez retourner votre flexible en SAV à:
NUMATIC
Service SAV
13/17 rue du Valengier
EAE La Tuilerie
77500 CHELLES
ATTENTION D INDIQUER LE NUMERO DE DOSSIER A L’EXTERIEUR DE VOTRE COLIS
SAV XX-XX-XX
AFIN D INDENTIFIER CE RETOUR
SANS CETTE IDENTIFICATION IL NE SERA PAS PRIS EN CHARGE
L'appareil sera pris en charge au SAV Numatic
Cordialement
David

 
Je ne suis pas tout à fait satisfait de cette réponse...car les FDP seraient à ma charge du coup, et surtout devoir envoyer le flexible complet alors que c'est juste l'embout biseauté (qui peut se déclipser) qui est HS!!!
J'ai donc appelé le SAV de numatic :
 
Encore moins satisfait de la réponse :  
 
"Pourquoi appellez vous, on a Voussert qui gère ça...vous n’appelez pas Moulinex si le grille pain acheté chez carrouf est HS ?"
Moi: "Justement si, ça se fait dans pas mal de secteur ou le client contacte directement le support de la marque pr éviter un intermédiaire ou quant l'intermédiaire le demande ou est mauvais! "
 
...je suis resté très sympa, on a un peu discuté...mais rien à faire, par contre j'ai appris que c'était une pièce d'usure, dc pas garantie, mais que les anciens modèles avaient ce défaut (j'ai un nouveau modèle) et qu'il aurait été corrigé puisque je disposerais du flexible plus gros côté aspirateur que côté tube alu. Mon modèle ne serait dc pas touché par ce problème de rupture au niveau de la "soudure" ... (3 connaissances ont cet aspiro, 3/3 HS à ce niveau !!!)
 
Comme charlu13, il m'a dit qu'ils avaient besoin du produit complet retourné chez eux pour étudier le problème...ms qu'ils ne pouvaient pas prendre en charge le prix du retour (envoyer de transporteur le récupérer me dit il)
 
Bref je vais tenter de recontacter Voussert et de retomber sur un autre mec du SAV de Numatic si ça n'évolue pas côté Voussert!!!
 
EDIt: qd je vois le prix de 14€ chez voussert:
https://www.buyspares.fr/numatic/he [...] ef=1018069
Ou de l'embout compatible sur amazon:
https://www.amazon.fr/Homespares-Tu [...] B003FTJNMO
 
Je ne veux pas payer de frais de retour!

Message cité 2 fois
Message édité par matchat le 24-02-2017 à 17:41:24
n°48803928
charlu13
Posté le 25-02-2017 à 10:39:20  profilanswer
 

Malheureusement, Numatic avait bien insisté sur le caractère "exceptionnel" de ce geste commercial et non de SAV selon eux. Pour info, mon histoire a commencé début Janvier et je ne recevrai pas le nouveau flexible avant courant Mars (j'espère!). Je suis tombé sur une personne très sympa chez Numatic, qui a compris mon énervement, j'ai peut-être eu de la chance.  
Je serais toi, si tu ne veux pas rester pendant plusieurs semaines voire mois sans aspirateur et si tu veux résoudre le problème au plus vite, j'insisterais auprès de Voussert pour qu'ils t'aident un peu mieux. Ils semblent vendre ledit flexible, pourquoi ne pas t'en envoyer un gracieusement ou avec un gros geste sur le prix? (si tu te retrouves à ne payer que l'équivalent des frais d'emballage et expédition du flexible cassé, tu résous le problème de manière rapide).
Il faudrait que Voussert comprenne que beaucoup de personnes achètent cet aspirateur chez eux (alors qu'ils le vendent plus cher qu'amazon) grâce à la pub faite sur ce forum et la fameuse garantie 5 ans qu'ils proposent. Il serait dommage pour eux que la bonne pub se transforme en mauvaise... A eux peut-être de faire le forcing auprès de Numatic et leur demander des comptes au sujet de ces flexibles défectueux...

n°48808675
chocomog
Posté le 25-02-2017 à 21:39:00  profilanswer
 

ça doit faire 6 mois que mon tube est fendu et scotché...ça n'a pour l'instant pas rebougé !
(mon Henry a bientôt 4 ans)

n°48809476
Skol
Posté le 25-02-2017 à 22:59:04  profilanswer
 

Le Henry NRV200-11 à 121.95€ fdpin chez Screwfix : http://www.screwfix.eu/numatic-nrv [...] -230v.html :sol:

n°48811451
benbingout​s
Posté le 26-02-2017 à 12:22:48  profilanswer
 

Skol a écrit :

Le Henry NRV200-11 à 121.95€ fdpin chez Screwfix : http://www.screwfix.eu/numatic-nrv [...] -230v.html :sol:


 
Merci,
 
c'est une e-boutique connue ?
Sinon, pourquoi le modèle pro (Nupro) coûte moins cher que le Henry ?

n°48814178
Darya
E * L
Posté le 26-02-2017 à 18:10:22  profilanswer
 

Bonjour !
Mon vieil aspi et pourri et en plus les poils qu'on met pour aspirer un sol dur se rétractent tous seuls en 15 secondes (hors je viens d'emménager dans une maison tout parquet) (ledit parquet m'ayant coûté la l'eau des fesses autant vous dire que je n'ai pas envie de le rayer :o)
 
A en lire les derniers messages, ça vaut pas le coup de le prendre chez Voussert c'est ça ?
Amazon uk c'est vraiment moins cher où on peut le trouver à un prix correct sur Amazon France a l'occasion ?
Et vu ma maison (180m2, plain pied, surtout parquet et un peu carrelage) il vaut mieux prendre une brosse spéciale en plus ?
Merci !


---------------
I've got my mind set on you
n°48816846
elliotdoe
Posté le 26-02-2017 à 22:07:19  profilanswer
 

Tu peux l'avoir à 121 euros en ce moment, tu devrais pas trop hésiter :D

n°48816859
Darya
E * L
Posté le 26-02-2017 à 22:08:04  profilanswer
 

Il est bien ce site, vous connaissez ? Ca se passe comment pour le sav ?


---------------
I've got my mind set on you
n°48818163
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-02-2017 à 00:54:33  profilanswer
 

Ça a sacrément augmenté sur 'mzon uk, j'avais eu le hvr 200/11 avec ses accessoires et 3 ou 4 poches pour 96€ livré frais de change inclus ya 3 mois.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°48819065
charlu13
Posté le 27-02-2017 à 08:54:22  profilanswer
 

Il faut prévoir un adaptateur de prise si on l'achète en UK?

n°48819073
Vince-100
Posté le 27-02-2017 à 08:55:41  profilanswer
 

Oui

n°48819576
guimo33
Random guy
Posté le 27-02-2017 à 09:55:52  profilanswer
 

matchat a écrit :


 
Voici la réponse de Voussert :
Numatic nous indique que vous pouvez retourner votre flexible en SAV à:
NUMATIC
Service SAV
13/17 rue du Valengier
EAE La Tuilerie
77500 CHELLES
ATTENTION D INDIQUER LE NUMERO DE DOSSIER A L’EXTERIEUR DE VOTRE COLIS
SAV XX-XX-XX
AFIN D INDENTIFIER CE RETOUR
SANS CETTE IDENTIFICATION IL NE SERA PAS PRIS EN CHARGE
L'appareil sera pris en charge au SAV Numatic
Cordialement
David

 
Je ne suis pas tout à fait satisfait de cette réponse...car les FDP seraient à ma charge du coup, et surtout devoir envoyer le flexible complet alors que c'est juste l'embout biseauté (qui peut se déclipser) qui est HS!!!
J'ai donc appelé le SAV de numatic :
 
Encore moins satisfait de la réponse :  
 
"Pourquoi appellez vous, on a Voussert qui gère ça...vous n’appelez pas Moulinex si le grille pain acheté chez carrouf est HS ?"
Moi: "Justement si, ça se fait dans pas mal de secteur ou le client contacte directement le support de la marque pr éviter un intermédiaire ou quant l'intermédiaire le demande ou est mauvais! "
 
...je suis resté très sympa, on a un peu discuté...mais rien à faire, par contre j'ai appris que c'était une pièce d'usure, dc pas garantie, mais que les anciens modèles avaient ce défaut (j'ai un nouveau modèle) et qu'il aurait été corrigé puisque je disposerais du flexible plus gros côté aspirateur que côté tube alu. Mon modèle ne serait dc pas touché par ce problème de rupture au niveau de la "soudure" ... (3 connaissances ont cet aspiro, 3/3 HS à ce niveau !!!)
 
Comme charlu13, il m'a dit qu'ils avaient besoin du produit complet retourné chez eux pour étudier le problème...ms qu'ils ne pouvaient pas prendre en charge le prix du retour (envoyer de transporteur le récupérer me dit il)
 
Bref je vais tenter de recontacter Voussert et de retomber sur un autre mec du SAV de Numatic si ça n'évolue pas côté Voussert!!!
 
EDIt: qd je vois le prix de 14€ chez voussert:
https://www.buyspares.fr/numatic/he [...] ef=1018069
Ou de l'embout compatible sur amazon:
https://www.amazon.fr/Homespares-Tu [...] B003FTJNMO
 
Je ne veux pas payer de frais de retour!


Comme quoi, l'achat en UK étéit vraiment un bon plan, vu l'efficacité de la garantie fr...

n°48820464
reynholm
Posté le 27-02-2017 à 11:02:51  profilanswer
 

j'hésite pour le Henry en promo mais j'ai une question, chez moi c'est parquet et carrelage (zero moquette) la brosse fourni suffit bien? car j'ai cru comprendre qu'il y en avait une spéciale pour sol dur?
 
merci  [:jay_kay06:1]
 
et drapal
 
edit : bon j'ai vu c'est une brosse qui fait les 2, ça devrait suffire pour mon usage!
du coup c'est commandé! j'espère que le site pose pas de problèmes.
 
j'avais un vieux truc pourri, je trouvais même plus de sacs compatible  :o

Message cité 1 fois
Message édité par reynholm le 27-02-2017 à 11:58:24

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°48821502
wardead
Posté le 27-02-2017 à 12:06:22  profilanswer
 

Darya a écrit :

Bonjour !
Mon vieil aspi et pourri et en plus les poils qu'on met pour aspirer un sol dur se rétractent tous seuls en 15 secondes (hors je viens d'emménager dans une maison tout parquet) (ledit parquet m'ayant coûté la l'eau des fesses autant vous dire que je n'ai pas envie de le rayer :o)
[snip]
Et vu ma maison (180m2, plain pied, surtout parquet et un peu carrelage) il vaut mieux prendre une brosse spéciale en plus ?
Merci !


 

reynholm a écrit :

j'hésite pour le Henry en promo mais j'ai une question, chez moi c'est parquet et carrelage (zero moquette) la brosse fourni suffit bien? car j'ai cru comprendre qu'il y en avait une spéciale pour sol dur?
[snip]


 
salut a tous les deux :)
je vous remet ce que j'avais donné au taulier pour la FP concernant la brosse sols durs
 
-------
La brosse sols durs, c 'est une brosse large avec des poils fixes et une roulette a chaque extrémité.
concue uniquement comme son nom l'indique pour les sols dits "durs" comme les parquets/planchers ou le carrelage par opposition a la moquette/tapis
 
* les roulettes permettent de garder une hauteur constante même en cas d'aspiration en mode viril "j'appuis de tout mon poids comme un bourrin" sans écraser les poils (et sans rayer du coup)
* ce qui permet aussi de mieux repartir l'aspiration sur la largeur de la brosse
* les poils fixes font que c'est beaucoup plus facile a nettoyer qu'une brosse mixte classique (surtout pour les poils de chiens par exemple)
* le fait que comme les poils ne se retractent pas, tu risque pas de raccrocher le bouton a la noix qui fait se retracter les poils sans le faire exprès en passant sous un meuble
 
si c'etait hors de prix, ca aurait moins d’intérêt mais comme c'est pas cher comme accessoire ça peut valoir le coup d'en prendre une en même temps que l'aspi et les sacs en rab
------
 
honnêtement moi je pourrais plus faire sans (mais je triche j'en avais déjà une d'avec mon ancien aspi) et j'en ai acheté une en plus pour mon 2eme henry
par contre il y a un "tour de main" a prendre, comme elle est montée sur roulettes et peu profonde, c'est pas fait pour les déplacements "latéraux" (je sais pas si je suis clair)
il faut bien faire des mouvements d'avant en arrière.
 
vu que ca coute quasi que dalle, prenez la en uk avec un petit stock de sacs a pas cher et vous etes équipés pour longtemps.

n°48821703
guimo33
Random guy
Posté le 27-02-2017 à 12:21:59  profilanswer
 

180m2 de plein pied, tu peux prendre le Henry "240". Il est au même prix, mais :
- Cable de 12,5 metres au lieu de 10
- La base ajoute de la stabilité.
- Tu peux ranger 4 accessoires au lieu de deux.


Message édité par guimo33 le 27-02-2017 à 12:22:32
n°48822728
reynholm
Posté le 27-02-2017 à 13:57:42  profilanswer
 

ok merci pour les infos sur la brosse mais j'ai déjà passé commande donc je verrais plus tard si j'en ressent le besoin mais vu que c'est pas très grand chez moi ça devrait le faire.  
Je pense que le Henry est même overkill pour mes 65m2  :o


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